Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 19:44

Stop, on arrête tout! Je viens de voir l'interview d'Olivier Minne et il cite bien qu'une clé des 9 se récupérera dans le vaisseau spatial des frères Bogdanov. Encore une séquence intermédiaire, on est gâtés. En fait, ce n'est pas une épreuve!  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 19:49

Fan Fan a écrit:Je viens de voir l'interview d'Olivier Minne et il cite bien qu'une clé des 9 se récupérera dans le vaisseau spatial des frères Bogdanov.

Quand tu dis quelque chose, ça serait bien que tu cites tes sources Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Ven 3 Juin 2016 - 19:50

maximax a écrit:
Fan Fan a écrit:Je viens de voir l'interview d'Olivier Minne et il cite bien qu'une clé des 9 se récupérera dans le vaisseau spatial des frères Bogdanov.

Quand tu dis quelque chose, ça serait bien que tu cites tes sources Rolling Eyes
Il parle de Bruno dans la Radio ! Wink


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 19:50

Bah oui mdr  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 19:51

Toi aussi t'as compris ça lulu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 3 Juin 2016 - 19:53

Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension des paroles d'Olivier par Fan Fan. Le vaisseau spatial sert a remporté l'une des 9 clés, comme n'importe quelle épreuve. Il dit que c'est le vaisseau des Bogdanov pour mettre une touche d'humour, en rapport avec la spécialité des deux frères.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 19:54

Ah ok, je pensais que tu parlais d'une interview d'Olivier sur un site. Parce que j'ai beau ré-écouter, à aucun moment, j’entends dire que cette épreuve sera une épreuve spéciale. Juste une épreuve comme les autres, qui permet de récupérer une des 9 clés du jeu.

EDIT : Sébastien m'a devancé, c'est exactement ce que je pensais Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 19:56

Je ne vois pas ça comme une épreuve, mais plutôt comme une partie intermédiaire, car ce n'est pas une épreuve mais un "pilotage de vaisseau spatial" selon Olivier, et ce sans Clepsydre, ce qui comme la cage constitue une coupure dans la quête des clés. Bon vous allez me dire c'est une épreuve sans clepsydre avec personnages parlants... Oui, mais je vois plus ça comme une énigme à résoudre #PartieIntermédiaire2008 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 3 Juin 2016 - 20:15

Sauf qu'Olivier parle des Bogdanov en plaisantant, prétextant qu'ils viennent de l'espace mais sa description de l'épreuve correspond bien à la cellule 108 (ex Pied Marin) avec la fameuse porte stylisée vaisseau spatial.

A aucun moment il ne parle de partie intermédiaire ou d'épreuve sans clepsydre..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Ven 3 Juin 2016 - 20:20

9 clés.. pourquoi pas à voir!! La question est pourquoi 9 et pas un autre chiffre.. Il doit y avoir une bonne raison derrière et je me dit que la cage n'y est pas pour rien!! 
C'est Blanche qui va avoir du boulot en plus Smile


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1325
Boyards : 2954


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Ven 3 Juin 2016 - 20:22

En fait, j'ai l'impression que cette nouvelle épreuve du vaisseau spatial va être une version modernisée du pied-marin. En effet, Olivier Minne indique que le vaisseau est monté sur vérins hydrauliques. ça va donner ! ! !  Laughing
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 3 Juin 2016 - 21:23

Ouah, 9 clés au lieu de 7, ça c'est une surprise Shocked Effectivement c'est tout un symbole qui disparaît, donc d'un côté je trouve ça un peu dommage.... mais de l'autre, si ça permet de voir un peu plus d'épreuves à clepsydre, c'est peut-être un mal pour un bien.

Avec 9 clés requises, on peut en effet fortement se douter qu'il n'y en aurait plus une de perdue pour entrer dans la cage. Et pour l'Assaut du Fort, la première chose à laquelle j'ai pensée c'est à la même chose que @Bayadrien : il est jouée comme l'année dernière mais avec une vrai clé à la place du médaillon, qui servirait donc à ouvrir la grille (mais pourrait être récupérée après, comme dans les épreuves à prisonnier artificielles). Ça fait une clé "cadeau", et on se retrouve exactement dans le même schéma que l'an dernier (et on ne gagne pas d'épreuve finalement).
Et si ce n'est pas le cas, le plus probable c'est que l'Assaut du Fort soit simplement supprimé comme suggéré par @Sébastien, ce qui donne "le temps" de faire une épreuve de plus. Je mets "le temps" entre guillemets car on n'a pas confirmation que les chronomètres généraux aient été conservés.... Smile


Pour la nouvelle épreuve en 108, j'ai assez vite pensé au Pied Marin aussi. C'est une épreuve qui sera dans la même veine, si ce n'est que ce sera certainement le candidat qui pilotera lui même le vaisseau. Une sorte de jeu vidéo immersif finalement, ça aura peut-être des airs de Cellule interactive...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 22:08

Pour moi, les Bogdanov n'ont pas de lien direct avec cette nouvelle épreuve. C'était juste une blague d'Olivier. Et je les vois mal intervenir dans une épreuve spéciale en sachant qu'ils ne sont présents sur le Fort que quelques jours de tournage.

Par contre, l'idée de la nouvelle version du pied marin tient la route. Je n'y avais pas pensé. J'imagine le vaisseau spatial qui bougerait dans tous les sens Laughing

Pixelax a écrit:Et pour l'Assaut du Fort, la première chose à laquelle j'ai pensée c'est à la même chose que @Bayadrien : il est jouée comme l'année dernière mais avec une vrai clé à la place du médaillon, qui servirait donc à ouvrir la grille (mais pourrait être récupérée après, comme dans les épreuves à prisonnier artificielles).

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la clé qui ouvrirait la porte d'entrée. Donc l'équipe ne pourra pas participer au jeu si elle n'obtient pas la clé ? Donc, comme il faut qu'il y ait une émission, ce sera donc une clé donnée à toutes les équipes ? Dans ce cas, quel est l'intérêt et pourquoi ne pas rester comme l'année dernière ? Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 3 Juin 2016 - 22:19

maximax a écrit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la clé qui ouvrirait la porte d'entrée. Donc l'équipe ne pourra pas participer au jeu si elle n'obtient pas la clé ? Donc, comme il faut qu'il y ait une émission, ce sera donc une clé donnée à toutes les équipes ? Dans ce cas, quel est l'intérêt et pourquoi ne pas rester comme l'année dernière ? Rolling Eyes
J'avoue que si c'est comme ça, j'en vois pas trop l'intérêt non plus. Ou alors, si la clé n'est pas obtenue dans le temps imparti, elle est peut-être accordée moyennant une pénalité infligée à l'équipe, mais bon...

Je pense plutôt comme @Sébastien qu'on se retrouvera avec 14/15 épreuves et 3 duels dans la Cage sans sacrifice de clé, et sans Droit d'entrée (remplacé par une épreuve "classique"... d'ailleurs, la Gouttière et le Puits pourraient être joués avec une clepsydre pour compenser), ce qui donnerait effectivement un total de 17/18 opportunités pour gagner des clés. Si c'est le cas, point positif : on se débarrassera du Droit d'entrée sans enjeu ; point négatif : cette partie du jeu donnera l'impression de n'en plus finir, comme en 2015, et on aura souvent les mêmes épreuves en rotation (vu qu'a priori, les "aventures d'intérieur" semblent devenir de plus en plus envahissantes au détriment des "véritables" épreuves en cellule)... et je ne serais pas étonné qu'on ait encore droit au mélange épreuves/aventures/épreuves-à-personnage-parlant-qui-n'ont-aucune-cohérence-dans-leur-diffusion cette saison pour pallier à ça...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Pix Ven 3 Juin 2016 - 22:22

maximax a écrit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la clé qui ouvrirait la porte d'entrée. Donc l'équipe ne pourra pas participer au jeu si elle n'obtient pas la clé ? Donc, comme il faut qu'il y ait une émission, ce sera donc une clé donnée à toutes les équipes ? Dans ce cas, quel est l'intérêt et pourquoi ne pas rester comme l'année dernière ? Rolling Eyes
Je suis d'accord, ça n'aurait pas beaucoup (du tout) d'intérêt, mais au moins on n'allongerait pas et on ne complexifierait pas la Quête des clés. Parce qu'avec une épreuve à la place de l'Assaut du fort, avoir 9 clés (soit 7 comme l'an dernier sur le même nombre de tentatives + la clé de la cage rendue + celle obtenue lors d'une seule tentative supplémentaire) avant le Jugement va relever de l'exploit...

hélium a écrit:je ne serais pas étonné qu'on ait encore droit au mélange épreuves/aventures/épreuves-à-personnage-parlant-qui-n'ont-aucune-cohérence-dans-leur-diffusion cette saison pour pallier à ça...
Oui, malheureusement je crois que c'est pas près de s'arrêter Rolling Eyes


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 22 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Ven 3 Juin 2016 - 23:35

Quand on voit le mal que certaines équipe ont pour en avoir 7… , alors 9 oO, Blanche va voir défiler toute l'équipe pour récupérer les clés manquantes XD

Ou alors ça donne quelque chose à la facon de la version suédoise ou néerlandaise (à la manière des miniduels que nous on a au Conseil mais avec les duels de la Cage)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum