Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre premier Fort Boyard

+41
Yves Jonas
Lely 2006-2009
Freddy
Passe Partrou
JujuFortBoyard
Pierrot
Magik-Le-Magnifique
Val
Jonathanlegrand
Kenzoche
Johnlemona​de
ChocophileBenj
scot
Lolo89
brunodutouring
nouvellestar57
Paul
MisterBowling
thothoboyard
Sébastien
ChousseAuMocolat
Peyo13
Stroboyard
captainSimon
Bastien
Christelle
SB29
NTC
Kapoué
rich
La Boule
skywalker
Thibault
Remformule
nico cav
maximax
Bayadrien
Elsa
Thoyard
ratman2
fortboy2004
45 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Bastien Ven 3 Juin 2011 - 13:29

Je crois que c'était en 1997 la 1ère émission que j'ai regardée !

Je me souviens même avoir vu l'épreuve du Pied marin qui va justement revenir cette année. cheers

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  nouvellestar57 Mer 8 Juin 2011 - 20:54

moi c'est la toute première de Fort Boyard en 1990, j'étais en vacances chez ma mêre, j'avais 12 ans à l'époque et maintenant, je suis un méga fan de fort boyard!!!!!!!!! Même en 6ème, je récupérais les photos dans le télestar et je les collais dans mes cahiers d'écôle.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  captainSimon Sam 20 Aoû 2011 - 15:20

Moi c'était l'émission de Jamy GOURMAUD en 2004, j'avais 4 ans et demi ensuite l'émission avec les enfants (seuls émissions de 2004 que j'ai vue) et depuis je ne rate plus une émission!!!!!!!!!!!!!


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Paul Sam 20 Aoû 2011 - 16:24

Pour ma part,c 'été la première de 2003 et j'ai de suite accroché! Je me souviens même plus si j'ai regardé en 2002 ou avant Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Votre premier Fort Boyard

Message  Stroboyard Mer 31 Aoû 2016 - 12:04

Votre premier Fort Boyard.

Ce topic a pour but de comprendre qu'est-ce qui a fait que nous avons eu envie de regarder Fort Boyard pour la première fois afin de séduire de la même manière pour la saison prochaine. 
(je publie ici vu qu'il m'est impossible de publier dans les débats) 
Ce topic n'a pas vocation de se présenter. 

Pour donner l'exemple je commence avec mon expérience.

C'était il y a bien longtemps, en 1995, j'avais 10 ans et je regardais les programmes jeunesse de France 2. Lors de ce programme, une page de pub pour Fort Boyard. Le jeu existait déjà depuis 5 ans, mais je ne l'avais jamais regardé. Dans la pub, la première chose à avoir attirer mon attention, c'était les tigres, puis Samson, le Père Fouras, les serpents. Ce qui m'a d'abord séduit c'est les animaux et le père Fouras, et les extraits des jeux. Et ensuite ce qui m'a plu au premier visionnage, c'est le fort lui-même ce lieu mystérieux.

Ce n'est absolument pas le casting, bien au contraire, je n'étais pas du tout fan de Chantal Ladessous ou de Didier Gustin.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Peyo13 Mer 31 Aoû 2016 - 12:41

Moi c'était en 2005. Mes parents m'ont dit : "Tiens il faudrait qu'on te montre Fort Boyard.." J'ai tout de suite trouvé l'émission..... magique ! En plus la partie nuit accentuait cette magie.

Bien sûr, j'y comprenais pas grand chose, je passais mon temps à poser des questions allant de "Pourquoi sont-ils là ?" à "A quoi ils servent les chats ?"  Laughing

C'est le côté mystérieux de l'émission et du Fort en lui-même qui m'a donné envie de rester, comme toi en fait. L'ambiance musicale de l'poque aussi, la musique de course sublissime utilisée pendant la nuit des deux premières émissions.

Puis au fil du temps c'est devenu une sorte de tradition et je n'ai jamais raté une seule émission, 2010 inclus.

Et pour répondre à ta question, comment renforcer l'attrait pour l'émission... Je n'en ai (malheureusement) aucune idée. Le côté mystérieux à été balayé par le virage éditorial de 2011. Le faire revenir ce serait un retour en arrière, et les retours en arrière ne sont pas forcément une bonne chose...


Dernière édition par Peyo13 le Mer 31 Aoû 2016 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Non-sens)


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  ChousseAuMocolat Mer 31 Aoû 2016 - 13:03

Bah moi je sais plus trop en fait...


Je sais que c'était en 2002.

Un soir, après le dîner. Les parents regardaient une daube à la télé. Je passais devant, regardant vaguement, avant de remonter dans ma chambre. Une scène classique.

Sauf que ce jour là, la daube elle m'avait attiré.

Je sais plus à cause de quoi. Peut-être un peu le côté vieux fort abandonné. Mais certainement aussi les épreuves qui étaient jouées, ça changeait des daubes où il se passe rien et des infos.

(ouais bon, j'avais 8 ans, à cet âge les infos ça te fait ch!er plus qu'autre chose. Bon ça me fait toujours ch!er, j'avoue Razz )

Toujours est-il que le mal était fait, j'étais pris au piège, j'avais entraîné ma soeur dans ma chute (ou elle s'est entraînée toute seule, je sais plus...). On pouvait pas imaginer de rater un Fort Boyard!

Ah puis ces saisons où ils passaient la nuit sur le fort. C'était juste magique! Mention spéciale aussi aux saisons 2006-2009 avec la Salle du Trésor de nuit, les vues sur le soleil couchant pendant le Conseil... 2005 était pas mal aussi avec la libération des prisonniers et le Conseil en même temps, bien dark le tout.

Comme beaucoup, non contents de juste regarder l'émission, on a fait nos propres Fort Boyard dans le jardin, avec des épreuves imaginées à l'arrache sur notre vieux portique, des énigmes tout aussi improvisées, des vieilles clés, et même des tas de centimes de francs pour faire les boyards.


Et maintenant? Bah c'est toujours sympa à regarder, même si y a moins de magie qu'avant. Sûrement parce que j'ai pas mal changé depuis 2002. Bon l'émission a aussi pas mal changé, il y a du bon et du moins bon.

Et puis c'est l'été quoi! Un été sans Fort Boyard, c'est pas un été. Déjà qu'il reste plus grand-chose des étés de mon enfance... en Ile-de-France les étés sont devenus pourris, la grisaille quasi-permanente a remplacé les étés chauds et ensoleillés.


D'ailleurs, une belle année: 2011. L'année où j'ai réussi mon bac, et où le vrai Fort Boyard est revenu. Je craignais à mort qu'ils aient continué dans la lancée de 2010.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Sébastien Mer 31 Aoû 2016 - 13:41

En parallèle, il y a déjà les sujets en "Note" donc accessible sans limite de durée, dans le forum "1990-2015" :

- En quelle année avez-vous commencé à regarder Fort Boyard et quels sont vos premiers souvenirs de l'émission (avec sondage)

- Vos saisons préférées (avec sondage et possibilité d'annuler un ancien vote pour revoter)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  nouvellestar57 Mer 31 Aoû 2016 - 23:04

Moi je regarde depuis le tout 1er fort boyard et je suis toujours aussi fan même si j'avoue des fois, j'ai envie de décrocher. C'est le lieu, les épreuves et j'adorerais plus de personnages comme lumineuse, l'homme fort, jaba etc... C'est ce qui manque au fort. Les épreuves comme l'homme volant, l'arbalète surtout la nuit, le saut dans le vide juste en dessous de la vigie, les calculs, le professeur désagrégé, toutes des superbes épreuves!!!!! Maintenant une des épreuves que j'apprécie est la course en armure, elle est rigolote cette épreuve. Et le meilleur des meilleurs me manque: Patrice Laffont, il mettait une ambiance de folie dans ce jeu, et je peux vous dire que lui c'était un vrai maitre du fort et les anonymes aussi me manque, ils étaient motivés et réussissaient des épreuves de malade. Bref pour moi la meilleure époque de fort boyard fut 1990/2000.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  thothoboyard Ven 2 Sep 2016 - 7:56

Moi j ai commencer a regarder en 2011 j ai vu une bande d annonce et la du coup j ai regarder une emission et j ai commencer a devenir accro et des 2012 je n ai manquer aucune emission
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  MisterBowling Ven 2 Sep 2016 - 13:15

Me concernant j'avais vu quelques extraits vers 2003, mais je n'ai commencé qu'a regarder sérieusement vers 2006 car avant ça me faisait peur :p

Par contre je ne cache pas que depuis 2015 je commence à m'en lasser tellement ça ne me plaît de moins en moins :/ Mais avec le recul, je préférais de 1990 à 2002.
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Paul Ven 2 Sep 2016 - 13:24

Moi je regarde depuis 2003 (Pour ça que je ne m'intéresse pas aux saisons 1990/2002) et je me souviens que j'avais très peur des prisons de 2003 où j'en faisais carrément des cauchemars Razz 
Je me souviens avoir été très déçu en 2004 que y'ai des défis animaux dans le conseil et que les prisons avaient changer et j'étais content en 2005 du retour des 4 duels et des 20 secondes par duel gagné même si y'a des prisonniers  où je trouvais que c'était pas grand chose en 2004 ^^ Et la musique sublime de la citerne en 2005 ! J'ai jamais loupé un seul épisode que j'enregistrai tout le temps à l'époque jusqu'en 2008, en 2009 je trouvais la saison pas terrible et limite quand j'en loupais, je regardais en replay mais je passais des moments (En même temps vu le casting spécial LOL qui m'en a dégoûté x)) 
En 2010 pour moi l'émission est une catastrophe (normal en même temps) mais je regarde quand même, en 2011 je retrouve le vrai fort boyard, un peu déçu par la saison 2012 d'été mais les nocturnes rattrapent tout, une saison catastrophique quasi du même niveau 2010 arrive, la saison 2013 qui casse tout le concept de Fort Boyard (A part l'émission de Danièle Evenou qui est la seule bonne) la saison où y'a 5 aventures dans les épreuves et à peine 7 clepsydres et hyper scénarisé avec une salle du jugement quasiment inexistante et ensuite en 2014 l'émission revit pour moi, il se passe des choses (l'égout en épreuve, prisonniers du pied marin, safari, alerte rouge, 10 clepsydres par émissions, l'épisode Gérard/Evelyne dans la SDT...) et là en 2015 la déception avec des énormes trucages et un conseil pitoyable et des salles du trésor sans aucun intérêt, des faux records (Tony parker et les 25 600 qui n'ont aucun mérite) et ENFIN en 2016 je retrouve l'émission COMME AVANT (2003/2008) et ça faisait plus de 9 ans donc que je prenais pas autant de plaisir Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  nouvellestar57 Ven 2 Sep 2016 - 22:23

C'est vrai, cette saison est superbe, le retour d'un vrai conseil, les épreuves à clefs, les épreuves à indices etc.... Tout ce que j'aime dans Fort Boyard.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  brunodutouring Mer 14 Sep 2016 - 16:15

Mon tout premier ? J'en ai aucune idée  Surprised
Probablement début années 90, j'avais 5-6 ans donc pas évident de me souvenir précisément !


https://www.youtube.com/channel/UCubYmbwmBXtYicJTG_mpekw
brunodutouring
brunodutouring
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/07/2016

Messages : 88
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Lolo89 Jeu 15 Sep 2016 - 0:24

Le premier Fort Boyard dont je me souviens, c'était la spéciale animateur de 1996 (avec Bruno Solo), mais j'ignore si c'est la toute première émission que j'ai vue. C'est la première équipe qui m'a marqué en tous cas.


Ce dont je suis certain, c'est que j'ai vu Fort Boyard pour la première fois en 1995 ou 1996, car le Conseil était déjà présent. Je me souviens aussi avoir vu l'ancêtre du sous terrain inondé, avec le mot qui était emporté par une vague si on arrivait trop tard. C'est ma cousine (7ans plus âgée que moi) qui regardait ça chez elle. Du coup, j'ai regardé avec elle, et je suis tombé sous le charme. Ce fort mystérieux, les animaux, le fait de voir des adultes avoir peur comme des enfants, les personnages, les musiques. Voila ce qui m'a attiré. 

Par contre, je me fichais éperdument du casting (et c'est toujours le cas).


Inutile de dire que ma période préférée est la période 1995 - 2001.  Enfant, j'aimais bien Jean-Pierre Castaldi aussi en 2002, mais maintenant.... :s  Mais bon, je n'oublie pas qu'enfant, il me faisait rire quand il s'énervait sur les Maîtres.

De 2003 à 2009, on a perdu la majorité des personnages qui me faisaient aimer l'émission (Jaba, Sauvageonne, Bohémienne, Lumineuse, ...), et j'ai moins aimé ce côté là. Par contre, j'aimais beaucoup voir le Fort de nuit. C'est le seul moment où la magie d'antan refaisait un peu surface (surtout en 2005 quand le maître allumait les torches du fort).

Concernant 2010, c'est une saison à oublier. Je l'ai regardé en entier, et tout m'était insupportable. Le seul point positif, c'était l'implication des candidats.

Depuis 2011, je trouve qu'il y a un mieux sur certains points (retour de personnages, d'anciennes épreuves), mais du pire dans d'autres. Le gros problème actuellement, c'est que les bonnes idées sont soit, mal exploitées, soit surexposées. Je trouve aussi l'émission bien moins naturelle qu'avant. et c'est peut-être ce qui me dérange le plus actuellement.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  scot Dim 19 Fév 2017 - 20:17

Alors, le tout premier, c'était... au début de l'été 90!

C'était l'époque d'Intervilles, Jeux sans Frontières, et j'adorais ce genre d'émissions. Donc j'ai regardé FB par curiosité et j'ai très vite adhéré. Au point que j'enregistrais toutes les émissions des deux premières saisons... je les regardais en boucle!!!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum