Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre premier Fort Boyard

+41
Yves Jonas
Lely 2006-2009
Freddy
Passe Partrou
JujuFortBoyard
Pierrot
Magik-Le-Magnifique
Val
Jonathanlegrand
Kenzoche
Johnlemona​de
ChocophileBenj
scot
Lolo89
brunodutouring
nouvellestar57
Paul
MisterBowling
thothoboyard
Sébastien
ChousseAuMocolat
Peyo13
Stroboyard
captainSimon
Bastien
Christelle
SB29
NTC
Kapoué
rich
La Boule
skywalker
Thibault
Remformule
nico cav
maximax
Bayadrien
Elsa
Thoyard
ratman2
fortboy2004
45 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  scot Dim 19 Fév 2017 - 20:17

Alors, le tout premier, c'était... au début de l'été 90!

C'était l'époque d'Intervilles, Jeux sans Frontières, et j'adorais ce genre d'émissions. Donc j'ai regardé FB par curiosité et j'ai très vite adhéré. Au point que j'enregistrais toutes les émissions des deux premières saisons... je les regardais en boucle!!!

scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  ChocophileBenj Jeu 1 Juin 2017 - 21:02

Moi je regarde Fort Boyard depuis que je suis assez petit, mais je ne me souvenais presque pas de l'avant 2003 que je n'avais vu que par petits bouts. Même si l'ambiance générale, en particulier le conseil et quelques aventures, m'avaient marqué. 
Par la suite, j'ai connu fortboyard.fr qui était une vraie mine d'or et de souvenirs.
C'est en 2003 que le plaisir est devenu passion, en partie grâce à Olivier Minne que je connaissais déjà grâce au jeu "La Cible" qu'il présentait depuis 6 mois (ça rappelle quelque chose à certains ? ^^) et en 2005 que je m'étais inscrit pour la 1ère fois sur le forum sous le pseudo d'Holidays man, enfin bref...

J'ai adoré la période 2003-2005 car je trouvais que la nuit ne cassait pas tant le rythme que ça en fait, et que le Fort conservait son côté mystique qui lui était cher. Les prisonniers étaient plus nombreux, mais c'est compensé par la possibilité de libérer les sacrifiés des oubliettes, et leur libération constituait plus un enjeu qu'auparavant grâce aux duels des conseils, (j'ai pas trop aimé les défis des animaux en 2004 et j'ai regretté l'impossibilité de gagner du temps supplémentaire dès qu'on avait un prisonnier en 2003-2004. Rien que pour ça j'ai préféré la saison 2005, paradoxalement c'est celle où les prisonniers sont tombés de partout...

2006-2009 c'était déjà pas pareil, il pouvait y avoir des prisonniers et un manque sérieux de clés à la sortie des épreuves, on voyait parfois (le pire étant en 2007, grrr !) des équipes peu méritantes s'en sortir mieux (4 clés dont 1 ou 2 obtenues à l'arrache dans les épreuves, comment est-ce possible ?) sur la récolte des boyards que d'autres qui ont été méritantes toute l'émission (réussite d'épreuves difficiles...)

2010 c'est comme les Bleus en Afrique du Sud, un fiasco à oublier (double peine cet été là ^^). 
Et pourtant, j'étais (et suis toujours) sûr qu'on pouvait faire un Fort Boyard compétitif intéressant. Par contre, couper les épreuves en plein milieu, j'espère qu'on a viré celui qui a eu l'idée.

2011-2016 : allez, gros coup de peinture sur le jeu (c'est la meilleure métaphore possible quand on voit certaines portes d'épreuves ^^). Du bon et du moins bon chaque année, qui fait que je ne regarde plus Fort Boyard avec passion. Jusqu'à 2009 je connaissais le résumé de chaque émission par coeur, à partir d'environ 2012 je ne prenais plus la peine de tout regarder (parce que ça devenait une peine parfois). Mais je suis à la fois content de voir qu'à chaque gros raté une année (parchemins de 2011, conseil de 2014) on a rebondi l'année suivante, et déçu que ces ratés aient pu avoir lieu. Les tweets et les jeux concours ont montré que l'évolution s'est adapté, alors le nostalgique a le choix entre rester et partir... après tout il ne peut pas prendre en otage l'émission non plus. Cela étant, je pense qu'on peut regretter la grosse lourdeur de certains guests, je pense à Lalane, à Willy (qui en fait clairement trop, double peine pour les candidats). Enfin, une grosse augmentation des candidats qui refusent ces aventures emblématiques que sont la Cloche et le Saut de l'ange... pfff...

Bref avant Fort Boyard ça me "passait partout" maintenant c'est plutôt un "passe-temps". Cependant, tel le SCO d'Angers (vous le voyez le parallèle hors-sujet hyper chauviniste ? ^^), je me maintiens sur ce forum depuis 2015. Ca reste une émission plus saine que Koh-Lanta (que je regarde) et TPMP (que je fuis) niveau mentalité générale.


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Johnlemona​de Ven 2 Juin 2017 - 3:00

..


Dernière édition par Johnlemona​de le Ven 14 Juil 2017 - 6:15, édité 1 fois
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Kenzoche Ven 9 Juin 2017 - 20:27

J'ai découvert l'émission en 2011 mais j'ai réellement regardé en 2012 a halloween (12 ans a l'époque frr)
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/05/2017

Messages : 219
Boyards : 240


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Jonathanlegrand Sam 10 Juin 2017 - 15:45

Moi,mon premier Fort boyard était la première émission de la saison 2009.il y'avait Tony Parker et son frère mais aussi Eva Longoria qui était sa femme a l'époque.par contre,je sais plus qui était les autres candidats de cette émission.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Val Sam 11 Juin 2022 - 19:01

Je déterre un vieux sujet en me baladant sur le forum...

De mon côté le premier Fort Boyard que j'ai vu c'était l'épisode 1 de la saison 2007, l'équipe de Stéphane Traîneau. J'avais 3 ans et demie... oui oui je suis jeune ahah

Je garde un souvenir mémorable de moi en train de rire de la performance de Danièle Évenou dans l'épreuve de la Menotte (mon épreuve préférée) dans l'émission 2 de 2007, son "Je suis bloquée ? Ah bah voilà !" résonne encore dans ma tête 15 ans après.  :expdr:Comme tout le monde à cet âge-là, j'étais amoureux d'Anne-Gaëlle Votre premier Fort Boyard - Page 5 1f60d 

Je n'ai pas loupé une émission depuis la saison 2007.
Et vous ? Smile

Val
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/05/2022

Messages : 48
Boyards : 30


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Magik-Le-Magnifique Sam 11 Juin 2022 - 19:21

A ma connaissance, mon premier contact avec Fort Boyard, c'était avec la saison 2006 de la version BELGE. (car oui, je suis belge^^)

Cette version possède plusieurs différences avec la version française classique (et ce, pour les deux saisons de 2006 et 2007) : une quarantaine voire cinquantaine de minute de jeu non-stop (épreuves, conseil et aventures comprises); pas de temps à récupérer au conseil, juste deux duel (En 2007 au passage, c'était un duo de candidats face au maître seul) : si les candidats remportent un seul duel, ils repartent avec une petite cartouche contenant l'énoncé d'une énigme, similaire à celles que le Père Fouras pose en début d'aventures de 1991 à 2005 je crois ("mon premier indice est...") et si les candidats remportent les deux duels, ils repartent avec la réponse à cette même énigme qui constitue un indice pour la suite du jeu; le conseil placé AVANT les aventures et APRES les épreuves; juste deux aventures de joué; 5 clés à récupérer (s'ils ont moins de 5 clés, ils peuvent en échanger contre du temps en moins dans la salle du trésor et s'ils en ont plus, ils peuvent en échanger contre des indices supplémentaires); la porte de la salle du Trésor à ouverture unique (sans les niveaux 5 clés, 6 clés et 7 clés) et uniquement en 2006, on avait un "gardien de la vigie" propre (Le Vicomte Godefroid de Tribouriaud. Un autre vieux personnage à la longue barbe et aux cheveux blancs mais dans un autre style, plus "corsaire") avant que le Père Fouras original n'occupe cette place à partir de 2007.


Ma première émission de Fort Boyard de cette version était une spéciale animateurs belge.


Puis j'ai découvert la même année (la version belge étant diffusée pendant le printemps) la vraie version originale en France. Je ne me rappelle plus très bien de la première émission que j'ai vue, mais je suis presque sûr que c'était celle avec Omar et Fred. (la 2e émission de la saison donc)

Et depuis, je regarde chaque été, toute les nouvelles saisons, dés qu'un épisode est diffusé.  Very Happy (même si depuis 2020, je ne vous cache pas que j'ai zappé pour la première fois, quelques émissions. Peut-être par lassitude au niveau de la formule ou par malaise pour certaines séquences lourdes/abusées, suivez mon regard^^'. Espérons que j'ai un meilleur ressenti pour cette saison 2022)

EDIT : Oups, j'avais pas vu que quelqu'un avait déterré ce sujet... mea culpa. J'espère que j'ai pas fait de bourde... pale
Magik-Le-Magnifique
Magik-Le-Magnifique
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/06/2022

Messages : 27
Boyards : 26


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Pierrot Sam 11 Juin 2022 - 20:40

Mon premier Fort Boyard ? Mon tout premier Fort Boyard ? scratch
Je crois bien que je ne m'en rappelle pas du tout de la toute première fois (quoi, on n'oublie jamais ses premières fois ? ^^).

Alors, je ne me souviens pas de la première fois, mais des premières fois. En tout cas, c'était assurément à la fin des années 2000, étant née en 2005 Razz.
Je me rappelle de certaines séquences, notamment des Conseils où le Père Fouras disait à la fin de chaque duel "Vous m'envoyez... Machin.".

Il me semblait avoir entendu Olivier Minne dire un jour en parlant d'une prochaine émission : "les tigres seront remplacés par des lions", mais aujourd'hui, cela paraît un peu bizzare ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Sam 11 Juin 2022 - 21:07

Je crois que j'avais 3 ans à peine quand j'ai vu quelques bouts de Fort Boyard et pour cause, c'était en 2009 !!
C'était mes premiers souvenirs comme les Marches en Tubes que quand je les ai revu sur Gulli, je me suis dit, je connais cette épreuve et je me suis revu tout petit... Ca c'était au début...

Je suis sûr en revanche d'avoir regarder depuis 2012, surtout halloween, noël et nouvel an et après j'ai toujours regardé et j'ai toujours attendu impatiamment la saison suivante !! 

Pour l'anecdote, c'est en 2015 que s'est révelé ma passion pour Fort Boyard !!  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2690
Boyards : 1450


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Passe Partrou Dim 12 Juin 2022 - 0:50

De mon côté, j'ai découvert Fort Boyard avec l'émission 2008-3. C'est ma mère qui était fan et qui a décidé de me montrer le jeu. J'avais 7 ans. J'étais complètement terrorisé à l'époque, je ne comprenais pas tout et c'était assez anxiogène de voir tout ce beau monde crier dans un fort en pleine mer !
Ce qui me faisait le plus peur est l'épreuve de M. Tchan je pense.

Puis j'ai continué à regarder l'émission de semaines en semaines, mais ce n'est que lors des rediffusions des émissions 2003-2005 sur Gulli l'année suivante que j'ai vraiment commencé à accrocher. J'adorais l'ambiance de nuit dans le fort, vraiment quelque chose de magique. C'est pour cela que ma saison préférée est 2005, avec une partie nocturne bien aboutie.

Je pense que je suis devenu un grand fan à partir de la rediffusion de Fort Boyard 2009 (émission 1) sur Gulli en 2010. Je ne sais pourquoi, j'avais totalement zappé la saison 2009 sur France 2 et j'ai donc découvert la saison anniversaire à retardement. Le best-of avec les coulisses m'avait vraiment fasciné, et cette saison fait partie du top 3 de mes saisons préférées avec 2005 et 2003 !

A partir de là, j'ai commencé à devenir un vrai fan, et c'est en consultant des sites fans comme fan-fortboyard.fr que je commence à m'intéresser plus en profondeur au fort et à en découvrir toute la magie. Pour cela, je remercie @Sébastien  d'avoir bercé mon enfance drunken

J'ai continué à regarder Fort Boyard, apprécié moyennement la saison 2010, mais pas décroché pour autant, c'était juste quelque chose de différent.

De 2011 à 2012, je redécouvre le fort, j'adore!

De 2013 à 2020, j'ai l'impression que l'esprit Fort Boyard se perd un peu, mais je continue de regarder car j'affectionne le programme.

Depuis 2021, j'ai l'impression de retrouver le fort de mon enfance mais modernisé. J'espère que la production va continuer sur cette lancée (bien que j'en ai l'impression, on croise les doigts !)

Voilà, je me suis un peu étalé, mais je ressentais le besoin de partager avec vous mon parcours avec Fort Boyard, histoire que vous compreniez (peut-être ?) mes positions sur le jeu actuellement.

Longue vie à Fort Boyard !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Freddy Dim 12 Juin 2022 - 10:05

Drôle de topic... Difficile d'estimer mon premier Fort Boyard mais, aussi loin que je me souvienne, j'ai en tête des nocturnes quand j'étais encore à la maternelle. Ce devait être en 1996 !
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Lely 2006-2009 Dim 12 Juin 2022 - 11:21

Je vais peut-être paraître stupide, mais voici mon histoire avec Fort Boyard.  Very Happy
C'était en 2016, l'été 2016, j'étais encore très jeune... On regardait, avec mes grands-parents, des émissions diverses qui passaient à la télévision, un samedi soir d'août, et puis on est tombés sur France 2. Mes grands-parents m'ont dit : tu vois, ça , c'est Fort Boyard. J'ai regardé un peu et j'avais peur de tout !  Laughing Je ne comprenais pas ce qui grouillait dans la cabine abandonnée et j'étais terrorisé par les chronomètres qui sonnaient, à la fin d'une épreuve/aventure.  Razz C'était l'émission des Kids United, et j'avais découvert le mot-code ! (faut dire qu'il était facile, si un enfant de six ans peut le réussir  bizarre) Après cette émission, j'ai accroché à Fort Boyard... C'est passé par une phase où les vieilles émissions me passionnaient... Jusqu'au jour où la Tête chercheuse m'a terrifié ! A chaque fois que je la voyais, je me cachais sous des coussins et je me bouchais les oreilles jusqu'à la fin de l'épreuve.  Laughing Ce spectacle a duré jusqu'en 2021. En 2021 d'ailleurs, j'ai recommencé à visionner des vieilles émissions... Et je les ai adoré ! et me voici !  Very Happy


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Invité Dim 12 Juin 2022 - 11:25

Lely 2006-2009 a écrit:Je vais peut-être paraître stupide, mais voici mon histoire avec Fort Boyard.  Very Happy
C'était en 2016, l'été 2016, j'étais encore très jeune... On regardait, avec mes grands-parents, des émissions diverses qui passaient à la télévision, un samedi soir d'août, et puis on est tombés sur France 2. Mes grands-parents m'ont dit : tu vois, ça , c'est Fort Boyard. J'ai regardé un peu et j'avais peur de tout !  Laughing Je ne comprenais pas ce qui grouillait dans la cabine abandonnée et j'étais terrorisé par les chronomètres qui sonnaient, à la fin d'une épreuve/aventure.  Razz C'était l'émission des Kids United, et j'avais découvert le mot-code ! (faut dire qu'il était facile, si un enfant de six ans peut le réussir  bizarre) Après cette émission, j'ai accroché à Fort Boyard... C'est passé par une phase où les vieilles émissions me passionnaient... Jusqu'au jour où la Tête chercheuse m'a terrifié ! A chaque fois que je la voyais, je me cachais sous des coussins et je me bouchais les oreilles jusqu'à la fin de l'épreuve.  Laughing Ce spectacle a duré jusqu'en 2021. En 2021 d'ailleurs, j'ai recommencé à visionner des vieilles émissions... Et je les ai adoré ! et me voici !  Very Happy
Meme chose, sauf que c’était l’émission avec Jean Luc Lemoine ! Moi c’était la momie que me terrifiait, jusqu’a 2017 ou l’Egout et la Maison de Poupées on pris le relais. Cette année, je regarde des vielles émission pour m’habituer à mes peurs (hier j’ai regardé la special Noël 2012, c’était beaucoup mieux que les émissions de 2021 finalement Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Yves Jonas Dim 12 Juin 2022 - 13:41

Mon premier Fort Boyard date de 2006 et à cette époque, j'avais 2 ans. J'ai plus de souvenirs à partir de la saison 2007 (je me rappelle qu'à l'époque, je prenais toujours la télécommande pour mettre l'émission une fois la série que mes soeurs et moi regardions terminée. Et par chance, la série se terminait à l'instant que Fort Boyard commençait à l'antenne). Je ne loupais plus la moindre émission sauf durant les coupures d'électricité. En 2010, je n'avais pas regardé l'émission pas à cause de la nouvelle formule de l'époque, mais parce que l'endroit où j'avais passé mes vacances n'avait pas France 2. En 2011, je recommence à regarder le programme mais pas en intégralité car les intempéries de certains samedis soirs de juillet-août 2011 faisaient couper le signal des chaînes de la télé. C'est durant cette année-là que non seulement je decouvre les anciennes émissions de Fort Boyard sur Gulli (2000-2009 et j'en regardais chaque samedi soir et le lendemain durant l'après-midi), mais aussi je visionne pour la première fois une émission de 2010 sur TV5 (et ça ne m'avait pas gêné en tant que tel la nouvelle formule). Dès 2012, je recommence à regarder en intégralité les saisons inédites de Fort Boyard (j'avais loupé l'émission du 31 octobre 2012 car j'étais aller me coucher avant la diffusion de ladite émission). C'est aussi en 2012 (et 2011 aussi) que je fais avec des bonhommes et chaque week-end Fort Boyard adapté des saisons 2006-2009. Avec l'évolution de la technologie au fil du temps, je découvre véritablement Internet en septembre 2013 et le premier site dédié à Fort Boyard que j'avais visité fut "Fort Bavard", ensuite en 2014 "FortBoyard.fr" (et je croyais à l'époque que c'était le site officiel du programme) et enfin toujours en 2014 "Fan-FortBoyard" que j'ai plus apprécié que les autres parce qu'il (à l'époque comme de nos jours) nous présente une rétrospective de l'émission de la chronologie du monument à la chronologie du programme (grand merci à @Sébastien d'avoir lancé ce site). J'ai eu quelques produits dérivés tels que le maître des ténèbres frappant un tambour et la BD "Le mystère de yule". Un de mes pulls en 2012 avait une ressemblance avec les tenues des trois passes de 2008-2009 et je m'étais pris pour Passe-Muraille version 2004-2009 avec sa fameuse lanterne. En 2014-2015, j'organise en tant qu'animateur avec quelques membres de ma famille comme candidats un jeu interrogatoire portant sur Fort Boyard. En début-2017, je posais des énigmes du Père Fouras à quelques uns de mes camarades (j'étais en fin de classe de 4ème). La plupart des photos de mon écran d'accueil présente diverses images des anciennes saisons de Fort Boyard (décennie 2000). En juin 2020, j'intègre le groupe facebook "Les amis de Fort Boyard" et l'année d'après en juillet, c'est ce forum que je rejoins. Nombreux le savent sur ce forum via mes commentaires discrets sur la saison 2021 que je ressens depuis la saison 2020 une lassitude envers l'émission non parce que je prend de l'âge, mais parce qu'on a affaire à des producteurs actuels (que j'appréciais auparavant) qui font comme bon leur semblent avec une formule de depuis 2015 qui se périme au fil du temps et qui ne bouge pas. J'avais souvent l'habitude de pleurer lorsque je loupais une émission auparavant, mais ces dernières années, je m'en fiche en me disant "ce n'est pas grave" (et cela m'est arrivé à presque 7 émissions en 2021). En espérant que la saison 2022 sera moins scenarisée que la saison dernière même comme je risque encore d'être très déçu au vue de plusieurs infos sur cette nouvelle saison. Si la déception me frappe encore cette année, je ferai comme l'an dernier : visionner de vielles émissions du programme dans ma carte mémoire et clés USB. Merci à @Val de réouvrir ce sujet dont je ne savais pas l'existence.

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  Pierrot Dim 12 Juin 2022 - 15:03

Lely 2006-2009 a écrit: C'était l'émission des Kids United, et j'avais découvert le mot-code ! (faut dire qu'il était facile, si un enfant de six ans peut le réussir  bizarre)

Ah, il faut bien préciser que ce groupe constituait auparavant mes chanteurs favoris quand j'étais en fin de primaire et en début de collège (comme beacoup de monde ^^). Alors j'exaltais de joie (et de surprise) quand j'ai su qu'ils seraient à Fort Boyard. Je pense que la production aurait pu hausser légèrement quand même la difficulté du mot-code, car même si ce sont (enfin, c'était Laughing ) des enfants et des adolescents, ils auraient été capables, à mon avis, d'en trouvé un plus corsé (légèrement plus corsé, bien sûr).
C'est ainsi à partir de 2016 que j'ai vraiment commencé de regarder ce programme, c'est-à-dire toutes les émissions de toutes les saisons suivantes, avec leurs bons points et leurs quelques défauts.

Je vois que certains d'entre vous n'en menaient pas très large, enfants notamment, devant certaines séquences. Pour ma part, je ne rappelle pas avoir été marquée voire effrayée par quelque bizzareries (même les cris hystériques des candidats. Je me disais : "ils ont juste peur, c'est normal, face au vide, aux serpents, dans le noir, etc."). Il n'est néanmoins pas nécessairement exclu que certains éléments aient pu que faire frissoner quand même (la Femme Coupée, je trouve que c'est quand même un peu impressionnant ^^).


Dernière édition par Pierrot le Dim 12 Juin 2022 - 19:24, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier Fort Boyard - Page 5 Empty Re: Votre premier Fort Boyard

Message  FanFB Dim 12 Juin 2022 - 17:52

Lely 2006-2009 a écrit:Je vais peut-être paraître stupide, mais voici mon histoire avec Fort Boyard.  Very Happy
C'était en 2016, l'été 2016, j'étais encore très jeune... On regardait, avec mes grands-parents, des émissions diverses qui passaient à la télévision, un samedi soir d'août, et puis on est tombés sur France 2. Mes grands-parents m'ont dit : tu vois, ça , c'est Fort Boyard. J'ai regardé un peu et j'avais peur de tout !  Laughing Je ne comprenais pas ce qui grouillait dans la cabine abandonnée et j'étais terrorisé par les chronomètres qui sonnaient, à la fin d'une épreuve/aventure.  Razz C'était l'émission des Kids United, et j'avais découvert le mot-code ! (faut dire qu'il était facile, si un enfant de six ans peut le réussir  bizarre) Après cette émission, j'ai accroché à Fort Boyard... (...)Very Happy
On a le même début !!!


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum