Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Jeu 28 Juil 2016 - 21:49

Ok merci pour vos réponses. Very Happy

Est-ce qu'on a eu confirmation officielle de sa suppression par Sébastien ou quelqu'un d'autre ?

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Jeu 28 Juil 2016 - 21:50

lulu33gamer a écrit:Ok merci pour vos réponses. Very Happy

Est-ce qu'on a eu confirmation officielle de sa suppression par Sébastien ou quelqu'un d'autre ?
Non mais il y a peu de doutes quant à son sort, malheureusement.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Becaum's Jeu 28 Juil 2016 - 22:03

Si la nouveautés 2016 que je préfère est le pays des merveilles ça serait bien que le manolier reviens. C'était l'épreuve la plus difficile du fort et l'une des dernières épreuves très physique du Fort
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Jeu 28 Juil 2016 - 22:05

Mais on a moins de candidats sportifs qu'avant, donc moins de candidats à même de la réussir.

Puis c'est une épreuve longue, dans les standards d'aujourd'hui elle serait massacrée au montage Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Jeu 28 Juil 2016 - 22:08

ChousseAuMocolat a écrit:Puis c'est une épreuve longue, dans les standards d'aujourd'hui elle serait massacrée au montage Razz
C'est plutôt malheureux de l'admettre mais ton analyse est plus que pertinente !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Jeu 28 Juil 2016 - 22:17

fredange26 a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:Puis c'est une épreuve longue, dans les standards d'aujourd'hui elle serait massacrée au montage Razz
C'est plutôt malheureux de l'admettre mais ton analyse est plus que pertinente !
C'est assez drôle et vrai à lire. 

Mais en même c'est comme dire : "on va supprimer les voitures pour éviter qu'il y ait des accidents de voiture sur les routes. "
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1877
Boyards : 1697


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Ven 29 Juil 2016 - 1:18

fredange26 a écrit:
lulu33gamer a écrit:Ok merci pour vos réponses. Very Happy

Est-ce qu'on a eu confirmation officielle de sa suppression par Sébastien ou quelqu'un d'autre ?
Non mais il y a peu de doutes quant à son sort, malheureusement.
La seule épreuve rescapée de l'été 2000. Dommage.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 29 Juil 2016 - 3:02

Nous sommes à la 4ème émission diffusée de l'Été (bientôt et déjà à la 5ème) et il y a deux points importants du côté des épreuves/Grande Évasion qui m'interpellent :

1. En effet, outre le fait que certaines (nombreuses) épreuves n'aient pas encore été vues (et cela ne me surprend pas car il y a un décalage entre ordre de tournages/ordre de diffusion mais ça, on en a déjà parlé plus haut), on est toujours sans nouvelles du puits (ancienne épreuve de l'Assaut du Fort en 2015) et même si la gouttière est bel et bien installée, et bien c'est un peu pareil.... on ne l'a toujours pas vue. Je serais donc assez curieux de savoir si nous verrons ces deux "mini-épreuves" dans les émissions restantes (dans les épreuves/aventures) ou alors si ces dernières ne seront uniquement réservées qu'aux versions étrangères ?! Enfin, est-ce que le puits est-il toujours en place ou alors il a été supprimé ?.... Suspect ;

2. Et justement, le sort du puits est en quelques sortes lié à mon deuxième questionnement puisqu'il concerne le ou les parcours de la Grande Évasion proposés aux candidats en 2016. En effet, on suit bien que les tonneaux de 2015 ont été supprimés au profil d'un tourniquet façon "Boyard" et version 2016. De plus, on a pas encore vu le tapis-roulant  situé juste à côté (de 2015) et un nouvel obstacle, fortement inspiré d'un autre obstacle du parcours de libération des prisonniers de 2007-2008, à élu domicile dans la soute située dernier le tourniquet (je l'appelle personnellement le "piège boueux").
Mes deux questions/interrogations seront alors vraiment très simples. Wink  
-> Le parcours que l'on a vu dans les émissions 3 et 4 (piège boueux+tourniquet) sera le même pour toutes les autres Grandes Évasions de la Saison ou alors il y aura bel et bien un deuxième parcours proposé au(x) candidat(s), en alternance avec le 1er (tapis-roulant+tourniquet) ?
-> Le puits (en 2015), se situe dans l'une des soutes situées en-dessous de la Cellule 019 (la soute située le plus loin de la trappe de sortie de l'Évasion) et il en serait donc de même pour le nouvel obstacle surnommé "piège boueux" de l'Évasion (2016). Peut-on donc faire le rapprochement entre ces deux jeux et pourrait-on donc en conclure que le "piège boueux" aurait pris la place du puits !?. Personnellement, c'est la seule et unique piste que je vous (pour l'instant).... Question
--------------------
> Bref, si vous avez des réponses à toutes mes petits interrogations, n'hésitez pas à les donner car là, je suis légèrement perdu à vrai dire ! Smile
(Cc. GuillaumeProd, j'ai besoin d'un peu d'aide au niveau du repérage dans les soutes du Fort Razz)....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 29 Juil 2016 - 6:45

Stroboyard a écrit:
fredange26 a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:Puis c'est une épreuve longue, dans les standards d'aujourd'hui elle serait massacrée au montage Razz
C'est plutôt malheureux de l'admettre mais ton analyse est plus que pertinente !
C'est assez drôle et vrai à lire. 

Mais en même c'est comme dire : "on va supprimer les voitures pour éviter qu'il y ait des accidents de voiture sur les routes. "

C'est un peu vrai. Mais c'est un peu ce qu'il s'est passé avec la suppression de la bibliothèque ou le fait qu'il n'y ait plus de deuxième chance pour le candidat dans les cotons-tiges.

fredange26 a écrit:Le parcours que l'on a vu dans les émissions 3 et 4 (piège boueux+tourniquet) sera le même pour toutes les autres Grandes Évasions de la Saison ou alors il y aura bel et bien un deuxième parcours proposé au(x) candidat(s), en alternance avec le 1er (tapis-roulant+tourniquet) ?

S'il a été annoncé, je pense qu'il sera bien là. C'est pas parce qu'on ne l'a pas encore vu que ça veut dire qu'on ne le verra pas... Toujours le problème de diffusion dans le désordre Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Ven 29 Juil 2016 - 6:51

Pour le manolier, votre photo date de l'an dernier. N'ayez pas de faux espoirs, ils n'ont pas démonté le pays des merveilles pour jouer le manolier dans la version marocaine !!!
Pour l'évasion, on peut apercevoir le tapis roulant dans la dernière émission (à droite quand le candidat passe sous le plan incliné. On risque donc de le voir (d'autant plus que le "piège boueux"  a les mêmes dessins que le tapis roulant.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 29 Juil 2016 - 10:05

Le puits et la gouttière on les reverra pas, je vois même pas comment certains peuvent penser ça Mdr

Sinon pour les épreuves encore pas vu à savoir: La ventouse, les hamacs, le ring (Tant mieux épreuve cadeau à 100 % l'an dernier) DLTALL (Tant mieux épreuve à 100 % l'an dernier) La salle des tortures la ketchuperie bizutage, bah on les verra Olivier l'a confirmé mais justement c'est bien aussi d'avoir des épreuves qu'on à pas encore vu, ça crée la surprise jusqu'au bout de la saison^^ 
Et ça date pas de cette année, en 2008 on à du attendre l'épisode 5 avant de voir la ventouse par exemple!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 29 Juil 2016 - 10:24

Paul a écrit:1. Le puits et la gouttière on les reverra pas, je vois même pas comment certains peuvent penser ça Mdr
2. Sinon pour les épreuves encore pas vues à savoir : le ring (Tant mieux épreuve cadeau à 100 % l'an dernier) DLTALL (Tant mieux épreuve à 100 % l'an dernier).
1. Comment tu peux le savoir ça ? Tu bosses dehors mais dans les équipes de production du Fort !? Et tu ne nous avais strictement rien dit, peut cachotier va ! Razz ;
-----------------
2. Personnellement, je ne crois pas trop à cette "rumeur" des épreuves cadeaux car des épreuves pouvant être 100% réussites dans la version française peuvent très bien être ratées au moins une ou deux fois dans les versions étrangères (ainsi, si l'on prend l'exemple du Maroc en 2015, les deux épreuves que tu cites à savoir le Ring et DTALL ont toutes les deux été ratées au moins une fois, comme quoi ! Et passage, j'aime beaucoup ces deux épreuves... oui, je me suis habitué/changé d'avis concernant le ring Razz).
Moi, je pense que l'issue (réussite/échec/abandon/prisonnier) de l'ermeuve depend davantage du candidat qu'on y envoie que l'épreuve en elle-même, mais ce nést que mon avis sur la question après. Wink

Et merci à tous pour vos précisions ! :bienn


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 29 Juil 2016 - 10:29

Paul a écrit:Le puits et la gouttière on les reverra pas, je vois même pas comment certains peuvent penser ça
Le puits effectivement, il y a des chances qu'il ait été "annexé" par la Grande Evasion et son parcours supplémentaire.
La Gouttière, en revanche, pourquoi elle ne pourrait pas être jouée dans la version française ? Bon, à mon avis, l'emplacement le plus probable serait pendant les Clés (ça fait pas très "aventure"), et il serait même possible de la jouer avec une clepsydre en verrouillant le Carrelet (ou la grille qu'il y a juste devant la Gouttière, d'ailleurs peut-être plus probable vu que le Carrelet fait office d'"entrée" du Fort maintenant). M'enfin, pour le coup, si on la voit dans la version française, je serais pas étonné qu'on ait, à l'instar de la version marocaine, choisi la solution de facilité de la jouer avec un chrono et un cadenas... pale

En tout cas, se passer de la Gouttière pour la version française serait une erreur. Vu qu'on semble désormais manquer de place sur le Fort pour pouvoir implanter de nouvelles épreuves, pour une fois qu'on en a une qui n'a pas besoin de cellule...

Paul a écrit:le ring (Tant mieux épreuve cadeau à 100 % l'an dernier) DLTALL (Tant mieux épreuve à 100 % l'an dernier)
Ouais, m'enfin actuellement, c'est le Tri sélectif qui fait office d'"épreuve cadeau à 100 %" cette année, donc c'est pas tellement mieux. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 29 Juil 2016 - 10:39

@Fredange26 je l'ai dis PLEIN DE FOIS dans le sujet des épreuves et les réactions épisode 4, je vous l'ai dis plusieurs fois ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 29 Juil 2016 - 10:50

Paul a écrit:@Fredange26 je l'ai dis PLEIN DE FOIS dans le sujet des épreuves et les réactions épisode 4, je vous l'ai dis plusieurs fois ^^
Oui mais tu en sûr au moins. Car la chambre froide qui reste en aventure, je m'en souvient encore de ton coup là ! Razz


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 38 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Paul Ven 29 Juil 2016 - 10:57

fredange26 a écrit:
Paul a écrit:@Fredange26 je l'ai dis PLEIN DE FOIS dans le sujet des épreuves et les réactions épisode 4, je vous l'ai dis plusieurs fois ^^
Oui mais tu en sûr au moins. Car la chambre froide qui reste en aventure, je m'en souvient encore de ton coup là ! Razz

Mdr j'ai dis ça ? x) 

Bah sur, la source c'est Olivier j'ai même mis le tweet
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum