Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

+39
LucasBoyard
Theo Perignon
Thorin97
dmn1
Iamianou
MetalWar
Andy
fanfb32
garsim
Loloiic
Térémine
Orcheltat
fdjm-toine
Rem91
Pix
Oni-91
Passe Partrou
Passe75
TigreBoyardesque
Xavier
gael51360
Anonyme
Stroboyard
azert
Jonathanlegrand
Bastien
Théo
Lolo89
JupknossTV_
Paul
Guillaume Boyard
maximax
BOBEW
Rat Fou
Thoyard
baba.8
Sébastien
boyard97
Freddy
43 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  JupknossTV_ Lun 7 Juin 2021 - 16:57

Theo Perignon a écrit:Ça y est c'est officiel et sans surprise Boyard Land ne reviendra pour une troisième saison confirme Olivier Minne, image de l'article qui en parle en dessous :

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Image377

C'était tellement prévisible, au moins ça aura tenu déjà 2 saisons, vu les audiences de la 1ère saison ça tient du miracle

JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  LucasBoyard Lun 7 Juin 2021 - 18:02

Theo Perignon a écrit:Ça y est c'est officiel et sans surprise Boyard Land ne reviendra pour une troisième saison confirme Olivier Minne, image de l'article qui en parle en dessous :

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Image377

Triste décision mais compréhensible. Après je pense que c’est F2 qui a tué le programme. En ne mettant des teaser bientôt moins de 15 jours avant ! Avoir commander des soirées à thème, et donc une programmation événementielle ! Et diffuser un spéciales halloween 1 semaine après la date (qui tombait pourtant un samedi !)
LucasBoyard
LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256
Boyards : 285


Andy, Passe Partrou, azert, Forcadell et Medine sont d'accord avec ce message

Orcheltat, maximax, JupknossTV_ et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Lun 7 Juin 2021 - 18:03

Qu'est ce qui faut pas lire  Laughing

C'est trop facile de tout mettre sur le dos de la programmation. Je rappelle qu'ils ont essayé toutes les options durant les 2 saisons et aucune n'a marché. C'est surtout le contenu qui n'était pas bon.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Orcheltat, Pix, BOBEW, Lugiale2000 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Forcadell n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  boyard97 Lun 7 Juin 2021 - 18:07

Je crois surtout que c'est l'univers féerique et parc d'attraction qui n'as pas plus. Moi ça m'a vite lassé.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Forcadell, Medine et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Lun 7 Juin 2021 - 18:09

LucasBoyard a écrit:
Theo Perignon a écrit:Ça y est c'est officiel et sans surprise Boyard Land ne reviendra pour une troisième saison confirme Olivier Minne, image de l'article qui en parle en dessous :

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Image377

Triste décision mais compréhensible. Après je pense que c’est F2 qui a tué le programme. En ne mettant des teaser bientôt moins de 15 jours avant ! Avoir commander des soirées à thème, et donc une programmation événementielle ! Et diffuser un spéciales halloween 1 semaine après la date (qui tombait pourtant un samedi !)

Je suis d'accord avec toi, le contenu était bien mais mauvaise programmation. J'espère quand même qu'ils vont le rediffuser sur France 4 pour lui laisser une chance.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


LucasBoyard, Forcadell, Medine et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

JupknossTV_ n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  TigreBoyardesque Lun 7 Juin 2021 - 18:48

Autant le fait qu'il y ait eu une deuxième saison ne m'a pas étonné, et le contraire aurait pu être regrettable je pense. C'est logique qu'un programme ne soit pas parfait en 4 émissions et une saison.
Autant, vu que la 2e saison a été encore moins bien accueillie, c'est sans surprise que j'apprends qu'il n'y en aura pas une 3e (et sans regret...)

Même si la programmation a pu jouer (on sait depuis longtemps que la marque Boyard doit se reposer en hiver !!), il ne faut pas dire que c'est la raison principale. Parce qu'un programme génial, personnellement, je m'arrange pour savoir quand il passe...
Et c'était la 2e saison, les gens en avaient déjà entendu parler.

Je reviens sur un truc qui m'avait étonné après la première saison, et que j'ai un peu ressenti dans les extraits que j'ai vus de la 2e. Beaucoup des personnes avec qui j'ai pu discuter de Boyard Land étaient très mal à l'aise de cette image de Parc d'attraction d'Antan, et en particulier des personnages. Il semblerait que la mise en scène faite autour des caractéristiques physiques exacerbées ne soit pas passées chez beaucoup, notamment car c'est ce qui se faisait réellement à une époque dans les fêtes foraines. Boyard Land, en plus de ne pas être apprécié semble avoir été particulièrement déprécié (et pas juste vu neutre) par certaines personnes...
Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est vrai que ça ne m'a jamais gêné de voir Passe-Partout ou Passe-Muraille tels qu'ils sont car ils ne sont pas là pour leur physique. Alors que Passe-Nullepart pour ne citer que lui...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


maximax et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Lun 7 Juin 2021 - 21:11

Pas surpris non plus de cet arrêt, surtout après que la chaine ait cherché à liquider ses numéros restants sur une case horaire où il n'y a personne. Et sans regret non plus, j'avais déjà trouvé la saison 1 très moyenne. Mais la saison 2 n'a fait qu'accentuer ses défauts et atténuer ses qualités (pour ça d'ailleurs, à l'heure où l'on entend en ce moment parler du tournage de la saison 2 de District Z, que je souhaite pour cette émission qu'elle ne fera pas la même chose Laughing).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


JupknossTV_ et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Freddy Lun 7 Juin 2021 - 21:19

D'où est tiré cet article ? de télé loisirs qui encense tout ce qui tourne autour de Boyard à tout va ?

Pour ce qui est de l'échec de Boyard Land, je ne pense pas que cela soit nécessairement dû au fait que cela se déroulait dans une fête foraine, ancienne ou non. Je pense que c'est surtout dû à la multiplication des personnages (à part les jumelles, je serais incapable de tous les nommer et associer sans me tromper) et, surtout, la longueur déraisonnable du programme au vu du peu de choses qu'il avait à proposer.

Comme je l'ai redis récemment ailleurs, sur le papier, tout semblait bien rôdé. On avait une bonne base en fin de saison 1 pour peaufiner le tout et en mettre plein la vue lors de la seconde. Et qu'a-t-on fait ? vidé de sa substance l'émission, à savoir un JEU D'AVENTURES, pour en faire des caisses sur le blabla, les personnages, et toutes ces choses futiles.

France TV devrait regarder de plus près ce qui marche mieux ailleurs : suivez mon regard... District Z. Là, même si les épreuves sont un peu plus longues, elles s'enchaînent plutôt vite et bien et, surtout, on a bien moins de personnages, et des anonymes (ou peu connus du grand public). Parce qu'en ce moment, Fort Boyard et Boyard Land, c'est le défilé des "guest". Avec le succès mitigé que l'on sait aux yeux du GRAND public (et non pas de ce microcosme du monde de la TV).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 354
Boyards : 427


maximax, Paul, ToujoursPlusFort, JupknossTV_ et Forcadell sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  boyard97 Lun 7 Juin 2021 - 21:51

Freddy a écrit:D'où est tiré cet article ? de télé loisirs qui encense tout ce qui tourne autour de Boyard à tout va ?
Non pas cette fois-ci. J'ai retrouvé l'article en question et au complet. Ça vient de tv grande chaine. La preuve en spoilers.
Spoiler:


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Pierrot Ven 12 Nov 2021 - 19:23

Cette émission m'a plu.
Je n'étais pas très surprise de sa fin. Peut-être que la promotion était tout simplement insuffisante, cependant Boyard Land était mentionné dans Fort Boyard.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Boyard Land : Pourquoi ça n'a pas marché ?

Message  azboyard Mar 25 Juil 2023 - 11:11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais revenir 2 ans en arrière (déjà !) pour ressortir de l'oubli ce qu'on a certainement mis aux oubliettes : Boyard Land.
Pourquoi ça n'a pas marché et qui a aimé ?
Personnellement, je ne suis pas fan de tout ce qui est féérique donc l'univers me tentait moins mais j'ai quand même regardé les épisodes par passion pour Fort Boyard. 
J'ai trouvé ça innovant, pas mal mais sans avoir réellement accroché. Je n'aurais pas regardé tous les jours de la semaine. C'était difficile de s'accrocher aux personnages et surtout de passer après Fort Boyard sans les tigres, sans le père fouras, sans la salle du trésor...
Est-ce la période qui n'allait pas ? On dit souvent que Fort Boyard symbolise l'été donc les téléspectateurs seraient moins intéréssés par ce genre de programme l'hiver. Est-ce que cela s'est trop éloigné pour nous de l'esprit et de l'ambiance Fort Boyard ? 
Rien n'est moins sûr.

Après ça je me demande quel programme pourrait mettre en place ALP et France 2 pour une émission diffusée l'hiver (et si ça serait une bonne idée)

Je ne serais pas contre le retour des émissions spéciales Noël sur FB, ou, à l'image des 12 coups de midi, des émissions d'affrontements entre les meilleures équipes de chaque année par exemple.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.
Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum.[/mod]



"Fallait prendre la clé ?"
azboyard
azboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/07/2023

Messages : 11
Boyards : 0


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  azert Mar 25 Juil 2023 - 11:24

azboyard a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais revenir 2 ans en arrière (déjà !) pour ressortir de l'oubli ce qu'on a certainement mis aux oubliettes : Boyard Land.
Pourquoi ça n'a pas marché et qui a aimé ?
Personnellement, je ne suis pas fan de tout ce qui est féérique donc l'univers me tentait moins mais j'ai quand même regardé les épisodes par passion pour Fort Boyard. 
J'ai trouvé ça innovant, pas mal mais sans avoir réellement accroché. Je n'aurais pas regardé tous les jours de la semaine. C'était difficile de s'accrocher aux personnages et surtout de passer après Fort Boyard sans les tigres, sans le père fouras, sans la salle du trésor...
Est-ce la période qui n'allait pas ? On dit souvent que Fort Boyard symbolise l'été donc les téléspectateurs seraient moins intéréssés par ce genre de programme l'hiver. Est-ce que cela s'est trop éloigné pour nous de l'esprit et de l'ambiance Fort Boyard ? 
Rien n'est moins sûr.

Après ça je me demande quel programme pourrait mettre en place ALP et France 2 pour une émission diffusée l'hiver (et si ça serait une bonne idée)
Je pense que l’échec de Boyard Land est du à une multitudes de facteurs. Personnellement, lorsque Boyard Land à été relégué à l'après midi je savais que l'émission était morte et j'étais fort déçue car j'aimais beaucoup cette émission.
Déjà, comme tu l'as dit le jeu ressemble à fort boyard sans y ressembler, mais je ne pense pas que ce soit réellement ça le problème. Je pense surtout que l'émission a cruellement manquée de promotion sur france 2 surtout pour une nouvelle émission.
De plus, selon moi ce qui a enterré la programme c'est la mauvaise programmation, tout le monde pouvait se douter qu'un programme dont une partie conséquente de l'audience sont les enfants allaient moyennement fonctionner si il n'est pas diffusé pendant les vacances. Cela s'est produit pendant l'émission spéciale Halloween, en plus une émissions Halloween une semaine après Halloween ce n'est pas du tout logique, tous ces facteurs font que le programme a fait une mauvaise audience. Et France 2 au lieu de donner une vrai chance au programme en lui donnant une programmation correcte (le soir en prime pendant les vacances scolaires) a préféré directement le programmer l'après midi là ou l'audience est vraiment très faible donc forcement le programme ne pouvait pas marché.
Après je ne dis pas que si il avait bénéficié d'une bonne programmation le programme aurait fonctionné, en effet il n'était pas parfait, mais malheuresement, nous ne le saurons certainement jamais.

Franchement ça m’étonnerait qu'on ai de si tôt un programme avec la marque Boyard l'hiver au vue de l’échec de Boyard Land et des spéciales Noël et Nouvel An en 2012 au niveau des audiences.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


Forcadell et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Julien_1234 Mar 25 Juil 2023 - 12:21

azert a écrit:
azboyard a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais revenir 2 ans en arrière (déjà !) pour ressortir de l'oubli ce qu'on a certainement mis aux oubliettes : Boyard Land.
Pourquoi ça n'a pas marché et qui a aimé ?
Personnellement, je ne suis pas fan de tout ce qui est féérique donc l'univers me tentait moins mais j'ai quand même regardé les épisodes par passion pour Fort Boyard. 
J'ai trouvé ça innovant, pas mal mais sans avoir réellement accroché. Je n'aurais pas regardé tous les jours de la semaine. C'était difficile de s'accrocher aux personnages et surtout de passer après Fort Boyard sans les tigres, sans le père fouras, sans la salle du trésor...
Est-ce la période qui n'allait pas ? On dit souvent que Fort Boyard symbolise l'été donc les téléspectateurs seraient moins intéréssés par ce genre de programme l'hiver. Est-ce que cela s'est trop éloigné pour nous de l'esprit et de l'ambiance Fort Boyard ? 
Rien n'est moins sûr.

Après ça je me demande quel programme pourrait mettre en place ALP et France 2 pour une émission diffusée l'hiver (et si ça serait une bonne idée)
Je pense que l’échec de Boyard Land est du à une multitudes de facteurs. Personnellement, lorsque Boyard Land à été relégué à l'après midi je savais que l'émission était morte et j'étais fort déçue car j'aimais beaucoup cette émission.
Déjà, comme tu l'as dit le jeu ressemble à fort boyard sans y ressembler, mais je ne pense pas que ce soit réellement ça le problème. Je pense surtout que l'émission a cruellement manquée de promotion sur france 2 surtout pour une nouvelle émission.
De plus, selon moi ce qui a enterré la programme c'est la mauvaise programmation, tout le monde pouvait se douter qu'un programme dont une partie conséquente de l'audience sont les enfants allaient moyennement fonctionner si il n'est pas diffusé pendant les vacances. Cela s'est produit pendant l'émission spéciale Halloween, en plus une émissions Halloween une semaine après Halloween ce n'est pas du tout logique, tous ces facteurs font que le programme a fait une mauvaise audience. Et France 2 au lieu de donner une vrai chance au programme en lui donnant une programmation correcte (le soir en prime pendant les vacances scolaires) a préféré directement le programmer l'après midi là ou l'audience est vraiment très faible donc forcement le programme ne pouvait pas marché.
Après je ne dis pas que si il avait bénéficié d'une bonne programmation le programme aurait fonctionné, en effet il n'était pas parfait, mais malheuresement, nous ne le saurons certainement jamais.

Franchement ça m’étonnerait qu'on ai de si tôt un programme avec la marque Boyard l'hiver au vue de l’échec de Boyard Land et des spéciales Noël et Nouvel An en 2012 au niveau des audiences.

Je suis d'accord avec ça globalement. Pour moi, ce qui m'a dérangé le plus dans Boyard Land était la longueur de l'émission (trop de blabla, pas assez de jeux) et aussi j'ai trouvé que ça faisait trop enfantin comparé à fort boyard (je ne parle pas forcément de la fête foraine mais c'est une impression générale). Ce sont des défauts que l'on retrouve dans Fort Boyard mais en bien moindre mesure donc ça passe.

Après, je suis persuadé que Fort Boyard pourrait fonctionner l'hiver en nocturnes. Je souhaiterais revoir des émissions tournées de nuit. Cependant, il faudrait peut être 3 émissions non thématiques et pas forcément diffusées à la suite. Aussi, ce serait bien de ne pas y trouver les mêmes jeux qu'en été, en introduisant des nouveautés hivernales, en changeant l'ambiance du conseil ou du jugement par exemple.

Julien_1234
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/06/2023

Messages : 312
Boyards : 1741


azert et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Passes-moi les clés Dim 24 Sep 2023 - 22:06

par Pitié faites que Boyard Land revienne!!!! j'appréciais beaucoup cette émission dérivée de Fort Boyard!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 408
Boyards : 31


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum