Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

+23
Frédéric0
Charles
Stroboyard
Paul
Sébastien
maximax
RiverOfBoyards
Jonathanlegrand
Anonyme
Bastien
mimi
scot
gablambert
Bayadrien
La Boule
nouvellestar57
Thoyard
yofriends
ratman2
arnaudft
Mister Yoshi
rich
Thibault
27 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Stroboyard Mer 15 Fév 2017 - 12:45

Charles a écrit:Pour citer un autre exemple, il y a quelques années, j'ai été contacté par Françoise Ringeval, qui était la lutteuse de 1990 à 1994 et qui m'a demandé de retirer son nom et son image du site. Et là encore, ça se comprend parfaitement, parce que quand tu tapes son nom sur Google tu tombes sur des photos d'elle en string dans la boue.

Ça n'a rien à voir, c'est une "atteinte au droit à l'image" qui peut occasionner des préjudices tant moraux que professionnels. (au passage elle appréciera que tu aies cité son nom ^^) Et d'autre part, elle n'était pas présentée sous son nom, mais en tant que La lutteuse ou Pénélope Gadoue. (fallait aller chercher dans le générique sans doute)

Pour MT, que je sache, dans les épisodes de Fort Boyard, y a rien qui nuise à son image (hormis le ciré jaune et les tenues fluo).
Je ne suis pas sûr qu'une juridiction considérerait qu'animer Fort Boyard représente un préjudice.

Par ailleurs on ne parlerait plus du tout d'elle si elle ne cherchait pas à faire réécrire l'histoire de la télévision où elle a participé.

Autre exemple : Yann Le Gac, on connait son nom on connait son role de père Fouras, et qu'il travaille sur Koh Lanta, et son passé de danseur /artiste.  On ne connait de rien de sa vie privée et c'est très bien ainsi.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1827

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Charles Mer 15 Fév 2017 - 13:43

Stroboyard a écrit:Ça n'a rien à voir, c'est une "atteinte au droit à l'image" qui peut occasionner des préjudices tant moraux que professionnels. (au passage elle appréciera que tu aies cité son nom ^^) Et d'autre part, elle n'était pas présentée sous son nom, mais en tant que La lutteuse ou Pénélope Gadoue. (fallait aller chercher dans le générique sans doute)
Non mais le problème n'est pas là, c'est que quand tu tapes son vrai nom sur Google, tu tombes sur des photos d'elle en string dans la boue. Donc quelqu'un qui la connait de près ou de loin (sans forcément savoir si elle a fait Fort Boyard ou pas) qui cherche son nom sur Google va tomber directement sur ces images. Tu prends le problème à l'envers là.

Encore une fois le problème avec Marie Talon, c'est que Fort Boyard représente une infime partie de son CV (deux mois maxi, si on compte la préparation du jeu), et qui plus est c'est un mauvais souvenir pour elle. Or quand tu recherche son nom sur internet, quasiment tout ce que tu trouves c'est sur sa prestation à Fort Boyard, c'est pas du tout représentatif de ce qu'elle fait et elle en a sûrement marre de cette étiquette "présentatrice de Fort Boyard" qui lui colle a la peau injustement tant ça remonte à longtemps et tant c'était succin. Tu dis que ce n'est pas préjudiciable, ça reste à voir. Je ne sais pas ce qu'elle est devenu et quel est son métier aujourd'hui, mais rien ne prouve que par rapport à ce qu'elle souhaite faire aujourd'hui, son passage dans Fort Boyard ne soit pas plus un boulet qu'autre chose. Elle a sûrement ses raisons de ne plus être connue pour ça, ce n'est pas à nous de juger si c'est justifié ou pas.

Il faut avouer qu'il y a un fanatisme assez étonnant sur l'émission Fort Boyard, et je sais de quoi je parle car j'en ai fait partie moi aussi. Mais aujourd'hui j'ai pris un peu plus de recul par rapport à ça et du coup je comprends mieux sa réaction. Il faut accepter que des gens qui ont eu un rôle mineur dans l'émission (parce que 9 émissions c'est rien du tout) sont passé à autre chose et qu'ils n'aient pas cette désagréable impression que quand tu as participé à Fort Boyard, toute ta vie ton nom sera toujours associé à Fort Boyard. Après y'en a qui acceptent tout à fait, comme Franck Merceron, l'homme fort de 1990 avec qui j'ai longuement parlé, qui est presque devenu un ami aujourd'hui et qui conserve un très bon souvenir de cette époque. Mais ça dépend des gens, certains ne sont pas du tout nostalgiques, certains veulent même essayer de l'oublier, il faut l'accepter.

Ca reste aussi vrai pour les candidats qui ont participé à l'émission, en particulier les anonymes qui, aujourd'hui encore, quand tu tapes leur nom sur Google tu peux savoir qu'ils ont fait Fort Boyard. Jamais ils ne se seraient doutés à l'époque où ils l'ont fait que 20, 30 ans après il y aurait encore une trace de leur passage. A priori à la télévision tu es vite oublié. Si t'as participé à Motus en 1992, aucune chance de le savoir aujourd'hui, et bien pas si c'était à Fort Boyard...

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  scot Jeu 17 Aoû 2023 - 16:12

Je fais remonter ce topic:

Marie Talon a publié un roman Entre deux Vendredis 13, il est sorti en 2020.

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 41Jvn+Y7fJL._SX321_BO1,204,203,200_

elle avait déjà publié un livre sur le peintre Henry Valensi.

Je ne l'ai pas encore lu, je vais peut-être me laisser tenter!

Voici une interview très récente.

scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Frédéric0 Ven 18 Aoû 2023 - 14:29

Merci pour cette interview !


Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Matt Sam 19 Aoû 2023 - 0:13

scot a écrit:Je fais remonter ce topic:

Marie Talon a publié un roman Entre deux Vendredis 13, il est sorti en 2020.

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 41Jvn+Y7fJL._SX321_BO1,204,203,200_

elle avait déjà publié un livre sur le peintre Henry Valensi.

Je ne l'ai pas encore lu, je vais peut-être me laisser tenter!

Voici une interview très récente.

Merci pour cette interview, je ne l'aurais pas reconnu par contre sa voix est presque la même, c'est troublant de la réentendre.
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 23/06/2023

Messages : 109
Boyards : 77


Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  baba.8 Mar 22 Aoû 2023 - 20:48

Il a été mouvementé ce topic, paradoxal pour l'animatrice étant resté le moins longtemps sur le fort Laughing Laughing 

Je sais qu'elle a étudié l'histoire de l'art, et a co-réalisé un film, on peut trouver des infos là dessus en ligne. C'est sûr qu'on est à des années lumière des cirés jaunes! Pour ce roman, j'ignorais totalement, mais je trouve super les gens qui s'intéressent à autant de sujets divers, sur des supports variés :bienn


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  JujuFortBoyard Mer 23 Aoû 2023 - 7:14

En effet, très sympathique ! Merci @Matt 🌻
Pour tout vous dire, j'étais même surpris de revoir Marie Talon, je ne savais même plus a quoi elle ressemblait depuis le temps 😂✨


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2546
Boyards : 1435


Matt est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Bastien Mer 23 Aoû 2023 - 20:05

Va elle attaquer en justice l'auteur de la vidéo, elle qui voulait retomber définitivement dans l'anonymat et qu'on ne parle plus jamais d'elle ?  geek

Dans la rue, je ne l'aurais jamais reconnue comme ça, mais sa voix est encore bien reconnaissable.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Frédéric0 Mer 23 Aoû 2023 - 20:12

L'accord est tacite ! Vu qu'il s'agit d'une interview !

À noter :
Elle fut Speakerine pour les émissions religieuses de France 2, jusqu'en 1995 et non 92 (Avec Annie Milon et Arlene Tempier) !
Notre cher Olivier a arrêté en 93...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  scot Lun 28 Aoû 2023 - 23:12

Il s'est donc trompé dans son livre La saga des speakerines!

Il n'est donc pas réellement le dernier!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Frédéric0 Lun 28 Aoû 2023 - 23:49

Oui, mais une petite précision s'impose !

Il a d'ailleurs démissionné de son poste de Speakerin, car on lui avait proposé de ne faire que les émissions religieuses, justement ! Valérie Maurice avait quitté le service, le 31 août 1992...

Pour ceux qui auraient oublié qu'il y avait des Speakerins et Speakerines sur France 2 :


Noël 92 :
Notre cher Olivier souhaitant un Joyeux Noël...
Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Rtc8


Avril 93 :
Le fond d'écran est celui de l'habillage fêtes 91 d'Antenne 2...
Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Jwfv

Sans oublier Arlène Tempier...qui animera les émissions religieuses jusqu'en...2019 !
Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Jylj


Mai 93 :
Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Am2e

Janvier 94 :
Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 4nhk

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  boyardofan Dim 3 Sep 2023 - 16:30

Je ne savais plus que Marie Talon avait "survécu" à Fort Boyard ! Je pensais qu'après son expérience d'animatrice, elle avait quitté Antenne 2.
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Bastien Lun 4 Sep 2023 - 0:34

Je crois que malgré cette déconvenue, elle a officié sur Antenne 2 jusqu'en 1992 et n'a donc pas connu la nouvelle chaine France 2.
Ensuite, elle a continué dans l'animation tv mais sur des chaines relativement confidentielles jusqu'en 1999 avant de définitivement quitter le petit écran pour se placer plutôt de l'autre côté de la caméra. Sa dernière apparition sur une chaine hertzienne remonte à février 2005 dans le jeu La Cible sur France 2, avec un numéro spécial Speakrines.

Je pense que maintenant elle doit être âgée d'environ 65 ans et proche de la retraite.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990) - Page 6 Empty Re: Actualités de Marie TALON (Fort Boyard en 1990)

Message  Frédéric0 Jeu 2 Nov 2023 - 19:48

Non, elle a officiée sur France 2, jusqu'à 1994...Voir mes photogrammes !

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum