Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Ci54 Lun 18 Juil 2016 - 14:01

INTRODUCTION
Une très bonne émission que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder (et c'est pas des détails qui vont tout casser). J'ai particulièrement aimé les nouveaux duels du Conseil, qui est lui-même formidable. On a une bonne rotation des duels, par rapport à d'autres années.



LA QUÊTE DES CLÉS
Percolateur : mdr Laurent qui perd sa chaussure. Mais c'est incroyable de voir tous ces candidats qui n'ont pas la bonne technique.

Garage : toujours la même chose. Je commence à m'en lasser. Et puis c'est quoi cette espèce de couronne en haut du tuyau qui empêche de verser l'essence convenablement ? C'est déjà trop difficile comme ça, pas la peine d'en rajouter ! Evil or Very Mad

Araignée : eh bien on voit rien, exactement comme dans la première émission... Si c'est pour voir ça, autant supprimer cette épreuve !

Cloche : qu'est-ce qu'elle f**t au-dessus de la passerelle la candidate au début ? Il faut qu'elle soit directement au-dessus de la SdT voyons ! C'est vraiment ridicule de voir coulisser la balançoire et ça casse le charme de l'épreuve, qui doit en plus se jouer pour un indice ! Evil or Very Mad

Pays des merveilles : pas mal le karaoké au début ! Et le décor est sublime ! Première victoire sur cette épreuve que je trouve très réussie et pas trop facile, contrairement à ce qui peut se dire.

Boyard Academy : toujours aussi bien les Bogdanoff. J'ai bien aimé l'épreuve. Mais pour info, le "gaz plus lourd que l'air" qui est en fait l'inverse de l'hélium (coucou hélium Laughing), s'appelle l'hexafluorure de soufre. S'il ne l'ont pas dit, c'est tout simplement parce que ce gaz est dangereux et que cette épreuve ne doit en aucun cas être reproduite ou imitée.

Chambre froide : YEEES !! Enfin une clepsydre !! cheers  cheers Enfin cette épreuve trouve un sens et devient un véritable successeur de la Menotte (même si ça ressemble plus à la Tubulure) avec en plus la clé directement sur le tuyau. Reste à espérer que la prod ne retombe pas dans ses vieux travers en remettant cette épreuve en aventure.

Jarres : très bonne épreuve. Les effets sont très bien exploités. Et une candidate très courageuse ! Very Happy

Caserne : En 20 ans de Fort Boyard, je n'ai jamais vu le Père Fouras crier comme ça ! Laughing Sinon, sympa le passage de Mister Boo. Ça donne de la vie au Fort ! Et on a encore eu droit à un festival de gamelles ! Smile



LA CAGE
Les Piliers : avec le recul, j'aime bien ce duel. Combat de titans.

Le Clou géant : le Billot, c'est au Conseil et pas ailleurs ! Evil or Very Mad Je n'ai rien d'autre à ajouter !

Le Cabestan : autant j'aime beaucoup l'épreuve en elle-même mais je ne suis pas pour qu'il y ait 2 candidats.
__________________________________________________



Momie : super cette nouvelle épreuve à prisonnier ! Le concept où le il faut absolument répondre à une énigme sous peine d'être prisonnier me plaît, tout comme M. Tchan à l'époque ! Very Happy

Double lutte : j'aime beaucoup cette variante. Désolé pour les détracteurs.

Tri sélectif : une bonne épreuve mais des murs qui ne se referment toujours pas...

Cylindres :
Télé Star a écrit:Nous avons joint France Télévisions, et l'explication semble assez surprenante... En effet, selon la direction c'est un problème technique avec la caméra lors du tournage qui fait que la scène n'aurait pas été diffusée...
Et quand je lis les commentaires du public, je pense que les détracteurs de cette épreuve n'ont surtout aucune illusion à se faire. Bonne nouvelle pour moi ! Smile



LA SALLE DU JUGEMENT
Le Cercle : je suis partisan des ralentis mais là ça gâche tout pour ce défi !

Le Billard : en voyant ces 2 premiers défis, je m'aperçois que les ralentis ne vont pas pour les défis où il faut lancer la balle.

La Balle sur la planche : tiens une nouvelle version des Boulets sur la planche, alors qu'on pensait que le Chemin le serait. Et là, je trouve que les ralentis sont opportuns.



LA QUÊTE DES INDICES
Saut de l'Ange : encore un abandon ! Le Jocker aurait pu être utile.

Tête chercheuse : carton rouge pour la musique ! :blam Mais c'est quand même une bonne épreuve culte.

Chez Willy Rovelli : toujours drôle la blague du savon ! Laughing Sinon, je trouve que les croque-willy étaient mieux que les autres plats, moins gargantuesques.

Train Fantôme : une épreuve très réussie niveau frissons ! Comme quoi c'est faisable.

Tyrolienne infernale : RAS.

Plateau 215 :
Thoyard a écrit:Je crois que je suis le seul ici à apprécier cette épreuve.
Négatif Thoyard ! Moi aussi j'adore toujours autant cette épreuve hilarante ! Very Happy Mais c'est quand même bizarre qu'ils laissent une tolérance sur la pointe des pieds cette année.



LA GRANDE ÉVASION
Je trouve que c'est très bien que le Père Fouras n'intervienne pas et qu'il n'y ait pas de cinématique. Ça permet d'accélérer cette partie, pas comme la Salle des aventures trop longue et ennuyeuse. Et mon coup de cœur, c'est bien sûr le Tourniquet ! Une épreuve qui me manquait et qui est de retour cette année ! Very Happy J'ai hâte de voir l'autre parcours.



LE CONSEIL
Feuille qui brûle : c'est toujours un plaisir de revoir ce duel ! Au début, je pensais que c'est Marie qui allait perdre.

Bâtonnets : on retrouve tous les anciens duels ! Ce Conseil est juste génial ! cheers

Réflexe animaux : un bon duel de réflexe, qui a tout à fait sa place au Conseil !

Anneaux : une variante de l'Empilage que j'aime bien.



SALLE DU TRÉSOR
Mot-code facile mais on a droit à de vraies récoltes et c'est ça qui est bien !



CONCLUSION
C'était une très bonne émission. Malgré quelques détails, je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder ! Very Happy

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Lun 18 Juil 2016 - 14:21

Sébastien a écrit:Au sujet de l'épreuve des Cylindres coupée au montage, Télé Star indique ceci :

Télé Star a écrit:Nous avons joint France Télévisions, et l'explication semble assez surprenante... En effet, selon la direction c'est un problème technique avec la caméra lors du tournage qui fait que la scène n'aurait pas été diffusée...
Source : Fort Boyard : Pourquoi Caroline Ithurbide a-t-elle été coupée au montage lors de l'épreuve des cylindres ? La chaine répond.

Chacun se fera son avis... ^^
Une excuse un peu foireuse quand même, un problème technique de ce genre serait vite repéré au moment du tournage, et soit il serait corrigé soit l'épreuve serait complètement zappée.

Mais bon, la prod ne peut pas avouer la vérité pour ce genre de choses. Ca ferait une tonne de scandale, connaissant les médias.

Et perso, la vérité ne me choque pas dans ce cas. Après j'imagine qu'ils choisissent les images pour la promo avant que le montage soit terminé, et du coup ils peuvent pas savoir ce qui sera coupé...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Lun 18 Juil 2016 - 14:56

Tant pis on va pas faire un scandale non plus c'est vrai que c'est dommage mais bon voilà il faut garder un peu de mystères! Même si y'a un pb technique ils ont quand même réussit à prendre une photo, ils n'auraient pas dû la publier mais bon tant que ça n'arrive pas dans chaque émission c'est pas trop important....
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Krilin18 Lun 18 Juil 2016 - 16:03

L'explication de la production quant à la suppression de l'épreuve des Cylindres ( avec Caroline Ithurbide) est assez surprenante :

http://www.telestar.fr/2016/photos/fort-boyard-pourquoi-caroline-ithurbide-a-t-elle-ete-coupee-au-montage-lors-de-l-epreuve-des-cylindres-la-chaine-repond.-photos-219998


Edit : Désolé, Seb. J'avais pas vu que t'avais posté l'extrait sur la page précédente Embarassed

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780
Boyards : 747


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  lefandefb Lun 18 Juil 2016 - 19:07

Sébastien a écrit:Au sujet de l'épreuve des Cylindres coupée au montage, Télé Star indique ceci :

Télé Star a écrit:Nous avons joint France Télévisions, et l'explication semble assez surprenante... En effet, selon la direction c'est un problème technique avec la caméra lors du tournage qui fait que la scène n'aurait pas été diffusée...
Source : Fort Boyard : Pourquoi Caroline Ithurbide a-t-elle été coupée au montage lors de l'épreuve des cylindres ? La chaine répond.

Chacun se fera son avis... ^^

Je pense que ce n'est pas la vérité mais bon ...
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1418
Boyards : 4185


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  garsim Lun 18 Juil 2016 - 20:01

Pixelax a écrit:À tous ceux qui ont détesté le Jeux de mains je vais me faire des ennemis, mais oui je mets ces deux "duels" dans le même panier sans hésiter : comment pouvez vous apprécier ce "duel" ? Il date de 1995 donc il est parfait ?
Bon, j'avoue qu'effectivement il y a un petit peu de ça et de l'effet nostalgie qui joue (je pense que pas mal de gens - dont moi - ont dû apprendre comment gagner ce duel grâce à l'émission). Mais je n'idolâtre pas non plus les Bâtonnets pour autant, et pense qu'ils ne devraient pas être diffusés trop souvent non plus. Ou peut-être avec une variante qui ne ferait plus de ce duel une arnaque : @maximax avait proposé une variante dans les débats où il fallait retirer 1, 2 ou 4 bâtonnets par exemple, peut-être qu'il serait plus difficile d'élaborer une stratégie pour gagner à tous les coups avec ça ? (attention, je précise que je n'ai pas encore cherché à faire les calculs pour voir si c'est le cas)
Pour le Jeu de mains, c'est pas totalement l'aspect "arnaque" qui me dérange, mais surtout le fait qu'on le "revendique" implicitement en mettant deux candidats au lieu d'un seul (et vous savez que j'adoooooore les duels à 2 contre 1 qui surviennent sans crier gare... grrr ) de sorte qu'on ait systématiquement une perte de temps (les deux candidats vont penser qu'il faut prendre en bas, du coup ça fera deux manches perdues avant de gagner la troisième). Mais peut-être que si le duel avait été joué en une seule manche avec un seul candidat, mon ressenti aurait été un peu différent (bon, vous allez me dire qu'il aurait pris volontiers le bas, mais sachant qu'il n'a qu'une seule et unique chance, peut-être aurait-il réfléchi un peu plus en se demandant s'il n'y a pas un piège, là où il y a moyen de se rattraper avec deux autres manches derrière). Mais pas dithyrambique non plus.

maximax a écrit:- C'est intéressant de savoir que c'est sa perte de poids qui a fait venir Laurent Ournac, qui avait toujours rêvé de venir Wink
Sur ce point, d'ailleurs, quelque chose m'échappe un peu : il semblait vraiment ne pas bien connaître la Tête Chercheuse ("il faut regarder où ?" dans la première boîte) qui est pourtant là depuis une vingtaine d'années et fait partie des grands classiques de l'émission... d'accord, elle a été relookée récemment, mais le principe et les mécanismes de libération des chiffres n'ont pas changé depuis les années Castaldi...

maximax a écrit:On savait qu'Olivier ne donnait pas beaucoup d'informations et était devenu assez passif. Maintenant, il dort carrément pendant les épreuves :expdr
Punaise, elle est pas mal celle-là... PTDR

Tristan a écrit:Pour tout ceux qui trouve la séquence d'Olivier ridicule devant le Pays des Merveilles, vous préférez voir Olivier très transparent comme les autres années ou bien qu'ils prennent des initiatives plus ou moins réussie ?  Wink

Je préfère perso voir Olivier tenter des trucs dans son animation que de le voir dire les mêmes phrases bancale du style "L'indice va bientôt s'autodétruire", "Passe-Muraaaaillle...Parfois, il vient de là", etc... etc....

Certes, là, c'était nul mais au moins, c'est ce malaise qui est limite drôle ! ^^ Il faut avoir un peu de second degré parfois ! Laughing
Pour le coup, je n'avais pas relevé dans mon pavé, et effectivement j'ai trouvé la séquence quelque peu pathétique... mais c'est peut-être pas à cause d'Olivier Minne pour le coup (même si, honnêtement, je préfèrerais le voir dans un rôle plus proche de la co-animatrice que du Maître du Fort pré-2010, pour les touches d'humour on a déjà les - nombreux - personnages pour ça désormais). Plutôt le fait que le montage ait complété le délire. De manière générale, je n'accroche d'ailleurs pas des masses au montage lorsqu'il est au service des blagues et consorts, genre les hashtags style #feinterpourjesaisplusquoi, la musique qui accompagne le strip-tease de Mister Boo, l'effet sonore suite à la vanne pourrie de Nicole Ferroni l'an dernier, Questions pour un cerveau l'an dernier (bon, là, j'avoue, même sans le montage c'était pourri Laughing ), etc.
Bon, c'est moderne, c'est très youtubesque, mais dans Fort Boyard, ben j'accroche pas, car ça accentue (entre autres) le côté "divertissement" un peu au détriment du côté "jeu"...

Ci54 a écrit:(coucou hélium)
Salut Bah, au moins je suis léger. :ange


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Blibiothèque Lun 18 Juil 2016 - 21:08

Allez, je vais faire un premier pavé pour cette saison, surtout que j'avais zappé le pronostic cette semaine. Mad

Chasse aux 9 clefs:


Percolateur: Une épreuve idéale pour débuter l'émission en fanfare ! Pas grand chose à signaler hormis Laurent Ournac dit "l'incroyable fiancé" qui perd sa chaussure. Il n'a pas été si ridicule que ça même s'il n'avait clairement pas la bonne technique. x)


Garage: Je fais partie de ceux qui aiment cette épreuve et qui ont foi en une réussite au moins cette année. Comme l'a dit ce cher Paulo, Marie a essayé de prendre la clef ! Peut-être qu'avec quelques secondes de plus, sans la panique, elle aurait pu s'en emparer (pour moi il manquait un chouilla d'essence).


Araignée: JE VEUX VOIR UN PRISONNIER AUSSI CETTE ANNEE. Oui oui, je sens que ça va arriver, je sens qu'on aura notre nouveau/nouvelle Luce. Pour cela, il faudrait qu'on puisse voir au moins ne serait-ce qu'un aller complet.
Légèrement déçu par la performance de Fauve, au passage. Je pensais qu'elle aurait pu le faire, elle qui connaît si bien le Fort.
Légèrement déçu aussi par le montage. L'Araignée mérite plus de temps d'antenne !


Cloche: Ràs si ce n'est que j'étais quasiment sûr qu'elle allait réussir et que j'ai vu cette aventurépreuve comme une épreuve cadeau pour ne pas trop enfoncer l'équipe après trois échecs consécutifs.
Ouais, du coup je sors le rouge, ràf. :v


Pays des merveilles: Une épreuve qui a du potentiel mais dont la difficulté n'a d'égale que celle de DLTALL. Autant pour DLTALL, c'est alea jacta est depuis un moment, on assume le statut d'épreuve cadeau. Autant pour le Pays des merveilles je pense qu'il y a quelque chose à faire. Allonger le parcours, ou le complexifier... ou les deux ? 
Vous me direz, une chute de plus et peut-être qu'Alrick aurait perdu. 


Boyard Academy: Je suppose que si je perçois cette séquence comme un bon divertissement, c'est qu'il s'agit à mes yeux d'une bonne épreuve récurrente. Le roulement Lalanne/Bogda permet d'éviter la lassitude.
Comme beaucoup d'entre vous j'aurais aimé savoir le nom de ce gaz "plus lourd que l'air" (qui est apparemment l'hexafluorure de soufre dont on devine un peu la dangerosité au nom xD).


Chambre Froide: AIIIIGHT ! Enfin la Menotte version glace en épreuve. Ne changez plus le statut de la Chambre Froide, là c'est parfait. Bon, j'étais un peu dégoûté de voir Fauve y aller... à partir de là j'me disais qu'y avait peu de chance qu'elle finisse prisonnière. Sad


Jarres: THE épreuve cadeau avec DLTALL... pas de surprise. Fin elle a été agile, méthodique, précise et rapide cette petite Marie, c'est ce qui lui a permis de réussir l'épreuve alors qu'elle partait à l'opposé, haha. Carton rouge pour la facilité, mais un like pour la performance...


Caserne: J'ai kiffé la petite saynète avec Mister Boo en mode pompier. Je ne l'ai pas reconnu du premier coup ... je le pensais plus grand que cela. x)
Un BIDE pour Caroline. Elle a fait n'importe quoi en vidant les seaux sur le tapis roulant. Navrant pour l'équipe... mais hilarant pour nous.  Very Happy


En route pour la Cage ! 


Les piliers: Je m'attendais à 100% à la réussite de Turiaf. Quel titan ! Quelle force ! Excellente nouveauté, sinon.


Le clou géant: Concept intéressant, et doublon pertinent du billot. Ournac aurait du gagner mais il a préféré faire son Brahim Zaïbat (càd le malin). Nouvelle victoire pour Super Turiaf.


Le cabestan: Tss, deux candidats... pas fan non plus. Je sentais qu'ils allaient gagner en plus. J'ai adoré la réaction de Fauve quand Olivier l'a appelé (Fauve alone vs Turiaf ça aurait donné).


Fin des épreuves:


Momie: J'ai éclaté de rire en voyant le candidat momifié. Je sentais qu'il allait être momifié et donc être fait prisonnier: l'énigme n'était pas toute simple. Concept de ouf ! 
Je préfère quand même Mr. Tchan avec son coup de pied de la mort qui tue si on doit comparer les deux épreuves.


Double lutte: Pas mal de suspense en l'antre des Boo. Heureusement qu'Alrick était là pour feinter M. Boo, sinon on aurait eu les fameux quatre jugements. o/


Tri Sélectif: Pas cinq jugements parce que Fauve ne pouvait pas louper une épreuve présente depuis deux ans et qu'elle connaît forcément un minimum. Méthode au point, imperdable.
J'aurais préféré qu'on envoie un candidat ne connaissant pas du tout l'épreuve. 
J'aurais préféré que cette épreuve devienne officiellement une épreuve à prisonniers (son statut est ridicule, épreuve pouvant générer des prisonniers alors que rien ne peut gêner le candidat pour sortir vu que le broyeur ne se referme même pas ou à peine..). Bref, carton orange pour le coup !! 


Petit passage chez Franpr... Blanche pour deux clefs et un prisonnier !


Le Cercle: Un défi que je trouve relativement corsé et qui a fait choir Alrick le danseur pourtant héros des épreuves. J'aurais misé sur sa réussite... injuste pour lui.
(selon moi on aurait du lui coller le tourné-lancé ou le billard, et mettre les Platines pour le prisonnier sortant)

Le Billard: Un peu trop simple à mon goût. J'aurais bien vu Fauve vaincre les Platines en plus...

La Balle sur la Planche: Une "nouveauté" intéressante mais largement faisable. Difficulté moyenne quoi. Injuste pour un candidat qui aurait du avoir LE défi difficile pour avoir été fait prisonnier.


Cap sur les Aventures !


Saut de l'ange: Je l'ai apprécié de bout en bout cette Enjoyphoenix, et ce même malgré son abandon au Saut de l'ange. Elle a été loin du statut de "boulet" et a simplement été vaincue par sa pire phobie. :/
Paradoxalement l'aventure n'a pas été dégueulasse même si non jouée. Un petit buzz sur les RS pour la route.


Tête chercheuse: Carton orange pour la musique, pas rouge. Orange parce que la musique évoque une ambiance de laboratoire bien que nous n'ayons pas droit à une musique digne de l'ancienne ...
Un Laurent Ournac guerrier pour cette aventure, bravo à lui (la présence des pigeons me fait toujours marrer).


La Cantoche: Miam les Croque-Willy ! L'indice était presque autant mérité que la semaine dernière. Elles en ont mangé des vers de fromage corse... Recracher aura été fatal.


Train Fantôme: J'SUIS FAN. C'est mon aventure préférée cette année. Coup de coeur pour le rôle de Passe-Muraille. Coup de coeur pour le rythme. Coup de coeur pour la musique.
Sérieusement, quand PM fait l'araignée derrière le candidat ... bon, il l'a moins fait avec Fauve qu'avec Pascal !


Tyrolienne Infernale: Je préfère la VO quoi... aventure cadeau. ^^'


Plateau 215: Je me joins aux adeptes de cette aventure. Je l'aime depuis sa mise en place, rien que pour le suspense des trappes. Les questions ne sont pas toujours folichonnes, mais y a de la diversité cette année et des séquences hilarantes.
Et en plus, ça a l'air d'être une aventure à 100%... espérons qu'on ne verra pas notre Père Fouras Show pendant les épreuves histoire qu'on ne prenne pas un froid (il est censé toujours faire chaud au PFS non ???).


La Grande Evasion


J'attendais le retour de l'évasion avec beaucoup d'impatience, priant à chaque épreuve pour voir un prisonnier. Enfin, j'ai été servi ! 
Je suis assez satisfait. Le parcours recycle à merveille le tourniquet. Petit bémol: la simplicité du parcours. Une fois que le tourniquet est passé, c'est tout simple. Peut-être une difficulté absente du fait du candidat victime de la GE (?).
Avant on avait le tapis roulant qui faisait perdre pas mal de temps, et surtout cette fausse sortie. Ancien parcours encore présent alors ?


Le Conseil 


J'ai été satisfait par les quatre duels, ràs j'ai envie de dire. Pour moi, le boulot accompli pour la refonte du Conseil est à la hauteur de mes espérances catalysées depuis trois ans déjà.
Déjà, exit la musique d'ascenseur qui nous cassait les tympans depuis quatre ans. OUF !!! MERCI LA PRODUCTION, JE VOUS AIME.  drunken
L'ambiance est redevenue solennelle. Le Père Fouras fait moins moniteur de colonie de vacances, et il est CASSANT. 
L'effet du miroir...  cheers cheers cheers 
Qu'y a-t-il à améliorer ? Rien. Changer la musique tous les trois ans, peut-être, pour ne pas qu'on soit lassés (la musique est cool mais elle ne peut pas avoir une longévité concurrençant Paul Koulak, il manque un petit truc. Un petit truc... ce "tin, tin tin tin tin tin, tin tin, tin tin tin tin tin [...]).


Salle du Trésor 

Une récolte moyenne et un mot code pas si simple qu'il y paraissait puisque j'en ai eu deux autres en tête (quartier par exemple). Récolte que je dis "moyenne" car j'ai vu un chaudron ayant l'air très lourd qui se rapprochait de 20 000€.
Il manque un petit truc à cette salle du trésor. Oui il y a du mieux, c'est le temps moyen alloué cette saison (pour le moment c'est top). Cependant il manque un petit extra tel un coffret bonus (ce qui compenserait les absences de la bohémienne et de Lumineuse). Remettre le système des petites clefs qui tombent dans la SdT ne serait pas ridicule et ne complexifierait en rien le déroulement du jeu.


Voilà voilà ! J'ai tout de même passé trois excellents samedis, et j'espère que le quatrième numéro sera spectaculaire (ou offrira un scénario wtf).

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  maximax Lun 18 Juil 2016 - 22:57

hélium a écrit:maximax avait proposé une variante dans les débats où il fallait retirer 1, 2 ou 4 bâtonnets par exemple, peut-être qu'il serait plus difficile d'élaborer une stratégie pour gagner à tous les coups avec ça ? (attention, je précise que je n'ai pas encore cherché à faire les calculs pour voir si c'est le cas)

Il y a toujours une technique Wink mais en effet, elle est plus dure à trouver, à comprendre et à retenir. Mais ça aurait le mérite de varier, le mieux serait de proposer des variantes d'une émission à l'autre (tant que les règles restent les mêmes hein Razz) pour que, ni les candidats ni les maitres ne s'attendent à tomber sur une combinaison en particulier et donc n'apprennent une technique en particulier

Blibiothèque a écrit:Chambre Froide: AIIIIGHT ! Enfin la Menotte version glace en épreuve. Ne changez plus le statut de la Chambre Froide, là c'est parfait. Bon, j'étais un peu dégoûté de voir Fauve y aller... à partir de là j'me disais qu'y avait peu de chance qu'elle finisse prisonnière. Sad

En même temps, le fait qu'on y ait mis une clepsydre fait qu'il est possible d'y avoir des prisonniers, mais c'est pas non plus une épreuve à risque comme le museum, l'alerte rouge, l'araignée, l'ex-bibliothèque ou la momie Wink

Blibiothèque a écrit:Un petit buzz sur les RS pour la route.
Blibiothèque a écrit:Peut-être une difficulté absente du fait du candidat victime de la GE (?).

Oula, c'est quoi tous ces sigles ? on ne te comprend pas Laughing

Blibiothèque a écrit:Cependant il manque un petit extra tel un coffret bonus (ce qui compenserait les absences de la bohémienne et de Lumineuse). Remettre le système des petites clefs qui tombent dans la SdT ne serait pas ridicule et ne complexifierait en rien le déroulement du jeu.

Euh... ça dépend de comment on gagne ce fameux coffret bonus, pas sûr que ça soit vraiment si simple pour tout le monde (enfin, on va pas débattre là dessus pour l'instant Wink)

Blibiothèque a écrit:j'espère que le quatrième numéro sera spectaculaire (ou offrira un scénario wtf).

Un scénario WTF ? Que veux-tu dire par là ? Suspect
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Lun 18 Juil 2016 - 23:02

Je pense Maximax qu'il veut dire 4 jugemement ou 0 jugement^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Lun 18 Juil 2016 - 23:41

D'ailleurs Yann-Alrick, il s'appelle Morteuil ou Mortreuil? On voit une orthographe dans l'habillage de l'émission et une autre dans les titres des extraits sur Youtube...

Du coup j'espère que c'est l'émission qui a raison. Au moins les titres Youtube ça peut se changer Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Lun 18 Juil 2016 - 23:44

ChousseAuMocolat a écrit:D'ailleurs Yann-Alrick, il s'appelle Morteuil ou Mortreuil? On voit une orthographe dans l'habillage de l'émission et une autre dans les titres des extraits sur Youtube...

Du coup j'espère que c'est l'émission qui a raison. Au moins les titres Youtube ça peut se changer Razz
Celle avec 2"r"! Laughing
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Tête de Tigre Mar 19 Juil 2016 - 14:16

TROSIEME EMISSION VERSION 2016 :
 
Toujours la même chose, je ne vais pas me répéter !!
 
EPREUVES :
Percolateur : Laurent a été vraiment très drôle malgré lui j’a quand même envie de dire.
 
Garage : Enjoy avait une bonne technique, elle en perdait que très peu ! Il ne manquait pas grand-chose quand même !
 
Araignée : Cette épreuve me semble vraiment infaisable cette année !! La pente est trop colée à l’araignée  je trouve. La chute de Fauve était très drôle !
 
Cloche : Voilà que maintenant elle apparait en Épreuve celle là…. Quelle rapidité !!
 
Pays des merveilles : Je me répète mais j’adore la thématique en tout point de cette cellule mais je la trouve vraiment beaucoup trop simple…
 
Boyard Academy : Les Bodgnanovs !! Une expérience moins exceptionnel qu’à l’habitude mais tout de même intéressante !
 
Chambre froide : La voilà enfin en épreuve !! Fauve a extrêmement bien joué ! Enfin un moment où il y a un suspense de fou et qui te tient en haleine devant la séquence !
 
Les jarres : J’aime beaucoup la jarre qui explose, ça rend l’épreuve moins rébarbative !  En tout cas elle a vraiment bien géré !
 
Caserne : Et paaaf une chute pour Caroline, elle nous rempli les bêtisiers à défaut du réservoir !
 
La Momie : Bizarre qu’un candidat n’est pas été demandé.. aaaaah je comprends mieux !!
 
CAGE :
Piliers : Le maître de la cage n’en a fait qu’une bouchée
Clou géant : MDR la tête de Laurent quand le Maître de la cage a enfoncé le clou avec le poing !! un duel à suspense auquel on a eu à faire !
Cabestan : à 2… no comment ! euuuuh Ronny a été expulsé…
Ronny est juste énormissime, à fond dans son personnage !!
 
EPREUVES : (suite)
Momie : Je trouve qu’elle commence bien haut pour le coup, comparait à l’émission 1 avec Valerie Damidot ! Et ENFIN UN PRISONNIER, je n’y croyait plus un Fort Boyard sans Prisonnier…  Euh sinon il meurt étouffé aussi MDR
 
Double lutte : Yan qui l’a fait à l’envers à Mister Boo du début à la fin !!! et encore une fois Mister Boo perd, le pauvre le personnage avec le plus de loose !
 
Tri sélectif : Fauve a plus que géré, on a jamais vu cette épreuve réussit aussi rapidement quand même et avec un visu très régulier sur la clepsydre !
 
JUGEMENT :
Cercle : agilité, je dirait plus de précision ! Et zouh un prisonnier, cette émission ne déçoit absolument pas jusqu'à présent car on a TOUS LES INGREDIENTS du Fort !
Billard : Elle a cartonné dans le billard, par contre l’effet du billard qui bascule est un peu dérangeant mais bon pas bien grave !
Balle sur la planche : Hé hé hé le retour de nos boulets sur planche !! Très joli retour c’est fortement appréciable !
 
AVENTURES :
L’ascenseur pour le coup a fortement bien fonctionné !! =D
Salle des Aventures était vraiment chouette cette semaine avec des réactions à chaque séquence !! Elle est de plus en plus intéressante je trouve, perso c’est une séquence qui ne me dérange pas car les candidats se décomposent eu fur et à mesure et c’est assez drôle !!
Le joker toujours aussi inutile.
Petite question : c’est qui la femme dans la tête chercheuse ?
 
Saut de l’ange : Beaucoup d’émotion en voyant Marie dans cette situation ! Par contre Caroline pas très compatissante je trouve !!
Euuuuh indice perdu, par joker ?!?! Alors là je comprends pas tout !! peut être car elle devait l’annoncer au début..
 
Tête chercheuse : Laurent a été d’une efficacité redoutable !!
 
Chez Willy : la fin de séquence qui change toutes les semaines, ça c’est une chouette idée !
On va dire que c’était la moins pire des recettes pour le moment !!
 
Train fantôme : J’adore cette nouveauté et Fauve était géniale malgré ses peurs.
 
Tyrolienne infernale : Laurent n’a pas prit la mer en plein face comme les années précédentes.
 
Plateau 215 : Caroline fait beaucoup moins la maline pour le coup, ça l’a calmé par rapport à ses supers conseils pendant les aventures des autres.
 
LIBERATION :
Oh un nouveau parcours et un remake de notre ancien tourniquet !!
Cette année 1min pour s’évader ce qui est plus logique je trouve ^^
 
CONSEIL :
Feuille qui brule : Duel toujours aussi bien, et belle réussite.
Bâtonnets : « Salut Papa » et elle s’est faite grondée !! Bon le Fort s’est vengé.
Tampon : J’aime bien cette petite nouveauté qui mélange reflexe et rapidité.
Anneaux : ça me fait penser à la tour qu’on empile mais version plus complexe !
Je continue à dire que ce conseil est génial et il manque juste la matérialisation du temps gagné.
 
SALLE DU TRESOR :
 
Un peu de panique dans la composition du mot code et c’est ça aussi la fin de Fort Boyard, le stress et ils se mélangent sur le damier alphabétique !
17420€ une bonne Tranche de Boyard !!
 
 
********************
 
EN PLUS :
 
Les interventions de Passe Muraille et du Père Fouras sont quand même bien faite et il y a pas mal  de clin d’œil aux activités des candidats !
Le Père Fouras qui se sert enfin de ses écrans en hauteur, il était temps ! Et en plus il gronde Passe Muraille c’est vraiment sympa ! Et on constate qu’il est un peu peureux aussi Monsieur Fouras ! Et au conseil il est juste génial ! Cette année le Père Fouras incarne à la perfection son rôle de Maître du Fort !!
 
Les effets au jugement sont vraiment superbes et donne du rythme et du suspense !
 
Les cylindres ont disparu au montage… On ne criera pas à l’arnaque ou trucage mais ils tournent beaucoup plus d’épreuves qu’ils n’en diffusent, donc une bonne sélection est faite, c’est dommage…
 
Les interventions des personnages du fort pendant l’émission est une chose superbe et de plus en plus présente qui donne de la vie au fort !

J’imagine bien à la fin de l’émission pendant la récolte des Boyard les personnages autour de la passerelle au 1er étage en colère et râler comme le faisait Jaba et la Boule à l’époque !!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Blibiothèque Mar 19 Juil 2016 - 19:30

Maximax a écrit:En même temps, le fait qu'on y ait mis une clepsydre fait qu'il est possible d'y avoir des prisonniers, mais c'est pas non plus une épreuve à risque comme le museum, l'alerte rouge, l'araignée, l'ex-bibliothèque ou la momie RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Icon_wink

Yep, ça je le conçois, et c'est d'autant plus frustrant parce que l'épreuve rappelle cette Menotte qui apportait son gros lot de prisonniers. : (
Fin si le chrono est sur le point de se terminer quand le candidat se trouve dans la cuve, y a de l'espoir je suppose !

Sinon RS = Réseaux Sociaux,
GE = Grande Evasion.
(Je veux dire par là que le candidat hérite de ce parcours parce qu'il a brillé dans la quête des clefs et qu'il ne fallait pas trop l'accabler. Scénaristiquement, ça m'irait. x)


Maximax a écrit:Euh... ça dépend de comment on gagne ce fameux coffret bonus, pas sûr que ça soit vraiment si simple pour tout le monde

L'idée de le mettre en jeu en cas de sans faute dans l'épreuve des clefs était intéressante. "Blanche, époustouflée par la maestria de ces guerriers, décida de leur remettre ce mystérieux coffret dont la clef fut malheureusement dérobée par Rouge et mise en lieu sûr...".
Y a moyen de faire quelque chose. ^^'

Et euh, pour les scénarios wtf, Paul a répondu à ma place haha. Je songe effectivement à 0 jugement/4+ jugements. :v
Histoire de soit voir ce qu'il se passe si on saute cette séquence, soit d'envisager pleins de prisonniers et de revoir mes doux Platines. Smile Smile Smile

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mar 19 Juil 2016 - 19:39

Blibiothèque a écrit:Fin si le chrono est sur le point de se terminer quand le candidat se trouve dans la cuve, y a de l'espoir je suppose !
Meuh non!

La Chambre froide fera jamais de prisonniers. Il faut qu'Olivier prenne une excellente photo du candidat qui ressort trempé.

La preuve avec le cadrage qu'on a eu dans cette émission à la sortie de Fauve. On a un peu vu la clepsydre, et y avait pas de trucage, peut-être au pire 2s de décalage avec le chrono 20s. Mais ils ont quand même cherché à cacher la clepsydre.

Donc pour ces épreuves, les cadreurs doivent avoir comme consigne d'éviter de filmer les clepsydres, pour qu'ils puissent faire sortir les candidats salis et faire tourner des photos qui feront kiffer les réseaux sociaux.

(remarque, non, pas toujours. Mais sûrement dans les cas où la clepsydre est presque vide)


Franchement, c'est moche que ce genre de buzz clairement recherché prenne le pas sur les règles du jeu. Pour ceux qui veulent faire du buzz, l'émission est déjà pleine d'images excellentes, pas besoin qu'Olivier en rajoute.


Dernière édition par ChousseAuMocolat le Mar 19 Juil 2016 - 19:46, édité 1 fois


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Mar 19 Juil 2016 - 19:43

Tu plaisantes ? on l'a vu plein de fois la clepsydre pour la chambre froide, il restait du temps quand elle est sorti...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Mar 19 Juil 2016 - 19:47

C'est c*n, j'ai pas d'extrait sous la main.


Enfin bon, le coup du chrono 20s qui dit pas pareil que la clepsydre, c'est pas nouveau.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum