Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Xenon Jeu 25 Juin 2015 - 14:20

Ça à l'air d'être une épreuve vraiment très compliquée à tel point que passe muraille à l'air d'abandonner (il retourne en arrière). On doit éprouver également une sorte de stress de ne pas pouvoir bouger librement dans un décors pas très grand.
J'aime pas trop cette épreuve , ça me fait penser aux pièges à souris à colle et j'imagine la souffrance des pauvres petites bêtes qui restent piégés.

Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Orcheltat Jeu 25 Juin 2015 - 17:36

Vous pouvez avoir un aperçu des nouvelles épreuves et aventures sur Fort-Boyard.fr

--> http://www.fort-boyard.fr/news/575-saison2015-integralite-des-photos-des-nouveautes-2015.php

Bonne découverte Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Pix Jeu 25 Juin 2015 - 18:10

Ahhhh enfin ! cheers Je crois qu'on les aura rarement eues aussi tard, non ? (corrigez moi si je me trompe) Seulement 2 jours avant la première diffusion...

Basket Boyard : Assez impressionnant, même si une garnde partie de la cellule doit être libre pour les besoins de l'épreuve, ça n'empêche pas de faire un beau décor ! Par contre, le système de libération de la clé, dans le stand à Hot Dog, je vois pas bien pourquoi ....  confused

Garage : c'est vraiment dans l'esprit de l'Asile en effet. Décor tout aussi abondant. D'ailleurs, on dirait que ce sont des boutons des Perches qui servent à basculer les sièges !

(Antre de l')Araignée : On comprend mieux comment s'agence cette épreuve maintenant qu'on a vu Passe-Muraille en action. Ce monstre de métal a l'air impressionnant en tout cas !

Hamac : Ah, finalement ce sera bien un décor 100 % jungle... Et assez chargé ! Ca colle bien avec le thème de l'épreuve, mais je m'attendais quand même à un style plus différent que la Salle des Tortures, ou feu les Balles de Coton. À part ça, les boutons qui servent à libérer la clé semblent aussi provenir des Perches ! Smile

Éolienne : Pas grand chose à ajouter, on avait déjà vu cette aventure en action grâce au 13h, même si quelques éléments ont été ajoutés.

Moulin à eau : Cette épreuve semble très impressionnante !  Par contre, je ne comprends pas bien, la roue elle-même fait penser au cirque, mais à côté, on a ambiance campagnarde avec ballots de paille et faux gazon... Serait-ce plutôt ici qu'on verrait les lapins, qui n'auraient pas plus de rôle qu'Huguette et Gilberte en 2011-2012 ? scratch
Et les poids apparents, c'est pas très esthétique, même s'ils sont peints. Ils auraient dû les mettre derrière.... Peut-être n'ont-il pas eu le choix ?


Pour le reste, j'en parlerai peut-être plus tard, dans les sujets adaptés Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Jeu 25 Juin 2015 - 18:20

Merci pour toutes ces photos!

Le Garage et le Boyard Stadium ont un décor magnifique! Surprised
Je suis très curieux de découvrir le déroulement des Hamacs, car je suis resté sceptique depuis le début, et là, cette config dans la cellule m'intrigue.. Neutral
Le petit Willy a perdu son étoile apparemment! Laughing
Le Moulin à Eau n'est pas très joli, pas très travaillé, mais le principe a l'air d'être sympa!
Et enfin la Grande Évasion est assez simple... et très éclairé.. Déçu. pale


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  MetalWar Jeu 25 Juin 2015 - 18:29

Assez perplexe sur le Moulin à Eau que je trouve très moche.. on dirait presque une épreuve de dernière minute.. les bottes de paille, le "gazon" et le moulin.. c'est un peu too much et ça ne va pas trop bien ensemble.

La Grande Evasion ne se résume pas qu'à un tunnel avec des petits obstacles j'espère Shocked.

Sinon, le reste est vraiment au top !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Thoyard Jeu 25 Juin 2015 - 18:58

Le décor de l'entrée du fort est vraiment très très beau. J'espère que ça rendra aussi bien à l'image.
Pour le Boyard Stadium on a un beau décor (qui a déjà évolué) vue que des cordes ont été ajoutées en bas du plan incliné. Le décor est peut être un peu simple (mais l'épreuve l'impose).
Pour le garage, on a un décor qui est très très beau. Un recyclage des mousses du tri sélectif semble avoir été fait. Il y a énormément de choses dans ce décor. Le risque c'est de perdre en lisibilité de l'épreuve (même problème pour l'antre de l'araignée d'ailleurs). Dans les versions étrangères, ça risque d'être compliqué pour jouer le précipice extérieur en duel^^. Au passage sur la porte de la cellule (à l'intérieur, ils ont glissé un autocollant Boyard Stadium)
L'antre de l'araignée, encore un décor très touffu qui est très réussi. J'espère vraiment que l'araignée va bouger durant l'épreuve.
Pour les hamacs, c'est exactement ce que je craignais. A mon avis, l'an prochain, elle n'y sera plus celle là...^^
Pour le décor de la porte du restaurant de Willy, j'avais vu juste lors du reportage du journal de France 2. Il y a bien des bandeaux !
Pour ce qui est du moulin a eau, il y a bien des poules, et du gazon. Ce décor aurait mérité plus d'accessoires. Pour les contrepoids, c'est vrai qu'ils ne sont pas très beaux...
Enfin, le parcours de libération, j'ai l'impression qu'on va avoir un parcours différents de ce qu'on a eu par le passé. Je pense qu'ils ont écarté les animaux. Pour ce qui est du tunnel rond, ce serait cool d'avoir un tunnel dans l'esprit du tord boyaux.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  AlexB92 Jeu 25 Juin 2015 - 19:05

Les décors sont vraiment très impressionnants et travaillés cette année ! On voit le souci du détail, dans le Garage (les feux, les matériaux et ustensiles, le décor de peinture, le panneau EXIT), et le Basket (les trophées, et récompenses font que l'on se croit vraiment dans un terrain de club) ! L'épreuve de l'Antre de l'Araignée a l'air vraiment difficile, on comprend la combinaison, qui sert pour le sol gluant, on a un avant goût du parcours qui parait déjà très bon !

J'ai du mal à comprendre cependant le fonctionnement des Hamacs...

Je reste cependant sceptique sur deux parties : le Moulin à eau, qui, effectivement, parait assez moche, et on a vraiment l'impression que c'est de la dernière minute, et qu'il y aurait eu un petit souci technique au niveau de la réalisation originale.
La Grande Évasion ? Bon, avec un parcours chronométré, il fallait pas s'attendre à de nombreux animaux sur le parcours...mais là pour moi ça reste basique, à voir si l'on accroche...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Jeu 25 Juin 2015 - 19:11

Surtout que le nom "La Grande Évasion" ne correspond pas du tout à la réalité... silent


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Krilin18 Jeu 25 Juin 2015 - 19:40

Par rapport à la logistique de la cellule du Basket Boyard, quelqu'un sait-il de quel côté de la cellule se trouvait les Perches ? Merci d'avance Wink


Dernière édition par Krilin18 le Jeu 25 Juin 2015 - 19:57, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 770
Boyards : 737


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Pix Jeu 25 Juin 2015 - 19:46

On aperçoit la nouvelle passerelle extérieure derrière le ventilateur, du coup, les Perches étaient de l'autre côté, là ou le candidat rentre Smile
La porte vitrée correspond en fait à l'ancien passage vers les cellules 212-213, à peu de choses près je pense.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Krilin18 Jeu 25 Juin 2015 - 19:58

Merci beaucoup Pixelax Wink

Ça va faire drôle de ne plus voir le couloir menant aux cellules 212-213 après autant d'années.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 770
Boyards : 737


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Romain Jeu 25 Juin 2015 - 20:28

Décor de "l'assaut du fort" : Ce décor fait vraiment penser à une île au trésor ,ce qui est trés beau, pour ceux qui est du bras de squelette posé sur l' entré du puit je trouve qui fait un peu trop neuf.


Boyard stadium : Un décor simple mais beau, d' ailleurs cella fait ils ont collé un logo "boyardo ketchup" (voir capture)
Capture " boyardo ketchup":

Garage : Magnifique décor ! Ultra travaillé, dans les moindres détails! :bravo:Et trés beau recyclage des boutons des perches. Le principe de l' épreuve me fait beaucoup pensé à l' asil.


Antre de l' araignée : Alors là grosse déception ! Le décor fait trop foulli on y voit pas grand chose, cella risque de ne pas trop être lisible pour le téléspectateur, on peut aussi remarquer qu' il y a eut un changement d' éclairage de dernière minute, ce nouvel éclairage ce veut plus sombre que le premier (je préfère le second, bien que le premier était également pas mal).

Eclairage:

Hamacs : Personnellement j' avait plutôt bien aimé cette épreuve lors des versions étrangères, donc je suis content de cette arrivé dans la version française qui se joue avec 2 candidats, le décor de la porte est trés réussi en revanche celui de l' interieur de la cellule ressemble trop à la salle des tortures. Encore une fois beau recyclage des boutons des perches.


Moulin à eau : Je ne comprends pas le décor, la roue en rouge et gris fait plus penser à l' univers "cirque", mais les ballots de paille le gazon ainsi que les poules font plus penser à l' univers "ferme"  Suspect. Sa sent le changement de dernière minute... C' est vraiment dommage car le principe n' a pas l' air mauvais.


La grande évasion : On dirait qu' il y a plusieurs parcours différent qui seront surement en rotation selon les émission (comme en 2010), j' aime beaucoup le décor qui est dans un style "entrepôt".
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Krilin18 Jeu 25 Juin 2015 - 20:56

Le décor du "Moulin à eau" est assez décevant. J'ai l'impression d'y voir le tourniquet qu'on pouvait voir dans l'émission "Intervilles" ( mais à la verticale Laughing).

A Romain : Pour l'éclairage de "L'Araignée", ça dépend si la première photo a été prise hors-tournage ( mais aussi de l'utilisation du flash ou pas Wink).


Dernière édition par Krilin18 le Jeu 25 Juin 2015 - 20:59, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 770
Boyards : 737


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Jeu 25 Juin 2015 - 20:57

Je ne crois pas que l'épreuve des Hamacs se jouera en binôme...

Merci pour les 2 photos de l'Antre de l'Araignée! La cellule est complètement différente pour la presse et pour les candidats! Très bizarre... Suspect Suspect


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  maximax Jeu 25 Juin 2015 - 21:39

thomas94 a écrit:Je ne crois pas que l'épreuve des Hamacs se jouera en binôme...

Bah si, c'est le principe même de l'épreuve au contraire Wink

Sinon, ces photos donnent vraiment envie, même si j’attends de les voir en situation.

D'après la vidéo avec Passe-Muraille, l'antre de l'araignée a l'air très impressionnant ! Very Happy
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 19 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Jeu 25 Juin 2015 - 21:43

Oui je sais bien, mais quel est l'interêt de jouer à 2 dans notre version française? Comment se déroulera l'épreuve? silent


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum