Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

+23
Frédéric0
Charles
Stroboyard
Paul
Sébastien
maximax
RiverOfBoyards
Jonathanlegrand
Anonyme
Bastien
mimi
scot
gablambert
Bayadrien
La Boule
nouvellestar57
Thoyard
yofriends
ratman2
arnaudft
Mister Yoshi
rich
Thibault
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  mimi Mer 16 Juil 2014 - 15:17

bon ok …  moralité on a raison tous les deux, ce que je veux dire simplement c'est que les raisons qui nous font agir les êtres humains (donc … qui font agir Marie Talon)  sont forcément mélangées !!!!!!!!   on sait depuis un certain temps que rien n'est tout blanc ou tout noir! 

je clos ici.  enfin avec ce post. promis.
(elle n'aurait pas fait une seconde saison de toutes façons !!!!  et ça je le sais de source presque sûre!) 
bises à tous 

recommandation : soyons tous plus cool les uns avec les autres nous sommes tous dans la même galère sur Terre avec deux bras deux jambes une tête et des milliards de questions auxquelles personne ne peut plus répondre seul!!!! Il serait temps de commencer à s'écouter vraiment     (ce qui m'a fait venir sur le site outre mes études de socio c'est le post de je ne sais plus qui , qui dit "MT est jalouse surement !"  jalouse de qui de quoi ????? elle était en colère sans doute, humiliée peut-être  ou profondément blessée moralement … mais jalouse??? cette réflexion à elle toute seule peut dénoter de la part de son auteur une incapacité à imaginer d'autres sentiments c'est-à-dire que c'est une projection de son propre imaginaire dans une situation qu'il ne peut pas connaitre !).  
enfin bref

bonnes vacances à tous

mimi
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2014

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Bastien Lun 23 Jan 2017 - 21:52

J'ai découvert quelque chose d'assez insolite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Marie_Talon/Suppression

Marie Talon aurait demandé elle même la suppression de la page sur elle sur Wikipédia.

Visiblement elle souhaite retomber totalement dans l'anonymat et a manifestement gardé un souvenir très amer de son expérience télé et pas seulement de Fort Boyard.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  maximax Ven 27 Jan 2017 - 22:02

"j'ai détesté faire fort boyard : c'était uniquement pour la survie financière"

Déjà que je l'aimais pas, c'est pas maintenant que ça va changer...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Anonyme Ven 27 Jan 2017 - 22:11

Aïe aïe aïe... Je crois bien qu'elle nous révèle sa face cachée dans tous les sens du terme... Et sa manière bien hautaine de parler... Désolé, mais là, elle a atteint le point de non-retour ! Evil or Very Mad (Sans vouloir l'offenser)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Jonathanlegrand Sam 28 Jan 2017 - 19:36

Et après,elle va demandé le retrait des pages sur elle sur les sites de fort boyard ?
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Paul Sam 28 Jan 2017 - 21:28

Etre aigrie 28 ans après c'est juste inquiétant pour elle...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Sébastien Sam 28 Jan 2017 - 21:36

Malgré les commentaires de Marie Talon, essayons de ne pas l'accabler et de respecter ses choix. Sa vision des choses a changé en 27 ans et elle a changé de vie. On peut comprendre qu'elle essaie de faire disparaitre certaines périodes qu'elle n'a pas aimé de sa précédente vie. Après, la façon de faire est discutable... mais çà ne me surprend pas, son avis sur Fort Boyard n'est pas nouveau.

Pour nous, elle reste l'animatrice des 9 premières émissions de 1990, et puis c'est tout. On ne s’intéresse plus à elle pour ce qu'elle a fait depuis, puisque c'est ce qu'elle souhaite.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  RiverOfBoyards Dim 29 Jan 2017 - 9:05

Sébastien a écrit:Malgré les commentaires de Marie Talon, essayons de ne pas l'accabler et de respecter ses choix. Sa vision des choses a changé en 27 ans et elle a changé de vie. On peut comprendre qu'elle essaie de faire disparaitre certaines périodes qu'elle n'a pas aimé de sa précédente vie. Après, la façon de faire est discutable... mais çà ne me surprend pas, son avis sur Fort Boyard n'est pas nouveau.

Complètement d'accord, laissons là tranquille un peu. C'était il y a 27 ans, si elle a envie de se faire oublier, tant mieux pour elle.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  maximax Dim 29 Jan 2017 - 11:21

Sébastien a écrit:essayons de ne pas l'accabler et de respecter ses choix

Dixit celui qui a dit en page 2 de ce sujet qu'elle était "la plus idiote des animatrices de Fort Boyard" Laughing

Non mais sinon, tu as raison, oublions là Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Sébastien Dim 29 Jan 2017 - 11:55

Et je le pense toujours ! ^^ Surtout après ce nouvel épisode de la page Wikipédia. Mais voilà, çà ne sert à rien de le redire aujourd'hui, ni d'en rajouter une couche. A chaque fois qu'elle intervient quelques parts, c'est pour dire son mécontentement ou faire des reproches. Je l'avais contacté début 2009 et même en privé, c'était déjà le cas. Donc elle est constante dans ses paroles depuis plusieurs années, moi aussi.
Donc il vaut mieux ignorer tout çà désormais. On verrouillera peut-être même ce sujet prochainement, puisqu'il n'y aura plus aucune actualité a mettre.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Stroboyard Dim 29 Jan 2017 - 12:55

Déjà quand elle "animait" les Clés de Fort Boyard, elle ne semblait pas très contente. Sans parler des "interactions" très glaciales avec Patrice et les piques envoyées aux candidats. Ça va qu'en 90 il n'y avait pas Twitter et Facebook, sinon ça aurait fait un sacré bad buzz

A part les ultra-fans de ce forum, personne ne se souvient de son existence, ça veut donc dire qu'elle est parvenue à son objectif.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Paul Dim 29 Jan 2017 - 13:00

Sébastien a écrit:. On verrouillera peut-être même ce sujet prochainement, puisqu'il n'y aura plus aucune actualité a mettre.

Tu veux pas dire plutôt :

Sébastien a écrit:. On verrouillera peut-être même ce sujet prochainement... avant qu'elle nous le demande Very Happy 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Charles Mar 14 Fév 2017 - 12:11

J'ai moi-même eu l'occasion de parler avec Marie Talon en privé et sa réaction ne m'étonne pas, Fort Boyard ne reste pas un bon souvenir pour elle, c'est le moins que l'on puisse dire. Et sans vouloir rentrer dans les détails puisqu'elle ne souhaite pas que sa vie soit étalée sur internet, en plus son aventure à Fort Boyard ne s'est pas bien terminée.

Je tiens quand même à dire que je trouve ça totalement normal de sa part de réagir comme ça. Elle le dit à juste titre, ce n'est pas une personne connue, depuis le temps qu'elle n'a pas fait de télé, elle ne l'est plus en tout cas. Elle a donc le droit à ce qu'on respecte sa vie privée et comme tout le monde, elle a le droit de demander à ne pas laisser de traces sur internet.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Stroboyard Mar 14 Fév 2017 - 19:36

Charles a écrit: ce n'est pas une personne connue

Présenter Fort Boyard sur Antenne 2 en prime-time à l'époque où il n'y avait que 5 chaines en clair… elle a été connue, mais est oubliée maintenant ok.


Charles a écrit:Elle a donc le droit à ce qu'on respecte sa vie privée



La page Wikipedia n'a absolument pas à parler de sa vie privée ok (famille, vie amoureuse… etc); mais sa vie publique d'animatrice ce n'est pas sa vie privée par définition. Qu'elle regrette l'animation de Fort Boyard et toute cette époque, c'est son problème, et on le respecte; mais elle est et restera à tout jamais la 1ere co-animatrice du jeu et il n'y a pas de raison qu'on gomme cette partie de "l'histoire". 

Imaginons une seconde que Patrice Laffont regrette un jour d'avoir animé FB, et qu'il demande à ce qu'on supprime toute trace de son passage à l'animation du jeu ? on dirait quoi? 10 ans sans animateur ? 

Et puis sans vouloir être méchant des "Marie Talon" yen a plein d'autres (yen a d'ailleurs une dans mon voisinage) son anonymat actuel ne souffrirait pas de quelques lignes sur wikipedia. Combien de personnes consulteraient d'ailleurs sa page ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Charles Mer 15 Fév 2017 - 10:33

Patrice Laffont ça n'a rien à voir, il est beaucoup plus connu qu'elle, il a fait des tas d'autres choses, et puis il a présenté Fort Boyard pendant 10 ans. Marie Talon n'a fait que 9 émissions de Fort Boyard, probablement enregistrées sur une période de 2-3 semaines, autant dire que c'est une durée insignifiante dans sa vie. Voir que presque 30 ans après, quand on tape son nom sur Google, on tombe sur plein de photos ou d'articles d'elle à Fort Boyard je comprends que ça l'agace, surtout si elle est passé à autre chose, elle doit sûrement trouver ça très réducteur d'associer son nom à l'émission alors que ça n'a duré qu'un mois il y a 30 ans.

Comme tu l'as dit, elle n'est plus connue, alors peut-être qu'elle en a marre que tout le monde lui en parle parce que c'est ce qu'ils ont trouvé quand ils ont tapé son nom sur Google. Moi-même, si tu tapes mon vrai nom dur Google, tu trouves plein de choses sur Fort Boyard, bah j'en suis pas spécialement heureux, quand tu sais que la plupart des recruteurs aujourd'hui recherche ton nom sur Google, t'as pas forcément envie que ça se sache.

Pour citer un autre exemple, il y a quelques années, j'ai été contacté par Françoise Ringeval, qui était la lutteuse de 1990 à 1994 et qui m'a demandé de retirer son nom et son image du site. Et là encore, ça se comprend parfaitement, parce que quand tu tapes son nom sur Google tu tombes sur des photos d'elle en string dans la boue.

Quand il s'agit de vraies célébrités, pour moi y'a pas de soucis, car ils savent que leurs photos, leur vie privée est étalée au grand jour et la plupart accepte ça, c'est la rançon de la gloire, mais ces personnes ne sont pas des célébrités, elles ont juste été vaguement médiatisées (et encore...) il y a de ça 30 ans à l'époque où je le rappelle il n'y avait pas internet et donc la question ne se posait pas. Certains acceptent volontiers qu'on parle d'eux et ça ne les dérange pas, mais d'autres ne le souhaitent pas, et ont leurs raisons à ça, donc il faut le respecter.

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 5 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Stroboyard Mer 15 Fév 2017 - 12:45

Charles a écrit:Pour citer un autre exemple, il y a quelques années, j'ai été contacté par Françoise Ringeval, qui était la lutteuse de 1990 à 1994 et qui m'a demandé de retirer son nom et son image du site. Et là encore, ça se comprend parfaitement, parce que quand tu tapes son nom sur Google tu tombes sur des photos d'elle en string dans la boue.

Ça n'a rien à voir, c'est une "atteinte au droit à l'image" qui peut occasionner des préjudices tant moraux que professionnels. (au passage elle appréciera que tu aies cité son nom ^^) Et d'autre part, elle n'était pas présentée sous son nom, mais en tant que La lutteuse ou Pénélope Gadoue. (fallait aller chercher dans le générique sans doute)

Pour MT, que je sache, dans les épisodes de Fort Boyard, y a rien qui nuise à son image (hormis le ciré jaune et les tenues fluo).
Je ne suis pas sûr qu'une juridiction considérerait qu'animer Fort Boyard représente un préjudice.

Par ailleurs on ne parlerait plus du tout d'elle si elle ne cherchait pas à faire réécrire l'histoire de la télévision où elle a participé.

Autre exemple : Yann Le Gac, on connait son nom on connait son role de père Fouras, et qu'il travaille sur Koh Lanta, et son passé de danseur /artiste.  On ne connait de rien de sa vie privée et c'est très bien ainsi.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827
Boyards : 1650


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum