Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

+10
fortboy2004
Rexo
chouk
judiroren
Christian-bale
Orcheltat
Remformule
tomite
Damien39
rich
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 12:00

Débat ouvert sur les DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES pour la saison 2013 :

Exemples d'idées a développer :
- Quelles sont vos nouvelles idées de décors pour les cellules du fort ?
- Quelles sont vos modifications de décor dans les cellules ?
- Voudriez-vous voir d'autres thèmes apparaître ?
- Avez-vous des idées de décorations de portes ?
- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans le Conseil ? la Salle du Trésor ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 13:03

Je souhaiterais d'abord que toutes les portes soient repeintes en gris, comme avant, sauf éventuellement celle du Coffre-Fort. Le thème de la fête foraine bof bof, les cylindres ça fait très kitch !

Je souhaiterais un retour à une Salle du Conseil plus grande, comme à ses débuts, avec 6 Maîtres derrière un pupitre, et la présence de l'animateur et non du Père-Fouras comme je l'ai dit dans un autre sujet.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 13:44

Pour les portes grises, malheureusement pour toi je pense qu'il faut oublier. Vu la tournure que çà prend depuis deux ans, c'est impossible de revenir en arrière maintenant.

Par contre, il faut des nouvelles portes qui ressemblent vraiment à quelques choses. Cette année, on a eu le Bizutage, la Cabine abandonnée, le Percolateur, le Bonneteau ou le Museum qui sont des portes vraiment magnifique sans tomber dans le flashy.

La plupart des gens qui sont contre les portes en couleurs, c'est surtout contre les portes "Fête foraine" qui là sont assez colorées c'est vrai. Mais pourtant çà colle très bien au fort, car elles sont quand vieillit quand on les voient de près.
Au bout de deux saisons, moi je m'y suis fais complètement à ces portes et je trouve çà magnifique, d'ailleurs il aurait fallu y penser avant 2011 ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  rich Lun 3 Sep 2012 - 21:02

Oui je pense également que les portes grises faut les oublier. Faut tout de même admettre que certaines ont une super gueule, d'autres certes beaucoup moins (celle de la cellule interactive est une horreur cette année).
Cela apporte tout de même un vrai + au décor et à l'ambiance du fort. En contrepartie il n'y a pas plus de suspens on sait où on est.


Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Userbar_richard
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Damien39 Lun 3 Sep 2012 - 21:48

rich a écrit:Oui je pense également que les portes grises faut les oublier. Faut tout de même admettre que certaines ont une super gueule, d'autres certes beaucoup moins (celle de la cellule interactive est une horreur cette année).
Cela apporte tout de même un vrai + au décor et à l'ambiance du fort. En contrepartie il n'y a pas plus de suspens on sait où on est.

Je ne trouve pas que ça colle à l'ambiance du fort justement, bien au contraire. Le fort est censé être un vaisseau abandonné, un truc "vieux", d'ailleurs il n'y a qu'à voir la vigie pour le comprendre. Et on nous pond des portes de couleurs, c'est totalement kitch et contraire à l'image première du fort.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Bastien Jeu 6 Sep 2012 - 1:04

J'aimerais bien que la production redécore certaines cellules qui ont juste eu leur porte de décorée, et supprime les bandes jaunes et noires car c'est laid je trouve.

Par exemple le décor fête foraine conviendrait très bien pour le tord-boyaux, le tambour serait peint en rose, les palets multicolores, et il y'aurait des balles ou du popcorn sur le sol.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Orcheltat Dim 16 Sep 2012 - 20:27

Je pense qu'il faudra revoir la déco pour l'épreuve du bizutage. C'est un point qui m'a déçue cette année.

Je n'ai pas d'idée précise, mais je m'attendais à un effort cette année, surtout que l'épreuve n'était plus en cellule 205.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  tomite Lun 17 Sep 2012 - 18:20

Charlotte a écrit:Je pense qu'il faudra revoir la déco pour l'épreuve du bizutage. C'est un point qui m'a déçue cette année.

Je n'ai pas d'idée précise, mais je m'attendais à un effort cette année, surtout que l'épreuve n'était plus en cellule 205.
Il faudrait un thème propre à cette cellule.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:38

Le thème du vieux manoir me semblerait celui qui serait le plus adapté à mes yeux. On a déjà une porte qui pouvait faire penser à cela alors pourquoi pas s'en servir comme base pour en faire un thème complet sur cet univers ?

Je dis ça parce que je trouve que la porte n'est absolument pas en corrélation avec l'univers de la cellule actuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Lun 17 Sep 2012 - 19:06

Pour la cellule 120, j'attends de voir les nocturnes. Parce que je trouve bizarre que sous la paille, ils ont refaits aussi le sol entièrement en noir, alors que pour le simple Bizutage, il n'y a pas de raison.
De plus, le pictogramme amovible est intrigant...
Encore plus bizarre, le Bizutage n'est apparu que lors du dernier tournage français. Laissant ainsi (peut-être) le temps de retirer l'épreuve "spéciale" après les nocturnes.

Et je doute qu'une épreuve soit réservée ici uniquement pour les étrangères, puisqu'elles utilisent le Bizutage comme duel à chaque fois.

Donc si jamais il y a une autre épreuve de visible dans cette cellule (peut-être plus en accord avec la porte d'ailleurs), pour moi le décor actuel me convient.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Bastien Lun 17 Sep 2012 - 19:26

Oui, une épreuve spéciale pour Halloween en perspective.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Thoyard Lun 17 Sep 2012 - 20:46

D'ailleurs, je me demande si on n'aura pas une autre épreuve dans la cellule des mygales et scorpions (pour les mêmes raisons).
D'ailleurs, je pense que la porte des mygales et scorpions pourrait évoluer de façon simple ! e m'explique :
Pourquoi ne pas fixer sur cette porte le toile d'araignée métallique de l'ancien mange fil. ça serai vraiment dan le thème et ça ne coûterai pas cher !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Bastien Lun 17 Sep 2012 - 21:50

J'ai eu une idée ce matin: selon vous, est ce que ce serait affreux si le nom de l'épreuve était inscrit sur la porte de la cellule ?

Bien sûr pas juste écrit au marqueur indélébile mais avec le style du thème de l'épreuve ?
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Lun 17 Sep 2012 - 21:53

Lamelune a écrit:J'ai eu une idée ce matin: selon vous, est ce que ce serait affreux si le nom de l'épreuve était inscrit sur la porte de la cellule ?

Bien sûr pas juste écrit au marqueur indélébile mais avec le style du thème de l'épreuve ?

Pas évident pour les versions étrangères ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  fortboy2004 Mar 18 Sep 2012 - 20:12

Bof, ça demande beaucoup de boulot pour pas grand chose je trouve. Passe-Partout arrive encore à retenir le chemin qui mène aux différentes épreuves.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum