Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

+11
Thoyard
ChousseAuMocolat
Sébastien
Becaum's
SomeoneInTheWorld
lulu33gamer
MetalWar
Damien39
Elsa
Pix
Thibault
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2016 (plusieurs choix possibles) ?

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g1011%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 11% 
[ 80 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g1015%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 15% 
[ 109 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g1012%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 12% 
[ 88 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g1012%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 12% 
[ 90 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g1012%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 12% 
[ 86 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g1012%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 12% 
[ 85 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g106%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 6% 
[ 43 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g108%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 8% 
[ 57 ]
DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_g1012%DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Vote_d10 12% 
[ 90 ]
 
Total des votes : 728
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  garsim Lun 5 Oct 2015 - 22:52

Becaum's a écrit:Pour revenir au sondage , il faut prendre en compte que cette année, on a vu de bon candidat mais malheureusement quelques mauvais candidats .
Je ne veux cibler personne loin de moi , mais il faut l'avouer, des candidat (e)s ont rien fait et l'on fait exprès
Ca, de toute façon, il y en aura toujours malheureusement, on ne peut pas toujours prévoir à l'avance le comportement des candidats uniquement en se basant sur l'image médiatique qu'ils renvoient... pour certains ça peut être le cas (certains membres avaient un mauvais pressentiment l'an dernier en apprenant que Stéphane Bak participait - bien sûr, ce pressentiment n'est pas sorti de nulle part, il était basé sur son image médiatique - et il s'est confirmé lors de sa prestation), mais pour d'autres, pas forcément (pour ma part, j'avais en tête Valérie Damidot qui semblait avoir un caractère bien trempé qui aurait pu coller à l'émission... et au final, elle a complètement assumé son côté "bras cassés" et s'est débinée à plusieurs reprises).
A l'inverse, même en se basant sur l'image médiatique et en pensant que le candidat ne fera pas l'affaire, on peut avoir une bonne (ou du moins une pas trop mauvaise Laughing ) surprise, comme avec Vincent McDoom qui, certes, n'était pas très performant mais qui, au moins, ne se débinait pas.

Donc à moins que la prod ne leur fasse remplir un questionnaire sur leur motivation et les mette en situation avant de dire s'ils vont être retenus ou pas (mais c'est peut-être déjà le cas cela dit ?)... ben on peut pas faire grand-chose à ce sujet. Laughing

Sur ce point, la meilleure chose qu'il est possible de faire quand un candidat est vraiment mauvais et démotivé, c'est de ne pas proposer à celui-ci de revenir l'année suivante (ce qui me semble déjà être le cas d'ailleurs...).

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Thoyard Ven 4 Déc 2015 - 10:46

Cette année, le casting de l’émission a vraiment progressé par rapport aux saisons passées. Néanmoins, il peut encore s'améliorer… Même si j’y suis assez peu sensible, je suis convaincu que le casting est à 50% responsable du succès ou non d’une l’émission. Ainsi, il est primordial de le soigner.

Il est délicat de faire des propositions sur le casting, car la plus part du temps il se fait au dernier moment (en fonction des disponibilités de chacun). Par rapport au casting de l’année dernier, on peut vraiment dire que le casting a beaucoup progressé. Je pense que certains choix effectués ont été très bons, en revanche, certains éléments historiques vont devoir être bouleversés.
 
L’équipe de basketteurs, point d’orgue de cette saison, va devoir être renouvelée dès l’an prochain. Pas forcément avec des basketteurs, mais avec une équipe de sportifs populaires, ayant un leader charismatique. Je pense par exemple qu’une équipe de rugbyman (dirigée par Sébastien Chabal) pourrait drainer beaucoup de monde. De façon générale, je trouve que cette année, il y a eu assez peu de sportifs parmi les candidats. C’est dommage, car les sportifs permettent de jouer les épreuves de force (manolier, excalibur) qui sont peu jouées à l’heure actuelle.
 
De façon générale, il faudrait que dans chaque équipe il y ait un candidat plus populaire qui se détache du lot. Cette année, un candidat de cette envergure manquait dans les équipes Christophe Dominici, Frédérick Bousquet et Sydney Govou. Les capitaines d’équipe doivent être mis en avant, néanmoins, il faut essayer de ne pas trop éclipser les autres candidats…
 
Un des grands classiques du fort qui semble s’épuiser, c’est la spéciale « Miss France ». Cette année, cette émission a très peu fonctionné (pourtant c’était la première…). Les Miss doivent continuer de venir au fort, mais il faut les intégrer dans d’autres équipes, et éviter de faire une équipe uniquement de Miss.
 
Cette année, on n’a pas eu d’émission spéciale « Plus Belle La Vie », c’est dommage, car en principe, les comédiens de la série Marseillaise attiraient du monde ! Il en est de même pour la traditionnelle « Spéciale animateurs » qui fonctionnait généralement bien. Cette année, nous ne l’avons pas eue. Dans cette spéciale animateurs, je pense que Frédéric Lopez serait fort apprécié. Il a un capital sympathie important. Il n’est pas venu sur le fort depuis 2001 (à l’époque il était assez peu connu d’ailleurs).
 
Par ailleurs, chaque été, le « Tour de France » est regardé par des millions de téléspectateurs. Je pense que ces commentateurs de cet événement (Thierry Adam, Laurent Jalabert) seraient tout à fait légitimes pour participer à Fort Boyard.
 
D’autres personnes qui sont vues tous les jours par des millions de personnes, ce sont les animateurs des bulletins météo (Laurent Romejko, Tania Young, Anaïs Baydemir). Eux aussi pourraient très bien entrer dans la composition d’une équipe populaire.
Faire venir un animateur du JT de France 2 (tel que Laurent Delahousse) serait également un très gros coup !
 
Concernant la composition des équipes, il faut essayer de faire des équipes hétérogènes, avec des candidats de tous horizons. Néanmoins, cela n’empêchera pas de faire des émissions spéciales avec des candidats issus d’un même univers (spéciale animateurs, par exemple). Je pense qu’il faut essayer d’intégrer dans chaque équipe, au moins un candidat qui est déjà venu sur le fort.
 
La logique voudrait que l’équipe de « Touche pas à mon poste » participe au fort. En effet, ils ne font pas un prime sans parodier une épreuve de Fort Boyard. C’est bien beau de profiter de « la poule aux œufs d’or » qu’est Fort Boyard, mais il serait de bon augure qu’en contrepartie ils participent au jeu…
 
Enfin, certains anciens candidats déjà venus des dizaines de fois sont toujours les bienvenus, comme Lorie, ou Gérard Holtz par exemple.
 

Pour finir, l’an prochain, la 300ème émission Française de Fort Boyard va être tournée et diffusée. Je pense qu’il serait très intéressant que durant cette émission, les guests de la cage  s’attaquent au fort. Ils sont pour la majorité des candidats emblématiques du jeu. Durant cette émission, la cage ne serait pas jouée, on en profiterait pour mettre en avant les épreuves anciennes du jeu (pourquoi ne pas tourner cette émission en nocturne…).

Au niveau de la programmation des émissions, il serait souhaitable d’essayer de "contrer les contre-programmations" de TF1. En effet, cet été, systématiquement, les protagonistes de Fort-Boyard étaient présents dans les primes de TF1. Ça a été entre autres le cas pour Olivier Minne, Les frères Bogdanov, Nadège Beausson, et bien d’autres.
Pas très fair-play de la part de TF1, mais le meilleur moyen d’éviter ça est peut être de signer des chartes d’exclusivité/non concurrence aux candidats…
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2016 - 21:42

Des personnalités qui ont marqué l'actu ces derniers mois et qui peuvent venir ou revenir sur le fort cet été :

- Cyril Hanouna + 2 chroniqueurs de TPMP qui ne sont jamais venus
- Julien Lepers, animateur
- Gérard Holtz, animateur
- Claire Chazal, désormais animatrice sur France Télévisions
- Omar Sy, acteur
- Jeff Panacloc, ventriloque et humoriste
- Valérie Bonneton, actrice et comédienne dans Fais pas çi, Fais pas çà sur France 2
- Camille Cottin, comédienne
- Philippe Lacheau, acteur
- Tarek Boudali, acteur
- Franck Gastambide, comédien et réalisateur
- Norbert Tarayre, cuisinier et animateur
- Louane, chanteuse et actrice
- Vianney, chanteur
- Matt Pokora, chanteur
- Kendji Girac, chanteur
- Norman et Squeezie, les Youtubers les plus suivis qui ne sont jamais venus
-  Alex Lutz et Bruno Sanches, alias Catherine et Liliane de Canal +
- Claudia Tagbo, humoriste
- Florence Foresti, humoriste
- Kev Adams, acteur et humoriste
- Martin Fourcade, biathlète

20 ans après, j'aimerai bien revoir une équipe qui a marqué le jeu :
- Jean-Luc Reichmann, animateur
- Bruno Solo, acteur
- Gaël Leforestier, animateur
Vous ajoutez dedans :
- Patrice Laffont
- Cendrine Dominguez
Et on a l'équipe une équipe de fou (pour les Fans) ^^


Je précises que je ne suis pas forcément "fan" de tous les noms de cette liste, je pense surtout a ce qu'ils peuvent apporter à l'émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  garsim Jeu 3 Mar 2016 - 22:21

Tiens, c'est marrant, d'habitude je me fiche de la plupart des people qui participent (il y en a dans la liste qui auraient plutôt pour moi un effet repoussoir d'ailleurs... Neutral ) mais pour le coup j'aimerais bien voir Florence Foresti... Very Happy

Sébastien a écrit:- Cyril Hanouna + 2 chroniqueurs de TPMP qui ne sont jamais venus
Vu que c'est un peu un running gag chez eux d'annoncer qu'ils vont venir et qu'ils ne le font pas (bon, on a quand même eu Jean-Michel Maire en 2013)... Neutral
D'ailleurs, ce n'est pas toi qui disais ceci il y a quelques mois ? Razz
Sébastien, le 28 mai 2015 à 9h01, a écrit:Pour Enora on se ferra pas avoir l'an prochain si elle s'annonce encore. Tant qu'on l'a voit pas sur le fort, elle sera pas intégrée au casting. D'ailleurs çà sera de même pour tout le groupe TPMP je crois.

Sébastien a écrit:- Julien Lepers, animateur
Il n'est pas devenu coach sportif de jeux vidéos ? :ange
Plus sérieusement (et sans vouloir polémiquer), vu les circonstances de son éjection de France 3, pas sûr qu'il soit partant pour participer de sitôt à une émission de France Télévisions... Neutral
En revanche, pourquoi pas Samuel Etienne du coup (il était déjà venu en 2013 par ailleurs).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Sébastien Jeu 3 Mar 2016 - 22:39

hélium a écrit:Vu que c'est un peu un running gag chez eux d'annoncer qu'ils vont venir et qu'ils ne le font pas (bon, on a quand même eu Jean-Michel Maire en 2013)... Neutral
D'ailleurs, ce n'est pas toi qui disais ceci il y a quelques mois ?  Razz
Sébastien, le 28 mai 2015 à 9h01, a écrit:Pour Enora on se ferra pas avoir l'an prochain si elle s'annonce encore. Tant qu'on l'a voit pas sur le fort, elle sera pas intégrée au casting. D'ailleurs çà sera de même pour tout le groupe TPMP je crois.

Rien ne peut-être oublier sur ce forum !  Laughing Çà n’empêche pas que je souhaite voir des membres de TPMP dans Fort Boyard, çà serait presque étrange de ne voir personne, alors que c'est l'émission quotidienne qui a marqué l'année encore plus que les autres années.
Après, évidemment, si quelques semaines avant le tournage on a une annonce de un ou plusieurs candidats, je reste sur ma position, je ne la prendrai pas au sérieux, j'attendrai d'avoir la preuve qu'ils sont bien sur place Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  ChousseAuMocolat Jeu 3 Mar 2016 - 22:54

Julien Lepers? Il est connu pour avoir été le candidat le plus difficile du jeu, ça m'étonnerait qu'il revienne sur le Fort Razz


http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/people/2014/10/24/28008-20141024ARTFIG00264-julien-lepers-est-la-star-la-plus-capricieuse-de-fort-boyard-selon-patrice-laffont.php


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Paul Dim 17 Avr 2016 - 17:21

Je verrai bien: 

- Cyril Hanouna
- Enora Malagré
- Camille Combal
- Laurent Ournac
- Nelson Mandela
- Louane 

- Julien Courbet
- Isabelle Morini Bosc
- Gilles Verdez
- Nabilla
- Arnaud Tsamere
- Amir de l'eurovision
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Avr 2016 - 18:08

Nabilla? Elle est même pas foutue de faire la queue pour acheter un billet de train, je crains que sa mentalité ne soit à l'opposé de ce qu'on cherche pour un candidat de Fort Boyard.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Thoyard Dim 17 Avr 2016 - 18:16

Paul a écrit:Je verrai bien: 

- Cyril Hanouna
- Enora Malagré
- Camille Combal
- Laurent Ournac
- Nelson Mandela
- Louane 

- Julien Courbet
- Isabelle Morini Bosc
- Gilles Verdez
- Nabilla
- Arnaud Tsamere
- Amir de l'eurovision
A mon avis, Nelson Mandela aura énormément de difficultés à venir sur le fort. Shocked 
Pour mémoire, ce dernier est décédé le 5 décembre 2013... Wink
Tu dois sûrement vouloir dire Nelson Monfort.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  maximax Dim 17 Avr 2016 - 18:21

Mon dieu, je pleure de rire ! :mdr :mdr

Non sinon, quelques chroniqueurs de TPMP seraient une très bonne chose, à condition de ne pas en mettre trop et de ne pas faire une équipe 100% TPMP qui risquerait de faire fuir certaines personnes. Moi, j'attends le retour de Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  Paul Dim 17 Avr 2016 - 18:42

Nelson Monfort oui x) 

Après voilà, y'a 2 façons de voir les choses: Audiences et personnes que t'a vraiment envie de voir toi même
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES

Message  garsim Dim 17 Avr 2016 - 20:09

maximax a écrit:Non sinon, quelques chroniqueurs de TPMP seraient une très bonne chose, à condition de ne pas en mettre trop et de ne pas faire une équipe 100% TPMP qui risquerait de faire fuir certaines personnes. Moi, j'attends le retour de Cyril Hanouna et Jean-Luc Lemoine.
Oui, d'autant plus que comme Fort Boyard tend à cibler un public un peu similaire à celui de TPMP, ça ne serait pas illogique. Bon, perso, ça me passe un peu par-dessus la tête, mais leur présence sur le Fort ne serait pas incohérente avec la ligne éditoriale recherchée...
Par ailleurs, les mettre dans des équipes différentes serait pas mal, sinon je n'ose pas imaginer le barnum que ça serait avec une équipe spéciale (ce serait le but, certes, mais je crains que ça ne devienne inregardable). Mais comme je disais dans un autre topic, ça m'étonnerait qu'on ait une équipe spéciale, dans la mesure où TPMP n'est pas (n'est plus...) un programme du groupe France TV. Certes, on capitaliserait sur la popularité de l'émission plus efficacement qu'avec des chroniqueurs dispatchés, mais ça ferait une pub gratuite pour la concurrence...
Et, comme disait @ChousseAuMocolat dans un autre topic, surtout pas d'épreuves conçues spécialement pour eux (je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendrais... Suspect ).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CANDIDATS, ÉQUIPES - Page 4 Empty Maitre Gim a fort boyard sa serais bien cette saison

Message  mathieuT Sam 23 Avr 2016 - 22:06

Very Happy 

je suis entrun de regardé le matche de ce soir

sa ma fais pensé Maitre gim a fort boyard sa serais génial Very Happy

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 92
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum