Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

+28
maximax
Sébastien
Pix
moimoi01
fredange26
garsim
Andy
bibi6
lefandefb
MetalWar
oeildelexpert
Krilin18
Julien
thothoboyard
Thoyard
Xenon
nouvellestar57
Bayadrien
Elsa
RiverOfBoyards
hougou
Christo-BOYARD
Stroboyard
Romain
Peyo13
Bastien
Ci54
AlexB92
32 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Bayadrien Sam 30 Avr 2016 - 1:43

Sébastien a écrit:Généralement, le Zappeur Fou donne des vraies infos. Bon là, comme il a annoncé la même chose pour une diffusion le vendredi soir il y a quelques temps, çà peut laisser un doute. Et d'autres sources parlent du vendredi soir. C'est encore bien vague tout çà...

Nous n'allons pas faire de grand débat sur Jean Marc Morandini   Le Zappeur Fou (les vrais twittos comprendront), mais ils ne révelent pas énormement de vrais infos exclus, ils se contentent souvent de relayer des infos de personnes qui ont assister aux tournages (on se souvient de son exclu mondial de Christophe Dechavanne parti faire Rendez-Vous en terre inconnu par exemple, mais la liste est longue).
Il a une petite méthode qui consiste à supprimer ses tweets éronnes et remettre en avant ses bons tweets, mais bon ce n'es pas le sujet.

Pour moi, Ninja Warrior sera le Vendredi (je le sens xD), c'est un programme qui irait bien dans la succession de Koh Lanta (oui je sais ca sera fini depuis longtemps et alors...). Je n'ai pas souvenir de nouveau jeu a gros budgets mis un samedi d'été personnellement. 

Et ça m’embêterai aussi car je suis fan de Ninja Warrior !! ....

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Xenon Lun 2 Mai 2016 - 19:13

On en sait plus sur la durée de l'émission cette année ? L'année dernière, je trouvais ça beaucoup trop long et du coup, ils étaient obligés de meubler avec des magnétos toutes les 2 minutes qui cassaient le rythme...
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Lun 2 Mai 2016 - 19:56

Ils ont qu'à faire l'émission normale dans sa durée classique. Et proposer une émission débriefing des candidats pour combler jusqu'à l'heure de fin de programme de TF1 en attendant les redif de Ruquier.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1880
Boyards : 1700


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Lun 2 Mai 2016 - 20:13

Ou tout simplement, plutôt que de mettre plein de séquences inutiles qui parasitent les parties principales de l'émission, se concentrer sur les périodes les plus importantes (Épreuves à Clé/Cage/Indices/Conseil/Évasion/Assaut du Fort/Salle du Trésor) et avoir des épreuves qui durent plus de 2 minutes au lieu de 1-1min30sec. !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Lun 2 Mai 2016 - 21:42

Xenon a écrit:On en sait plus sur la durée de l'émission cette année ? L'année dernière, je trouvais ça beaucoup trop long et du coup, ils étaient obligés de meubler avec des magnétos toutes les 2 minutes qui cassaient le rythme...

Pareil, j'espère qu'ils vont réduire la durée de chaque émission. L'année dernière, ça manquait de rythme avec tous ces magnétos ( certes très bien faits).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 783
Boyards : 750


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 3 Mai 2016 - 18:15

Ha nan pour moi la durée de l'émission est parfaite, 2013 avait une durée de seulement 1h30 souvenez vous la cata, vaut mieux avoir 2h00 mais avec un bon montage quoi
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  garsim Mar 3 Mai 2016 - 18:38

Oui, de toute façon, le problème, ce n'est pas vraiment que l'émission soit trop longue, mais plutôt le fait qu'on le ressente...
En 2015, avec toutes ces nouvelles parties et nouveaux magnétos, vu que la plus-value qu'elles représentent est quasi-nulle, le rythme était complètement cassé, et j'avais l'impression par moments que l'émission n'en finissait plus (genre, je me disais, à la fin des épreuves à clé : Et dire que lors des premières saisons du jeu, celui-ci était déjà presque terminé à ce moment-là ! Laughing ). Alors que, paradoxalement, je trouvais que l'émission passait parfois un peu vite depuis 2011... Laughing mais, comme souligné par fredange26, c'est aussi parce que les épreuves sont souvent charcutées au montage. Il suffisait tout simplement de diffuser un peu plus de temps d'épreuves (attention, je parle de la durée intrinsèque au épreuves, pas des chronos des parties qui sont, pour le coup, un peu trop longs aujourd'hui, surtout pour les indices) pour rallonger l'émission de manière naturelle ! Idem pour un 4e duel au Conseil et des temps plus longs en SdT d'ailleurs. Ca n'aurait pas été pire que d'ajouter de nouvelles parties au jeu à l'enjeu un peu artificiel, et surtout de nouvelles cinématiques (à mon avis, si on demandait le choix entre arrêter de couper les épreuves au sécateur ou arrêter certaines cinématiques, ce ne serait pas la seconde option qui l'emporterait...).

Stroboyard a écrit:Et proposer une émission débriefing des candidats pour combler jusqu'à l'heure de fin de programme de TF1 en attendant les redif de Ruquier.
Ajouter un after à Fort Boyard ? Shocked C'est la première fois que j'entends parler de cette idée... ^^
Ce serait pas spécialement idiot cela dit, mais ça ferait un peu plus de boulot pour le monter (tournages supplémentaires) et ce serait aussi carrément la direction de France 2 qu'il faudrait convaincre... d'autant plus qu'il y aurait "forcément" moins de téléspectateurs qui seraient présents pour le regarder : bien qu'on soit dans l'idée de proposer une "soirée continue", je pense que beaucoup, une fois passée la pesée des boyards, n'ont plus beaucoup d'intérêt à continuer à regarder (il y aura toujours des curieux pour regarder l'after, mais il faudra compter une part de téléspectateurs qui ne resteront pas), un peu comme les émissions de télé-réalité genre DALS, The Voice, etc. où ce sont surtout les aficionados qui restent devant leur écran (les occasionnels moins).
Mais perso, je regarderais pour le coup ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 3 Mai 2016 - 19:16

L'an dernier, l'allongement de l'émission n'a profité à rien, ni à la qualité de l'émission, ni aux audiences. Évidemment, on peut pas revenir à 1h40, mais ne pas dépasser les 2h, çà serait déjà bien (pour rappel en 2015 c'est entre 2h15 et 2h05).

Pour cela, il suffit :
- de réduire les intros des parties. Elles ne me dérangent pas si elles restent d'une durée de 20 à 30 secondes et qu'elles mélangent un peu de storyline de l'émission et explication des règles ou du but de la partie à venir. Quitte à les avoir, que ce soit utile pour les téléspectateurs occasionnels. Évidemment, celles du Restaurant, de la Cage et de la Boyard Academy n'existent plus.
- de réduire la Cage (si elle reste) avec, comme je le souhaite toujours, une transformation en épreuve classique avec 1 duel par émission et une exécution plus rapide.

On touche pas aux nombres d'épreuves et d'aventures par émission, mais on tente un meilleur montage.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10282
Boyards : 12730


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 3 Mai 2016 - 19:27

1h50 ce serait le format parfait pour moi comme en 2014
et aussi revoir le prégénérique qui était pour moi le pire depuis 2011 l'an dernier alors que celui de 2014 était parfait
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mar 3 Mai 2016 - 20:59

Paul a écrit:et aussi revoir le prégénérique qui était pour moi le pire depuis 2011 l'an dernier alors que celui de 2014 était parfait

Chacun ses goûts. Pour moi, le pré-générique de 2015 était le meilleur car beaucoup plus épique et mieux réalisé que les précédents, bien qu'un peu long Laughing

Sinon, je rejoins vos avis, je suis loin de vouloir une émission qui dure moins d'1h40, mais je trouve que l'émission était un peu longue l'année dernière et, comme le dit bien hélium, le problème est que ça se ressentait ! Mad
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mar 3 Mai 2016 - 21:10

Paul a écrit:1h50 ce serait le format parfait pour moi comme en 2014
et aussi revoir le prégénérique qui était pour moi le pire depuis 2011 l'an dernier alors que celui de 2014 était parfait

Plutôt d'accord, 1h50 c'est juste ce qu'il faut avec une fin d'émission vers 22h30 - 22h35.

Pour le pré-générique, j'espère quand même qu'il sera de la même trempe que celui de l'an dernier. Un peu sombre et surtout bien mystérieux..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Andy Mar 3 Mai 2016 - 23:19

MetalWar a écrit:Plutôt d'accord, 1h50 c'est juste ce qu'il faut avec une fin d'émission vers 22h30 - 22h35.

Ce n'est pas compatible ! Le prime commence à 20h55 et des poussières, donc pour 1h50 l'émission ne se termine pas avant 22h45...


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Mer 4 Mai 2016 - 9:54

Je dois avouer que 2h, c'est pour moi le bon timing. ça permettrait de corriger le rythme de la saison dernière. C'est évident qu'il faut supprimer certaines vidéos de transition. Systématiquement les 5 premières minutes du jeu (jusqu'à l'épreuve du droit d'entrer sont toujours pareil). 2h, c'est la durée des émissions de 2009, c'est pile ce qu'il faut. Moins c'est prendre un risque vis à vis de la concurrence et plus, c'est trop long pour notre émission (on l'a vu l'an dernier).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Mer 4 Mai 2016 - 10:00

Andydidi88 a écrit:
MetalWar a écrit:Plutôt d'accord, 1h50 c'est juste ce qu'il faut avec une fin d'émission vers 22h30 - 22h35.

Ce n'est pas compatible ! Le prime commence à 20h55 et des poussières, donc pour 1h50 l'émission ne se termine pas avant 22h45...

Oui c'est vrai tu as raison. Même avec la suppression de la pub après 20h, les primes commencent de plus en plus tard vu qu'on rajoute une multitude de petits programmes après le JT.. Bon, 22h45 passe encore en Juillet et en Août. Il faut juste éviter de dépasser 23h car là, on sent bien l'émission passer..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Jeu 5 Mai 2016 - 15:45

fredange26 a écrit:Ou tout simplement, plutôt que de mettre plein de séquences inutiles qui parasitent les parties principales de l'émission, se concentrer sur les périodes les plus importantes (Épreuves à Clé/Cage/Indices/Conseil/Évasion/Assaut du Fort/Salle du Trésor) et avoir des épreuves qui durent plus de 2 minutes au lieu de 1-1min30sec. !

Entièrement d'accord ! Ceci est plus qu’agaçant. Une épreuve entre 2 min et 2 min 30 sa serait déjà une bonne chose.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 4 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Ven 6 Mai 2016 - 21:55

/!\ Information importante sur la diffusion :
> Selon l'émission Média People de Non Stop People, il y aura bien dix émissions diffusées entre la Fin-Juin et la Fin du Mois d'Août (donc uniquement l'Été ?!). Olivier et le Journaliste auraient donc bien eu la possibilité d'évoquer cette fameuse rumeur d'émission spéciale diffusée pendant les Vacances de Noël mais ils n'en n'ont pas parlée. L'espoir s'envole encore un petit peu, et c'est vraiment dommage...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum