Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

+30
Lolo89
maximax
MetalWar
NicoBoyard
lulu33gamer
thothoboyard
Necromancen
Romain
Michel
fdjm-toine
AlexB92
Krilin18
ChocophileBenj
Sébastien
SomeoneInTheWorld
oeildelexpert
blanche_the_juge
Becaum's
Blibiothèque
jb2505
Peyo13
Elsa
lilithrpg
lefandefb
arnaudft
MisterBowling
Pix
Thoyard
Ci54
JustJu13
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Blibiothèque Lun 6 Juil 2015 - 20:04

Non mais la bibliothèque est réduite au statut d'épreuve devant absolument faire un prisonnier pour que le jugement apparaisse. Je ne comprends pas que le cas des sept clefs/zéro prisonnier n'ait pas été envisagé/rétabli cette année. Sérieusement, l'émission gagnerait énormément en qualité si l'on partait du principe qu'une équipe pourrait aller de une clef/deux prisonniers avant un jugement à sept clefs/zéro prisonnier
J'espère me tromper, j'espère qu'on aura l'occasion de voir un perfect cette année. C'est envisageable puisque Delphine est à la fois Rouge & Blanche cette année, donc peut-être qu'à un moment elle n'aura pas eu à jouer Blanche.

Sinon l'émission était meilleure que la semaine dernière, que ce soit au niveau des saynètes (Fouras, Bogdanoff, Rovelli, WOW, ça rappellerait presque les années Laffont/Castaldi...) ou des épreuves. Juste ce bémol de la Bibliothèque en épreuve bouche-trou:blam
Une épreuve de l'Araignée au top, mais un Aymeric Caron en mode gros boulet qui ne va même pas chercher le premier oeuf. 
Une variante sympathique en ce qui concerne Gagarine. Pas du tout gênant quand on sait qu'on ne la verra qu'une fois cette saison. Le seul bémol c'est ptêt bien la présence de Damien Thévenot dans l'antre de notre sage préféré.
La Cage m'a un peu déçu, Olmeta n'était pas au niveau, surtout quand il perd au Cabestan quoi alors qu'il aurait du être ultra remonté après sa première défaite. -_-
ENFIN UNE NOUVELLE EPREUVE AU JUGEMENT: les PLATINES ! Très difficile mais pas infaisable, elle nécessite une bonne synchronisation et une concentration fabuleuse. Un brin de chance, juste un brin, et encore. A ce propos, je vais me répéter, mais quel intérêt de proposer la chance ou l'adresse quand on sait que choisir la chance amène cette inutile Roue du Destin ???  :blam :blam :blam
RàS pour les aventures hormis un restaurant haut en couleur qui m'a arraché quelques sourires et un "eurk" oral (à la vue du ... festin !) ainsi qu'un Plateau 215 que j'apprécie beaucoup contrairement à pas mal de personnes céans, d'autant plus que l'épreuve/aventure se renouvelle au niveau de ses trappes avec des animaux très très exotiques pour le Fort (les lézards on en voit peu, les grenouilles pareillement oO). Vous noterez que c'est LE moment (avec le Restaurant ET la Cabine abandonnée <3 ) où l'on assiste aux réactions les plus épiques. Very Happy
L'évasion ne m'a pas étonné plus que ça, M. Ramain nous avait prévenu que ça irait "mieux" ! Huit secondes, c'est rien. En soi, c'est pas cette partie qui gêne mais...
Le temps de base alloué:blam

Je passerai outre la salle du Trésor qui pour moi est devenue un élément secondaire du jeu sur lequel je ne m'attarde plus (oui j'préférais les temps anciens ou à la limite quand y avait l'ouverture d'un coffret de boyards avec une clef juste avant la pesée) du fait des indices qui servent à que dalle en cas de grosse récolte: pire, ils sont un handicap mdr. :')

Donc on en arrive au ... Conseil !! 
Juste, beurk.
EURK.
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEURK.
Désolé mais JE VEUX MA MUSIQUE (ou alors un remix, à la limite.....): https://www.youtube.com/watch?v=8jJ8FfTrpB0
Je le martèlerai toutes les semaines, et j'espère que de plus en plus de personnes se joindront à ma cause. J'espère qu'on fera carrément une petite pétition. J'en peux plus de la MUSIQUE D'ASCENSEUR QU'ON SE COLTINE CHAQUE SEMAINE, C'EST UN SUPPLICE. STOPPE A CETTE AMBIANCE BON ENFANT QUI ME TERRORISE A l'AUBE DE CETTE PARTIE.
Le Conseil, c'est le cénacle des Maîtres, du Père & du mystère. Une ambiance angoissante, des épreuves stressantes contre les maîtres, voilà ce qu'on veut ! Et surtout, pas une partie bouche-trou où l'on tape la discut' avec le Père Fouras comme si c'était notre meilleur pote (alors que c'est le grand MECHANT loup) le tout saupoudré par un thème musical qui ne serait même pas du goût des pires casseroles de la Nouvelle Star.
Quatre duels, s'il vous plaît, pas trois. Sinon ça fait vraiment partie bouche-trou alors qu'il s'agit de définir le temps dédié à la récolte finale des boyards... c'est pas rien, hein. :/

Des points positifs cette semaine ? Bah l'Père Fouras qui donne les vingt secondes à Hélène pour l'énigme, ça c'est cool. Le train, c'est pas une nouveauté dégueulasse ! Les cartouches, c'est très vite ennuyant en revanche.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Becaum's Lun 6 Juil 2015 - 20:11

Le fait de ne pas pouvoir avoir 7 clés /0 prisonnier n'est pas à cause de Delphine je pense mais de Blanche
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Krilin18 Lun 6 Juil 2015 - 20:14

Malheureusement, je pense que la production se débrouillera toujours pour qu'il y ait au moins un prisonnier ou une clé manquante, rien que pour justifier la présence du Jugement ( et donc de Blanche).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Paul Lun 6 Juil 2015 - 20:17

En même temps le père fouras le dit CLAIREMENT dans les saynètes qu'il va compliquer les choses ^^ C'est même pas des trucages, c'est dit ouvertement.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Blibiothèque Lun 6 Juil 2015 - 20:21

C'est tellement bête & superficiel comme système. On pourrait avoir une émission parfaite de A à Z sans ce genre de subterfuges redondants et chiants à souhait. 
Une bibliothèque un peu plus naturelle par exemple. Des épreuves "cadeaux" (les jarres en sont une cette année) pas cadeaux. 
Au passage, on n'a toujours pas vu DLTALL, c'est un bon point. On aura peut-être des scénarios catastrophe, genre quatre clefs/un-deux prisonnier/s. Very Happy

Et euh, ils peuvent toujours trouver un prétexte pour effacer Blanche ne serait-ce qu'une fois dans la saison. Avec Rouge y a moyen de faire quelque chose (une occasion de faire varier la séquence vidéo d'introduction d'ailleurs).

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Becaum's Lun 6 Juil 2015 - 20:28

Blibiothèque a écrit:Au passage, on n'a toujours pas vu DLTALL, c'est un bon point.
Pour de la terre a la lune , il est possible qu'elle ne soit jouer qu'une seul fois cette année , dans la toute dernière émission
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  blanche_the_juge Lun 6 Juil 2015 - 20:47

fdjm-toin a écrit:
Les --: Très triste 


- Alors là, désolé pour tous ceux qui ont adoré le Restaurant de cette semaine, mais moi ça a été totalement l'inverse. J'ai été hyper mal à l'aise pendant un bon bout de temps après cette séquence. C'est censé être du dépassement de soi, non? Voir Willy bourrer la bouche de Carine avec du cerveau alors qu'elle est limite en train de vomir, je trouve ça lamentable. C'est limite dégradant. Un entâchement de la dignité humaine. Un énorme carton rouge.  :blam :blam


La dignité humaine qui, chaque année, tue des dizaines d'être vivants, vole, triche, trahis, arnaque... en effet c'est une belle dignité. (bon tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est plus qu'habituel en ce moment) Mais je n'ai pas envie de rentrer dans les détails car pour le coup ça ferait débat et en plus ce n'est pas le sujet en question (d'autant que c'est HS avec le reste du forum)


Pour en revenir directement au sujet et à ton opinion, tu ne vas pas me dire que ce genre de chose qui consiste à pousser un candidat à fond les ballons à faire un truc qui n'a pas envie de faire (alors qu'il est dégouté, apeuré ou que sais-je) est totalement inédit dans l'émission ?

Je me rappellerai toujours de la Fosse aux Serpents dans les années 90 où Patrice Laffont poussait le candidat à entrer dans la fosse. (je me rappelle plus duquel, mais cette séquence a été vue et revue dans les best off de l'émission. Sauf l'année dernière je crois) Ce dernier voulait sortir à tout prix, ce dernier le prévenait sans arrêt "J’ENLÈVE L’ÉCHELLE !" tout en essayant de lui arracher cette dernière.


Et pourtant, personnellement je trouve ça 100x pire. Car bon le coup de la cervelle c'est clair que c'est un peu abusé. Mais ce n'est que de la nourriture, ça ne fait pas de mal. Certes ça a du mal à passer au départ, mais Willy a dit dans une interview qu'il ne comptait pas rendre malade ou tuer des personnes. Car la nourriture proposé au restaurent est peut-être pas très fraiche au premier coup d'oeil, mais ça reste mangeable (puis il propose de l'eau pour faire passer tout ça.) Et il a été assez sympa car il a vu à la fin qu'elle n'avait pas finit et il a eu l'indice. Il a donc du se dire "oula, j'ai peut-être été trop loin. La séquence était peut-être culte, mais j'ai un peu joué mon Laffont là. Je vais leur offrir l'indice pour me faire pardonner".


Mais pour les serpents c'est tout autre chose. Les serpents c'est dangereux, il y a beaucoup de candidats qui en avait peur. Et oui on dit que c'est protégé, qu'ils ne risquent rien, tout ça... le soucis c'est qu'en 2010 et en 2013 (avec Patrice Laffont dedans justement) et peut-être d'autres années mais je n'ai pas vu toutes les émissions et les apparitions de la Fosse, les serpents attaquaient le candidat (même qu'en 2010 le candidat était blessé je crois)


Evidemment, cet incident était récent. Mais dans les années 90, c'était les premières années de l'émission. Et du coup il y avait encore des doutes si ces incidents étaient évitables ou non.


Voila pourquoi je trouves que l'attitude de Patrice Laffont est bien plus lamentable et honteuse que Willy (certes ce n'est pas mieux d'un côté pour certains, je l'avoue, mais à côté, ce qui s'est passé dans la fosse, pour ma part je ne peux jamais l'accepter. Et pourtant c'est une séquence culte vu qu'elle est apparue dans plusieurs Best Off justement)
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  garsim Lun 6 Juil 2015 - 20:54

oeildelexpert a écrit:les Bogdanoff ont rendu "Libéré, délivré" épique, et pas désagréable à entendre. Je ne pouvais pourtant pas la supporter, mais avec eux tout passe, c'est génial.
Moi, ça a été l'inverse : je la supportais avant, mais les Bogdanoff m'en ont dégoûté.
Les goûts et les couleurs... Laughing

oeildelexpert a écrit:[Pause inquiétude/question existentielle] : Que se passe-t-il si une équipe arrive à la cage avec 0 clés ? Verra-t-on un nombre de clés négatif ?
[théorie du complot]La prod s'arrangera pour mettre une épreuve cadeau avant... Twisted Evil [/théorie du complot]
Plus sérieusement, je pense qu'en sept épreuves, il y a quand même trop peu de chances pour que l'équipe soit vraiment totalement bredouille. Wink C'est un peu comme si une équipe n'arrivait à obtenir qu'une seule clé pendant toute la partie "Epreuves" du temps de Laffont (on met toute l'équipe dans les oubliettes et on laisse Cendrine faire les aventures ? Laughing )...


Ah, et concernant le Restaurant... je n'avais pas fait attention à ce détail (Willy qui donne la becquée à Carinne). De mon point de vue, de toute façon, vu que l'épreuve partait dans tous les sens, j'ai fini par attendre qu'elle se termine... m'enfin, j'aurais préféré que Carinne le fasse toute seule quand même.

blanche_the_juge a écrit:Je me rappellerai toujours de la Fosse aux Serpents dans les années 90 où Patrice Laffont poussait le candidat à entrer dans la fosse. (je me rappelle plus duquel
Bruno Saby dans l'équipe Eric Bosio 1994 il me semble. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  SomeoneInTheWorld Lun 6 Juil 2015 - 22:13

Est-ce que vous avez remarqué le petit faux raccord dans la cage ?
Juste avant les trapèzes,il y avait le cabestan d'installé et à la fin on avait à nouveau les espèces de cousins des trapèzes au sol...
Petit couac ^^

Sinon j'ai adoré les mini parodies (pyra-mine et qui veut gagner des cervaux), bien que chez Willy, ça faisait un peu long et très truqué... Mais sinon c'était sympathique ^^
SomeoneInTheWorld
SomeoneInTheWorld
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/08/2013

Messages : 30
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  oeildelexpert Lun 6 Juil 2015 - 22:34

Peyo13 a écrit:EDIT : Non, oeildelexpert, tu n'est pas le seul a trouver que les cylindres sont surdiffusés...
Oui, mais même diffusé correctement je déteste cette épreuve.
jb2505 a écrit:Oeil de l'expert : tu annonces que la bibliothèque est infaisable et que la réussite est peu probable un jour. Mais elle a déjà été réussie l'année dernière dans l'équipe Valérie Damidot. Bizarrement, quand on savait qu'ils n'auraient jamais les 7 clés vu leur parcours catastrophique, et donc qu'il n'y avait pas besoin de prisonnier^^
Horreur ! Ma langue a fourché ! En effet, autant pour moi. J'édite mes propos : la bibliothèque est presque infaisable surtout en aussi peu de temps. Je maintiens qu'elle fera l'effet corniche : beaucoup beaucoup de prisonniers.

hélium a écrit:
oeildelexpert a écrit:les Bogdanoff ont rendu "Libéré, délivré" épique, et pas désagréable à entendre. Je ne pouvais pourtant pas la supporter, mais avec eux tout passe, c'est génial.
Moi, ça a été l'inverse : je la supportais avant, mais les Bogdanoff m'en ont dégoûté.
Les goûts et les couleurs... Laughing

oeildelexpert a écrit:[Pause inquiétude/question existentielle] : Que se passe-t-il si une équipe arrive à la cage avec 0 clés ? Verra-t-on un nombre de clés négatif ?
[théorie du complot]La prod s'arrangera pour mettre une épreuve cadeau avant... Twisted Evil [/théorie du complot]
Plus sérieusement, je pense qu'en sept épreuves, il y a quand même trop peu de chances pour que l'équipe soit vraiment totalement bredouille. Wink C'est un peu comme si une équipe n'arrivait à obtenir qu'une seule clé pendant toute la partie "Epreuves" du temps de Laffont (on met toute l'équipe dans les oubliettes et on laisse Cendrine faire les aventures ? Laughing )...
Pour libéré, délivré, je précise que je ne la détestais pas ... seulement à force de l'entendre, j'en avais assez. Là, je peux écouter 10 heures de "Libéré, délivré" version Bogdanoff sans problème. Comme tu dis : "l'égout" les couleurs.
Et j'admet que le scénario pour les 0 clés avant la cage est improbable. Mais comme je le suis tout autant (improbable), j'envisageai la possibilité éventuelle. Et en dernier recours je pense qu'il y aura de toute façon une épreuve indulgente pour empêcher ce scénario.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  maximax Lun 6 Juil 2015 - 22:49

oeildelexpert a écrit:Et j'admet que le scénario pour les 0 clés avant la cage est improbable. Mais comme je le suis tout autant (improbable), j'envisageai la possibilité éventuelle. Et en dernier recours je pense qu'il y aura de toute façon une épreuve indulgente pour empêcher ce scénario.

Un genre de scénario qu'on ne verra jamais. Je rappelle qu'on a jamais eu moins de 4 clés en 45-50 minutes, donc 0 clés en 25 minutes me parait fort.

SomeoneInTheWorld a écrit:Est-ce que vous avez remarqué le petit faux raccord dans la cage ?
Juste avant les trapèzes,il y avait le cabestan d'installé et à la fin on avait à nouveau les espèces de cousins des trapèzes au sol...
Petit couac ^^

En effet, bien vu ! Wink Et juste après, pendant le cabestan, on voit qu'Olmeta perd ses gants d'un plan à l'autre à un moment. Je me demande bien ce qui a pu se passer pour avoir ces 2 faux-raccords...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  SomeoneInTheWorld Lun 6 Juil 2015 - 23:04

maximax a écrit:
SomeoneInTheWorld a écrit:Est-ce que vous avez remarqué le petit faux raccord dans la cage ?
Juste avant les trapèzes,il y avait le cabestan d'installé et à la fin on avait à nouveau les espèces de cousins des trapèzes au sol...
Petit couac ^^

En effet, bien vu ! Wink Et juste après, pendant le cabestan, on voit qu'Olmeta perd ses gants d'un plan à l'autre à un moment. Je me demande bien ce qui a pu se passer pour avoir ces 2 faux-raccords...

En fait Rouge est la reine des faux raccords, puisque il y en a un jusque dans la vidéo la présentant : Dans un premier plan on voit Moundir l'aventurier avec un tatouage sur une joue, et deux secondes plus tard son tatouage est passé sur l'autre joue...
SomeoneInTheWorld
SomeoneInTheWorld
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/08/2013

Messages : 30
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Sébastien Lun 6 Juil 2015 - 23:18

maximax a écrit:
SomeoneInTheWorld a écrit:Est-ce que vous avez remarqué le petit faux raccord dans la cage ?
Juste avant les trapèzes,il y avait le cabestan d'installé et à la fin on avait à nouveau les espèces de cousins des trapèzes au sol...
Petit couac ^^

En effet, bien vu ! Wink Et juste après, pendant le cabestan, on voit qu'Olmeta perd ses gants d'un plan à l'autre à un moment. Je me demande bien ce qui a pu se passer pour avoir ces 2 faux-raccords...
Inversion des duels au montage. En réalité, le Double Trapèze avec Aymeric c'est le 3e duel enregistré et le Cabestan c'est le 2e. Mais au montage c'est l'inverse. Il suffit de voir le système des clés de Passe-Muraille pendant le Trapèze (même si tout est fait pour pas qu'on le voit) ou encore (maintenant qu'on le sait) la photo officielle du Trapèze avec Caron pour voir qu'il y a déjà deux clés remportées dans la Cage ^^
Sans compter le fait que pendant l'attente de l'annonce du 3e candidat (Laurent au Cabestan) l'équipe pense que c'est Aymeric, alors qu'il vient de jouer Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  ChocophileBenj Mar 7 Juil 2015 - 9:40

maximax a écrit:
oeildelexpert a écrit:Et j'admet que le scénario pour les 0 clés avant la cage est improbable. Mais comme je le suis tout autant (improbable), j'envisageai la possibilité éventuelle. Et en dernier recours je pense qu'il y aura de toute façon une épreuve indulgente pour empêcher ce scénario.

Un genre de scénario qu'on ne verra jamais. Je rappelle qu'on a jamais eu moins de 4 clés en 45-50 minutes, donc 0 clés en 25 minutes me parait fort.
Techniquement, je pense qu'on les empêcherait simplement d'entrer dans la cage ! Après je sais pas si on en utilise effectivement une pour ouvrir la cage... mais je crois effectivement que ce cas ne se présentera jamais, déjà qu'on ne sait pas si le cas 1-> 0 clé se présentera... je pense aussi qu'on aura droit à 10 cages, cette année !


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Krilin18 Mar 7 Juil 2015 - 11:29

Si tous les cas de figure étaient possibles, l'émission serait encore plus palpitante.
Je trouve que c'est ce qui fait défaut en ce moment. Chaque émission paraît immuable, ça manque d'imprévu. Il faudrait que la production puisse envisager tous les cas possibles ( une équipe qui obtiendrait les 7 clés dans le temps imparti, une équipe sans prisonnier, ou alors une équipe complètement à la ramasse et qui ne récolterait que 3 clés...).
Ce que je veux dire par là c'est que je trouve dommage "d'aménager" l'émission seulement pour justifier ( par exemple) la présence du Jugement ( et donc de Blanche), ou encore de "fabriquer" un prisonnier ( l'épreuve de la "Bibliothèque" en est l'exemple le plus flagrant). Idem pour "La Salle des tortures", une des épreuves les plus difficiles avec le "Manolier", qui devient une épreuve à prisonnier si on ne ressort pas avec la clé Shocked . C'est quand même un peu gros. 
Bref, il faudrait que la présence "systématique" de toutes les parties du jeu ( Quête des clés, Jugement, Quête des indices, Conseil, Salle du Trésor) ne se fasse plus ressentir. L'émission gagnerait en efficacité et surtout en "authenticité". Perso, je prendrais encore plus de plaisir à la regarder.


Dernière édition par Krilin18 le Mar 7 Juil 2015 - 11:59, édité 11 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Quentin Mar 7 Juil 2015 - 11:40

Je vais faire simple : cette émission je l'attendais vraiment, c'était celle qui me plaisait le plus niveau casting. Mais comme la semaine dernière, j'ai beau avoir le temps, je n'ai pas envie de voir le replay ...

Je passe surement à côté de bons moments, j'ai simplement vu des extraits de la cage, de gagarine et aussi de l'épreuve de l'araignée que j'aime beaucoup.

Simplement, je ne sais pas si c'est mon âge ou le fait que je suis trop sur les performances quand je regarde Fort Boyard, mais j'en ai marre de lire des résumés avec "échec", "échec", "échec" ... Si j'ai envie d'un divertissement le samedi soir, je suis désormais plus partant pour aller sur TF1 (vous pouvez me huer, attendez au moins mon explication ^^), l'ambiance est plus détendue. Si le téléspectateur cherche à s'amuser devant son écran, et qu'il réflechit comme moi, il ira sur TF1 plus que sur France 2. La base première de Fort Boyard, c'était le JEU d'aventure ! Rien que là, on se différenciait d'un divertissement pur. Mais maintenant qu'il est devenu un divertissement au même rang que TF1, il ne fait pas s'étonner que le concept fasse partir pas mal de téléspectateurs qui ne reconnaissent plus l'esprit originel de Fort Boyard ...

Peut-être qu'un samedi soir j'aurais la force d'esprit de regarder un Fort Boyard cette année, mais si c'est pour m'énerver à ne voir que des échecs et être lassé au bout de une heure, je ne vois pas où est le plaisir là dedans ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum