Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

+30
yoyo870
Naturals
Orcheltat
tomite
Remformule
Paul
maximax
ratman2
Bayadrien
Thoyard
NTC
Thibault
Samuel
captainSimon
skywalker
Passe-Passe
arnaudft
Elsa
elodie890
Julien
mathieuuu 63
dradr
Jojo110 FB
bpfb
Thibaud
NICKOHH
Willy
paulcharly
La Boule
PClarke123
34 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Sébastien Mer 27 Juil 2011 - 11:51

Débat ouvert sur les ÉPREUVES / AVENTURES pour la saison 2012 :

- Des idées de nouvelles épreuves/aventures ?
- Des idées de retour d'anciennes épreuves/aventures ?
- Des idées de suppressions d'épreuves/aventures ?
- Des modifications d'épreuves existantes/aventures ?
- Des relookages d'épreuves existantes/aventures ?
- ...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Paul Mer 27 Juil 2011 - 12:00

Pour l'instant pour moi, il faut arrêté de diffusé tout le temps les nouveautés, luciole et sa céllule intéractive, deux fois par émissions c'est beaucoup trop! Une seul fois suffit largement! Il faut diffusé un peu plus le dauphin, la ventouse, le métier à tisser...

J'aimerai BEAUCOUP revoir l'asile, la boite à bille aussi, je trouvais sa pas mal!!

J'essayerai d'en dire plus à la fin de la saison!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Bastien Mer 27 Juil 2011 - 12:13

Asile = épreuve trop facile, donc non.

Si il y a encore le retour d'anciennes épreuves alors je pencherais pour:

- Le musée des horreurs
- Horloge de la chapelle
- Topkapi
- Temps modernes
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Sébastien Mer 27 Juil 2011 - 12:22

Pour commencer je pense qu'il faut la suppression définitivement de l'échelle infernale et du duel des Bascules Magyares. Il ne doit plus y avoir d'épreuves en duel dans les cellules.

J'aime bien la cellule interactive, donc il faudrait la conserver en la diffusant une fois par émissions.
La cabine abandonnée doit restée, mais sans être récurrente, le Père Fouras pourrait posé un calcul mental plutôt qu'une simple énigme. D'ailleurs je pense qu'elle aurait sa place dans une cellule plus petite, pourquoi pas la cellule 215A qui héberge du vent actuellement.

Au niveau des retours, Topkapi, la Colonne du libraire et les Temps modernes ont tout a fait leur place sur le fort. On sait maintenant qu'il faut des épreuves drôles ou qu'il y a du rythme.


Dernière édition par Sébastien le Mer 27 Juil 2011 - 12:28, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Paul Mer 27 Juil 2011 - 12:24

La colonne du libraire oui ça donne revenir! J'adore cette épreuve!!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  maximax Mer 27 Juil 2011 - 13:02

Ce que je veux, c'est qu'on équilibre le nombre d'apparitions des épreuves. J'aimerais que chaque épreuve apparaisse au moins une fois et qu'on ne voit pas trop souvent la même épreuve dans une saison.

Pour la cellule interactive, une fois par émission au lieu de deux serait bien. Et j'aimerais bien y voir de nouveaux jeux l'année prochaine (par contre, j'adore le jeu avec les cases rouges et je veux qu'il reste).

Et j'aimerais bien voir + d'énigmes classiques de la part du Père Fouras (la cabine abandonnée est super, on peut encore inventer une autre idée pour communiquer entre l'antre et le candidat).

Et sinon il y a une épreuve qui me tient très à coeur et que j'aimerais beaucoup revoir : la cage aux tigres.


Dernière édition par maximax le Mer 27 Juil 2011 - 13:40, édité 2 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Bastien Mer 27 Juil 2011 - 13:25

Supprimer l'échelle infernale ? Je ne suis pas d'accord, c'est une épreuve culte.

Seulement il faudrait la modifier pour éviter que des accidents ne se reproduisent.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Sébastien Mer 27 Juil 2011 - 13:31

Lamelune a écrit:Supprimer l'échelle infernale ? Je ne suis pas d'accord, c'est une épreuve culte.

C'est pas parce qu'elle est culte qu'on peut pas la supprimer, pour elle a fait son temps.

La lutte dans la boue était culte et elle a disparu du fort pendant 4 ans.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Orcheltat Mer 27 Juil 2011 - 13:32

Lamelune a écrit:Supprimer l'échelle infernale ? Je ne suis pas d'accord, c'est une épreuve culte.

Bon désolée mais perso je suis d'accord avec Lamelune à ce niveau là. Il suffit en effet de renforcer la sécurité et le tour est joué Wink en plus elle génère du stress je trouve Smile

Pour ce qui est des retours, personnellement j'aimerais bien revoir (comme la plupart d'entre nous ^^) topkapi. C'est dommage parce que je pense que ça pourrait très bien coller avec le thème high-tech notamment avec un jeu de lumière spécifique. Les technologies permettent de faire des prouesses incroyables à ce niveau là. Il serait intéressant de se les approprier pour moderniser et remettre au goût du jour "topkapi"

Sinon le funambule me manque je ne serais pas contre son retour.

Et je vais jeter le pavé dans la mare : lutte dans la boue masculine ... Vous êtes pour ou contre ? Wink (je ne me fais pas d'idées je sens que je vais être minoritaire Smile mais ça pourrait plaire à la gente féminine je crois ^^)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  arnaudft Mer 27 Juil 2011 - 13:34

La cabine abandonnée je la vois bien à l'extérieur à côté du gong par exemple car la cellule est trop grande et pas adaptée.



Si la sysiphe n'est jamais diffusée, autant la supprimer, bien que je préférerais la revoir jouée.



J'aimerais voir le retour de l'asile et de topkapi.



Il faudrait que toutes les épreuves et aventures présentes soient diffusées.



Lutte dans la boue avec des hommes ? Pourquoi pas.
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thibaud Mer 27 Juil 2011 - 13:41

J'aimerais :
Que les cylindres soient beaucoup, beaucoup moins vu.
Le tord boyaux disparaisse.
Que le ring tombe totalement dans le truc fête foraine, avec des clignotant (comme vous savez le truc ou il faut taper fort pour gagner ^^) que la clé tombe dans un pot de pop corn. Avec des bruits de machine ect.
Que les jarres soient encore + dans le thème du vieux (bois qui craque ect)
Que les étriers aient un thème industriel.
Que le bizutage, les murs soient couvert de paille et qu'il y aie des poules (celle du métier à tisser)
Que réapparaissent :
La colonne du libraire dans un thème bibliothèque (des murs avec des bibliothèques remplies (mais les livre faux et attacher ^^ et que la clé soient dans un livre parmi le tas (un livre avec les pages trouées pour laisser la clé être caché et avec la couverture avec une clé) et le candidat dit chercher parmi les livres.
Les temps modernes avec de la fumée dans tout les sens.
L'asile dans un décors un peu blanc et étrange.
Le transformateur sans changement.
Les tiroirs (à la place du tord boyaux)
La noria
Le topkapi


(c'est uniquement la partie épreuve là ^^)

Charlotte => pourquoi pas .. ?

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Orcheltat Mer 27 Juil 2011 - 14:11

Thibaud a écrit:Que les cylindres soient beaucoup, beaucoup moins vu.

Je ne peux qu'approuver Smile

Thibaud a écrit:La colonne du libraire dans un thème bibliothèque (des murs avec des bibliothèques remplies (mais les livre faux et attacher ^^ et que la clé soient dans un livre parmi le tas (un livre avec les pages trouées pour laisser la clé être caché et avec la couverture avec une clé) et le candidat dit chercher parmi les livres.

ça va bien compliquer la tâche du candidat mais pourquoi pas Wink

Thibaud a écrit:L'asile dans un décors un peu blanc et étrange.

Attention à l'utilisation du blanc aussi ça risque de faire doublon avec la Salle du Jugement ^^

Thibaud a écrit:Le transformateur sans changement.

Cette épreuve me manque aussi mais je pense qu'il y a peu de chance pour qu'elle fasse son retour =/

Thibaud a écrit:Charlotte => pourquoi pas .. ?

Merci ^^

Sinon je l'ai évoqué brièvement dans un autre sujet ... La cage aux tigres pourrait très bien revenir ça serait l'idéal pour mettre en avant Félindra
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thibaud Mer 27 Juil 2011 - 14:22

En fait je penser un décord blanc pour l'asile car les hôpitaux psychiatrique (j'ai dans l'idée en tout cas) qu'ils sont blanc et très épuré. Après c'est sur que si sa rend "salle de jugement" ^^'

Question : l'asile, il est pas dangereux ?

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Naturals Mer 27 Juil 2011 - 15:30

Voici mes idées pour ma part :

Au premier étage, de grands changements:
- Déplacement de l'épreuve du Ring, remplacée par celle du Cabestan (retour de l'Homme Fort)
- Suppression de l'épreuve de la Bobine, remplacée par celle de la Colonne du Libraire
- Suppression de l'épreuve de l’Échelle infernale, remplacé par celle du Bras de Fer (voir plan)
- Suppression de l'épreuve des Bascules Magyares, remplacée par celle de la Soufflerie (bien plus drôle à voir, en version arrangé pour une grande cellule)
- Suppression de l'épreuve des Étriers Suspendus, remplacée par celle du Topkapi (l'épreuve a fait son temps)
- Suppression de l'épreuve du Dauphin, remplacée par celle du Ring

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Colonne_du_libraire-27fbb2ae51

Au deuxième étage, moins de modifications:
- Mise de la Cabine abandonnée dans la cellule 215a (reprise de l'idée de Sébastien, voir plan)
- Nouvelle/Retour d'épreuve dans la cellule 218 (pourquoi pas l'épreuve de la Noria)

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Cabine_abandonneee_plan-aa0d756210


Il faut également réutiliser la vigie d'une manière, car c'est un élément mythique. Une aventure du style sémaphore avec seulement 2/3 personnes à l'intérieur ?


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...) Empty Re: 2012 > Débat sur les EPREUVES / AVENTURES (Nouveautés, retours, suppressions, etc...)

Message  Thibaud Mer 27 Juil 2011 - 16:24

Ah on est d'accord pour la noria ^^

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum