Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mar 28 Mar 2017 - 17:45

maximax a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:J'ai eu une idée concernant l'épreuve Alerte rouge.j'ai imaginé une nouvelle version de cette épreuve qui reprendrai son principe mais aussi celui d'une ancienne épreuve de Fort boyard.je vous ferais découvrir ça dans la semaine,le temps de trouvez ma version definitive.

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de ce message, à part alourdir inutilement le sujet ? Shocked
C'est pour annoncé seulement.je devoilerait vraiment mon idée dès demain  Wink

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mar 28 Mar 2017 - 18:47

Jonathanlegrand a écrit:C'est pour annoncé seulement.je devoilerait vraiment mon idée dès demain  Wink
Certes, mais il n'en demeure pas moins que, tel quel, ton message était plutôt dépourvu d'intérêt. On sait juste que tu as une idée pour faire évoluer une épreuve, mais sans dire grand-chose de plus (juste que ce serait un mix avec une ancienne épreuve). C'est tout. Tu ne parles de rien d'autre dans ton post (si c'était juste à la suite d'une idée développée, en revanche, on n'aurait rien dit).
En gros, c'est un peu comme si ton message servait juste de "teaser" pour ton idée, pour qu'on souvienne d'aller la voir deux jours plus tard.

Or, pour rappel, l'idée des débats, c'est d'exposer ses idées en prenant le temps de les exprimer clairement. Il n'était pas possible d'attendre deux jours pour nous dévoiler le fait que tu avais une idée, avec le développement de celle-ci ? J'en doute, deux jours, même si on sort doucement de la période creuse, ce n'est rien.
Et si tout le monde faisait comme ça ici, les débats deviendraient illisibles, en devant faire le tri entre les posts "annonce" et les autres. Un forum n'est pas une chaîne de télévision ni une projection cinématographique, il n'y a aucunement besoin de "bandes-annonces" : les messages ne bougent pas, tout le monde peut les lire même bien plus tard.

Donc, à l'avenir, merci d'éviter de poster des messages qui consistent uniquement en un "effet d'annonce", et attends plutôt d'avoir un message qui présente ton idée en bonne et due forme à poster directement. Wink

Fin du HS.


Sinon, je plussoie largement @Pixelax au sujet de la Tyrolienne inversée (mais ça, c'est de notoriété publique Laughing ).


Dernière édition par garsim le Mer 29 Mar 2017 - 23:46, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  BOBEW Mer 29 Mar 2017 - 9:14

Pixelax a écrit:
BOBEW a écrit:Pour certaine épreuves, j'ai donné quelques astuces pour améliorer celle-ci. Pourriez-vous me dire si elles sont bonnes ou mauvaises? Merci.
BOBEW a écrit:Concernant les autres participants, j'attends votre ''jugement'' !
Ce n'est pas la peine de nous demander systématiquement de réagir. On est sur un forum, si des membres ont des choses à dire ils le diront !

Ok d'accord, j'essaierais de ne plus le faire !    
BOBEW a écrit:La balance comme je l'ai dis est ici depuis 4 ans comme la Tyrolienne.
...infernale s'il-te-plaît, ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Razz

Je sais que la Tyrolienne et la Tyrolienne infernale sont deux épreuves différentes ! Je ne suis pas bête ! Vu le contexte de la saison 2016, j'ai seulement mis Tyrolienne car l'ancienne épreuve n'est plus jouée !
J'aurais peut-être une idée d'épreuve qui se passerait dans les citernes. On pourrait mettre en place un décor de mine (dans l'eau ). Dans cette pièce serait disposé différentes pierres ( peint en dorées pour coller au thème). Le candidat devrait, à travers la pièce, retrouver un code en 2 parties, caché bien sûr sous les pierres. Bien sûr, on pourrait rajouter des ''pièges'' pour rendre plus difficile cette épreuve ! Mais ça c'est à voir !
Nom de l'épreuve :  la mine engloutie
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Mer 29 Mar 2017 - 15:29

Je vais vous dévoiler mon idée de nouvelle version d'alerte rouge.


Alerte rouge devient "La chambre forte".

Le candidat devra toujour traverser un couloir de fils sans toucher a ceux-ci,mais au bout de la cellule,plus de cloche de verre mais un coffre-fort.le candidat devra une fois arriver a ce coffre-fort essayez de l'ouvrir a l'aide d'un stéthoscope (comme pour l'épreuve du coffre-fort (1990-1992)).une fois le coffre-fort ouvert,le candidat peut récupérer la clé mais devra faire l'aller retour.il pourra toucher 2 fois au fils,si il touche une 3eme fois,une alarme retentit et une grille se referme sur la porte.le candidat sera bien sur prisonnier.le décor sera de couleur gris métallisée avec des néons de lumière et des caméras de surveillance.la porte représenterait toujours un coffre-fort mais différemment.comme sur cette photo
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Porte-%C3%A9troite-de-chambre-forte-de-banque-39454722
Pour la cellule.on garde la 113.


Pour cette nouvelle version d'alerte rouge,je me suis un peu inspiré d'un jeu du juste prix de 2015.

quelles sont vos avis ?
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 29 Mar 2017 - 15:46

Personnellement, je ne suis pas très fan de l'idée. Certes, niveau décor et ambiance, on reste cohérent, mais ça reste encore un peu composite (non, je vous jure que je ne touche pas un euro à chaque fois que je dis ce mot ! Laughing ), car le principe de l'Alerte Rouge, tout comme celui du Coffre-Fort, se suffisent à eux-mêmes. En outre, même s'il n'occuperait plus l'épreuve à lui seul, pas sûr que le principe du Coffre-Fort serait très intéressant à voir en 2017. Neutral
Pour ce qui est de l'Alerte Rouge elle-même, effectivement elle n'est pas encore au point, mais ça peut s'arranger sans toucher au principe de l'épreuve, juste en ajustant le nombre de touches autorisées (actuellement très vague et de toute façon trop élevé... en fait, par moments, on a l'impression qu'on veut juste créer du faux suspense à chaque fois en nous faisant croire que la candidate termine in extremis ou qu'elle était à une touche de la prison Rolling Eyes ). Après, pour faire évoluer l'épreuve, on pourrait peut-être s'inspirer du Topkapi de l'époque et mettre des fils qui partent un peu plus dans tous les sens au lieu de rester strictement horizontaux et verticaux.

En revanche, dans ce que tu proposes, il y a une idée qui pourrait être pas mal. Tu parles du stéthoscope, mais sans préciser s'il serait mis à la disposition du candidat devant le coffre ou au début de l'épreuve. Dans ce second cas, l'idée que le/la candidat(e) doive transporter un objet pour libérer la clé pourrait corser un peu l'épreuve (vu qu'il faudrait aussi éviter que l'objet ne touche les fils).
Après, reste à trouver quel objet le candidat pourrait transporter qui reste dans le thème (un aimant, vu que la ventouse est déjà prise ? Laughing ).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Jonathanlegrand

Message  BOBEW Jeu 30 Mar 2017 - 11:06

Jonathanlegrand a écrit:Je vais vous dévoiler mon idée de nouvelle version d'alerte rouge.


Alerte rouge devient "La chambre forte".

Le candidat devra toujour traverser un couloir de fils sans toucher a ceux-ci,mais au bout de la cellule,plus de cloche de verre mais un coffre-fort.le candidat devra une fois arriver a ce coffre-fort essayez de l'ouvrir a l'aide d'un stéthoscope (comme pour l'épreuve du coffre-fort (1990-1992)).une fois le coffre-fort ouvert,le candidat peut récupérer la clé mais devra faire l'aller retour.il pourra toucher 2 fois au fils,si il touche une 3eme fois,une alarme retentit et une grille se referme sur la porte.le candidat sera bien sur prisonnier.le décor sera de couleur gris métallisée avec des néons de lumière et des caméras de surveillance.la porte représenterait toujours un coffre-fort mais différemment.comme sur cette photo
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Porte-%C3%A9troite-de-chambre-forte-de-banque-39454722
Pour la cellule.on garde la 113.


Pour cette nouvelle version d'alerte rouge,je me suis un peu inspiré d'un jeu du juste prix de 2015.

quelles sont vos avis ?
Je pense que ton épreuve n'est pas assez élaborée. Il n'y a pas assez de nouveautés ! Par contre, elle pourrait très bien revenir dans quelques années comme ça on pourrait faire une ''pause'' avec Alerte Rouge.
Pour moi, j'aime bien l'idée mais il manque quelque chose.
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 30 Mar 2017 - 11:24

Déjà qu'on a que 4 épreuves à prisonniers (Momie Museum alerte rouge salle des tortures) sachant que la salle des tortures est peut être sur le départ alors si les enlève tous...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Jeu 30 Mar 2017 - 12:01

C'est crédible comme idée, car avec le coffre fort on reste dans le thème. Mais avec le stéthoscope a un gros inconvénient, il faut un moment de calme et de silence absolu. On est plus en 1990, il faut que çà bouge, que l'épreuve soit rapide (et on a une musique de fond).

Franchement, pour moi la seule modification intéressante pour l'Alerte rouge c'est toujours celle que j'avais proposé ( king ) dans ce sujet en septembre dernier :  

Sébastien a écrit:Alerte rouge
Nouvelle version pour rendre cette épreuve plus claire et plus stressante.
Tout d'abord, il faut retirer : la cloche de "verre" et la grille de la porte qui se ferme en cas de prisonnier.

Dans cette nouvelle version, entre la porte de la cellule et le début des lasers, il faut installer un rideau métallique qui descend coups par coups dès que la candidate touche un laser. Quand la candidate a atteint son nombre de touches autorisées (à définir), le rideau se ferme entièrement et la candidate est prisonnière, qu'elle soit dans l'aller, ou dans le retour (avec la clé en main).
Si j'ai indiqué vouloir un rideau métallique, c'est avant tout pour renforcer le thème banque/coffre fort. Imaginez un mix du volet de la Femme sans tête de 1995 et du rideau du Mur de 2000-2001.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Orcheltat Jeu 30 Mar 2017 - 14:47

J'approuve l'idée :bienn

Mettre en place des éléments repris d'anciennes épreuves (adaptés tout du moins) serait un point à creuser davantage et surtout pour l'Alerte rouge. Cela apporterait une nouveauté sans dénaturer le principe de l'épreuve
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty nouvelle épreuve

Message  BOBEW Sam 1 Avr 2017 - 15:30

Vous souhaitez une nouvelle aventure en extérieure ! J'ai la solution !

Un plan incliné sera installé dans la cour du fort ainsi que 3 boîtes de couleurs différentes. (ex : bleu , rouge et jaune )
Le candidat devra, à la manière du Mur des Champions d'Intervilles, grimpé à l'aide d'un bâton jusqu'à atteindre une clé de couleur.
Il redescendra ensuite pour ouvrir le coffre de la couleur correspondante.

Le candidat devra donc prendre la bonne clé qui ouvrira la boîte qui contient la clé. Pour complexifier la chose, les clés ne seront pas situés à la même auteur sur le plan incliné.

NB : qui dit 3 clés dit 3 chances d'avoir la vraie clé !
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Sam 1 Avr 2017 - 15:46

BOBEW a écrit:Vous souhaitez une nouvelle aventure en extérieure ! J'ai la solution !

Un plan incliné sera installé dans la cour du fort ainsi que 3 boîtes de couleurs différentes. (ex : bleu , rouge et jaune )
Le candidat devra, à la manière du Mur des Champions d'Intervilles, grimpé à l'aide d'un bâton jusqu'à atteindre une clé de couleur.
Il redescendra ensuite pour ouvrir le coffre de la couleur correspondante.

Le candidat devra donc prendre la bonne clé qui ouvrira la boîte qui contient la clé. Pour complexifier la chose, les clés ne seront pas situés à la même auteur sur le plan incliné.

NB : qui dit 3 clés dit 3 chances d'avoir la vraie clé !
Beaucoup trop proche d'Intervilles, je n'y crois pas trop (sauf si les tigres sont remplacés par des vachettes ! Wink ).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Sam 1 Avr 2017 - 16:07

Remarque, en soi, le principe de l'épreuve n'est pas mauvais (il est juste un peu pompé d'Intervilles en effet, mais bon, ce serait pas la première fois que le Fort trouverait son inspiration dans d'autres émissions, demandez à Blanche par exemple... Razz ), car il nécessite quand même des qualités d'endurance et un peu de force.

Après, le problème, c'est que pour intégrer une épreuve pareille dans Fort Boyard, c'est pas évident.
Déjà, son principe ne fait pas très "aventure", de par le fait qu'elle n'a pas vraiment l'aspect "impressionnant" que l'on pourrait lui demander pour ça.

Pour moi, le mieux aurait été de jouer une telle épreuve en cellule, avec une clepsydre, mais je ne sais pas si les cellules du Fort peuvent être suffisamment grandes pour contenir un plan incliné à remonter à la force des bras qui soit suffisamment haut pour que l'épreuve ne soit pas bouclée en 30 secondes chrono.
Quoique, quand on voit le Mur glissant de 1990-1997 qui pouvait monter suffisamment haut pour l'épreuve, peut-être qu'il y a moyen...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty garsim

Message  BOBEW Sam 1 Avr 2017 - 16:17

c'est vrai garsim , cela ne fait pas très aventure mais c'est aussi une bonne idée de la mettre en cellule !

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de donner un thème à cette épreuve. Si  on doit la mettre en cellule, il faut un thème!
Cependant, je n'ai pas trop d'idée ! Je vous laisse proposer les vôtres !
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1894
Boyards : 3968


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Jonathanlegrand Sam 1 Avr 2017 - 21:22

J'ai eu une idée pour la course en armure.j'ai vue une ou deux personnes sur le forum disants que le parcours est cours (belle rime Razz).et bien moi,je vois bien la course en armure se dérouler sur toutes la terrasse.le départ débute toujours au même endroit,mais cette fois,le chevalier et le candidat doivent faire le tour complet de la terrasse.bien sur,il y'a toujours les obstacles.

qu'en pensé vous ?
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Orcheltat Dim 2 Avr 2017 - 15:16

Après visionnage dans deux versions étrangères, je me demandais si l'épreuve de la Menotte ne pouvait pas revenir sous une autre forme (comme celle de la version marocaine et celle de la République Tchèque)

Je vous mets la vidéo pour illustrer (aux alentours de 27min30) :


Vous en pensez quoi ?

Je trouve le concept vraiment intéressant, on n'a aucune épreuve faisant vraiment intervenir les pieds des candidats
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 17 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 2 Avr 2017 - 15:31

Je plussoie : je viens de découvrir le principe, et j'ai été séduit ! Very Happy
Certes, les épreuves où il faut faire coulisser des choses, c'est pas neuf, mais là, y a un petit "plus" avec le fait que le candidat est obligé de se servir de ses pieds.
En outre, elle a l'avantage de tenir dans une petite cellule, et d'allier à la fois du self-control et de l'adresse.

Franchement, elle s'intègrerait très bien dans la version française pour ma part. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum