Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

+43
Paul
maximax
Krilin18
Xavier
Tête de Tigre
Théo
lefandefb
bibi6
trotro
Sébastien
MetalWar
Qyre
Orcheltat
Jonathanlegrand
Johnlemonade35
Ci54
Thoyard
Theo Perignon
perefourasfb
Stroboyard
Carlobservateur
ChousseAuMocolat
BOBEW
rhyolite
Bayadrien
thothoboyard
antoine49130
garsim
NicoBoyard
Passe Partrou
Lolo89
Christo-BOYARD
RiverOfBoyards
molosse2017
Bastien
Xenon
lulu33gamer
lucas5201
Style Fire
Courgette
Andy
ilan.zeghoudi
nouvellestar57
47 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 22 Mai 2018 - 12:09

Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je souhaite que la saison 2018 soit une catastrophe, avec des audiences pourries, (vive la coupe du monde, même si j'en ai rien à carrer), peut-être que ça permettra une remise en question de la ligne éditoriale du jeu. (et oui c'est un jeu, certes il peut être drole par des situations sporadiques, mais pas par une volonté scénarisée. )

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Mar 22 Mai 2018 - 12:16

Faire pire que la saison 2010, faut le faire quand même.

Mais je commence quand même à regretter la simplicité des règles des saisons 2011-2013, c'est justement ça qui fait le succès du programme.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Paul Mar 22 Mai 2018 - 12:17

Stroboyard a écrit:Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je souhaite que la saison 2018 soit une catastrophe, avec des audiences pourries, (vive la coupe du monde, même si j'en ai rien à carrer), peut-être que ça permettra une remise en question de la ligne éditoriale du jeu. (et oui c'est un jeu, certes il peut être drole par des situations sporadiques, mais pas par une volonté scénarisée. )

C'est triste à dire mais j'en deviens presque d'accord avec toi, une grosse remise en question niveau audiences pour repartir sur de bonnes bases pour les 30 ans...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mar 22 Mai 2018 - 12:59

Paul a écrit:- Une chaise musicale avec j'imagine les 6 candidats ? 
4 candidats pour cette épreuve, sauf changement.

Moi je vais pas essayer de vous convaincre, mais vous partez dangereusement dans les extrêmes sans rien savoir. Donc attendons d'en savoir plus, de voir en situation, et de voir le ressenti des téléspectateurs après les émissions concernées. On parle pour le moment d'une séquence de 5min dans 4 émissions. Et pour tout le reste du jeu et notamment les points négatifs de 2017, on ne sait rien, et même ce qu'on pensait savoir, c'est finalement pas çà (le but de l'épreuve de Lagaf' par exemple).

Et si en revanche la saison est vraiment pourrie dans sa globalité, avec des audiences en baisse, tout le monde en tirera les conclusions au moment venu.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  ChousseAuMocolat Mar 22 Mai 2018 - 13:02

Puis, surtout, surtout...

Comment diable le concept de chaise musicale peut s'adapter à Fort Boyard??

Si les joueurs sont seulement l'équipe, ça a pas d'intérêt (ou en tout cas je vois pas comment on peut perdre/gagner). Du coup ça sera sûrement avec le vieux... et genre, si le vieux gagne la partie, c'est perdu??

Ou bien "t'as pas trouvé une chaise assez vite X fois t'as perdu"??

En tout cas ouais ça sent bien l'épreuve en papier.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Pix Mar 22 Mai 2018 - 13:13

Sébastien a écrit:[...] ce qu'on pensait savoir, c'est finalement pas çà (le but de l'épreuve de Lagaf' par exemple).
Justement et histoire de parler d'autre chose accessoirement ^^, je me demandais : l'article parle d'une clé à récupérer. Tu crois que (ou tu sais si) ça sera nécessairement une vraie clé ? À la première lecture et au vu de ce qu'avait dit Olivier, je me suis dit que ça aurait très bien pu être la clé en or ou quelque chose dans le même style. On avait fait assez vite la comparaison ici, pour l'instant si on se fie uniquement à l'article ça ne contredit pas ce qu'avait dit Olivier ??? (ceci dit dans le cas contraire ce serait pas la première fois qu'il se trompe en annonçant quelque chose assez tôt...)


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mar 22 Mai 2018 - 13:21

Pas de précision sur ce point, mais l'article dit que Lagaf ne fait que 5 émissions. Donc si son épreuve est là pour faire gagner des Boyards en plus, comme prévu à la base, çà veut dire qu'il y aura une autre séquence avec le même gain pour les 5 autres émissions.
C'est pour çà que actuellement, çà fait plus penser à une épreuve/aventure classique. Mais à suivre...

Ce qui se profile en tout cas de plus en plus, c'est que la production ralentit la cadence sur les séquences récurrentes. Bodin's, Lagaf' et Boyard Academy ne semble déjà pas être récurrente en 2018, et pour Willy il y a encore le doute sur deux séquences distinctes.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 22 Mai 2018 - 13:33

Sébastien a écrit:Moi je vais pas essayer de vous convaincre, mais vous partez dangereusement dans les extrêmes sans rien savoir. Donc attendons d'en savoir plus, de voir en situation, et de voir le ressenti des téléspectateurs après les émissions concernées. On parle pour le moment d'une séquence de 5min dans 4 émissions. 

Chaque année tu me rabaches le "wait and see" après les premieres nouvelles de pré-saison, en disant qu'il faut voir à la fin; mais chaque année les "surprises" sont pire que ce qu'on pouvait imaginer. 
Si on suit ce raisonnement ça veut dire que dans un immeuble de 10 étages, si un incendie se déclare au 10e, on n'appelle pas les pompiers avant qu'il n'ait atteint le rez de chausee, parce que peut-être que le feu ne va pas se propager ou qu'il va s'éteindre spontanément. 
Au regard des éléments en disposition, on met en lumière que tout le style (WTF, intervillesque, loufoque…) qui ne nous plaisait pas ya 4 ans, ce qui nous déplu ya 3 ans, ce qui nous a agacé ya 2 ans, ce qui nous a horripilé l'an dernier, est maintenant devenu complètement accablant.  
Ya un phénomène d'accumulation et de crescendo, on est passé du stade du "bof j'aime pas trop cette épreuve" au "p*tain elle est insupportable cette épreuve, où est ma télécommande". 

Ce ne dure que "5 min" ! à la bonne heure ! youpi ! (5 min qu'est-ce que ça peut être long parfois)
Beaucoup d'épreuves ne durent même pas 1min30 après montage. En plus dans ces "5 min" de jeu, on va avoir droit à la même sempiternelle vidéo explicative de leur arrivée. Certes très jolie d'un point de vue esthétique et cinématique, peut-être sympa à la première diffusion; mais extrêmement gonflante à la 5e.

Quand on nous propose des vrais épreuves, avec un vrai concept, un univers qui soit fort Boyard, on n'est pas des trolls ni des rageux, on applaudit et on apprécie car on aime, on adore Fort Boyard. (cf le Conseil, on est passé d'un dégout complet à une approbation unanime)
J'ai regardé Fort Boyard pendant 24 ans, soit 240 soirées devant ma télé, soit presque 400h (Et encore je compte pas les versions étrangères, et les émissions d'avant 1994 regardées sur internet). Cet univers d'origine m'a fait rêvé, et je garde l'espoir de le revoir un jour, mais quand je vois les nouveautés 2017 et les bribes que l'on connait de 2018, il faudrait vraiment que ce que l'on ne connait pas encore soit d'un niveau exceptionnel en terme de qualité pour renversé la vapeur.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Xenon Mar 22 Mai 2018 - 13:46

Stroboyard a écrit:
Sébastien a écrit:Moi je vais pas essayer de vous convaincre, mais vous partez dangereusement dans les extrêmes sans rien savoir. Donc attendons d'en savoir plus, de voir en situation, et de voir le ressenti des téléspectateurs après les émissions concernées. On parle pour le moment d'une séquence de 5min dans 4 émissions. 

En plus dans ces "5 min" de jeu, on va avoir droit à la même sempiternelle vidéo explicative de leur arrivée. Certes très jolie d'un point de vue esthétique et cinématique, peut-être sympa à la première diffusion; mais extrêmement gonflante à la 5e.

J'avais oublié la fameuse cinématique récurrente de 2 min...
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Sébastien Mar 22 Mai 2018 - 14:06

Stroboyard a écrit:Si on suit ce raisonnement ça veut dire que dans un immeuble de 10 étages, si un incendie se déclare au 10e, on n'appelle pas les pompiers avant qu'il n'ait atteint le rez de chausee, parce que peut-être que le feu ne va pas se propager ou qu'il va s'éteindre spontanément. 
Ah. Aux dernières nouvelles, les enregistrements sont suspendus. Au 2e jour de tournage, des nouveautés 2018 ne plaisent pas à @Stroboyard de Fort Boyard Le Forum, donc la prod va les supprimer, et on reprendra après.

Plus sérieusement, c'est utile de pourrir une épreuve pendant les tournages sans l'avoir vue ? Va falloir redescendre un peu, la production fait une émission pour des millions de gens, pas juste pour une centaine de fans. On nous lit, ils piochent des idées, c'est déjà bien, mais on est pas des décideurs, c'est pas les bureaux de la prod ici.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Bastien Mar 22 Mai 2018 - 14:25

Et puis dites vous aussi que vu le désastre de la saison 2010, il semble très difficile de faire encore pire... moi perso plus rien ne peut m'impressionner désormais.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 22 Mai 2018 - 14:32

Sébastien a écrit:
Stroboyard a écrit:Si on suit ce raisonnement ça veut dire que dans un immeuble de 10 étages, si un incendie se déclare au 10e, on n'appelle pas les pompiers avant qu'il n'ait atteint le rez de chausee, parce que peut-être que le feu ne va pas se propager ou qu'il va s'éteindre spontanément. 
Ah. Aux dernières nouvelles, les enregistrements sont suspendus. Au 2e jour de tournage, des nouveautés 2018 ne plaisent pas à @Stroboyard de Fort Boyard Le Forum, donc la prod va les supprimer, et on reprendra après.

Plus sérieusement, c'est utile de pourrir une épreuve pendant les tournages sans l'avoir vue ? Va falloir redescendre un peu, la production fait une émission pour des millions de gens, pas juste pour une centaine de fans. On nous lit, ils piochent des idées, c'est déjà bien, mais on est pas des décideurs, c'est pas les bureaux de la prod ici.

C'est bien connu que je suis le seul à ne pas apprécier les premiers aperçus ! lol  (un peu de sérieux s'il te plait) Même des membres qui ne s'expriment jamais sont intervenus

On n'est que "quelques personnes", soit, mais on est un peu les "experts", les "fans" même si j'aime pas ce mot, si une émission se coupe de ses fans inconditionnels ou leurs gouts c'est quand même un peu bizarre, absurde et dangereux. Les téléspectateurs occasionnels, ce ne sont pas eux qui feront des audiences à 3M ou plus, si les fans se barrent. 
De même que la remarque de GuillaumeProd à propos des commentaires positifs sur twitter. Ces gens n'ont peut-être vu qu'une émission, ou peut-être même qu'un bout d'émission, voire ne serait-ce qu'un extrait. Ça n'a pas de valeur outre le "wep c'était trop cool" que les gens vont mettre sous les posts des comptes officiels ou des personnages. Je ne sais pas si c'est le cas pour les dits-comptes, mais généralement si tu mets un commentaire négatifs sur twitter, le propriétaire a vite fait de te bloquer (c'est facile d'obtenir que des avis positifs)

Sébastien a écrit:Plus sérieusement, c'est utile de pourrir une épreuve pendant les tournages sans l'avoir vue ?

Utile, je ne sais, on est sur un forum, c'est fait pour exprimer ce qu'on pense/ressent, si on ne pense pas du positif, bah c'est le jeu. 
Pourrir : tu y vas un peu fort. 

Pour le sondage à la fin de l'été faudrait créer un sujet : Ce que nous ne voulons surtout pas voir dans la prochaine saison. ça rassemblerait en un seul sujet tout le négatif et ça allègerait le reste.

Si je ne me trompe pas, la prod a accordé des interviews à un (ou des) journau(x) ça veut donc dire qu'ils communiquent pour qu'on sache dès maintenant que cette nouveauté est là, avant même qu'elle ne soit tournée, et donc avant même qu'on ne l'ait vue Smile . Ils font leur promo là-dessus. Faut accepter le jeu et ne pas être des béni-oui-oui. 

Sébastien a écrit:on est pas des décideurs, c'est pas les bureaux de la prod ici.

Non bien sûr, mais avoir un regard un peu objectif n'est pas interdit. 
Certes on ne tombera jamais d'accord sur le moment où on peut émettre une critique (quelle soit positive ou négative, malheurreusement je vois peu de positif pour l'instant); mais les deux saisons passées ont montré que la premiere impression était la bonne. Chacun sa vitesse pour se faire une opinion.

Si l'an prochain on apprend qu'il va y avoir des gogo dancers et que le but c'est de faire le meilleur strip-tease, tu trouveras que c'est une bonne idée ? que c'est digne de Fort Boyard ?


J'avais pensé crée un sujet "votre degré d'envie / d'impatience de voir la saison 2018", évalué sur une échelle de 1 à 5; mais je ne l'ai pas fait, par peur de la censure.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  MetalWar Mar 22 Mai 2018 - 14:55

Sébastien a écrit:
Paul a écrit:- Une chaise musicale avec j'imagine les 6 candidats ? 
4 candidats pour cette épreuve, sauf changement.

Moi je vais pas essayer de vous convaincre, mais vous partez dangereusement dans les extrêmes sans rien savoir. Donc attendons d'en savoir plus, de voir en situation, et de voir le ressenti des téléspectateurs après les émissions concernées. On parle pour le moment d'une séquence de 5min dans 4 émissions. Et pour tout le reste du jeu et notamment les points négatifs de 2017, on ne sait rien, et même ce qu'on pensait savoir, c'est finalement pas çà (le but de l'épreuve de Lagaf' par exemple).

Et si en revanche la saison est vraiment pourrie dans sa globalité, avec des audiences en baisse, tout le monde en tirera les conclusions au moment venu.

Mmh.., je vais revenir sur ce que j'ai cité en gras :

" Sans rien savoir " : on ne sait pas ce que ça va donner sur l'écran, mais il faut avouer que sur le papier, le concept est tout sauf "Boyardesque". Sans rire, c'est décrit comme un jeu de chaises musicales avec des parodies de chansons, 4 candidats et l'absence manifeste de clepsydre. Comment peut-on prendre ça positivement alors que c'est ce genre d'inepties qui a été, tout au long des différents débats des cinq dernières saisons, pointé exactement comme ce qu'il ne faut plus voir dans une émission de Fort Boyard ?

" Une séquence de 5 minutes dans 4 émissions " : bon en vrai, c'est effectivement un moindre mal. Seulement, c'est typiquement le genre de séquence qui peut faire zapper ou déplaire assez fortement si on tombe dans le "n'importe quoi". Les gens zappent vite maintenant.. 

Espérons effectivement que la production ait, en contrepartie, corrigé les défauts de la saison 2017. J'en vois déjà qui sont revenus (Ski, Spa, Rodéo Dino, Tri Sélectif, Narcisse maintenu). 

Sébastien a écrit:Pas de précision sur ce point, mais l'article dit que Lagaf ne fait que 5 émissions. Donc si son épreuve est là pour faire gagner des Boyards en plus, comme prévu à la base, çà veut dire qu'il y aura une autre séquence avec le même gain pour les 5 autres émissions.
C'est pour çà que actuellement, çà fait plus penser à une épreuve/aventure classique. Mais à suivre...

Ce qui se profile en tout cas de plus en plus, c'est que la production ralentit la cadence sur les séquences récurrentes. Bodin's, Lagaf' et Boyard Academy ne semble déjà pas être récurrente en 2018, et pour Willy il y a encore le doute sur deux séquences distinctes.

Oui, mais en contrepartie elle multiplie les séquences non-récurrentes sans clepsydre dans la quête des clés . On rajoute quand même les Bodin's et Lagaf', donc deux épreuves potentiellement longues dans une période du jeu où, d'un avis quasi unanime, on aimerait plus d'épreuves en cellule. Si, dans une émission, on a ces deux séquences dans la quête des clés, alors ce sont peut-être deux ou trois épreuves à clepsydre qui sautent.

Ce qui m'ennuie dans tout ça, outre les concepts d'épreuves qui laissent à désirer, c'est le fait de rendre l'émission plus complexe en y ajoutant de plus en plus de nouvelles séquences sans clepsydre dans la quête des clés.


Dernière édition par MetalWar le Mar 22 Mai 2018 - 15:00, édité 1 fois (Raison : J'avais envie)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Mar 22 Mai 2018 - 14:58

Je ne suis pas rancunier, j'ai réfléchi à un concept de jeux de chaises musicales, avec clepsydre et sans personnage. 

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Chaise10
Le problème actuel c'est que j'imagine la création des épreuves de la manière suivante :
- Alors qu'est-ce qu'on fait cette année ? 
- euh bah je sais pas.
- T'aimerais voir qui ?
- Les bodins ! je les kiffe trop ceux-là
- Wep trop cool. On va mettre un thême "ferme" alors. 
- Et on fait quoi comme jeu ? 
- Je sais pas. Le week-end dernier j'ai été à un mariage on c'est bien maré, on a fait les chaises musicales.
- Yeah !!!! ça va être trop hilarant ah ah ah ah

(J'imagine bien un sketch d'Eric et Quentin pour ce dialogue)

Les idées de départ ne sont pas développées, elles sont posées telle qu'elle. 

Imaginons l'épreuve des poteaux de Koh Lanta, Yan Le Gac l'a imaginé en regardant des cormorans ou un truc du genre. Imaginons qu'ils aient pris ça au pied de la lettre et qu'ils déguisaient les candidats en oiseaux sur le poteau.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1875
Boyards : 1695


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  garsim Mar 22 Mai 2018 - 15:15

Concernant les ardeurs que se déclenchent, j'admire le relativisme de certains, mais à force, moi aussi j'ai presque envie de souhaiter que l'audience ne suive pas si la saison est vraiment mauvaise, et que ça débouche sur d'autres bases pour la suite (ou, même si ça aboutit à une suppression de l'émission... au point où elle en est, et vu qu'au fil des années, je me demande de plus en plus ce qui me pousse à toujours la regarder, indépendamment de toutes ces années de plaisir passées...), s'il n'y a vraiment que ça qui peut pousser l'émission à se rendre meilleure. Je n'aurais pas souhaité en arriver là, mais malheureusement, s'il n'y a que des revers d'audience qui le permettent...


Alors, oui, là, on dit ça peut-être surtout sous l'effet de l'annonce de l'épreuve des Bodin's et indépendamment du reste... mais là, on ne parle pas juste d'une épreuve au concept a priori bancal qui s'est retrouvée là par hasard après des années de "sans-faute".
Ca intervient quand même après plusieurs saisons où l'émission s'est beaucoup égarée et a proposé des épreuves du même acabit, avec le succès qu'on leur connaît... ce qui n'est pas normal, c'est que, pourtant, on persévère dans cette voie. A ce stade, on peut légitimement parler de goutte d'eau qui fait déborder le vase.
On s'échauffe parce qu'on annonce une épreuve a priori pas terrible, mais la production n'en est pas à son premier coup d'essai à ce sujet, loin de là. Au vu de l'expérience des dernières saisons, globalement, ça a plutôt donné lieu à des déceptions plus qu'autre chose (ou des idées qui auraient pu être bonnes ou meilleures si elles avaient été exploitées dans une autre optique). Donc pourquoi, d'un seul coup, on devrait se montrer plus optimistes ?
Certes, on parle surtout des très mauvaises idées, mais il y en a aussi qui sont bonnes (et le Conseil de 2016 en est le meilleur exemple). Mais, d'une part, la présence de bonnes idées n'empêche pas la présence d'idées vraiment foireuses ; et d'autre part, elles ne peuvent pas suffire à elles seules à passer l'éponge sur ce qui ne va pas.

Pour ma part, j'avais conclu mon bilan de saison 2017 en disant que, malgré une augmentation des points positifs sur la majorité des parties du jeu, je prenais paradoxalement beaucoup moins de plaisir à regarder le programme.
Parce que ces points positifs avaient beau être des améliorations appréciables, elles ne corrigeaient pas pour autant le véritable problème de fond qu'a le jeu depuis quelques saisons, à savoir faire du divertissement à tout va quitte à basculer dans le grotesque (et des chaises musicales avec les Bodin's, y a quand même bien plus de chances en lisant le concept sur le papier que ce soit une épreuve d'esprit kermesse façon casque à mouches plutôt qu'un succès critique façon Cellule Capitonnée...).
Et ça, tant qu'on ne l'aura pas résolu, on ne pourra pas faire de saison réellement bonne.


Et on n'est pas des décideurs, certes, la balle est dans le camp de la production.
Mais le diffuseur, France 2, peut-il quand même cautionner que le jeu aille dans cette voie-là, quand bien même l'audience lui convient ?
On ne parle pas de TF1 ou d'une production H2O destinée à C8, on parle quand même de la première chaîne du service public, qui est plus surveillée pour la qualité de ses programmes que d'autres chaînes. Raison de plus donc pour souligner ce qui ne va pas. Surtout que ce serait dommage que les gens retiennent du programme les dernières saisons qualitativement moins bonnes que le reste.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018 - Page 16 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2018

Message  Paul Mar 22 Mai 2018 - 15:21

Honnêtement, je suis d'accord avec vous, c'est difficile d'attendre la diffusion pour juger car dans tous les cas, il ne peut pas y avoir de positif, il n'y a absolument rien d'alléchant sur le concept et l'article décrit par le parisien, il n'y a que des gros points négatifs et pas un chouia de positif à retenir, et honnêtement, il vaut mieux partir hyper négatif et arriver en négatif que partir en négatif et arriver en hyper négatif même si ça changera pas grand chose, l'an dernier, j'ai voulu attendre la diffusion pour le ski, le boyardodrome et le rodéo dino et il s'avère que la déception fut présente, que la on sait à quoi s'attendre et je serai très surpris d'un changement d'opinion entre cette lecture d'article et la diffusion, je vois pas du tout de positif, on est hors FB total, même Gagarine TV est mieux c'est pour dire  Rolling Eyes

Je vais d'ailleurs lister tous les points négatifs qui me viennent à l'esprit : 

- Les bodins : Sans même avoir vu le concept, on savait que ce serait du HS total 
- Une épreuve sans clepsydre 
- Cela remplace le pays des merveilles où le manque risque de se faire cruellement sentir pendant les 4 diffusions de cette épreuve
- L'idée du bal populaire : Donc en gros on va avoir des chansons mais quel rapport avec FB ???? C'est quoi le rapport ??? C'est Fort Boyard, pas The Voice
- L'idée même de la chaise musicale, j'arrive toujours pas à comprendre comment la production à pu avoir cette idée 
- L'accumulation Chaise musicale + Bodins c'est juste pas possible, comment avoir cette idée??!!! J'aimerai bien voir les vidéos au moment où cette idée est proposée, genre en 4 mois (de septembre à décembre où ils réfléchissent en solitaire à leurs idées) ils arrivent à proposer ça comme idée  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked C'est surréaliste
- Le père fouras qui appelle sa copine Maria mais comment il est censé connaître Maria le père fouras vu qu'il est censé rester toute l'année sur le fort, c'est une contradiction scénaristique totale, aucune crédibilité et ça casse toute la magie du fort. 
- " C'est très festif ça ressemble bien à nos personnages ? " Euh à part Narcisse, tous les autres personnages n'ont aucun rapport avec les bodins, tu crois que Passe Partout, il va se joindre à la fête, que Félindra va lâcher la surveillance des tigres pour aller faire la fête dans la cellule des bodins ? Plutôt se faire manger par les tigres que se joindre à cette fête qui risque de tourner au cauchemar pour nous téléspectateurs. 

Donc, je suis désolé mais personnellement, ça me paraît IMPOSSIBLE d'être optimiste après cette info, mais encore une fois, c'est la séquence que je juge et pas l'émission entière car pour le reste, je suis plutôt optimiste. et 5 minutes, à mon avis, ce sera plutôt 10 minutes, genre 2 minutes, présentation, intro et 8 minutes d'épreuve et de blabla. Après je me trompe peut être évidemment, j'affirme rien.


Dernière édition par Paul le Mar 22 Mai 2018 - 15:23, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum