Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

+18
fredange26
maximax
Paul
Thibault
Stroboyard
gablambert
Damien39
Xenon
fdjm-toine
Sébastien
lebruit
Ci54
lefandefb
Miss Boyard
Bayadrien
FloBoyard
AlexB92
Bastien
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Paul Lun 11 Aoû 2014 - 14:41

S'ils refont des personnages, qu'ils les fassent intervenir dans des épreuves à clepsydre, ça aura + d'intérêt je pense!

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  maximax Lun 11 Aoû 2014 - 14:43

Pour revenir à l'épreuve des cours de magie, je suis également dérangé par plusieurs détails :
- le nom de l'épreuve (je suis le seul a être choqué par tout cet anglais qu'on voit un peu partout dans le Fort maintenant ?)
- les images de présentation (au début de l'émission, dans la séquence de présentation du personnage, quand l'équipe est devant la vigie) où on voit toujours les mêmes tours : l’œil dans la cuillère, le pop-corn...
- son nom Vincent C., ça fait moche, je préfère Vincent tout court, c'est plus agréable à l'oreille. C'est comme si on t'appelais par ton prénom et la première de ton nom. L'animateur s’appellera désormais Olivier M., et pareil pour les candidats Rolling Eyes

Et puis l'épreuve est longue et un peu fouilli...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fdjm-toine Lun 11 Aoû 2014 - 14:50

Je ne trouve pas qu'on ait trop de personnages, mais ils sont effectivement mal exploités.

Comme le disent beaucoup, il devrait y avoir de l'intéraction entre eux, non seulement ça les mettrait en valeur, ça ferait vivre davantage le Fort, et ça changerait des sempiternelles saynètes entre Passe-Muraille et le Père Fouras (surtout les rediffusées!).

Sinon maximax n'a pas tort et m'a donné une idée: il faudrait remplacer le magicien par un savant fou qui poserait des questions scientifiques (et donc pas uniquement basées sur du parfois quasi-hasard) et ferait des expériences qui pourraient être pour le coup plus impressionnantes! Very Happy 

Par ailleurs, tu as aussi raison sur l'overdose des tours de présentation, qu'on aura dû donc voir déjà au moins vingt fois depuis le début de la saison! Mad
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Lun 11 Aoû 2014 - 15:29

On tient une idée l'épreuve elle pourrait s'appeler le Labo et ça sera le retour du Professeur désagrégé mais il ne parlera pas et aura les réponse sur un tableau (même principe que l'épreuve su calcul à la suite mais avec des tours). Après il est vrai qu'on a trop de personnages qui parlent ! On pourrait également faire revenir l'Alchimiste comme ça on aura le thème chimie ! (vu que les instruments de chimie ne sont plus présents dans la tête chercheuse).
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  gablambert Lun 11 Aoû 2014 - 15:32

Ce serais GENIAL que les personnages (presque tous) déambulent dans les coursives du fort durant les émissions !

EDIT : De plus, ce serais bien d'avoir des scénettes plus variées (à part la scénette d'introduction, c'est pratiquement que passe-muraille et le père fouras qui sont dans ces scénettes) ! Pleins d'autres membres l'ont dit, mais je le répète !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Lun 11 Aoû 2014 - 15:39

Oui c'est sur et c'est pour ça que l'émission perd un peu son charme !
Les personnages était beaucoup mieux avant de tenus boyardesques. Maintenant les tenus font vie quotidienne !
Puis certains avaient même des animaux de compagnie (La Boule et la Bohémienne par exemple) mais gros point positif Blanche en a un cette année mais pourquoi n'y a-t-il pas une vraie chouette dans la Magic Academy ?  
Pour revenir à l'idée de l'épreuve de chimie on pourrai mettre des rats dedans pour faire style d'une expérience.  Twisted Evil
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Sébastien Lun 11 Aoû 2014 - 16:02

Merci de rester sur le thème de l'épreuve du Cours de magie et de Vincent C. Pas sur les autres personnages ou les autres épreuves.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10245
Boyards : 12695


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  MetalWar Lun 11 Aoû 2014 - 16:25

maximax a écrit:Pour revenir à l'épreuve des cours de magie, je suis également dérangé par plusieurs détails :
- le nom de l'épreuve (je suis le seul a être choqué par tout cet anglais qu'on voit un peu partout dans le Fort maintenant ?)
- les images de présentation (au début de l'émission, dans la séquence de présentation du personnage, quand l'équipe est devant la vigie) où on voit toujours les mêmes tours : l’œil dans la cuillère, le pop-corn...
- son nom Vincent C., ça fait moche, je préfère Vincent tout court, c'est plus agréable à l'oreille. C'est comme si on t'appelais par ton prénom et la première de ton nom. L'animateur s’appellera désormais Olivier M., et pareil pour les candidats Rolling Eyes

Et puis l'épreuve est longue et un peu fouilli...

Fort Boyard s'internationalise aussi, c'est peut-être pour ça qu'on dit la Magic Academy.

Mon avis est que l'épreuve en elle-même est intéressante mais Vincent.C n'est pas trop à l'aise dans son personnage et ne m'a jamais fait rire ou surpris.. Sa prestance n'est pas exceptionnelle comme l'a été un Willy lors de sa première année en tant que cuisinier. Son accent ne me dérange pas car globalement il se fait bien comprendre mais il manque quelque chose.. 

Concernant les tours en eux-mêmes, lorsqu'on fait intervenir la science comme pour le tour du ballon c'est vraiment appréciable. Le tour de Samedi dernier n'était pas trop impressionnant.. Les réponses sont parfois un peu ubuesques, et sur certains tours on peut même truquer la réponse en prévoyant les 4 possibilités.

Au niveau du décor, il est beau mais trop chargé et peut-être que la Vigie n'est pas adéquate pour un cours de magie. J'ai d'ailleurs une idée à ce sujet (les débats vont être enflammés ^^).

Au final, j'espère que la Magic Academy restera sur le Fort car elle mérite a minima une deuxième saison mais pas forcément en Vigie Wink
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lebruit Lun 11 Aoû 2014 - 17:05

Le personnage de Vincent C manque d'unicité et de caractère. Il n'a pas trouvé sa couleur ni son rythme, jusqu'à maintenant. Pour qu'une telle épreuve soit impressionnante à l'écran, il y aurait fallu un personnage beaucoup plus flamboyant, dans le style du Professeur fou mais doté de parole. 

Au contraire de tous les autres personnages du Fort, celui de Vincent C n'en est pas un. Je veux dire que les personnages du Fort ont leur personnalité propre, détachée de celle du comédien derrière. Vincent C joue... Vincent C. Je disais la même chose de Willy l'an dernier. Toutefois, cette année, on comprend bien sa dynamique maniaque et légèrement sadique. Il faut de toute urgence greffer une couleur à Vincent C l'an prochain, si le personnage revient. Car, pour moi, pour l'instant, l'Académie de Magie, c'est un gros bof.


Au Québec, on aime Fort Boyard en tabarnak!  Very Happy
lebruit
lebruit
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/05/2014

Messages : 41
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  maximax Lun 11 Aoû 2014 - 19:00

Tu as raison sur toute la ligne lebruit. Willy joue un cuisinier fou et sadique. Delphine joue une princesse enfermée, contrainte à juger les candidats (on oublie son nom et sa vraie identité). André et Anthony jouent les guides du Fort... Et Vincent C joue Vincent C ! Et ça se ressent malheureusement...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  FloBoyard Lun 11 Aoû 2014 - 20:25

Pour ma part je rejoins l'avis de certains d'entre vous.

La Magic Academy est à la base une bonne idée, mais pas forcément bien exploitée. L'idée de faire des "petits tours de magie" me plait et se distingue clairement du bonneteau  .Toutefois, je trouve leurs intérêts assez inégaux et les réponses proposées parfois complétement loufoques. Je pense qu'il aurait été mieux de ne proposer que 2 ou 3 propositions de réponse "cohérentes" au lieu de 4 (avec des choix improbables)

La prestation de Vincent C n'est pas si mauvaise que ça, mais je pense qu'il y a encore du travail à faire sur son personnage en le rendant peut être plus loufoque et/ou mystérieux.

Quant au décor, je le trouve vraiment sympa, mais un peu trop chargé. Dommage que l'on ne voit pas davantage le fort ou la mer à travers les fenêtres de la vigie (on aurait presque tendance à oublier que l'épreuve se passe dedans).

Enfin, la petite intro annonçant la Magic Academy est trop longue. La première fois à la limite ça passe, mais sur toutes les émissions, ça devient lassant... Pourquoi ne pas avoir fait des scénettes différentes à chaque fois en vigie ? Ca aurait eu le mérite de faire une interaction avec un ou plusieurs personnages (par exemple avec le père Fouras).

Cette épreuve est pour moi à conserver l'année prochaine avec quelques améliorations Smile


FloBoyard alias Florian.
FloBoyard
FloBoyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/07/2014

Messages : 10
Boyards : 58


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Lun 11 Aoû 2014 - 20:30

Pour l'introduction c'est le même principe que pour le Restaurant
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Bayadrien Mar 12 Aoû 2014 - 1:14

Alors tout d'abord Maximax on l'appelle Vincent C. Car c'est son nom de scène, on dit bien Willy Rovelli et non Willy tout court.

Alors moi pour faire simple j'aime tout !
Le personnage : Ok, il manque un peu d'aisance, comme Willy l'an dernier, c'est normal il a le stress de rentrer dans cette Grande émission
Mais son coté un peu fou et drôle m'attire, et j'adore l'accent Québécois en général donc ca ne me pose pas de soucis ;D

Les tours : C'est sur qu'il ne va pas faire disparaitre un hélicoptère dans une vigie ....
Tout les tours sont truquées, et toujours avec des explications bêtes (par exemple Criss Angel coupant deux personnes en deux sur un banc sans rien cacher juste en tirant sur les bras et jambes, c'était en réalité des personnes ne possédant pas de jambes...)

L'émission essaye d'attirer une nouvelle génération, il ont eu nos parents, maintenant nous et essaye maintenant d'avoir nos enfants c'est logique, alors ils font des tours qu'on peut reproduire (j'avoue que le coup de la banane ninja je l'ai fait le lendemain sur mes parents, j'ai pris la dernière banane et je lai couper en cinq a l'intérieur sans leur dire ^^)
Cependant je trouve que le tour de samedi n'etait pas de la magie mais plus un cours de physique

Cependant seul bémol, c'est de ramener toute l'équipe devant la vigie, il faudrait l'amener par exemple dans les escaliers entre la terrasse et le 2eme, et faire monter uniquement le candidat .





Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  maximax Mar 12 Aoû 2014 - 10:13

Bayadrien a écrit:Alors tout d'abord Maximax on l'appelle Vincent C. Car c'est son nom de scène, on dit bien Willy Rovelli et non Willy tout court.

J'avais bien compris Wink Mais je n'aime pas son nom de scène. C'est pas agréable du tout à l'oreille.

Bayadrien a écrit:Ok, il manque un peu d'aisance, comme Willy l'an dernier

Perso, entre Vincent cette année et Willy l'année dernière, il n'y a aucune comparaison possible. Pour moi, l'un a du talent et a rodé son personnage les premières émissions, l'autre n'a pas de talent (pas visible dans Fort Boyard en tout cas) et c'est mal parti pour s'améliorer.

Bayadrien a écrit:ils font des tours qu'on peut reproduire (j'avoue que le coup de la banane ninja je l'ai fait le lendemain sur mes parents, j'ai pris la dernière banane et je lai couper en cinq a l'intérieur sans leur dire ^^)

Chacun ses goûts, mais personnellement, je ne pense pas refaire les tours de Vincent un jour tellement je les trouve mauvais. Je suis d'accord, je ne demande pas un hélicoptère dans la vigie. Mais là, je n'y trouve rien d’intéressant.

Bayadrien a écrit:Cependant je trouve que le tour de samedi n'etait pas de la magie mais plus un cours de physique

Et ce sont ses meilleurs tours et ses meilleures questions (avec le tour du ballon, aussi de la physique), cela prouve bien qu'il y a un problème avec sa magie

Bayadrien a écrit:Cependant seul bémol, c'est de ramener toute l'équipe devant la vigie, il faudrait l'amener par exemple dans les escaliers entre la terrasse et le 2eme, et faire monter uniquement le candidat .

Pour le coup, ça ne me dérange pas. Au contraire, on utilise un peu la terrasse.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Thibault Mar 12 Aoû 2014 - 11:10

Pour moi cette épreuve doit être supprimée. Je ne la supporte pas. Les tours de "magie" (oui je met magie entre guillemets) de Vincent sont vraiment... nuls ^^ Attendez mon petit cousin il a 10 ans, et il me fait des tours 1000 mieux que ça !
Le tour de cette semaine avec le riz, c'était limite du fo*tage de gu*ule, évidement que si tu met un couteau dans un bocal ou les grains de riz sont hyper serrés le couteau va pas tomber -_-' C'est pas un tour de magie ça ! Désolé mais j'appelle pas ça de la magie, c'est juste de la science, purée on s'y croirait à C'est pas sorcier, il lui manque plus que les lunettes à Vincent PTDR
Pareil pour le ballon avec Chabal, ce n'est pas de la magie ça, c'est de la science. En plus Chabal avait vu l'eau dans le ballon... Et le prochain tour ça sera quoi ? Il va nous faire un truc avec la force centrifuge en demandant au candidat pourquoi l'objet n'est pas tombé au sol MDRRR
Le seul tour que j'ai trouvé à peu près pas mal était celui de la tasse avec Tex, la banane coupée avec l'aiguille est pas mal aussi, mais à part ça vive le niveau... ^^

Les propositions de réponses franchement c'est pas du tout au point ! Car souvent toutes les solutions sont possibles et on répond au pif... soit on doit trouver l'explication scientifique, soit les propositions sont vraiment chelou : ça m'avait vraiment surpris pour le tour de la banane : une banane recolée avec de la super glue, ça se verrait ^^ et puis quel laser serait capable de découper une banane uniquement à l'intérieur Razz

Un autre truc qui m'avait choqué c'est avec le Rubik's Cube, il commence par nous faire un tour super impressionnant avec sa bouche qu'il nous explique même pas, et puis après il nous fait un tour de me*de avec sa boîte à chaussures là -_-' Il se fiche carrément de nous...

Quand à Vincent je n'aime pas du tout le personnage. Déjà premièrement il ne me fait pas rire, voilà ça c'est dit ^^ Deuxièmement son acceîng canadiêng/québéqwôô me tape sur le système et ça c'est dit aussi ^^ (je vous aime bien quand même les québéquois xD) Troisièmement  bon ça c'est autre chose mais j'aime pas du tout le fait d'avoir des célébrités en personnages, ça casse complètement la magie du fort. Par exemple, je n'arrive pas à voir Blanche, moi je vois Delphine Wespiser la Miss France 2012 mais y'a rien à faire, je ne vois pas le personnage de Blanche, c'est pas comme Willy où il est  parfaitement dans son rôle, là on nous dit que c'est Blanche et pas Delphine et on nous invente des histoires abracabrantes sur Blanche alors que tout le monde le voit que c'est Delphine quoi ^^ enfin je sais pas si je suis très clair et puis c'est un autre débat... Tout ça pour dire que j'aurais préféré que Vincent ne soit pas dans son rôle à lui. Et dernièrement sa tenue est swag mais pour Fort Boyard je trouve que c'est pas le top... :/


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 3 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  thomas94 Mar 12 Aoû 2014 - 12:55

Mon avis sur la Magic Academy/Cours de Magie et Vincent C.:

L'épreuve: Bonne épreuve, on apprend des tours, mais il est vrai que toutes les possibilités auraient pu être possible donc le candidat dit au hasard. Et puis, on ne sait même pas comment s'appelle l'épreuve. Dans le parchemin, c'est "Cours de Magie" et le reste du temps c'est "Magic Academy". Il faudrait se décider et moi je préfèrerai en français donc "Cours de Magie". Moyen
L'emplacement: C'est bien d'avoir utilisé la vigie, mais l'épreuve pour moi n'a rien à faire là. Elle pourrait cohabité avec le Bonneteau, ou dans une autre cellule, mais pas dans la vigie car on voit qu'il n'y profite pas (par exemple la vue depuis la vigie, le calme, etc.). Mauvais point
Le personnage: Bon personnage, rien contre lui, mais c'est ses vêtements qui posent problème. Pourquoi un habit d'écolier alors que c'est celui qui apprend au candidats et aux téléspectateurs les tours? Moyen

Au final, plutôt moyen cette épreuve et son personnage.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum