Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

+39
LucasBoyard
Theo Perignon
Thorin97
dmn1
Iamianou
MetalWar
Andy
fanfb32
garsim
Loloiic
Térémine
Orcheltat
fdjm-toine
Rem91
Pix
Oni-91
Passe Partrou
Passe75
TigreBoyardesque
Xavier
gael51360
Anonyme
Stroboyard
azert
Jonathanlegrand
Bastien
Théo
Lolo89
JupknossTV_
Paul
Guillaume Boyard
maximax
BOBEW
Rat Fou
Thoyard
baba.8
Sébastien
boyard97
Freddy
43 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Rat Fou Dim 15 Nov 2020 - 17:38

Je ne reviendrais pas sur les différents points évoqués par tous, et je partage l'avis de nombre d'entre vous, cette deuxième saison était loin d'être satisfaisante. Bon, il y avait beaucoup de bonnes choses, mais l'émission, après un premier jet perfectible mais prometteur, a raté son élan. Et après les investissements réalisés...

Mais bref. Je voulais juste toucher un point nulle part évoqué il me semble : le pré-générique. On pourrait me rétorquer qu'il n'est pas un élément central du jeu, et que lui accorder trop d'importance serait signe de perfectionnisme acharné et désolant. Sauf que j'ai bien peur qu'il ait joué sa part dans les mauvaises audiences.

Selon mes souvenirs, le pré-générique de la spéciale Halloween de FB 2012 était certes annonciateur d’effrayants évènements, mais aussi prometteur de joyeuses surprises qui raviraient les plus jeunes et surprendraient les plus âgés.
Mais celui de Boyard Land était juste... repoussant. Nous sommes dans une période sombre, inutile de le nier. Alors je ne pense pas que montrer des images de poupées, de vampires et de monstres en tous genres sans faire allusion aux potentiels éléments humoristiques et bon enfant du jeu ait donné envie aux TVspectateurs de visionner la suite. Bien sûr il fallait donner le ton avec une ambiance Halloween et légèrement sombre, mais rappeler le côté fête foraine/jeux pour enfants/parc d’attraction qui reprend vie aurait surtout été la chose à faire, on ne regarde pas un film d'horreur à ma connaissance. En voyant le pré-générique, la première chose que je me suis dite, c'est qu'après une semaine épuisante, dans une période où règne la psychose, et l'esprit occupé par les masques, les attentats, les restrictions, etc. j'avais pas trop envie de passer ma soirée à "avoir peur" - d'autant plus qu'Halloween était passé d'une semaine. Après ces quelques lignes légèrement autocentrées, j'en viens à la conclusion que je ne devais pas être un cas unique, et qu'avec un pré-générique plus travaillé, et pas seulement destiné à effrayer, les gens auraient peut-être eu plus envie de regarder.

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 500

Orcheltat, Andy, Passe Partrou et Guillaume Boyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Sébastien Dim 15 Nov 2020 - 18:56

Loloiic a écrit:J'ai beaucoup aimé ce nouveau format, spécial Halloween, de l'émission. Ma seule suggestion serait de changer le coffre fort en une sorte de version géante du jeu de la pince, car le coffre fort en soi n'a aucun rapport avec un parc d'attraction ou une fête forraine.
Pas faux. Des idées il y en a. Est-ce qu'au lieu de faire un seul gros coffre comme dans Fort Boyard, on n'aurait pas pu faire un peu comme dans Fort Boyard mais en 1990. Mettre les Boyards dans plusieurs "coffres"... ou pourquoi pas utiliser les nacelles de la Grande Roue... qu'on a jamais vu en action, alors que c'est le but d'une grande roue de tourner.

C'est d'ailleurs un point que j'avais oublié de dire, c'est que normalement, on est sur un parc d'attraction ancien, un peu vintage (d'après l'histoire de la saison 1), hors toutes les nouveautés de saison 2, dans l'aspect visuel des décors (Piste de ski, Boules, Taupe et donc aussi le Coffre fort), n'ont absolument rien de "vintage". Heureusement, le chapiteau du Cirque sauve la mise, mais seulement de l'extérieur (qu'on voit peut).
En saison 1, à part peut-être le Ring, il y avait au moins l'idée de respecter l'histoire de l'ancien parc qui reprend vie après une pause d'au moins 30 ans, avec des manèges ou attractions anciennes.
D'ailleurs juste une remarque en passant, ils ont sortis presque tout ce qui venait du fort pour la saison 2 (De la Terre à la Lune, le Carrousel avec les boites du Bizutage, les Arbalètes).


Rat Fou a écrit:Mais bref. Je voulais juste toucher un point nulle part évoqué il me semble : le pré-générique.
Parce que effectivement, il n'apporte rien, à part dire aux téléspectateurs pendant 1 minute qu'ils vont avoir peur, le tout avec une multitude d'images accélérés. C'était d'ailleurs exactement le cas de la bande-annonce et du teaser, le monteur avait dû oublier de sortir de la fonction "avance rapide".
C'est des éléments de communication, dont le but est aussi d'expliquer ce qu'on va voir. Il ne faut pas oublier qu'une très grande partie des téléspectateurs lambda n'ont toujours pas compris ce que c'était Boyard Land. Et pour la petite pique, la production n'a pas jugé nécessaire d'utiliser les sites de fans de Fort Boyard pour aider à cette compréhension, donc tant pis.

Mais pour le coup, ton analyse est plutôt vraie concernant le rejet des téléspectateurs lors des premières minutes. Pour preuve, un journaliste média avait posté sur les réseaux dimanche dernier, la courbe d'audience de Médiamétrie du JT de 20h (on était quelques heures après le résultats des élections américaines), et on voit en même temps les premières minutes de Boyard Land juste après (ICI). Et effectivement, le jeu perd un peu plus d'un tiers des téléspectateurs entre 21:08:42 (le début) et 21:16:00 environ, après çà se stabilise, mais la suite n'est pas connu hélas. Comme quoi, les premières minutes sont importantes.



Autre point, petit zoom à nouveau sur l'audience. Hier soir, samedi 14 novembre, une semaine après le drame, on a eu un samedi soir avec des conditions identiques au samedi 7 novembre (en terme de période de l'année et de "confinement"). Pourtant beaucoup de monde devant la télé, avec un match de foot sur TF1 qui fait 7 millions, une fiction inédite sur France 3 qui fait 4,8 millions, et un divertissement inédit (mais connu) sur France 2 qui parvient à faire quand même 3 millions, et même M6 s'en sort correctement avec 2,3 millions.
A part TF1 qui monte beaucoup, les autres chaînes sont dans leur moyenne haute.
C'est donc possible malgré tout, sur France 2 le samedi soir, de faire un score très correct, malgré une concurrence très difficile. Le tout est peut-être de mettre un programme qui plaît aux téléspectateurs et différent de la concurrence...

D'ailleurs je crois que le côté "événementiel" de cette saison 2 de Boyard Land, avec des émissions éparpillées, çà n'aide pas et c'est une mauvaise idée. Ça va être comme La Carte aux trésors, les téléspectateurs ne sauront jamais quand l'émission va passer (tout le monde ne connait pas coeur les programmes tv).
A une semaine prêt, il aurait fallu garder une période similaire à l'an dernier. Comme pour Fort Boyard, il faut que Boyard Land soit un repère d'un moment précis de l'année, et que les émissions sont diffusées toujours à la même période. Est-ce que l'émission en aura le temps de créer cette habitude, pas sûr... TPMP (donc source loin d'être sûre) a quand même dit en début de semaine que le soi-disant projet de France 2 désormais, c'est d'écouler rapidement les 5 émissions restantes, pas forcément le samedi soir et que la saison 2 sera la dernière. On verra si çà se confirme, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu un loupé quelques parts avec l'émission du 7 novembre, et qu'il faut essayer de le comprendre.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10282
Boyards : 12730


Orcheltat, Andy, Passe Partrou et Guillaume Boyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Dim 15 Nov 2020 - 19:08

Sébastien a écrit:
Loloiic a écrit:J'ai beaucoup aimé ce nouveau format, spécial Halloween, de l'émission. Ma seule suggestion serait de changer le coffre fort en une sorte de version géante du jeu de la pince, car le coffre fort en soi n'a aucun rapport avec un parc d'attraction ou une fête forraine.
Pas faux. Des idées il y en a. Est-ce qu'au lieu de faire un seul gros coffre comme dans Fort Boyard, on n'aurait pas pu faire un peu comme dans Fort Boyard mais en 1990. Mettre les Boyards dans plusieurs "coffres"... ou pourquoi pas utiliser les nacelles de la Grande Roue... qu'on a jamais vu en action, alors que c'est le but d'une grande roue de tourner.

C'est d'ailleurs un point que j'avais oublié de dire, c'est que normalement, on est sur un parc d'attraction ancien, un peu vintage (d'après l'histoire de la saison 1), hors toutes les nouveautés de saison 2, dans l'aspect visuel des décors (Piste de ski, Boules, Taupe et donc aussi le Coffre fort), n'ont absolument rien de "vintage". Heureusement, le chapiteau du Cirque sauve la mise, mais seulement de l'extérieur (qu'on voit peut).
En saison 1, à part peut-être le Ring, il y avait au moins l'idée de respecter l'histoire de l'ancien parc qui reprend vie après une pause d'au moins 30 ans, avec des manèges ou attractions anciennes.
D'ailleurs juste une remarque en passant, ils ont sortis presque tout ce qui venait du fort pour la saison 2 (De la Terre à la Lune, le Carrousel avec les boites du Bizutage, les Arbalètes).


Rat Fou a écrit:Mais bref. Je voulais juste toucher un point nulle part évoqué il me semble : le pré-générique.
Parce que effectivement, il n'apporte rien, à part dire aux téléspectateurs pendant 1 minute qu'ils vont avoir peur, le tout avec une multitude d'images accélérés. C'était d'ailleurs exactement le cas de la bande-annonce et du teaser, le monteur avait dû oublier de sortir de la fonction "avance rapide".
C'est des éléments de communication, dont le but est aussi d'expliquer ce qu'on va voir. Il ne faut pas oublier qu'une très grande partie des téléspectateurs lambda n'ont toujours pas compris ce que c'était Boyard Land. Et pour la petite pique, la production n'a pas jugé nécessaire d'utiliser les sites de fans de Fort Boyard pour aider à cette compréhension, donc tant pis.

Mais pour le coup, ton analyse est plutôt vraie concernant le rejet des téléspectateurs lors des premières minutes. Pour preuve, un journaliste média avait posté sur les réseaux dimanche dernier, la courbe d'audience de Médiamétrie du JT de 20h (on était quelques heures après le résultats des élections américaines), et on voit en même temps les premières minutes de Boyard Land juste après (ICI). Et effectivement, le jeu perd un peu plus d'un tiers des téléspectateurs entre 21:08:42 (le début) et 21:16:00 environ, après çà se stabilise, mais la suite n'est pas connu hélas. Comme quoi, les premières minutes sont importantes.



Autre point, petit zoom à nouveau sur l'audience. Hier soir, samedi 14 novembre, une semaine après le drame, on a eu un samedi soir avec des conditions identiques au samedi 7 novembre (en terme de période de l'année et de "confinement"). Pourtant beaucoup de monde devant la télé, avec un match de foot sur TF1 qui fait 7 millions, une fiction inédite sur France 3 qui fait 4,8 millions, et un divertissement inédit (mais connu) sur France 2 qui parvient à faire quand même 3 millions, et même M6 s'en sort correctement avec 2,3 millions.
A part TF1 qui monte beaucoup, les autres chaînes sont dans leur moyenne haute.
C'est donc possible malgré tout, sur France 2 le samedi soir, de faire un score très correct, malgré une concurrence très difficile. Le tout est peut-être de mettre un programme qui plaît aux téléspectateurs et différent de la concurrence...

D'ailleurs je crois que le côté "événementiel" de cette saison 2 de Boyard Land, avec des émissions éparpillées, çà n'aide pas et c'est une mauvaise idée. Ça va être comme La Carte aux trésors, les téléspectateurs ne sauront jamais quand l'émission va passer (tout le monde ne connait pas coeur les programmes tv).
A une semaine prêt, il aurait fallu garder une période similaire à l'an dernier. Comme pour Fort Boyard, il faut que Boyard Land soit un repère d'un moment précis de l'année, et que les émissions sont diffusées toujours à la même période. Est-ce que l'émission en aura le temps de créer cette habitude, pas sûr... TPMP (donc source loin d'être sûre) a quand même dit en début de semaine que le soi-disant projet de France 2 désormais, c'est d'écouler rapidement les 5 émissions restantes, pas forcément le samedi soir et que la saison 2 sera la dernière. On verra si çà se confirme, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu un loupé quelques parts avec l'émission du 7 novembre, et qu'il faut essayer de le comprendre.

Le problème ne vient pas de l'émission mais de la programmation car faire une speciale Halloween le 7 novembre, ce n'est pas une bonne idée. La 2ème émissions fera beaucoup mieux à mon avis car la prochaine sera une spéciale Noël. Je suis allée sur un site qui parlait de Boyard Land et ce qui en ai sortis c'est qu'il en attende plus de la spéciale Noël que celle d'halloween (certaines personnes préférait zapper la spéciale Halloween car elle aurait effrayé les enfants).

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 317
Boyards : 176


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Dim 15 Nov 2020 - 19:19

C'est un peu facile de dire " c'est la faute de la programmation " alors que la saison 1 était un flop aussi, la saison 2 démarre avec un " gros flop " si on veut différencier de la saison 1.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Orcheltat, maximax, thothoboyard et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Guillaume Boyard Dim 15 Nov 2020 - 19:38

Je suis globalement d'accord avec toutes les analyses du jour, et je me permets de rebondir sur ce qu'a dit @Sébastien :

Sébastien a écrit:D'ailleurs je crois que le côté "événementiel" de cette saison 2 de Boyard Land, avec des émissions éparpillées, çà n'aide pas et c'est une mauvaise idée. Ça va être comme La Carte aux trésors, les téléspectateurs ne sauront jamais quand l'émission va passer (tout le monde ne connait pas coeur les programmes tv). 
A une semaine prêt, il aurait fallu garder une période similaire à l'an dernier. Comme pour Fort Boyard, il faut que Boyard Land soit un repère d'un moment précis de l'année, et que les émissions sont diffusées toujours à la même période. Est-ce que l'émission en aura le temps de créer cette habitude, pas sûr…

Selon moi, il faudrait pour que le téléspectateur s'y retrouve programmer les émissions lors des vacances scolaires, car on n'a plus de problèmes d'horaires (21h en période scolaire c'est un peu tard pour les plus petits) et c'est très facile de communiquer dessus.
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Dim 15 Nov 2020 - 20:13

En effet, on aurait cherché, un peu comme la Carte aux Trésors, à faire une diffusion durant chaque vacances scolaires, ça serait déjà bien pour le suivi des téléspectateurs. Là, le 7 novembre, en plus d'être "loin" d'Halloween, on n'était plus du tout pendant les vacances donc il n'y a vraiment rien qui va.

Après, comme le dit Paul, la programmation n'excuse pas tout puisque l'audience n'est pas juste "un peu faible", elle est catastrophique. Et la dernière, elle était déjà mauvaise. Nagui hier a fait 13,6% avec une concurrence redoutable et là, c'est correct.

Merci Sébastien pour les courbes. La chute est impressionnante !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Passe Partrou, Anonyme et Guillaume Boyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Sébastien Sam 21 Nov 2020 - 17:44

Faire-part de décès...

Comme on s'en doutait, d'après Le Parisien, et les propos de Stéphane Sitbon-Gomez (directeur des programmes et des antennes de France Télévisions), les 5 derniers numéros de la saison 2 de Boyard Land seront diffusés en access sur France 2 aux alentours de Noël (donc disons sur la plage horaire 17h-20h pour faire large).

Extrait de l'article :
France Télévisions compte mettre le paquet sur les fêtes de fin d'année, avec un « Noël solidaire » pour les enfants le 24 décembre après-midi sur France 2, au bénéfice du Secours populaire. Ça sera aussi la période pour diffuser les cinq numéros restants de « Boyard Land », mais en access prime time (et non plus en soirée) « pour capter le public jeune, là où il est ».

L'article : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/ruquier-ardisson-et-nouveaux-formats-france-televisions-lance-sa-vraie-rentree-21-11-2020-8409642.php


On peut en conclure que c'était bien un bide pour France 2 le 7 novembre... J'espère maintenant que çà donnera une petite leçon pour ALP et France 2, et qu'ils vont se focaliser sur un bon Fort Boyard en période estivale, et laisser reposer la marque le reste de l'année, elle en a bien besoin, plutôt que d'être servit bêtement à toutes les périodes.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10282
Boyards : 12730


Paul, fdjm-toine, MetalWar, garsim, Jonathanlegrand, fanfb32, Xavier et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  garsim Sam 21 Nov 2020 - 18:02

Ouaip, un bel aveu d'échec pour l'émission qui perd sa place en prime-time.
En revanche, je suis quand même assez étonné du créneau que l'émission va prendre, parce que ça m'étonne que France 2 laisse volontiers son access à cette émission, au lieu de N'oubliez pas les paroles (à moins que l'article dise "access" au lieu de "pré-access" et que NOPLP soit préservé...) qui est quand même largement plus rentable pour eux, surtout que j'imagine mal Boyard Land être coupé par de la pub et faire des audiences aussi bonnes. J'aurais plutôt pensé à une relocalisation en début d'après-midi personnellement.

Et puis niveau durée de l'émission, ça ferait quand même plus de 2 heures comme ça sur ce créneau, donc raison de plus pour craindre le pire pour leurs rentrées publicitaires d'avant 20h...
Après, il y a largement de quoi tailler dans le gras pour réduire la durée de l'émission (en coupant les peopleries inutiles notamment Laughing ), mais je pense pas que ça descendra en-dessous d'1h30. Mais s'ils le font, ça montrera que c'est tout à fait possible d'avoir une émission d'une durée acceptable qui ne s'étire pas inutilement (ou au moins pas trop), avec des leçons à tirer également pour Fort Boyard...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Andy Sam 21 Nov 2020 - 18:14

Sébastien a écrit:TPMP (donc source loin d'être sûre) a quand même dit en début de semaine que le soi-disant projet de France 2 désormais, c'est d'écouler rapidement les 5 émissions restantes, pas forcément le samedi soir et que la saison 2 sera la dernière. On verra si çà se confirme, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu un loupé quelques parts avec l'émission du 7 novembre, et qu'il faut essayer de le comprendre.

Pas si mauvaise la source finalement  Razz
Vraiment dommage que la chaîne ait pas laissé une dernière chance à l'émission en la programmant un autre soir par exemple...
D'autant que comme tu dis @garsim le créneau choisi est improbable et va dans tous les cas poser problème, forçant à se séparer ou d'Affaire conclue ou de N'oubliez pas les paroles qui sont deux énormes succès. Reste le début de l'après-midi effectivement mais ce serait encore plus ridicule.

Le 7 novembre était une erreur monumentale et est pour moitié responsable (à mon sens) de l'audience réalisée, donc la chaîne enterre une émission dont elle est responsable de l'échec Rolling Eyes


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Jonathanlegrand Sam 21 Nov 2020 - 18:29

Pas trop une surprise ce changement, après le flop monumentale du dernier numéro. De toutes façon, ce spin off n'avait pas vraiment d'intérêt. Les téléspectateur n'ont pas compris ce qu'était l'émission, comme dit plus haut par @Sébastien. Limite, un téléspectateur qui tombe sur ça, sans avoir eu de news avant pourrait croire a une parodie de Fort Boyard, en voyant le nom Boyard. En plus, quand l'émission a été annoncé pour la première fois il y'a plus d'un an maintenant, il était dit que le Père Fouras était directeur d'un parc d'attraction avant de venir sur le fort. Une chose vraiment très incohérente. Car entre 1990 et 2018, il n'a jamais été dit que le Père Fouras a été directeur de parc d'attraction avant Fort Boyard. Même si l'émission n'avait pas été crée, ni même imaginé durant cette période. En tout cas, on est sur qu'il n'y aura pas de saison 3, et c'est mieux comme ça. 

Et on va pas se mentir, la marque Boyard ne fonctionne jamais hors période estivale. Hormis les nocturnes de 1991, les autres années ou Fort Boyard a été programmé hors saison n'ont jamais fonctionné. 


1992 : échec d'audience. Un échec qui aura même entrainé la non diffusion de 4 émissions.
1996 : échec d'audience.
1997 : échec d'audience.
2012 : échec d'audience.

Et avec Boyard Land, on a une preuve de plus que la marque Boyard ne fonctionne pas hors saison. 



Cependant, j'espère que l'émission mère ne sera pas entrainé dans la chute de Boyard Land l'été prochain. Et je ne serait pas surpris que Boyard Land ne soient plus jamais évoqué dans Fort Boyard, vue que sa a été un échec. Il vaut mieux effacé définitivement cette émission.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Paul Sam 21 Nov 2020 - 18:53

Andy a écrit:Vraiment dommage que la chaîne ait pas laissé une dernière chance à l'émission en la programmant un autre soir par exemple...
D'autant que comme tu dis @garsim le créneau choisi est improbable et va dans tous les cas poser problème, forçant à se séparer ou d'Affaire conclue ou de N'oubliez pas les paroles qui sont deux énormes succès. Reste le début de l'après-midi effectivement mais ce serait encore plus ridicule.

Le 7 novembre était une erreur monumentale et est pour moitié responsable (à mon sens) de l'audience réalisée, donc la chaîne enterre une émission dont elle est responsable de l'échec Rolling Eyes

Pour le coup, c'est logique je trouve de ne pas reprogrammer l'émission en prime, et la date de diffusion n'est pas que responsable, la saison 1 était un gros flop également et la première de la saison 2 un énorme flop donc ça n'a pas changé grand chose de changer de jour. 

Pour moi, l'émission est également responsable de son échec : 

- Les changements de plans toutes les secondes rendant le l'émission très difficile et fatiguant à regarder (en ce qui me concerne)

- Le rythme hyper lent qui contraste avec la multitude de plans différents. 

- La durée, quand tu fais un flop lors de ta première saison avec une durée de 1h50-2h00 tu vas pas rallonger l'émission de 20-30 minutes, c'est un choix totalement stupide de la production, c'était INTERMINABLE ! 

Je vais m'arrêter la car sinon ce serait redire la même chose que lors de mon pavé sur l'émission.

EDIT : Il y a qu'à voir les audiences du samedi 21 novembre en prime : 3.8 millions, 17 % pour NOPLP soit quasiment 3 fois + que ce qu'à fait BoyardLand sur les 3 indicateurs. N'allez pas dire que BoyardLand souffre de sa programmation. Si ça marche pas l'après-midi vous allez dire quoi ? Qu'il fallait diffuser la nuit ?  Laughing


Dernière édition par Paul le Dim 22 Nov 2020 - 10:21, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


MetalWar, Passe Partrou et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Xavier Sam 21 Nov 2020 - 20:16

Voilà quelques semaines que la première émission a été diffusée et je ne l'ai toujours pas regardée, désolé elle ne m'intéresse pas Razz. Je n'exclus pas de regarder un épisode Random de la saison et encore, car j'ai une très légère curiosité pour la regarder. 

Là, avec toutes les informations eues, une saison 3 est très improbable, et c'est tant mieux, ça forcera la production à se concentrer sur Fort Boyard toute l'année et la qualité de l'émission principale, la production a dû patiner entre les deux programmes (je pense d'ailleurs que 90 % des producteurs de Boyard Land travaillent à Fort Boyard, contrairement à Koh-Lanta où cela a l'air plus hétérogène).

Après lecture de l'article, j'ai compris la chose suivante, en cas de diffusion de l'émission durant les vacances de noël, ça veut dire que ce ne sera pas que le samedi le jour de diffusion et des jours aléatoires Shocked, ben bonjour pour se retrouver si les émissions restantes ne sont pas diffusés chaque jour de suite. Surtout je me demande par quel l'émission, Boyard Land va remplacer, Joker peut-être ? C'est l'émission diffusée le samedi pour le moment, en tout cas je vois mal France 2 décider de zapper N'oubliez pas les paroles et Affaire conclue pour les remplacer par un bide.

Bref au final, c'était peut-être la meilleure chose à faire de ne plus le mettre le samedi soir, mais le mieux aurait peut-être aussi pour se rendre compte du naufrage de la diffuser sur France 4  sort en première partie de soirée.


Dernière édition par Xavier le Sam 21 Nov 2020 - 20:53, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1662
Boyards : 4049


thothoboyard et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Térémine Sam 21 Nov 2020 - 20:21

Si Boyard Land a été un échec, c'est peut-être aussi à cause du lieu qui n'a rien à voir avec le "vrai" Fort Boyard , non ?

Le principe d'utiliser un vieux parc d'attractions à l'abandon n'est pas idiot en tant que tel (preuve : même TF1 reprend un principe un peu semblable avec le District Z dont le décor de ville abandonnée me fait un peu penser à Boyard Land en moins burlesque), mais pourquoi accoler le mot "Boyard" à côté ? Sans parler de l'utilisation du Boyard comme unité monétaire, passablement incohérente vu que d'après l'historique du parc, celui-ci aurait été créé par le Père Fouras longtemps avant qu'il n'arrive sur le Fort...
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Paul, MetalWar, Xavier et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  maximax Sam 21 Nov 2020 - 20:29

Cette annonce ne m'étonne pas mais comme garsim, je suis curieux de voir à quoi va ressembler la programmation parce qu'on n'a pas l'habitude de voir des programmes de 2h30 en fin d'après-midi sur France 2.

Je vois qu'on parle de District Z. Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'y crois déjà plus que Boyard Land. J'ai confiance en TF1 pour proposer un Fort Boyard-like de qualité et dans l'ère du temps, ce qu'aurait du être Boyard Land...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Passe Partrou, Xavier et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  Stroboyard Dim 22 Nov 2020 - 10:39

Je l'avais dit Boyardland était une émission faite pour être en access dans un format 52 min (et avec des anonymes) ça aurait sans doute mieux marché (sur le modele du Fort Boyard quebequois pour les règles)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020) - Page 12 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 2 (2020)

Message  gael51360 Dim 22 Nov 2020 - 12:41

J'ai une question, si Boyard Land fonctionne bien dans cette case (ce que je doute vraiment), est ce qu'une saison 3 sera envisageable ?

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 317
Boyards : 176


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum