Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

+30
Lolo89
maximax
MetalWar
NicoBoyard
lulu33gamer
thothoboyard
Necromancen
Romain
Michel
fdjm-toine
AlexB92
Krilin18
ChocophileBenj
Sébastien
SomeoneInTheWorld
oeildelexpert
blanche_the_juge
Becaum's
Blibiothèque
jb2505
Peyo13
Elsa
lilithrpg
lefandefb
arnaudft
MisterBowling
Pix
Thoyard
Ci54
JustJu13
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Quentin Mar 7 Juil 2015 - 11:40

Je vais faire simple : cette émission je l'attendais vraiment, c'était celle qui me plaisait le plus niveau casting. Mais comme la semaine dernière, j'ai beau avoir le temps, je n'ai pas envie de voir le replay ...

Je passe surement à côté de bons moments, j'ai simplement vu des extraits de la cage, de gagarine et aussi de l'épreuve de l'araignée que j'aime beaucoup.

Simplement, je ne sais pas si c'est mon âge ou le fait que je suis trop sur les performances quand je regarde Fort Boyard, mais j'en ai marre de lire des résumés avec "échec", "échec", "échec" ... Si j'ai envie d'un divertissement le samedi soir, je suis désormais plus partant pour aller sur TF1 (vous pouvez me huer, attendez au moins mon explication ^^), l'ambiance est plus détendue. Si le téléspectateur cherche à s'amuser devant son écran, et qu'il réflechit comme moi, il ira sur TF1 plus que sur France 2. La base première de Fort Boyard, c'était le JEU d'aventure ! Rien que là, on se différenciait d'un divertissement pur. Mais maintenant qu'il est devenu un divertissement au même rang que TF1, il ne fait pas s'étonner que le concept fasse partir pas mal de téléspectateurs qui ne reconnaissent plus l'esprit originel de Fort Boyard ...

Peut-être qu'un samedi soir j'aurais la force d'esprit de regarder un Fort Boyard cette année, mais si c'est pour m'énerver à ne voir que des échecs et être lassé au bout de une heure, je ne vois pas où est le plaisir là dedans ...

Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 12:54

Regarde d'abord l'émission en replay avant de donner un avis, ce sera plus simple que de venir ici pour faire des hypothèses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  fdjm-toine Mar 7 Juil 2015 - 13:01

blanche_the_juge a écrit:
fdjm-toin a écrit:
Les --: Très triste 


- Alors là, désolé pour tous ceux qui ont adoré le Restaurant de cette semaine, mais moi ça a été totalement l'inverse. J'ai été hyper mal à l'aise pendant un bon bout de temps après cette séquence. C'est censé être du dépassement de soi, non? Voir Willy bourrer la bouche de Carine avec du cerveau alors qu'elle est limite en train de vomir, je trouve ça lamentable. C'est limite dégradant. Un entâchement de la dignité humaine. Un énorme carton rouge.  :blam :blam


La dignité humaine qui, chaque année, tue des dizaines d'être vivants, vole, triche, trahis, arnaque... en effet c'est une belle dignité. (bon tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est plus qu'habituel en ce moment) Mais je n'ai pas envie de rentrer dans les détails car pour le coup ça ferait débat et en plus ce n'est pas le sujet en question (d'autant que c'est HS avec le reste du forum)


Pour en revenir directement au sujet et à ton opinion, tu ne vas pas me dire que ce genre de chose qui consiste à pousser un candidat à fond les ballons à faire un truc qui n'a pas envie de faire (alors qu'il est dégouté, apeuré ou que sais-je) est totalement inédit dans l'émission ?

Je me rappellerai toujours de la Fosse aux Serpents dans les années 90 où Patrice Laffont poussait le candidat à entrer dans la fosse. (je me rappelle plus duquel, mais cette séquence a été vue et revue dans les best off de l'émission. Sauf l'année dernière je crois) Ce dernier voulait sortir à tout prix, ce dernier le prévenait sans arrêt "J’ENLÈVE L’ÉCHELLE !" tout en essayant de lui arracher cette dernière.


Et pourtant, personnellement je trouve ça 100x pire. Car bon le coup de la cervelle c'est clair que c'est un peu abusé. Mais ce n'est que de la nourriture, ça ne fait pas de mal. Certes ça a du mal à passer au départ, mais Willy a dit dans une interview qu'il ne comptait pas rendre malade ou tuer des personnes. Car la nourriture proposé au restaurent est peut-être pas très fraiche au premier coup d'oeil, mais ça reste mangeable (puis il propose de l'eau pour faire passer tout ça.) Et il a été assez sympa car il a vu à la fin qu'elle n'avait pas finit et il a eu l'indice. Il a donc du se dire "oula, j'ai peut-être été trop loin. La séquence était peut-être culte, mais j'ai un peu joué mon Laffont là. Je vais leur offrir l'indice pour me faire pardonner".


Mais pour les serpents c'est tout autre chose. Les serpents c'est dangereux, il y a beaucoup de candidats qui en avait peur. Et oui on dit que c'est protégé, qu'ils ne risquent rien, tout ça... le soucis c'est qu'en 2010 et en 2013 (avec Patrice Laffont dedans justement) et peut-être d'autres années mais je n'ai pas vu toutes les émissions et les apparitions de la Fosse, les serpents attaquaient le candidat (même qu'en 2010 le candidat était blessé je crois)


Evidemment, cet incident était récent. Mais dans les années 90, c'était les premières années de l'émission. Et du coup il y avait encore des doutes si ces incidents étaient évitables ou non.


Voila pourquoi je trouves que l'attitude de Patrice Laffont est bien plus lamentable et honteuse que Willy (certes ce n'est pas mieux d'un côté pour certains, je l'avoue, mais à côté, ce qui s'est passé dans la fosse, pour ma part je ne peux jamais l'accepter. Et pourtant c'est une séquence culte vu qu'elle est apparue dans plusieurs Best Off justement)

Je n'aime pas l'argument de "de toute manière, il y a pire dans le monde, donc on peut faire du mauvais car c'est toujours moins pire". Ce n'est pas comme ça qu'on avance positivement selon moi.

Je n'ai jamais été pour les épreuves du type ""torture infligée"" comme Le Brancard ou La tyrolienne infernale.
Ni même pour ce que tu décris. C'est une part du Fort que je ne cautionne pas. Mais rarement j'ai été aussi mal à l'aise que devant la séquence du Restaurant de cette émission. Voilà.
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 13:21

fdjm-toin a écrit: Alors là, désolé pour tous ceux qui ont adoré le Restaurant de cette semaine, mais moi ça a été totalement l'inverse. J'ai été hyper mal à l'aise pendant un bon bout de temps après cette séquence. C'est censé être du dépassement de soi, non? Voir Willy bourrer la bouche de Carine avec du cerveau alors qu'elle est limite en train de vomir, je trouve ça lamentable. C'est limite dégradant. Un entâchement de la dignité humaine. Un énorme carton rouge.  :blam :blam

lilithrpg a écrit:* Willy qui donne la becquée, non... C'est à la fois violent et humiliant d'obliger à manger des trucs comme ça. Même pour un jeu, même pour une association, même pour le dépassement de soi, il y a des limites. Je me sentais mal pour la candidate.

Si c'était une aussi grosse torture pour la candidate, elle serait sorti immédiatement avant que Willy donne la becquée ! Rolling Eyes Alors certes, pour le restaurant, ce qu'a fait Will est exagéré, mais de là à dire un entâchement de la dignité humaine Rolling Eyes Euh, je pense que si c'était le cas, cette séquence aurait fait polémique dans la presse juste après !

Maintenant, que tu dises que La Tyrolienne Infernale, c'est de la torture, là, j'ai juste envie de dire lol quoi parce que c'est très drôle ce que tu viens de dire ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  AlexB92 Mar 7 Juil 2015 - 18:11

:gueuler ATTENTION AU LONG PAVE !

Bon, une belle émission, une fois de plus, pas grand chose à reprocher ce soir, malgré quelques détails importants qui sont vraiment à revoir.

A- Le déroulement de l'émission
   1) Le droit d'entrée

Finalement, la séquence a été assez rapide, notamment grâce à Laurent, donc ça ne ralentissait pas l'émission. Assez satisfait de cette nouveauté en 2015, qui est assez dynamique (du moins pour la Gouttière), et finalement, on ne s'ennuie pas.

   2) Les épreuves

De bonnes épreuves, quelques petites surprises agréables, malgré quelques petites choses qui auraient pu être améliorées.

Tri sélectif : Une bonne épreuve, plus difficile que l'an dernier car on a ajouté de l'eau. Bon, évidemment le broyeur ne sert pas à grand chose, ce n'est pas une épreuve à prisonnier, mais je pense que ce n'était pas le but, pour moi, c'est juste une indication de temps pour le candidat qui est à l'intérieur, et qui n'entend peut être pas l'équipe.

Garage :je confirme ce que j'ai dit la semaine dernière, il s'agit d'une épreuve très belle à regarder, et efficace. On remarquera simplement que la difficulté a été un petit peu abaissée, puisqu'après vérification sur les deux vidéos, je confirme le fait que le niveau d'eau était plus haut pour celui d'Hélène (enregistrement 9/10) que celui de Camille (2/10). Comme quoi il n'y aura pas beaucoup de réussite cette saison pour cette épreuve...

Boyard Academy : Ça confirme bien ce que je pensais, l'expérience des Bogdanoff est bien plus intéressante que le tour des crayons de Vincent C : bien que dans le cadre de la Reine des Neiges, qui, c'est vrai, à la longue, est assez agaçant, j'aurais appris une chose sur la surfusion, et c'était vraiment plus agréable.

Chaise instable : Une aventure, et là, personne ne peut dire le contraire, en épreuve ? Pourquoi ? Heureusement que Laurent n'a pas peur du vertige, sinon l'incohérence épreuve physique/aventure psychologique se serait encore plus vu. Le mélange, est moins présent (ou on s'y habitue) mais toujours est-il que pour moi cette chaise doit rester en aventure. On applaudira quand même la magnifique performance de Laurent, resté calme et concentré dans toute l'épreuve bravo.

Araignée : Belle progression par rapport à la semaine dernière au niveau de l'épreuve ! Bon le seul problème, c'est que là, la difficulté a été augmentée, et là, ça parait vraiment impossible ! Razz Je pense qu'il y a un juste milieu, mais peut être que la difficulté varie également en fonction du poids.

Salle des tortures : La surprise de l'émission ! Une nouvelle épreuve à prisonnier à rajouter dans la liste, avec l'ajout de la grille, bien pensé ! Le seul problème, c'est qu'effectivement, si le candidat échoue la première fois, on sait qu'il sera fait prisonnier.... Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je voulais des épreuves à prisonnier, voilà qui est fait.

Gagarine : Contrairement à la plupart, cette version "Gagarine TV" ne me dérange pas du tout. Du moment que ça ne soit pas répétitif...même si je trouve que Carinne est restée un peu trop longtemps sur le siège, et donc que n'était plus difficile que la version normale.

Bibliothèque : Deuxième épreuve à prisonnier, miracle ! Par contre je trouve ça un peu injuste d'envoyer Hélène, la plus petite du groupe, la faire, comme s'il fallait absolument un prisonnier (suivez mon regard).

Éolienne : mouais, pas encore convaincu de cette nouveauté : Gérard statique, y a pas beaucoup d'action, et surtout, ça devait être en aventure ! En plus, je ne comprends pas l'utilité du coffre avec la clé. Pourquoi pas mettre la clé tout simplement sur l'éolienne ? Ça serait plus simple, parce que là, on sait que si le premier candidat rate, en 1 min 30, le deuxième n'aura pas assez de temps.

    3) La Cage

Encore une bonne partie, pas très longue, mais ce que je craignais s'est réalisé : il y a vraiment une différence de niveau entre Flexi Brahim et Captain Olmeta (l'âge des deux personnages y est pour beaucoup aussi). Donc là évidemment ça fait plaisir de voir deux réussites, mais on n'est pas à niveau égal avec le guest de la semaine dernière. Évidemment je ne remets pas en cause les capacités de Pascal, mais bon...
Au niveau des duels, je suis assez satisfait du Cabestan, remake de l'épreuve à clepsydre, et du Dos à Dos. Bon par contre le Trapèze, je ne sais pas pourquoi, mais je n'adhère pas. Je trouve ça lent, et pas beaucoup d'intérêt.

    4) Le Jugement

Évidemment le billard reste une bon défi, mais je vais plutôt parler des Platines.
La semaine dernière, j'avais dit que je souhaitais de nouveaux défis différents du Cube pour renouveler : mon souhait a été exaucée, les Platines paraissent même très difficile, il faudrait que ce soit calculé au millimètre près. Bon là, c'est la première, je ne dis rien, mais je pense que c'est un peu compliqué, et que ça se rapproche de la chance...

    5) Les aventures

Brancard : Belle prestation de Damien et Laurent, qui sont des candidats très motivés ce soir ! Et contrairement à ce que je pensais, cela ne fait pas du tout doublon avec la Maison de Poupée, il faudrait juste, pourquoi qu'on ne se lasse pas, que les deux ne soit ni en alternance/récurrence...mais bon, là, je suis assez satisfait.

Restaurant chez Willy Rovelli : Bon, alors, là, je suis assez mitigé. Autant, j'ai apprécié Pyra-Minne, mais là, je ne souhaitais absolument pas le jeu Question pour un Cerveau, qui ralentit le rythme de l'émission déjà longue, et de l'épreuve, mais le principe n'était pas intéressant, étant donné que les questions étaient faciles...et puis bon, la taille des cervelles, je ne vois pas comment on peut manger ça en une minute...autant faire deux cervelles de même taille, et de même viande, ça serait 1000 fois plus simple.

Équilibre à deux : Euh, encore Gérard Vives et Carine Teyssandier ? On vient pas de les voir a l'épreuve d'avant ? On remarquera que chacun n'a pas fait le même nombre d'aventure, et qu'il y a des contrastes,  par exemple Carinne (Plateau, Restaurant, Équilibre à deuxet Laurent (Brancard). Bon c'est pas très gênant, mais quand même....
Non mais je rêve, 1 min 30! On peut m'expliquer pourquoi ? Trop d'indice c'est ça ? Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire le parcours (15/20 mètres) sur un fil en une minute trente en sachant qu'il y a également deux parties dans le code, qui est à composer ? Pourquoi les autres années ils ont eu plus de temps, 2 min voire en 2 min 30 ? Je fais pa souvent ça, mais là, j'appelle au trucage, et je suis très mécontent ! :blam. Autant le demander en 30 secondes, le résultat sera le même !

    6) Grande Evasion, Conseil + SDT

Je suis plutôt satisfait de cette semaine, et je commence à apprécier la Grande Évasion, en me doutant bien que le temps de la semaine dernière était en grande partie à cause de Rachel, qui est allée beaucoup plus lentement qu'Hélène. Du coup, 1 min 52, c'est meilleur que la semaine dernière, et ça ne nous garantit pas une SDT express ! C'est pas mal, mais il faudra voir les autres prestations pour se faire une idée sur le temps.

Les duels étaient corrects, sauf l'énigme, où l'on s'aperçoit que le compteur n'est pas très efficace, étant donné que le Père Fouras est un peu sourd, et a mis du temps à appuyer. Heureusement que les 20 secondes ont été accordées..
Énorme contraste sur la prestation du maître dans la Cartouche, entre celle contre Sylvie, impossible, la semaine dernière, et Laurent, où vraiment, ça laisse à désirer.... Bon, on a des maîtres, donc on va pas se plaindre.
Le train, un bon duel, qui ne fait pas appel à la chance, mais à un bon calcul du temps.

Un mot-code plus compliqué, donc une SDT meilleure ! Et des portées !

En résumé, une belle équipe très motivée et courageuse dans l'ensemble cette année, avec Laurent (Salle des Tortures, Brancard, Chaise Instable), force et courage, tout comme Gérard, qui avait vraiment l'esprit d'équipe et qui aidait les autres candidats (Éolienne, Restaurant, Dos à Dos), Carinne, très courageuse également (Jarres, Restaurant, Gagarine TV), Damien (Brancard), Aymeric (sacrifice) et Hélène (Grande Évasion).

B- Le montage

L'audiotel : Rien à rajouter par rapport à la semaine dernière, si ce n'est que visiblement ça sera toujours Willy Rovelli qui fera l'audiotel. Bon ça correspond bien au cuisto déjanté, mais j'aurais aimé voir d'autres personnages, tels que Blanche, Rouge, les guests de la Cage, les Bogdanoff etc...

Twitfort : bon y avait beaucoup de photos cette émission, huit je crois, dont deux dans le Garage, ça fait un peu trop à mon goût.

La Cage : Bon, je suis sur qu'il y a pas beaucoup de téléspectateurs qui l'ont vu, mais il y a effectivement une erreur de montage, et moi qui ait vu les photos spoiler (où l'on voit Aymeric Caron faire le trapèze, alors qu'il y avait deux pouces verts, c'était donc le troisième duel...), j'ai pu m'en apercevoir, mais bon, c'est dommage et surtout pas très logique lorsqu'on voyait le Cabestan arriver avant le Double Trapèze...

En résumé, de belles surprises mais quelques petites erreurs qui auraient pu être évitées...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  fdjm-toine Mar 7 Juil 2015 - 19:20

Tristan a écrit:
fdjm-toin a écrit: Alors là, désolé pour tous ceux qui ont adoré le Restaurant de cette semaine, mais moi ça a été totalement l'inverse. J'ai été hyper mal à l'aise pendant un bon bout de temps après cette séquence. C'est censé être du dépassement de soi, non? Voir Willy bourrer la bouche de Carine avec du cerveau alors qu'elle est limite en train de vomir, je trouve ça lamentable. C'est limite dégradant. Un entâchement de la dignité humaine. Un énorme carton rouge.  :blam :blam

lilithrpg a écrit:* Willy qui donne la becquée, non... C'est à la fois violent et humiliant d'obliger à manger des trucs comme ça. Même pour un jeu, même pour une association, même pour le dépassement de soi, il y a des limites. Je me sentais mal pour la candidate.

Si c'était une aussi grosse torture pour la candidate, elle serait sorti immédiatement avant que Willy donne la becquée ! Rolling Eyes Alors certes, pour le restaurant, ce qu'a fait Will est exagéré, mais de là à dire un entâchement de la dignité humaine Rolling Eyes Euh, je pense que si c'était le cas, cette séquence aurait fait polémique dans la presse juste après !

Maintenant, que tu dises que La Tyrolienne Infernale, c'est de la torture, là, j'ai juste envie de dire lol quoi parce que c'est très drôle ce que tu viens de dire ! Rolling Eyes

Je n'ai pas besoin que la presse me dicte mes opinions, ou mes ressentis. Etant donné que cette séquence a gâché pendant un bon moment mon plaisir de voir l'émission, je me permets d'en faire part, surtout au sein d'un gros pavé.

Pour la ""torture"", j'ai mis plein de guillemets car le terme est évidemment trop fort, mais c'est pour dire qu'on a de plus en plus d'épreuves où ce n'est plus vraiment du dépassement de soi mais du subissement. Je trouve ça moins intéressant et parfois douteux (comme si Antoine poussait les candidats dans le vide pour Le saut de l'ange).

Une amie m'a d'ailleurs fait la même remarque à propos de la Cabine abandonnée et du Brancard, alors qu'on ne s'était pas concertés là-dessus.
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Michel Mer 8 Juil 2015 - 7:38

Cette fois, l’équipe était plus intéressante et plus motivée.
Excellente idée de faire les personnages promèner dans le Fort : Père Fouras apparu avant la Bibliothèque, Willy apparu avant les Jarres et frères Bogdanoff avant le Resto, très bien !
 
L'ASSAUT DU FORT

Gouttière : bonne épreuve
 
 
LA QUÊTE DES CLÉS
 
Tri sélectif : c’est bien qu'il y ait plus d'eau

Garage : toujours bonne épreuve mais le parcours rappelle celui de l’équipe des Miss. Il faut rajouter du temps alloué pour que ce soit réalisable

Boyard Academy : belle prestation des Bogdanoff
 
Chaise instable : encore mélange épreuves/aventures
 
Araignée : le fluide est beaucoup plus collant que dans le cas de Laury. Il faudrait trouver un équilibre.
 
LA CAGE
 
Dos à dos : pas mal

Double Trapèze : RAS

Cabestan : enfin le retour du Cabestan !
 
LA QUÊTE DES CLÉS
 
Salle des Tortures : épreuve à prisonnier évidemment pour compenser le départ des
Balles de coton.
 
Gagarine TV : c’est bien si c’est de titre exceptionnel
 
Bibliothèque : Olivier qui explique rien au candidate tandis que c’est une des épreuves les
plus difficiles… C’est pas cohérent
 
Éolienne : 1min 30s seulement? C’est pas possible de faire plus que 1 ou 2 essais…
 


LA SALLE DU JUGEMENT


Le Billard : RAS

Platines : Nouveau défi difficile mais intéressant
 

LA QUÊTE DES INDICES

Brancard : toujours marrant

Plateau 215 : très bien que le contenu des trappes changent chaque fois

Cage immergée : belle performance d'Aymeric 

Restaurant : le mini-jeu qui sert à rien…
 
Équilibre à deux : encore une épreuve avec 1min 30s seulement. Et en plus, avec le cadenas. Mais l’épreuve elle-même reste bien
 

LA GRANDE ÉVASION

Enfin, cela peut être jouable en temps raisonnable
 

LE CONSEIL

Train : Bon nouveau duel. Peut-être il faut raccourcir le chemin de la bill pour que ce soit moins long au niveau du temps.
 
Enigme : toujours contre l’Enigme au conseil
 
Cartouche : RAS
 

SALLE DU TRÉSOR

Un mot code qui demande plus de réflexion. C’est mieux !
Mais si on compare les performances de l’équipe par rapport à celle des Miss, cette équipe mérite plus que 12 960 €.
Olivier qui explique le mot-code juste avec "cheveux d'ange", "nid d'ange", "ange gardien" et "ailes d'ange", c’est comme rien expliquer…
 
 
HABILLAGE MUSICAL

Pour certaines épreuves, mettre la musique plus fort s’il y a de cris des candidats (par exemple, pour le Brancard dans cette émission ou pour la Cage immergée dans l’émission précédente).

Ce serait préférable de changer la musique dans la Poutre jets d’eau. On peut utiliser par exemple celle du Baril de poudre.

Michel
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/08/2011

Messages : 57
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Romain Mer 8 Juil 2015 - 17:54

Je n' ai malhereusement pas pu voir l' émission en intégralité (du au faible débit internet), je ferais donc mon pavé dans quelques jours.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Necromancen Jeu 9 Juil 2015 - 21:32

Salut à tous Smile

Avec un peu de retard, je vous propose mon pavé sur la seconde émission. Nous avions eu ce soir l'occasion de voir une équipe déchaînée, bien que les performances au début ne furent pas nombreuses. Deux mentions spéciales à décerner ; une à Gérard Vivès pour avoir été de bons conseils pour ses coéquipiers à plusieurs reprises tout au long de cette aventure : on peut citer l'épreuve du Garage, de l'Araignée Bionique et de la Caserne entre autres ; une autre à Laurent Maistret pour avoir été un très bon candidat qui semble s'être laissé prendre pleinement à l'aventure. Cela s'est vu dès le départ avec sa très bonne performance lors de l'épreuve de droit d'entrée et sa petite roulade d'entrée – un vrai gosse dans un terrain de jeu (je dis cela tendrement dans le bon sens du terme).

Dans la Boyard Academy, j'ai pu voir que j'avais de bons restes en science car j'avais trouvé la bonne réponse. Je n'avais certes pas tous les détails de l'explication mais les autres propositions de réponse ne me tentaient pas. Mention pour la performance musicale des Bogdanov avec Grichka à la guitare et Igor à la chanson... ou enfin le contraire... oh je ne sais plus, ils se ressemblent tellement. Au départ, les épreuves se sont succédé sans aucune clé de remportée. Il a fallu attendre l'épreuve des Jarres pour la première clé gagnée, et encore, cette clé est « donnée », au moins l'équipe aura la possibilité d'aller dans la Cage. Laurent s'est encore bien illustré dans l'épreuve de la Chaise Instable, mais ne fanfaronnez pas mon cher Laurent, vous ne l'avez pas fait en 46 secondes cette épreuve Laughing . J'ai eu une agréable surprise dans l'épreuve de l'Araignée Bionique dans le sens où j'ai vu qu'il était finalement possible de rester coincé dans la soie de l'araignée. J'avais cassé un peu de sucre sur le dos de cette épreuve la semaine dernière pensant qu'elle n'était pas si compliquée que cela, mais on voit bien que si le candidat s'y prend mal, le candidat peu resté coincé et apparemment quand le cas se présente, il est très difficile de se décoller. Le premier point négatif relevé est sur l'épreuve de la Salle des Tortures. Comme l'épreuve des Ballots n'est plus dans le Fort cette année, il fallait trouver une épreuve à prisonnier en remplacement et ils ont choisi l'épreuve de la Salle des Tortures. Comme peu de candidats sont en mesure de réussir cette épreuve, il semble injuste de mettre cette épreuve en épreuve à prisonniers maintenant... mais bon, s'ils ont envoyé que des candidats comme Laurent alors les choses sont un peu plus équilibrées. D'ailleurs en voyant cette nouvelle bonne performance de Laurent, je me suis dis que si Rouge est encore présente l'année prochaine, elle devrait jeté son dévolu sur cette graine de champion boyardesque. Sympa aussi le petit jeu dans le jeu avec Pyra-minne. Les maîtres mots en fonction ont montré leur mérite. L'émission dans l'émission, cette petite mise en abyme m'a rappelé les années Laffont avec les épreuves du Mot de Passe et le Calcul Mental qui rappelaient les jeux dans des Chiffres et des Lettres. Après cela, retour sur un point négatif de cette émission, et je suis obligé dans ce cas de passer carrément au niveau coup de gueule car cela concerne une épreuve que j'apprécie particulièrement ; alors c'est pour cela que je passe en mode caractères gras et rouges. L'épreuve de la Bibliothèque, anciennement la Colonne du Libraire. Cette épreuve est mon épreuve préférée car j'adore le principe et ce type d'épreuves dans lesquelles la clé est facilement récupérables mais pour sortir de la cellule après c'est une autre paire de manches. Mais je suis attristé de voir que cette épreuve maintenant perd grandement en intérêt. Comme Laurent ne s'est pas laissé piégé dans la Salle des Tortures, alors ils ont sorti en plan B la Bibliothèque pour avoir au moins un prisonnier, et comme d'hab, ça a fonctionné. J'adore cette épreuve, mais si c'est pour systématiquement avoir un prisonnier pour remplir les geôles, je trouve qu'elle perd grandement en intérêt car on connaît déjà l'issu de cette épreuve, car – sauf erreur de ma part – cette épreuve n'a jamais été remportée depuis 2011.Nous avons enfin pu voir une nouvelle nouvelle épreuve avec l'épreuve de l'Eolienne. Le principe de cette épreuve est intéressante. Mention spéciale d'ailleurs pour Gérard qui a su ménagé le suspens bien malgré lui : en attrapant la clé dans sa chute, on sent qu'inconsciemment le côté comédien est remonté.

Pour la Cage, comme Laurent était dans l'équipe, je pensais que nous allions voir Moundir entrer dans la Cage... bon en même temps je pensais que la semaine dernière, avec toutes ces Miss, nous aurions eu la venue d'Elodie. Nous avons eu l'occasion de voir le Capitaine Olmetta – au passage ce fut étrange pour voir de voir Pascal avec des cheveux héhé ^^ - qui s'est montré très câlin avec Gérard et qui n'a pas manqué d'humour avec Aymeric. Nous avons eu l'occasion de voir définitivement que Laurent est de la graine de champion.

Nous passons maintenant à la Salle du Jugement. Pour une fois on a laissé le choix au prisonnier sans un passage obligatoire par la case 'Roue du Destin'. Il a aussi était intéressant de voir un nouveau jugement avec le jugement des Platines. Le principe de ce jugement est intéressant, dommage que la candidate ait échoué si proche du but. Suspens ménagé mais cette fois non pas pour l'avantage de la candidate.

Dans les aventures, j'ai deux bons moments à conserver en mémoire. Déjà, dans la Cage Immergée, nous avons enfin pu voir un premier succès d'Aymeric dans une aventure qui n'est pourtant pas à la portée du premier venu. Une belle performance. Je retiens aussi un des moments cultes de cette saison : une grosse mention spéciale pour le Restaurant. Déjà, je me disais que nous allions être happés dans le délire de ce lieu quand les frères Bogdanov sont sortis en chantant ; ça a dû mettre une ambiance d'enfer dans le resto. Nous avons eu un autre jeu dans le jeu avec 'Question pour un cerveau'. Dans tout son sadisme, Willy souffle la réponse à Gérard dans un premier temps, et ensuite il se met à gaver Carine comme une oie et enfin il se fait prier pour leur accorder l'indice.

La Grande Evasion s'est montrée en effet cette fois moins punitive, j'approuve.

Dans le Conseil, nous avons eu l'occasion de voir un nouveau duel qui est le duel du Train. Un duel sympa j'aime bien Smile. Un pouce levé car pas de mini-maître ce soir  :bienn . Sur le dernier duel, cette fois le Maître a été moins performant que la semaine dernière. Donc moins de points négatifs que la semaine dernière, bien que certains subsistent, dont l'un des plus graves qui est la musique, mais bon, je pense que ce n'est plus la peine de pleurnicher sur ce point, cela va faire plusieurs années que l'on rabâche la même chose auprès de la production pour qu'ils remettent la musique originelle et si envoûtante du Conseil et non pas le fond sonore minable qu'on se paie depuis plusieurs années... enfin voilà.

Pour l'épreuve finale, pas grand chose à dire. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu du mal ce soir à trouver le mot code. C'est pas venu tout de suite tout de suite.

En résumé, nous avions eu ce soir une équipe dynamique. Autant pour les épreuves, ça avait commencé tout doucement – le passage dans la Cage a permis de relancer les choses – autant pour les aventures ça s'est mieux passé. J'ai bien apprécié les différents interludes des personnages du Fort pendant les épreuves et les aventures. Et je tiens aussi à dire que j'ai eu l'impression d'avoir une meilleure répartition jeux épreuves/aventures dans cette émission ; il y a eu du mieux ce soir. J'ai pu voir que malheureusement l'audience n'avait pas encore bondi ; je trouve pourtant cette saison plus intéressante que la précédente. Espérons que ce point va s'améliorer lors de la troisième aventure.

Malheureusement, avec les préparatifs du FBJ de cette année, je ne pense pas que je pourrai commenter les réactions laissées sur la seconde aventure, mais je compte bien me rattraper sur la prochaine Wink


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Paul Jeu 9 Juil 2015 - 21:38

Mdrrr tu te crois dans ton FBJ avec les ballos au lieu de balles de coton x) 
Et sinon y'a eu un réussite l'an dernier avec Phil le compagnon de Valérie Damidot ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Necromancen Jeu 9 Juil 2015 - 21:42

Ah ok pour la réussite de la Bibliothèque Smile et oui, je me mets à confondre les noms des épreuves et celui des miennes Embarassed , va falloir que je consulte.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Invité Jeu 9 Juil 2015 - 21:53

Même si je ne cache pas que moi pour la salle des tortures, je suis content qu'elle soit à prisonnier (à titre perso bien entendu Smile), je dois avouer que mes doutes que j'avaient dès le début commencent à se confirmer grâce à un argument qui arrive à me convaincre...

...cet argument c'est celui de la force, j'avais émis des doutes si une épreuve de force était fait pour une épreuve à prisonnier et faut avouer que l'épreuve n'est pas à la porter de tout le monde et que si le candidat galère trop au début, ben on sait que c'est mort pour la suite. Du coup, je me demande si c'est pas une erreur d'avoir mis cette épreuve en particulier comme épreuve à prisonnier...à moins que le niveau des candidats sélectionnés soient suffisamment proche pour que ça reste impartial Wink

J'attend de voir d'autres prestations pour voir si mes doutes se confirment, dans tous les cas moi je reste fan mais je comprend la remarque car moi même, ça reste un petit côté où je me pose des questions scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Necromancen Jeu 9 Juil 2015 - 21:58

Oui, il faut attendre une seconde apparition de cette épreuve pour voir si les candidats choisis pour cette épreuve sont à la hauteur de cette épreuve de force devenue maintenant épreuve à prisonniers. Avant, il était possible théoriquement d'envoyer n'importe qui car le candidat pouvait sortir, mais comme ce n'est plus le cas maintenant, il faut choisir les candidats plus judicieusement.
C'est comme si demain, je décidais de faire mon épreuve du chariot en épreuve à sentences et que j'envoyais Paul dessus - je n'ai rien contre toi mon petit Paul, tu le sais bien Smile, mais on sait tous les deux que tu n'es pas tailler pour cette épreuve... ou alors peut-être que je me trompe... tu veux la faire cette année ? Twisted Evil


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  maximax Jeu 9 Juil 2015 - 22:10

Le problème, c'est que si on envoie des profils différents, on va dire que c'est injuste. Mais si on envoie les mêmes profils et qu'il y en a un qui se retrouve prisonnier, on va se plaindre qu'on envoie les "hommes forts" des équipes en prison alors qu'ils ne le méritent pas...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Invité Jeu 9 Juil 2015 - 22:12

C'est là qu'il faut voir si la production a bien utilisé ou non le concept de cellule à prisonnier..."artificiel" si on se fie toujours à Pixelax ! Razz

maximax a écrit:on va se plaindre qu'on envoie les "hommes forts" des équipes en prison alors qu'ils ne le méritent pas...

Et alors ? Même si ils sont fort, ils ont quand même échoué dans une épreuve de force...c'est pas parce que leur qualité, c'est la force physique qu'il faut à tout prix les garder jusqu'à la fin !


Dernière édition par Tristan le Jeu 9 Juil 2015 - 22:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-02 - Équipe Aymeric Caron (04/07/2015)

Message  Necromancen Jeu 9 Juil 2015 - 22:13

Je ne pense pas qu'on se plaindrait dans le second cas de figure, enfin en tout cas je ne me plaindrais pas si un candidat fort et endurant loupe l'épreuve de la Salle des Tortures car cette épreuve est à la portée de ce type de candidat, donc en l'occurrence il le mériterait.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum