Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

+11
Pix
Bastien
Thoyard
lulu33gamer
M-Ka
maximax
thomas94
gablambert
AlexB92
Stroboyard
Boochoo
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Stroboyard Dim 21 Sep 2014 - 12:47

maximax a écrit:Il y a pas mal de tes idées auxquelles je n'adhère pas Paul.

Je ne vais pas faire en détails, juste revenir sur une idée qui m'a choqué plus que les autres : "Olivier lance le chrono mais ce chrono se déclenche en réalité dès la lecture des 2 premiers indices"... Donc, en gros, les équipes ultra-performantes qui auront eu 5 indices dans les aventures perdront du temps à ouvrir les 3 derniers indices et seront donc désavantagés Shocked
N'est-ce pas déjà le cas depuis 2003 ? Plus les équipes ont d'indices plus elles mettent de temps à les ouvrir et à réfléchir, moins elles ont de temps dans la Salle du Trésor.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  maximax Dim 21 Sep 2014 - 17:00

Stroboyard a écrit:
maximax a écrit:Il y a pas mal de tes idées auxquelles je n'adhère pas Paul.

Je ne vais pas faire en détails, juste revenir sur une idée qui m'a choqué plus que les autres : "Olivier lance le chrono mais ce chrono se déclenche en réalité dès la lecture des 2 premiers indices"... Donc, en gros, les équipes ultra-performantes qui auront eu 5 indices dans les aventures perdront du temps à ouvrir les 3 derniers indices et seront donc désavantagés Shocked

N'est-ce pas déjà le cas depuis 2003 ? Plus les équipes ont d'indices plus elles mettent de temps à les ouvrir et à réfléchir, moins elles ont de temps dans la Salle du Trésor.

Oui tu as raison, mais justement, c'est quelque chose qu'il faudrait corriger pour moi. Ce qui m'a choqué, c'est que j'ai l'impression que Paul a proposé cette idée pour résoudre ce problème mais au final, il ne résout rien du tout. Ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi lancer le chrono après l'ouverture de 2 cartouches
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Paul Dim 21 Sep 2014 - 17:42

Voilà la formule qui pour moi serait parfaite 

- Les épreuves

Le chrono de 50 minutes serait conservé mais en " repère pour le téléspectateur " 
Les candidats seraient à l'avance au courant (Juste avant le gong des 50 minutes lorsque Olivier explique) qu'il y aurait 14 épreuves dont 3 épreuves à prisonniers dans le parcours, 10 épreuves classiques en cellule et 1 énigme (Visuelle, cabine abandonnée ou Gagarine) 
Cela permettrait de ne pas truqué cette partie et même si les candidats sont mauvais, tant pi pour eux s'il y a 4 clés 2 prisonniers par exemple soit 5 jugements! Vous allez me dire oui mais y'a pas assez d'épreuves à prisonniers mais suffit d'en rajouter comme mettre le tri sélectif à prisonnier, remettre le précipice extérieur, même le dauphin ou le Sisyphe ou même simplement créer de nouvelles cellule à prisonnier, concernant les épreuves classiques, vous allez me dire y'en à pas tant que sa, déjà en remettant la cellule qui rétrécit, la chambre froide et Le manoir dans cette partie, ça permet d'en rajouter, et ensuite créer de nouvelles cellules et pourquoi pas faire revenir d'ancienne et je pense même que la lutte dans la boue pourrait être à prisonnier, la lutteuse laisserait la candidate prendre la clé mais ensuite, elle l'empêche de ressortir, mais ce serait bien sur pas récurrent ^^ Ou encore une nouvelle épreuve avec Mister Boo qui serait purement de force où le candidat prendrait la clé mais pour ressortir, il devrait pousser une sorte de " porte " que Mister Boo essayerait de l'empêcher d'ouvrir et qui ensuite le mènerait à la porte de la cellule qui le ferait sortir^^  Concernant les énigmes vous allez me dire ouais mais ce serait récurrent donc, bah ouais mais suffit de bien les varier en mettant une fois Gagarine, une autre émission mettre la cabine, une autre émission mettre une énigme visuelle... Tous ces ajustements pour moi permettrait de bien pimenter cette partie qui pour moi à toujours des scénarios trop prévisible à chaque fois! Et bien sur pas d'aventure dans cette partie mais ça me semble logique et aucune épreuve récurrente! Mister boo ne serait plus geôlier et ce serait les maîtres des ténèbres qui prendrait ce rôle qui aurait une cohérence par rapport à une autre partie du jeu

- La salle du jugement


Aucun changement dans cette partie à part de nouveaux défis ^^
Si l'équipe a 7 clés et 0 prisonnier, l'équipe remporte un coffret avec LA POSSIBILITÉ de l'ouvrir! Il y aurait 6 défis et 1 par candidat mais bon je vous venir " 6 c'est beaucoup trop " avec la formule qu'il y aurait dans les épreuves, ce cas de figure serait possible pour de mauvaises équipes et comme le 7 clés 0 prisonnier serait TRÈS RARE, il est normal de récompenser l'équipe, un défi remporté permettrait au candidat de choisir une petite clé où Blanche proposerait d'en choisir une qu'elle auraient dans les mains et l'équipe peut donc avoir entre 0 et 6 clés et une d'entre elle ouvrirait en fin d'émission le coffret et même si l'équipe est perdante, le coffret serait quand même " remporté " s'il est ouvert! 

- Les aventures


Le chrono serait de 25 minutes pour les téléspectateurs, il y aurait 6 aventures dont 4 EN EXTÉRIEUR systématiquement, sur les 2 autres aventures, ce serait réservé à Willy Rovelli, Vincent C, Luciole et la salle des illusions, le père fouras et le plateau 215 et chacune de ces épreuves seraient jouées 5 fois dans la saison avec un roulement au niveau des diffusions! (Je pars du principe qu'il y aurait 10 émissions)  Concernant les aventures en extérieurs, exit les épreuves où on est vraiment " au bout du rouleau " tellement ça craint donc suppression du vélo, rouleau, la tyrolienne infernale et de vrais aventures AVEC UN VRAI CHRONO de minimum 2 minutes à chaque fois et retour de la tyrolienne, la varappe ou même le funambule... 

- Le conseil 


Le conseil serait en 2 parties! 
Libérations des prisonniers du jugements: Les candidats fait prisonnier dans la salle du jugement doivent faire un duel face à un maître des ténèbres et pour pouvoir se libérer, ils doivent remporter le duel, dans le cas contraire, le candidat se fait raccompagner en prison par un maître des ténèbres, cette partie peut durer entre 0 et 3 duels donc!  Et ça permettrait que le candidat reparticipe quasi jusqu'à la fin au jeu même s'il perd son duel et qu'il soit pas exclu " définitivement " après le jugement!
Temps supplémentaire dans la salle du trésor: Les candidats ont un temps garanti de 2 minutes 30 et peuvent remporter jusqu'à 4 minutes avec 4 duels (Pas d'énigme ni de défis contre machine ou animaux) Il y aurait 4 mises: 15 - 20 - 25 - 30, (Pas de perte de temps) ce serait les candidats dans l'antre du conseil qui déciderait de la mise comme en 2009 pour que ce ne soit pas systématiquement la première mise ou celle du milieu vers le début et la dernière vers la fin donc! La musique originale de 2005/2011 serait bien sur de retour! 

- La salle du trésor

Le chrono se déclencherait dès que la lecture de l'intégralité des indices seraient lu mais Olivier enclencherait quand même la manette avant la lecture afin que la musique de reflexion mot code reste présente mais le chrono démarrerait dès que tous les indices remportés seraient lu un peu dans le même genre que 2006/2007 mais pas pour les mêmes raisons! Le bandeau serait le même que 2003/2009 car celui de 2011/2014 est spoiler (Pas en 2013 2014 mais les mots étaient tellement facile que ça allait trop vite), les mots code seraient à nouveau de VRAI mot code comme avant avec une véritable " RÉFLEXION " Olivier expliquerait ensuite comme avant l'explication du mot code, la fin de l'émission serait moins rapide et on parlerait de l'association et des impressions... 

L'émission aurait une durée entre d'environ 2h00 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  thomas94 Dim 21 Sep 2014 - 17:50

Tes idées sont plutôt bonnes, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait prévenir aux candidats leur parcours.
Et au fait, en 1990 (je sais plus l'année), la Lutteuse gardait la candidate prisonnière et l’empêchait de sortir! Donc c'était une épreuve à prisonniers avant. Je suis bien sûr pour qu'on remette ça!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  gablambert Dim 21 Sep 2014 - 17:52

thomas94 a écrit:Tes idées sont plutôt bonnes, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait prévenir aux candidats leur parcours.
Et au fait, en 1990 (je sais plus l'année), la Lutteuse gardait la candidate prisonnière et l’empêchait de sortir! Donc c'était une épreuve à prisonniers avant. Je suis bien sûr pour qu'on remette ça!
Ouais, car il n'y a pas assez d'épreuves à prisonniers !!! (Cc Paul Razz)


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Paul Dim 21 Sep 2014 - 17:53

Pas prévenir du contenu du parcours mais juste leurs dire qu'ils auront 3 épreuves à prisonniers, une énigme + 10 épreuves classiques afin de stopper le coté de truqué :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  AlexB92 Dim 21 Sep 2014 - 17:54

thomas94 a écrit:Tes idées sont plutôt bonnes, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait prévenir aux candidats leur parcours.
Et au fait, en 1990 (je sais plus l'année), la Lutteuse gardait la candidate prisonnière et l’empêchait de sortir! Donc c'était une épreuve à prisonniers avant. Je suis bien sûr pour qu'on remette ça!
Quel sadisme ^^ Very Happy . Je suis pour également mais à condition que :
1) ce ne soit pas Mister Boo qui fasse l'épreuve
2) qu'il n'y ait pas de variantes à deux joueurs
3) que ce ne soit pas récurrent.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  thomas94 Dim 21 Sep 2014 - 17:56

Paul a écrit:Pas prévenir du contenu du parcours mais juste leurs dire qu'ils auront 3 épreuves à prisonniers, une énigme + 10 épreuves classiques afin de stopper le coté de truqué :/
Non, je ne pense pas que c'est vraiment utile de leur dire. Il faudrait donc trouver un autre moyen de stopper le trucage.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  gablambert Dim 21 Sep 2014 - 17:57

Super10 a écrit:
thomas94 a écrit:Tes idées sont plutôt bonnes, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait prévenir aux candidats leur parcours.
Et au fait, en 1990 (je sais plus l'année), la Lutteuse gardait la candidate prisonnière et l’empêchait de sortir! Donc c'était une épreuve à prisonniers avant. Je suis bien sûr pour qu'on remette ça!
Quel sadisme ^^ Very Happy . Je suis pour également mais à condition que :
1) ce ne soit pas Mister Boo qui fasse l'épreuve
2) qu'il n'y ait pas de variantes à deux joueurs
3) que ce ne soit pas récurrent.
1) Pas d'accord pour la double-lutte, d'accord pour Mister Boo (avec la caisse dans la boue).
2) Pas d'accord (voir 1))
3) Tout à fait d'accord, la lutte dans la boue doit être diffusée entre 2 et 5 fois par saisons ! Ni plus (#overdose), ni moins (ça ne ferait pas assez).


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Paul Dim 21 Sep 2014 - 17:58

thomas94 a écrit:
Paul a écrit:Pas prévenir du contenu du parcours mais juste leurs dire qu'ils auront 3 épreuves à prisonniers, une énigme + 10 épreuves classiques afin de stopper le coté de truqué :/
Non, je ne pense pas que c'est vraiment utile de leur dire. Il faudrait donc trouver un autre moyen de stopper le trucage.

Disons que ça forcerait la prod de respecter ce format car sinon elle continuera de tout changer, tous les trucages...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  AlexB92 Dim 21 Sep 2014 - 17:58

Ce que je veux dire, c'est qu'avec la double lutte, on va se retrouver avec deux prisonniers...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  thomas94 Dim 21 Sep 2014 - 17:58

gablambert a écrit:
Super10 a écrit:
thomas94 a écrit:Tes idées sont plutôt bonnes, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait prévenir aux candidats leur parcours.
Et au fait, en 1990 (je sais plus l'année), la Lutteuse gardait la candidate prisonnière et l’empêchait de sortir! Donc c'était une épreuve à prisonniers avant. Je suis bien sûr pour qu'on remette ça!
Quel sadisme ^^ Very Happy . Je suis pour également mais à condition que :
1) ce ne soit pas Mister Boo qui fasse l'épreuve
2) qu'il n'y ait pas de variantes à deux joueurs
3) que ce ne soit pas récurrent.
1) Pas d'accord pour la double-lutte, d'accord pour Mister Boo (avec la caisse dans la boue).
2) Pas d'accord (voir 1))
3) Tout à fait d'accord, la lutte dans la boue doit être diffusée entre 2 et 5 fois par saisons ! Ni plus (#overdose), ni moins (ça ne ferait pas assez).
Je ne suis pas d'accord avec toi gablambert pour la 1, car pour moi il ne devrait pas y avoir de variante.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  gablambert Dim 21 Sep 2014 - 17:59

Super10 a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'avec la double lutte, on va se retrouver avec deux prisonniers...
C'est pas faux...

On pourrait faire la lutte dans la boue à prisonniers, et la double-lutte comme actuellement Smile


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Paul Dim 21 Sep 2014 - 17:59

Super10 a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'avec la double lutte, on va se retrouver avec deux prisonniers...

Ce serait une autre épreuve sa Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  gablambert Dim 21 Sep 2014 - 18:00

Paul a écrit:
Super10 a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'avec la double lutte, on va se retrouver avec deux prisonniers...

Ce serait une autre épreuve sa Wink
Bhâ oui !

Donc, plus une variante Very Happy


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2015 - RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  thomas94 Dim 21 Sep 2014 - 18:00

Paul a écrit:
thomas94 a écrit:
Paul a écrit:Pas prévenir du contenu du parcours mais juste leurs dire qu'ils auront 3 épreuves à prisonniers, une énigme + 10 épreuves classiques afin de stopper le coté de truqué :/
Non, je ne pense pas que c'est vraiment utile de leur dire. Il faudrait donc trouver un autre moyen de stopper le trucage.

Disons que ça forcerait la prod de respecter ce format car sinon elle continuera de tout changer, tous les trucages...
Oui mais déjà toutes les explications du début d'Olivier fait perdre un peu de temps, et avec ça c'est pire.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum