Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

+30
Passe-Passe
Thibault
Paul
Jojo110 FB
Naturals
arnaudft
maximax
Orcheltat
hougou
Bayadrien
Thibaud
Remformule
La Boule
yofriends
skywalker
rich
fortboy2004
Mister Yoshi
nico cav
chapaugab
Charles
benji-fouras
Passe Fouras
lefandefb
nouvellestar57
paulcharly
NTC
NicoBoyard
SB29
leperefourasdu25
34 participants

Page 1 sur 48 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Sébastien Sam 28 Mai 2011 - 21:38

¤ LES ÉPREUVES QUI DISPARAISSENT :

- Burin (cellule 218) sur le fort depuis 2010
- Planétarium (cellule 209) sur le fort depuis 2006
- Boulets sur la planche (cellule 108) sur le fort depuis 2010
- Billard (cellule 118) sur le fort depuis 2009
- Mal de mur (cellule 112) sur le fort depuis 2009
- Barillet (cellule 207) sur le fort depuis 2006
- Tonneau (cellule 102) sur le fort depuis 2002
- Filet-boulet (cellule 215B) sur le fort depuis 2004
- Mange-fil (cellule 212) sur le fort depuis 2001
- Aimant (cellule 106) sur le fort depuis 2010
- Tuyau transparent (cellule 224) sur le fort depuis 1990

Notes :
- Le tuyau transparent (cellule 224) n'existe plus en tant que tel, mais il pourrait apparaitre sous une autre forme.
- Le manolier déménage en cellule 102 et cohabite avec l'épreuve de la poutre.
- Les énigmes du Père Fouras ne se dérouleront plus dans la vigie, mais dans la cellule High-tech.
- Les duels des Bascules Magyares et de l'Apnée, sur le fort depuis 2010 sont conservés. Mais évidemment, ils ne devrait pas apparaitre dans les émissions de la France, mais êtes joués dans les versions étrangères.
- Les épreuves de la bobine, de la poutre à la mer, de l'échelle infernale, du dauphin, des perches et Sysiphe n'apparaitront pas dans les émissions de la saison 2011.


¤ LES ANCIENNES EPREUVES QUI SONT DE RETOUR EN 2011 :

- Lutte dans la boue (cellule 208) précédemment sur le fort de 1990 à 2006
- Poutre (cellule 102) précédemment sur le fort de 1990 à 1996
- Pied marin (cellule 108) précédemment sur le fort en 1997
- Baril de poudre (cellule 207) précédemment sur le fort de 1992 à 1995
- Ventouse (cellule 106) précédemment sur le fort de 1996 à 2009


¤ LES NOUVELLES ÉPREUVES DU CRU 2011 :

- Cuves (cellule 209)
- Égout (cellule 118)
- High-tech (cellule 112)
- Brancard (cellule 212)
- Cabine abandonnée (cellule 218)
- Loto animalier (cellule 215B)


¤ LES AVENTURES QUI NE SERONT PAS VISIBLE EN FRANCE EN 2011 :

Ces aventures ne sont pas supprimées définitivement, mais elles n'apparaitront pas lors de la saison 2011 :

- Amarre trop courte (extérieur, façade Ouest)
- Ascension du poteau (extérieur, cellule 119)
- Chenille (extérieur, au dessus de la Salle du Trésor)
- Echelle de corde (extérieur, entre le fort et la plate-forme)
- Échelle spéléo (extérieur, cour intérieure)
- Esquif (extérieur, océan)
- Everest (extérieur, façade Ouest)
- Funambule (extérieur, cour intérieure)
- Mygales et scorpions (cellule 223)
- Radeau (extérieur, océan)
- Saut à l’élastique intérieur (extérieur, cour intérieure)
- Varappe (extérieur, façade Ouest)


¤ LES NOUVELLES AVENTURES DU CRU 2011 :

- Poutre et jets d’eau
- Cage immergée
- Équilibre à deux
- Menotte sous-marine
- Atelier sous-marin


Les emplacements et le principe de chaque nouvelle aventure est pour le moment inconnu.

Ces nouveautés 2011 s'ajoutent aux aventures Saut de l'ange, Toile d'araignée, Cloche, Cablocypède, Chaise instable, Balanciers, Pont de singe, Tyrolienne, Tête chercheuse, Serpents, Taquin-marin et Rocket-Man qui sont toujours présentes et peuvent être jouées à tout moment.


FORT BOYARD 2011 : Le sous-sol et le sous-proscénium
[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Fort-Boyard-2011---Etage--1

FORT BOYARD 2011 - Le rez-de-chaussée
[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Fort-Boyard-2011---Etage-0

FORT BOYARD 2011 - Le 1er étage
[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Fort-Boyard-2011---Etage-1

FORT BOYARD 2011 - Le 2e étage
[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Fort-Boyard-2011---Etage-2

FORT BOYARD 2011 : La terrasse et la vigie
[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Fort-Boyard-2011---Etage-3



Source : http://www.fort-boyard.fr/news/290-saison-2011-les-nouvelles-epreuves-et-celles-qui-disparaissent-.php
Notre article : http://www.fan-fortboyard.fr/blog,-officiel-les-epreuves-qui-disparaissent-et-les-nouvelles-du-cru-2011,991600188.html


Dernière édition par Sébastien le Mar 6 Sep 2011 - 22:48, édité 14 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Thoyard Sam 28 Mai 2011 - 21:52

je vais faire deux remarques bêtes : pourquoi la 224 reste vide, c'est bizarre non ?
Deux épreuves en 102 le manolier et la poutre...
Enfin, on a le retour de la lutte dans la boue dans sa cellule d'origine, il y a de très fortes chances pour que la porte dont on a des photos soit celle de la 208


Dernière édition par Thoyard le Sam 28 Mai 2011 - 21:55, édité 1 fois
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Sébastien Sam 28 Mai 2011 - 21:53

Moi j'ai remarqué un oubli, peut-être que sur Fort-boyard.fr çà sera corrigé, mais si l’Égout vient en 118, c'est que le Billard s'en va ? ^^
Et au sujet de l'aimant/ventouse... sur le plan c'est la ventouse.

Sinon ravi du retour du pied marin ! Wink


Dernière édition par Sébastien le Sam 28 Mai 2011 - 22:02, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Orcheltat Sam 28 Mai 2011 - 21:56

Génial le planétarium disparaît enfin Very Happy (le burin aussi mais c'était à prévoir) pour le tonneau je suis assez surprise par contre ^^

Pour ce qui est des anciennes épreuves je suis ravie de voir que le baril de poudre revient (un peu moins pour le pied marin par contre (j'aime émettre des avis différents ^^))

Pour les nouvelles épreuves et aventures au vue des noms ça m' a l'air pas mal du tout Very Happy

Même si je suis assez perplexe pour l'épreuve de "l'égout" je ne vois pas trop ce que ça pourrait être (un truc certainement aussi sympa que l'épreuve du chaudron ^^')

Thoyard a écrit:je vais faire deux remarques bêtes : pourquoi la 224 reste vide, c'est bizarre non ?

Pour ce qui est de la cellule 224 le tuyau transparent reste apparemment mais ne sera pas joué enfin si j'ai bien compris Wink



Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Thoyard Sam 28 Mai 2011 - 21:58

à moins que la cellule 224 soit la cellule du jugement. Au passage, on aura donc deux ou trois aventures en extérieur par conséquent vu que l'on a droit cette année à 13 nouveautés !
Je sens bien la cabine abandonnée être une aventure de fouille et les égout peut être une épreuve d'eau. Je pense que cette année on aura des nouveautés dans tous les styles. J'ai maintenant envie d'avoir des images et le principe des nouvelles épreuves !


Dernière édition par Thoyard le Sam 28 Mai 2011 - 22:10, édité 2 fois
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Thibault Sam 28 Mai 2011 - 22:08

Bye bye le Planétarium !!! Very Happy
En revanche très déçu du départ du Filet-Boulet et du Mal de Mur...

Les nouvelles épreuves ont l'air franchement pas mal !
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  rich Sam 28 Mai 2011 - 22:21

Bonsoir à tous !

Effectivement Seb j'ai oublié le billard qui disparait lui aussi. J'ai corrigé merci. Wink

- Pour la cellule High-tech (c'est son nom...), elle ne sera pas sans rappeler Topkapi... visuellement ! Son principe n'a rien à voir avec.
- Pour la ventouse ça m'a étonné aussi mais c'est le nom communiqué par la prod donc wait & see...
- Le tuyau transparent est en réalité démonté, donc il n'apparaitra pas cette année... en France en tout cas.

Cette saison s’annonce excellente. Tout a été fait pour faire oublier la saison 2010... c'est terrible à dire.

Si vous avez d'autres questions Wink ...
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Sébastien Sam 28 Mai 2011 - 22:27

Merci de ces précisions Wink

rich a écrit:- Pour la ventouse ça m'a étonné aussi mais c'est le nom communiqué par la prod donc wait & see...
Oui, donc on va sans doute avoir le retour de la ventouse. L'an dernier ils avaient bien préciser le changement de nom, donc s'ils remettent "Ventouse", c'est que la ventouse revient.

rich a écrit:- Le tuyau transparent est en réalité démonté, donc il n'apparaitra pas cette année... en France en tout cas.
Oui c'est bien ce qu'il me semblait... ils se retrouvent avec trois cellules de vide a coté, il va se passer un truc dans ce coin là...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Thoyard Sam 28 Mai 2011 - 22:28

oui, moi j'ai des question :
que deviennent les sous terrains inondés ou non ?
Ou sera cette fameuse salle du jugement ?
Y aura il des épreuves collégiales ?
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  rich Sam 28 Mai 2011 - 22:33

Nous dévoilons au fur et à mesure... rien qu’aujourd’hui on a été gaté ! Very Happy Je t'avoue aussi qu'on ne sait pas encore tout tout tout.

On nous a demandé de ne pas situer certains endroits pour ne pas trop casser "l'ambiance" mais comme tu t'en doutes si il y a 3 cellules vides mitoyennes il va sûrement s'y passer quelque chose. Chut ! Laughing
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  leperefourasdu25 Sam 28 Mai 2011 - 22:34

Content du départ du planétarium et du tonneau.
Je déplore le départ du Mal de Mur; du billard et du filet boulet...
Je suis également déçu que le Ring et le tourniquet restent sur le fort...
Et j'avais encore l'éspoir (je suis le seul) de revoir un jour le mange-fil...

Sinon, pourquoi autant de cellules vides??


Toujours plus loin,, toujours plus haut, toujours plus fort !!!!
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Naturals Sam 28 Mai 2011 - 22:40

Woaw, woaw, woaw, la production a mis les moyens cette année ! On retrouve la vraie ambiance du Fort qu'on avait perdu en 2010. Je suis par ailleurs étonné que la Salle des Tortures soit toujours en place, je me demande comment les candidats vont pouvoir la faire Razz !

Le Pied-Marin, j'adore, j'adore, j'adore, les enfants vont aimer cette épreuve je pense, comme ça bouge dans tous les sens x).

Trois grosses cellules sont donc disponibles pour la partie intermédiaire (201, 224 et 223 qui peut être maintenant agrandie ?) Les Mygales ont été déplacées afin de faciliter leurs transports depuis la 215a ?

Une belle saison qui s'annonce en perspective.


Dernière édition par Naturals le Sam 28 Mai 2011 - 22:40, édité 1 fois


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Thoyard Sam 28 Mai 2011 - 22:40

rich a écrit:Nous dévoilons au fur et à mesure... rien qu’aujourd’hui on a été gaté ! Very Happy Je t'avoue aussi qu'on ne sait pas encore tout tout tout.

On nous a demandé de ne pas situer certains endroits pour ne pas trop casser "l'ambiance" mais comme tu t'en doutes si il y a 3 cellules vides mitoyennes il va sûrement s'y passer quelque chose. Chut ! Laughing

tu nous en a trop dit maintenant, ça veut surment dire qu'il y a des choses que l'on nous cache ! C'est vrai que c'est suspect en plus, la nouvelle porte dans le conseil pourrait faire comuniquer les cellules entre elles. Tu ne pourrais pas nous en dire plus rich ? Neutral
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  rich Sam 28 Mai 2011 - 22:43

Oh c'est simple à cet endroit se déroulera quelque chose qui s'y est toujours déroulé Wink . Reste une cellule de libre...
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 ! Empty Re: [Officiel] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2011 !

Message  Thoyard Sam 28 Mai 2011 - 22:49

rich a écrit:Oh c'est simple à cet endroit se déroulera quelque chose qui s'y est toujours déroulé Wink . Reste une cellule de libre...

j'en déduis que le conseil aura lieu par là on sais de façon assez sur qu'il aura lieu en 202, mais il ne va tout de même pas s'étaler sur la 201, la 223 et la 224 entre nous ça me parais un peu gros...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 48 1, 2, 3 ... 24 ... 48  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum