Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

+16
Paul
Lolo89
Stroboyard
garsim
Thoyard
maximax
Pix
Becaum's
fdjm-toine
lulu33gamer
MetalWar
Thibault
Blibiothèque
Vianney62470
thothoboyard
AlexB92
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir l'an prochain (plusieurs choix possibles) ?

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g109%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 9% 
[ 29 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 14% 
[ 43 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g1015%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 15% 
[ 45 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g105%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 5% 
[ 15 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 14% 
[ 42 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_g107%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Vote_d10 7% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 307
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Sébastien Sam 5 Mar 2016 - 18:09

Stroboyard a écrit:Ou simplement pour gagner un bonus d'argent à la manière du coffret de jadis

@guillaumeprod n'était pas trop pour les coffrets je crois :
GuillaumeProd en septembre 2015 a écrit:quand je suis arrivée en 2011, j'ai voulu revenir à des basiques pas trop compliqués...comme les coffrets en + etc...qui était dur à comprendre...les portes de salle du tresor à moitié ouverte etc...

Mais au cas où, si çà se fait, cette "Cage 2" se place où dans le déroulement de l'émission ? Après la quête des clés ? Avant la quête des indices ? Avant le Conseil ? scratch Depuis qu'il y a le Jugement, c'est assez difficile d'ajouter une partie pour remporter un bonus.
Et c'est aussi le problème de la Cage si elle reste en tant que "partie indépendante". Il faut la placer quelques part et surtout pas au milieu d'une autre comme en 2015.

Je veux pas dire que ma solution est la meilleure, mais c'est pour moi celle de faire évoluer cette séquence dans la continuité, sans tout changer radicalement.
Sinon autant la supprimer, çà fera une cellule disponible.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Stroboyard Sam 5 Mar 2016 - 18:29

- Autre hypothèse -
La Cage serait une sorte de droit de rattrapage pour un candidat fait prisonnier
La Cage aurait lieu immédiatement dans la foulée de l'épreuve où le candidat a été fait prisonnier. 
Il disposerait d'un combat en duel contre un personnage : Le Gladiateur et/ou la Gladiatrice. (comme actuellement) (ce personnage pourrait aussi jouer le rôle de geôlier)

  • S'il triomphe, il retrouve son équipe. (mais ne gagne pas de clé)
  • S'il échoue au combat contre le Gladiateur dans la Cage, il pourra se présenter au Jugement, et s'il ne réussit pas l'épreuve du Jugement, il restera en prison jusqu'à la Grande Evasion.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1864
Boyards : 1684


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Thoyard Sam 5 Mar 2016 - 20:38

C'est assez évident. Il faut que la cage soit génératrice de prisonniers. Déjà parce qu'une cage, ça se prête tout à fait à l'emprisonnement. Par ailleurs dans le schéma actuel du jeu, il faut qu'il y ait soit 6 clés soit un prisonnier à la fin du chrono (pour avoir le jugement).
Après, je pense que trois défis dans la cage, c'est trop. Avec deux défis, ce serait pas mal (ça permettrait une meilleure rotation des défis dans la saison et l'impression que l'on voit moins souvent les mêmes épreuves).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Sam 5 Mar 2016 - 20:47

Thoyard a écrit:il faut qu'il y ait soit 6 clés soit un prisonnier à la fin du chrono (pour avoir le jugement).
Ce qui est juste nul. Aider un peu une équipe en difficulté, je pourrais encore comprendre, surtout pour éviter des cas extrêmes qui pourraient envoyer toute l'équipe en prison. Mais mettre des bâtons dans les roues des bonnes équipes, NON. Je me répète, mais que la prod nous ponde un jugement spécial 7/0. Ca corrigera le problème sans faire sauter le Jugement, sans impliquer de trucages, sans surcharger les règles et sans être incongru par rapport au jeu, et ça motivera les équipes à essayer d'atteindre ce cas 7/0.

(surtout que si on veut sortir l'argument des règles trop complexes, n'oublions pas que de ce point de vue le Conseil est un [MOT INTERDIT] sans nom, entre les duels à 3 manches, les Poids avec les poids différents, le Train avec ses wagonnets différents, l'énigme avec un enjeu encore différent...)


Avoir la Cage comme épreuve/partie à prisonnier serait complètement logique, mais un prisonnier obligatoire, non. Surtout si c'est pour alimenter les trucages qui visent à faire passer le Jugement à tout prix.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  garsim Dim 6 Mar 2016 - 11:17

Sébastien a écrit:
Stroboyard a écrit:Ou simplement pour gagner un bonus d'argent à la manière du coffret de jadis

@guillaumeprod n'était pas trop pour les coffrets je crois :
GuillaumeProd en septembre 2015 a écrit:quand je suis arrivée en 2011, j'ai voulu revenir à des basiques pas trop compliqués...comme les coffrets en + etc...qui était dur à comprendre...les portes de salle du tresor à moitié ouverte etc...

Mais au cas où, si çà se fait, cette "Cage 2" se place où dans le déroulement de l'émission ? Après la quête des clés ? Avant la quête des indices ? Avant le Conseil ? scratch Depuis qu'il y a le Jugement, c'est assez difficile d'ajouter une partie pour remporter un bonus.
Et c'est aussi le problème de la Cage si elle reste en tant que "partie indépendante". Il faut la placer quelques part et surtout pas au milieu d'une autre comme en 2015.
Ben, faire comme pour la Sauvageonne/Bohémienne en 1996/2001.
A l'époque, ça permettait de gagner autre chose que des clés, et pourtant c'était placé en plein dans cette partie-là sans que ça ne dérange outre-mesure, tout simplement car c'était un temps fort qui était plus proche d'une épreuve que d'une partie indépendante, qui s'y glissait de manière fluide et qui n'avait pas de règles difficiles à comprendre.
Pour le(s) coffret(s) en 2007/2009, le problème ne venait peut-être pas de l'idée de base de pouvoir gagner un bonus monétaire, mais plutôt de toutes les règles qui l'entouraient (séquences du Cryptogramme et de la Citerne assez complexes à suivre et expliquer, histoire des clés à récupérer dans la Fontaine à Boyards avec autant de clés que de candidats dans la SdT, coffrets leurres en 2009...). Mais à supposer que la partie intermédiaire aurait été composée d'un (ou deux) défis animaliers qu'il aurait fallu réussir pour avoir le bonus monétaire à ajouter directement dans la pesée sans clés ni leurres etc., je pense que tout le monde aurait compris facilement.
On peut imaginer pareil pour la Cage, avec un positionnement pendant les clés, mais comme tu disais, sans interruption du chrono, sans cinématique "on adore Hunger Games", sans tralala autour de Rouge ou d'un potentiel guest, en enchaînant directement une épreuve à clé et le duel de la Cage. Limite on peut ajouter une petite mise en scène façon Sauvageonne/Bohémienne qui kidnappe le candidat pour ajouter un côté impromptu et garder un peu de background pour la Cage mais sans plus.

Néanmoins, comme toi et @Thoyard, je serais plus partisan pour que la Cage permette de gagner une clé mais avec le risque de finir prisonnier, car c'est peut-être justement plus le rôle qui collerait le mieux à son ambiance. Si on présentait la Cage comme une arène, i.e. un lieu qui se veut inhospitalier, je trouverais bizarre qu'elle serve à gagner des boyards supplémentaires...

Stroboyard a écrit:- Autre hypothèse -
La Cage serait une sorte de droit de rattrapage pour un candidat fait prisonnier
La Cage aurait lieu immédiatement dans la foulée de l'épreuve où le candidat a été fait prisonnier. 
Il disposerait d'un combat en duel contre un personnage : Le Gladiateur et/ou la Gladiatrice. (comme actuellement) (ce personnage pourrait aussi jouer le rôle de geôlier)

  • S'il triomphe, il retrouve son équipe. (mais ne gagne pas de clé)
  • S'il échoue au combat contre le Gladiateur dans la Cage, il pourra se présenter au Jugement, et s'il ne réussit pas l'épreuve du Jugement, il restera en prison jusqu'à la Grande Evasion.

Oulàààà. Shocked Déjà que certains trouvent que la Grande Evasion est de trop car elle offre une seconde chance par rapport au Jugement (qui, lui, est déjà une seconde chance par rapport aux épreuves), si on en rajoute encore une couche, il va vraiment falloir être particulièrement mauvais pour arriver jusqu'à la Grande Evasion... Laughing sans compter que trois "parties" dont le but ne serait que de libérer les prisonniers, c'est quand même une ou deux de trop et davantage d'espace perdu pour aménager de nouvelles épreuves/aventures.
L'idée d'en faire un "droit de rattrapage" (sans parler d'un hypothétique Jugement après), en revanche... pourquoi pas, mais là encore il faudra faire un peu attention aux trucages potentiels exprès pour générer des prisonniers pour voir cette séquence de temps en temps. Mais j'aime quand même un peu l'idée de faire perdre du temps sur le chrono des épreuves aux équipes qui ont des prisonniers (avec un duel à la place d'une épreuve). En outre, si on oublie le Jugement pour eux, en fait ça se rapprocherait un peu de l'idée de déroulement du jeu proposée par @Sébastien ici :
Sébastien a écrit:Idée de déroulement du jeu :

1- Quête des clés : 14 épreuves pour remporter 7 clés, dont une énigme dans l'antre et un passage dans la Boyard Academy OU le Restaurant.
2- Jugement (partie optionnelle) avec Blanche : UNIQUEMENT pour remporter les clés manquantes grâce à des épreuves d'adresse. Si échec, direction la prison jusqu'à la Grande Evasion.
3- Cage (partie optionnelle) avec un nouveau geôlier "anonyme" sans parole : UNIQUEMENT pour libérer les prisonniers de la Quête des clés lors de face à face contre ce nouveau geôlier. Si échec, retour en prison jusqu'à la Grande Evasion.
[...]


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Stroboyard Dim 6 Mar 2016 - 11:52

Ce qui me gène dans la Cage, outre le principe, c'est le décor et le coté Hunger Games, moderne.

Je verrais plutot cette partie/épreuve comme une arène de combats de gladiateurs, avec le décor correspondant.

Quitte à faire entrer toute l'équipe autant l'installer dans des gradins en fausse pierre, mettre une grille à la facon boyardesque (rouillées), garder le mur visible, mettre des vasques avec des flammes comme au dessus du proscénium. 

(Bientôt on ne verra plus aucun mur du Fort…)

Au fait Rouge, elle sert à quoi à part faire la (piètre) speakerine (aux phrases façon répondeur audiotel) ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1864
Boyards : 1684


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Sébastien Dim 6 Mar 2016 - 12:46

Dans ce cas là, ce n'est plus la "Cage", c'est carrément une nouvelle épreuve, avec nouveau principe, nouveau décor, nouveau personnage et là, on peut avoir des dizaines d'idées.
Pour l'instant j'étais plutôt dans l'idée d'essayer de sauter la version de 2015 en corrigeant les mauvais points.

Pour revenir à l'idée du bonus de Boyards, est-ce vraiment un enjeu important au point d'avoir une partie pour cela ? J'en doute. Une épreuve ou un jeu rapide comme la Sauvageonne/Bohémienne, dans une petite cellule, bon pourquoi pas. Mais monopoliser une cellule complète pour çà c'est un peu trop. Il faut vraiment rester sur la relation : cage = clé = prisonnier. C'est le plus logique.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Lolo89 Dim 13 Mar 2016 - 16:16

Sébastien a écrit:Pour revenir à l'idée du bonus de Boyards, est-ce vraiment un enjeu important au point d'avoir une partie pour cela ? 

Non je ne pense pas en effet. Personnellement, j'apprécie l'idée de la Cage jouée pour une clé, par un seul candidat, génératrice de prisonnier en cas d'échec et sans sacrifice de clé pour y entrer.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Paul Dim 17 Avr 2016 - 15:18

A moins que la cage est un risque de prisonnier, perso je trouve qu'on a déjà fait le tour et les guest franchement n'apporte pas grand chose et casse un peu le rythme donc si cette partie est supprimé, ça me dérangerait pas.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Peyo13 Dim 17 Avr 2016 - 16:03

Pareil pour moi, cette partie n'apporte rien si ce n'est une cassure du rythme de l'émission.

En plus, la présence des guest est de trop...


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Dim 17 Avr 2016 - 16:27

Faudra regarder dans les jours qui suivent s'ils enlèvent l'accès à la fenêtre de la 203. Ca voudrait dire que la Cage est supprimée, ou que l'accès est retravaillé pour que la Cage soit "dans les souterrains".


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Sébastien Dim 17 Avr 2016 - 16:39

Le problème c'est qu'il y a aussi l'option que la "boite" extérieure reste, mais que le contenu de la cellule change. Et là on est pas aidé ! Laughing


Sinon côté règles, pour la partie de la Cage et tout son univers, l'avantage c'est qu'elle peut-être supprimée complètement, sans que çà change quelques choses au reste de l'émission. Preuve qu'elle n'est pas si capitale dans le parcours des candidats...

Quoi qu'il en soit, aucun guest de 2015 n'a évoqué un possible retour sur les réseaux sociaux à l'heure actuelle.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  fredange26 Dim 17 Avr 2016 - 16:56

Moi non plus, si la cage venait à disparaître, cela ne me choquerais pas mais cependant je reste tout de même plus modéré et je suis plus favorable à une refonte au complet avec la suppression des guests et une diminution du temps accordé à cette partie du jeu (seulement deux défis au lieu de trois, par exemple) ;
Et il n'y a qu'à voir le sondage sur le site fanfortboyard.fr, c'est la cage qui arrive en tête des suppressions de parties souhaitées, ex-æquo avec les "aucunes" et bien devant la grande évasion et l'assaut du fort. C'est quand même assez flagrant... 

Bref, il nous faut plus d'infos car là c'est encore vraiment flou et moi je commence à ne plus tenir en place !... 


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Sébastien Dim 17 Avr 2016 - 18:22

Le problème de la Cage, c'est que c'est une partie construite sur le même modèle que le Jugement et le Conseil. C'est une séquence avec ses personnages, son décor, son ambiance et surtout son lot de jeux en rotation.

C'est une partie en trop, çà surcharge le déroulement de l'émission pour rien. Pour une saison c'était bien, c'était LA nouveauté qui a permit de faire la promo. Mais bon, çà ne peut pas durer, du moins pas à l'identique de l'an dernier.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  fredange26 Dim 17 Avr 2016 - 18:30

Sébastien a écrit:C'est une partie en trop, çà surcharge le déroulement de l'émission pour rien. Pour une saison c'était bien, c'était LA nouveauté qui a permit de faire la promo. Mais bon, çà ne peut pas durer, du moins pas à l'identique de l'an dernier.

C'est sûr que l'on peut changer radicalement de principe pour cette partie, ou tout simplement la supprimer ou alors inventer une autre épreuve/partie au sein de cette cellule qui reste assez grande (la cellule 203). C'est vrai qu'au niveau du concept, il y a vraiment un gros travail à faire sur ce point ;
Dans tous les cas, voilà un bel exemple de recyclage de décor. En effet, je ne verrais pas l'intérêt de le démonter pour laisser place à un nouveau car il est très polyvalent, moderne/récent et peut s'adapter à différents univers (thèmes futuristes, le high-tech, Les Temps Modernes, le cirque/gladiateurs/arènes, etc.).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 4 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Invité Mer 18 Mai 2016 - 22:12

Sébastien a écrit:Le problème de la Cage, c'est que c'est une partie construite sur le même modèle que le Jugement et le Conseil. C'est une séquence avec ses personnages, son décor, son ambiance et surtout son lot de jeux en rotation.

C'est une partie en trop, çà surcharge le déroulement de l'émission pour rien. Pour une saison c'était bien, c'était LA nouveauté qui a permit de faire la promo. Mais bon, çà ne peut pas durer, du moins pas à l'identique de l'an dernier.

Je suis totalement d'accord avec toi Sébastien et c'est d'ailleurs la critique principale que j'ai faite à la saison dernière qui était une saison complètement surchargé Evil or Very Mad

Le déroulement de l'an dernier est pour moi trop lourd et ce n'est pas possible de conserver une formule avec autant de partie sur le long terme comme en 2015 :noon

Pour moi, la cage et la salle du jugement se font doublon et en ce qui me concerne, il faudra faire un choix entre soit garder le jugement et supprimer la cage ou bien l'inverse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum