Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

+19
Ci54
louisoo
Style Fire
bibi6
Pix
Jonathanlegrand
lefandefb
Sébastien
Xavier
ChousseAuMocolat
Thorin97
Paul
Thoyard
Stroboyard
baba.8
Térémine
Bastien
Lugiale2000
Orcheltat
23 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2018 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2019 ? (plusieurs choix possibles) Choix :

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 223 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 29 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 107 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 186 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 33 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 33 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1013%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 263 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 92 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 104 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1012%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 12% 
[ 231 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 31 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g109%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 187 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 12 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 11 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g1011%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 222 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 62 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g106%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 130 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 2003
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Mar 16 Oct 2018 - 19:36

Narcisse Lalanne : Aujourd’hui,je vait parler de Narcisse,tout le monde dit : "Narcisse nous a soulés  avec ses introductions",et bien oui ces bien vrai,Narcisse énerve toute la galerie (et sa veut toucher une grosse somme de pognon,tu réfléchi Narcisse  PTDR ).Bref,rentrons dans les détails : premièrement,je suis d'accord avec tout le monde,cette année on a eu du "spam" de Narcisse,on l'a bien vu avec ses chansons qui introduisent les diverses séquences (le Bal,le Conseil,la Cage,etc...),mais honnêtement,j'ai envie de dire : help,la prod a reconduit Narcisse pour une 3ème saison pour test,je suis désole mais Narcisse a foiré total son test.Deuxièmement : ses épreuves : La,on rentre dans le cœur du "poison",car oui Narcisse globalement a fait des épreuves ratées,on a la "revanche" du Kaskamouche présent en 2016,plus jamais je veux revoir ca,car les explications de Narcisse sont mauvaises,les erreurs de chants sont acceptés sans rien dire,et le plat de résistance : l'écarteur de bouche : la,on a atteint le summum du délire et du n'importe quoi,ces pas parce que dans VTEP ils l'ont fait,qu'il faut le reprendre dans Fort Boyard,en tout cas si Narcisse est reconduit en 2019,j'arrête de regarder FB définitivement,parce que la ces du massacre pur et réel,je me demande pourquoi la prod l'a reconduit confused ,donc ceux qui disent : "Narcisse sera de retour en 2019",désole de briser vos rêves,mais pas sur que Narcisse il ait son "ticket" pour les 30 ans,et s'il a son "ticket",franchement Narcisse ne mérite pas de médaille.Dans mon prochain post,je parlerai de Willy.

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 887

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  ChousseAuMocolat Sam 20 Oct 2018 - 4:40

Entièrement d'accord avec toi. Mais bon au train où ça va, t'inquiète qu'en 2019 Narcisse supplante le Père Fouras. J'éxagère ptêt mais en tout cas Narcisse est pas près de partir. Visiblement la mode ces temps-ci est au Disneyland pour people.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Sam 20 Oct 2018 - 11:51

Oh t'inquiète pas, même sur les replay youtube de l'émission, y a de très nombreux commentaires qui réclament le départ de Lalanne, à mon avis il va dégager. Je serai bien content de ne pas le voir pour les 30 ans l'année prochaine.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Xavier Sam 20 Oct 2018 - 13:06

Il est impératif que Narcisse s'en aille, ses épreuves sont totalement  nulles, je ne suis pas sûr qu'une célébrité ait envie de faire Fort Boyard, pour aller faire des blind tests, un truc qu'on peut faire en soirée entre amie ou de chanter avec un casque qui a des mouches et un écarteur dont on entend presque rien Laughing. De plus Francis Lalanne a exactement la même personnalité qu'il a dans la vrai vie et on n'aime ou on n'aime pas.

On voit même que côté personnage la prod est en manque d'inspiration pour créer des histoires avec des personnages anonymes, Les Bodin's en sont le meilleur exemple, même décor, même personnages sont copiés-collés dans leurs rôles de leurs scènes, et en plus je vois pas le rapport entre les Bodin's et les chaises musicales (qui soi-disant au passage, ce genre d'épreuve n'a rien n'a faire là). Et je ne suis pas sûr que Vincent Dubois (Maria,si vous préférez) soit très à l'aise dans le chant  Suspect , et elle chante pratiquement comme une casserole, en tout cas je trouve que son chant est inaudible. De plus surtout Maria, ils sont assez vulgaires, choses qu'on ne doit pas montrer à votre cible principale visée par la production, c'est à dire les enfants, j'ai l'impression que la production veut dégouter les enfants de regarder Fort Boyard en voyant ça .Comme Narcisse, soit on adore l'humour des Bodin's soit on ne l'aime pas du tout.  Je ne suis pas sûr que les candidats aient  envie de participer à Fort Boyard, pour faire des chaises musicales, un truc qu'on peut faire en soirée entre amis.

Enfin bref, il faut impérativement que tous les nouveaux personnages soient des anonymes, comme pour les enfants du fort cette année. Comme ça on sera sûr avant que  sa soit  une bonne ou une mauvais idée et on ne connaîtra pas non plus leurs façons d'apparaître.

Je pense aussi ce qui serait bien, de mettre aussi que des personnages muets et non plus parlants. Comme ça se faisait de 1990 à 2010, où seul le Père Fouras parlait entièrement et ne faisait pas de bruitage, comme personnage. 

Surtout, ne plus nommer les personnages qui ont rapport avec leur prénom ou nom de famille (comme Willy ou Mégagaf ).

J'espère aussi que la production se soit donnée la peine de lire absolument tous les commentaires de toutes les  émissions de 2018 mises en ligne sur le compte de Youtube et qu'elle va en prendre compte, qui je le précise sont quand même notés par les téléspectateurs la base de l'émission, sans ça, pas d'émission.


Dernière édition par Xavier Guignard le Sam 20 Oct 2018 - 16:55, édité 3 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 20 Oct 2018 - 14:17

Je vait vous répondre a tout les 2 avant que ce soir n'arrive mon post avec Chef Willy,honnêtement,Xavier et Thorin je suis d'accord avec vous,Narcisse m'a soulé,en 2016 et 2017 ca passait,mais la ont a atteint le summum du délire et du n'importe quoi,en faite le mec,il va s'immoler par le feu et va le refaire parce que il trouve pas le résultat normal  No,et oui peut-être que Narcisse n'aura pas son billet pour les 30 ans,si il n'a pas son billet,je chante : alléluia,par contre si Narcisse obtient son billet pour les 30 ans,je touche plus a FB de toute ma vie  No,et dernier truc,pk la prod l'a reconduit en 2018,ces comme si en 2000 on reconduisait Jaba pour 2001  confused,ca aurait été impensable a l'époque,donc pour la dernière fois Narcisse m'a soulé cette année et il mérite l'oscar du prof de la BA le plus nul au monde Laughing (oui je sais que je suis sadique Razz).


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 887
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Sam 20 Oct 2018 - 15:29

Il faut réduire le nombre de personnages incarnées par des célébrités, car finalement, on en parle un peu en début de saison pour en faire un petit évènement, mais ensuite çà n'apporte pas grand-chose au cours des semaines de diffusion. On a eu progressivement les disparations des profs de l'Academy et des Maîtres de la Cage, c'est bien. Il faut continuer avec un départ quasi-obligatoire de Narcisse Lalanne, qui a énervé beaucoup de monde cette année, et pas uniquement sur le forum (pour une fois ^^). La prod fera une grosse erreur si elle le reconduit une nouvelle fois.

Avec le recul, il faut réserver le même sort pour les Bodin's. Ils sont venus pour faire une prestation, c'était bien pour une saison. Que ce soit pour eux, comme pour nous, leur place n'est pas à Fort Boyard.

Vincent Lagaf' peut rester encore. Certes c'est une célébrité, mais on le présente surtout avec un nom de personnage (Mégagaf), il y a toute une histoire autour du personnage, donc çà passe. Et ses apparitions dans l'émission sont attendues par les téléspectateurs.

Autre point, et même si j'ai l'impression que c'est en train de se faire doucement, il faut que Willy soit nommé officiellement "Chef Willy" systématiquement, pour essayer de bien différencier le personnage et le comédien.

Je n'ai pas d'autre élément important à indiquer pour les autres personnages, qui doivent rester comme ils sont.




Pour le côté nouveauté, voilà déjà 5 saisons qu’on n’a pas eu un vrai nouveau personnage dans Fort Boyard. Quand je dis "vrai", c'est un personnage avec une fonction globale dans le jeu, un personnage qui dure le temps, un personnage incarné par un anonyme muet, un personnage qui pourrait devenir aussi important et connu que Blanche, Passe-Muraille ou les Maîtres dans quelques années. Et effectivement, le dernier de la liste c'est Mister Boo en 2013. On arrive en 2019.  Neutral

Ce personnage qui pourrait marquer l'histoire moderne du jeu sur plusieurs saisons, c'est évidemment un geôlier/sonneur de gong. Mais attention, il ne faut pas une copie ou une caricature de La Boule ou de Sumo. On le sait, depuis 1990, un personnage fonctionne bien à partir du moment où il a une particularité physique. Il faut donc que ce futur geôlier soit "visuellement" costaud, pas obèse, pas hyper musclé (çà c'est Mister Boo), juste costaud comme un rugbyman. Mais sa particularité physique principale c'est sa grande taille. Il faut qu'il soit très très grand, idéalement plus grand que Olivier, donc pas loin des 2m. Tout de suite, ça surprend, ça fait peur, çà renforce l'important de son rôle de geôlier devant les candidats (99% tous plus petit que lui), bref de "gendarme du fort" qui ne sourit et ne parle jamais ! D'ailleurs on a jamais eu de personnage avec une couleur de peau noire, donc çà pourrait être l'occasion avec ce personnage. Il devra aussi avoir un nom inédit qui n'est pas un nom commun, et une histoire crédible pour expliquer son arrivée sur le fort (çà, la prod sait le faire).

Comme les autres personnages, il faut aussi lui faire une "zone de vie" identifiable avec notamment le gong. Entre les cellules 112 et 113, sur la passerelle en bois, c'est impossible. Le rappel avec La Boule est trop important, on ne pourra plus rien mettre ici.
Étant donné que l'entrée du fort se trouve maintenant dans la cellule 019, il faut tout simplement que le geôlier se positionne au rez-de-chaussée de la cour intérieure, soit à gauche, soit à droite de la grille d'entrée (à droite c'est mieux je crois), avec le gong suspendu et une mailloche devant le mur en pierres. En le mettant ici, il aurait en même temps le statut de gardien de l'entrée du fort. Et surtout, dès que les candidats entrent dans le fort en début de jeu, il pourra en même temps, donner le premier coup de gong (comme actuellement, mais c'est Félindra en double image). On aurait ainsi à chaque émission au moins le premier coup de gong "en direct" avec l'équipe qui passe devant pour aller prendre l'escalier, puis rejoindre Olivier.

L'objectif est aussi de remettre un peu de vie dans cette cour intérieure bétonnée qui est un carrefour et un lieu de départ de pas mal d'aventures.
Déjà on dégage définitivement les structures de l'Apnée et la cage de l'Entrainement sous-marin. Quand ça ne sert plus, çà part à la benne. Comme çà, dans tout l'arc de cercle de chaque côté de la grille, on remeuble la zone avec quelques bricoles comme des tonneaux, paille, établi, cordes (ça commence à se faire depuis quelques temps, mais il faut continuer). C'est l'entrée du fort, donc comme un port, c'est aussi une zone d'attente de livraisons et d'expéditions, on peut aussi personnaliser quelques caisses pour symboliser la production de Boyado Ketchup en partance pour une destination quelconques, ou de plats "fraichement" arrivés d'un pays lointain pour le resto du Chef Willy. Dans ce décor boyardesque d'extérieur, on y place donc le geôlier et son gong.

Bien sûr, le geôlier se déplacera pendant le jeu. Il pourrait être pas loin de l'équipe lors d'une épreuve à prisonnier. Bref, faire en sorte que les candidats aient à nouveau une vraie crainte du personnage. On manque de personnage qui fait vraiment "peur". Aujourd'hui, on ne peut pas avoir peur d’un Mister Boo en mode geôlier, surtout si l'équipe a assisté à 1 ou 2 échec(s) du personnage dans la Double lutte ou les Deux cages (avec fous rires à la clé) quelques minutes auparavant...
Attention, je ne blâme pas Mister Boo, je le garde, il reste vraiment le véritable "homme fort" du fort et donc comme Lady Boo, il est visible uniquement DANS les épreuves. Surtout que pour la prod, le personnage de Mister Boo est certes très fort, mais il garde un côté enfantin et naïf (on le voit avec les saynètes). Ce qui sera tout l'inverse avec le possible nouveau geôlier.

D'ailleurs, le geôlier doit être froid et distant avec les candidats, mais entre les personnages, rien ne l'empêche d'être un peu plus "souple". On pourrait facilement avoir des saynètes entre le geôlier et Mister Boo pour comparer leur force ; entre Lady Boo et le geôlier, qui pourrait avoir quelques sentiments pour la lutteuse, tout ça devant Mister Boo (on manque d'histoires de ce genre) ; entre le geôlier et Passe-Muraille de par leur différence de taille ; ou entre le geôlier et le Père Fouras, ce dernier pourrait être avoir besoin du "gendarme du fort" en cas de vol de Boyards ou pour calmer un Chef Willy un peu agité... bref pleins d'exemples pour renouveler un peu le pack de saynètes avec du neuf.



C'est l'un des nouveaux gros personnages qui doit revenir. Après je n'ai pas d'autres idées en particulier, mais rien n'empêche aussi de faire apparaitre un personnage secondaire dans le cadre d'une nouvelle épreuve/aventure "normale" (comme le Chevalier récemment) et qui existera tant que son épreuve sera sur le fort. C'est quand même plus sympa, au lieu que ce soit un personnage déjà existant qui se charge une nouvelle fois de faire le job, et dérive donc de sa fonction initiale. Par exemple, il y a quelques années, on aurait eu un personnage dédié pour affronter le candidat dans Car Wars...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Xavier Sam 20 Oct 2018 - 17:08

Je suis comme d'habitude 100 % d'accord avec toi.
Sébastien a écrit:
Pour le côté nouveauté, voilà déjà 5 saisons qu’on n’a pas eu un vrai nouveau personnage dans Fort Boyard. Quand je dis "vrai", c'est un personnage avec une fonction globale dans le jeu, un personnage qui dure le temps, un personnage incarné par un anonyme muet, un personnage qui pourrait devenir aussi important et connu que Blanche, Passe-Muraille ou les Maîtres dans quelques années. Et effectivement, le dernier de la liste c'est Mister Boo en 2013. On arrive en 2019.  Neutral
Y'a aussi éventuellement Rouge en 2015, qui a quand même pas mal marqué les téléspectateurs et je  pense que c'est  plus possible que l'une des deux soeurs (Blanche ou Rouge) parte avant l'autre, vu que je pense que c'est ''encré'' pour les téléspectateurs que Blanche a une soeur. Les personnage muets forment L'ADN de l'émission, ce qui serait impératif d'en avoir un nouveau, et j'adore l'idée de l'emplacement du gong pour le nouveau geolier, et pourquoi pas prendre celui qui a des multiples fonctions dans les versions étrangères (Geolier en Suède et maître de la cage au Maroc) ou celui qui interprétait le geolier québecois en 2014, qui a en plus la peau foncée (après je sais pas si les deux interprètes surtout celui du Canada soient français). Effectivement, avec le recul, le gong mis entre les cellules 112 et 113 vont faire trop rappeler la Boule.

Et pis pour Narcisse enfin Francis Lalanne ou même les Bodin's, comme d'ailleurs tous les peoples qui ont joué un personnage de l'émission, ils peuvent très bien venir mais en tant que candidat, comme certains anciens maîtres de la cage, si la production les veulent absolument  Laughing. (Bien sûr les Bodin's ne viennent pas déguisés).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644
Boyards : 4031


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Sam 20 Oct 2018 - 17:56

Le problème des personnages anonymes et muets, c'est qu'en terme de promotion de l'émission, c'est pas le top...

L'objectif de la production en prenant des peoples dans le jeu, c'est de toucher via ces people un plus large public. Si on prend des anonymes, il faut qu'il y ait un rôle spécial dans l'émission (un peu comme l'a eu Vincent C (jeu magique + retour de la vigie), ou les Enfants du fort (permet aux jeunes téléspectateurs de s’identifier + premiers personnages du fort enfants)). 

Un geôlier sonneur de gong, certes ça manque, mais c'est pas vraiment une nouveauté qui va attiser la curiosité du téléspectateur (comme Mégagaf l'an dernier). Pour le jeu, c'est un éléments manquant (encore que, comme on ne voit plus les prisons...), mais je pense qu'on peut s'attendre l'an prochain à avoir au moins un personnage "connu" afin de pouvoir faire la promotion de l'émission.

Le personnage tel qu'il est dépeint par Sébastien me plait bien. Il me fait penser au geolier de la version quebecoise que nous avions bien apprécié il y a quelques années de ça. Avec un tel personnage, il faudra continuer d'accentuer "boulet" de Mister Boo.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  baba.8 Sam 20 Oct 2018 - 17:58

Un nouveau geôlier/sonneur de gong je ne peux qu'être d'accord, depuis le temps que j'attend ça! Very Happy Je suis parfaitement d'accord avec toi Sébastien, j'ai toujours trouvé M.Boo impropre au rôle de geôlier, c'est plus un personnage comique, et Laboule à l'époque il était souvent loin d'être drôle, au contraire, il était hyper intimidant, mais c'était le personnage de FB par excellence, limite plus culte que le Père Fouras pour moi en ce temps là Surprised

Et bien sûr je suis d'accord avec vous tous concernant les nouveaux persos de cette année... Vous vous souvenez qu'à l'arrivée de la BA en 2014, c'était une sorte d'école de magie inspirée d'Harry Potter où il fallait tout simplement deviner la solution d'un tour? Ça semble déjà si loin quand on voit ce que c'est actuellement.. Pour moi franchement, les gros points noirs de cette saison sont clairement les personnages trop burlesques, ils ont réussi à changer ma conception de l'évolution du jeu, avant j'étais partisan du changement et du renouvellement dans l'émission, et l'humour ne me dérangeait pas plus que ça, depuis cette année ça commence à devenir l'inverse...


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Paul Sam 20 Oct 2018 - 18:20

Thoyard a écrit:Le problème des personnages anonymes et muets, c'est qu'en terme de promotion de l'émission, c'est pas le top...

Ah oui ? Dans ce cas en 2015 les guests de la cage ça a fait grimper les audiences ? Je pense pas vu les audiences très mauvaise de la saison 2015.

Et les gros scores de cette saison, pour moi ça n'a aucun rapport avec les personnages peoples, ça n'amène même pas 1 % en plus de l'audience je pense, et au contraire, un personnage anonyme muet à la sauce de @Sébastien, je pense que ça attiserait la curiosité car rien qu'en lisant son idée, ça m'a plongé dans une histoire et ça me donne très envie et on va comparer 2 articles : 

- Un nouveau personnage geolier dans Fort Boyard (Idée de Sébastien avec un anonyme grand et effrayant)

OU 

- Booder devient geolier dans Fort Boyard 


Quel article sera le plus commenté ? Evidemment le second 

En bien ou en mal ? En mal 


Quel article sera le moins commenté ? Evidemment le premier 

En bien ou en mal ? En bien 


Et bien moi à choisir je préfère largement l'option de @Sébastien et je trouve cet argument de l'audience people mais RIDICULE tellement on voit bien que depuis 2013, les personnages peoples n'ont quasiment aucun impact sur les audiences. Ah si pardon, ils font fuir des téléspectateurs je pense à @Quentin ou encore à @garsim mais il doit y avoir énormément de téléspectateurs dans ce cas. 

L'émission 3 de 2018, il y avait Vincent Lagaf, et pourtant ça à fait la pire audience de la saison et de l'émission depuis 2010 donc il faut arrêter de croire que les personnages people font augmenter les audiences. 

Bah oui en même temps les bodins dans Fort Boyard, y'a de quoi vomir et zapper l'émission. 

J'approuve à 200 % l'idée de @Sébastien.

De plus entre 1990 et 2012 il n'y avait AUCUN personnages peoples et la promotion de l'émission n'empêchait pas de bons scores donc encore une preuve que cet argument ne tient pas Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Sam 20 Oct 2018 - 18:31

Thoyard a écrit:Le problème des personnages anonymes et muets, c'est qu'en terme de promotion de l'émission, c'est pas le top...

Autrement dit un personnage parlant / connu c'est le top ?

C'est pas parce qu'une "célébrité" va devenir un personnage à fort boyard que ça va drainer du monde. 

"faire la promotion" : j'ai du mal à comprendre le concept. Si c'est juste faire une apparition dans TPMP pour dire : untel sera dans Fort Boyard, youhou c'est un "événement"… perso je ne vois aucun interet. Ou alors on pense qu'il va faire un "service après-vente" sur twitter ?

Qui se souvient de Vincent C en dehors des ultra-fans ?


Dernière édition par Stroboyard le Sam 20 Oct 2018 - 18:33, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 20 Oct 2018 - 18:33

Paul que Booder soit geôlier alr la ca serait plus FB mais un remake des all-stars  PTDR


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 887
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thorin97 Sam 20 Oct 2018 - 19:06

Les people n'ont véritablement servis les audiences que lorsqu'ils venaient en candidats. Ce sont les candidats qui font les audiences, pas les personnages du Fort. Comme il a été dit précédemment, Fort Boyard a eu de très bonnes audiences pendant plus de vingt ans sans avoir besoin de mettre des guests comme personnages du Fort. Sans compter que des gens ont arrêté de regarder l'émission à cause de cette manie de "peopliser" les personnages. Ça n'intéresse pas grand monde en réalité, ces célébrités qui jouent des personnages.

De plus ces personnages sont en train de prendre de plus en plus de place dans l'animation du jeu au détriment d'Olivier Minne. Il n'est absolument pas normal de voir Narcisse Lalanne ou Willy présenter les jeux concours quand c'est Olivier, l'animateur de l'émission, qui est sensé faire cela. Ce pauvre Olivier perd de plus en plus d'importance au fil des saisons, si bien que l'émission pourrait limite se faire sans lui, ce qui est bien évidemment inacceptable !

Mais ce qui m’énerve le plus, c'est que ces "people" qui ne sont absolument pas en manque d'argent sont littéralement en train de voler le travail des anonymes qui étaient jusqu'à présent recrutés pour jouer les personnages du Fort. C'est un manque de respect envers ces personnes ordinaires qui pouvaient se faire un salaire en faisant de la figuration dans Fort Boyard. Là, c'est Francis Lalanne, Vincent Lagaffe, les Bodin's, Willy Rovelli, Delphine Wespiser qui sont en train de ramasser  le pognon qui était d'ordinaire réservé à d'autres.
Alors je suis prêt à accepter qu'on garde Willy et Delphine vu qu'ils commencent à être bien appréciés, et que leurs épreuves ont le mérite d'être un minimum boyardesques, mais on dégage tout le reste, et on ramène des anonymes muets pour jouer les personnages. Ça ne fera en aucun cas baisser les audiences, bien au contraire. En plus on est déjà bien partis cette année avec les enfants de la cage qui ont remplacé les starlettes des années précédentes.
Quant à l'épreuve du flyboard qui a tout de même était bien appréciée, on peut tout à fait la faire sans Lagaffe, c'est Olivier qui devrait dire au candidat ce qu'il doit faire pour obtenir la clé dans cette épreuve.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Sam 20 Oct 2018 - 19:12

Thoyard a écrit:Le problème des personnages anonymes et muets, c'est qu'en terme de promotion de l'émission, c'est pas le top...
Je comprend le principe de ta remarque, il faut que la prod puisse avoir des annonces à faire pour "vendre" la saison auprès du public. Hélas (pour moi), ces dernières années çà passent prioritairement par l'arrivée de personnages-célébrités, plutôt que sur des nouveautés convaincantes.

D'ailleurs c'est un autre sujet, mais peut-être que pour attirer du monde, il vaut mieux soigner le casting de candidats de chaque émission, et surtout, faire la promotion du casting de chaque émission lors des bandes-annonces ou les réseaux sociaux, ce qui est loin d'être toujours le cas.

On l'avait dis dès le printemps, on aurait eu les Bodins en tant que candidats dans une seule émission, çà aurait été formidable aussi bien pour nous, pour l'émission, et que pour la grande communauté qui les suit. On pourrait dire pareil pour Francis Lalanne (ou Booder ^^)
Pour les fans des célébrités qui viennent sur le fort, je pense que c'est mieux que la célébrité qu'on aime, participe en tant que candidat sur une soirée de 2h, plutôt 4 fois 5 minutes en 10 émissions.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat Personnages pour Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 20 Oct 2018 - 19:23

Euh...Virer Lagaf alr je suis pas d'accord avec vous je pousse un coup de gueule Evil or Very Mad,déja vous expliquer que Lagaf ne doit plus animer le Flyboard et ou est la logique dans tout ca confused,c'est comme si Jaba était toujours présent en 2015 et qu'on pouvait plus s'en passer,ca aurait été impensable a l'époque.En revanche c'est Narcisse qui a voulu toucher une grosse somme de pognon cette année Wink,donc Willy et Blanche peuvent rester naturellement,et si la prod devait virer Willy ou Rouge,ils feraient une grave faute.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 887
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2019

Message  Thoyard Sam 20 Oct 2018 - 19:41

Quand je dis "faire la promotion", je pense prioritairement aux bandes annonces (qui pour moi restent le meilleur moyen de promouvoir le jeu à l'heure actuelle).

Ainsi, à l'heure actuelle, je crains qu'une bande annonce avec un personnage façon La Boule, assis dans un coin, qui regarde autour de lui ce qui se passe, ça ne donne pas une image dynamique de l'émission. En revanche, une bande annonce vers des extraits du Restaurantde Willy, ou du Fly Board de Mégagaf, je trouve que ça donne d'avantage envie.

C'est un peu la même chose qui est faite pour la promotion des nouvelles épreuves. Si on regarde la promotion faite dans la presse écrite, généralement on a une double page avec les nouvelles épreuves. Systématiquement, ils présentent les jeux spectaculaires (Catapulte Infernale, Banque,...) plutôt que les jeux du Conseil qui sont moins impressionnants.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum