Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

+20
AlexB92
Sébastien
Ci54
Thoyard
Orcheltat
Elsa
Passe-Passe
Thibault
Hèrmès
jb2505
nouvellestar57
Bastien
chapaugab
Jojo110 FB
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Naturals
paul_35
blanche_the_juge
Zanaffer
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Orcheltat Sam 4 Aoû 2012 - 20:05

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves/aventures ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 5 - SAMEDI 4 AOÛT 2012
Émission enregistrée le vendredi 8 juin 2012 (11/11)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Fort-boyard-2012-equipe-05

Vincent Mc DOOM, animateur et acteur
Patrick PUYDEBAT, comédien et scénariste
Hélène ROLLES, chanteuse et comédienne
Juliette CHAPPEY, comédienne (Les vacances de Ducobu)
François VIETTE, comédien (Les vacances de Ducobu)
Jade HANDI, organisatrice de voyages aventures et aventurière de Koh-Lanta

Ils jouent pour l'association Mira Europe


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Bastien Sam 4 Aoû 2012 - 22:35

Le maillon faible de la semaine a été Vincent McDoom. Mad

Mais l'équipe a réalisé une belle performance dans l'ensemble. Par contre, la voix stridente de François Viette quand il gueule m'agaçait pas mal.

Espérons que ce n'est pas la dernière émission qu'aura animé Olivier Minne (dans l'ordre des tournages).

Pour parler des épreuves, enfin le bizutage version 2012 se montre ! Mais il est quasiment identique à l'ancienne version, je m'attendais vraiment à un profond changement.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty .......................

Message  Thoyard Sam 4 Aoû 2012 - 22:43

Petit bilan à chaud avant le pavé du dimanche !
Je suis déçu par le bizutage parce que ça ne colle pas avec la porte !
Le Père Fouras était au top avec des scénettes pas mal (mais parfois identiques aux dernière émissions...).
Pour les "demoiselles du fort", un a assisté à un beau recyclage de Sisyphe qui à mon avais peut être encore joué (ce qui expliquerai pourquoi le losange de la porte est amovible...)
Belle émission qui me conforte dans mon choix : Plus jamais d'enfants sur le fort ! Ils n'ont fait que se chamailler (un peu pour rien...).
Vincent Mc Doom très drôle (on pouvait s'y attendre !^^).

Bonne émission, mais certains candidats prenaient beaucoup trop de place par rapport à d'autres.

Néanmoins, il est bon de signaler que les candidats connaissaient très bien les épreuves, ce qui est trop rare !

Spoiler:
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  nouvellestar57 Sam 4 Aoû 2012 - 22:44

Bonne émission dans l'ensemble, les saynettes étaient superbes, l'équipe était pas mal forte, bravo aux deux enfants qui ont réalisés de beaux exploits comme quand ils étaient suspendus dans le vide l'un à l'autre, le percolateur, bravo à Hélène et Patrick!!!!!!

les moins: Vincent Mc Doom et le mélange épreuve/ aventures et enfin avez-vous remarqué la vitesse du chrono de la salle des tortures, il est passé vachement vite je trouve.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Zanaffer Sam 4 Aoû 2012 - 22:44

Waouh !
Si on excepte le parcours chaotique dans les épreuves, cette équipe fut très agréable à regarder. (à part Juliette qui était exaspérante par moments, enfin, sans doute un relent de Léonie Gratin... "Je sais ce que c'est !" Raté, toujours à côté)

Retour du Bizutage, semi-déception : j'attendais au moins un relooking de la cellule au vu de la porte. Heureux d'avoir revu les Demoiselles du Fort (enfin ce nom devient officiel, c'est beaucoup plus énigmatique !) et le saut de l'Ange qui reprend son nom originel (parce que Saut Extérieur, voilà, quoi...)

Bravo pour ce sans-faute au Conseil qui a sans nul doute permis ce casse dans la Salle du Trésor.

Carton rouge à la saynète recyclée du Père Fouras cependant.

Bref, à chaud, je suis globalement satisfait de cette émission, je la revisionne et je ferai mon bilan plus détaillé ensuite.

Spoiler:

Zanaffer
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 26
Boyards : 26


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  maximax Sam 4 Aoû 2012 - 22:54

Cette équipe ne m'interessait pas du tout au départ, surtout car je ne connaissais personne (en sachant que la semaine dernière, j'aimais bien tout le monde, ça fait une grosse difference Laughing).

Mais c'était plutôt sympathique. Vincent Mc Doom m'a fait beaucoup rire du début à la fin de l'émission. Les enfants Ducobu étaient très bon, surtout la fille. Par contre, j'ai trouvé le garçon parfois agaçant. J'ai beaucoup aimé Patrick Puydebat qui a été très drôle quand il parlait. Et, au final, une belle performance au conseil et une grosse somme d'argent rapportée. J'aime bien quand la récolte des boyards parait interminable... Very Happy

Quelques remarques :

- L'espèce de protection pour le tapis roulant n'est pas esthetique du tout. On dirait un bavoir... No
- La salle des tortures est trop compliquée pour une femme. Pourquoi la prod l'a-t-elle envoyé ?
- Le bizutage n'a pas changé... et c'est tant mieux. Elle est très bien comme elle est. RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) 82908
- J'en ai toujours aussi marre de l'énigme visuelle et de l'égoût.
- Le saut de l'ange en épreuve ?? Shocked Et je n'aime pas du tout le fait de mettre un chrono sur cette épreuve... surtout que le plus interessant dans cette épreuve, c'est quand on voit justement les candidats prendre leur temps avant de sauter.
- Le jeu du jugement est interessant... mais très long. Heureusement qu'il a réussi du premier coup... on en aurait eu pour 3h.
- La cabine abandonnée qu'on aimait en 2011 est revenue. Séquence très drôle qui restera culte !
- Des chronos toujours trop courts (Menotte immergée, Mygales et scorpions, Rocket-man...). S'ils veulent couper des scènes au montage pour aller plus vite, OK... mais, dans ce cas-là, qu'ils fassent des épreuves encore plus longues et plus difficiles !
- L'année dernière, il y avait la fosse... cette année, les demoiselles du Fort... Même si je ne crois pas qu'on puisse considerer qu'il s'agisse du nouveau nom de l'épreuve, c'est une bonne idée de ne pas dévoiler ce qu'il y a dedans tout de suite.
- On a déjà dit qu'un maximum de 3'45 dans la salle du trésor, c'est nul ! Et aujourd'hui, on s'en rend vraiment compte. J'aurais bien aimé voir le chrono rempli entièrement.


Dernière édition par maximax le Sam 4 Aoû 2012 - 22:58, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  blanche_the_juge Sam 4 Aoû 2012 - 22:56

Mon bilan de ce soir^^

Epreuves

Tapis roulant : Bon, Mc Doom a foiré, mais il m'a fait rire^^

Jarres : La petite Leonie... euh... Juliette Laughing n'a pas eu peur de mettre la main dans les jarres comparé à ce que j'ai vu pour l'instant cette saison. Et c'est chouette^^

Balance : Une victoire et de très belles images d'une mer déchainée sur le fort. Cool^^

Percolateur : DUCOBU, ZERO ! AU COIN !... Ahem, excusez-moi Embarassed Bref, François a raté, mais l'épreuve est toujours aussi délirente

Enigme Visuelle : Leonie, 10/10 !... Enfin bref, énigme visuelle réussie, mais le parcours du rat est le même que l'émission précédente, je me trompes ?... Heureusement qu'il change de place

Baguettes : RàS

Cotons-Tiges : HEIIIN ? Pourquoi on envoie Vincent face à Lady Boo ? Ca ne tourne pas rond scratch autant faire revenir l'homme fort pour rendre l'épreuve mixte... mais bon, il s'est bien fait humilier par notre lutteuse tant adorée 8)

Salle des tortures : Après un homme dans les cotons, une femme dans la salle des tortures... comprend rien ! Suspect

Bizutage : YEAH ! Le bisutage ! Trop top ! Merci a l'émission pour avoir diffusé enfin cette année cette épreuve ! Very Happy Et Patrick avait du mal a porté François... il faudrait penser à perdre quelques kilos mon bon Ducobu^^... sinon, elle a été remportée rapidement cette clé. Bravo

Saut de l'ange : Encore une avanture devenue épreuve... dommage... mais ce qui est bien, c'est que Vincent a sauté rapidement, il n'a pas hésité... habituellement, il y'a des candidats qui ont la frousse d'y aller et prennent du temps de réflexion... mais ça s'est soldé par un échec...

Alerte rouge : RàS, j'adore cette épreuve. Et pas de prisonier^^

Pied marin : Très bonne performance de Jade

Cellule interactive : Même si il a échoué, je tiens quand même a signaler une bonne performance de notre jeune candidat au début.

Tord Boyaux : Bien joué Juliette^^

Bilan épreuve : Du très bon divertissement par les candidats. Rien à redire

Salle du jugement

Un nouveau duel qui a l'air assez complexe. Mais c'est une très bonne performance de Patrick... et la petite causette avec Blanche pendant l'épreuve était sympa a voir^^

Aventures

Cabine Abandonnée : Alors là, je ne comprends pas Vincent... il n'a pas peur de sauter dans le vide, mais il a la trouille de quelques mouches, des blattes et d'un serpent... mais je m'en moque un peu, il m'a bien fait rire Laughing

Equilibre a deux : Très bonne performance du duo Leonie/Ducobu, alias Juliette/Vincent. Ils se sont quand même un peu querellé, mais ils ont étés supers !

Egout : Encore l'égout ! Evil or Very Mad Ca commence à devenir lourd...

Menotte immergée : Bonne performance, mais avanture trop courte

"Les demoiselles du fort" : On dirait une comédie musicale Laughing Mais après, j'ai pensé au surnom que donnait le grand Patrice Laffont aux mygales du fort. J'ai comprit que c'était le grand retour des mygales et des scorpions ! cheers François a raté, dommage... mais j'ai tout de suite prêté l'attention à la musique de l'aventure qui n'était pas l'originale, mais tout de même une ancienne : celle de l'épreuve collective du tube de 2009^^

Roket-Man : Bien joué Juliette ! Tu as été remarquable ! Wink

Bilan aventure : Très bonne partie avec de l'humour, du courage et un gros retour d'une ancienne aventure... mais qui ne nous a pas dévoilé beaucoup Crying or Very sad

Salle du conseil

Bâton sauteur : Ah, enfin, Vincent a réussi un truc dans l'émission...^^ et pas mal la surprise du Père Fouras quand il est entré dans le conseil^^

Enigme : Bien, encore un duel réussi. Et l'énigme a été vite trouvée

Aquarium : Ah tiens, deux candidats au conseil... c'est bizzare, mais j'aime bien Smile . ET LEONIE ET DUCOBU ONT REUSSI !

Bilan conseil : Un sans faute ! C'est rare au conseil ça ! Shocked Bravo à l'équipe Razz

Bilan Salle du trésor : Je dis BRAVISSIMO a toutes et à tous ! Une somme qui est la plus élevée de la saison pour l'instant ! cheers Juste bravo !

Bilan personnages : RàS, toujours bon

Bilan Olivier : Que dire de plus, il est toujours super !



Ma note :

18/20

C'est ELLE mon émission coup de coeur pour l'instant cheers Je n'ai pas lâché une seule seconde de cette fabuleuse aventure ! Et les deux enfants présent ont vraiment donné l'exemple aux adultes, vraiment bravo ! Mais maintenant, il faudra attendre deux semaines avant une prochaine émission a cause de ces fichus J.O. Crying or Very sad
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Paul Sam 4 Aoû 2012 - 23:18

Mes réactions plus tard!

Un point que j'ai pas apprécié c'est Patrick qui n'a fait aucune aventure alors qu'il y en avait 6 dont une à 2...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Sébastien Dim 5 Aoû 2012 - 10:50

Bon, retour sur cette 5e émission, avec une introduction toujours parfaite.

- Tapis roulant > Je comprends pas pourquoi cette année, les candidats ont ce truc sur eux. On a dit que c'était pour le micro, mais pourquoi çà arrive seulement cette année ? Surtout qu'il a normalement des micros dans la cellule. Bref c'est moche.
Sinon de beaux gadins de Vincent, qui malgré tout connaissait le principe de l'épreuve.

- Jarres >
Cette épreuve très simple, n'a pas été remporté cette année ! Étrange... En tout cas Juliette n'a pas hésité a mettre la main, alors que certaines adultes n'en n'ont pas fait autant ! On la voit rarement, mais la jarre fumante a été à l'honneur hier soir ^^

- Balance > Belle épreuve, l'une des meilleures trouvailles en extérieur de cette saison et avec en plus une bonne exécution de Jade et Patrick. La mer était en plus hyper agitée !

- Percolateur > Encore une belle séquence dans cette épreuve !

- Énigmes visuelles (Parcours du rat) > RAS

- Baguettes >
Patrick et Hélène ont compris le principe mais encore une fois la clepsydre est bien trop courte. A défaut de résultat, on a bien rigolé Wink

- Cotons-tiges > Lady Boo n'a pas eu trop de mal face à Vincent.

- Salle des tortures > RAS

- Bizutage > Bon alors là çà été la surprise. Forcément un peu déçu au départ, car nous pensions tous à une cellule ultra décorée. Au final on a eu un simple déménagement. Mais c'est peut-être pas plus mal. Le principe de l'épreuve historique est conservée et le décor est léger, mais il est là ! On aurait pu ne rien avoir. Le problème en mettant des meubles dans cette cellule, c'est que déjà çà prend de la place, c'est dangereux si un candidat tombe et surtout un candidat pourrait prendre un meuble pour montrer dessus.
Pour avoir un vrai décor, il aurait donc fallu changer le principe de l'épreuve. Donc c'est bien comme çà, même si on arrive pas forcément a définir l'idée ou le thème de ce décor.

- Saut extérieur > Mettre cette aventure en épreuve, c'est vraiment n'importe quoi. La je comprends plus rien. Surtout qu'elle est toujours visible dans la présentation de la partie aventure avec une future candidate. La production fait n'importe quoi en mélangeant les épreuves et les aventures. Alors çà passe mieux avec certaines, mais là c'est du gros n'importe quoi, et çà commence a sérieusement être énervement, parce qu'on l'a dit déjà en 2010, puis en 2011 et encore en 2012.

- Alerte rouge > Hélène a pas mal progressé(avec un plus de mal que les précédents candidates malgré tout), mais on voit encore que c'est le démarrage qui pose problème à chaque fois.

- Pied marin > RAS

- Cellule interactive (Cases-rouge) > RAS

- Tord-boyaux >
RAS



- Salle du Jugement > Excellent prestation de Blanche. Par contre le nouveau jeu, je le sens pas. Il est très long et pas forcément très stressant, j'espère qu'on aura pas un candidat qui fera les trois essais, parce qu'on en aura facilement pour 15 minutes...



- Cabine abandonnée > Enfin une vraie et bonne cabine abandonnée comme en 2011. Faut dire qu'avec Vincent, c'était facilement prévisible. L'idée du serpent est horrible, mais bien trouvé ! A retenter Wink

- Equilibre à deux >
RAS

- Egout > On subit...

- Menotte immergée > Une aventure facile, et Jade qui a été très bonne.

- Mygales et scorpions > Retour de l'aventure dans un nouveau lieu avec les reste de Sysiphe. Décor du sas très simple, mais qui fait son effet, il est même mieux qu'à l'époque de la cellule 223.
François a eu quelques difficultés, mais bon faut avouer que c'est pas forcément une aventure très simple et agréable de se retrouver dans un espace réduit avec une dizaine de mygales ^^

- Rocket-man > Réussit, comme souvent désormais.




- Conseil > Le Père Fouras été très en forme pour ce Conseil et assez drôle. BOn je dis pas que pour un Conseil c'est bien, mais avec le style du Conseil cette année, çà passe plutot bien.

- Bâton sauteur > Un bon duel et enfin une réussite pour Vincent ! ^^ L'un des batons a d'ailleurs bien volé.

- Enigme > J'ai bien aimé quand Patrick découvre qu'il y a un maître derrière lui !

- Aquarium > RAS


- Salle du Trésor > Un indice pas simple, ni trop dur, beaucoup de temps dans la Salle du Trésor, c'était logique d'avoir une aussi belle somme, même s'ils n'ont pas fait de portée ! Bref, c'est le record de la saison pour le moment et peut de monde aurait pu l'imaginer qu'il viendrait de cette équipe-là !




Général >

- Ce n'est pas l'année des prisonniers... aucun encore dans cette émission... c'est dommage.

- Vincent, Patrick et les enfants vraiment en avant par rapport à Hélène et surtout Jade.

- De bonnes saynètes et de bonnes séquences cultes, notamment la Cabine abandonnée.

- Même si on a pu enfin voir le Bizutage et les Mygales et scorpions, il reste encore énormément d'épreuves non vues. Parfois j'ai vraiment l'impression de revoir les mêmes émissions, on a pas une bonne rotation dans les épreuves.

- D'ailleurs en parlant d'épreuves, va falloir arrêter d'inventer des noms qui ne sont pas du tout officiel !

- L'absence de Gagarine est surprenante, qui dû coup n'est pas récurrente.


D'une façon globale, l'émission est quand même pas mal, des candidats très drôle cette semaine, mais dans le déroulement de l'émission il y a encore de gros points négatifs.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  paul_35 Dim 5 Aoû 2012 - 11:14

Gros problème dans la salle du trésor, Olivier Minne qui annonce que le mot code est un nom commun singulier... et il s'agit finalement d'un adjectif !

paul_35
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/06/2012

Messages : 16
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Naturals Dim 5 Aoû 2012 - 12:03

Sébastien a écrit:- D'ailleurs en parlant d'épreuves, va falloir arrêter d'inventer des noms qui ne sont pas du tout officiel !
Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi Razz, pour les "Araignées et scorpions" qui ont été renommées "Les demoiselles du Fort", je trouve que ça rajoute une inconnue supplémentaire permettant aux candidats de faire toutes suppositions possibles et les faire stresser d'avantage.

De plus, d'après des membres hier soir sur la chatbox, ce nom reprend une expression de Patrice Laffont concernant cette aventure et si c'est le cas, c'est un très beau clin d'œil.

Sinon, j'ai trouvé que c'était une bonne émission, même si la bonne ambiance n'a pas commencé dès la première épreuve, ils étaient trop calme selon moi face au Tapis Roulant, mais bon on peut les pardonner grâce à la suite Laughing.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Sébastien Dim 5 Aoû 2012 - 12:10

Naturals a écrit:
Sébastien a écrit:- D'ailleurs en parlant d'épreuves, va falloir arrêter d'inventer des noms qui ne sont pas du tout officiel !
Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi Razz, pour les "Araignées et scorpions" qui ont été renommées "Les demoiselles du Fort", je trouve que ça rajoute une inconnue supplémentaire permettant aux candidats de faire toutes suppositions possibles et les faire stresser d'avantage.

C'est évident, mais c'est uniquement pour le parchemin.
Mais çà fait beaucoup quand même, le Tremplin qui devient le Plongeoir, le Tyrolienne inversée qui devient la Tyrolienne infernale, le Pied marin qui devient le Bateau ivre (là on sait pas pourquoi surtout que le parchemin dit bien "Pied marin").

Sinon, je pense que les scorpions (qu'on a même pas eu le temps de revoir) doivent être content de se faire appeler "Demoiselles" ^^ C'est là ou on voit qu'il n'y a rien de logique, donc le changement de nom n'est pas officiel, comme tous les autres d'ailleurs Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Thoyard Dim 5 Aoû 2012 - 12:15

Encore une émission au top malgré quelques points noirs (qui datent de quelques saisons déjà…).

Une introduction efficace avec Olivier Minne qui commence vraiment à trouver son style (style assez proche de celui de Patrice Laffont d’ailleurs).

Les épreuves :
Le tapis Roulant : De belles gamelles, humides, pas de clé, pourtant cette épreuve était connue de Vincent (comme pratiquement toutes les autres d’ailleurs). Ça s’est soldé par un échec. Pour moi, le principal problème de cette cellule reste la musique…
Les Jarres : Pas mal de jarres fouillées (dont la jarre qui fume qui d’après la candidate est vide avec juste un tube !). Là encore, un échec, pourtant elle a fait preuve de courage. Ça serait pas mal qu’un décor plus fouillé soit mis en place pour la prochaine saison…
Balance : Très belle épreuve/aventure jouées avec une mer démontée. C’était superbe !
Percolateur : Une épreuve au top (l’explication de l’épreuve est toujours la même !). dommage). Ici encore de belles gamelles. A un moment donné François Viette tenait la pelle à grain à l’envers ce qui était une bonne méthode pour verser avec précision, mais ce qui augmentait le nombre d’aller et retour à faire…
Enigme Visuelle : Bon ben là, carton rouge ! Ils nous diffusent exactement la même énigme visuelle que la semaine dernière…
Baguettes : Joli fou rire à cause de la queue des rats ! Sinon, beaucoup de pots cassés ! Cette épreuve est vraiment très très dure ! Je pense qu’il faudra peut-être simplifier le parcours l’an prochain…
Coton-tige : De jolies chutes dans ce duel (perdu d’avance^^). La musique renforce bien le thème de la cellule je trouve.
Salle des tortures : Une épreuve qui n’est pas adaptée au femmes… On a exactement le même cas de figure qu’avec Géraldine dans la première émission de 2010… Du coup, le montage a été massacré !
Bizutage : Pour moi, la porte n’a rien à voir avec l’intérieur de la cellule ! Le décor à l’intérieur n’est pas fameux je trouve ! J’aurais misé sur quelque chose de plus sombre… Egalement, il y a moins de boites que dans l’ancienne cellule ce qui simplifie grandement la tache des candidats. En tout cas, ils ont eu beaucoup de chance car la clé était dans l’une des première boites ouverte. Avec si peu de boites, je vois mal comment cette épreuve pourra être jouée en duel dans les versions étrangères…
Saut de l’ange : Encore une aventure jouée en épreuve ! C’est difficile de faire la distinction entre les épreuves et les aventures à force… Autre erreur, j’ai trouvé dommage qu’ils aient déjà mis en place le tapis de réception du candidat à l’une des fenêtres du fort. Ça faisait sale, mais bon, là, ça reste du détail… En tout cas, joli saut de Vincent Mc Doom, mais il a trop attendu avant de se relever…
Alerte-rouge : Soit le parcours est trop court, soit la clepsydre est trop longue. Dans tous les cas, il y a un problème. Jolie scénette du Père Fouras, et beau délire d’Olivier avec le système d’alarme.
Pied-Marin : La clé n’était pas beaucoup cachées, mais ils faut aussi des épreuves plus simples de temps en temps !
Cellule interactive : François Viette s’est bien débrouillé, il a failli obtenir la clé…
Tord-Boyaux : Le tunnel ne tournait pas super vite (mais là pour le coup, on peut comprendre !). Victoire de la candidate. Cette épreuve commence fortement à me lasser...

Pas de prisonniers dans cette première partie de l’émission. Cette année, les prisons sont vraiment éclipsées ! C’est dommage !

Le Jugement :
Blanche au top mais un défi pas très intéressant et surtout trop long. En revanche, il permet de montrer que la salle du jugement est grande, ce qui n’est pas toujours évident à voir avec les murs blancs !

Les aventures :
Cabine abandonnée : Un coup de fil comme on les aime ! Le serpent est une très bonne idée ! ^^ Lors de l’aventure suivant, on pouvait voir que Vincent Mc Doom se tordait encore dans tous les sens !
Equilibre à deux : Je n’aime pas trop cette aventure… J’ai trouvé que Juliette Chappey s’est montrée antipathique lors de cette aventure…
Egout : à quand le départ de cette aventure ???
Menotte immergée : Jade Handi s’en est très bien sortie ! Ce qui manque le plus dans cette citerne, c’est un décor… (au passage, l’horrible aventure du boa immergé était encore en place ! Pourvu qu’elle ne soit pas jouée une autre fois !).
Araignées et scorpions : Joli recyclage de Sisyphe !^^ Pour le reste, l’aventure est strictement identique à l’ancienne version ce qui est bien, l’antichambre est d’ailleurs plus jolie que la première version !
Rocket-man : Le montage était plutôt bâclé lors de cette aventure. A quand le vrai saut à l’élastique intérieur ???

Le conseil :
Le Père Fouras prend de plus en plus de place dans ce conseil. C’est très bon cour le côté animation, en revanche pour le côté solennel,…
Les bâtons sauteur : Jolie frayeur de Vincent Mc Doom !^^ Très bonne idée du père Fouras qui a fais croire qu’une bête pouvais sortir du trou ! Enfin, une victoire pour Vincent !
L’énigme : La musique est pas mal lors de cette séquence ! Mais pourquoi poser une énigme lors du conseil, alors que la tour de vigie ne sert à rien !
L’aquarium : Cette fois-ci, lorsque le bocal coule, le liquide deviens un peu rouge. Bonne idée, mais ça ne s’est pas trop vu…

La salle du trésor :
Bonne séquence (quoi qu’un peu longue…). Très bonne technique utilisée : celle de faire plein d’aller et retour et pas de portés. Au final cette équipe remporte 20ème meilleur gain de l’histoire du jeu, rien que pour ça, on peut leur dire BRAVO !

Les candidats :
Pas de cris de guerre omniprésent (merci !).
Vincent Mc Doom : Il avait une grande connaissance des épreuves du fort ! ça fais plaisir ! En revanche dans les épreuves, il a fais de grands efforts (pas toujours fructueux !).
Patrick Puydebat : Très joli parcours, bravo à lui, en revanche, il était vraiment mis au second plan…
Hélène Rollès : Un parcours loin d’être formidable, mais elle s’est montrée fort sympathique !
Juliette Chappey : J’espère qu’on va attendre encore quelques années avant d’avoir d’autres enfants dans l’émission, parce qu’après la prestation de Juliette Chappey, franchement ça ne donne pas envie… Je ne sais pas si c’était son personnage du film qu’elle poursuivait, mais ce n’est pas agréable des candidats comme elle…
François Viette : Toujours le sourire, il ne s’est pas trop mal débrouillé, et lui aussi avait une grande connaissance du fort, même si il confond étriers suspendus et salle des tortures !^^
Jade Handi : Cette candidate a vraiment été effacée par les fortes personnalités qui se trouvaient dans son équipe. C’est dommage parce qu’elle n’a raté qu’une seule épreuve ! Bravo à elle.

Bilan :
Encore une bonne émission même si certaines épreuves sont trop vues par rapport à d’autres. S’il vous plait, plus d’enfants dans le fort Wink .
Pour l’an prochain, j’espère qu’ils ne vont plus mélanger épreuves et aventures !
Certains personnages sont vraiment gommés (La Boule ou Passe-Partout), ce qui est dommage.

Une pause de 15 jours avant la prochaine émission, ça va paraître long !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 12:16

Sébastien a écrit:
C'est là ou on voit qu'il n'y a rien de logique, donc le changement de nom n'est pas officiel, comme tous les autres d'ailleurs Wink

HS: Si pour les demoiselles, je suis d'accord, je ne le suis pas en revanche pour la tyrolienne infernale ou le plongeoir qui pour moi sont des noms logique et qui sont officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Sébastien Dim 5 Aoû 2012 - 12:26

Dans le dossier de presse, la production parle bien de Tyrolienne inversée !

Et pour le moi un plongeoir, c'est au dessus de l'eau et on plonge (là le candidat saute au dessus de la cour ^^). Donc Tremplin (extrait du dossier de presse) est complètement logique, puisqu'il prend son hélas pour attendre quelques choses (c'est la fonction d'un tremplin) Wink

C'est pour çà qu'on s'y perd, parce que pour certains jeux, ils utilisent un nom spécial pour le parchemin, différent du nom officiel de l'épreuve.


Pour revenir à l'émission, je dis aussi bravo pour la vue aérienne juste avant la balance, puisqu'on a eu droit a un bel effacement de la plate-forme ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum