Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

+21
Quentin
Sébastien
Rexo
Christo-BOYARD
fortboy2004
Ci54
Thoyard
Orcheltat
blanche_the_juge
benoit
Tête de Tigre
yoyo870
jb2505
Romain
Paul
lebruit
gablambert
judiroren
Naturals
Lolo89
captainSimon
25 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Thoyard Lun 23 Juin 2014 - 18:52

Pour la séquence de la magic academy, elle est très réussie. Pour la première foi, on voit très nettement l'escalier de la vigie. Pour le texte en fin de vidéo, je pense qu'il y avait moyen de créer quelque chose de plus joli qu'un texte de couleur blanche...
Pour ce qui est de la salle du jugement, pour moi, c'est la plus belle séquence d'introduction de cette partie du jeu. Quelle mise en scène ! On notera que la cellule du bizutage a eu encore un décor différent et temporaire, le temps de cette introduction.
Enfin, grosse déception par rapport à la séquence d'introduction des aventures. Je trouve qu'elle manque de rythme. Dommage, il y avait de bonne idées...

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  benoit Lun 23 Juin 2014 - 19:01



Pour ceux et celles qui sont à l'étranger où qui ne peuvent pas voir la vidéo sur le site de l'émission.

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  yoyo870 Lun 23 Juin 2014 - 19:25

Quelqu’un pourrait-il mettre la vidéo sur Blanche? Etant en Suisse je ne peux la voir!

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Tête de Tigre Lun 23 Juin 2014 - 20:15

J'aime beaucoup les vidéos sauf peut être celle des indices qui est trop longue car le pèer fouras parle trop trop lentement.
la magic academy à l'air plutôt bien


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Orcheltat Lun 23 Juin 2014 - 20:22

J'aime beaucoup les vidéos d'introduction mais alors quel coup de coeur pour celui de la Salle du Jugement ♥ vraiment bien fait !

D'ailleurs pour les plus observateurs ^^ :
[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Blanch10
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  fortboy2004 Lun 23 Juin 2014 - 20:36

Pour l'instant, les séquences d'intro sont plutôt bonnes. Celle de la vigie explique bien le principe. L'histoire de Blanche est vraiment bien faite et très plausible. En revanche, elle arrive un peu tard: le personnage est là depuis 3 ans...


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Orcheltat Lun 23 Juin 2014 - 20:42

Certes mais après on dit bien "vous allez toujours voulu en savoir plus" ... Blanche reste un personnage mystérieux, me concernant ça ne me choque pas plus que ça que l'histoire arrive en 2014. Au contraire cela montre qu'on dévoile petit à petit le personnage
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Ci54 Lun 23 Juin 2014 - 21:07

Je viens de voir "L'histoire de Blanche" et je suis tout à fait de votre avis. Cette introduction est juste magnifique ! La production a vraiment fait un beau travail de ce côté là !!! :ange 

De plus, en espérant ne pas me tromper, j'ai l'impression que Delphine Wespiser s'est améliorée. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Sébastien Lun 23 Juin 2014 - 21:56

Pour Blanche, c'est une séquence juste parfaite, et à plusieurs niveaux.
On nous parle de son histoire, et donc de sa naissance (vu sur le berceau). Notons que les images de nuit et de l'orage sont celles du générique de l'hiver 1991 (beau recyclage). Un générique qui a servit aussi le 3 janvier 1992, lors de la spéciale Animateurs d'Antenne 2. Bizarrement, le 3 janvier 1992 c'est la véritable date de naissance de Delphine Wespiser.
On peut donc s'amuser à imaginer que le personnage de Blanche est née aussi à cette période, qu'elle est restée enfermer dans la Salle du Jugement durant 22 ans, et découverte qu'en 2011. L'histoire de Blanche dans cette vidéo est donc ultra-crédible et parfaitement racontée ^^
D'ailleurs, la vidéo de 2014 concorde bien avec celle de 2011 (un lieu inexploré, un personnage encore inconnu de tous...)


Pour la Magic Academy, c'est sur çà modernise le rôle du magicien et de la vigie... enfin ! Il fallait passer a autre chose que le Bonneteau, qui impressionne au début, mais qui est extrêmement vieillot de nos jours. Il fallait changer de style de magie, je pense que c'est réussit.


Pour la vidéo de l'intro des indices, oui c'est plus lent. Mais l'an dernier c'était pas un peu rapide ? C'était même la moins bonne intro de 2013 et la moins compréhensible pour ceux qui connaissent pas le but de cette partie du jeu sur le bout des doigts (celle de 2012 était déjà plus explicite).
Là, cette année, je pense que c'est plus clair sur ce que doivent faire les candidats et sur ce qui les attends.
En plus la petite ambiance "détective privé", colle assez bien au Père Fouras.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  maximax Lun 23 Juin 2014 - 22:03

Ne cherchez plus ! On sait maintenant pourquoi on a battu le méga record d'audience ce jour là :expdr 

Sérieusement, c'est vrai que c'est une très belle vidéo.

Concernant la vidéo des indices, je ne suis pas totalement d'accord avec toi Sébastien. Les vidéos des années précédentes était parfaites : elles étaient loin d'être trop rapides, même pour ceux qui ne connaissaient pas l'émission. On peut être clair en étant efficace ! Et il y a quelque chose qui me gène dans cette vidéo : le Père Fouras s'adresse à nous mais on dirait qu'il s'adresse aux candidats...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Ci54 Lun 23 Juin 2014 - 22:17

Pour l'intro des indices, je suis du côté de Sébastien. Il est vrai que la séquence de 2013 était moins clair, bien que plus amusante pour les fans. Je préfère avoir quelque chose d'explicite plutôt que quelque chose pas compréhensible par tout le monde.

Et mieux vaut parler lentement et être bien compris que trop vite et être mal compris. C'est comme les intros de 2008-2009 où Olivier Minne parlait trop vite, par rapport à la voix off de 2004-2007 qui parlait lentement et était comprise. Smile

De plus, je trouve que c'est mieux que le Père Fouras s'adresse directement aux candidats. Ça met encore plus de piment au jeu.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  benoit Lun 23 Juin 2014 - 22:55

Twisted Evil  Evil or Very Mad  j'enrage!! Je ne peux absolument pas voir les vidéos que vous parlez. Evil or Very Mad  Twisted Evil Juste parce que je suis à l'étranger et que France 2 veut protéger des droits d'auteurs.  Evil or Very Mad  Twisted Evil 
Heureusement que la Magic académy est disponible sur youtube.  Mais les autres: niet nada. grrr

benoit
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/01/2014

Messages : 133
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  maximax Lun 23 Juin 2014 - 22:57

benoit a écrit:Twisted Evil  Evil or Very Mad  j'enrage!! Je ne peux absolument pas voir les vidéos que vous parlez. Evil or Very Mad  Twisted Evil Juste parce que je suis à l'étranger et que France 2 veut protéger des droits d'auteurs.  Evil or Very Mad  Twisted Evil 
Heureusement que la Magic académy est disponible sur youtube.  Mais les autres: niet nada. grrr

Les autres arrivent... Ne t’inquiète pas Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Bayadrien Mar 24 Juin 2014 - 9:33

J'aime bien la sequence des indices, elle donne vraiment le ton et explique tres bien qu'ils vont devoir avronter leurs phobies
J'aime bien le clin dans le clip de blanche à la Blanche de w2012, quand elle tent la balle

Et on se rends compte que ce magicien est completement tarré, plus que Willy apparement, je sens que je vais l'adorer


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  Orcheltat Mer 25 Juin 2014 - 12:53

Pour ceux ne l'ayant pas encore vue, voici la séquence avec l'histoire de Blanche Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014 - Page 5 Empty Re: [Unique] Habillage et générique de Fort Boyard 2014

Message  blanche_the_juge Mer 25 Juin 2014 - 13:05

Bon on a déjà les videos de la Magic Academy et de la Salle du Jugement... je vais faire une analyse rapide de ces deux là  Razz 

Pour la Magic Academy, pour la première fois depuis un moment, on voit les escaliers de la vigie... on peut aussi voir ce qui est écrit sur le diplôme de magie de Vincent C (bon point en plus c'est assez marrent^^)


Et on peut voir que le nouveau magicien est sacrément fou (je pensais qu'on avait déjà le foufou de la bande avec le chef Willy, hé bah je me suis planté  Embarassed )

Et les effets magiques sont très bons et la phrase de fin "la cloche va sonner, votre cours va commencer* avec la sonnerie scolaire est vraiment bien pensé  Very Happy 


Pour la vidéo de Blanche elle est encore meilleure ! (On entend le magicien parler dedans bon point) on dirait vraiment un conte de fées. Beaucoup de bonnes idées (Blanche qui a des mimiques de princesse comme se coiffer les cheveux, les avis des habitants du fort, les images du générique des nocturnes de 1991-1992 réutilisées tout comme une image d'Halloween 2012, le berceau dans la salle du bizutage la nuit (très bon point car ça donne une touche poétique et émouvante et le lieu colle parfaitement), l'histoire de la malédiction avec le serpent très sympa aussi, et surtout, j'ai eu l'impression que dés qu'elle a parlé, elle a fait d'énormes progrès dans le jeu de son personnage... j'ai hâte de voir ce que ça donnera lors de sa 1ère prestation cette année^^)


Deux très bonnes vidéos, il me tarde de voir la dernière avec les aventures^^
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum