Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

+39
LucasBoyard
Theo Perignon
Thorin97
dmn1
Iamianou
MetalWar
Andy
fanfb32
garsim
Loloiic
Térémine
Orcheltat
fdjm-toine
Rem91
Pix
Oni-91
Passe Partrou
Passe75
TigreBoyardesque
Xavier
gael51360
Anonyme
Stroboyard
azert
Jonathanlegrand
Bastien
Théo
Lolo89
JupknossTV_
Paul
Guillaume Boyard
maximax
BOBEW
Rat Fou
Thoyard
baba.8
Sébastien
boyard97
Freddy
43 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Mar 22 Sep 2020 - 19:19

Autant d'émissions pour un programme qui a fait un bide monumental en saison 1 ?  Shocked

Et vu les scores de Fort Boyard cet été, j'ai bien peur que le spin off fasse encore pire...

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Andy, Rat Fou et azert ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Freddy Mar 22 Sep 2020 - 20:10

Sauf erreur de ma part :
- les audiences de la première saison de Fort Boyard n'étaient pas excellentes non plus,
- les audiences de cette saison 2020 de Fort Boyard sont bonnes, et parfois même très bonnes, si l'on excepte les trois dernières.

On peut effectivement convenir que les audiences de Boyard Land n'étaient pas des plus encourageantes, mais doit-on condamner pour autant un programme (qui, à mon sens, a du potentiel) ?
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Mar 22 Sep 2020 - 20:14

Freddy a écrit:Sauf erreur de ma part :
- les audiences de la première saison de Fort Boyard n'étaient pas excellentes non plus,
- les audiences de cette saison 2020 de Fort Boyard sont bonnes, et parfois même très bonnes, si l'on excepte les trois dernières.

On peut effectivement convenir que les audiences de Boyard Land n'étaient pas des plus encourageantes, mais doit-on condamner pour autant un programme (qui, à mon sens, a du potentiel) ?

Le soucis, c'est comme on l'a constaté pour Fort Boyard, plus les années passent et plus il y a de moins en moins de télespectateurs " fidèle " à l'émission, c'est limite il y a des téléspectateurs différents à toutes les émissions.

 En automne/hiver on l'a vu en 2012 avec les nocturnes de Fort Boyard et en 2019 avec Boyardland, c'est encore pire car il y a de la concurrence contrairement à Fort Boyard en juillet / août. C'est un peu similaire à septembre pour Fort Boyard.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Freddy Mar 22 Sep 2020 - 20:24

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les audiences d'aujourd'hui et celles d'il y a 5-10 ans ou plus : les habitudes et même l'offre de chaînes ne sont plus les mêmes. D'autre part, comparer les audiences de Boyard Land à celles des nocturnes hivernales de Fort Boyard me semble tout aussi risqué : ce n'est pas le même programme, et j'ose espérer qu'il saura se distinguer de son cousin estival, tant au niveau du contenu que des téléspectateurs qu'il pourra fidéliser.

Après, il me semble normal que le public évolue, d'autant plus pour un programme qui se veut "familial" : les enfants de 6-12 ans, arrivés à 16-20 ans, sont peut-être plus tentés par d'autres activités un samedi soir d'été ; mais, d'autres enfants de 6-12 ans prennent certainement leur place.

Par contre, indépendamment de cela, un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce programme ne met pas à l'honneur des inconnus, mais encore des célébrités... comme je l'ai lu sur ce forum : célébrité ne rime pas avec succès ; des programmes comme Koh Lanta ou Top Chef font des cartons !
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Passe Partrou Mar 22 Sep 2020 - 20:49

Guillaume Boyard a écrit:
Passe Partrou a écrit:Info Exclusive !
Selon les riverains, cette année, il y a un décor spécial Halloween et un décor spécial Noël.
Les tournages se feraient soit disant jusqu'au 3 octobre.
Ce qui veut très probablement dire qu'il va y avoir une grande saison hivernale cette année !  drunken
Whouah, alors ça c'est vraiment super ! Du coup, ça m'a motivé pour aller un peu fouiller les réseaux sociaux, et j'ai fait quelques trouvailles !

Selon une publication des Sœurs Papilles, ils auraient déjà tourné 6 émissions. J'avoue, j'ai trop hâte !
https://www.instagram.com/p/CFb05MyqRYt/

J'ai aussi trouvé une vidéo nous confirmant la participation de Vincent Cerutti, nous montre un des nouveaux t-shirts de cette saison, et un bref passage sur j'ai l'impression une nouvelle Boyard-Mobile. Peut-être une spéciale Noël ?
https://www.instagram.com/p/CFSKp3eqt8r/

Pour finir, j'ai repéré 2 petits trucs sur des photos, et je sais pas trop ce que c'est :

Sur une première photo, on dirait qu'un petit panneau a été mis en place au niveau des cabines. Serait-ce pour une séquence plus "officielle" (et une histoire moins tirée par les cheveux) du doudou disparu ?
Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Captur13

J'ai aussi remarqué sur une autre photo, un nouveau truc qui ressemble à... bah je sais plus comment ça s'appelle, mais en tout cas au vu de sa couleur je ne pense pas que ce soit un élément technique… Peut-être une nouvelle attraction ?
Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Captur12

Bref, du coup j'ai vraiment trop hâte de voir ce que ça va donner, car j'ai adoré le résultat de l'année dernière, surtout le Musée des Merveilles !
J'espère que cette petite compilation vous aura plu !
Si 6 émissions ont déjà été tournées, ça veut dire qu'on va avoir droit à une véritable saison hivernale de Fort Boyard comme à l'ancienne !
On part là sur une dizaine d'émissions. C'est sympa. J'ai juste peur de l'overdose. L'an dernier, avec 4 émissions j'étais rassasié. Cette année, si il y a 10 émissions, j'ai bien peur d'être gavé au bout. Je parle même pas des audiences comme dirait @Paul . Faire tenir debout un programme avec 1M de téléspéctateurs seulement (voire moins) en première partie de soirée le samedi soir tout l'hiver, c'est dangereux.

En revanche, une chose est sûre. Vous pouvez déjà le noter sur vos agendas. Il y aura une émission de Boyard Land le 31 octobre, et pour cause, c'est un samedi !

Pour les deux photos en question Guillaume, sur la première, le panneau n'est autre que celui des Tasses avec un angle de vue différent.

Sur la deuxième, c'est les lumières qui changent la couleur de l'élévateur, mais l'on voit bien l'équipe technique dessus.

Sinon, niveau nouveautés, comme vous avez pu le comprendre, je suis en contact avec un riverain qui va régulièrement sur place. Il discute avec l'équipe technique, et il prend des photos, dont celle que j'ai posté la semaine dernière.

Dernièrement, dans plusieurs vidéos qu'il a posté (elles sont privées, c'est pour cela que je ne peux pas les mettre ici), on peut voir que le Super Boyard Kart est de retour. A la place du carrousel, il y a une épreuve avec une tournette. Le chapiteau remplacera certainement le ring (et c'est compréhensible vu le Covid).

Egalement, on entend ce qui pourrait être la voix de Bruno Guillon dans une des vidéos, il serait donc potentiellement candidat (ce qui ne m'étonnerait pas).
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Sébastien Mar 22 Sep 2020 - 21:03

Freddy a écrit:Par contre, indépendamment de cela, un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce programme ne met pas à l'honneur des inconnus, mais encore des célébrités... comme je l'ai lu sur ce forum : célébrité ne rime pas avec succès ; des programmes comme Koh Lanta ou Top Chef font des cartons !
Oui mais ce sont des programmes à épisodes. On va retrouver, chaque semaine pendant plusieurs mois, ces candidats anonymes qui seront ensuite, un peu moins anonymes.
Avec des émissions unitaires, comme pour Fort Boyard ou Boyard Land en l’occurrence, mettre des candidats anonymes que tu découvres à 21h, que tu as à peine le temps de connaitre et à identifier, que tu dois déjà quitter définitivement à 23h (ou avant), je pense que c'est risqué et c'est pour çà que çà ne se fait plus.
D'ailleurs, y a t-il beaucoup de programmes de jeu ou de divertissement en prime-time (toutes chaînes confondues) qui font jouer uniquement des anonymes qu'on voit uniquement le temps d'une soirée ? Pas énormément, voir pas du tout. Je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est un constat.
On aurait peut-être pu avoir Intervilles, mais les équipes ont généralement tellement de candidats, qu'on n'a pas besoin de les connaitre individuellement (et à l'avenir, ils sont sans doute capable d'y greffer des célébrités un jour...).

Pour revenir à Boyard Land, pour le moment le nombre d’émissions n'a pas été officiellement communiqués. Les émissions thématiques en revanche, c'est sûr. Le 31 octobre tombe un samedi soir cette année, malin. L'esprit de fête foraine colle très bien à Halloween, même peut-être mieux qu'à Noël. Après çà ne veut pas dire qu'on aura des émissions toutes les semaines de fin octobre à fin décembre, à part pour tuer définitivement le programme, il n'y a aucun intérêt.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Passe Partrou Mar 22 Sep 2020 - 21:09

Voici le message d'un autre riverain sur place actuellement qui confirme la théorie des thématiques :
Le Père Noël est sur le plateau de Boyard Land et actuellement et Willy Rovelli a une tenu rouge de noël

Cette année, confirmation donc, les émissions sont vraiment thématisées. Tantôt Halloween, tantôt Noël (actuellement en tournage), et peut-être bientôt Nouvel-An.
D'ailleurs @Sébastien , ça se tient. Des émissions en continu cet hiver seraient à vomir. Peut-être est-ce plutôt une programmation à la "Carte Aux Trésors" pendant les vacances scolaires ?
Parce que des infos que j'ai eu, il y a avait pendant tout le tournage depuis le début un décor halloween, et maintenant, il y a un décor Noël. Le parc n'a donc jamais été "à nu" cette année, mais à priori thématisé depuis le début.

Après, malheureusement, 10 émissions du 31 octobre au 2 janvier, ça colle aussi ! A savoir s'ils ont été assez aventureux pour se lancer dans une programmation continue (Hypothèse non à exclure du fait de la publication des Sœurs Papilles disant que 6 émissions ont été tournées. Ca ferait 5 émissions thématisées Halloween sachant que le décor Halloween a été démonté hier !).
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  baba.8 Mar 22 Sep 2020 - 21:22

Je trouve ça sympa, y'aura une belle ambiance! Avec Halloween ça sera juste magique! cheers  J'espère juste que l'émission va pas tomber dans les mêmes travers que sa grande soeur, pour l'instant c'était plutôt bon à part une ou deux séquences! Hâte de voir les changements!

En tout cas, j'ai bien plus hâte de revoir le parc que le fort, c'est dire Surprised
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Passe Partrou et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Passe Partrou Mer 23 Sep 2020 - 8:25

Après réflexion, je viens de comprendre la stratégie de France 2 d'avoir commandé plein d'émissions.
Déjà, comme annoncé par ALJ, la durée des émissions va augmenter, et ce, pour augmenter les parts de marché vers 23h.
De plus, si de nombreuses émissions sont commandées, c'est pour instaurer une marque forte dont France 2 manque cruellement depuis le départ du plus grand cabaret du monde et des années bonheur.

Le problème, c'est que la marque "Boyard" ne fait pas l'unanimité partout. Faire de France 2 la chaîne "Boyard" est un pari risqué. A voir.

[EDIT] Eh non ! Cette thèse est erronée. J'ai le fin mot de l'affaire. Sur place, l'équipe technique a informé les riverains qu'ils tournaient plein d'émissions en cas de problèmes liés à la crise sanitaire. Tous les épisodes tournés ne seront donc pas diffusés cette année !!!
On aura donc à priori une demi-dizaine d'épisodes diffusés cet hiver, et un autre demi-dizaine l'année prochaine ! Du jamais vu ! Conserver des émissions 1 an  Shocked Mais, malheureusement ils n'ont pas le choix, et je serais eux, j'assurerais mes arrières. Donc compréhensible.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Guillaume Boyard Mer 23 Sep 2020 - 12:41

Passe Partrou a écrit:J'ai le fin mot de l'affaire. Sur place, l'équipe technique a informé les riverains qu'ils tournaient plein d'émissions en cas de problèmes liés à la crise sanitaire. Tous les épisodes tournés ne seront donc pas diffusés cette année !!!
On aura donc à priori une demi-dizaine d'épisodes diffusés cet hiver, et un autre demi-dizaine l'année prochaine ! Du jamais vu ! Conserver des émissions 1 an  Shocked Mais, malheureusement ils n'ont pas le choix, et je serais eux, j'assurerais mes arrières. Donc compréhensible.
Ah, bah voilà une nouvelle… renversante !

J'espère tout de même qu'on ne va pas avoir seulement 4 pauvres épisodes, ou alors au minimum un peu répartit.
Cette décision est tout à fait compréhensible, mais je ne pense pas pour autant qu'ils vont garder toutes les émissions pendant 1 an, et qu'ils pourraient en diffuser un peu tout le temps, quand les évènements s'y prête.

Et puis surtout, c'est risqué, car si ça fait un flop cette année, bah on risque de pas voir les épisodes de l'année prochaine, et que ça fasse comme en 1992, avec les 4 émissions non diffusées.
Ca voudrait dire aussi que le parc risque de ne pas être réinstallé l'année prochaine, c'est un peu dommage !

À part ça, je suis quand même content que ça puisse se dérouler malgré les conditions actuelles, car c'était quand même pas gagné !
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Mer 23 Sep 2020 - 13:13

Passe Partrou a écrit:[EDIT] Eh non ! Cette thèse est erronée. J'ai le fin mot de l'affaire. Sur place, l'équipe technique a informé les riverains qu'ils tournaient plein d'émissions en cas de problèmes liés à la crise sanitaire. Tous les épisodes tournés ne seront donc pas diffusés cette année !!!
On aura donc à priori une demi-dizaine d'épisodes diffusés cet hiver, et un autre demi-dizaine l'année prochaine ! Du jamais vu ! Conserver des émissions 1 an  Shocked Mais, malheureusement ils n'ont pas le choix, et je serais eux, j'assurerais mes arrières. Donc compréhensible.

J'ai du mal à croire la justification de la " crise sanitaire " car deux possibilités : 

- Ils ont tourné de façon à pouvoir en diffuser sur 2 ans mais la justification dans ce cas est fausse car je vois pas comment ils peuvent se projeter sur Septembre 2021 (période de tournage) alors que la ils arrivent très bien à tourner alors que la situation sanitaire n'est pas top non plus. 

- Ils ont tourné de façon à pouvoir en diffuser entre février et avril (par exemple) mais dans ce cas la situation sanitaire me paraît aussi être un faux prétexte car même sans, ils auraient tout tourné d'un coup aussi je pense comme le fait Fort Boyard pour toutes les périodes où il y a eu des épisodes hors été. 

Et si c'est la deuxième option bonjour la saturation...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Passe Partrou Mer 23 Sep 2020 - 13:15

Bah c'est à dire que l'hypothèse 1 est la plus plausible quand on y pense. Actuellement, ils enchaînent tournage sur tournage pour La Carte Aux Trésors aussi. Ils ont une dizaine d'épisodes en boîte. Donc c'est un peu la façon de faire actuellement.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Mer 23 Sep 2020 - 13:20

Passe Partrou a écrit:Bah c'est à dire que l'hypothèse 1 est la plus plausible quand on y pense. Actuellement, ils enchaînent tournage sur tournage pour La Carte Aux Trésors aussi. Ils ont une dizaine d'épisodes en boîte. Donc c'est un peu la façon de faire actuellement.

Pour la Carte Aux Trésors, c'est comme ça depuis 2018, c'est la 3e saison sous l'ère Feraud et actuellement ils vont en être à 6 tournages pour une salve de 8 épisodes (probablement) pour la saison. L'an dernier les derniers épisodes (7 et 8) de la saison 2 ont été tourné vers octobre-novembre il me semble donc ça se tient. 

Si c'est l'hypothèse 1, pour moi la crise sanitaire est une fausse excuse (Car ils seraient fort pour prédire comment ce sera en septembre 2021  Laughing) et ils profiteraient au maximum du parc afin de pouvoir en tourner au maximum une dernière fois mais c'est qu'une théorie évidemment.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Stroboyard Jeu 24 Sep 2020 - 12:10

S'ils pouvaient mettre toutes les épreuves intervillesques/kermesse dans Boyardland et redonner du sens à Fort Boyard, ça ne ferait pas de mal
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1867
Boyards : 1687


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Jeu 24 Sep 2020 - 12:38

Stroboyard a écrit:S'ils pouvaient mettre toutes les épreuves intervillesques/kermesse dans Boyardland et redonner du sens à Fort Boyard, ça ne ferait pas de mal

Aucun espoir, on disait ça l'an dernier et au final le train fantôme est toujours la, toutes les épreuves guignolesques le sont également et on en a eu des nouvelles.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Guillaume Boyard Jeu 24 Sep 2020 - 18:07

Bonjour à tous
Aujourd'hui, j'ai fait mon petit tour sur Instagram pour dénicher de nouvelles photos… et j'ai trouvé une publication très croustillante ! En effet, des riverains on pris des photos très détaillées, nous montrant 2 éléments encore jamais vu ! Ca se passe ici : https://www.instagram.com/p/CFg1J0LgcoV/

En premier lieu, contre toute attente… le Ring est de retour ! Il cohabitera donc avec le chapiteau. (3ème photo)
Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 120092831_962102414276484_6878797531505644854_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram

Et ensuite, on peut voir un tout nouveau jeu reprenant la marque Val Boyard de l'épreuve du Ski de Fort Boyard, avec des télésièges. On n'en sait pas plus pour l'instant, mais affaire à suivre ! (4ème photo)
Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 3 120061141_173246997704868_6262316148395827489_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdg2-1.cdninstagram

Tout ça nous apprends vraiment plein de choses ! Mon souhait ? Le départ de l'épreuve du Ski, migrée vers Boyard Land !
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Rat Fou et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum