Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

+34
Jojo110 FB
Naturals
Bayadrien
Bestforthega
La Boule
Charles
arnaudft
skywalker
Thibault
maximax
lefandefb
Christo-BOYARD
chapaugab
fanfortboyard
Paul
nico cav
Mister Yoshi
Passe Fouras
Remformule
yofriends
fortboy2004
rich
ratman2
NicoBoyard
NTC
Orcheltat
nouvellestar57
SB29
leperefourasdu25
benji-fouras
le joker
MrCocoboss
paulcharly
SANG-FU
38 participants

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  maximax Jeu 5 Mai 2011 - 19:01

La Boule a écrit:Sebastien, je réponds à ton message.
Pour moi, cela ne fait aucun doute. 7 émissions en 5 jours, c'est IMPOSSIBLE.
Sur la page du site, ils citent bien comme quoi il y a des émissions avec des gosses.
Moi, je pense plutôt à cette objectif :
Du 30 mai au 03 juin, 5 émissions tournées
Et ensuite entre le 12 et 17 juillet : 2 émissions enfants.
Je pense que c'est ce qu'il va se passer.

Normalement, les deux émissions avec les enfants ne sont pas prévues pour être diffusées au départ. Et si c'est diffusé, ça serait mieux sur Gulli. Sur France 2, c'est trop risqué pour l'audiences. En tout cas, j'espère que ce que tu dis La Boule ne va pas se passer. Déjà que 7 émissions classiques de Fort Boyard, c'est peu, alors 5, c'est rien.

Sébastien, c'est une supposition ce que tu dis ou c'est ce qu'il va vraiment se passer ?
Et sinon, il ne devait pas rien y avoir le jeudi de l'Ascension ?

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5351

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Jeu 5 Mai 2011 - 19:08

maximax a écrit:Sébastien, c'est une supposition ce que tu dis ou c'est ce qu'il va vraiment se passer ?
Non c'est mon avis perso, mais comme tout concorde, pour l'instant je me base la dessus.

maximax a écrit:Et sinon, il ne devait pas rien y avoir le jeudi de l'Ascension ?
Ben apparemment non. L'an dernier le jeudi était OFF alors que c'était pas férié, cette année ils ont décidé de travailler 5 jours à la suite.

En général l'Ascension ne tombe pas dans les tournages, donc on sait pas trop comment ils le gèrent sur le fort. Ça aurait était le lundi de Pentecôte, là oui tout le monde travaille. On l'a bien vu en 2006, ou même l'an dernier.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10291
Boyards : 12739


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  La Boule Jeu 5 Mai 2011 - 19:16

Mais je pige pas.. C'est interdit de travailler un jour férié? Ou alors, ils vont "serrer" et enregistrer deux émissions les 3 premiers jours (à savoir 6), et le dernier jour la 7ème?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  yofriends Ven 6 Mai 2011 - 8:58

Bonjour à tous,

Loïc, un membre du forum de fortboyard.net qui travaille chez ALP, a dévoilé le planning de tournage pour les enregistrements des émissions françaises de "Fort Boyard".
Il y aura bien 7 émissions enregistrées sur 5 jours, dont certaines à cheval sur 2 jours.
Le jour férié qui tombe durant la semaine de tournage ne sera pas pris en compte et l'équipe de production travaillera ce jour-là.


Voici le détail des tournages :

- Lundi 30 mai (premier jour des tournages français) : émission 1 en entier + 1ère moitié de l’émission 2 ;
- Mardi 31 mai : fin de l’émission 2 + émission 3 en entier ;
- Mercredi 1er juin : émission 4 en entier + 1ère moitié de l’émission 5 ;
- Jeudi 2 juin : fin de l’émission 5 + émission 6 en entier ;
- Vendredi 3 juin (dernier jour des tournages français) : émission 7 en entier.

(source : www.fortboyard.net)


Reste à savoir s'il y aura bien les séquences en nocturne qui ont été annoncées, et dans quelle partie elles se positionneront, car ça ne va pas être simple avec cette configuration de tournage...
yofriends
yofriends
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 76
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Ven 6 Mai 2011 - 9:15

Bienvenue sur le forum ^^

Oui, c'est ce que nous avons dis un peu plus haut. Mais il n'y a pas de raison d'être surpris de ce système de tournage, c'est exactement comme çà qu'ils ont procédé l'an dernier en 2010, et çà se voyait très bien que dans l'émission 3 et 6, la manche 1 était en fin d'après-midi, et la manche 2 le matin ; un candidat n'avait même pas le même tee-shirt entre les deux manches !

Donc je continue a penser qu'il n'y aura pas de partie nuit, a aucun moment cette saison. On a tendance a l'oublier depuis quelques temps, mais n'oublions pas qu'ils nous font une saison avec un budget serré, donc des tournages condensés c'est le meilleur moyen dans ce cas là.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10291
Boyards : 12739


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Thoyard Ven 6 Mai 2011 - 11:19

le meilleur moyen pour faire des économies, c'est de mettre des interview. En effet, pendant que les candidats parlent, on peut supprimer des épreuves à jouer. En revanche, c'est ennuyant à regarder.
L'autre solution consiste à réduire la durée de l'émission et là aussi c'est franchement pas cool.

Résultat, je ne vois pas de solution miracle pour faire des économies tout en faisant un max d’Audimat.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Ven 6 Mai 2011 - 15:42

yofriends a écrit:Bonjour à tous,

Loïc, un membre du forum de fortboyard.net qui travaille chez ALP, a dévoilé le planning de tournage pour les enregistrements des émissions françaises de "Fort Boyard".
Il y aura bien 7 émissions enregistrées sur 5 jours, dont certaines à cheval sur 2 jours.
Le jour férié qui tombe durant la semaine de tournage ne sera pas pris en compte et l'équipe de production travaillera ce jour-là.


Voici le détail des tournages :

- Lundi 30 mai (premier jour des tournages français) : émission 1 en entier + 1ère moitié de l’émission 2 ;
- Mardi 31 mai : fin de l’émission 2 + émission 3 en entier ;
- Mercredi 1er juin : émission 4 en entier + 1ère moitié de l’émission 5 ;
- Jeudi 2 juin : fin de l’émission 5 + émission 6 en entier ;
- Vendredi 3 juin (dernier jour des tournages français) : émission 7 en entier.

(source : www.fortboyard.net)


Reste à savoir s'il y aura bien les séquences en nocturne qui ont été annoncées, et dans quelle partie elles se positionneront, car ça ne va pas être simple avec cette configuration de tournage...


Et j'avais envoyé une lettre postale à ALP. Et quelles autre règles à moi ont-ils pris dans ce que j'avais écris pour Fort boyard en 2011 ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Ven 6 Mai 2011 - 15:52

skywalker a écrit:Et j'avais envoyé une lettre postale à ALP. Et quelles autre règles à moi ont-ils pris dans ce que j'avais écris pour Fort boyard en 2011 ?
Sur les règles du jeu, personne ne sait encore ce que la production a fait.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10291
Boyards : 12739


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  benji-fouras Ven 6 Mai 2011 - 17:54

En effet il est très peu probable que l'on voit une partie de nuit durant l'émission malheureusement Sad
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 17:59

Thoyard a écrit:le meilleur moyen pour faire des économies, c'est de mettre des interview. En effet, pendant que les candidats parlent, on peut supprimer des épreuves à jouer. En revanche, c'est ennuyant à regarder.
L'autre solution consiste à réduire la durée de l'émission et là aussi c'est franchement pas cool.

Résultat, je ne vois pas de solution miracle pour faire des économies tout en faisant un max d’Audimat.

J'ignore si la quantité d'épreuve à jouer a une influence importante sur le budget final de l'émission...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  benji-fouras Ven 6 Mai 2011 - 18:02

Non je ne pense pas, sauf peut être sur la facture EDF Razz
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 18:09

Euh, entre voir 4 fois les fusibles et 36 fois (j'exagère bien sûr) les étriers suspendus par exemple, je ne pense pas que ce soit les étriers qui consommera le plus d'électricité !

Perso, je pense qu'il y'aura moyen de finir certain tournage en fin de soirée avant que la nuit tombe donc j'ai bien peur que non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Thoyard Ven 6 Mai 2011 - 18:16

non, mais c'est surtout que remettre en place les épreuves est long et cela emploi des personnes. De plus, cette remise en place prend du temps sur les tournages.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Bayadrien Ven 6 Mai 2011 - 18:42

Thoyard a écrit:non, mais c'est surtout que remettre en place les épreuves est long et cela emploi des personnes. De plus, cette remise en place prend du temps sur les tournages.

Oui mais ils faut voir quel épreuve comme par exemple les étriers suspendus, le manolier,l'aimant et la peut etre nouvelle lutte dans la boue sont simple a remettre en place
mais pour la cellule qui rétrecit, les balles de coton ou le tapis roulant c'est sur que c'est dur mais ils pourait les tournées une chaque jour soit une émission sur deux ce qui faciliterai plus


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Ven 6 Mai 2011 - 19:03

C'est pas forcément sur les épreuves qu'il faut chercher, l'équipe Reset n'est vraiment qu'une petite partie des 120 personnes.

Pour faire des économies, c'est plus intéressant que les équipes de production présentes sur le fort travaillent du matin au soir avec une émission et demi par jour, plutôt que de faire une émission par jour, et attendre deux/trois heures sans rien faire, qu'il fasse nuit pour enregistrer la séquence de la salle du trésor ! Surtout à cette époque de l'année il ne fait pas nuit à 19h !
ALP reste une entreprise et le temps c'est de l'argent comme partout. Après faut penser que chaque jour ou il y a du monde sur le fort, c'est tout qui fonctionne, électricité, cuisine, régie, navette Fouras-Boyard, donc moins de fois çà fonctionne, mieux c'est ! ^^

Si c'était si simple de faire des émissions nocturnes, on en aurait eu chaque année depuis 1991, hors c'est loin d'être le cas.

Franchement, moi je fais vraiment confiance à ALP, pas au PDG, pour lui Fort Boyard c'est seulement depuis 2007 dans un bureau, il a même pas du venir une fois sur le fort, mais je parle plutôt des gens qui bossent sur le fort parfois depuis des années, qui ont certainement envie de faire une excellente saison, en espérant revenir l'année d’après.

Moi j'ai plus peur du coté de France 2 maintenant, car c'est elle qui décide tout et qui va gérer la promo et la diffusion, là je crains le pire.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10291
Boyards : 12739


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard - Page 14 Empty Re: [Officiel] Les nouveautés de la saison 2011 de Fort Boyard

Message  benji-fouras Ven 6 Mai 2011 - 19:17

Moi j'ai plus peur du coté de France 2 maintenant, car c'est elle qui décide tout et qui va gérer la promo et la diffusion, là je crains le pire.

Oui surtout les bandes annonces, pour la saison 2010, il suffisait de regarder la bande annonce pour savoir une grande partie du résultat de l'émission (notamment de la première manche).
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 44 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum