Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

+27
maximax
Paul
Elsa
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Michel
Orcheltat
blanche_the_juge
nouvellestar57
Passe-Passe
Quentin
Andy
Sébastien
Bastien
Xenon
maparoleuh
Tête de Tigre
captainSimon
fdjm-toine
nico cav
Damien39
fortboy2004
Ci54
Thoyard
Thibault
LULU01
lefandefb
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Elsa Dim 11 Aoû 2013 - 0:02

Nadège faisait plante verte et était nunuche surtout pour la poutre jet d'eau ! ah c'est sur qu'à Secret story on leur demande pas ça ! (désolé mais elle m'a soulé) et heuresement qu'on a pas eu droit à l'épreuve des jarres ça aurait été 10 fois pire !
Je parie que l'année prochaine on va avoir droit à Nabilla !

Sinon bonne émission dans l'ensemble même si un peu déçu par la prestation de Patrice

Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Passe-Passe Dim 11 Aoû 2013 - 0:20

Nadège=no comment! j'étais furax!! :blam :blam Avoir peur de marcher sur une planche...:expdr 

Sinon quel plaisir de revoir Patrice, mon animateur préféré! :chinois J'aime beaucoup le duo Minne-Laffont, des animateurs extraordinaires. La seule vue de Patrice m'a replongé dans le passé, nostalgie quand tu nous tiens...

Dommage pour la catastrophe avec les maîtres du jeu, mais ils se sont bien rattrapé à la fin!:bienn 

Sinon ça se voyait qu'Olivier était super content des retrouvailles avec son pote, alias son maître!

Superrrr le manoir PTDR PTDR en plus l'épreuve a été gagnée je pense pour la première fois!

Je verrais si je vais avoir le temps nécessaire pour développer plus tard, sinon ce sont des bribes de ma réaction à chaud. C'était super comme émission malgré tout. Bravo à tous, bravo Patrice. Je suis aux anges =D :joie cheers 


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Dim 11 Aoû 2013 - 0:26

Point négatif:
- 7 épreuves seulement et 5 épreuves sans clepsydres!!! 
- Le bouclier: Moyen je trouve
- Mister Boo: Il est pas très bon je trouve, il perd souvent très rapidement!
- Le Bélier: J'ai rien compris 
- Pas de musiques dans l'épreuve des serpents
- Peu de classiques (La ventouse, le bizutage) 
- Nadège: INSUPPORTABLE et je sais que beaucoup partage cette avis^^ 

Point positif: 
- 5 clés et un prisonnier soit 3 fois la salle du jugement, c'est rare Smile 
- Le manoir: J'adore cette épreuve !!! 
- des classiques au conseil (l'aquarium et le retour des clous en équilibre) 
- des cas de figures jamais arrivés (le conseil- 1 minute 30) et un cas rare (2 prisonniers chez blanche)
- De bonnes saynètes 
- Une bonne technique à la salle du trésor (des allers retour) 
- Pas de Nadège pour les épreuves à indices! 
- La cuisine de Willy: Moi ça me dérange pas que ce soit diffusé deux fois car c'est souvent varié et Willy me fait beaucoup rire^^ 


Ma note: 17/20: Une très bonne émission très agréable à regarder!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  LULU01 Dim 11 Aoû 2013 - 2:12

Voici mes commentaires sur l'émission :

* LES EPREUVES :

   - Cellule interactive : J'aime bien ce jeu. Patrice a eu beaucoup de mal à comprendre.

   - Le bouclier : Je préfère la version avec les cotons-tiges. Mister Boo n'est pas très bon je trouve.

   - La laverie : Bonne épreuve difficile à gagner.

   - la cloche : Cette épreuve devient lassante.

   - Willy Rovelli : Le plat Netto a l'air vraiment dégoutant. Les pauvres candidats (lol)

   - Le bizutage : J'aime toujours autant l'épreuve. Audrey a assurée.
  
   - La ventouse : Dommage pour le candidat qui a fait un allé rapide. Olivier aurait pu lui préciser de ne pas jeter la ventouse par terre comme le faisait les anciennes animatrices les années précédentes.

   - La lutte dans la boue : Nadège s'est bien débrouillée mais la lutteuse est vraiment trop forte.

   - Plateau 215 : Patrice a été brillant mais je m'attendais à un meilleur face à face avec le père Fouras.

   - Ring : Moment culte. Hugues m'a bien fait rire.

  - Poutres jets d'eau : Evil or Very Mad Mon coup de gueule de la soirée : Nadège a été claquante sur ce coup-là. Elle a fait perdre un temps pas possible avec son caprice. Elle aurait pu faire un effort pour l'association.

* Salle du jugement :

Blanche a été parfaite ce soir. J'ai toujours du mal à me faire à la roue du destin que je trouve injuste pour les prisonniers.


* Les aventures :

    - Saut de l'ange : Audrey a été super. Par contre l'épreuve apparait beaucoup cette année (pourquoi ne pas alterner avec le saut intérieur).

    - Le manoir : Une des meilleures nouveautés cette année et en plus réussie ce soir.
   
    - Willy Rovelli : 2 fois dans l'émission. Je pense que 1 fois suffirait. Les candidats ont été courageux de manger les scorpions.

    - Le bélier :Je n'aime pas trop cette épreuve un peu ennuyeuse.

    - La chambre froide : J'adore cette épreuve. Le candidat a mis trop de temps a démarrer. Dommage.

    - La Fosse : Un échec pour Patrice mais bon il a fait l'effort de retourner beaucoup de serpents.

* Salle du conseil :

3 duels ratés comme pour l'émission de Nicolas Batum ce qui pénalise beaucoup trop l'équipe pour la salle du trésor. Gros point noir de la saison à revoir absolument l'année prochaine.

* Salle du trésor :

Les candidats ont assurés sur le mot et la collecte des boyards ce qui limite la casse.

* Les candidats :

    - Patrice : ça fait plaisir de revoir l'ancien maitre du fort mais j'aurais aimé le voir plus dans la partie aventure.

    - Nadège : candidate très énervante que je n'espère pas revoir dans les prochaines saisons.

    - Audrey : candidate très brillante. Elle s'est donnée à fond pendant tout le jeu.

    - Les lascars gays : Excellents candidats et en plus très drôles. J'espère les revoir sur le fort.

    - Florent : candidat emprisonné trop vite. Dommage qu'on ne l'est pas vu plus.

LULU01
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 04/07/2012

Messages : 62
Boyards : 543


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Damien39 Dim 11 Aoû 2013 - 9:06

blanche_the_juge a écrit:Je rectifie : il faut absolument TOUT changer pour le conseil l'année prochaine. Sinon c'est décidé je zappe à jamais cette partie de l'émission jusqu'à ce qu'il y ait du changement !


-Retour des mises ordinaires d'avant 2011 (Avec toujours 10, 2x 15 et 20 secondes. Donc 4 mises)
-Retour des tables en bois
-Un maître en plus au moins
-Plus de temps soustrait si duel échoué
-Retour de la musique originale au conseil
-Plus de prisonniers au conseil (ils doivent rester jusqu'à la fin de l'aventure en prison, sinon le jugement ne servira à pas grand chose)
-Salle un peu plus grande avec un éclairage plus sombre
 Oui, en somme, retour à l'ancienne version du Conseil Smile
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Thibault Dim 11 Aoû 2013 - 9:10

Je viens de regarder l'emission sur Youtube, emission assez moyenne pour ma part, apres l'episode de Cyril Feraud qui etait parfait, je recommence a bouder la saison 2013 Neutral


Points positifs :
--- Casting pas mal du tout, pour une fois je connaissait tout le monde ! Smile 
--- Les Lascars gays vraiment excellents, je les adore trop, ils etaient a fond dans le jeu et c'est bien de les voir separes de temps en temps ^^
--- Carton plein pour Audrey Chauveau, la meilleure candidate de l'equipe bravo 
--- La laverie et le manoir sont les meilleures trouvailles de cette saison, je ne m'en lasse pas !
--- 3 passages chez Blanche ! c'est juste hyper rare ^^
--- Beaucoup d'epreuves en duo ! ca permet aux candidats de faire plus d'epreuves dans l'ensemble.


Points negatifs :
--- Nadege Lacroix... elle saoule a faire sa chochote, surtout a la poutre jets-d'eau ! Bien fait qu'elle ait perdu en salle du jugement ^^ je voulais plus la voir !
--- 12 epreuves a cles dont seulement 7 avec une clepsydre :blam nan mais c'est quoi ce delire !???? A quoi ca sert de fouttre le Veliberateur, la Cloche, le Restau dans les epreuves a cles si on ne peut pas rester prisonnier ???? 1 ou 2 ca va mais 5 non je suis pas d'accord !
--- 1 seule epreuve a prisonniers, c'est trop peu ! Deja qu'on voit presque plus la Boule
--- La Chambre froide et le Manoir qui n'ont pas de CLEPSYDRES alors qu'elles ese jouent en CELLULE. Evil or Very Mad  Encore le Manoir a la limite ca me derange pas trop car ca joue sur la peur donc d'accord pour une epreuve a indice, mais la Chambre froide par pitier mettez une CLEPSYDRE !!!!
--- Le Veliberateur je n'aime toujours pas !
--- Delphine Wespiser... oui oui je dis Delphine Wespiser et non pas Blanche car elle n'arrive pas a faire vivre le personnage de Blanche et c'est une pietre commedienne, mais vraiment NULLE. elle n'a aucun talent d'actrice et d'improvisation.
--- La Roue du hasard qui commence serieusement a me gonfler. Evil or Very Mad 
--- 2 fois la cuisine de Willy c'est trop ! Meme si j'ai beaucoup apprecier la 2eme partie avec les scorpions grilles ^^ etant moi meme originaire de la Thailande, j'en ai deja manger et je vous promet ca n'a rien de degoutant Wink 
--- J'ai ete tres choquer et decu par le comportement de Partice Laffont au conseil nul  on dirait qu'il l'a fait expres, faut vraiment etre nul pour prendre le seul clou qui retient tous les autres Rolling Eyes  surtout que c'est un duel qui connait par coeur... Je sais pas ce qui lui a pris, c'est dommage
--- Avec la Cellule qui retrecit, le conseil est une vraie catastrophe cette annee. Je propose quelque chose de simple : Supression de l'enigme, 2 min 30 de garantie, 4 duels avec les mises 15, 20, 25, 30 et sans perte de temps. (maximum 4 minutes)


Desole je suis sur un clavier qui n'a pas d'accents ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Thoyard Dim 11 Aoû 2013 - 10:54

C’était l’émission que j’attendais le plus avec le retour de notre bon vieux Patrice (surnommé « Patoche » durant tout l’émission). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est toujours au top, et durant cette émission, j’ai parfois eu l’impression que l’on avait deux animateurs…

Hélas, le montage était complètement foireux… Les scénettes trop rares (heureusement, de haut niveau (surtout la première)). Une seule énigme (trop peut !). En tout cas, on a eu une équipe motivée qui a tout perdu lors du conseil (ce n’est pas la première fois de la saison que ça arrive…).
Je pensais que dans cette émission, on aurait plus de flash-back, or, on n’en a eu qu’un petit (avec des images de 1994 (oups, je n’étais pas né lorsque cet extrait avait été diffusé^^).
 
La quête des clés : 
 
Cellule interactive : C’est la première fois, que la cellule interactive est jouée en première épreuve. Un coup de peinture sur la porte aurait été le bienvenu (pour le coup, ça sautait aux yeux dans cette émission). Ça a du changer Patrice de voir les nouvelles épreuves, comparées à celles qu’il a connu (avec des bouts de bois et des cordes^^). Pour le coup, il n’était pas au top dans cette cellule…
 
Boucliers : Pas très intéressant comme épreuve je trouve… ça ne vaut pas les cotons tiges. Notre Mister Boo n’est vraiment pas en forme… S’ils affichent le taux de réussite exceptionnel de Lady Boo, il ne vaut mieux pas qu’ils affichent celui de Mister Boo… Concernant les boucliers, ça valait le coup de le tester, mais, à mon avis, ce n’est pas la peine de rejouer ça l’an prochain…
 
Laverie : Les candidats n’étaient pas à l’aise dans cette cellule. J’ai eu peur qu’à cause de ça, ils ne déclenchent pas leur (finalement si). D’ailleurs, dans cette émission, la mousse était jaune ! Pas de grosse chute (en même temps, vu la vitesse du tambour…).
 
Cloche : Cette épreuve était moins bien filmée que la semaine passée. Patrice et Nadège n’ont pas étés très utiles à l’équipe. En même temps, lors qu’il y a plus de 3 candidats pour actionner la cloche, ces derniers se gênent. Joli moment de frayeur pour Audrey !
 
Restaurant : Encore un plat dégueu ! Patrice en a recraché toute une partie. Ce qui est amusant dans cette épreuve, c’est quand les candidats ressortent de la cellule (à priori, l’odeur persiste^^). Willy toujours aussi amusant !
 
Bizutage : Cette épreuve est vraiment pas mal. J’ai ma petite idée pour apporter une petite modification dans cette cellule pour l’an prochain (on en reparlera lors des débats).
 
Ventouse : Le décor est très joli, cette couleur violette fait ressortir le décor (dommage que ça ne soit pas un musée sur Fort-Boyard…). La porte est très belle. L’échec est très bête (j’avais du mal à y croire !). Joli moment à la fin de l’épreuve quand Patrice engueule Majid qui monte à l’échelle.^^
 
Lutte dans la boue : On a pu voir la caisse de Mister Boo qui est stockée dans le sas de la cellule. Joli combat de Lady Boo qui est vraiment très forte ! Les petites remarques de Patrice étaient énormes !
 
Vélibérateur : Enfin ça a été réussi. Patrice a trouvé une bonne technique pour ne pas perdre de temps lors de la récupération d’eau. Par contre, au montage, on voyait plus ce qui se passait en surface que ce qui se passait dans la citerne… Pour la première fois de l’année, on n’a pas eu droit à l’affreux maillot de bain rose et noir (enfin, le maillot porté par Audrey était quand même très moche^^).
 
Plateau 215 : Une des bonnes épreuves de l’année. Dommage que le contenu des bacs ne change pas… Je suis un peu déçu par le moyen de récupération de la clé (je m’attendais à ce que le Père Fouras actionne un truc pour faire pivoter la vitrine). Si cette épreuve perdure l’an prochain, il faudra peut être amélioré le décor dans l’antre pour en faire un décor de plateau TV…
 
Ring : Cette épreuve n’est pas très esthétique, mais elle génère de beaux moments ! Ce qui manque c’est un décor (j’en ai un peu marre des murs recouverts par des rideaux noirs…).
 
Poutre et Jets d’eau : Un abandon dans cette épreuve, alors là pour le coup, c’est une surprise… On ne peut pas dire que cette épreuve soit la plus terrible de tous les temps… Heureusement, pour nous consoler de cet abandon, on a eu une très belle chute de Majid.
 
Le Jugement :
 
Là pour le coup, on a vraiment eu la preuve que Blanche n’est vraiment pas à l’aise dans son rôle. C’était le plus long jugement de la saison, et on ne peut pas dire que Blanche l’ai beaucoup animé… Enfin, je suis content que l’on ai revu le tourné-lancé et la perche !
 
La quête des indices :
 
Saut de l’ange : J’apprécie de plus en plu cette aventure. On a eu un très joli saut !
 
Manoir : Objet mythique découvert : Majid a tenu dans ses mains un bocal (ce bocal était présent dans l’aventure de la tête chercheuse). Durant cette séquence, le montage a eu une importance capitale. En effet, grâce au montage, ils ont rallongé cette aventure qui a du être vite jouée (ils ont intercalé des gros plans sur des explosions, des trucs qui bougent seuls…). Il m’a semblé que le souffle du placard était moins violent que les semaines passées.
 
Restaurant : Je trouve que le format adopté était bien meilleur. Le petit jeu a été supprimé, du coup, l’épreuve est plus dynamique. Concernant le menu, je trouve que ça avait des faux airs de Koh-Lanta…
 
Bélier : Le choc avec le Bélier était mieux mis en valeur que la semaine dernière. Concernant la lecture du code, à mon avis, il y a moyen d’améliorer tout ça en le rendant plus boyardesque…
 
Chambre Froide : C’est vraiment l’over-dose cette année. Cette épreuve est sympa, mais il ne faut pas en abuser quand même… J’ai vraiment cru qu’Hugues allait abandonner lors de la traversée de la seconde cuve. Au final, il y est entré… pour rien !^^
 
La fosse : Patrice m’a fait beaucoup rire durant cette séquence ! C’est un des meilleurs moments de cette émission pour moi. Après, concernant l’épreuve en elle-même, je trouve qu’elle a beaucoup fanée… A mon avis, pour le décor de l’antre des serpents, il faudra tôt ou tard tout refaire (j’ai des idées de nouveau décor qui commencent à murir…).
 
Le conseil :
 
Avec la salle du jugement qui perd en puissance au fur et à mesure des émissions, je trouve que le conseil perd également en qualité. L’an prochain, il faudra faire une refonte de ces deux parties (quitte à en remplacer une…). Il faudra revoir l’intégralité du décor à mon avis (pour tenter de l’agrandir). Pour le coup, une équipe qui se retrouve avec 1’30’’ dans la salle du trésor, c’est n’importe quoi…
 
Aquarium : Heureusement, hier, ils nous ont ressorti de bon vieux duels comme l’aquarium !
 
L’énigme : Il aura fallu attendre le conseil pour avoir une énigme… Ce n’est pas trop tôt…
 
Clous en équilibre : Alors là, vraiment, je n’ai pas compris ce qui s’est passé dans la tête de Patrice. Ce duel, il le connait parfaitement, et il enlève les tringles du support… Heureusement, on a (enfin) eu un beau moment de complicité entre le Père Fouras et Patrice !
 
La salle du trésor :
 
La stratégie des allers-retours s’est montrée (une fois de plus)  payante pour nous candidats. A la sortie de la salle du trésor, on a eu droit au fameux regard énervé de Patrice !
 
Les candidats :
 
Une équipe assez soudée autour de Patrice (bien qu’une candidate était très souvent à l’écart des divers délires…).
 
Patrice Laffont : Comme à chaque fois qu’il vient, il a fait de son mieux et j’espère que l’an prochain, il reviendra faire le candidat pour la 4ème fois afin de fêter au mieux les 25ans du jeu !
 
Audrey Chauveau : Un parcours sans fautes, bravo à elle, en plus, elle mettait l’ambiance !
 
Majid : On peut noter qu’ils se sont améliorés depuis l’hiver dernier avec son compère. Ils ont été beaucoup moins lourds ! En plus de mettre l’ambiance, il a été très bon dans les cellules du fort (même si il n’a pas réalisé beaucoup d’épreuves à clés…).
 
Hugues : Lui aussi était drôle, mais plus discret que Majid. Il nous a signé un très grand moment dans la cellule du ring !
 
Florent Peyre : On ne l’a pas beaucoup vu… Taux de réussite dans les cellules : 0 ! Il a tout de même trouvé le mot code !
 
Nadège Lacroix : Elle aussi, son taux de réussite est loin d’être fameux… Toujours dans son coin. Comme l’a dit Patrice dans une interview : elle était à fond sur sa coiffure, au détriment des cellules du fort…
 
Bilan :

Une 6ème émission fort sympathique (surement grâce à son capitaine…^^), malheureusement, le conseil les a fait échouer (c’est la deuxième fois de la saison que le conseil a un rôle si important…). Le point noir de cette émission, c’était le montage (Chrono qui bug lors du saut de l’ange, musiques charcutées, peut de scénettes…).
Déjà les 2/3 de la saison de passés…
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Dim 11 Aoû 2013 - 11:39

Pour Thibault, la semaine dernière aussi y'avait 7 épreuves à clepsdyre seulement et pour Patrice pas d'accord, je vois pas pourquoi il l'aurait fait exprès d'autant qu'il s'en ai voulu après et puis au conseil, on peut facilement perdre ses moyens et paniquer surtout dans des situations pareil où tout reposer sur lui donc c'est un peu déplacé je trouve de dire qu'il à fait exprès de perdre!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Ci54 Dim 11 Aoû 2013 - 15:24

Bonjour,

Il est temps pour moi de rédiger mon pavé.

LA QUÊTE DES CLÉS :
Cellule interactive (chemins) : Patrice Laffont m’a beaucoup déçu ! Le niveau 1 aurait dû être réussi du premier coup, tellement il est facile ! Même mon père de 79 ans ferait mieux que lui ! Evil or Very Mad 
Bouclier : Toujours autant satisfait de toutes ces variantes du coton-tige et de la lutte ! :)Et les Lascars gays n’ont fait qu’une bouchée de Mister Boo ! bravo 
Laverie : Nadège et Florent étaient trop dispersés. Décevant. Mais c’est quand même bien que l’eau ait coulé sans que la zone verte n’ait été atteinte. Smile
Cloche : Audrey Chauveau était anxieuse au début mais elle a finalement réussi ! Malheureusement, l’équipe était encore dispersée et a failli faire rater cette épreuve en oubliant le cadenas. No 
Restaurant "Chez Willy Rovelli" 1 : Willy est toujours aussi rigolo ! Dommage que l’épreuve ait été ratée.
Bizutage : toujours un plaisir de retrouver cette épreuve avec un magnifique décor tout à fait adapté ! Very Happy
Museum : QUELLE ÉNORME ERREUR !!! Florent : on t’a dit qu’il ne fallait RIEN mettre par terre, y compris la ventouse ! Et ça a toujours été comme ça depuis la naissance de cette épreuve. Sinon, le nouveau décor est superbe !
Lutte : Nadège était dispersée...
Vélibérateur : je pensais qu’en 1min30, l’épreuve n’était pas faisable. Mais avec de la méthode, si. Mais ça n’empêche que le temps doit être allongé pour donner plus de chance. Et ce serait bien que cette épreuve se joue dans la partie de la quête des indices.
Plateau 215 : Patrice se rattrape très bien de son échec à la Cellule interactive ! Bravo ! Quel courage ! Et il a su répondre aux questions ! Concernant l’ensemble de l’épreuve, c’est top pour moi ! Very Happy
Ring : j’étais d’abord content de retrouver cette épreuve mais en regardant bien, j’avais l’impression que la vitesse du tapis roulant était plus élevée qu’avant, ce qui avait épuisé le candidat...
Poutre jets d’eau : très déçu de l’abandon de Nadège !

LA SALLE DU JUGEMENT :
Le tourné lancé : Majid était bien concentré et a fini par réussir. C’est mérité ! Very Happy
La perche : Nadège tremblait trop. Dommage !
La roue du destin : les jeux de hasard sont à éviter absolument dans cette partie ! Candidat malchanceux. Sad

LA QUÊTE DES INDICES :
Saut de l’Ange : Audrey a eu droit à un beau baptême de saut à l’élastique ! Bravo !
Manoir : Majid n’était pas très rassuré mais a réussi ! Très belle prestation sur cette nouvelle aventure que j’adore ! Very Happy
Restaurant "Chez Willy Rovelli" 2 : qui ne savait pas que les scorpions étaient comestibles ?
Bélier : finalement, j’aime bien cette nouvelle aventure et je n’avais pas bien vu que le candidat attaché était impliqué dans la recherche du code morse. En effet, ses partenaires ne voient pas la table avec les codes numérotés et c’est à lui de leur dire !
Chambre froide : le congélateur me fait penser à cette vidéo : ici
Fosse : Patrice s’est bien défendu en trouvant la première moitié du code. Smile

LE CONSEIL :
Je ne pensais pas qu’ils allaient libérer les deux prisonniers au prix de 30 secondes. Et c’est stupide qu’ils ne puissent pas en libérer un seulement ou libérer les deux pour 15 secondes !
Aquarium : là, je pense que c’est un peu un jeu de chance car quand le verre est proche de couler, on ne peut plus rien faire...
Énigme : j’ai vérifié le mot "ballade" dans le dictionnaire. Ça existe mais pas dans le sens de la promenade (celui-ci, c’est avec un un seul "L"). Avec deux "L", c’est un poème. Je ne le savais pas.
Clous : QUELLE VULGAIRE ERREUR DE PATRICE ! Pourtant, il a arbitré ce duel plein de fois !
Il y a vraiment URGENCE à assouplir cette règle des pénalités car voilà le résultat : 1min30 dans la salle du trésor ! Ou alors on permet à nouveau de dévoiler les indices dès leur obtention.

LA SALLE DU TRÉSOR :
La somme a dû être sur-calculée car ils ont récolté presque autant que l’équipe de Phillipe Etchebest. 9 000 € contre 6 000 l’autre jour. Bienveillance de la production ?
Mais il y a encore quelque chose qui ne va pas : l’interdiction de ramasser à la fin du temps. Tout pour pénaliser les candidats !

Concernant le casting, ça a d’abord été la joie de retrouver Patrice Laffont. Et il ne semblait pas avoir un comportement conservateur. Mais on voit qu’il n’est plus tout jeune (72 ans).
Mais il n’était pas dans la bonne équipe car les autres membres se dispersaient beaucoup. Et les Lascars gays se sont montrés insupportables par moments. pale 
Et concernant Nadège Lacroix, je vais sans doute en décevoir plus d’un mais j’aime Secret Story. Et je trouve qu’elle a été une très bonne candidate dans cette émission qu’elle anime aujourd’hui (uniquement l’After Secret les vendredis). Elle n’est pas trop faite pour Fort Boyard mais c’est tout à son honneur de venir y participer. Smile


Dernière édition par Ci54 le Lun 12 Aoû 2013 - 20:44, édité 2 fois


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  fortboy2004 Dim 11 Aoû 2013 - 15:53

Voilà mon résumé, pour une émission en demi-teinte, à cause d'une lassitude vis-à-vis de problèmes récurrents.

Tout d'abord, l'équipe, je l'ai trouvée en-dessous des autres de part leur sympathie, leur cohésion et leur performance. S'il y a des choses à dire, c'est surtout sur Patrice Laffont, que j'attendais sur un autre registre comme celui du coach qui connaît l'émission, qui est content de retrouver certains personnages. Par rapport, à sa venue en 2009, ça faisait un peu moins nostalgique mais j'aime son côté mauvais joueur et râleur! Mais surtout, je trouve que Nadège Lacroix, qui aurait pu ramener un public autre que les habitués et qui aurait pu surprendre, a surtout brassé de l'air pour pas grand chose. Même si le reste de l'équipe m'a plu, j'ai trouvé le casting un peu faiblard.

Pour les épreuves à clés, que j'ai trouvé (et je ne suis pas le seul) interminable:

  • le Bouclier: l'idée est bonne mais il y a quelque chose qui ne passe pas à l'écran, pourtant, je ne sais pas trop quoi....
  • le Restaurant: RAS si ce n'est une double apparition...
  • la Ventouse: c'est idiot que ça se termine comme ça, mais sinon rien à dire
  • le Vélibérateur: qui ne s'est pas transformé en Vélibé"raté", comme certains pensaient, surement grâce aux mains d'Hugues qui ont entouré la louche
  • le Ring: content d'avoir vu cette épreuve même si le non-décor tranche avec les autres cellules
  • la Poutre-jets d'eau: Grosse performance de Nadège qui découvre que le Fort se situe autour de l'eau et qu'il y a des épreuves en hauteur...


Pour le Jugement, j'ai trouvé que Blanche lisait trop son texte et que ça manquait de spontanéité. J'ai l'impression aussi que les prisonniers auront le droit à la Roue du Destin alors que les autres auront des jeux d'adresse. Pourquoi pas après tout!

Sur les épreuves à indices, qui sont passées bien vite...:

  • le Bélier: on voit vraiment pas grand chose lors de l'impact
  • les Serpents: Patrice a vu ce qu'il "infligeait" aux autres candidats à son époque! Ce classique aurait dû arriver plus tôt dans la saison.


Pour le Conseil, je pense que la libération des prisonniers peut devenir un réel point stratégique, lorsqu'il y a deux prisonniers, comme hier soir. Cela fait du bien de voir des duels classiques. Enfin, mention spéciale à Patrice Laffont qui, bien qu'ayant connu ce duel, a réussi à le planter directement.

Enfin, on a assisté quand même à une belle Salle du Trésor, un beau rattrapage, avec un mot-code trouvé rapidement.

En fait, le gros point noir qui semble se dresser lors de cette saison, c'est "encore" une sorte de parcours-type pour les épreuves, afin de gagner du temps pour les tournages, et d'économiser des coûts de remise à niveau et de restauration. J'attend la fin de la saison, mais je pense que c'est le gros souci qu'il faudrait améliorer, au vu des audiences qui sont à la hausse.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Bastien Dim 11 Aoû 2013 - 16:13

Thoyard a écrit:
Je pensais que dans cette émission, on aurait plus de flash-back, or, on n’en a eu qu’un petit (avec des images de 1994 (oups, je n’étais pas né lorsque cet extrait avait été diffusé^^).
 Non, c'était une image de 1990.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Dim 11 Aoû 2013 - 16:31

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué mais pour l'instant, il n'y a eu aucune défaite cette saison, vous pensez que ça sera le cas jusqu'au bout? c'est pas arrivé depuis 2004 une saison sans défaite ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Quentin Dim 11 Aoû 2013 - 16:35

Ni l'un ni l'autre !! X) C'était une image issue de l'équipe des Rugbymans de 1993 Wink


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 22:57

A chaud, j'ai plutôt tendance à retenir davantage les points négatifs que positifs mais je vous rassure, il y'en a dans cette émission unique en son genre où je me suis bien régalé ! ^^

Au fait, vous trouvez pas ça bizarre qu'on voit un serpent et un rat sans le moindre problème ? J'aimerais bien savoir comment il les nourrisse pour que tous les animaux s'aiment entre eux ! ♥  Laughing 

--- POINTS POSITIFS ---

- La laverie et le manoir reste deux très bonne épreuve et nous a offert de belles séquences...

- La cloche: certes trop facile mais je me lasse de cette épreuve que je kiffe ! ^^

- Pour la deuxième fois de l'année, on a le bizutage. Très bon point de promouvoir à nouveau cette épreuve qui n'a pas eu plus de deux apparitions/an depuis 2005. J'aime la diversité et là, je suis très satisfait, surtout que cette épreuve est relativement bonne en dehors de sa trop grande simplicité ! (Même si là, c'était limite ! ^^)

- Le Museum qui revient sur le devant de la scène ! Ca faisait longtemps qu'on a pas eu un candidat qui jette la ventouse par terre (depuis 2012 !). ^^

- Lady Boo, toujours au top qui devient une légende de part son invincibilité depuis 10 duels ! :lol:Elle, contrairement à son comparse masculin, sait défendre une clé.

- Patrice, fidèle à lui même et comme je l'aime à savoir ronchon et mauvais joueur tout en étant agréable ! Belle retrouvaille avec le Père Fouras même si Patrice m'aura un peu surpris dans les serpents sur l'échec express qu'il a eu avec le duel des clous alors qu'il l'a connu pendant deux tout de même ce duel !  Laughing 

- Des duels classique et un peu plus varié au conseil, ça change des trois premières émissions avec ce duel de la cartouche qu'on en pouvait plus ! ^^

--- POINTS NEGATIFS ---

- :gueuler  LE CONSEIL !!!!!:blam :blam :blam Ce que je craignais est arrivé, ce système de libération contre du temps est à BANNIR l'an prochain ! Mad  D'un, qu'une équipe se retrouve juste avec 1'30 AVEC réflexion du mot code est juste du grand n'importe quoi ! Il faut s'estimer heureux que le mot code était d'une facilité déconcertante et que l'équipe l'ait trouvé tout de suite parce que sinon, c'était l'échec assuré. Evil or Very Mad  Et de deux, je suis désolé fortboy2004, mais il y'a aucun intérêt stratégique avec cette règle, j'imagine aucune équipe dire à un candidat "Nan, on ne te veut pas dans l'équipe, on préfère conserver notre temps". Donc NON, qu'on retourne à un conseil sans mise ni libération de manière à ce que tout l'enjeu ne soit pas uniquement sur cette partie là de l'émission S'IL VOUS PLAIT !!!! Evil or Very Mad

- Nadège ! Très plante verte durant toute l'émission et désolé mais là, on ne peut pas mentir et faire semblant, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle aura été une poule mouillé pour la poutre jet d'eau (quoique, elle n'est pas mouillé vu qu'elle n'est pas allé à l'eau sort).

- Autant le bélier me semblait sympa au départ, autant, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour cette épreuve...

- Deux fois le restaurant, certes, bon moment mais il ne faut pas qu'on ait encore deux apparitions l'an prochain ! :/

- Hugues qui a peur de l'eau froide, c'est assez surprenant ! :/ Mais bon, il a essayé au moins contrairement à une autre  Evil or Very Mad 

- Delphine a fait quelque efforts dans l'interprétation de Blanche mais ça reste encore un peu insuffisant par rapport à ce que nous avions l'habitude de voir !

- Le ring et le vélibérateur...rien à faire, je n'aime pas ces épreuves !  Mad

--- BILAN ---

En dehors de Nadège, ça reste une équipe qui m'a relativement plu même si j'ai parfois du mal à voir si il y'avait une réel cohésion entre les membres de l'équipe (je crois même qu'on a pas entendu une seule fois un cri guerre mais je peux me tromper ^^'), le parcours a été difficile mais si il n'y avait pas eu ces maudites règles au conseil, il aurait eu l'an dernier 2'15 et il aurait pu récupérer bien plus d'argent, j'aurais bien vu une somme supérieur à 14 000 € si on avait encore les règles de l'an dernier ! ^^

Prochaine émission avec Dany Lary ! Moins d'impatience que la précèdente mais ce duels entre magiciens va me plaire à mon avis !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Xenon Dim 11 Aoû 2013 - 23:15

D'un, qu'une équipe se retrouve juste avec 1'30 AVEC réflexion du mot code est juste du grand n'importe quoi !
Je suis quasi certains que le maître du temps avait eu pour consigne de faire écrouler la structure pour faire gagner Patrice Laffont. Seulement, Patrice a fait n'importe quoi sur ce coup là et ça a un peu cassé les plans car effectivement, 1 minute 30, c'est pas du tout suffisant.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Bastien Dim 11 Aoû 2013 - 23:25

Ou alors il est possible aussi que la production ait changé les indices au dernier moment et aient mis un mot code très simple à trouver, je l'avais dès la 1ère cartouche ouverte.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum