Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

+20
AlexB92
Sébastien
Ci54
Thoyard
Orcheltat
Elsa
Passe-Passe
Thibault
Hèrmès
jb2505
nouvellestar57
Bastien
chapaugab
Jojo110 FB
Vianney62470
Dugeon-Pinet
Naturals
paul_35
blanche_the_juge
Zanaffer
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Sébastien Dim 5 Aoû 2012 - 12:26

Dans le dossier de presse, la production parle bien de Tyrolienne inversée !

Et pour le moi un plongeoir, c'est au dessus de l'eau et on plonge (là le candidat saute au dessus de la cour ^^). Donc Tremplin (extrait du dossier de presse) est complètement logique, puisqu'il prend son hélas pour attendre quelques choses (c'est la fonction d'un tremplin) Wink

C'est pour çà qu'on s'y perd, parce que pour certains jeux, ils utilisent un nom spécial pour le parchemin, différent du nom officiel de l'épreuve.


Pour revenir à l'émission, je dis aussi bravo pour la vue aérienne juste avant la balance, puisqu'on a eu droit a un bel effacement de la plate-forme ^^

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Dugeon-Pinet Dim 5 Aoû 2012 - 12:42

Moi je suis sastisfait mais il ne faut amener d'autres enfants car, ils sont venus pour le fort et pas pour l'asso.

Bon point, Léonie connaisait les épreuves.

Mavais point, le conseil a deux, simplement pour que les enfants jouent a un jeux.
Dugeon-Pinet
Dugeon-Pinet
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/03/2012

Messages : 33
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Vianney62470 Dim 5 Aoû 2012 - 13:09

Qu'une seule chose à dire: Plus d'enfants sur le fort! Surtout un mix adultes-enfants, j'aurais encore préféré Benoit et Thomas de secret story a la place des deux enfants.

Sinon moi j'aime bien le mix épreuves-aventures. Je vois plus le Saut de l'ange comme une épreuve à endurer qu'une aventure à vivre Wink

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Jojo110 FB Lun 6 Aoû 2012 - 0:11

Je vais essayer de pas trop en rajouter puisque tout a été dit... Very Happy

-Cette émission ne m'attirait pas plus que ça, et je dois avouer que, et pour la première fois, je me suis ennuyé devant Fort Boyard, pour être plus précis pendant la partie épreuve, car je trouve cela étrange de conserver ce "mix" épreuves en cellule et en extérieur, car jusqu'à maintenant, les seules épreuves en exterieur avaient une explication (clé à la mer, montée au filet). Déjà à l'époque, les boulets à la mer de 2008 (si je ne me trompe pas) me dérangeaient. Idem pour les aventures avec la chambre froide en cellule par ex. Je sais que ce n'est pas le bon sujet pour en parler, mais cela m'a particulièrement frappé durant cette émission avec le saut de l'ange, la balance,...

-L'équipe s'est réveillée à la salle du jugement je trouve avec un défi sympatoche d'ailleurs.

-Félicitations à eux pour la salle du conseil, puis pour la salle du trésor.
Jojo110 FB
Jojo110 FB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2011

Messages : 301
Boyards : 418


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 2:00

Je ne comprends pas ceux qui disent "plus jamais d'enfants"...

Au contraire, ils ont été admirables, toujours avec un grand sourire, et surtout très performants dans les épreuves (à part les araignées, mais on ne peut pas tout réussir)... Et puis, ils ne sont pas venus sans connaître le Fort, même si leurs pronostics sur les épreuves n'étaient pas toujours bons (mais jamais très très loin). Et pour rebondir sur ce que dit Dugeon-Pinet, le seul à fournir un argument contre la venue des enfants plutôt qu'un "ah non, plus jamais d'enfants", peu de candidats viennent pour une association... C'est plutôt pour passer un bon moment et s'amuser une journée. Et justement, qu'ils viennent pour le Fort a ajouté un côté magique à l'émission, eux au moins étaient heureux d'être là. Bref, je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à refuser des enfants dans le Fort, enfants qui ont tout à fait leur place et que je félicite.

Ceux qui m'ont agacé dans cette émission sont les adultes, à pousser les enfants lors des cadenas par exemple... Pathétique !

A part Jade, omniprésente et très performante également, et les enfants, on n'a pas vu les autres, qui étaient soit minables (Vincent), soit très effacés...

Sinon, très bonne émission et très bonne équipe tout de même !

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  maximax Lun 6 Aoû 2012 - 9:51

Chacun son avis chapaubag Wink

Mais moi, j'ai également un peu de mal avec les enfants... sans trop pouvoir expliquer pourquoi. Au contraire, je trouve que ça casse un peu la magie de l'émission. J'ai recemment revu l'émission avec les enfants de 2004. J'avais oublié à quel point elle pouvait être plate, ennuyeuse et parfois agaçante. Mais bon, c'est peut-être l'âge qui me fait dire ça maintenant (...dire ça à 19 ans, c'est pas bon signe Laughing)

Je ne regrette pas non plus cette décision d'avoir mis des enfants dans cette équipe. Ça change un peu de d'habitude.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Paul Lun 6 Aoû 2012 - 10:30

Tapis roulant: Du mal à me faire à la musique... Bon moment avec beaucoup de chutes.

Jarres: Je trouve que cette épreuve est un peu cadeau, faut juste mettre des mains dans la jarre bien au fond...

Balance: Heuresement que y'a la musique qui met met dans l'épreuve car je m'ennuyerais je pense!

Percolateur: Un grand moment encore Smile

Enigme visuelle: Sans commentaire.

Baguettes: Ils se sont mieux débrouillé que les émissions précédentes mais cette épreuve est trop difficile!

Coton Tige: un sentiment de lassement me concernant, j'aimerai le retour de la boue mais bonne scenette quand même à la fin.

Salle des tortures: Alors je comprends pas, beaucoup ici se plaignaient des coupages lors des épreuves et là, l'épreuve à été couper au long terme et personne n'a fait la remarque u_u

Bizutage: Un peu décu, je n'attendais à un autre décor...

Saut de l'ange: O_O en épreuve O_O encore la balance ça passe et encore mais alors là PAS DU TOUT! Seul point positif: On à revu la bonne musique lors du saut mais pas avant...

Alerte rouge: Un vrai gachi cette épreuve, une épreuve qui pourrait être super mais qui est gaché par sa facilité, aucun suspences dans cette épreuve à cause de sa...

Pied Marin: Un peu simple je trouve, d'autant que c'est toujours caché dans un coffre!

Cellule interactive: Il aurait pu gagner franchement, j'ai pas trouvé sa méthode bonne...

Tord Boyaux: Soit on vire tout cours cette épreuve ou soit on la modifie car pour moi ce n'est pas une épreuve mais une clé donné u_u Alors cette épreuve était déjà simple en 2008, on 2011 l'épreuve est encore plus facile et en 2012 encore plus facile encore, c'est vraiment du foutage de g**** pour moi... Et en + l'équipe avait déjà 5 clés donc ils auraient pu mettre une épreuve plus difficile ou une épreuve où les dès n'étaient pas jetés...



Les trois paliers: Un peu long mais j'aime bien...

Blanche à bien joué son rôle!



Cabine abandonée: Un grand moment certes mais mettre un serpent c'est juste dég*****, j'ai même pas pu regarder cette séquence car voir un serpent tomber sur la tête de quelqu'un, ça me fait peur et je le savais avant l'émission que ça aller se produire.

Equilibre à deux: Une musique qui met pas du tout dans l'épreuve (je sais pas si on peut appeler sa une musique u_u) Et je suis d'accord avec Thoyard, Juliette était un peu insupportable lors de cette épreuve.

Egout: Il est tant qu'elle parte aux égouts cette épreuve, nan franchement 5 fois de suite c'est trop...

Menotte imergée: C'est moi où ça a été modifié par rapport à la derniére fois? Sinon j'ai vraiment trouvé cette aventure superbe et très belle performence de Jade!

Arraignées et Scorpions: Ils auraient pu remettre la bonne musique mais bon pour le peu qu'on à vu...

Rocket-Man: On à enfin revu la bonne musique, et là je me suis pas lassé de l'aventure Smile

Baton-sauteur: J'aime beaucoup ce duel Smile

Enigme: Faut s'y faire tout simplement...

Aquarium: Je m'en lasse pas!

Une belle scenette au début et j'ai bien aimé quand le pére fouras faisait peur à Vincent mais décu qu'il n'y a pas eu de scenettes à la fin du conseil!

Une très belle salle du trésor mais bon c'est toujours le même refrain sur 4 émissions sur 5, 1 sacrifices et 5 candidats à la salle du trésor...

Y'a quand même beaucoup de points négatifs je trouve, épreuves et aventures mélangées, toujours les mêmes épreuves qu'on voit!

Et moi j'ai vraiment le sentiment de voir les mêmes émissions à chaque fois sauf que les équipes changent car c'est souvent le même refrain dans le résultat des clés, des indices,la salle du jugement, la salle du trésor.

Y'a vraiment pas assez d'épreuves à prisonnier et c'est pu comme avant où on voyait vraiment toutes les épreuves à peut près le même nombre de fois!

Mais c'était quand même une bonne émission, avec de bonnes scenettes!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 12:09

maximax a écrit:Chacun son avis chapaubag Wink

Evidemment, mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous n'avez aucun argument, donc aucune raison de ne pas les aimer, c'est ça qui me perturbe ! Si encore vous me disiez qu'ils ont été trop mauvais ou je ne sais quoi Laughing

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  jb2505 Lun 6 Aoû 2012 - 12:11

Tu veux plus d'épreuves à prisonniers Paul, mais pense au fait que beaucoup d'épreuves, comme les baguettes ou le baril de poudre, sont maintenant presque infaisables, ou relativement difficiles. Voir une équipe avoir les sept clés aujourd'hui est quasi-miraculeux, et il n'est pas rare que même sans prisonniers, il faille deux passages chez Blanche. Alors imagine ce que ce serait avec 1 ou 2 prisonniers supplémentaires.
A mon avis, le parcours des équipes est suffisamment difficile comme ça Smile
Et de toute façon, je sens qu'il y a un parti pris de privilégier les épreuves "normales" mais difficiles, plutôt que les épreuves à prisonnier (d'ailleurs à propos de celles-ci, seules les balles de coton, et à la limite la ventouse, me semblent dangereuses. Car la menotte a une clepsydre bien remplie, et l'alerte rouge je n'en parle pas en terme de difficulté).

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Paul Lun 6 Aoû 2012 - 12:24

Avant pour la menotte, y'avais vraiment une clepsydre très courte!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 12:27

Je suis d'accord avec toi jb, mais je trouve quand même qu'il est un peu "trop simple" d'avoir les 7 clés sans prisonnier... Rares sont les candidats qui perdent en Salle du Jugement, du coup même une mauvaise équipe peut très bien s'en tirer. Donc ce serait bien qu'il y ait, à mon sens, une complication d'obtention des 7 clés sans dégât (peut-être revoir le principe de la SdJ)

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Orcheltat Lun 6 Aoû 2012 - 12:32

Je rejoins ce qui a été dit précédemment pour lancer un autre débat.

*Met de l'huile sur le feu*

C'est moi ou les défis en Salle du Jugement cette année sont plus faisables ? Disons que le défi de samedi m'a perturbée. Je le trouve long mais en plus facilement réalisable.

Je pense qu'on fait tout pour qu'il y ait au moins un passage en SDJ mais qu'on facilite le passage du candidat pendant le Jugement.

(Après je dis ça je ne sais pas si je serai foutue de faire les défis sans me retrouver en geôle si j'étais sur le Fort Laughing)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  chapaugab Lun 6 Aoû 2012 - 12:35

Charlotte a écrit:Je rejoins ce qui a été dit précédemment pour lancer un autre débat.

*Met de l'huile sur le feu*

C'est moi ou les défis en Salle du Jugement cette année sont plus faisables ? Disons que le défi de samedi m'a perturbée. Je le trouve long mais en plus facilement réalisable.

Je pense qu'on fait tout pour qu'il y ait au moins un passage en SDJ mais qu'on facilite le passage du candidat pendant le Jugement.

(Après je dis ça je ne sais pas si je serai foutue de faire les défis sans me retrouver en geôle si j'étais sur le Fort Laughing)

Nan nan tu as tout à fait raison, l'épreuve de samedi était très simple en prenant son temps (bon évidemment, je dis ça depuis chez moi, mais avec 3 essais, c'est franchement réalisable)...

Je crois aussi que le passage en Salle du Jugement devient "obligatoire", mais ne reste qu'un passage et pas simplement une vraie épreuve compliquée.

chapaugab
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 25/06/2011

Messages : 194
Boyards : 349


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 12:37

Me concernant, je n'ai jamais vu une saison avec aussi peu de prisonniers, 2 seulement en 5 émissions, c'est du jamais vu !

Et je suis d'accord concernant la salle du jugement qui est devenu relativement trop simple, un seul jeu a été échoué jusqu'alors et le nouveau jeu que l'on a aperçu dans cette émission n'est pas au point et n'est pas vraiment appréciable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  Orcheltat Lun 6 Aoû 2012 - 12:50

Oui je l'avoue c'est surprenant. Mais je me demande si après cela n'est pas dû au changement de caractère de Blanche. A l'heure actuelle, je vois plus Blanche rendre un Jugement positif qu'un Jugement négatif si vous voyez ce que je veux dire.

L'idée du déplacement d'une balle concernant ce défi est bonne à la base mais je le trouve trop long dû au fait de la répétition des mêmes mouvements par le candidat. Je pense que le parcours serait plus intéressant si on le fait à la sauce parcours du combattant (en rajoutant des obstacles à enjamber par exemple). Là éventuellement, le défi aurait été corsé et plus intéressant pour le téléspectateur.

Mais bon Blanche ne manque pas de répartie, c'était un bon point :bienn
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-05 - Équipe Vincent Mc Doom (04/08/2012)

Message  maximax Lun 6 Aoû 2012 - 12:56

Tristan a écrit:Me concernant, je n'ai jamais vu une saison avec aussi peu de prisonniers, 2 seulement en 5 émissions, c'est du jamais vu !
Pas 2, mais 1 seul !! C'est vrai que c'est du jamais vu. Le premier problème, c'est qu'on voit moins Laboule. Et le deuxième problème, c'est que les prisonniers, c'est quelque chose de mythique dans Fort Boyard. Depuis l'année dernière, aucun candidat n'a été prisonnier dans une épreuve classique (autre que balles de coton, menotte, ventouse...). Alors qu'à la base, c'est quand même le but du jeu de regarder la clepsydre pour ne pas être prisonnier (d'où le celebre "sors ! sors !").
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum