Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

+27
maximax
Paul
Elsa
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Michel
Orcheltat
blanche_the_juge
nouvellestar57
Passe-Passe
Quentin
Andy
Sébastien
Bastien
Xenon
maparoleuh
Tête de Tigre
captainSimon
fdjm-toine
nico cav
Damien39
fortboy2004
Ci54
Thoyard
Thibault
LULU01
lefandefb
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: [Unique] Réactions à l'ÉMISSION 6 (10/08/2013) - Équipe Patrice LAFFONT

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 18:16

Sébastien a écrit:Le but c'est de répondre juste à 3 questions pour avoir la clé ^^ Donc comme il a gagné les 3 premières, pas besoin de faire la 4e. Wink
 Désolé, j'y avais pas pensé à ça ! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Bastien Lun 12 Aoû 2013 - 23:25

Laffont n'est plus animateur depuis 14 ans, c'est donc un peu normal qu'il ait oublié les règles de certains jeux qui étaient déjà présents à son époque.

 Et Delphine Wespiser a vraiment un problème de communication avec les candidats, elle ne cite même plus leur prénom, simplement un Bonjour et Au revoir.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  fdjm-toine Mar 13 Aoû 2013 - 11:21

Remarques du jour:

Les ++: cheers
- Bon dosage des différentes versions de la musique de course. On en a d'ailleurs entendu un passage qu'on ne connaissait pas encore à un moment... Aaah, j'aimerais tellement pouvoir l'avoir en entier! Sad

- La séquence de présentation de la Salle du Trésor, qui aide à faire monter l'adrénaline. Bien réalisée, une Félindra bien mise en valeur, un rappel du danger, une musique au top. Globalement, toutes les séquences de présentation sont très réussies.

Les +: Smile
- La séquence du premier coup de gong par La Boule, moins impersonnelle que les autres.

- La séquence "souvenir" avec Patrice Laffont. L'incrustation de petites archives comme ça sans non plus trop en faire, ce qui risquerait d'alourdir le jeu, est une très bonne idée. (Trop peu de complicité avec le Père Fouras en revanche...)

- Trois passages chez Blanche! Enfin cette partie redevient un peu plus substantielle.

- Le Vélibérateur. Bonne épreuve, content de la voir réussie, mais le temps devrait quand même être un peu rallongé.

- La laverie, le manoir: bonnes nouvelles épreuves également!

Les +/-: Neutral
- Le jeu de Delphine pour Blanche. Quand elle parle, je trouve que ça sonne complètement faux. En revanche, j'adore ses mimiques, ses regards qui nourrissent toute l'ambiguïté du personnage de Blanche (à la fois douce et "sadique", comme nous la présente d'ailleurs la séquence d'introduction). Avec un meilleur jeu elle pourrait être vraiment excellente.

- Plateau 215... Pourquoi pas, mais je ne suis pas plus emballé que ça par cette épreuve...

- Les parchemins en cours d'épreuve. Bonne idée, bien fait, mais informations tantôt intéressantes (taux de réussite), tantôt inutiles ("Combien de temps auront-ils dans la salle du trésor?"). Enlever ce qui n'est pas vraiment utile allègerait.

- L'équipe du jour. Les humoristes pas drôles voire lourds (mais impliqués et finalement assez performants), une Nadège pénible, pas motivée et peu capable, un Patrice Laffont assez énervant (d'ailleurs je me demande s'il n'a pas fait exprès de perdre les clous pour la dramaturgie de l'émission). Seule Audrey était motivée et agréable!

- Je voulais mettre le conseil dans la dernière partie, et finalement, je me suis rendu compte que cela doit faire des années que je n'ai pas été aussi tendu devant cette séquence, puis devant la salle du trésor car j'étais vraiment persuadé que c'était perdu. Finalement, n'est-ce pas pari gagné pour cette séquence, sinon en déclin, que d'avoir réussi à jouer ainsi avec mon adrénaline?...

Les -: Sad
- Le bélier. Épreuve peu intéressante, voire (inutilement) violente. Je déplore cette direction de plus en plus prise par le Fort de mettre les candidats dans des épreuves qui relèvent non plus du dépassement de soi, mais presque de "torture infligée" (Brancard, Tyrolienne infernale, Gagarine, et maintenant le pompon, le Bélier...), ce qui donne un côté un peu "malsain" au jeu... (j'ai l'impression que ça explique aussi cette étrange surdiffusion de la Cloche, rare veille aventure à être encore régulièrement diffusée). A quand les candidats poussés par Antoine pour le Saut de l'ange?...

- Encore deux apparitions du Restaurant. Pas fan de l'épreuve, je trouve malgré tout que c'est bien fait mais là, je frise - c'est à propos vous allez me dire - l'indigestion. Et ces mini-jeux au début dont inutiles et font juste perdre du temps. A la limite, je préfèrerais que l'épreuve soit récurrente mais limitée à un passage plutôt que tantôt rien, tantôt deux fois.

- Une seule énigme dans toute l'émission. Il aurait fallu échanger un Restaurant contre un Gagarine ou une Cabine abandonnée!

- La roue du destin, mon avis n'a pas évolué...

- La somme d'argent récoltée, qui paraît assez invraisemblable. 12000€ pour les deux équipes à 3'45, 9000€ pour celle qui a 1'30?? Certes, ils ont très bien géré leur minuscule temps, mais bon, difficile de ne pas trouver ça bizarre... (et surtout injuste vu leur performance comparée à celle de l'équipe qui avait 2'00).

- Le mot-code, encore une fois très simple... D'une manière générale, les mots-code se sont depuis l'an dernier (sauf exception) considérablement simplifiés... On commence à être plus proche de "Mot de passe" que des anciens vrais mots-codes de Fort Boyard... Je trouvais que c'était plus excitant d'avoir plus de temps et des mots-code plus compliqués.

- L'absence de saynète finale avec le Père Fouras et les maîtres, comme en 2011. Après tout, c'est lui le "grand ordonnateur", il essaie de mettre des bâtons dans les roues aux candidats tout au long de l'émission, et puis aucune réaction à la fin du conseil alors qu'il vient plus que jamais d'arriver à ses fins. Il aurait vraiment pu être intéressant (voire presque nécessaire!) de le voir exulter d'avoir réduit quasiment à néant le temps dans la salle du trésor. Ça permettrait d'ailleurs de mieux justifier ces règles diaboliques et les faire un peu mieux passer.

- Ne pas pouvoir ramasser les boyards après la fermeture de la grille, pourquoi pas, ça redonne un vrai sens aux dernières secondes du chrono (qui sinon semblent inutiles), mais il faudrait qu'Olivier le présente vraiment différemment, genre: "Vite, vite, ramassez tout ce que vous pouvez tant que la grille n'est pas fermée", car là, ça fait vraiment très radin, surtout après l'extrême pénalité de temps!

Les --: :blam
- La règle de libérer soit les deux prisonniers, soit aucun. C'est vraiment nul. Car là, la stratégie aurait vraiment été plus intéressante, de savoir si on sacrifiait 30 secondes ou seulement 15. Peut-être ne veulent-ils pas mettre les célébrités face à ce choix qui pourrait être ensuite mal pris, encore que c'était le cas en 2005, et que ça pourrait se faire "à la courte paille".


Bilan:

Plus de points noirs que d'autres fois pour cette émission, qui est peut-être selon moi la moins bonne de la saison pour le moment, mais que j'aurai quand même aimé et vécue à fond! Smile
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  nouvellestar57 Mar 13 Aoû 2013 - 11:48

Est-ce que je suis le seul à avoir aimé la prestation de Nadège dans le jeu? Quand je lis certains commentaires comme il fallait la pousser dans l'eau car elle a refusé de faire la poutre jet d'eau, je trouve cela un peu injuste!!!! Si vous avez peur du vertige et si vous vous laissez impressionner par l'eau qui sort de la poutre, moi je l'aurais pas fait. J'espère qu'elle reviendra à Fort Boyard l'année prochaine!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Quentin Mar 13 Aoû 2013 - 12:01

il y a le coup de la poutre, mais ce qui m'a le plus décu c'est clairement le "Moi j'suis nulle j'y arriverais pas" devant le jugement ... vive la solidarité ! ... Evil or Very Mad 
Ensuite pendant les épreuves on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait forcée, d'accord on peut avoir le vertige, mais c'est Fort Boyard si tu viens pour ne rien tenter ca ne sert à rien ! La semaine dernière Marine Lorphelin était terrorisée au saut de l'ange, elle en a pleuré et elle l'a fait ! Et entre la hauteur de la poutre jet d'eau et le saut de l'ange il y a une belle différence.
Bref pour ma part je n'ai pas du tout aimé sa prestation, si on peut appelé ça une prestation. C'est mon seul point de vue, mais qui est je pense partagé par une majorité, au vue des commentaires.


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 12:07

nouvellestar57 a écrit:Est-ce que je suis le seul à avoir aimé la prestation de Nadège dans le jeu? Quand je lis certains commentaires comme il fallait la pousser dans l'eau car elle a refusé de faire la poutre jet d'eau, je trouve cela un peu injuste!!!! Si vous avez peur du vertige et si vous vous laissez impressionner par l'eau qui sort de la poutre, moi je l'aurais pas fait. J'espère qu'elle reviendra à Fort Boyard l'année prochaine!!!!!!!
Et moi j'espère plus jamais ! Evil or Very Mad  D'ailleurs tout le monde pense ça y compris sur les réseaux sociaux. En plus, on ne peut pas être pétrifier de peur de voir des jet d'eau, pas au point d'abandonner ! Et la poutre n'est pas aussi haute que ça, faut pas abuser non plus ! Laughing A la limite,tu prends juste le temps de calculer la situation et t'équilibrer puis c'est tout ! ^^ (Après, bien sûr, rester en équilibre dans cette épreuve, ça relève de l'exploit mais ça ne justifie pas un abandon sans même avoir essayer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Mar 13 Aoû 2013 - 12:21

Et bien oui nouvellestar tu es LA SEULE! Pour faire des plongeons dans splash elle sait faire mais aller sur une poutre sa non par contre, vive la logique et puis elle était insupportable pas motivé, et comme dit Tristan, tous les réseaux sociaux partagent notre avis, et puis je crois que tu reves quand tu dis que t'éspères la revoir la semaine prochaine, et c'est là qu'on voit la différence entre gagner à secret story et gagner à Fort Boyard, elle à tout raté!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  captainSimon Mar 13 Aoû 2013 - 12:50

J'ai bien aimé cette émission malgré la maladresse de Florent au Museum et Nadège qui n'était qu'une tache.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Quentin Mar 13 Aoû 2013 - 13:01

J'ai calculé avec précision le temps dans la salle du trésor, du moment où il commence jusqu'au 0. Le chrono indique bien 1'30 mais sur la vidéo, le constat est clair la séquence a duré 1 minute 37 ! Donc même jusqu'à la salle du trésor, le chrono est modifié, ici pour avantager (mais au final ce n'est pas plus mal) l'équipe. Mais pour ce qui est de l'intégrité de l'émission au niveau des chronos, ca commence à faire limite (cf la partie épreuve de l'équipe de Danièle Evenou ...)


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Elsa Mar 13 Aoû 2013 - 13:12

nouvellestar57 a écrit:Est-ce que je suis le seul à avoir aimé la prestation de Nadège dans le jeu? Quand je lis certains commentaires comme il fallait la pousser dans l'eau car elle a refusé de faire la poutre jet d'eau, je trouve cela un peu injuste!!!! Si vous avez peur du vertige et si vous vous laissez impressionner par l'eau qui sort de la poutre, moi je l'aurais pas fait. J'espère qu'elle reviendra à Fort Boyard l'année prochaine!!!!!!!
Je n'ai rien contre cette fille mais déjà j'aime pas les émissions de télé réalité et pour moi secret story c'est la pire ! elle est devenue célèbre grâce à cette émission mais elle sait rien faire d'autre (elle se croit comédienne mais j'ai vu ses prestations c'est pas terrible !). Je pense qu'elle est venue à Fort Boyard pour se montrer mais elle n'a fait aucun effort !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 13:16

Ouais, j'avoue, je ne comprends pas la production d'avoir mis Nadège dans la catégorie des comédiennes ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Elsa Mar 13 Aoû 2013 - 13:20

Et je crains que l'année prochaine, on est le droit à Nabilla !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Mar 13 Aoû 2013 - 14:00

Elsa1987 a écrit:Et je crains que l'année prochaine, on est le droit à Nabilla !
 Non non je pense pas ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Tête de Tigre Mar 13 Aoû 2013 - 14:39

Nadège comme disent certain, elle a bien fait spash (émission sans intérêt) et là Fort Boyard elle a même pas testé la poutre jet d'eau , elle n'y est même pas monté déçu pour la tester...
Quand à Nabilla au bout d'un moment faut pas poussé mémé dans les ortis non plus... D'ici un an elle se fera oublier... enfin je l’espère...

Moi je préférerai voir des personnes très connu du style gad elmaleh, florence foresti, mimi mathy... des personnalité que tout le monde peu apprécié et très populaires.... il faut tester au lieu de rester avec les comiques du ondar par exemple...


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  blanche_the_juge Mar 13 Aoû 2013 - 14:58

nouvellestar : Tu es la seule personne à penser ça pour Nadège.

Elle a été juste pénible durant toute l'émission. Aucune épreuve réussie mais le pire reste la poutre jets d'eau. Elle a fait Splash et là pourquoi elle n'a pas été ? C'est vraiment moins haut que la piscine de l'émission de TF1 quoi ! Elle méritait bien la prison.


Et puis bon, ça m'énerve des candidats qui ne se prêtent pas au jeu ou qui font les "chochottes". Ils pensaient quoi en allant sur le fort ? Qu'ils pouvaient choisir leur épreuves au lieu d'autres ? Qu'ils se la couleraient douce limite en prenant un petit café ? NON NON NON ET ENCORE NON ! :blam

Fort Boyard c'est un jeu d'aventure où il faut se dépasser pour une association, où il faut prouver notre valeur dans n'importe quelle épreuve ! Des candidats comme ça ne méritent pas d'être choisis au casting pour participer à l'émission.

On se demande vraiment si c'est des fautes involontaires ce choix de candidats ou si c'est juste pour espérer se faire de l'audiance qu'ils choisissent des candidats comme Nadège, Vincent McDoom ou encore Catherine Laborde...


J'aimerais bien savoir comment se passe un casting pour Fort Boyard...
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2013-06 - Équipe Patrice Laffont (10/08/2013)

Message  Paul Mar 13 Aoû 2013 - 15:03

Encore Catherine Laborde ça passait car elle était marrante mais Nadège limite elle s'emmerdait, en + elle disait " tant que y'a la 7ème clé je m'en fou de plus jouer " alors bon!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum