Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

+10
fortboy2004
Rexo
chouk
judiroren
Christian-bale
Orcheltat
Remformule
tomite
Damien39
rich
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Rexo Mar 23 Oct 2012 - 19:47

Je pense à un thème aquatique ... Twisted Evil

Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  judiroren Sam 27 Oct 2012 - 8:43

Le thème aquatique pourrait être pas mal mais j'ai du mal à voir les épreuves qui pourraient y correspondre


Passe-Partout, Passe-Temps, Passe-Muraille, Passe-Passe, Passe-Montagne,
Passe-Relle, Passe-If, Passe-Age, Passe-Port, Passe-Ager, Passe-Reau, Passe-Droit,
Passe-Plat,...

Quelle famille !!!
judiroren
judiroren
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/05/2012

Messages : 187
Boyards : 218


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Rexo Sam 27 Oct 2012 - 18:41

Le pied marin par exenple !
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  chouk Jeu 1 Nov 2012 - 20:42

je n'ai pas vraiment de nouvelles idées mais je n'aimes pas le décors actuel et la porte des cylindres. je suis désolée mais c'est fort boyard et pas les aventures des bisounours à la fête foraineDébat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 230537
chouk
chouk
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/11/2012

Messages : 12
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Rexo Sam 17 Nov 2012 - 8:46

Mai je suis d'accord chouk !
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Bastien Sam 17 Nov 2012 - 17:51

Moi franchement j'adore les décors des portes du fort, il ne faudrait surtout pas les supprimer !
D'ailleurs la production n'a pas le choix de les conserver sinon elle devra racheter toutes les portes pour remplacer les anciennes, ce qui fera une facture assez salée.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Sam 17 Nov 2012 - 18:27

oui je crois que maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière... et heureusement !

Toutefois j'aurais deux changements de portes de 2011 à faire :

- Celle du Baril de poudre. Si de près on arrive un peu a comprendre qu'elle est noircit à cause des explosions, de loin elle est horrible et trop foncée (de jour comme de nuit). Pour moi, c'est la seule porte que je verrai bien avec les bandes jaunes et noires et çà serait parfaitement en accord avec ce qui se passe dans la cellule.

- Celle du Tord-boyaux. Je l'a vois bien dans le style de celle de l’Égout (au niveau du relief, avec des rivets), mais de couleur marron/gris, rouillé/vieillit pour renforcer le côté "usine" ou "industriel" à l'épreuve et donner l'impression que la porte est en métal.
En fait j'ai cette texture en tête : ^^
Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Can-st10
(avec des touches de gris pour éviter de faire comme la porte de la Menotte)


Pour les deux autres portes avec les bandes jaunes et noires (Tourniquet et Étriers) j'ai pas d'idée puisque ces deux épreuves sont ma liste des suppressions... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Mer 16 Jan 2013 - 13:23

Dans les décors, il y a des éléments souvent zappés, c'est les volets des fenêtres de la cour intérieure. La plupart sont fermés depuis 1990 et rien n'a jamais changer.

Moi j'aimerai bien les voir tous ouvert, pour donner un peu plus de vie au fort et à la cour. En 2010, ils avaient essayer de faire quelques choses d'assez sympa à une fenêtre, en plaçant dans l'encadrement un panneau représentant un faux vitrage. Celui-là est peut-être assez grossier, mais l'idée est là. J'avais trouvé çà pas mal, d'ailleurs j'avais fais une capture ^^ :
Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Fenetr10

Avec ce principe, çà permet de fermer la fenêtre par un panneau représentant un faux vitrage (donc opaque), évidemment un peu plus travailler et soigner (aucun changement par rapport à aujourd'hui dans les cellules correspondantes), tout en ayant les deux volets ouverts à l'extérieur, pour la décoration.
Ce système pourrait s'adapter à toutes les cellules avec juste une modif pour la cellule 212 et la 203, qui elle pourrait avoir un vrai vitrage transparent.

D'ailleurs çà sera l'occasion de changer la couleur des volets dans les tons "bois" (comme la porte d'Excalibur ou du Bonneteau), puisque le gris est en voie de disparation.

Çà peut paraitre un changement sans importance, mais çà pourrait donner un autre aspect de la cour, car on les voit très souvent à l'écran ces fenêtres.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  fortboy2004 Mer 16 Jan 2013 - 13:44

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, maintenant est-ce que ça ne va pas poser des problèmes de lumières et d'éclairage pour les cellules utilisées, notamment celles du Conseil et du Jugement?
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Mer 16 Jan 2013 - 13:56

A priori non, puisque çà c'est toujours un panneau opaque qu'il y aura, sur lequel il y a un faux vitrage du côté extérieur. D'ailleurs sur ces cellules-là, je crois bien qu'il y a deja un panneau en plus des volets.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Thoyard Mer 16 Jan 2013 - 13:58

C'est une très bonne idée en effet que tu as eu. C'est vrai que ces volets fermés sont tristes par rapport au reste du fort. Après, je pense qu'il pourraient nous refaire des fenêtres dans l'esprit de celles qu'il y avait avant, mais avec du bois à la place des fenêtres :

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 933855

Dernier truc qui me viens par rapport à ça, il faut qu'il y ait des volets (ouverts) à chaque fenêtre, car il en manque à certaines fenêtre (on peut le voir sur l'illustration de Sébastien).

Pour l'info, je confirme que beaucoup de cellules ont un panneau intérieur comme par exemple le conseil, l'antichambre du jugement, les cylindres ou dans le code braille.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Bastien Mer 16 Jan 2013 - 19:09

Si les volets sont fermés c'est très probablement pour des raisons d'éclairage, vu que dans beaucoup de cellules il fait pas mal sombre.

Quand on fait le tour du fort en bateau, on peut voir que pas mal de cellules aussi ont leur fenêtre obstruée par un panneau en bois.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Mer 16 Jan 2013 - 19:15

Tu n'as pas du lire tout ce qui est écrit...

Dans mes propositions, en aucun les fenêtres laissent passer la lumière extérieure dans les cellules.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Sébastien Mer 6 Fév 2013 - 17:59

Autre point... étant donné que la fausse porte de Gagarine ne s'ouvre jamais à l'écran, je me demande bien pourquoi au lieu d'utiliser la porte de la cellule 110, ils n'ont pas décoré la porte réelle de la cellule 109 donnant sur la cour. Suspect
Çà n'aurait rien changer, juste une porte grise en moins et les candidats auraient attendu devant cette porte-là comme pour les autres épreuves.

La porte de la cellule 110 aurait pu avoir un autre décor pour l’Échelle infernale dans les versions étrangères, ou même pour pouvoir mettre une autre épreuve un jour dans la cellule 110.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Thoyard Sam 23 Mar 2013 - 18:07

Concernant les décor de portes voici un croquis pour la porte de l'épreuve de la colonne du libraire :

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Porte_10

Petite explication car les couleurs ne correspondent pas à la réalité.

En fait, la porte est un peu en recul dans la cellule. Il y a deux raisons à celà, déjà, la porte est un peu vers l'intérieur comme dans la première version de cette cellule (ainsi, le même système de verrouillage peut être mis en place). Le deuxième intérêt, c'est que sur la partie latérale (en rouge sur le croquis), on peut installer des étagères avec des livres (pour rappeler le thème de la cellule).
Pour le décor de la porte, je l'ai peinte en marron, tout simplement parce que je n'avais pas d'idée.

Pour la porte, je l'ai installé sur une des portes du rez de chaussé parce que comme ça j'ai utilisé le design de fan fort boyard, mais ce système de porte en retrait peut être mis en place sur d'autres portes.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > DÉCORS, PORTES, THÈMES DES CELLULES

Message  Oli Dim 24 Mar 2013 - 6:17

Et le Bizutage lui? sa pourrais monter sa popularité
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum