Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

+39
LucasBoyard
Theo Perignon
Thorin97
dmn1
Iamianou
MetalWar
Andy
fanfb32
garsim
Loloiic
Térémine
Orcheltat
fdjm-toine
Rem91
Pix
Oni-91
Passe Partrou
Passe75
TigreBoyardesque
Xavier
gael51360
Anonyme
Stroboyard
azert
Jonathanlegrand
Bastien
Théo
Lolo89
JupknossTV_
Paul
Guillaume Boyard
maximax
BOBEW
Rat Fou
Thoyard
baba.8
Sébastien
boyard97
Freddy
43 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Xavier Sam 2 Jan 2021 - 19:23

J'ai eu le courage de regarder l'épisode 3 et 4 Laughing 

C'est vrai que le montage n'est pas terrible, mais pas aussi vomitif que Fort Boyard cet été. Même si les explosions rajoutées en post prods sont fatigantes et inutiles.

Côté univers, contrairement à l'émission mère est cohérent, appart deux trois exceptions, tous les jeux seraient susceptibles  de se retrouver dans un parc d'attraction. En revanche, la présence des personnages de Nicole Feronni et Camille Cerf sont dispensables par apport au thème.

Côté personnages, je pense que la plus grand perte de l'émission, sera pour moi Passe Nulle-part et surtout Double Passe qui vont me manquer.

Sinon c'est vrai que le duel du plots de la rivière enchantée était pas terrible et dangereux. Pauvre Emma Colberti qui s'est blessée (j'espère que c'était pas trop grave) et qui n'a pas pu continuer le coffre fort. Bonne idée de l'avoir remplacée par une candidate de l'équipe blanche dans le coffre fort.



Côté animation, Olivier est mauvais en conseil, mais en fait on dirait que c'est un commentateur sportif (notamment au Labyrinthe) rendant l'ensemble pas très naturel vu que l'on voit jamais parler.


Bref appart quelques jeux qui sont bons (comme la piste du ski, assez corsée mais je pense pas envisageable sur Fort Boyard, le labyrinthe et surtout le train dans la mine) et les Double Passe, l'émission ne sera pas une grand perte


D'ailleurs France 2 a honte des audiences de l'épisode 4, vu qu'elles ne sont toujours pas révélées Laughing

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1644

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Bastien Sam 2 Jan 2021 - 21:38

5 émissions diffusées en à peine 1 semaine, c'est l'overdose garantie, il faut vraiment être fan pour tout regarder, bref France 2 a bel et bien enterré le programme.  Rolling Eyes
Profitons de la toute dernière émission demain.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Sam 2 Jan 2021 - 22:07

Xavier a écrit:D'ailleurs France 2 a honte des audiences de l'épisode 4, vu qu'elles ne sont toujours pas révélées Laughing

Ce n'est pas France 2 qui révèle les audiences mais Mediametrie. Et les audiences des derniers épisodes de Boyard Land sont bien connues, c'est juste qu'aucun site internet ne les a diffusées donc le grand public ne les connaît pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. Ils ont du penser que ça n'était pas intéressant.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Dim 3 Jan 2021 - 11:24

Andy a écrit:
maximax a écrit:Or, à un niveau d'audience aussi faible, on ne peut plus attendre. TF1, France 2 et d'autres ont déjà viré des programmes avec des audiences pas aussi mauvaises.
Il faut se dire aussi que l'émission a déjà eu une seconde chance. Les audiences de la première saison étaient déjà bien faibles, même si on est loin de cette année. C'est lors de la saison 2 que des modifications auraient du être faites pour rectifier le tir... comme ce fut le cas pour Fort Boyard en 1991 d'ailleurs Laughing  
La Carte aux Trésors fait des scores similaires à la première saison de Boyard Land, pourtant l'émission a été renouvelée sans avoir eu de modification. Partant de ce principe là je suis pas sûr que le jeu de la Deux était dans une situation de "seconde chance" avant l'échec de la spéciale Halloween, alors que des ajustements ont déjà été apportés. Ça n'a visiblement pas suffit. 

Contrairement à Fort Boyard ou même BoyardLand, La Carte aux Trésors semble avoir trouvé ses marques depuis 2018 en terme de " fidélisation " on sent qu'il y a environ 2 millions de fidèles à toutes les émissions alors que Fort Boyard a prouvé le contraire l'été dernier avec des spectateurs différents dans toutes les émissions. Et comme l'a dit si justement bien @maximax, les attentes de France 2 ne sont pas les mêmes que celles de France 3 en audience. BoyardLand n'a cessé de baisser durant toute sa première saison donc en aucun cas, ces audiences ne pouvaient être jugé " suffisantes " pour la chaine. Même la toute première émission, c'était pas un bon score.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  fdjm-toine Lun 4 Jan 2021 - 18:41

L'émission de samedi a rassemblé 624.000 téléspectateurs (4,9% du public). Un score toujours très faible, dans la moyenne des précédents après-midis.


Quelqu'un a les scores de la dernière émission?


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  dmn1 Dim 10 Jan 2021 - 17:46

J'ai globalement apprécié Boyard Land, mais je dois reconnaître le côté trop enfantin du jeu. Je n'ai pas retrouvé la bonne tension des Aventures et de la Salle du Trésor (pourquoi on ne parle jamais du Coffre-fort du directeur ? Shocked ). Le Musée des Merveilles à la fin est une mauvaise idée (beaucoup de bavardage et peu de réflexion, on ne peut pas terminer avec le Père Noël qui joue de la musique  nul ).
En revanche j'ai adoré les personnages : Passe Nulle-part est une idée géniale, le Pass’idrôle de la saison 1 était juste inquiétant, les Double Passe ... Je ne vois pas pourquoi ajouter Camille Cerf avec un personnage trop difficile à jouer pour elle. Il fallait une "vraie" actrice. Mais les émissions thématisées ont complètement déformé les caractères, comme la délicieuse Passe Moilesucre déguisée en Grinch No  On ne peut pas tout changer d'un seul coup. La programmation contre Mask Singer, la grande nouveauté du moment qui en plus a également un côté enfantin, a fait le reste. Dommage !
Si je devais proposer une définition pour Boyard Land, je dirais le petit frère de Fort Boyard, sans les excès 2019-2020 (montage, Willy, Passe-Muraille, personnages inutiles), mais sans l'enchaînement Conseil / mot-code / récolte qui fait la force du Fort. Je ne sais pas si la production pense à la retraite pour le Père Fouras (merci @gael51360 pour ton idée), mais pour l'instant le pari est perdu.
Je voudrais souligner aussi la sportivité exemplaire des équipes. On voit toujours plus de spectaculaire et d'outrancier à la télé. Un peu de respect, ça fait du bien.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Thorin97 Mar 19 Jan 2021 - 22:32

Je viens de voir sur wikipédia, moyenne d'audience de la saison 2 : 765 750 téléspectateurs :expdr 
Alors que pour la première saison c'était 2 179 000 téléspectateurs.

La saison 2 a été un bide total, comme quoi avoir Willy Rovelli en tête d'affiche, ça ne suffit pas à générer des audiences, visiblement.

C'est une véritable catastrophe, j'ose même pas imaginer tout l'argent que France 2 et ALP ont dû perdre là-dedans.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Mar 19 Jan 2021 - 23:21

dmn1 a écrit:J'ai globalement apprécié Boyard Land, mais je dois reconnaître le côté trop enfantin du jeu. Je n'ai pas retrouvé la bonne tension des Aventures et de la Salle du Trésor (pourquoi on ne parle jamais du Coffre-fort du directeur ? Shocked ). Le Musée des Merveilles à la fin est une mauvaise idée (beaucoup de bavardage et peu de réflexion, on ne peut pas terminer avec le Père Noël qui joue de la musique  nul ).
En revanche j'ai adoré les personnages : Passe Nulle-part est une idée géniale, le Pass’idrôle de la saison 1 était juste inquiétant, les Double Passe ... Je ne vois pas pourquoi ajouter Camille Cerf avec un personnage trop difficile à jouer pour elle. Il fallait une "vraie" actrice. Mais les émissions thématisées ont complètement déformé les caractères, comme la délicieuse Passe Moilesucre déguisée en Grinch No  On ne peut pas tout changer d'un seul coup. La programmation contre Mask Singer, la grande nouveauté du moment qui en plus a également un côté enfantin, a fait le reste. Dommage !
Si je devais proposer une définition pour Boyard Land, je dirais le petit frère de Fort Boyard, sans les excès 2019-2020 (montage, Willy, Passe-Muraille, personnages inutiles), mais sans l'enchaînement Conseil / mot-code / récolte qui fait la force du Fort. Je ne sais pas si la production pense à la retraite pour le Père Fouras (merci @gael51360 pour ton idée), mais pour l'instant le pari est perdu.
Je voudrais souligner aussi la sportivité exemplaire des équipes. On voit toujours plus de spectaculaire et d'outrancier à la télé. Un peu de respect, ça fait du bien.
merci pour ton message. Pour ma part, comme tu l'a dit, l'émission en elle-même n'est pas vraiment un déchet industriel, il y a des choses bien dans cette émission. Je pense que le remplacement du Père Fouras n'est pas gagné d'avance mais, si je devais choisir, je pense que ce n'est pas un personnage qui pourrait remplacer le Père Fouras mais plusieurs. Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que, le Fort va finir par faire une tournante de Maitre du Fort, une émission ce sera Rouge, une autre fois Willy, une autre ce sera un autre personnage etc. Attention, ce ne sont que des exemples, rien ne dis que ça se finira comme ça.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


dmn1 est d'accord avec ce message

BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Anonyme Mar 19 Jan 2021 - 23:44

Thorin97 a écrit:Je viens de voir sur wikipédia, moyenne d'audience de la saison 2 : 765 750 téléspectateurs :expdr 
Alors que pour la première saison c'était 2 179 000 téléspectateurs.
Disons que les chiffres sont un peu faussés, car toutes les émissions après la 1re ont été déstockées l'après-midi durant les vacances de Noël. Si ces émissions avaient été diffusées sur le même créneau horaire que la 1re, les chiffres auraient été un peu plus élevés.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Sébastien Dim 7 Fév 2021 - 18:16

Quelques nouvelles de Boyard Land (les dernières sans doute). Le lieu de tournage, la plage de Lys Chantilly à Boran-sur-Oise est comme le programme, noyée ! Une pensée pour le propriétaire malgré tout, même si çà doit être courant, comme au bord de nombreuses rivières ces derniers jours :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Dim 7 Fév 2021 - 18:41

Sébastien a écrit:Quelques nouvelles de Boyard Land (les dernières sans doute). Le lieu de tournage, la plage de Lys Chantilly à Boran-sur-Oise est comme le programme, noyée ! Une pensée pour le propriétaire malgré tout, même si çà doit être courant, comme au bord de nombreuses rivières ces derniers jours :

Si, saison 3 de Boyard Land, il y est (même si c'est une chance infime), la production peut trouver un nouveau site de tournage, ce n'est pas impossible.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 310
Boyards : 169


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  garsim Dim 7 Fév 2021 - 23:38

Sébastien a écrit:Quelques nouvelles de Boyard Land (les dernières sans doute). Le lieu de tournage, la plage de Lys Chantilly à Boran-sur-Oise est comme le programme, noyée !
Merci pour le fou rire. Laughing

gael51360 a écrit:Si, saison 3 de Boyard Land, il y est (même si c'est une chance infime), la production peut trouver un nouveau site de tournage, ce n'est pas impossible.
Théoriquement oui, vu qu'il "suffit" d'un terrain où implanter des baraques à l'instar d'une fête foraine... mais là, franchement, ce serait de l'acharnement thérapeutique à ce stade. Il faudrait que France 2 soit vraiment très, très, très motivée pour donner une nouvelle chance au programme (et vu la programmation expédiée en catimini de 85% des épisodes de la saison 2, ce n'est a priori pas ce qu'elle compte faire de toute façon), d'autant plus s'il y a une nouvelle contrainte logistique à gérer au pied levé.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  baba.8 Mar 9 Fév 2021 - 16:42

J'avoue que même moi qui ai plutôt bien apprécié BL j'ai accepté le fait que c'en est fini de cette émission, faut plus être dans le déni au bout d'un moment, ça n'a pas marché, c'est comme ça. Mais on peut toujours en retirer du positif quant à ce que le public recherche, j'en suis sûr Wink
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Theo Perignon Lun 7 Juin 2021 - 15:38

Ça y est c'est officiel et sans surprise Boyard Land ne reviendra pour une troisième saison confirme Olivier Minne, image de l'article qui en parle en dessous :

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Image377
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  boyard97 Lun 7 Juin 2021 - 15:57

Theo Perignon a écrit:Ça y est c'est officiel et sans surprise Boyard Land ne reviendra pour une troisième saison confirme Olivier Minne, image de l'article qui en parle en dessous :

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Image377
Pas surpris non plus.
Je doit dire qu'après avoir visionné quelque épisodes en 2019, l'émission ne m'a pas suffisamment convaincue pour que je continue de la regardé après.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  JupknossTV_ Lun 7 Juin 2021 - 16:57

Theo Perignon a écrit:Ça y est c'est officiel et sans surprise Boyard Land ne reviendra pour une troisième saison confirme Olivier Minne, image de l'article qui en parle en dessous :

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 19 Image377

C'était tellement prévisible, au moins ça aura tenu déjà 2 saisons, vu les audiences de la 1ère saison ça tient du miracle


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum