Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Lolo89 Ven 7 Aoû 2015 - 21:14

Concernant l'épreuve du Pied Marin, la diffuser dans sa version 2011 pourrait la sauver et supprimer l'effet doublon qu'elle a actuellement avec le Manoir.

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Paul Ven 7 Aoû 2015 - 21:18

Y'a que moi qui adore le pied marin je crois x)
- Musique parfaite
- Génératrice de prisonniers
- Concept simple mais très bien.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Lolo89 Ven 7 Aoû 2015 - 21:21

Paul a écrit:Y'a que moi qui adore le pied marin je crois x)
- Musique parfaite
- Génératrice de prisonniers
- Concept simple mais très bien.



Détrompes-toi Paul, j'aime beaucoup le Pied Marin pour toutes les raisons que tu as évoquée. C'est juste le doublon avec le Manoir qui est un peu dérangeant, problème qui serait réglé avec la version 2011. Mais je serais déçu de sa disparition.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Ven 7 Aoû 2015 - 21:26

Moi aussi! Smile Je rajoute que l'ambiance de l'épreuve est très particulière, la cabine qui bouge dans tous les sens et le décor, j'aime beaucoup! Une épreuve qui a tout à fait sa place sur le fort!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  lulu33gamer Sam 8 Aoû 2015 - 0:51

Excellente épreuve si je devais choisir entre lui et le manoir je le choisis directement après j'espère qu'il y aura 2 apparitions minimums.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Paul Sam 8 Aoû 2015 - 8:21

Oui je me doute Lulu vu que t'es raciste envers les épreuves à réservoir Razz le pied marin tu peux que aimer Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Ci54 Sam 8 Aoû 2015 - 9:53

Paul a écrit:Y'a que moi qui adore le pied marin je crois x)
- Musique parfaite
- Génératrice de prisonniers
- Concept simple mais très bien.
Non ! Y'a pas que toi ! Razz C'est mon épreuve préférée pour les même raisons. J'ai l'impression qu'il veulent faire l'inverse des saisons passées, c'est-à-dire la diffuser à la fin et non au début. J'espère juste que la musique actuelle sera conservée car là ce serait vraiment un drame pour moi ! Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Becaum's Sam 8 Aoû 2015 - 10:17

Le Pied Marin va peut être revenir à sa version 2011 ce qui serais moins bien je trouve


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thothoboyard Sam 8 Aoû 2015 - 12:53

Mais moi aussi j'aime le pied marin et puis j'espère qu'il ne va pas revenir a la version de 2011 car elle est nettement moin bien
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Sam 8 Aoû 2015 - 20:41

Vivement l'ouverture du topic dédié au Pied Marin à ce que je vois...  Laughing

M'enfin bon, c'est pas forcément parce que l'épreuve est moins diffusée cette année qu'elle est en danger... quand on voit le Ring dont les diffusions se sont faites plus rares depuis quelques années alors qu'elle est toujours là, on pourrait se dire qu'il va en être de même pour le Pied Marin...
Et si l'épreuve doit rester, c'est pas plus mal, vu qu'à mon sens, elle est devenue lassante... toujours les mêmes cachettes soit trop faciles (et épreuve réussie en deux coups de cuillère à pot), soit trop difficiles (et épreuve ratée car personne ne pense à ouvrir le livre...), et malgré l'effet de surprise d'avoir eu des prisonniers dans l'épreuve l'an dernier, la mécanique de l'épreuve n'est pas adaptée à une diffusion trop fréquente...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  maximax Sam 8 Aoû 2015 - 23:43

C'est fou, on a tellement peu de prisonniers depuis quelques années dans des épreuves non génératrices de prisonniers qu'il suffit qu'une épreuve ait 2 prisonniers pour être considérée comme une épreuve génératrice de prisonniers Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 15:30

hélium a écrit:M'enfin bon, c'est pas forcément parce que l'épreuve est moins diffusée cette année qu'elle est en danger... quand on voit le Ring dont les diffusions se sont faites plus rares depuis quelques années alors qu'elle est toujours là, on pourrait se dire qu'il va en être de même pour le Pied Marin...

Je n'ai pas dit qu'une épreuve va forcément disparaître si elle n'est diffusé qu'une fois mais généralement, lorsqu'une épreuve n'est diffusé qu'une fois, c'est souvent pas bon signe (exception pour le ring ou le bizutage effectivement mais bon ce sont des exceptions, tout comme les balles de cotons en 2007 par exemple) mais bon quand on regarde la menotte par exemple, une diffusion lors de sa dernière apparition en 2013 puis adieu ensuite, tout comme les perches en 2014 ou encore les balles de cotons de la même année Wink

La lutte en 2006 pareil, une apparition seulement au cours de la saison puis au revoir, les louches en 2006, une apparition puis au revoir, l'antre filet en 1998, une apparition puis au revoir, la corniche en 2008, une apparition puis au revoir, le chantier en 2003, une apparition puis au revoir, le pivot en 1998, une apparition puis au revoir, le parquet en 1994, une apparition puis au revoir, le coffre-fort en 1992, une apparition puis au revoir, c'est assez souvent comme ça lorsqu'il y'a qu'une diffusion de l'épreuve durant la saison, maintenant, comme je l'ai dit, il y'a parfois des exceptions, d'où le fait que je dise que l'épreuve est en danger au lieu de dire qu'elle va disparaître Wink (Car personne n'est suffisamment devin pour savoir quelles épreuves vont être supprimé à coup sûr sauf cas extrêmes ! Razz)

Maintenant, je répète, ce n'est pas forcément le cas à chaque fois, surtout qu'il y'a des épreuves comme le métier à tisser, le tord-boyaux ou le tourniquet par exemple qui ont tous eu plusieurs apparitions en 2012 et qui pourtant, ont été supprimé par la suite ! Wink (Et c'est tant mieux ! ^^)

C'est juste que ça a le mérite de faire débat sur son sort l'année prochaine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Lolo89 Mar 11 Aoû 2015 - 16:06

Au contraire de certains, ça me plairais que Le pied marin retrouve sa version 2011. 

Pourquoi ? Parce que ça éviterait le doublon avec la manoir (et avec le tri sélectif pour le principe de cache-cache) et c'est peut-être la seule façon de sauver cette épreuve que j'aime beaucoup (j'ai peur que la prod ne la supprime à cause des doublons justement, d'autant plus qu'ils utilisent toujours les mêmes cachettes , ce qui devient lassant, comme pour le Manoir).

Je pense donc que faire revenir la Pied Marin dans sa version 2011 serait une bonne chose. Mais dans ce cas, il faudrait que l'épreuve soit plus faisable qu'en 2011 où elle n'a été réussie qu'une seule fois (si ma mémoire est bonne), et ce, sans devenir pour autant une épreuve cadeau.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 16:16

Je peux comprendre ton raisonnement car la question du doublon pourrait se poser entre les deux épreuves maintenant, est-ce que la version 2011 était-elle suffisamment télégén*que à regarder ? Parce que personnellement, je trouvais que c'était vraiment pas pratique de suivre l'évolution de l'épreuve dans la version 2011 contrairement à maintenant où on a pas à suivre une évolution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Lolo89 Mar 11 Aoû 2015 - 17:10

Tristan a écrit:la version 2011 était-elle suffisamment télégén*que à regarder ? Parce que personnellement, je trouvais que c'était vraiment pas pratique de suivre l'évolution de l'épreuve dans la version 2011 contrairement à maintenant où on a pas à suivre une évolution...


Ce n'est pas faux, c'est le gros défaut de la version 2011 :/  Je pense malheureusement qu'on ne saura pas faire mieux à ce niveau. C'est vraiment dommage d'avoir deux si belles épreuves qui sont totalement différentes par leur ambiance, mais qui se ressemblent tant par leur principe :/ 


C'est vraiment un cruel dilemme car les laisser toutes les deux n'a pas de sens car on occupe 2 cellules pour un seul principe d'épreuve.

Mais en supprimer une des deux serait un vrai gâchis. 

Pas facile pour le coup :/
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Théo Mar 11 Aoû 2015 - 18:23

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 31 Ssssss10

Allez, en espérant que la prod ne la supprime pas au montage :/
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum