Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

+39
LucasBoyard
Theo Perignon
Thorin97
dmn1
Iamianou
MetalWar
Andy
fanfb32
garsim
Loloiic
Térémine
Orcheltat
fdjm-toine
Rem91
Pix
Oni-91
Passe Partrou
Passe75
TigreBoyardesque
Xavier
gael51360
Anonyme
Stroboyard
azert
Jonathanlegrand
Bastien
Théo
Lolo89
JupknossTV_
Paul
Guillaume Boyard
maximax
BOBEW
Rat Fou
Thoyard
baba.8
Sébastien
boyard97
Freddy
43 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  baba.8 Dim 8 Nov 2020 - 10:37

Bon bah il semblerait que je sois le seul à avoir aimé l'émission d'hier soir? Tant pis! Razz 
Moi la longueur m'a pas dérangé, j'ai passé un bon moment qui fait pas mal oublier les soucis du quotidien. Bien sûr tout n'est pas parfait, la fée est toujours là, et les intros sont souvent gamines hélas, surtout celle du ticket d'or qui est malaisante, d'ailleurs moi non plus j'ai pas compris son intérêt ??? . Pour le reste ça, j'aime le concept des différentes zones, l'ambiance bien plus saine que sur le fort.

Pour Olivier, je n'attendais absolument plus rien de lui, donc qu'il fasse la plante verte comme vous dites, je m'en fiche aussi. Le clown est moins bien fait que l'année dernière par contre. J'ai adoré le Ski, qui me faisait envie Very Happy  Content de retrouver le Train de la mine, le Labyrinthe, le Musée des merveilles.

Quel dommage pour l'audience, qui ne laisse pas d'illusion quant au futur de l'émission, qui pourtant mériterait bien plus que le fort actuel (je persiste et signe, aucun plaisir à regarder FB maintenant, contrairement à BL, désolé), qui ne fait que surfer sur sa gloire passer pour faire accepter les pires médiocrités.
Ici au moins, pas d'humiliations, de gags débiles à outrance. On parle du montage, personnellement, j'y ai fait attention que pendant les cinq premières minutes, ensuite je le remarquais même plus.

Mon post va sans doute se prendre une masse de dislikes, mais j'assume mes opinions impopulaires. Smile

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Andy, Passe Partrou, Guillaume Boyard, dmn1, Iamianou et gael51360 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  fdjm-toine Dim 8 Nov 2020 - 10:44

1,356 million de téléspectateurs, 5e place du podium et 6,1% de part d'audience! Un score digne de la TNT! J'espère que certains arrêteront de parler de mauvaises audiences quand on fait 2,8 millions et 19% d'audience l'été! Razz Un énorme gadin... Et franchement, je trouve que c'est mérité.


nul nul nul

- Premier point, et pas des moindres: l'émission était quasi-irregardable à cause du montage. Beaucoup se sont plaint du montage affreux de Fort Boyard cet été (ce que je comprends mais ça ne m'avait pas plus dérangé que ça): je trouve que là, c'était mille fois pire! Pendant la première demi-heure, j'ai eu l'impression d'avoir des palpitations tant il y a des changements de plan 4 fois par seconde. Et je pense que le fait qu'il y ait deux équipes à suivre ça n'arrange rien.

- En fait, trop de tout: trop de changement de plans, trop de personnages, trop de musiques, trop de couleurs, trop d'effets inutiles, trop de cinématiques, trop de cris, trop de choses à suivre en même temps... Bref, un effet totalement brouillon, confus et absolument indigeste. J'ai eu l'impression d'être une oie qu'on gave et qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

- Au milieu de tout ça, il ne reste pas grand place pour Olivier, qui pour le coup n'y est pour rien et semble d'ailleurs plus impliqué dans le jeu que dans Fort Boyard!

- Et à côté de ça, il manque toujours l'essentiel: la dramaturgie du jeu. Malgré une volonté de structuration, ce n'est toujours qu'une succession d'épreuves sans enjeu avec des parties intermédiaires inutiles (on a fait des colliers de perles de colliers de perles, c'est tout). Autant on pouvait pardonner quelques faiblesses lors de la saison de lancement, autant là, ça témoigne d'une vraie carence dans les capacités d'inventer des concepts. Heureusement que, pour l'émission mère, l'équipe actuelle a hérité de règles au mécanisme bien huilé!

- Parlons des règles, justement, souvent absconses. La plupart du temps, on n'y comprend rien ou on se pose des tas de questions qui ne sont pas explicitées. Ou on découvre la réponse "par hasard".
Question Pourquoi trois candidats sur le ski? Est-ce que c'est raté dès qu'un est tombé? Ou il suffit qu'un seul arrive?
Question Qui gagne le karting? Le premier fait gagner son équipe? Ou bien on fait une moyenne des temps de toute le monde? Sinon pourquoi deux candidats par équipe?
Question Que se passe-t-il si le candidat s'arrête du premier coup dans la bonne zone sur les planches glissantes? C'est gagné direct ou l'autre candidat peut tenter l'égalité?
Question A quoi ça sert de parler de "Ticket d'or" (à part faire un énième "subtil" clin d’œil cinématographique) vu qu'au final, ce n'est rien d'autre qu'un ticket normal?
Question etc etc...

- La présence et l'attitude de Willy étaient étonnamment agréables et bien dosées l'an dernier. Et là, paf, (re)voilà l'overdose tant redoutée. Évidemment, on en remet bien une couche sur le personnage du diable, élément fondamental de l'émission mère, si irrésistible, et qui a reçu des critiques si unanimes tout au long de l'été.

- Moi aussi j'ai été super mal à l'aise avec l'épreuve du contorsionniste.

- Camille joue super mal et en fait des caisses, comme pour essayer de s'attribuer de force le statut de personnage culte (au même titre que Willy qui s'est pompeusement attribué ce titre). D'ailleurs, une regrettable sensation d'entre-soi avec tous ces peoples. On est tour à tour candidat, gardien des boyards, personnage du spin-off... ça n'essaye même plus d'être masqué tant ça arrive souvent et on n'a plus du tout le côté mystérieux et impressionnant des personnages du Fort originel.

- Comme plusieurs d'entre vous, je regrette la suppression de l'achat des tickets en boyards qui était un des seuls trucs stratégiques et intéressants de l'an dernier.

- Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire s'affronter deux associations, sans compter que ça rend le tout difficile à suivre et encore plus confus et bruyant. L'issue finale d'hier soir sur le partage des gains paraît effectivement "logique".

- Toujours aucun aspect intellectuel dans l'émission. Une impression, comme je l'ai déjà dit, de "gavage d'oies" totalement passif.

- Enfin, évoquons la diffusion: contrairement à l'an dernier où ça faisait "saison hivernale" après une bonne petite pause, là, ça arrive trop tôt après une saison déjà tardive et, qui plus est, terminée sans éclat. Par ailleurs, pourquoi ça a pas été diffusé pour Halloween plutôt qu'une semaine trop tard?


Quelques points positifs malgré tout:

- On a arrêté de mêler le Père Fouras à tout ça (à part une ou deux survivances qui suffisent), plus d'histoire d'amour avec des fées et autres trucs inutiles et idiots. Tant mieux, on arrête de salir l'émission mère avec tout ça.

- Le fait d'avoir fait des tests avant l'émission pour éviter les masques est une bonne idée, ça permet de s'évader de la situation actuelle. Je reste un peu circonspect malgré tout: après tout le tintouin fait sur les règles sanitaires cet été, pourquoi cette fois Olivier n'en dit rien au début de l'émission? Et pourquoi ça n'arrive qu'avec des bandeaux somme toute assez tardifs?

- Les épreuves, pour la plupart, sont quand même sympa, mais vu tout ce que j'ai écrit ci-dessus, on n'en profite pas une seule seconde.

- Une grande roue légèrement plus intéressante avec le compteur à boyards qui met la pression.

- La volonté de faire un final plus intéressant qu'avant, avec le principe appétissant de bain de boyards, mais assez décevant au bout du compte. Pas simple à suivre, et à la place de principes linéaires tout au long du jeu, on pourrait très bien imaginer des épreuves permettant de faire gagner du temps supplémentaire dans le Coffre-fort, ou débloquer d'autres entrées, par exemple. En fait, y'a rien de mieux que Fort Boyard, quoi! XD (Et là, on en est à des années-lumières).


:arrow: Bref, j'ai voulu redonner une chance à ce programme à l'occasion du lancement de la saison 2. Vous comprendrez que la suite sera sans moi (et sans la majorité des téléspectateurs manifestement).


Dernière édition par fdjm-toine le Lun 9 Nov 2020 - 8:22, édité 1 fois


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


maximax, Paul et garsim sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Bastien Dim 8 Nov 2020 - 11:06

Ce qui m'a le plus choqué en effet, c'est que le tournage s'est déroulé comme s'il n'y'avait pas de crise sanitaire alors que cet été pour Fort Boyard, les gestes barrière étaient l’obsession de la production. 

Le coffre à boyards est une bonne idée sur le papier, mais clairement copié sur la salle du trésor de Fort Boyard, la musique est d'ailleurs très ressemblante.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Orcheltat Dim 8 Nov 2020 - 11:11

De mon côté, quelle immense déception j'ai eu au visionnage, je vais tomber dans la redite mais les points soulignés plus hauts me parlent parfaitement.

J'ai eu le bonheur/malheur (rayez la mention inutile) de me renseigner à minima sur cette nouvelle saison et j'ai cru entrevoir des mécanismes me rappelant l'émission Crystal Maze ... Quelle grossière erreur ! Résultat, j'ai été bien dégoûtée à l'issue du visionnage et tout comme @Pix je me contenterai de regarder en replay les prochaines émissions (et encore je ne suis même pas sûre de le faire, tant ma déception est immense)

Par pitié faîtes quelque chose, c'est bien beau de mettre des épreuves mais bon sang un peu de cohérence ! Que viennent faire les Pinces à cet endroit ? Encore une volonté de faire crier un candidat et tiens comme par hasard on remet Magloire, non franchement je vous assure ce n'était pas nécessaire, le sadisme à son paroxysme mesdames et messieurs ! Pour moi si un candidat veut arrêter, il faut le faire arrêter :-/ Le pauvre subit ...

Tout comme @BOBEW je ne comprends pas l'intérêt du ticket d'or (d'ailleurs joli plagiat assumé de Charlie et la chocolaterie), du bruit pour pas grand chose. Si l'épreuve est récurrente je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau.

Autre point qui m'a fait déchanter et vite redescendre sur Terre c'est la présence de la Fée Roni dans la BA, dès que j'ai vu ça je me suis dit qu'il y aurait encore bien des choses à dire sur l'émission. Bien m'en a pris de me méfier et mes craintes se sont justifiées. Nicole n'a rien à faire là tout comme Camille Cerf. La séquence avec Nicole est malaisante au possible, au moins en replay je pourrais zapper cela, c'est une bonne nouvelle.

Pour ce qui est de Camille Cerf, parlons-en. Quel est ce concept d'homme Bête ? Il faudrait qu'on m'explique, j'ai loupé un épisode. Je me suis sentie mal à l'aise, je sais bien que nous sommes sur du divertissement mais quand même ... J'imagine la discussion dans les salons "maman pourquoi le monsieur il est en cage ?" Bien belle image ...

Autre point malaisant, Le musée des merveilles. Que les puristes me pardonnent, je suis autant gênée par cette séquence que par certaines expériences menée par Vincent C à l'époque sur le fort (oui j'suis une petite nature ^^). Je ne suis pas sûre que cette séquence soit "enfants-friendly" Laughing l'homme souple m'a vraiment mise mal à l'aise :s (et pourtant je suis une adulte)

Parlons désormais du montage. Encore un massacre à la tronçonneuse .... Les mêmes problèmes que cet été se répètent. La mise en exergue de Willy en plus (contrairement à @Rem91 je ne suis pas fana d'un personnage sombre pour Willy, ça me fait rappeler le Willymix, on n'a pas besoin de ça pour le faire exister davantage, où est le côté bon enfant dans tout ça ? D'autant que Olivier est encore bien transparent, comme souligné par @Paul). En outre, je souligne tout comme les posts au dessus la durée de l'émission, certains passages auraient pu être davantage coupés.

Après oui bien sûr certains points sont positifs, en effet nonobstant les bandeaux rappelant les précautions sanitaires, c'est agréable de voir un programme avec des personnes non masquées (c'est moins anxiogène ^^), la piste de ski est une bonne nouveauté, je me suis marrée avec le faux-départ de Magloire, le train de la mine est toujours aussi sympathique ... Mais à côté de ça, on retire des mécaniques qui étaient pourtant sympa, je pense au labyrinthe qui a été me semble-t-il bien réduit ? et le système de choix pour la clepsydre que je trouvais vraiment pas mal et hélas supprimé, où on perd du côté stratégique. On note aussi la non-présence du Père Fouras hier soir, peut-être sera-t-il présent pour les autres émissions ? (même si pour ce dernier point il est vrai ce n'est pas tant que ça un point négatif, juste une interrogation de ma part).

Pour ce qui est de la demi-finale et de la finale, je n'ai rien à dire, mais vraiment ! c'est ce qui a conforté mon avis plutôt négatif que je vous livre ce matin ... Mon erreur aura été d'imaginer quelques pièces pièges (un peu à la crystal maze) dans le coffre de Willy plutôt que de faire faire un tour dans une aire de jeu digne d'un McDonald's pour récupérer des boules euh pardon des pièces.

Encore une fois, c'est vraiment dommage car il y a moyen de faire une bonne émission mais le montage (indigeste je trouve aussi et c'est exactement souligné par @fdjm-toine et qu'on ne vienne pas dire que c'est la faute au COVID je n'y crois pas), la longueur de l'émission, des évènements qui arrivent un peu en mode fouillis (j'entends par là un manque de cohérence) desservent l'émission, sans compter la volonté (encore Rolling Eyes) de faire à tout prix crier des candidats ... Bref Boyardland j'espérais t'apprécier cette année mais tu te passeras de moi la prochaine fois ou alors je te regarderai peut-être en replay si je suis motivée Laughing
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Dim 8 Nov 2020 - 12:07

https://twitter.com/Alpfr/status/1325372585513725952

J'ai halluciné en voyant ce tweet. Je trouve que c'est du mépris total, et limite indécent. Oser profiter de la crédulité de ceux qui ne comprennent pas forcément les chiffres en faisant passer un énorme bide pour un succès. 3e chaine sur les jeunes alors que c'est ta cible et que tu es sur la 2e chaine de France, j'appelle pas ça une bonne nouvelle, bien au contraire.

fdjm-toine a écrit:Autant on pouvait pardonner quelques faiblesses lors de la saison de lancement, autant là, ça témoigne d'une vraie carence dans les capacité d'inventer des concepts. Heureusement que, pour l'émission mère, l'équipe actuelle a hérité de règles au mécanisme bien huilé!

C'est exactement ça. Fort Boyard a d'ailleurs eu une toute première saison loin d'être convaincante et ils se sont battus pour conserver l'émission à l'antenne et proposer quelque chose de beaucoup mieux lors de la deuxième saison. Ici, avec Boyard Land, on en est très loin...

fdjm-toine a écrit:D'ailleurs, une regrettable sensation d'entre-soi avec tous ces peoples. On est tour à tour candidat, gardien des boyards, personnage du spin-off... ça n'essaye même plus d'être masqué tant ça arrive souvent et on n'a plus du tout le côté mystérieux et impressionnant des personnages du Fort originel.

Je suis d'accord. Ce qui m'a d'ailleurs fait bizarre hier, c'est de me dire que Camille Cerf se battait contre... l'association qu'elle a créé il y a cinq ans... Suspect

Orcheltat a écrit:Autre point malaisant, Le musée des merveilles. Que les puristes me pardonnent, je suis autant gênée par cette séquence que par certaines expériences menée par Vincent C à l'époque sur le fort (oui j'suis une petite nature ^^). Je ne suis pas sûre que cette séquence soit "enfants-friendly" Laughing l'homme souple m'a vraiment mise mal à l'aise :s (et pourtant je suis une adulte)

J'ai oublié d'en parler mais en effet, j'ai été très gêné devant cette séquence. Déjà l'année dernière, le musée des merveilles offrait des spectacles qui mettait souvent mal à l'aise (je ne les ai plus forcément en tête). Hier soir, j'avais du mal à rester les yeux face à mon écran devant ce fameux Sacha, alors j'ose même pas imaginer les enfants...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Orcheltat, fdjm-toine et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Sébastien Dim 8 Nov 2020 - 12:33

fdjm-toine a écrit:- Parlons des règles, justement, souvent absconses. La plupart du temps, on n'y comprend rien ou on se pose des tas de questions qui ne sont pas explicitées. Ou on découvre la réponse "par hasard".
Je pense que c'est l'un des principaux points négatifs de la production artistique actuelle. On mise tout sur les décors (Boyard Land est à un très haut niveau sur ce point là) ainsi que sur les saynètes entre les personnages ou plus généralement la mise en valeur des personnages (c'est bien, il en faut toujours un peu), mais sur ce qui concerne les règles et le concept des jeux, il y a de grosses lacunes et surtout plus aucune créativité depuis déjà un paquet d'années.
Je mets quand même un bon point pour la simplification du déroulement avec chaque jeu, je préfère la formule de cette année avec le simple ticket avant chaque jeu. Tout comme la division du jeu en plusieurs zones, même si parfois c'est discutable pour certaines attractions.

Pour revenir sur l'idée du manque de création, si on regarde les nouveautés de Boyard Land 2020, on a quoi ?
- Une piste de ski, c'est pas comparable au Ski qu'on a sur le fort (rien à voir dans le principe), mais entre les deux, je préfère quand la Piste de ski de Boyard Land (avec 2 candidats çà aurait suffit je pense). Mais est-ce que c'est "nouveau" ? Pas vraiment, il y a un petit rappel du Décor penché de VTEP (un téléspectateur va penser de suite à çà), puis on a un mix du Mur glissant et du Temple maudit de Fort Boyard, le tout avec l'ambiance et le décor de l'épreuve du Ski présente sur le fort.

- Le Cirque : on a une Miss France à deux visages qui est un ange et un démon. Il me semble aussi que le fort aussi on a une Miss France qui est parfois en blanc et parfois en rouge. Quand à l'épreuve, c'est juste une adaptation d'une discipline existante. On met en plus le champion du monde face aux candidats pour faciliter la chose... çà rappel les Mâts suspendus avec Laura Mété en 2017 sur le fort.  
D'ailleurs, en général, il en faut beaucoup pour me choquer, mais je dois avouer que la séquence du Cirque est un peu hard.

- Le jeu des Boules : vu et revu à la télé.

- Le Coffre-fort : C'est un très bon ajout pour finir l'émission, il fallait quelques choses comme çà. Mais çà ne reste qu'une adaptation brouillonne de ce qui se fait à Fort Boyard. Il y a quelques choses à corriger au niveau entrée/sortie, c'est sûr.

On peut rajouter sur certains personnages ou les candidats, c'est toujours les mêmes, toujours la même chose...

Il y a eu la volonté aussi de mettre un peu de côté Fort Boyard et le Père Fouras. Pas plus mal, mais pour le coup, le seul truc qu'il aurait fallu faire, c'est à dire la fameuse histoire entre la dernière saison de Fort Boyard et ce Boyard Land (retour de Willy au parc), ben on ne l'a pas eu. Est-ce que çà sera dit lors des prochaines émissions, à voir, mais c'est aussi un peu le problème d'avoir commencer avec une spéciale Halloween, on n'a pas eu d'indication sur les bases de cette nouvelle saison. C'est pas évident non plus de découvrir ou redécouvrir après plusieurs mois, les personnages avec une tenue "Halloween" et non "classique".

Ce n'est quelques détails rapide, il y aurait tellement à dire. Hélas l'émission est encore loin d'être point. Comme toujours, j'ai peur aussi de la récurrence des apparitions des séquences et des attractions sur 6 émissions (même si elles ne se suivent pas). Après un rapide comptage, on n'a pas énormément plus de vraies attractions que sur la saison 1, malgré des émissions bien plus longues. On peut aussi se poser des questions sur le faible nombre d'attractions dans certaines zones. Avec trois jeux dans chacune, et des épreuves solo et des duels à faire tourner, çà va très vite revenir aussi...


Suppressions d'après les constatations :
- Le Carrousel
- Le Pont suspendu
- De la Terre à la Lune (La Salle des Arcades)
- L'Homme Canon (La Rivière enchantée)


1- LE ROYAUME DE L'HORREUR
- La Maison des Clowns
- Les Cabines Hantées (nouvelle version de la recherche du doudou de 2019)
- Mini Golf
- L'Enygma
- Le Train de la Mine

2- LE CIRQUE
- Jeu du chat et de la souris avec La Bête (3 manches)

3- LES FRONTIERES DE L'EXTRÊME
- Super Boyard Kart
- Le Ring
- La Piste de Ski (nouveauté 2020)
- Boyard Coaster

4- LA RIVIÈRE ENCHANTÉE
- Auto Savonneuse
- Les Boules (nouveauté 2020)
- Le Grand Plongeon
- Le Plot (nouveauté 2020)
- La Roue

5- LA SALLE DES ARCADES
- Boyard Ball
- La Pêche aux Cafards
- La Course des Boissons (nouveauté 2020)
- Le Basketball
- Les Pistoleros
- Un jeu à découvrir (nouveauté 2020)

6- LE MONDE FUN'TASTIQUE
- Les Pinces
- La Taupe (nouveauté 2020)
- Cham'Bowling
- Le Labyrinthe
- Les Chaises Volantes
- Les Tasses

7- MUSÉE DES MERVEILLES
- Divers intervenants à chaque fois

DEMI-FINALE - LA GRANDE ROUE

FINALE - LE COFFRE-FORT DU DIRECTEUR


Pour @BOBEW, j'ai cherché aussi sur le moment par rapport à l'utilisation du ticket d'or. Soit c'est un gros loupé, soit c'est parce que tous les jeux de la zone "Le monde Fun'tastique" sont des duels, et que peut-être uniquement le gagnant de la Salle des Arcades à droit de faire une épreuve solo (soit les Pinces, soit le Cham'Bowling). Il y a sans doute plus de chance de gagner sur une épreuve solo qu'en duel... C'est un raisonnement personnel, j'ai pas d'info.
Malgré une petite simplification du jeu, il faut toujours une notice pour suivre certains points ^^

Petite parenthèse sur les règles "Covid", je suis choqué de la formule choisit par ALP et France Télévisions. On a des candidats qui font comme s'il n'y avait rien. Les apparitions du bandeau explicatifs à l'écran sont bien (et heureusement !)... mais pendant ce temps, la régie finale laisse son "Restons prudents" permanent en haut à droite de l'écran, et les téléspectateurs sont "confinés" (théoriquement). Tout le monde savaient mi-septembre que les règles sanitaires seraient encore d'actualité pour plusieurs mois. Faire un programme sur le service public qui les ignorent totalement (même les contacts entre les personnes), c'est choquant.


Quand aux audiences, même si on regarde l'émission de loin par la force des choses, c'est franchement pas un bon point pour la marque "Boyard" de faire des résultats comme çà. Comme je le disais il y a quelques semaines après la Cuisine de Willy, il y a tellement de déclinaison désormais, que l'émission n'a plus le temps de reposer, de se faire oublier chaque hiver et de créer une vraie attente. Et çà c'est pas bon du tout pour l'émission originale.

On va voir les prochaines audiences, mais si chaque saison de chaque déclinaison "Boyard" est en baisse au fil des années, il va être temps de se remettre en question, et de faire des changements au niveau des décideurs. On est en droit de commencer à y penser.
Des prochaines audiences à moins de 2 millions et à moins de 10%, çà sera un accident industriel, comme on aime le dire dans le monde de la télévision, même si aura toujours des tweets flatteurs (j'avais parlé du critère des "chats et chiens téléspectateurs" dans le comptage des audiences l'an dernier, on va y arriver !).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Orcheltat, Paul et fdjm-toine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Stroboyard Dim 8 Nov 2020 - 12:36

Je préférais l'an dernier, c'était long, mou, sans intérêt. 
On a 7 univers cool, mais pourquoi ? ils servent à quoi ? 
Oh des joker, ticket en or, ça sert à quoi ? 
Le monsieur en costume de Mr Loyal noir, un certain O. Minne, il sert à quoi ? 
La grande roue elle sert à quoi ? 

Bref je n'ai pas aimé. 

Rajoutons à ça l'agaçante Fée Ronni
Rajoutons à ça Camille Cerf : on a trouvé encore plus mauvaise actrice que Delphine Wespiser.

La Bete : c'est quoi ce truc ? C'est sensé être un programme pour enfant, pas un film pour adulte. 

Les règles de distanciation sociale, les masques , bref tout ces trucs ? ils sont passés où ? 

Le père Fouras est rayé de la carte

Les cinématiques, yen a à foison et s'est interminable. J'avais l'impression de regarder des pubs pour les attractions en permanence 

Le coffre fort, très bonne idée. MAIS : 
- le directeur est à côté du coffre pendant qu'on lui vole oO super logique.
- le temps  beaucoup trop court. 
- les accès/retour j'ai pas trop compris.

En fait je n'ai rien compris à aucune des règles, ni celles du jeu entier, ni celles des nouvelles épreuves


Quand je vois ce qu'est devenu cette émission, je me dis, si ya une 2e émission cette saison ça sera un miracle. 

et surtout, ça m'inquiète pour la saison 32 de Fort Boyard …
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1868
Boyards : 1688


Orcheltat et Anonyme sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Dim 8 Nov 2020 - 13:00

Sébastien a écrit:Petite parenthèse sur les règles "Covid", je suis choqué de la formule choisit par ALP et France Télévisions. On a des candidats qui font comme s'il n'y avait rien. Les apparitions du bandeau explicatifs à l'écran sont bien (et heureusement !)... mais pendant ce temps, la régie finale laisse son "Restons prudents" permanent en haut à droite de l'écran, et les téléspectateurs sont "confinés" (théoriquement). Tout le monde savaient mi-septembre que les règles sanitaires seraient encore d'actualité pour plusieurs mois. Faire un programme sur le service public qui les ignorent totalement (même les contacts entre les personnes), c'est choquant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car justement, c'est peut-être ça la solution ? Et pas que pour les tournages d'émissions mais aussi de manière général, par exemple pour partir en vacances dans le futur, il faudra peut-être un test négatif pour pouvoir le faire en toute sécurité et pour Fort Boyard l'an prochain, ça pourrait être la solution je pense, et ça permettrait un retour à une émission " normale " sans avoir à penser " gestes barrières " car ça doit être une grosse contrainte. Au mois de juin c'était trop tôt pour pouvoir gérer la situation mais maintenant avec la multitudes des tests et surtout les tests rapides, je pense que la solution, elle est la. 

Je sais bien que le risque 0 n'existe pas car on peut être négatif à 18h22 et positif à 22h24 mais bon après c'est comme tout.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe Partrou et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Guillaume Boyard Dim 8 Nov 2020 - 13:12

Bonjour à tous ! Alors, comme vous, j'ai regardé l'émission d'hier en direct, et globalement, j'ai trouvé ça sympa, contrairement à l'avis général. Je rejoins totalement @baba.8 j'ai passé un très bon moment, les zones apportaient leurs peps et permettaient de se situer. Pendant que je regardais, j'ai pris des notes pour être sûr de ne rien oublier.

POINTS POSITIFS

- Globalement, j'ai trouvé l'émission assez dynamique, je ne me suis vraiment pas ennuyé. J'ai assez bien réussi à me situer dans le parcours que je trouvais bien fait et qui apportait un peu de peps. De plus, sa diffusion évènementielle va permettre de redécouvrir un peu l'émission à chaque fois.

- J'ai bien aimé la nouvelle épreuve du ski, elle est facile et rigolote à suivre. Le seul bémol c'est qu'elle n'est pas très esthétique et que 3 candidats est peut-être un peu trop, mais sinon au top !

- La Rivière Enchantée est devenue une vraie zone, avec 3 attractions et tous les jeux d'eau y ont été regroupés, ce qui est une bonne chose. Le nouveau de la course de boules est aussi vraiment chouette, il met bien en valeur la "rivière".

- Les gilets portés par les candidats vers la fin sont vraiment hyper sympas et bien plus dans le thème que les pauvres doudounes de l'année dernière.

- Les modifications apportées aux pinces me permettaient un peu trop dures au début, mais Magloire m'a prouvé le contraire. Il y a un bon suspens !

- Les boites de nounours à l'attraction des Tasses m'ont rappelé des boites similaires de l'émission mère. Et je viens d'y penser, mais elles me font étrangement penser à celles du Code Braille, même si je doute que ce soient les mêmes…

- J'ai bien aimé les saynètes avec Passe-Nullepart qui avait étrangement cette conduction électrique, ça rappelait un peu une sorte de fil-rouge. J'aimerais bien en voir plus souvent !

- Le nouveau système de distribution des Boyards est bien plus clair, et permet d'avoir de vrai rebondissement. Durant toute l'émission les équipes n'ont fait que de se détrôner, pour arriver à une parfaite égalité lors de la Grande Roue.

- J'ai trouvé la séquence de la Grande Roue bien mieux filmée, les plans larges étaient plus présents et donnaient une meilleure idée de la progression.

POINTS À AMELIORER

Vu que j'ai noté tout ce qui me passait par la tête dans l'émission, forcément il y a beaucoup de points négatifs, mais j'appellerais ça plutôt des points à améliorer car il ne sont pas vraiment gênants, les vrais points négatifs viendront après.

- Le générique, que j'ai trouvé beaucoup moins travaillé que celui de l'année dernière. Espérons que les autres soient mieux !

- Ca y était aussi l'année dernière, mais autant pour rajouter des étoiles dans le ciel y'a du monde, autant pour essayer de masquer au minimum les échafaudages y'a plus personnes. Sur certains plans vraiment aucun effort n'a été fourni, ça se voit et c'est trèèès moche !

- Comme je le craignais, même si je l'avoue je m'attendais à pire, certaines attractions du royaume de l'horreur ne sont pas vraiment effrayantes, et certaines (comme les Pinces) auraient mieux fait d'y être. J'aurais préféré faire 10 fois les cabines hantées que de faire le Train de la Mine !

- Alors là niveau incohérence, là on est assez bas : adieux les Boyards tigres, maintenant c'est les Boyards avec un grand B : on a bien pu le voir, une toute nouvelle édition des Boyards est disponible. Alors c'est quand même assez pardonnable, mais bon quand même c'est pas sympa pour l'esprit Boyard.

- Bien attristé par le départ de Passe-Passe, pourtant vraiment atypique. J'espère la revoir dans le musée des merveilles !

- Le petit hymne du cirque, qu'on a dû entendre au moins 10 fois dans la séquence… Bon c'est pas très dérangeant, mais quand même ALP pensez à nos oreilles !

- Soucis qui à ma connaissance ne s'entendait pas l'année dernière, les micros mouillés dans la Rivière Enchantée font vraiment un son bizarre et c'est assez perturbant.

- Comme je l'ai déjà dit, le changement de Passe-Laseconde m'attriste bien, car en plus le nouvel acteur est quasiment invisible ; Coraly Corazon faisait des apparitions dans le Musée des Merveilles et Pass'ivite présente la Salle des Arcades avec Passe-Moilesucre.

POINTS NEGATIFS

- Le look de Willy… Bon bah, quand on a plus d'inspi voilà ce que ça donne, absolument tout a été copié du Willymix. C'est bien dommage !

- C'est un truc qui n'a malheureusement pas changé depuis l'année dernière, dans certaines équipes il y a des candidats invisibles : on ne les entends presque jamais et il font beaucoup moins d'attraction. Ce soir, c'est tombé sur le champion d'athlétisme de l'équipe blanche. C'est vraiment pas juste !

- La Salle des Arcades, la plus grosse arnaque de tout Boyard : tout une zone pour un pauvre ticket pour peut-être un gain de 50 Boyards qui comme vous l'avez bien dit ne sert à rien car chaque zone (sauf les spéciales) ont chacunes 3 attractions ! À absolument corriger !

- L'ambiance d'Halloween passait encore au début même si elle n'était pas assez présente à mon goût, mais à la fin avec le monde Fun'Tastique ça faisait vraiment tâche et on sentait bien qu'on s'en serais passé volontiers.

- J'ai trouvé Sacha la grenouille du Musée des Merveilles assez limite, ça peut quand même choquer les plus jeunes et c'est asse inadapté pour un programme familial.

- Ca va de pair, mais la lanceuse de couteaux n'a presque rien fait, j'aurais bien aimé avoir un Cap ou Pas Cap de se mettre à la Place de Willy, même si il est vrai qu'à mon avis ce ne soit pas possible.

- La séquence du Coffre à Boyards était assez brouillon, on voyait mal les candidats et je me suis aperçu qu'à la fin du timer, qui était presque invisible.

Pour finir, j'aimerais parler de ce gros bide au niveau des audiences. Clairement, pour tout dire, je m'y attendais un peu. Pour la diffusion des prochains épisodes, il faut absolument changer ces 3 points :

1. LA COMMUNICATION
Le plus gros point noir : l'année dernière, c'étais bien rentré dans la tête des gens Boyard Land, grâce à la fameuse cinématique. Cette année, personne ne savait vraiment. À part les petites promos bien trop discrètes sur France 2, on en a presque pas entendu parler (en même temps les promos invisibles c'est leurs spécialité j'crois). Pour tous les gens qui ne passent pas leur temps devant la télé, bon bah ils n'étaient juste pas au courant.
Un seul moyen de palier ce problème : en faire parler, le mettre en couverture des journaux, faire l'actu quoi ! C'est pas avec 2 pauvres exclus que ça va marcher…

2. LA DIRECTION ARTISTIQUE
Alors pour les parents qui auraient eu vent de l'émission, un 2ème problème se pose : cette spéciale était vraiment concentrée sur la peur d'Halloween (en retard en plus) et à mon avis ça a dû faire fuir du monde : qui a envie de faire faire des cauchemars à ses enfants ?
Pour les autres spéciales Halloween, déjà on pourrait les diffuser à l'heure, et surtout couper les passages un peu heurtants.

3. L'HORAIRE
À mon avis le point décisif : en été, on peut se permettre de se coucher tard et toussa, mais en période scolaire une émission qui commence officiellement à 21h05, avec les pubs au moins à 21h10, bah c'est juste pas possible ! Je connais des gens qui en été couchent leurs enfants au commencement de la Cage, vous imaginez un peu en période scolaire !
À mon avis il faut axer sur un diffusion pour les vacances scolaires, comme ça plus de problème d'horaires et les enfants sont libres. De plus, il faut ABSOLUMENT réduire l'émission, cette idée assez foireuse de l'allonger pour gagner du marché bah ça fait juste fuir des gens qui s'ennuient !

Voilà voilà pour mon énorme pavé que j'ai mis hyper longtemps à écrire, si vous voyez ceci je vous remercie de m'avoir lu. À bientôt !


Dernière édition par Guillaume Boyard le Dim 8 Nov 2020 - 17:14, édité 1 fois
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


dmn1 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Dim 8 Nov 2020 - 13:15

Sébastien a écrit:Une piste de ski, c'est pas comparable au Ski qu'on a sur le fort (rien à voir dans le principe), mais entre les deux, je préfère quand la Piste de ski de Boyard Land (avec 2 candidats çà aurait suffit je pense). Mais est-ce que c'est "nouveau" ? Pas vraiment, il y a un petit rappel du Décor penché de VTEP (un téléspectateur va penser de suite à çà), puis on a un mix du Mur glissant et du Temple maudit de Fort Boyard, le tout avec l'ambiance et le décor de l'épreuve du Ski présente sur le fort.

Plus que ça même ! Apparemment, c'est juste repris d'une épreuve d'un jeu télé japonais, où on a la même structure, la même règle, le même nombre de candidats et la même mise en scène

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Emp8y210
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Stroboyard Dim 8 Nov 2020 - 15:04

si l'inspiration la copie de la prof vient de ces jeux japonais, faut pas s'étonner de la tournure artistique de l'émission mère…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1868
Boyards : 1688


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  BOBEW Dim 8 Nov 2020 - 15:12

maximax a écrit:
Sébastien a écrit:Une piste de ski, c'est pas comparable au Ski qu'on a sur le fort (rien à voir dans le principe), mais entre les deux, je préfère quand la Piste de ski de Boyard Land (avec 2 candidats çà aurait suffit je pense). Mais est-ce que c'est "nouveau" ? Pas vraiment, il y a un petit rappel du Décor penché de VTEP (un téléspectateur va penser de suite à çà), puis on a un mix du Mur glissant et du Temple maudit de Fort Boyard, le tout avec l'ambiance et le décor de l'épreuve du Ski présente sur le fort.

Plus que ça même ! Apparemment, c'est juste repris d'une épreuve d'un jeu télé japonais, où on a la même structure, la même règle, le même nombre de candidats et la même mise en scène

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Emp8y210
D'ailleurs, la fin de l'épreuve du Labyrinthe a été modifiée et remplacée par une adaptation d'un des jeux de l'émission Takeshi's Castle : les Portes ! Bonjour la créativité !  Rolling Eyes


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1947
Boyards : 4019


Lugiale2000 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Térémine Dim 8 Nov 2020 - 18:35

Bonsoir,

comme tout un chacun j'ai regardé cette 1ère émission de la 2ème saison de Boyard Land en famille hier soir.

J'en ai plutôt eu une bonne impression, le jeu m'a paru plus structuré que dans la 1ère saison. Certains vont râler à cause des parties intermédiaires mais ça donne un peu de consistance, de récit à l'émission qui est autre chose qu'une juxtaposition d'épreuves.
Beaucoup d'épreuves "anciennes" m'ont paru plus dures que dans la 1ère saison : les Autos savonneuses, le Boyard Coaster, le Train de la Mine, la Maison des Clowns, les Pinces... Sans parler des épreuves nouvelles comme la piste de Ski, je sais pas si quelqu'un pourra la réussir un jour (au passage le fait qu'elle soit inspirée d'un jeu japonais ne me choque pas en soi, surtout que presque personne ne connaît ce jeu en France ; pas pire que Ninja Warrior).
La séquence avec Camille Cerf et la Bête m'a bien plu, elle était très impressionnante (j'avoue que je n'avais AUCUNE idée de ce à quoi pouvait ressembler l'épreuve avant de la voir) ; et par rapport aux réactions de mes enfants, la présence de la Bête en cage ne les a pas choqués (ils savaient que c'était un comédien et pas la vraie vie).
Il y a aussi la déco d'Halloween, un peu kitsch mais c'est aussi le principe de cette émission "à thème" (comme les Fort Boyard spécial Halloween qui furent tournés il y a quelques années). Encore une fois : les enfants sont plus souvent amusés qu'ils ne sont effrayés par Halloween dans la mesure où ça reste ludique, il faut arrêter avec cette histoire de décoration "qui fait faire des cauchemars aux enfants" (bon, on va peut-être pas non plus leur montrer "l'Exorciste", il y a quand même une limite...).
Il y a peut être Sacha la grenouille qui était limite dans le programme mais j'ai expliqué à mes enfants que c'était un peu comme un artiste de cirque (mes enfants font du cirque en loisir, et savent faire la différence entre les spectacles, la comédie et la "réalité").
Enfin, un très bon esprit des 2 équipes avec le partage des gains à parts égales, et aussi l'aide que Teheiura a apportée à son "concurrent" sur la grande roue, ça change des programmes de jeux avec de la compétition à outrance.
Mes enfants de 6 et 8 ans en parlent encore de manière positive (et ceci à l'instant même où j'écris).

Last but not least : la nouvelle mise en scène prouve que le programme est capable de s'adapter et d'innover dans un contexte sanitaire compliqué (dès lors qu'il n'y a pas de confinement général comme ce printemps et depuis la Toussaint), ça rend optimiste pour la saison 2021 du Fort.
Après il reste le message informatif pour expliquer les conditions de tournage, ça ne me paraît pas superflu au vu des réactions enflammées de certains sur les réseaux sociaux (le même message circule pour d'autres émissions que j'ai suivies comme The Voice, etc...).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Dim 8 Nov 2020 - 18:42

Térémine a écrit:Bonsoir,

comme tout un chacun j'ai regardé cette 1ère émission de la 2ème saison de Boyard Land en famille hier soir.

J'en ai plutôt eu une bonne impression, le jeu m'a paru plus structuré que dans la 1ère saison. Certains vont râler à cause des parties intermédiaires mais ça donne un peu de consistance, de récit à l'émission qui est autre chose qu'une juxtaposition d'épreuves.
Beaucoup d'épreuves "anciennes" m'ont paru plus dures que dans la 1ère saison : les Autos savonneuses, le Boyard Coaster, le Train de la Mine, la Maison des Clowns, les Pinces... Sans parler des épreuves nouvelles comme la piste de Ski, je sais pas si quelqu'un pourra la réussir un jour (au passage le fait qu'elle soit inspirée d'un jeu japonais ne me choque pas en soi, surtout que presque personne ne connaît ce jeu en France ; pas pire que Ninja Warrior).
La séquence avec Camille Cerf et la Bête m'a bien plu, elle était très impressionnante ; et par rapport aux réactions de mes enfants, la présence de la Bête en cage ne les a pas choqués (ils savaient que c'était un comédien et pas la vraie vie).
Il y a aussi la déco d'Halloween, un peu kitsch mais c'est aussi le principe de cette émission "à thème" (comme les Fort Boyard spécial Halloween qui furent tournés il y a quelques années). Encore une fois : les enfants sont plus souvent amusés qu'ils ne sont effrayés par Halloween, il faut arrêter avec cette histoire de décoration "qui fait faire des cauchemars aux enfants".
Il y a peut être Sacha la grenouille qui était limite dans le programme mais j'ai expliqué à mes enfants que c'était un peu comme un artiste de cirque (mes enfants font du cirque en loisir, et savent faire la différence entre les spectacles, la comédie et la "réalité").
Enfin, un très bon esprit des 2 équipes avec le partage des gains à parts égales, et aussi l'aide que Teheiura a apportée à son "concurrent" sur la grande roue, ça change des programmes de jeux avec de la compétition à outrance.

Last but not least : la nouvelle mise en scène prouve que le programme est capable de s'adapter et d'innover dans un contexte sanitaire compliqué (dès lors qu'il n'y a pas de confinement général comme ce printemps et depuis la Toussaint), ça rend optimiste pour la saison 2021 du Fort.
Après il reste le message informatif pour expliquer les conditions de tournage, ça ne me paraît pas superflu au vu des réactions enflammées de certains sur les réseaux sociaux (le même message circule pour d'autres émissions que j'ai suivies comme The Voice, etc...).
Pour une fois, je suis content que quelqu'un est bien aimé l'émission (à part moi). J'ai vu un article la semaine dernière (je crois) de Alexia Laroche Joubert disant que l'émission n'est pas forte en prime le jour de la diffusion, mais en replay car les personnes qui veulent voir Boyard Land n'ont pas forcément le temps de le regarder le samedi soir, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'émission dure plus longtemps (corrigez-moi si je me trompe)

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 314
Boyards : 173


Passe Partrou, Lugiale2000 et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Yass!

Message  Loloiic Dim 15 Nov 2020 - 14:53

J'ai beaucoup aimé ce nouveau format, spécial Halloween, de l'émission. Ma seule suggestion serait de changer le coffre fort en une sorte de version géante du jeu de la pince, car le coffre fort en soi n'a aucun rapport avec un parc d'attraction ou une fête forraine.

Loloiic
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 15/11/2020

Messages : 1
Boyards : 0


Andy et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 11 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Rat Fou Dim 15 Nov 2020 - 17:38

Je ne reviendrais pas sur les différents points évoqués par tous, et je partage l'avis de nombre d'entre vous, cette deuxième saison était loin d'être satisfaisante. Bon, il y avait beaucoup de bonnes choses, mais l'émission, après un premier jet perfectible mais prometteur, a raté son élan. Et après les investissements réalisés...

Mais bref. Je voulais juste toucher un point nulle part évoqué il me semble : le pré-générique. On pourrait me rétorquer qu'il n'est pas un élément central du jeu, et que lui accorder trop d'importance serait signe de perfectionnisme acharné et désolant. Sauf que j'ai bien peur qu'il ait joué sa part dans les mauvaises audiences.

Selon mes souvenirs, le pré-générique de la spéciale Halloween de FB 2012 était certes annonciateur d’effrayants évènements, mais aussi prometteur de joyeuses surprises qui raviraient les plus jeunes et surprendraient les plus âgés.
Mais celui de Boyard Land était juste... repoussant. Nous sommes dans une période sombre, inutile de le nier. Alors je ne pense pas que montrer des images de poupées, de vampires et de monstres en tous genres sans faire allusion aux potentiels éléments humoristiques et bon enfant du jeu ait donné envie aux TVspectateurs de visionner la suite. Bien sûr il fallait donner le ton avec une ambiance Halloween et légèrement sombre, mais rappeler le côté fête foraine/jeux pour enfants/parc d’attraction qui reprend vie aurait surtout été la chose à faire, on ne regarde pas un film d'horreur à ma connaissance. En voyant le pré-générique, la première chose que je me suis dite, c'est qu'après une semaine épuisante, dans une période où règne la psychose, et l'esprit occupé par les masques, les attentats, les restrictions, etc. j'avais pas trop envie de passer ma soirée à "avoir peur" - d'autant plus qu'Halloween était passé d'une semaine. Après ces quelques lignes légèrement autocentrées, j'en viens à la conclusion que je ne devais pas être un cas unique, et qu'avec un pré-générique plus travaillé, et pas seulement destiné à effrayer, les gens auraient peut-être eu plus envie de regarder.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 498
Boyards : 202


Orcheltat, Andy, Passe Partrou et Guillaume Boyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum