Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+27
arnaudft
Romain
Orcheltat
lucas5201
jeremie du 92
Ci54
Sébastien
Quentin
cellule qui rétrécit
amelle
captainSimon
maximax
Paul
lulu33gamer
blanche_the_juge
SomeoneInTheWorld
Passe-Passe
Willy Rovelli
ratman2
fdjm-toine
oeildelexpert
sacha1273
Bastien
Naturals
marie-estelle
La Boule
Remformule
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  arnaudft Dim 1 Sep 2013 - 15:21

Bon je propose plusieurs idées de fonctionnement du conseil :

Idée 1A

3 duels avec des mises de 10-20-30 secondes sans perte de temps avec 3 minutes garanties. Pas de libération des prisonniers.

Idée 1B

3 duels avec des mises de 10-20-30 secondes sans perte de temps avec 3 minutes garanties. Un prisonnier libéré contre 15 (ou 20 ?) secondes. Les prisonniers sont libérés individuellement (avant ou après les duels ?).

Idée 1C

Idem que l'idée 1A mais avec un duel supplémentaire et une mise de - 15 secondes.

Idée 1D

Idem de l'idée 1B mais avec un duel supplémentaire et une mise de - 15 secondes.

Idée 2A

Après les duels, les prisonniers jouent un duel supplémentaire dans le but de se libérer.

Idée 2B

Idem que l'idée 2A mais l'équipe sacrifie 15 (ou 20 ?) secondes pour permettre aux prisonniers de jouer leur duel de libération.

Idée 3A

Pendant le conseil, les prisonniers évoluent dans le parcours de libération. S'ils le terminent dans le temps imparti, ils seront libérés.

Idée 3B

Idem que l'idée 3A mais l'équipe sacrifie 15 (ou 20 ?) secondes par prisonnier (individuellement) pour ouvrir une prison et permettre aux prisonniers d'accéder au parcours de libération. S'ils ont plusieurs prisonniers, ils peuvent en libérer seulement un mais ne peuvent pas choisir lequel (le choix est aléatoire ou ils choisissent une manette au hasard).

arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312

Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  maximax Dim 1 Sep 2013 - 15:26

arnaudft propose beaucoup d'idées mais, personnellement, il n'y en a aucune qui me tente Laughing 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 15:29

Disons qu'il y'en a aucune qui ne propose aucune mise surtout ! ^^

La première serait peut être celle qui me conviendrait le plus...et encore, c'est loin de celle qui me conviendrait ! Razz

L'idée 2B rend les règles trop complexe et se rapproche trop de la règle de libération actuelle ! Les idées 3A et 3B me paraissent impossible à mettre en place quant à elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  marie-estelle Dim 1 Sep 2013 - 16:14

1) Pour moi c'est évidant que le candidat ne soit plus prisonnier lors de la récolte des boyards donc dans tous les cas ils doivent être libéré  pendant le conseil.

2) pourquoi pas mettre un personnage comme par exemple: l'inverse de Blanche qui animerait le conseil .Very Happy
marie-estelle
marie-estelle
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/10/2011

Messages : 110
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  oeildelexpert Dim 1 Sep 2013 - 16:18

marie-estelle a écrit:
2) pourquoi pas mettre un personnage comme par exemple: l'inverse de Blanche qui animerait le conseil .Very Happy
Noire la Libérale ? Pourquoi pas mais si le conseil reste, autant que ce soit le Père Fouras qui l'anime, il le fait très bien et c'est le maître du fort en quelque sorte.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Naturals Dim 1 Sep 2013 - 16:33

Même si j'aime beaucoup le décor du conseil depuis 2009 (excepté l'année 2010), je trouve qu'il a fait son temps et je suis partisan d'un retour dans une ambiance du style 1995-2002 tout en conservant une lucarne pour que les autres candidats puissent voir les duels en cours.

La table des duels adoptée en 2012 a l'avantage d'être jolie, mais elle possède beaucoup moins de fonctions que l'ancienne: elle ne permet pas de cacher le duel quand le candidat arrive; elle accueille très mal certains duels ou en fait supprimer d'autres (awalée, paires, bâtonnets, ..). Je suis pour le retour de l'ancienne ou alors d'une nouvelle qui rempliraient toutes ces caractéristiques.

Le système de perte du temps me déplaît beaucoup également puisque le conseil est initialement fait pour gagner du temps ..

Enfin, j'aimerais réellement revoir d'anciens duels dont la qualité ne sont actuellement pas ou peu présentes dans le conseil (Feuille qui brûle, Soudure, Souffle, Réflexe)


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Ci54 Dim 1 Sep 2013 - 19:12

D'abord, aucun problème pour le Père Fouras. Il a tout à fait sa place ! Very Happy 

Maintenant, je trouve que la salle du Conseil est de plus en plus petite. Il faudrait arrêter de toujours la rétrécir avant qu'elle n'ait la taille d'un cabine téléphonique.

Ensuite, les Maîtres des Ténèbres ne sont plus très nombreux dans ce Conseil. Il ne faudrait pas non plus qu'il n'y en ait qu'un.

Il y a le problème des tables : pour des duels tels que les Paires et les Bâtonnets, il faut mettre une grande planche. No  Je préférais l'époque où le duel était masqué et où le candidats et nous-même ne le découvraient qu'au dernier moment.

Et il y a bien sûr le gros problème des pénalités. Se retrouver avec moins d'une minute dans la Salle du Trésor avec le mot-code à trouver et les Boyards à récolter, ce n'est vraiment pas top. Comme le disent certains, le Conseil est fait pour gagner du temps, pas pour en perdre. Il faut absolument supprimer les retraits de temps en cas de défaite.

Concernant les mises, je trouve que c'est bien car ça permet aux candidats de mesurer leurs capacités. Smile 

Pour la libération des prisonniers, je suis contre le fait qu'ils soient libérés contre du temps en moins. On pourrait faire comme en 2003-2005 où ils doivent impérativement gagner le duel pour sortir, mais pas pour du temps (ni gain, ni perte).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Paul Dim 1 Sep 2013 - 19:18

Pour moi, il faut revenir à un conseil de 2011 sans les pertes de temps avec les saynètes à la fin du conseil entre le pére fouras et les maitre des ténébres
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Ci54 Dim 1 Sep 2013 - 19:23

Euh... les pertes de temps sont en vigueur depuis 2011.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Bastien Dim 1 Sep 2013 - 19:23

Mais franchement je suis le seul à aimer la nouvelle musique ? L'ancienne a fait son temps je trouve, il faut bien se renouveler un peu.

Elle correspond bien à l'ambiance de ce lieu, à la fois mystérieuse et angoissante.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Paul Dim 1 Sep 2013 - 19:32

J'ai une idée pour le conseil! 

4 duels avec 3 minutes garantie, et 15 secondes par duel gagné SANS perte de temps ! Donc entre 3 et 4 minutes!
Si un prisonnier rate son jugement, il doit remporter un duel pour se libéré mais si il échoue, il reste en prison!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Ci54 Dim 1 Sep 2013 - 19:33

Concernant la musique, j'ai beaucoup aimé la nouvelle introduction.
Par contre, je regrette l'ancienne musique. On pourrait utiliser la recomposition de NTC ici .


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  sacha1273 Dim 1 Sep 2013 - 19:55

TLMVPSPaul a écrit:J'ai une idée pour le conseil! 

4 duels avec 3 minutes garantie, et 15 secondes par duel gagné SANS perte de temps ! Donc entre 3 et 4 minutes!
Si un prisonnier rate son jugement, il doit remporter un duel pour se libéré mais si il échoue, il reste en prison!
C'est la version 2006-2008, quoi ^^

Perso, j'aime bien le conseil de cette année, à part la règle des prisonniers.

Mais je le reverrais bien dans la même salle que la première qu'il a connue depuis sa création.

J'aimerais bien y voir 6 duels mais j'hésite entre 2 choix : 6 duels mais il faut oublier les mises, si c'est pour se retrouver avec des mises de 5 secondes ou des trucs comme ça...
ou alors, rester à 3 duels et garder le système des mises...

Concernant la musique, le retour à l'ancienne me paraît plus qu'essentiel.
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  oeildelexpert Dim 1 Sep 2013 - 21:10

TLMVPSPaul a écrit:J'ai une idée pour le conseil! 

4 duels avec 3 minutes garantie, et 15 secondes par duel gagné SANS perte de temps ! Donc entre 3 et 4 minutes!
Si un prisonnier rate son jugement, il doit remporter un duel pour se libéré mais si il échoue, il reste en prison!
C'est une bonne idée ... mais ça fait un peu répétitif avec la salle du jugement Wink  !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Paul Dim 1 Sep 2013 - 21:11

oeildelexpert a écrit:
TLMVPSPaul a écrit:J'ai une idée pour le conseil! 

4 duels avec 3 minutes garantie, et 15 secondes par duel gagné SANS perte de temps ! Donc entre 3 et 4 minutes!
Si un prisonnier rate son jugement, il doit remporter un duel pour se libéré mais si il échoue, il reste en prison!
C'est une bonne idée ... mais ça fait un peu répétitif avec la salle du jugement Wink  !
Certes mais ça peut permettre au candidat d'au moins faire le duel même si il le rate soit de ne pas rien faire jusqu'àprès l'échec au jugement !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 2 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  oeildelexpert Dim 1 Sep 2013 - 21:12

J'y avais pensé, mais vu que ça répétait un peu la salle du jugement j'ai imaginé un parcours de libération (voir plus haut) où le candidat a un temps limité.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum