Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

+18
fredange26
maximax
Paul
Thibault
Stroboyard
gablambert
Damien39
Xenon
fdjm-toine
Sébastien
lebruit
Ci54
lefandefb
Miss Boyard
Bayadrien
FloBoyard
AlexB92
Bastien
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  thomas94 Mar 12 Aoû 2014 - 12:55

Mon avis sur la Magic Academy/Cours de Magie et Vincent C.:

L'épreuve: Bonne épreuve, on apprend des tours, mais il est vrai que toutes les possibilités auraient pu être possible donc le candidat dit au hasard. Et puis, on ne sait même pas comment s'appelle l'épreuve. Dans le parchemin, c'est "Cours de Magie" et le reste du temps c'est "Magic Academy". Il faudrait se décider et moi je préfèrerai en français donc "Cours de Magie". Moyen
L'emplacement: C'est bien d'avoir utilisé la vigie, mais l'épreuve pour moi n'a rien à faire là. Elle pourrait cohabité avec le Bonneteau, ou dans une autre cellule, mais pas dans la vigie car on voit qu'il n'y profite pas (par exemple la vue depuis la vigie, le calme, etc.). Mauvais point
Le personnage: Bon personnage, rien contre lui, mais c'est ses vêtements qui posent problème. Pourquoi un habit d'écolier alors que c'est celui qui apprend au candidats et aux téléspectateurs les tours? Moyen

Au final, plutôt moyen cette épreuve et son personnage.

thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381

Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Mar 12 Aoû 2014 - 13:54

Moi ce que je préfère dans cette épreuve, c'est le décor ! D'ailleurs, ce sera le prochain que vous pourrez commenter
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Bayadrien Mar 12 Aoû 2014 - 15:09

Et pourquoi pas échanger ?
Mettre Vincent dans l'antre et le Père dans la vigie ..


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Mar 12 Aoû 2014 - 15:28

Parce ce que Vincent dans L'Antre ça n'aurait aucun sensCours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Icon_razz
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  thomas94 Mar 12 Aoû 2014 - 15:31

Ah ba ça c'est pas bête! Mais on perdra le côté obscur et tous ses objets chez le Père Fouras. Et pour te répondre fredange26, il n'y a qu'à décorer l'antre et c'est fait! On ne reconnaitra plus l'antre du tout.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Miss Boyard Mar 12 Aoû 2014 - 15:50

Personnellement, je suis assez partagée :

- la première fois que j'ai vu la bande annonce de Cours de Magie, je me disais " Mon dieu, elle a l'air géniale cette épreuve ! " *o* Puis j'ai commencé à regarder des vidéos des spectacles de Vincent C où j'ai été charmé par sa personnalité de magicien fou et décalé, assez jeune dans sa tête et turbulant. Ce personnage aurait peut être bien collé à celui du professeur de la Magic Académy (comme ça, le professeur aurait eu le caractère d'un mauvais élève, de manière assez ironique, tout en faisant un petit clin d'œil au Professeur Fou que je n'ai jamais réellement connu) mais il y avait un petit problème : un personnage complétement fou, c'est génial ! mais deux, bonjour les dégâts !...
Evidemment, je parle de Willy, qui joue à merveille son rôle de psychopathe gastronomique ^^

Voilà pourquoi son personnage de scène ne pouvait pas être celui de Fort Boyard (qui rappellerait trop celui du cuistot)... et c'est peut être ça qu'il le déstabilise.


- après, j'ai vu la première apparition de Magic Académy, et c'est vrai que je m'attendais à quelque chose d'encore plus extraordinaire :3
Certes, c'est simple à réaliser, mais il manque "un petit truc en plus", ce petit truc qui te donne le respect de tout ton entourage tellement que c'est impressionnant ^3^
Le problème, c'est ça : les magiciens ne doivent jamais dévoiler leurs secrets, sinon c'est la fin pour eux...


Conclusion : l'idée en elle-même est super bien trouvée ! Mais elle est mal exploitée, et c'est dommage.

Pour 2015 :

- Trouver une personnalité propre au magicien, qui se distingue nettement des autres personnages.
- Trouver des tours de magies (peut être pas au niveau des plus grands magiciens) faciles et impressionnants à la fois.


Voili voilou, j'avais envie de donner mon avis :')
Miss Boyard
Miss Boyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2014

Messages : 7
Boyards : 52


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 17:09

Alors moi, la Magic Academy:

---PTS POSITIFS---

- Réutilisation de la vigie donc non seulement, ça rajoute une épreuve dans la totalité des épreuves à jouer et de deux, ça réutilise un lieu mythique.

- Belle décoration de la vigie.

- Dépoussiérage de la magie sur le Fort avec mise en valeur d'un nouveau magicien qui plus est jeune. Ca fait plaisir quant on voit que le magicien actuel est relativement trop peu vu.

---PTS NEGATIFS----

- La timidité de Vincent C. On le sent à plusieurs reprises chercher ces mots et donne l'impression qu'il va à l'essentiel uniquement.
On sent qu'il peut avoir une personnalité proche de celle de Willy Rovelli, néanmoins pour s'en éloigner afin d'éviter que ça fasse doublon, il faudrait qu'il améliore son aspect déco**eur tout en se montrant un brin répugnant, comme ça, il pourrait être un super personnage sans pourtant aller dans la folie de Willy (Donc pas de risque de marcher dans la plate-bande de l'autre).

- Le fait que Vincent C détaille chacune des possibilités de réponses ralentit le rythme de l'épreuve, lors des premières émissions, il est aller assez vite mais après il a commis une erreur de vouloir montrer en détail chacune des réponses et résultat, l'épreuve s'est étiré et peut devenir lassante chez certains.

- Les tours de magies, bien qu'on soit dans la vigie, manque de surprise, soit elle est trop évidente, soit il n'y' a rien de "magique" (Raymond Domenech), soit trop peu impressionnante. Je sais qu'on ne peut pas faire des tours gargantuesques dans un si petit lieu mais je suis sûr que les tours peut être plus surprenant et plus inattendus.
De ce fait, à l'heure actuelle, ce défaut fait que l'épreuve est réussie assez souvent...

- La tenue, certes je ne suis pas autant gêné que certains comme maximax car elle colle dans l'aspect jeune et "Poudlard"' maintenant, je ne sais pas si ce duo peut être améliorable. Donc faut-il s'orienter vers un autre style plus classique ou bien sur quelque chose de plus décalé et différent ?

---CONCLUSION---

Une épreuve qui n'est pas nulle contrairement à ce que certains comme Paul disent car elle a un énorme potentiel mais je trouve qu'il n'est pas encore assez exploité pour les raisons que j'ai décrit.

Pour répondre à maximax, un personnage parlant est à mon sens obligatoire dans cette épreuve car sinon, comment on pourrait l'expliquer ? Je vois mal le Père Fouras dans une télé ou Olivier à côté de lui dirent l'ensemble des réponses...

Puis, en plus, ça ne rentrerait pas dans la nouvelle logique de la production qui a souhaité cette année que toutes les épreuves sans clepsydre soit avec un personnage parlant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  maximax Mar 12 Aoû 2014 - 18:10

Tristan a écrit:Pour répondre à maximax, un personnage parlant est à mon sens obligatoire dans cette épreuve car sinon, comment on pourrait l'expliquer ? Je vois mal le Père Fouras dans une télé ou Olivier à côté de lui dirent l'ensemble des réponses...

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais ce qui me gène plutôt, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont réfléchi à l'envers. Ils voulaient un personnage parlant et ils voulaient une célébrité. Ils ont donc cherché et ont trouvé Vincent et se sont dis "Tiens ! On va faire un truc avec de la magie !" et ça donne un résultat moyen au final.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 18:11

maximax a écrit:
Tristan a écrit:Pour répondre à maximax, un personnage parlant est à mon sens obligatoire dans cette épreuve car sinon, comment on pourrait l'expliquer ? Je vois mal le Père Fouras dans une télé ou Olivier à côté de lui dirent l'ensemble des réponses...

Entièrement d'accord. Ce qui me gène plutôt, c'est que j'ai l'impression qu'ils ont réfléchi à l'envers. Ils voulaient un personnage parlant et ils voulaient une célébrité donc ils ont cherché et ont trouvé Vincent et se sont dis "Tiens ! On va faire un truc avec de la magie !" et ça donne un résultat moyen au final.

Soit...après ce qui a dû influencer, c'était le fait que le magicien actuel était de plus en plus effacé au fils des saisons...

Mais résultat, c'est Serge Avril qui en fait les frais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Paul Mar 12 Aoû 2014 - 18:12

Alors que pour moi le bonneteau était beaucoup plus intéressant ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Mar 12 Aoû 2014 - 18:15

pas pour tout le monde
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  MetalWar Mar 12 Aoû 2014 - 18:31

Bayadrien a écrit:Et pourquoi pas échanger ?
Mettre Vincent dans l'antre et le Père dans la vigie ..

Vu que le Père Fouras est le maître du fort et du trésor ça rendrait mal, il serait trop isolé.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  fredange26 Mar 12 Aoû 2014 - 19:17

Mais dans son Antre aussi il est isolé
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lefandefb Mar 12 Aoû 2014 - 19:20

J'ai un peu du mal avec les tours de magies, j'ai pas l'impression que son épreuve rentre dans l'esprit du fort, de plus on le voit peu dans les saynètes.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1413
Boyards : 4180


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  Damien39 Mar 12 Aoû 2014 - 19:54

Paul a écrit:Alors que pour moi le bonneteau était beaucoup plus intéressant ^^

Mais largement !!!

Je déteste cette Magic Academy ! Je m'ennuie pendant cette partie. Alors que j'en attendais beaucoup.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014 - Page 4 Empty Re: Cours de magie (Magic Academy) avec Vincent en 2014

Message  lulu33gamer Mar 12 Aoû 2014 - 20:39

Damien39 a écrit:
Paul a écrit:Alors que pour moi le bonneteau était beaucoup plus intéressant ^^

Mais largement !!!

Je déteste cette Magic Academy ! Je m'ennuie pendant cette partie. Alors que j'en attendais beaucoup.

Je suis du même avis que vous deux !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum