Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

+16
Paul
Lolo89
Stroboyard
garsim
Thoyard
maximax
Pix
Becaum's
fdjm-toine
lulu33gamer
MetalWar
Thibault
Blibiothèque
Vianney62470
thothoboyard
AlexB92
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir l'an prochain (plusieurs choix possibles) ?

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g109%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 9% 
[ 29 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 14% 
[ 43 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g1015%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 15% 
[ 45 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g105%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 5% 
[ 15 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 14% 
[ 42 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_g107%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Vote_d10 7% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 307
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  AlexB92 Dim 30 Aoû 2015 - 10:48

Débat ouvert sur la CAGE / les GUESTS pour la saison 2016

Attention : le sondage n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés à la CAGE et aux GUESTS.

Exemples de débats :
- Quels duels doivent être conservés/supprimés pour l'année 2016 ?
- Des idées de nouveaux duels ?
- Rouge doit-elle être présente dans la Cage ? Changer de comédienne ?
- Quels guests doivent partir pour la saison 2016 ?
- Des idées de nouveaux guests ?
- ...

Bonnes discussions  Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  maximax Dim 30 Aoû 2015 - 12:52

Cette nouvelle partie du jeu a radicalement modifié le déroulement de l'émission. Dans l’ensemble, c'était bien.

Points à conserver :
- Un beau décor, une belle ambiance, de belles musiques, etc... J'aime bien l'entrée des candidats avec la vue du Fort puis l'allumage des lumières.
- Le concept des épreuves est original et intéressant pour la plupart. Nous avons eu une belle adaptation du cabestan, sinon la faucheuse, le double-trapèze et le dos-à-dos étaient vraiment sympa.
- Dans l'ensemble, la séquence est bien rythmée et les duels s'enchainent vite.
- La présence de guests, à forte notoriété, peut amener du monde, et ils ont pour la plupart montrer qu’ils étaient performants et qu’ils avaient de l’humour et de la répartie.
- Le fait de perdre une clé pour en gagner après complexifie les règles du jeu mais vu que cette partie est hors temps et que la quantité d’épreuves à côté est la même qu’avant, ça aurait été trop simple de laisser les candidats rentrer sans sacrifier une clé.
- Delphine Wespiser incarne très bien le rôle de Rouge et j'aime beaucoup sa présence ici.
- La vidéo d'introduction est très bien réalisée Very Happy

Points à corriger :
- Comme toutes les vidéos d'introduction, on se lasse au bout de plusieurs diffusions...
- Le costume de Passe-Muraille est moche et ridicule, il faudrait mieux qu'il garde sa tenue habituelle.
- La présence de cette séquence en plein milieu de la quête des clés casse un peu le rythme de cette dernière.
- On désigne les guests comme étant des personnages (comme Passe-Partout ou le Père Fouras). Non, pour moi, ce sont des guests ! Ils ne correspondent pas à la définition que j'ai du mot "personnage"... Rolling Eyes
- Le surnom des guests est "spécial". Autant certains collent comme l'aventurier pour Moundir ou la tigresse pour Fauve, même si c’est déjà limite. Pour d’autres comme Ariane la Spartiate, Élodie l'experte ou Flexi Brahim, ça devient tout de suite très ridicule.
- Certains guests ont parfois des comportements étranges : Brahim Zaibat qui parle aux candidats comme s’il était au Club Med avec des potes et qui fait le beau devant les filles, ou Ariane Brodier qui se comporte comme un animal.
- On revoit souvent les mêmes épreuves. Si la cage reste, il faudra absolument en inventer de nouvelles pour éviter la lassitude.
- Le tourniquet est une épreuve un peu longue, la course poursuite fait un peu trop "cour de récré", et la poutre-équilibre s'est vu modifié son concept à plusieurs reprises pendant la saison (personnellement, je préfère l'aller-retour).
- Dommage de ne pas voir Rouge en chair et en os, même si je comprend que ça parait compliqué vu qu'elle apparait dans la salle du jugement peu de temps après. Au passage, j'aurais préféré la voir avec la robe rouge qu'elle porte au début de la vidéo d'introduction, là on dirait qu'elle porte un bout de plastique noir sur elle.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  lulu33gamer Dim 30 Aoû 2015 - 14:13

Alors j'ai voté pour la conservation des épreuves de la cage suivant :

1. Cabestan : Épreuve de force très intéressante à regarder il y a du suspense et je dois dire que le retour de cette ancienne épreuve est une réussite totale.

2. Dos à dos : Épreuve très physique avec un bon principe qui est très intéressant également à regarder.

3. Double trapèze : Une autre bonne épreuve qui me rappelle l'aventure du trapéziste je en sais pas trop pourquoi mais en tout cas j'espère juste qu'il ne le truque pas des fois car c’est un bon duel.

4. Faucheuse : Un bon duel d'agilité de gestion de soit même qui mérite de rester attention à l'overdose par contre donc l'an prochain à ne diffuser que 3 fois maximum.

Evidemment je vais évoquer les duels qui en me font ni chaud ni froid et dont leur sort ne m'inquiète pas :

1. Course poursuite : Il y a eu un changement de règles au cours de la saison donc n'est pas au point de plus je trouve cela ridicule pour 1 clé et ça ne va pas dans l'esprit de la cage.

2. Poutre : Un changement de règle au cours de la saison car l'épreuve n'était pas au point du tout et le système de sonner la cloche non plus, l'épreuve est inintéressante à regarder il s'agit également de la pire épreuve créée dans la cage qui ne mérite absolument pas de rester l'an prochain.

3. Rodéo : Je trouve que ça fait vraiment gamin et inadapté à l'ambiance de la cage, je ne souhaite pas la revoir plus que ça.

4. Tourniquet : Egalement une épreuve pas au point vu que des fois c'est 1 ou 2 panier(s) et totalement intéressante à regarder car à part lancer des ballons il ne se passe rien de spécial à supprimer ou à revoir.

Voilà ce que j'ai à dire sur les épreuves de la cage je parlerai de celle-ci plus tard.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  garsim Dim 30 Aoû 2015 - 14:19

Concernant la Cage, intrinsèquement, c'est une partie intéressante, car elle a sa propre ambiance, ses propres règles et des duels qui peuvent se renouveler, permettant potentiellement à cette partie de rester par la suite.
Mais le problème, c'est qu'en tant que partie "indépendante", elle casse trop le rythme des épreuves, en les rallongeant artificiellement, et pour un intérêt un peu discutable (la clé en moins revient à ne pas enlever de clé à l'équipe et à faire une parties Clés + Cage où il faudrait avoir 8 clés...). Bref, dans l'état actuel, je trouve qu'elle n'apporte pas assez de valeur ajoutée à l'émission, et qu'elle ne se justifie pas vraiment en tant que partie à part entière.
Personnellement, je l'imaginerais plutôt dans la "continuité" de la partie Clés, càd :
  • que ça ait lieu à peu près au milieu de cette partie, mais sans interruption du chronomètre spécialement pour ça, et sans que ce soit forcément à 25 minutes précises (pas besoin de retirer au chrono le peu de naturel qui lui reste...) ;
  • sans clé à sacrifier ;
  • avec seulement deux duels, et qui prendraient la place de deux épreuves (de préférence les aventures jouées pour une clé, bien sûr) ;
  • et, éventuellement, pour marquer davantage la singularité de la Cage, on pourrait imaginer une nouvelle règle : si le premier duel n'est pas gagné, il faut que le deuxième soit impérativement réussi pour ne pas que le candidat soit fait prisonnier. Une cage, ça se verrouille non ? Wink

Ma pensée est également détaillée dans le topic des épreuves.

Concernant Rouge : Le problème de ce personnage, c'est qu'il n'existe qu'à travers les effets spéciaux "Hunger Games inside", son interminable cinématique de présentation et ses messages pré-enregistrés, nécessitant Olivier Minne et Passe-Muraille pour "physiquement" désigner les candidats et arbitrer les duels, et rendant presque le personnage de Rouge inutile, un comble vu qu'on en parle sans arrêt ! Alors qu'il pourrait véritablement devenir la Blanche de la Cage, en désignant les candidats, en arbitrant lui-même les duels, et en ayant même des répliques "spontanées" (genre "La reine des Neiges est la reine du sable" qu'Ariane Brodier avait faite), laissant à ses duellistes le soin de se concentrer sur leurs duels (parce que leur jeu d'acteur, franchement... Rolling Eyes ).
Problème : si c'est Delphine Wespiser qui doit incarner Rouge et Blanche à la fois, et qu'elle ne peut pas se "maquiller" aussi rapidement en cours de route, forcément faudra se contenter de la version "virtuelle" de Rouge, ce qui est bien dommage... Neutral
Donc, il faudrait trouver une autre actrice pour incarner Rouge, afin qu'elle soit physiquement présente dans la Cage, et afin de pouvoir étoffer son rôle comme indiqué ci-dessus et remplacer Olivier et Passe-Muraille... ce qui permettrait d'ailleurs d'avoir une partie du jeu où l'équipe est vraiment laissée à elle-même, pour renforcer la pression (même si vous me direz qu'Olivier, pour accompagner l'équipe...  Laughing ).
Ou bien confier à Olivier et Passe-Muraille les clés de la Cage et oublier Rouge, mais je préfèrerais la première option.

Concernant les guests :  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Bon, pour être plus précis, déjà, je ne suis pas partisan de l'idée de mettre trop de people dans l'émission, c'est donc tout naturellement que j'ai hérissé le poil en apprenant qu'il allait y avoir des guests dans cette partie du jeu...
Mais même en dehors de ça, d'une part, je ne trouve pas vraiment que ça puisse rameuter du monde supplémentaire pour regarder l'émission. Vu que ce sont des candidats qu'on a déjà vus récemment ou souvent, il n'y a pas vraiment d'effet de nouveauté ; et comme ils ne sont pas annoncés de la même manière que les candidats (i.e. on saura en avance que Aymeric Caron participera à l'émission 2, mais pas que l'on verra Pascal Olmeta dans celle-ci), je doute que ça amène des gens qui ne regardent habituellement que pour le casting...
Ensuite, je trouve que ça n'apporte pas non plus de valeur ajoutée par rapport à des personnages "anonymes", surtout que la légitimité de certains est a priori parfois un peu douteuse. Elodie Gossuin, je peux comprendre vu son nombre de participations, mais pourquoi Moundir ou Brahim Zaibat alors qu'ils n'ont participé qu'une seule fois ? Bon, d'accord, après diffusion, ils ont été effectivement tous relativement performants ; mais, du coup, je préfère les voir en tant que candidats qui se battent pour les associations.
Et c'est d'ailleurs aussi quelque chose qui me fait tiquer : si encore les candidats étaient des anonymes, pourquoi ne pas avoir des célébrités en tant que guests ; mais là, c'est étrange de les voir "passer du côté obscur de la Force" sans véritable raison. Et leur crédibilité en tant qu'adversaires... mouais bof. Voir Moundir entrer en faisant son petit effet "QUI OSE PENETRER DANS LA CAGE ?" avec de la fumée et tout, pour voir les candidats réagir comme s'ils voyaient un pote, ou Brahim Zaibat tailler un brin de causette... non, sincèrement, le fait même qu'ils soient des people jouant leur propre rôle, ça ne fait pas crédible. Vous imaginez si on faisait pareil au Conseil en remplaçant les Maîtres des Ténèbres par des guests ? Ben voilà.
Et, du coup, en parlant du Conseil : pourquoi ne pas imaginer des personnages plus "boyardesques" dans le style des Maîtres des Ténèbres, ou du couple Boo ? Attention, je dis "dans le style", mais en revanche, le couple Boo lui-même serait une mauvaise idée. En effet, le seul avantage que je reconnais aux guests, c'est qu'ils sont plus proches des candidats que les Boo morphologiquement parlant (personne dans le casting cette année n'aurait pu battre Mister Boo au Cabestan je pense...). Mais les guests ne sont pas les seuls dans ce cas... d'où l'idée de faire des personnages type Maîtres des Ténèbres, mais avec évidemment une tenue adaptée à cette partie du jeu (parce que bon, le masque de fer et la robe de cérémonie, c'est évidemment pas terrible pour faire la Faucheuse ou le Rodéo Laughing ).

Concernant les duels : il n'y a que la Poutre que je ne souhaite pas revoir, du moins sous ses versions diffusées. Pour les autres (et les futurs duels potentiels), j'ai juste deux doléances :

  • Qu'on n'ait qu'une seule version qui reste la même tout au long de la saison (coucou la Poutre et le Tourniquet...) ;
  • Que, comme pour toutes les autres parties du jeu, on n'ait pas de surdiffusion de certains... en particulier, j'ai trouvé la Faucheuse trop souvent diffusée. Mais en même temps, avec seulement huit duels imaginés à diffuser trois fois par émission sur une saison de dix...

Si cette partie du jeu reste, il est naturel de devoir en imaginer d'autres par la suite. Je pense, par exemple, à :

  • Le laser : un rayon lumineux, partant du plafond, se promène dans la Cage. Celui qui se fait toucher par celui-ci perd le duel. Les duellistes pourraient adopter une certaine stratégie, par exemple rester le plus loin du laser, ou pousser son adversaire vers le rayon lumineux.
  • Les vases : les duellistes doivent tenir dans leurs mains, à bout de bras, deux vases en équilibre, la base du vase dans la paume de la main. Le premier des deux qui en lâche un perd le duel. Pour ne pas que ça soit trop long, on pourrait installer les duellistes sur la structure du Tourniquet, qui tournerait doucement puis un peu plus vite, voire qui pourrait changer de sens en cours de route.
  • La course en armure : bon, même si j'ai cassé beaucoup de briques sur la version Passe-Muraille de la Boyard Academy, à la rigueur, on pourrait imaginer quelque chose avec les armures dans cette partie-là, ce qui ferait beaucoup moins "tache" que pendant les épreuves... certes, la Cage n'est pas immense, mais on pourrait imaginer les candidats qui devraient faire un parcours d'obstacles qui ferait le tour de la Cage, et les duellistes devraient en faire un tour complet, par exemple...

Il doit y avoir d'autres idées de duels...


Dernière édition par hélium le Jeu 3 Sep 2015 - 23:20, édité 2 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  thothoboyard Dim 30 Aoû 2015 - 14:37

moi j'ai voter tout sauf poutre tourniquet course poursuite

poutre :sans intéret

tournique :nul

course poursuite :pas au point
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Dim 30 Aoû 2015 - 17:01

Alors déjà... le placement de la Cage. C'est censé être la prison de Rouge, elle devrait être dans les entrailles du Fort. Après question logistique, je sais pas si c'est faisable, mais ça serait mieux que de l'avoir au 2ème étage avec cette entrée bricolée.


Rouge n'existe que sur les écrans, dans des vidéos pré-enregistrées, et c'est bien dommage. Elle devrait se présenter en vrai pour choisir les candidats et arbitrer les duels.

Ca lui permettrait aussi des répliques plus spontanées, et plus cohérentes. Quand on l'entend passer de "vous n'avez aucune chance" à "c'est pas grave, l'important c'est de participer"... elle est de quel côté?


L'invitation dans la Cage devrait se faire à un moment plus aléatoire. Ca serait plus naturel, et on serait sûr que ça tombe à un moment où l'équipe a déjà des clés (si on tient tant à leur faire sacrifier une clé).

L'idée du sacrifice forcé est bof. Soit l'entrée devrait être gratuite, soit les candidats pourraient choisir de ne pas aller à la cage, mais avec une pénalité. Enfin bref... je sais pas trop en fait.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Vianney62470 Lun 31 Aoû 2015 - 1:52

Alors concernant la cage, l'année prochaine je la mettrais a la fin de la quete des clés.

- Si les candidats ont 7 clés, la grille menant a la cage ouverte est automatiquement ouverte, et il ne perde donc pas de clés. Les candidats jouent donc pour gagner 3 indices.
- Si les candidats ont moins de 7 clés, ils perdent une clé pour ouvrir la grille et jouent donc dans la cage pour deux clés et un indice (sauf si duel perdu). S'ils perdent deux duels et remportent le dernier (donc 6) , ils vont toujours chez Blanche pour la dernière.


(Ou si ce n'est pas par pour des indices, c'est pour gagner des clés en or, ouvrant trois coffres présent sur le proscénium et contenant de l'argent, la somme est variable. On joue pour trois clés en or si 7 clés, après selon les duels gagnés, il y a le nombre de clés).

 J'aimerais bien le retour de Captain olmeta et celui de Moundir l'aventurier surtout. Après pourquoi pas intégrer  Christophe Dominici?

Après en duels, pourquoi pas l'arrivée du Bras de fer? Ou un retour du mange fil, le candidat et le soldat attrappent le fil avec la bouche avec au bout une clé, le premier a ramener la clé a gagné. Mais sur le parcours il y a des obstacles.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Blibiothèque Lun 31 Aoû 2015 - 7:57

Après pourquoi pas intégrer  Christophe Dominici? 

Parce qu'il a raté le Manolier. :$
Je n'attends qu'une chose des guest, quels qu'ils soient, c'est leur 'personnagification'.

J'vais y aller cash, la flemme de développer: j'ai voté pour le Cabestan parce que c'est un défi de force indémodable, pour la Faucheuse car on ne voit pas beaucoup mieux niveau générateur de suspense, pour la Course Poursuite parce que c'est télégé[MOT INTERDIT] et que ça me paraît être dans l'esprit "Cage", et enfin pour le double Trapèze car il faut bien tester l'endurance des candidats sans pour autant faire appel à leurs réflexes (cf Faucheuse, ça fait pas doublon et ça rappelle vite fait Koh Lanta en plus).

J'espère que Rouge sera visible en chair & en os si le scénario sept clefs/zéro prisonniers est enfin envisagé l'année prochaine et que donc Delphine n'a pas besoin de jouer Blanche. Voilà qui pourrait être intéressant, une Rouge qui ferait l'épreuve intermédiaire pour les meilleures équipes. On verra ainsi Delphine dans tous les cas, so np !
On la voit tellement palabrer la Rouge à narguer les équipes quand elles ratent leur premier défi. Qu'elle get des ballz un peu !

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Becaum's Lun 31 Aoû 2015 - 8:31

J'ai seulement voter la suppression de la course poursuite . Je trouve ce duel inadapté et inintéressant .


Pour le tourniquet , Il faut mettre deux panier pour que ce sois gagner
Pour la poutre , faut jamais tomber en fesans  un allé retour et ça doit ce jouer en une seul manche

Je n'ai rien à signaler pour les autres duel .

Je n'ai pas vraiment d'idée de nouveau duel mais ça serait bien que les hamacs passe  d'épreuve en duel

Rouge ne doit pas être virtuelle .

Sinon , faut trouver un arrangement pour que les 25 minutes s'arrête pas , comme tout le monde dit ça casse la Quête des clés


Sinon , je pense à Laurent Maistret comme nouveau guest

Et je pense qu'aucun guest actuel doit partir


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Thibault Mar 1 Sep 2015 - 12:46

Pour moi le sondage le plus approprié pour le sujet était plutôt : Souhaitez-vous revoir la Cage l'an prochain ? ^^

Parce que j'ai beaucoup aimé cette nouveauté mais si elle ne reste pas l'an prochain ça ne me dérangerait pas plus que ça. Je trouve qu'elle casse un peu le rythme en plein milieu des épreuves ; et ça me fait un peu bizarre que des célébrités qui ont joué à Fort Boyard auparavant, se battent contre les associations...

D'autre part qu'en est-il de Rouge ? Le Père Fouras avait dit "Je vous rend votre liberté si pour moi vous levez une armée" donc théoriquement il devrait la libérer ^^ sinon la production devra inventer une autre séquence avec une histoire abracadabrante pour que ça tienne la route ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  lulu33gamer Mar 1 Sep 2015 - 13:07

Je pense que la cage doit-être conservée mais comme partie intermédiaire avec Rouge dans l'arène sur place (donc suppression du jugements 5 saisons c'est bon on en a un peu marre il faut changer) il y aurait des défis et des duels je m'explique :

Le candidat entre par la cage, Passe-Muraille fait tomber la clé et la passe à son équipe par les barreaux et Rouge propose une option Défi ou Duel ? Le candidat choisit et Rouge explique les règles ainsi on a :

Les défis :

Les jugements de Blanche sont repeints d'une couleur sombre et sont remis dans l'ambiance de la cage avec une difficulté supplémentaire et des objets différents autre que des balles pour certains, comme ça on pourrait aussi avoir des défis mais sans balle.

Les duels :

Cela ferait appel à un ou de nouveaux personnages comme des cavaliers de l'ombre, ninja comme ça plus de personnalités qui lutent contre les associations ou qui parlent et leur but serait de battre les candidats dans les duels.

Pour les prisonniers ils arriveraient d'autre part escortés par Mister Boo et face à Rouge qui leur dit que pour rejoindre l'équipe il faut choisir entre un défi ou un duel.

Je pense que ça pourrait être pas mal comme ça on garde Delphine, les défis du jugements, les duels de la cage et on enlève les peoples de la cage que presque personne n'aiment pour les remplacer par des personnages non parlant un peu comme les maîtres comme ça le Père Fouras aura les maitres au conseil sombre et Rouge les Cavaliers pour la Cage et on aura un fort très sombre et mystérieux comme autrefois.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Becaum's Mar 1 Sep 2015 - 16:00

lulu33gamer a écrit:Je pense que la cage doit-être conservée mais comme partie intermédiaire avec Rouge dans l'arène sur place (donc suppression du jugements 5 saisons c'est bon on en a un peu marre il faut changer) il y aurait des défis et des duels je m'explique :

Le candidat entre par la cage, Passe-Muraille fait tomber la clé et la passe à son équipe par les barreaux et Rouge propose une option Défi ou Duel ? Le candidat choisit et Rouge explique les règles ainsi on a :

Les défis :

Les jugements de Blanche sont repeints d'une couleur sombre et sont remis dans l'ambiance de la cage avec une difficulté supplémentaire et des objets différents autre que des balles pour certains, comme ça on pourrait aussi avoir des défis mais sans balle.

Les duels :

Cela ferait appel à un ou de nouveaux personnages comme des cavaliers de l'ombre, ninja comme ça plus de personnalités qui lutent contre les associations ou qui parlent et leur but serait de battre les candidats dans les duels.

Pour les prisonniers ils arriveraient d'autre part escortés par Mister Boo et face à Rouge qui leur dit que pour rejoindre l'équipe il faut choisir entre un défi ou un duel.

Je pense que ça pourrait être pas mal comme ça on garde Delphine, les défis du jugements, les duels de la cage et on enlève les peoples de la cage que presque personne n'aiment pour les remplacer par des personnages non parlant un peu comme les maîtres comme ça le Père Fouras aura les maitres au conseil sombre et Rouge les Cavaliers pour la Cage et on aura un fort très sombre et mystérieux comme autrefois.

Y'aurai des défit de chance ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  MetalWar Mar 1 Sep 2015 - 16:53

Euh franchement, si c'est pour choisir entre la Cage et le Jugement et garder la cage, autant la garder comme elle est car un Jugement bis adapté au décor de la cage, c'est pas la peine. Autant supprimer la cage dans ce cas là.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  lulu33gamer Mar 1 Sep 2015 - 17:03

Pourquoi pas les défis de chance mais en faible dose et il faudrait que ce soit mi adresse mi chance genre platines mais sans les barres du dernier cercle, supprimer la roue du destin ou alors il faudrait lancer la balle dans un tuyau qui l'enverra la balle sur la roue.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Mar 1 Sep 2015 - 22:55

lulu33gamer a écrit:Je pense que ça pourrait être pas mal comme ça on garde Delphine, les défis du jugements, les duels de la cage et on enlève les peoples de la cage que presque personne n'aiment pour les remplacer par des personnages non parlant un peu comme les maîtres comme ça le Père Fouras aura les maitres au conseil sombre et Rouge les Cavaliers pour la Cage et on aura un fort très sombre et mystérieux comme autrefois.
J'approuve!

Idéalement les personnages seraient un peu masqués, anonymes, mais il faudrait pas non plus que leurs costumes soient un handicap.


Mais j'approuve totalement, ne serait-ce que parce que le côté ténébreux du fort me manque. Surtout le Conseil qui avait une atmosphère unique.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum