Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

+16
Paul
Lolo89
Stroboyard
garsim
Thoyard
maximax
Pix
Becaum's
fdjm-toine
lulu33gamer
MetalWar
Thibault
Blibiothèque
Vianney62470
thothoboyard
AlexB92
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel(s) duel(s) de la Cage souhaitez-vous revoir l'an prochain (plusieurs choix possibles) ?

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g109%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 9% 
[ 29 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 14% 
[ 43 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g1015%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 15% 
[ 45 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g1018%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 18% 
[ 54 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g105%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 5% 
[ 15 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g1014%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 14% 
[ 42 ]
DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_g107%DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Vote_d10 7% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 307
 
 
Sondage clos

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Mar 3 Nov 2015 - 14:06

Ouais, j'aime bien ton idée aussi. Du coup la Cage serait une partie courte, un peu à l'image des épreuves 'spéciales' qu'on a eu dans le passé (Bohémienne/Sauvageonne, Mr Tchan).


Pour ce qui est des explications des épreuves... c'est vrai, ça serait un peu bizarre. Revenir à la formule "on laisse le candidat découvrir l'épreuve" rendrait ça moins bizarre, mais bon, faut pas rêver Razz

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  maximax Mar 3 Nov 2015 - 18:05

J'aime beaucoup ton idée ChousseAuMocolat, même si les remarques données par hélium sont justes. Il faut faire attention, mais il y a moyen de creuser pour avoir un truc vraiment parfait Wink

Sinon, je ne suis pas pour voir la cage jouée pour des boyards supplémentaires...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Pix Jeu 5 Nov 2015 - 8:50

Tout à fait d'accord avec @hélium, ça fait un peu bancal comme ça, même si il y a de l'idée. Et le candidat "prisonnier", qu'est-ce qu'il fait en attendant ? Il reste dans sa cellule jusqu'au bout ? Le geôlier vient le chercher ? (je suppose que ce serait la deuxième option, non ?) Il l’emmènerait à la Cage alors que pour les autres prisonniers, c'est la prison ?  scratch

Je joue un peu sur les mots, mais je préfère que ce soit "prison si échec" dans la Cage, plutôt que prison de base, et "libération si succès". C'est la même chose en soi, mais dans le deuxième cas on se demande pourquoi on ne va libérer que ce prisonnier là, et pas les autres (si l'équipe en a) ^^

Et pour le niveau imprévisible, je préfèrerais que ça arrive pendant la course d'un point à un autre. Un peu dans l'idée de la Sauvageonne qui menottait sauvagement un candidat en 1996, alors que l'équipe et Patrice étaient partis pour une autre épreuve.  Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Jeu 5 Nov 2015 - 21:10

Là, c'est vrai.


L'idée de la Sauvageonne est bien aussi! Je regardais pas en 1996, donc je connais pas, mais ça a l'air bien. Il y a un bon élément de surprise.

Une autre possibilité serait que Rouge sorte de la cellule une fois l'équipe arrivée devant. Ou d'une cellule voisine. Mais là aussi, le jingle de porte apparaîtrait avant l'intervention de Rouge, et ça serait bizarre.

C'est chiant en fait. Tout ce froufrou limite pas mal les possibilités pour faire des choses imprévisibles. La prod devrait y réfléchir, puisqu'ils veulent justement avoir des émissions différentes.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Pix Ven 6 Nov 2015 - 10:07

ChousseAuMocolat a écrit:L'idée de la Sauvageonne est bien aussi! Je regardais pas en 1996, donc je connais pas, mais ça a l'air bien. Il y a un bon élément de surprise.
D'autant plus que l'épreuve de la Menotte n'était pas récurrente, donc oui c'était vraiment imprévisible.  drunken
Si tu n'as jamais vu d'extrait, en voici un, je trouve que ça rendait plutôt bien :


ChousseAuMocolat a écrit:Une autre possibilité serait que Rouge sorte de la cellule une fois l'équipe arrivée devant. Ou d'une cellule voisine. Mais là aussi, le jingle de porte apparaîtrait avant l'intervention de Rouge, et ça serait bizarre.

C'est chiant en fait. Tout ce froufrou limite pas mal les possibilités pour faire des choses imprévisibles. La prod devrait y réfléchir, puisqu'ils veulent justement avoir des émissions différentes.
Dans les deux cas, ça demanderait que Rouge soit physiquement présent sur le Fort, ce qui est difficile à concevoir avec le double-jeu de Delphine. Ou alors il faudrait un autre personnage qui lui servirait d'assistant... mais je vois assez-mal Passe-Muraile dans ce rôle, il faudrait que l'on sache tout de suite que l'équipe est convoquée à la Cage. Ou alors avec un costume spécial, comme ça semble être la mode actuellement.... à creuser ^^

Pour ce qui est du jingle, ce n'est pas trop gênant en fait. À la place, on met une vue sur *le personnage en question* qui "capture" un candidat, et l'équipe change de direction pour les suivre et partir à la Cage. Le seul bémol, pourrait être qu'Olivier aura annoncé l'épreuve à suivre avec le parchemin ... mais celle-ci pourrait être jouée juste après la Cage, donc je ne pense pas que ce soit vraiment un problème. Olivier garde son parchemin en attendant. Smile

Dans cette version, on aurait combien de duels ? Y aurait-il aussi une clé en jeu comme chez Mr Tchan ?
On peut imaginer des versions un peu plus tordues en faisant un mix de suggestions faites sur ce sujet. Par exemple 2 duels ; avec prison si 2 échecs, juste "libération" (ou plutôt pas prison ^^) si 1 réussite 1 échec, et une clé en plus si 2 réussites. king


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Ven 6 Nov 2015 - 15:22

Pixelax a écrit:D'autant plus que l'épreuve de la Menotte n'était pas récurrente, donc oui c'était vraiment imprévisible.  drunken
Si tu n'as jamais vu d'extrait, en voici un, je trouve que ça rendait plutôt bien :
En effet, pas mal Smile

Pixelax a écrit:Dans les deux cas, ça demanderait que Rouge soit physiquement présent sur le Fort, ce qui est difficile à concevoir avec le double-jeu de Delphine. Ou alors il faudrait un autre personnage qui lui servirait d'assistant... mais je vois assez-mal Passe-Muraile dans ce rôle, il faudrait que l'on sache tout de suite que l'équipe est convoquée à la Cage. Ou alors avec un costume spécial, comme ça semble être la mode actuellement.... à creuser ^^
De toute façon, je pense que Rouge doit être un vrai personnage. C'est l'un des plus gros défauts de la Cage. Un personnage "méchant" qui ne parle que par répliques pré-enregistrées, c'est pas très crédible.

Je conçois que Blanche ne puisse pas jouer les deux rôles à cause des temps de maquillage et autres. Il faut une autre actrice pour jouer Rouge. Pas de bricolage du style "on a la vraie Rouge si pas de Jugement, sinon on a Rouge-ordinateur", non plus.

Pixelax a écrit:Pour ce qui est du jingle, ce n'est pas trop gênant en fait. À la place, on met une vue sur *le personnage en question* qui "capture" un candidat, et l'équipe change de direction pour les suivre et partir à la Cage. Le seul bémol, pourrait être qu'Olivier aura annoncé l'épreuve à suivre avec le parchemin ... mais celle-ci pourrait être jouée juste après la Cage, donc je ne pense pas que ce soit vraiment un problème. Olivier garde son parchemin en attendant. Smile
Ca marche si Rouge capture un candidat pendant la course. Si elle capture un candidat alors que l'équipe est devant une cellule, il y aura forcément déjà eu le jingle de porte. (ou pas, mais ne pas le mettre pour cette occasion particulière serait spoiler)

Après pour le parchemin, Olivier peut le garder, ou demander un nouveau parchemin à la sortie de la Cage. Ca serait peut-être plus logique de le garder.

Pixelax a écrit:Dans cette version, on aurait combien de duels ? Y aurait-il aussi une clé en jeu comme chez Mr Tchan ?
On peut imaginer des versions un peu plus tordues en faisant un mix de suggestions faites sur ce sujet. Par exemple 2 duels ; avec prison si 2 échecs, juste "libération" (ou plutôt pas prison ^^) si 1 réussite 1 échec, et une clé en plus si 2 réussites. king
Yep, j'aime bien cette idée.

C'est bien aussi de se limiter à 2 duels. Pour le coup, avec 3 duels, les règles risquent de devenir trop complexes (0/1/2/3 réussites => prisonnier/libération/1 clé/2 clés ou prisonnier/1 clé/2 clés/3 clés par exemple).

Si on se limite à 2 duels, par contre, il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire tout un foin de la Cage avec leurs cinématiques, déjà que ça a peu de sens actuellement.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Pix Jeu 3 Déc 2015 - 21:42

Je remets ici un extrait d'une réponse de @GuillaumeProd à propos du retour d'anciennes aventures, que l'on ne voit actuellement plus que dans les versions étrangères :
GuillaumeProd a écrit:Le Pont de singe ou l'ascension du poteau ne sont pas très intéressants en version solo comparativement à sa version en duel qui est beaucoup plus dynamique.

Je trouve un peu dommage de se priver de ces aventures, toujours en place... mais ça m'a fait penser à nos "analyses" de l'avant saison concernant le rôle des guests. C'est @Thoyard qui avait fait le lien en premier (ici). À ce moment là, seule Fauve Hautot était "décalrée" :

Thoyard a écrit:Je vois bien à chaque émission un guest différent (avec néanmoins des capacités physiques) qui défendrait les intérêts du fort. Ce "guest" aurait donc a affronter directement certains candidats.
Je pense qu'il faut faire une analogie avec ce qui avait pu se faire dans la version québécoise (dans cette version l'animateur lançait un défi aux candidats dans une épreuve).

L'intérêt de ce système est double. D'une part, dans chaque émission on se retrouve avec des personnages différentes (cela peut être à double tranchant, aux risques de perdre le téléspectateur). Par ailleurs, grâce à ce système, ça permet à la production d'utiliser les duels (qui sont réservés jusqu'à présent aux versions étrangères).

Je pense que vous voyez où je veux en venir... Pourquoi ne pas profiter d'avoir un guest sous la main pour proposer une aventure-duel (en extérieur) dans la quête des indices ?

On pourrait ainsi revoir l'Ascension du poteau, la Chenille, la Clé à la mer, l’Échelle spéléo, le Précipice extérieur le Pont de singe ou encore la Varappe... Le plus important, c'est de varier au maximum les émissions. Ici chaque duel ne sera diffusé qu'une ou deux fois durant la saison... c'est très bien ! Et du coup, on verra un petit peu moins d'aventures solo, ce qui diminuera la lassitude !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  garsim Jeu 3 Déc 2015 - 22:45

Pixelax a écrit:Pourquoi ne pas profiter d'avoir un guest sous la main pour proposer une aventure-duel (en extérieur) dans la quête des indices ?

On pourrait ainsi revoir l'Ascension du poteau, la Chenille, la Clé à la mer, l’Échelle spéléo, le Précipice extérieur le Pont de singe ou encore la Varappe... Le plus important, c'est de varier au maximum les émissions. Ici chaque duel ne sera diffusé qu'une ou deux fois durant la saison... c'est très bien ! Et du coup, on verra un petit peu moins d'aventures solo, ce qui diminuera la lassitude !
Clairement, ce serait vraiment pas mal pour les raisons citées. 100% pour. Smile
On pourrait peut-être même y mettre une version plus aboutie de la Course en armure d'ailleurs (autant en tant que variante de la Boyard Academy avec Willy Rovelli en adversaire et les poupées gonflables c'était un grand n'importe quoi, autant dans une version mieux travaillée et dont les règles seraient expliquées sans chichi ça pourrait mieux passer). Je la suggérais en tant que duel de la Cage, mais peut-être que ça pourrait mieux s'intégrer comme "duel extérieur".

Mais (oui, je nuance un peu quand même Razz ), dans ce cas, il faudrait proposer un duel en moins dans la Cage je pense, dans la mesure où le guest pourrait potentiellement être surexposé (ce serait moins gênant avec des guests anonymes, remarquez... Twisted Evil ). Au moins, avec 2 duels Cage + 1 duel indice, on retombe à peu près sur nos pattes par rapport à 2015. Smile
Sinon, j'aurais bien vu un tel duel joué pour une clé (ça aurait été l'occasion de voir des aventures d'extérieur dans cette partie sans pour autant avoir la présence inexplicable d'un chrono "explosif"... un duel, c'est moins gênant vu que ça met plus l'accent sur le côté physique, un peu comme la Naïade de 2002 ou le Pont de singe de 2006)... mais vu que la Cage est déjà jouée pour des clés, on reverrait le guest avec trop peu d'intervalle entre ses deux apparitions. Et finalement, pour la partie indices, c'est pas plus mal comme idée pour briser un peu la lassitude de cette partie. Wink

Après, il faudrait aussi trouver un twist scénaristique pour expliquer pourquoi le guest se retrouve hors de la Cage... mais vu qu'on les voit parfois déjà dans l'Antre du Père Fouras après, on peut se dire qu'ils ne sont pas spécifiquement liés à Rouge, ou que le Père Fouras veut également faire appel à eux pour défendre son trésor, après tout (ce qui pourrait d'ailleurs faire l'objet de saynètes du type "Vous m'avez bluffé, je vais vous engager" ou "Je ne sais pas pourquoi Rouge a embauché un nul pareil, mais je voudrais dans mon immense mansuétude vous donner une seconde chance").


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Thoyard Ven 4 Déc 2015 - 12:10

Cette année, une nouvelle séquence est apparue : la cage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette épreuve est une vrai réussite. Elle s’intègre parfaitement à la mouture actuelle du jeu. Pour moi, elle a tout à fait sa place sur le fort dans les saisons à venir. Notons qu’il s’agissait de la première saison de cette épreuve, un certain nombre de changements vont devoir s’opérer pour améliorer cette séquence de jeu.

Le premier point à mettre en valeur, c’est le décor. On se retrouve avec des textures et des couleurs qui rappellent les vieux décors de Fort Boyard (bois, rouille, sable), mais avec des formes beaucoup plus modernes. Personnellement, je ne trouve pas très esthétiques ces capitons marron qui sont fixés aux murs de la cage. Je pense que sans ça, les grilles ressortiraient mieux. Pour ce qui est de l’accès à la cage, on peut également dire que l’idée d’entrer par la fenêtre est très bonne. L’entrée est bien intégrée dans la cellule. En revanche, dans la cour du fort, je trouve que ça s’intègre beaucoup moins bien (peut être faudrait-il essayer une nouvelle couleur pour les zones en bois de l’entrée dans la cellule).
Au niveau de l’éclairage de la cellule, lors des défis, il y a des spots rouges qui flashent. Je trouve que ce n’est pas très agréable. Il faudrait que ces lumières soient fixes.
 
Cette séquence de la cage est orchestrée par trois personnes : Rouge, Olivier Minne et Passe-Muraille.
Pour moi, Rouge n’apporte rien à cette séquence (j’ai déjà évoqué dans la partie sur les personnages que je souhaitais son départ). Rouge n’est pas présente physiquement dans cette séquence, on ne la voit que par écrans interposés. Ajoutons que les séquences ne sont pas jouées en direct. A mon avis, Olivier Minne pourrait endosser de lui-même le rôle de Rouge. Rouge ne sert qu’à expliquer comment jouer le défi. Si l’on souhaite impérativement le faire par écrans interposés, le Père Fouras peut très bien le faire. Pour moi, la seule chose à faire pour essayer de conserver Rouge, c’est qu’elle soit présente physiquement dans la cage.
Notons au passage que depuis quelques années on assiste à un usage massif des images incrustées sur fond vert. Pour moi, c’est quelque chose à limiter autant que possible dans le jeu (c’est contraire à l’essence même du jeu).
Pour ce qui est de Passe-Muraille, il a beaucoup trop de choses à faire durant cette séquence ce qui ralenti le rythme de cette partie de jeu (il ouvre et ferme la grille, il actionne le système pneumatique pour connaître le nom des candidats, il actionne les pouces vert/rouge).
Pour moi, il faut supprimer le système pneumatique pour dévoiler le candidat désigné. Si Rouge est présente physiquement dans la cellule, elle pourra annoncer d’elle-même le nom du candidat.
 
Pour ce qui est du déroulement de la cage, je trouve que le fait de sacrifier une clé n’apporte rien. Par ailleurs, pour moi, qui dit cage, dit risque de se retrouver enfermé. J’ai été déçu que l’on ne retrouve pas ce risque dans cette cellule.
Ainsi, je propose que lorsque les candidats entrent dans la cellule de la cage, on va les contraindre de désigner (d’eux même), l’un des candidats qui va devoir se sacrifier. Il sera attaché aux côté de Passe-Muraille durant toute la séquence. Si les candidats récupèrent deux ou trois clés durant la cage, il pourra réintégrer l’équipe. Dans le cas contraire, le candidat devra aller en prison. Ça ajoutera un petit enjeu et un côté dramatique à la séquence.
 
Au niveau des défis proposés, il y a eu de très bonnes idées assez bien mises en image. Le retour du cabestan est une très bonne chose (que les fans attendaient depuis longtemps). Il s’intègre très bien à cette partie de jeu. J’ai un coup de cœur pour l’épreuve du rodéo qui est vraiment très originale.
 
Me concernant, j’ai deux idées de défis à proposer (ces défis sont librement inspirés d’épreuves qui ont jadis été jouées sur le fort).
 
Le bras de fer :
Cette épreuve sera réservée aux hommes (comme le cabestan). Il s’agit d’une adaptation de l’épreuve du bras de fer. Au niveau du setting de l’épreuve, nous retrouverons sur la zone tournante une table (avec une poignée pour chacun) ainsi que deux chaises. Le plus de cette version, c’est que la table et les chaises seront fixées sur le système tournant situé au centre la cage (ce qui devrait fournir de belles images). 

Le tirer de caisse :

Cette épreuve est actuellement jouée dans la cour du fort dans les versions étrangères. Il s’agit d’un tir à la corde mis à la sauce boyard. En effet, la corde est passe dans deux poulies (fixées à un mur situé à l’opposé des candidats). Par ailleurs, le repère pour déterminer l’équipe gagnante n’est pas un simple nœud sur la corde, mais deux caisses attachées à ladite corde. On pourrait très bien imaginer qu’une des caisses éclaterait (comme dans l’ancienne épreuve du baril de poudre) lorsque l’épreuve serait remportée par le candidat ou le guest.

Pour ce qui est des guests, nous allons faire un rapide tour d’horizon de ces derniers. Je pense que l’an prochain, il serait intéressant d’avoir deux guests par émission. On aurait ainsi deux surprises par émission, mais également, cela permettrait d’avoir des défis plus conséquents (comme le tiré de corde que j’ai proposé). 


GuestAvis
Ariane La SpartiateJe n’ai pas été convaincu par les différentes prestations d’Ariane, néanmoins, elle a fait le show. Son costume lui donne une certaine carrure. 
Captain OlmettaTrès bon guest sur le plan sportif. Il faudrait essayer de travailler d’avantage ses différentes apparitions de sorte qu’il ait des choses à dire un peu plus préparées. Pour ce qui est de son costume, je trouve qu’il ne lui colle pas à merveille.
Fauve la TigresseTrès bon guest (l’un de mes favoris). C’est vraiment dommage qu’elle n’ait pas fait d’avantage d’apparitions cet été. Pour ce qui est de son costume, c’est dommage qu’il n’y ait pas un peu plus de rayures (façon tigresse).
Flexi BrahimS’il a été très bon à chacune de ses apparitions, je trouve dommage qu’il n’ai pas une notoriété plus forte. Un guest doit être quelqu’un que l’on reconnait au premier coup d’œil… En revanche, son costume était plutôt réussi.
Elodie l'ExperteElle n’a pas réussi à être crédible dans le rôle d’une « méchante ». Durant les épreuves elle n’a pas été spécialement incroyable, mais elle est la plus légitime pour endosser ce rôle.
Moundir l'AventurierC’est de loin le meilleur guest de l’été, il a tout simplement été incroyable. Il est vraiment fait le show durant les défis. Il faut impérativement qu’il soit là l’an prochain aussi vitaminé que cet été !
Parmi les célébrités qui pourraient très bien devenir des guests, je pense entre autres à Sébastien Chabal ou à Anne-Gaëlle Riccio.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  maximax Sam 5 Déc 2015 - 12:10

Thoyard a écrit:Pour ce qui est du déroulement de la cage, je trouve que le fait de sacrifier une clé n’apporte rien.

Mais donc, si tu enlèves ce sacrifice et que tu conserves l'enjeu de gagner 3 clés dans la cage, ça risque de diminuer l'importance des épreuves classiques Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Thoyard Sam 5 Déc 2015 - 12:15

maximax a écrit:
Thoyard a écrit:Pour ce qui est du déroulement de la cage, je trouve que le fait de sacrifier une clé n’apporte rien.

Mais donc, si tu enlèves ce sacrifice et que tu conserves l'enjeu de gagner 3 clés dans la cage, ça risque de diminuer l'importance des épreuves classiques Wink
Dans ma solution, le principal risque, c'est d'avoir un prisonnier (ce que l'on n'a pratiquement plus dans les épreuves à clés Wink )
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Sébastien Sam 5 Mar 2016 - 14:44

Je suis toujours très partager quand au sort de la Cage. Je ne sais pas si il faut la supprimer, la conserver ou la modifier.

Comme je ne sais pas, on va dire qu'il faut la modifier, pour éviter de faire disparaitre tout ce qui a été fait en 2015 (notamment le décor imposant de la cellule).


Ce que je propose, c'est que la Cage soit une épreuve à prisonniers récurrente a part entière, sur le modèle de l'épreuve de Mr Tchan de 2007 à 2009.

On oublie donc la pause du chrono à mi-parcours, Rouge et ses vidéos démo, la clé sacrifiée, les trois duels à la suite, la présence de Passe-Muraille. Le décor de la cage reste tel quel, avec 1 duel par émission face à un guest qui change régulièrement. Par contre, c'est difficile de mettre une clepsydre dans un duel, donc pas de clepsydre je pense. Si on veut, on peut garder l'esprit des trois "manches" dans chaque duel pour donner plus de chance au candidat.

L'équipe entre entièrement dans la cellule avec Olivier (mais il reste côté candidats). Un candidat est désigné pour un duel face à un guest. Il fait le duel, s'il gagne c'est une clé en plus, s'il perd il va en prison.

Pour bien faire, il faut réduire à 3 guests et 5/6 bons duels, le tout en rotation.


Il y a aussi l'option ou on supprime les guests en mettant un unique personnage dans la Cage pour toutes les émissions. Je sais pas si la production est prête à faire ce gros retour en arrière... Dans ce cas là, on pense à Mister Boo (est-il capable ?), ou à l'arrivée d'un nouveau personnage pour l'occasion, ou d'un guest 2015 qui revient avec le statut de "vrai personnage"...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  garsim Sam 5 Mar 2016 - 16:58

Sébastien a écrit:Je suis toujours très partager quand au sort de la Cage. Je ne sais pas si il faut la supprimer, la conserver ou la modifier.
Comme je ne sais pas, on va dire qu'il faut la modifier, pour éviter de faire disparaitre tout ce qui a été fait en 2015 (notamment le décor imposant de la cellule).
Oui, en fait, le problème de la Cage, c'est plutôt la forme que le fond ; en soi, c'est plutôt inédit et ça peut s'intégrer à Fort Boyard, mais ça a été introduit dans le jeu en 2015 de telle sorte que ça créait plus de confusion et d'artificialité que ça n'a servi les règles du jeu.

Pour l'idée d'évolution, ça recoupe un peu ce que je pensais. Et on a l'avantage d'avoir quelque chose de clair et qui s'intègrerait mieux dans le déroulement de l'émission tout en conservant l'atmosphère particulière de la Cage. Smile

Sébastien a écrit:Si on veut, on peut garder l'esprit des trois "manches" dans chaque duel pour donner plus de chance au candidat.
Là, en revanche, même si ça permettrait d'avoir plus de chances, attention à ne pas faire comme pour la Feuille qui brûle au Conseil.
Sur les duels existants, il n'y aurait que le Tourniquet et la première version de la Poutre qui sont déjà joué en deux manches gagnantes ; et je ne pense pas que les autres se prêteraient tous bien à un jeu en deux manches gagnantes, genre le Double Trapèze ou le Cabestan, où les duellistes seraient déjà épuisés après la première manche, ou pour la Faucheuse ou le Rodéo qui risqueraient de devenir un peu trop longs et répétitifs malgré l'enjeu plus important. De manière générale, comme pour la Feuille qui brûle, les duels d'endurance ne sont pas très adaptés pour un jeu en plusieurs manches vu que rien que la première peut potentiellement durer assez longtemps.
Après, il y a toujours moyen d'imaginer de nouveaux duels joués en plusieurs manches (d'autant plus que pour la Cage, nettement plus récente que le Conseil, on n'a pas de duels "mythiques" ou de "réputation" déjà solidement ancrée dans la culture de l'émission, donc a priori pas de levée de boucliers à prévoir en cas de gros changements), mais ce serait peut-être un peu dommage d'en abandonner autant déjà en place et dont le concept tient la route pour certains...

Sébastien a écrit:Il y a aussi l'option ou on supprime les guests en mettant un unique personnage dans la Cage pour toutes les émissions. Je sais pas si la production est prête à faire ce gros retour en arrière... Dans ce cas là, on pense à Mister Boo (est-il capable ?), ou à l'arrivée d'un nouveau personnage pour l'occasion, ou d'un guest 2015 qui revient avec le statut de "vrai personnage"...
Je m'étais prononcé dessus également :
Myself a écrit:Et, du coup, en parlant du Conseil : pourquoi ne pas imaginer des personnages plus "boyardesques" dans le style des Maîtres des Ténèbres, ou du couple Boo ? Attention, je dis "dans le style", mais en revanche, le couple Boo lui-même serait une mauvaise idée. En effet, le seul avantage que je reconnais aux guests, c'est qu'ils sont plus proches des candidats que les Boo morphologiquement parlant (personne dans le casting cette année n'aurait pu battre Mister Boo au Cabestan je pense...). Mais les guests ne sont pas les seuls dans ce cas... d'où l'idée de faire des personnages type Maîtres des Ténèbres, mais avec évidemment une tenue adaptée à cette partie du jeu (parce que bon, le masque de fer et la robe de cérémonie, c'est évidemment pas terrible pour faire la Faucheuse ou le Rodéo Laughing ).
Mister Boo (et Lady Boo ?), il faudrait s'assurer que le candidat ait quand même une chance surtout si l'enjeu est un peu plus important que pour les Cotons-tiges ou la Lutte, et aussi qu'on ne cherche pas à (dé)favoriser de manière un peu trop flagrante l'un ou l'autre. Par exemple, si on met Mister Boo dans le Cabestan ou le Dos-à-dos face à quelqu'un qui n'a pas une carrure aussi forte, on aura le même sentiment que lorsqu'on envoie une candidate de petite taille dans la Bibliothèque ; si on le met dans la Faucheuse ou la Poutre, on aura potentiellement le même sentiment qu'en le voyant sur les Cotons-Tiges si on prend cette épreuve comme référence pour son sens de l'équilibre... Neutral en fait, on en revient toujours au même problème avec ce personnage. Laughing Mais pour le coup, ça aurait fait une bonne alternative à la Lutte et aux Cotons-Tiges pour voir ces personnages dans d'autres épreuves.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Stroboyard Sam 5 Mar 2016 - 17:42

La Cage pourquoi pas la garder, mais il faut lui conférer un nouveau rôle inédit.

Je me disais qu'on pour s'en servir pour permettre de gagner "un objet" qui permettrait d'ouvrir la fontaine à boyards un peu dans le style de ce à quoi servent les clés dans la version suédoise.
Ou simplement pour gagner un bonus d'argent à la manière du coffret de jadis
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  ChousseAuMocolat Sam 5 Mar 2016 - 18:06

Pourquoi pas Stroboyard, mais par contre ça risquerait de faire doublon avec le jugement spécial "7 clés 0 prisonniers" qu'on réclame depuis belle lurette. Enfin, si la prod retient cette idée, ce que je souhaite vivement (il vaut mieux un poil plus de 'complexité' avec cette règle que d'éviter le cas 7/0 à coups de trucages).


Quant à l'idée d'un outil pour ouvrir la fontaine à boyards... l'équipe fait quoi si elle ne le gagne pas? On zappe tout le reste de l'émission et on leur file 3000€?


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS - Page 3 Empty Re: DÉBAT 2016 - CAGE, GUESTS

Message  Sébastien Sam 5 Mar 2016 - 18:09

Stroboyard a écrit:Ou simplement pour gagner un bonus d'argent à la manière du coffret de jadis

@guillaumeprod n'était pas trop pour les coffrets je crois :
GuillaumeProd en septembre 2015 a écrit:quand je suis arrivée en 2011, j'ai voulu revenir à des basiques pas trop compliqués...comme les coffrets en + etc...qui était dur à comprendre...les portes de salle du tresor à moitié ouverte etc...

Mais au cas où, si çà se fait, cette "Cage 2" se place où dans le déroulement de l'émission ? Après la quête des clés ? Avant la quête des indices ? Avant le Conseil ? scratch Depuis qu'il y a le Jugement, c'est assez difficile d'ajouter une partie pour remporter un bonus.
Et c'est aussi le problème de la Cage si elle reste en tant que "partie indépendante". Il faut la placer quelques part et surtout pas au milieu d'une autre comme en 2015.

Je veux pas dire que ma solution est la meilleure, mais c'est pour moi celle de faire évoluer cette séquence dans la continuité, sans tout changer radicalement.
Sinon autant la supprimer, çà fera une cellule disponible.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum