Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

+30
yoyo870
Naturals
Orcheltat
tomite
Remformule
Paul
maximax
ratman2
Bayadrien
Thoyard
NTC
Thibault
Samuel
captainSimon
skywalker
Passe-Passe
arnaudft
Elsa
elodie890
Julien
mathieuuu 63
dradr
Jojo110 FB
bpfb
Thibaud
NICKOHH
Willy
paulcharly
La Boule
PClarke123
34 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  arnaudft Jeu 28 Juil 2011 - 12:49

Moi je pensais mettre l'indice dans le placard comme avant et le candidat doit simplement réussir a entrer dans la vigie.

arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thoyard Jeu 28 Juil 2011 - 14:18

Je pense que les cuves doivent partir... En revanche, je vois bien le retour (mais en cellule) de l'apnée avec un candidat pendu par les pieds qui actionne une pompe pour faire remonter de l'eau et un de ses camarades doit la faire circuler dans des chenaux jusqu'à un réservoir (un peu comme dans l'épreuve de na noria). Je trouve que les épreuves d'eau manquent cette année dans le fort.
Après, je pense que l'on doit dire stop aux énigmes visuelles pour remettre des énigmes en vigie (ça ne supprime pas des épreuves comme la cabine abandonnée et encore moins l'antre du père Fouras)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thibaud Jeu 28 Juil 2011 - 14:20

Ce qui serais bien, ce serais un parcours d'accrobranche (pont de singe puis rondins de bois qui se balance pour finir sur une tyrolienne qui attéri a la fenêtre de la vigie ( si le mec par de la terrasse par exemple ^^)

(idée d'un fan d'accrobranche ^^ (moi))

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thibaud Jeu 28 Juil 2011 - 14:24

Thoyard a écrit:Je pense que les cuves doivent partir... En revanche, je vois bien le retour (mais en cellule) de l'apnée avec un candidat pendu par les pieds qui actionne une pompe pour faire remonter de l'eau et un de ses camarades doit la faire circuler dans des chenaux jusqu'à un réservoir (un peu comme dans l'épreuve de na noria). Je trouve que les épreuves d'eau manquent cette année dans le fort.
Après, je pense que l'on doit dire stop aux énigmes visuelles pour remettre des énigmes en vigie (ça ne supprime pas des épreuves comme la cabine abandonnée et encore moins l'antre du père Fouras)

et ça occasionnerais un sketche du père fouras qui part de son antre pour retourner en vigie... Je suis d'accord, les énigme visuelles c'est nul.

Cela dis, le père fouras peut poser ces énigmes dans la salle interactive, comme quand il explique et qu'il dit bonjour ^^

Je suis pour le départ des cuves, c'est NUL.

Et surtout, pourquoi l'apnée ? Si la noria revient sa fera un carton !! C'est drôle, rythmé, sa laisse bien voir les candidat en peine. Je suis désolé, mais pour moi l'apnée ne m'a procurer qu'une sensation d'ennui ...

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Paul Jeu 28 Juil 2011 - 14:51

J'aimerai bien revoir le porteur d'eau moi!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  arnaudft Jeu 28 Juil 2011 - 14:58

D'accord pour les Cuves.



Sinon, vous en pensez quoi de mon idée à propos de l'aventure de la Vigie ?
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thibaud Jeu 28 Juil 2011 - 14:59

Je suis d'accord, il faut l'utiliser.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 15:26

Revoir l'apnée avec des candidats pendu la tête en bas ? Très mauvaise idée car c'est une mauvaise aventure, on voit plus ça dans Intervilles qu'autre chose !

Les Cuves contrairement à vous ne me gène pas énormément par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Naturals Jeu 28 Juil 2011 - 15:37

En ce qui concerne l'énigme visuelle, c'est vrai qu'elle n'a rien d'entrainant. Cependant, il faut garder la cellule interactive mais la rendre visible une seule fois dans l'émission, deux fois c'est trop.

Pour les Cuves, je suis mitigé, elle est assez complexe à comprendre pour les candidats.
Faudrait-il la laisser l'année prochaine, et la mettre en épreuve (avec une clé dans la deuxième cuve ?). Faudrait-il la rendre plus compréhensible tout en étant dure pour les candidats ? Faudrait-il la remplacer par la Noria qui est plus sympa à voir ?


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 15:41

...et qui est trop facile aussi ! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thoyard Jeu 28 Juil 2011 - 17:26

Pour en revenir au topkapi voici un projet mais d'aventure :

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Projet10

L'aventure prendrait place entre les cellules 112 et 113.
Début dans la cellule interactive (on peut imaginer un jeu pour ouvrir l'accès vers la 113 (mais pas trop long)) accès à la 113 par la porte latérale. Au passage j'ai ajouté un écran sur le côté mais c'est pour le fun, il n'est pas obligé de fonctionner lors des jeux de la cellule interactive. A gauche en entrant dans la 113, derrière une grille se trouverait Luciole (les rond sont pure décoration). Cellule du topkapi traditionnelle (pas droit de toucher plus d'un certain nombre de fois) au bout d'un moment, le candidat arrive devant une grille avec au sol du sable (il pourrait avoir un couleur pour mieux rendre dans le noir), il faut creuser pour passer sous la grille. J'ai ajouté cette partie pour éviter la monotonie des fils). Puis, le candidat retrouve les fils et enfin peu aller jusqu'à la cage dans laquelle se trouve Luciole qui lui transmettrait l'indice.
J'ai essayé en partant de la base du topakpi de créer un jeu reprenant des codes d'autres épreuves (comme la taupe ou le fil d'Ariane).
Au passage, j'ai pensé déplacer les bascules magyares vers la 105 et le ring en 215A (qui ne servait à rien).

Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  arnaudft Jeu 28 Juil 2011 - 17:45

Bonne idée Thoyard, mais pas sûr que l'enchaînement avec l'intéractive fonctionne très bien. Ca fait presque plus partie intermédiare qu'aventure. Ceci dit j'aime beaucoup.



De mon côté j'avais pensé à une version plus simple du Topkapi en tant qu'épreuve avec Luciole.



Le candidat entre dans la cellule et voit Luciole qui danse au fond. Elle lui montre la clé puis appuie sur un bouton (ou actionne une mannette) qui enclenche les lasers. Le candidat doit alors rejoindre Luciole au fond de la cellule pour qu'elle lui donne la clé et desactive les lasers.



A chaque fois que le candidat touche un laser, Luciole appuie sur un bouton (ou une manette) et la porte de la cellule se bloque petit à petit. Au bout de 3 (ou 5) touches, la porte est entièrement bloquée et le candidat est prisonnier.



Ce seait donc une cellule à prisonnier.
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thoyard Jeu 28 Juil 2011 - 17:51

arnaudft a écrit:Bonne idée Thoyard, mais pas sûr que l'enchaînement avec l'intéractive fonctionne très bien. Ca fait presque plus partie intermédiare qu'aventure. Ceci dit j'aime beaucoup.



De mon côté j'avais pensé à une version plus simple du Topkapi en tant qu'épreuve avec Luciole.



Le candidat entre dans la cellule et voit Luciole qui danse au fond. Elle lui montre la clé puis appuie sur un bouton (ou actionne une mannette) qui enclenche les lasers. Le candidat doit alors rejoindre Luciole au fond de la cellule pour qu'elle lui donne la clé et desactive les lasers.



A chaque fois que le candidat touche un laser, Luciole appuie sur un bouton (ou une manette) et la porte de la cellule se bloque petit à petit. Au bout de 3 (ou 5) touches, la porte est entièrement bloquée et le candidat est prisonnier.



Ce seait donc une cellule à prisonnier.

En revanche, il te faut penser à un passage pour que Luciole puisse accéder au fond de la cellule sans avoir à faire le parcours.
Par contre là où ce sera plus difficile à réaliser c'est l’allumage des lasers, dans la mesure ou les "lasers" sont des fils de couleurs qui deviennent fluo avec la lumière Noire. Très belle mise en scène, on peut presque imaginer un tableau de bord rappelant l'épreuve de la femme sans tête.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  arnaudft Jeu 28 Juil 2011 - 17:57

J'ai pensé à 2 scénarios possibles pour le début de l'épreuve :



- Luciole est au fond de la cellule dès le départ et elle allumerait les lasers au moment où le candidat rentre dans la cellule.

- Luciole est face au candidat quand il entre puis elle va au fond de la cellule en dansant et enclenche l'appartition des lasers ensuite.



Je préfère la première option pour 2 raisons : déjà on pert moins de temps pour commencer l'épreuve ; et en plus dans la deuxième il y a un risque que le candidat pense que c'est la lutte dans la boue et se jette sur Luciole pour attrapper la clé Very Happy
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Bastien Jeu 28 Juil 2011 - 18:27

Je pense que Topkapi ferait une excellente épreuve high tech bonne idée !

Avec la même musique mais bien sûr modernisée.

Par contre je pense que les cellules 102 et 103 d'origine conviendraient mieux car elles ont déjà les murs peints en noir.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thoyard Jeu 28 Juil 2011 - 18:41

Lamelune a écrit:Je pense que Topkapi ferait une excellente épreuve high tech bonne idée !

Avec la même musique mais bien sûr modernisée.

Par contre je pense que les cellules 102 et 103 d'origine conviendraient mieux car elles ont déjà les murs peints en noir.

c'est vrai que ça conviendrait bien, mais il faut déménager beaucoup plus d'épreuves... Le problème c'est que déménager des épreuves coûte cher, je pense qu'il faut mieux en déménager moins et avoir de nouvelles épreuves Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum