Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

+19
Bayadrien
Bastien
Lolo89
nouvellestar57
Sébastien
flo
Passe-Passe
maximax
Damien39
Thoyard
captainSimon
Quentin
Ci54
Julien
Vianney62470
Paul
fortboy2004
Naturals
Christo-BOYARD
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  MisterBowling Mer 14 Mai 2014 - 17:46

Et voilà, le départ de mon personnage préféré: La Boule ... Ca va faire un manque quand même, c'était l'un des personnages les plus cultes de l'émission. Même si il sera remplacé, je penserai quand même à notre cher Yves Marchesseau pour les prochaines saisons ! Sinon oui on voyait clairement sa lassitude de l'émission, de plus que depuis 2011, les scènes où on le voyait frapper le gong n'étaient pas "en direct", et elles se répétaient ... Bon, il a commencé en 1994, et il arrête en ... 2014 :p

Salut La Boule, et merci à toi !

(petite confidence: j'aurai adoré le remplacer, mais la place est déjà prise ... ;p)

MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Julien Mer 14 Mai 2014 - 18:07

Ca suppose que je dois changer d'avatar ? ( ah non c'est déjà fait )

Sérieusement je pense que c'est mieux ainsi, il ne se sentait plus trop à sa place et je le comprends Smile


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Cosser Mer 14 Mai 2014 - 20:09

Chriis a écrit:Sérieusement je pense que c'est mieux ainsi, il ne se sentait plus trop à sa place et je le comprends Smile

Je dirais plutôt que ça a un rapport avec ces récents déboires avec la justice. Neutral
Dommage d'en arriver là...

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 75
Boyards : 55


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Ci54 Mer 14 Mai 2014 - 20:14

Adieu La Boule
On ne t'oubliera jamais
Tu resteras à jamais gravé dans nos cœurs
Comme un des symboles de l'émission

Bon vent à toi ! Salut 

...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Thoyard Mer 14 Mai 2014 - 20:19

ça y est le départ de la Boule s'est confirmé. Pour le nouveau personnage "magicien" je suis assez étonné. On va attendre confirmation.
ça fais bizarre que La Boule parte. J'espère que le nouveau geôlier sera à la hauteur (et surtout qu'il ne prendra pas trop de place, comme avait pu le faire le chinois en 2009).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Sébastien Mer 14 Mai 2014 - 21:10

Moué... pour le magicien, attendons de voir. On va pas en avoir deux, alors qu'on a du mal a en voir un seul !

Pour le remplaçant de La Boule, on lit bien : "homme musclé". J'espère avec un nouvel arrivant, mais personne pense à Mister Boo ? A l'époque de Sumo, c'est l'Homme Fort qui a pris le rôle de geôlier dans certains émissions...  Neutral 


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10282
Boyards : 12730


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Bayadrien Mer 14 Mai 2014 - 21:28

Sébastien a écrit:Moué... pour le magicien, attendons de voir. On va pas en avoir deux, alors qu'on a du mal a en voir un seul !

Pour le remplaçant de La Boule, on lit bien : "homme musclé". J'espère avec un nouvel arrivant, mais personne pense à Mister Boo ? A l'époque de Sumo, c'est l'Homme Fort qui a pris le rôle de geôlier dans certains émissions...  Neutral 

Il est pas capable de protéger une clé, alors si il doit réussir à enfermer des personnes ca va être dur ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Quentin Mer 14 Mai 2014 - 21:36

Pour revenir au départ de La Boule, ne disons pas que c'est à cause de polémiques ou de raison de santé ...


La Boule a juste réussi à concevoir un radeau suffisamment solide pour partir définitivement du Fort ...


Tiens bon la barre, La Boule ! Merci pour ces années de coups de gong, de coups de pieds aux fesses des candidats avant leurs entrées au conseil, de bougon-attitude !

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 0la_bo11


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  captainSimon Mer 14 Mai 2014 - 22:31

Bien que je me doutais de son départ, je dois dire que je suis quand même surpris...


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  nouvellestar57 Jeu 15 Mai 2014 - 9:34

Un article annonçant le départ de la Boule est paru dans le journal quotidien "le républicain Lorrain", la raison de son départ est qu'il est un peu fatigué et qu'il sera remplacé par une boule plus ferme (terme du journal). On y apprend aussi qu'un documentaire suivra la diffusion de la 1ère émission de cette année sur les 25 ans de Fort Boyard, désolé de ne pas pouvoir le mettre sur le forum, je n'ai pas de scanner.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  lefandefb Jeu 15 Mai 2014 - 10:10

Dans un article, il avait évoqué un peu son ras le bol des conditions de tournages, l'année dernière.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Lolo89 Jeu 15 Mai 2014 - 10:27

C'était à prévoir malheureusement.

Cela m'attriste beaucoup forcément, Laboule est un personnage mythique de Fort Boyard, mais c'est vrai que ça fait quelques années qu'il était "absent". Il valait donc peut être mieux que ça se termine ainsi. Et puis, après 20 ans à l'antenne, il n'a pas de quoi rougir Smile 

Merci à vous Yves Marchesseau pour toutes ces années et bonne continuations à vous Smile


___

Sinon, j'ai également pensé à Mister Boo comme remplaçant, mais j'espère que non, j'aimerais autant un nouveau personnages. Limite, Mr Chan aurait pu revenir pour faire le géôlier^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1246
Boyards : 1487


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:30

C'est étrange mais je suis sûr que moi même et d'autre personnes le sentaient venir le départ de la Boule cette année...

Et sur le coup c'était effectivement prévisible bien que le départ d'un personnage qui a fait 20 saisons sur le fort surprend évidement tout comme ce fut le cas avec Passe-Temps...

Je dirais que pour moi, ce n'est pas vraiment les raisons de santés qui ont précipité son départ mais plus ses déboires avec l'émission où il a été un peu trop ferme sans le moindre filtre (je pense qu'il aurait pu dénoncer d'une manière un peu plus light), le fait de s'en être pris à Castaldi également sans le moindre filtre et puis aussi les images peu valorisante que nous avons eu dont je me tairais la description...

Mais bon voilà, rien n'est éternel et la Boule malgré ses déboires restera un personnage mythique qui aura à jamais gravé les esprits de l'émission, je ne peux que lui souhaiter bon vent !  Wink 

Pour son remplacement par un homme musclé, je suis intrigué tout comme je suis légèrement déçu parce que pour moi, c'était un moyen de faire resonner le gong par Passe-Partout à nouveau au début de l'émission (pour le reste, on peut faire revenir la cloche) comme à l'époque ne serait-ce que par nostalgie et que le rôle des geôliers soient confiés aux Maîtres des Ténèbres comme en 2010 où ils étaient assez bien dans ce rôle sauf quand il s'agissait de faire de l'ombre à la Boule. Maintenant, sans ce dernier, ça passerait mieux je trouve ! ^^

J'aurais penché cette option là pour des raisons plus économiques mais bon reste à voir ce que sera "l'homme musclé" dans son rôle mais j'espère que nous parlerons bien de Cyril André ou alors d'un personnage du même style que la Boule (peu probable car il est stipulé comme étant "musclé") parce que un second homme fort, ça ferait un peu doublon je trouve! ^^

Et sinon Paul, que le personnage soit la Boule ou un autre, ça ne change rien au concept des prisonniers, ça c'est un autre cas qui est lié aux règles du jeu et non du personnage en lui même ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Thoyard Ven 16 Mai 2014 - 12:30

C'est vrai que les maîtres des ténèbres dans le rôle des geoliers, ce serait pas mal. Au coup, au conseil, on ne verrait que le Père Fouras et les maîtres (exit le geôlier).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  Damien39 Ven 16 Mai 2014 - 13:23

Fångarna's Fan a écrit:Faudrait un homme qui soit cynique et mauvais avec les candidats, un personnage que les candidats respecteraient dès qu'ils le veraient.

Avec la Boule, les candidats étaient devenu trop complice, c'était devenu comme disait Olivier "la gentille Bouboule " 

Bref ce n'était pas son rôle de paraitre gentil, meme si on savait qu'il l'était en vrai. Finalement la réalité a supplanté le mystère du jeu du comédien :/

Bien que je sois d'accord avec toi, ce n'est pas forcément un homme cynique et mauvais qui se fait respecter ^^

Par contre, je trouve que l'homme cynique et mauvais, on l'a déjà depuis 3 ans, à mon grand regret : le Père Fouras. Son rôle a basculé du côté obscur pour moi et je trouve ça dommage.

Tristan, je pensais comme toi pour le retour du gong sonné par Passe Partout !
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard - Page 2 Empty Re: La Boule (Yves Marchesseau) arrête Fort Boyard

Message  maximax Sam 17 Mai 2014 - 18:10

Vraiment dommage... même s'il fallait bien que ça arrive un jour...

Je lui souhaite une bonne continuation

et j'espère que cela ne va pas influencer négativement l'émission
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum