Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+27
arnaudft
Romain
Orcheltat
lucas5201
jeremie du 92
Ci54
Sébastien
Quentin
cellule qui rétrécit
amelle
captainSimon
maximax
Paul
lulu33gamer
blanche_the_juge
SomeoneInTheWorld
Passe-Passe
Willy Rovelli
ratman2
fdjm-toine
oeildelexpert
sacha1273
Bastien
Naturals
marie-estelle
La Boule
Remformule
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Ci54 Lun 11 Nov 2013 - 13:54

Je trouve que c'est mieux que, dans le Conseil, l'axe de vue du Père Fouras soit dans la largeur et non la longueur de la cellule. Et avec les 4 tables, on retrouverait les 4 Maîtres des Ténèbres. Smile
Certes, ton Conseil ne prend qu'une seule cellule mais si on le rend sombre comme avant, ce serait parfait.
Concernant la sortie, elle se ferait par l'arrière du pupitre.

C'est aussi une bonne idée de ne prendre qu'une seule cellule pour l'Antichambre de la Salle du Jugement et le Pré-conseil. Et avec l'arrivée par l'escalier hélicoïdal ou en colimaçon au fond, ce sera plus réaliste. Smile

On a toujours l'Antre du Père Fouras (même si je voudrais qu'il retourne en Vigie mais ça, c'est un autre sujet) et une cellule libre pour une nouvelle épreuve, ce qui est très bien aussi.

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Thoyard Lun 11 Nov 2013 - 14:31

Deux antichambres en une, je pense que tu as trouvé LA bonne idée.
Après, je pense qu'il faut essayer de trouver un système pour avoir dans la même cellule deux décors...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Ci54 Lun 11 Nov 2013 - 20:01

Thoyard a écrit:Après, je pense qu'il faut essayer de trouver un système pour avoir dans la même cellule deux décors...
Pourquoi pas ? Ça pourrait être possible avec des cloisons amovibles. Smile

Ça me fait penser que l'on peut faire autrement :
  • la Salle du Jugement en Cellule 201 ;
  • le Conseil en Cellules 201 et 224 ;
  • l'Antre du Père Fouras en Cellule 223 ;
  • une nouvelle épreuve en Cellule 203.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 20:43

Thoyard a écrit:Deux antichambres en une, je pense que tu as trouvé LA bonne idée.
Après, je pense qu'il faut essayer de trouver un système pour avoir dans la même cellule deux décors...
A mes yeux, ce n'est pas nécessaire, le décor va très bien pour les deux parties Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Sébastien Lun 11 Nov 2013 - 20:51

Oui j'ai fais un décor unique aussi car cette cellule peut aussi accueillir des scénettes par exemple. Le décor pourrait même être à 360° pour avoir davantage de possibilité dans les prises de vues.
Puis la cellule peut aussi accueillir une épreuve en duel pour les étrangères, donc vaut mieux un même décor partout.


Ci54 a écrit:
  • la Salle du Jugement en Cellule 201 ;
  • le Conseil en Cellules 201 et 224 ;
  • l'Antre du Père Fouras en Cellule 223 ;
  • une nouvelle épreuve en Cellule 203.
Le Conseil sur deux cellules comme entre 1995 et 2003 c'est une perte de place. Car la cellule qui sert de "couloir" ne peut pas avoir réellement une autre fonction.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Ci54 Mar 12 Nov 2013 - 12:07

Sébastien a écrit:Le Conseil sur deux cellules comme entre 1995 et 2003 c'est une perte de place. Car la cellule qui sert de "couloir" ne peut pas avoir réellement une autre fonction.
Je viens de voir une séquence du Conseil de 2005 et tu as effectivement raison. Pas besoin de ce "couloir" même s'il servait pour la séquence pré-générique à l'époque.

Et si l'on rajoute tout ce que l'on a dit précédemment (cellule sombre, pas de perte de temps, retour des tables et de la musique, etc), ce serait parfait !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  jeremie du 92 Mar 12 Nov 2013 - 18:29

moi je veux le retour de la feuille qui brule!


Invité voudrait-il affronter mister boo???

jeremie du 92
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2013

Messages : 34
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Thibault Ven 29 Nov 2013 - 19:19

Et voilà 3 idées de nouveaux duels inédits pour le conseil en 2014 Smile 


- Billes noires :
Ce duel peut faire un peu penser au duel de l'Awalée : en travers de la table, il a une boite plate recouverte par un cache. A la difference du duel de l'Awalée, celle-ci est beaucoup plus large.
Le Père Fouras va retirer le cache et dévoiler un certain nombre de billes noires éparpillées (il y en a une cinquantaine). Le maître et le candidat vont devoir les compter le plus rapidement possible. Après quelques secondes le Père Fouras recache les billes, et le maître et le candidat vont devoir écrire chacun de leur coté sur une petite ardoise le nombre de billes qu'ils ont vu.
Le Père Fouras donne ensuite la bonne réponse, celui qui a trouvé le nombre le plus proche remporte le duel.
(on peut mettre un peu de sable au fond de la boîte pour que ça rende bien à l'écran)


- Coffre :
Ce duel m'est venu à l'esprit une fois avant de partir en vacances quand j'arrivais pas à fermer ma valise xD
Le maître et le candidat ont chacun un coffre métallique ouvert devant eux. Ils ont aussi chacun de leur coté le même nombre d'objets volumineux (des billes, cubes, pyramides, pièces de métal, cylindres, bâtonnets...). Le but est de TOUS les placer le plus rapidement possible dans leur coffre et de le fermer (avec un système de verrouillage). Le premier qui réussit à le fermer gagne le duel ! Donc il faut être rapide mais surtout méthodique ^^


- Toupie :
Le maître et le candidat ont chacun devant eux une petite plate-forme ronde (15-20cm de diamètre à peu près) et une toupie posée dessus. Au top lancé par le Père Fouras, ils vont devoir la faire tourner. La premier des deux ayant sa toupie qui tombe de la plate-forme ou qui s'arrête de tourner, perd la manche. 2 manches gagnées et le duel est remporté.


Vous en pensez quoi ? (21+3=24 nouveaux duels au total ^^)


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  lucas5201 Ven 29 Nov 2013 - 21:42

Mes idées pour le conseil:
Retour de la musique du conseil saison 1995-2009

Retour de 6 maîtres des jeux/du temps/des ténèbres et retour de 6 duels qui remporte 10 s chacun 

Duels
A Supprimer:
Énigme 
Retour
Empilages
Dominos
Awalé 
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1542
Boyards : 7285


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Orcheltat Sam 30 Nov 2013 - 1:10

Thibault a écrit:Et voilà 3 idées de nouveaux duels inédits pour le conseil en 2014 Smile 


- Billes noires :
Ce duel peut faire un peu penser au duel de l'Awalée : en travers de la table, il a une boite plate recouverte par un cache. A la difference du duel de l'Awalée, celle-ci est beaucoup plus large.
Le Père Fouras va retirer le cache et dévoiler un certain nombre de billes noires éparpillées (il y en a une cinquantaine). Le maître et le candidat vont devoir les compter le plus rapidement possible. Après quelques secondes le Père Fouras recache les billes, et le maître et le candidat vont devoir écrire chacun de leur coté sur une petite ardoise le nombre de billes qu'ils ont vu.
Le Père Fouras donne ensuite la bonne réponse, celui qui a trouvé le nombre le plus proche remporte le duel.
(on peut mettre un peu de sable au fond de la boîte pour que ça rende bien à l'écran)


- Coffre :
Ce duel m'est venu à l'esprit une fois avant de partir en vacances quand j'arrivais pas à fermer ma valise xD
Le maître et le candidat ont chacun un coffre métallique ouvert devant eux. Ils ont aussi chacun de leur coté le même nombre d'objets volumineux (des billes, cubes, pyramides, pièces de métal, cylindres, bâtonnets...). Le but est de TOUS les placer le plus rapidement possible dans leur coffre et de le fermer (avec un système de verrouillage). Le premier qui réussit à le fermer gagne le duel ! Donc il faut être rapide mais surtout méthodique ^^


- Toupie :
Le maître et le candidat ont chacun devant eux une petite plate-forme ronde (15-20cm de diamètre à peu près) et une toupie posée dessus. Au top lancé par le Père Fouras, ils vont devoir la faire tourner. La premier des deux ayant sa toupie qui tombe de la plate-forme ou qui s'arrête de tourner, perd la manche. 2 manches gagnées et le duel est remporté.


Vous en pensez quoi ? (21+3=24 nouveaux duels au total ^^)
J'aime bien tes deux premières idées pour la dernière, je ne sais pas si ça passerait niveau télégénique ^^ Trop simple au demeurant non ? scratch 
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 12:55

Thibault a écrit:Et voilà 3 idées de nouveaux duels inédits pour le conseil en 2014 Smile 


- Billes noires :
Ce duel peut faire un peu penser au duel de l'Awalée : en travers de la table, il a une boite plate recouverte par un cache. A la difference du duel de l'Awalée, celle-ci est beaucoup plus large.
Le Père Fouras va retirer le cache et dévoiler un certain nombre de billes noires éparpillées (il y en a une cinquantaine). Le maître et le candidat vont devoir les compter le plus rapidement possible. Après quelques secondes le Père Fouras recache les billes, et le maître et le candidat vont devoir écrire chacun de leur coté sur une petite ardoise le nombre de billes qu'ils ont vu.
Le Père Fouras donne ensuite la bonne réponse, celui qui a trouvé le nombre le plus proche remporte le duel.
(on peut mettre un peu de sable au fond de la boîte pour que ça rende bien à l'écran)


- Coffre :
Ce duel m'est venu à l'esprit une fois avant de partir en vacances quand j'arrivais pas à fermer ma valise xD
Le maître et le candidat ont chacun un coffre métallique ouvert devant eux. Ils ont aussi chacun de leur coté le même nombre d'objets volumineux (des billes, cubes, pyramides, pièces de métal, cylindres, bâtonnets...). Le but est de TOUS les placer le plus rapidement possible dans leur coffre et de le fermer (avec un système de verrouillage). Le premier qui réussit à le fermer gagne le duel ! Donc il faut être rapide mais surtout méthodique ^^


- Toupie :
Le maître et le candidat ont chacun devant eux une petite plate-forme ronde (15-20cm de diamètre à peu près) et une toupie posée dessus. Au top lancé par le Père Fouras, ils vont devoir la faire tourner. La premier des deux ayant sa toupie qui tombe de la plate-forme ou qui s'arrête de tourner, perd la manche. 2 manches gagnées et le duel est remporté.


Vous en pensez quoi ? (21+3=24 nouveaux duels au total ^^)
Le duel des billes noires pourrait être une très bonne alternative à l'awalée. Franchement, ça vaudrait la peine d'essayer.

Les deux autres ne passeront pas trop à la télé par contre et ne sont pas dans l'esprit du conseil à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Romain Dim 5 Jan 2014 - 19:30

Trés bonne idée les billes noires pour le conseil on pourait mettre un décor de voutes mais dans une salle grande comme 1995-2005 mais sans le couloir car je trouvais que c' était une perte de place on enlève la libération des prisoniers au conseil on remets les mises 10-15-15-20 secondes pour l' éclairage je trouve celui de cette année était pas mal je trouvais celui des premieres années du conseil trop sombres.Et enlever la perte de temps si on perd le conseil.


Dernière édition par romainCM1 le Mer 8 Jan 2014 - 7:55, édité 1 fois
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Thibault Mar 7 Jan 2014 - 23:12

Je sais pas vous mais moi ça me gêne vraiment qu'il y ait 2 mises pareilles : 15 et 15 ça ne va pas je trouve.
Ca serait mieux je pense 15" ; 20" ; 25" et 30" avec 2 minutes 30 de garanties au départ !


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Romain Mer 8 Jan 2014 - 7:53

Thibault a écrit:Je sais pas vous mais moi ça me gêne vraiment qu'il y ait 2 mises pareilles : 15 et 15 ça ne va pas je trouve.
Ca serait mieux je pense 15" ; 20" ; 25" et 30" avec 2 minutes 30 de garanties au départ !
S' est vrai qu' on peut faire comme sa aussi
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  arnaudft Mer 8 Jan 2014 - 18:14

Pour moi il faudrait soit un format 3 duels : 10-20-30 soit un format 4 duels 15-20-25-30 sans perte de temps en cas de duel perdu.

Et un duel supplémentaire pour libérer chaque prisonnier. Après on peut toujours imaginer qu'un prisonnier qui perd son duel soit n'est pas libéré, soit fait perdre du temps à son équipe Razz


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Thoyard Ven 10 Jan 2014 - 21:47

La séquence du conseil est pour moi la partie qui va devoir subir le plus de changements pour la saison prochaine. En effet, la salle actuelle est trop petite, ce qui limite beaucoup les possibilités.

Pour moi, il faut déplacer la cellule qui rétrécit dans une autre cellule (à la place des perches) pour pouvoir y installer le conseil. Le pré-conseil, lui, prendra place en cellule 202 (avec l’antichambre du jugement). 
L’entrée dans la salle du conseil se fait par le biais de deux grandes portes. Les deux premiers ventaux s’ouvrent. Le candidat quitte le pré-conseil. Les portes se referment derrière lui et les deux autres s’ouvrent, le candidat peut entrer dans la salle du conseil.
Dans la salle se trouve une seule table (mais au moins trois maîtres sont présents dans la salle). La salle est obscure, le candidat doit se placer dans la lumière (comme par le passé).
Le Père Fouras se trouve sur une estrade derrière un pupitre. Ce dernier ne propose pas mises. Chaque duel permet de gagner 15’’ en plus des 3min garanties. Si le candidat perd le duel, il ne fait pas perdre de temps à son équipe. Il n’y a pas de choix de mise (ce qui ralentissait beaucoup de rythme de l’émission).
Dès que le duel est gagné, le maître donne au candidat des billes de temps que le candidat doit aller vers dans la colonne de temps située devant le Père Fouras. Ceci fait, le candidat pourra quitter le conseil. Ainsi, dans chaque émission, ce sont 4 candidats qui se rendront au conseil.
 
Si l’équipe a des prisonniers non libérés lors de la salle du jugement, dès le début du conseil, le Père Fouras actionnera une manette qui ouvrira leur cage dans les sous sols.
Leur cage ouverte, les prisonniers vont devoir faire un parcours dans les sous-sols du fort. La magie de la télévision fera que la fin de leur parcours les mènera dans la salle du conseil derrière une grille gardée par La Boule. Le ou les prisonniers devront répondre à une énigme du Père Fouras pour pouvoir sortir. Si jamais le prisonnier répondent mal, il fera perdre 15’’ de temps à l’équipe, mais se dernier sera automatiquement libéré !
 
Olivier Minne aura la possibilité de dialoguer avec le Père Fouras grâce au fameux cornet. Les candidats restés à l’extérieur de la salle du conseil pourront suivre les péripéties du candidat en regardant dans une manche à air présent au milieu du pré-conseil.

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Sans_t13
Pour ne pas rendre cette séquence trop lassante, il ne faut pas que le parcours soit trop long.
 
C’est pour cette raison que le parcours que j’ai proposé n’est constitué que de trois obstacles. L’un est rapide (en bleu) les deux autres sont un peu plus longs à franchir (en rouge).
Le premier obstacle serait en fait une salle dans laquelle se trouverai des serpents. Un décor est déjà en place dans cette salle (avec des filets). Ce décor pourra être complété et amélioré.
Le second obstacle sera une grille à ouvrir. Sauf que juste au dessus du candidat se trouve une trappe. Grâce à cette trappe, des techniciens verseront de l’eau et des algues sur le candidat. La grille ouverte, le candidat pourra se diriger vers l’obstacle suivant.
Le dernier obstacle sera une salle infestée de rats. Cette salle sera quelque peu inondée (30cm d’eau). Cette salle a son sol déjà étanchéifié (système mis en place en 2003).

Une fois cette dernière salle traversée, le candidat s’engouffrera dans l’escalier qui permet de ressort du labyrinthe de la Sainte Barbe. Grâce à « la magie de la télévision », le candidat se retrouvera aussi tôt derrière une grille gardée par la Boule dans la salle du conseil.

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 6 Sans_t14
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum