Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

+20
Peyo13
maximax
garsim
Stroboyard
fortfan79
Becaum's
Pix
oeildelexpert
Sébastien
Thoyard
adrien38100
Damien39
nouvellestar57
lefandefb
ChousseAuMocolat
MetalWar
fortQC
Théo
Ci54
lucas5201
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faut-il le retour d'une co-animatrice ?

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g1074%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 74% 
[ 112 ]
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_g1026%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Vote_d10 26% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 151
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Sam 3 Sep 2016 - 19:36

T'a pas tort non plus sur tous tes messages mais je me dis quand même que Alexia Laroche Loubert ne lui ferait pas ça quand même de le virer comme ça, elle à été candidate en 2012 et même si Natacha andré est partie je pense qu'elle le soutiendra jusqu'au bout donc je le vois pas partir maintenant en fait x)

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  nouvellestar57 Sam 3 Sep 2016 - 23:04

Mon plus grand souhait pour 2017 c'est le retour de Patrice Laffont en maitre du fort et Marie Talon en rôle d'aide des candidats.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Sam 3 Sep 2016 - 23:18

Justement, en 2003 ils ont choisi Olivier parce qu'ils voulaient un animateur jeune... donc le retour de Patrice aujourd'hui ça serait un peu comme le retour de La Boule.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  lefandefb Dim 4 Sep 2016 - 8:49

nouvellestar57 a écrit:Mon plus grand souhait pour 2017 c'est le retour de Patrice Laffont en maitre du fort et Marie Talon en rôle d'aide des candidats.

Il a fait son temps, il faut vivre avec le temps actuel. Olivier Minne est trés bon.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  nouvellestar57 Dim 4 Sep 2016 - 11:58

lefandefb a écrit:
nouvellestar57 a écrit:Mon plus grand souhait pour 2017 c'est le retour de Patrice Laffont en maitre du fort et Marie Talon en rôle d'aide des candidats.

Il a fait son temps, il faut vivre avec le temps actuel. Olivier Minne est trés bon.

Non Olivier n'a pas l'air intéressé par le jeu, il prend des photos avec son téléphone, il ne conseille pas assez les candidats, il rigole de trop. Patrice était sérieux, lui c'était un vrai maitre du fort, il défendait le fort.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 4 Sep 2016 - 12:16

maximax a écrit:Je suis d'accord mais je pense qu'on aura toujours du mal avec ça. Olivier ne peut pas être à 100% du côté de l'équipe. Il appartient au Fort, on sait qu'il est pote avec le Père Fouras et Passe-Muraille et il doit quand même présenter le jeu et lancer les épreuves.
Oui, et c'est pour ça que je pensais plutôt à Cendrine Dominguez. Wink
Par rapport au ressenti que j'ai pu avoir, Anne-Gaëlle, je la sentais très impliquée dans son rôle (le "7e membre de l'équipe" comme je disais), alors que Cendrine Dominguez faisait "juste" son job. Elle n'était pas à fond pour que l'équipe gagne, certes, mais elle n'était pas non plus totalement indifférente à l'équipe, et savait filer un petit coup de boost quand il fallait, et conseillait régulièrement les candidats en cas de besoin. Bref, à mon avis, c'est plutôt ce style d'animation-là qu'il faudrait chercher actuellement.

Paul a écrit:Natacha andré
Nathalie André Wink

nouvellestar57 a écrit:Mon plus grand souhait pour 2017 c'est le retour de Patrice Laffont en maitre du fort et Marie Talon en rôle d'aide des candidats.
Patrice Laffont, ce serait quand même très étrange qu'il veuille revenir à l'animation du jeu ; quant à Marie Talon, vu la manière avec laquelle elle avait été évincée et l'amertume qu'elle a eue à ce moment-là, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle veuille revenir...

Non, à mon avis, s'il devait y avoir un retour dans l'animation du jeu, ça ne pourrait être que du récent, les anciens animateurs et co-animatrices étant soit partis par choix, soit partis par éviction. En fait, à part le cas particulier Anne-Gaëlle Riccio (elle est partie d'un commun accord avec la prod à cause de la formule de jeu de 2010... mais cette formule de jeu n'est pas restée, et vu ses dernières participations à l'émission et l'animation des Prince de Lu, elle a dû garder de bons contacts), je ne vois vraiment personne revenir à la (co-)animation de l'émission, la succession s'il y a se ferait alors avec du sang neuf.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Invité Dim 4 Sep 2016 - 13:36

@nouvellestar57, Patrice Laffont a 76 ans, ça ne sert à rien d'avoir des souhaits totalement illusoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Damien39 Dim 4 Sep 2016 - 19:39

lucas5201 a écrit:

Animateur (Maitre du fort):



L'animateur doit retrouver son rôle de maître du fort (10ème émission de 1990 à 2009), il a pour rôle retourner les clepsydre, expliquer rapidement les règles de chaque cellule, de présider le Conseil.




Co-animatrice:



J'ai voté oui pour le retour d'une co-animatrice, son rôle est de soutenir les candidats, de leur donner des conseils (un rôle de coach quoi).



Je suis d'accord avec toi.

Stroboyard a écrit:- Quel animateur ?

  • Si on garde Olivier, il faut qu'il reste seul, et qu'il soit complètement du coté des candidats. Qu'il les AIDE, avec des indications, qu'il les secoue quand c'est trop mou. Olivier n'est devenu qu'un commentateur, ce rôle ne lui va pas. Par ailleurs, Olivier ne peut pas entrer dans la Cage et faire ami-ami avec le maitre de la cage, ce n'est pas cohérent. Le problème d'Olivier s'est d'etre trop gentil et fidèle aux gens. 
  • Si on ne garde pas Olivier, qui pour le remplacer ? Cyril Féraud ou Bruno Guillon iraient bien dans ce rôle, car maitrisant le fort, et ils peuvent avoir de la poigne. 




- Une co-animatrice ?

  • Si c'est Olivier : NONNNNNNN !!!!!!!! Pitié, plus jamais de coté "couple tendre" comme avec Sarah Lelouch, et plus de coté "pote de fac" comme avec Anne-Gaelle. 
  • Je verrais plutôt un duo de co-animateurs : un gentil (Olivier), et un plus dur (Cyril Féraud par exemple) un peu "soudoyé" par le Père Fouras. du style : « PF : Aidez-moi à défendre mon trésor, et vous prendrez peut-être ma succession ». Dans ce cas de figure, le gentil serait avec Passe-Partout au coté des candidats pour les guider et les conseiller, et le méchant du coté de Passe-Muraille, pour attribuer les épreuves et protéger le trésor.
  • Et si finalement on mettait une co-animatrice ? Il faut un femme forte, avec du caractère, qui tienne l'équipe, qui conseille. (dans le style de Cendrine Dominguez, ou Anne-Gaelle Riccio) Il ne faut surtout pas quelqu'un qui braille en permanence avec une voix de crécelle (ex: Marie Talon, Sophie Davant, ou Sarah Lelouch) et qui fasse pas trop gamine, ni bimbo. (sans transition, je ne souhaite pas Elodie Gossuin 😊) 
  • Que se soit un animateur ou une animatrice il faut qu'il se démarque des candidats, même si il est de leur coté.


Pour moi, le meilleur duo d'animateurs à reproduire, si on abandonne Olivier, c'était le duo Cendrine Dominguez et Patrice Laffont.

Je suis d'accord aussi, si ce n'est que pour moi, Cyril Féraud, je le préfèrerais en coach, du côté des candidats, que le méchant du côté du Père Fouras. Ca ne lui irait pas.

Pour moi, soit Cyril Féraud remplace Olivier Minne, reste seul, du côté des candidats, et Père Fouras garde son rôle actuel, soit le Maître du Fort peut pourquoi pas devenir une Maîtresse du Fort et le co-animateur du côté des candidats est Cyril Féraud.

oeildelexpert, je suis complètement de ton avis aussi.

Maintenant, oui les PASSE MURAAAAAAILLE sont moins présents, c'est net, mais les "Oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ou juste "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" commencent à me saouler Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  adrien38100 Dim 4 Sep 2016 - 22:40

je suis contre le retour du co animatrice, je viens de revoir des anciennes émissions notamment de 2004, où la co animatrice n'arrête pas de dire pendant chaque épreuve "dis à machin qu'il faut faire comme ça" et le candidat qui répète à son  collègue dans la cellule ce que vient de lui dire la co animatrice. Pendant toute l'émission en gros les candidats sont des perroquets qui répètent ce que leur dit la co animatrice. ça n'a aucun  intérêt. En plus elle ne faisait que parler pendant toute l'épreuve c'était insupportable.

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Lun 5 Sep 2016 - 8:44

adrien38100 a écrit:je suis contre le retour du co animatrice, je viens de revoir des anciennes émissions notamment de 2004, où la co animatrice n'arrête pas de dire pendant chaque épreuve "dis à machin qu'il faut faire comme ça" et le candidat qui répète à son  collègue dans la cellule ce que vient de lui dire la co animatrice. Pendant toute l'émission en gros les candidats sont des perroquets qui répètent ce que leur dit la co animatrice. ça n'a aucun  intérêt. En plus elle ne faisait que parler pendant toute l'épreuve c'était insupportable.
Oui mais en 2004 c'était Sarah Lelouch. Et Sarah Lelouch ça reste quand même ... Sarah Lelouch Laughing !
(exemple : https://www.youtube.com/watch?v=E2TEx0bcIK4 à 1min30 elle parle toute seule dans le vide).
Avec Anne-Gaëlle ça passait mieux. Donc au final tout dépend du choix de la co-animatrice.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Lun 5 Sep 2016 - 22:38

Ce matin, Patrice Laffont était invité du "Grand Direct des Médias" sur Europe 1. Il était invité pour évoquer "Fort Boyard". Il trouve que le Père Fouras a pris trop de place dans la nouvelle formule, et qu'il regrettait qu'Olivier Minne soit mis au second plan.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  adrien38100 Lun 5 Sep 2016 - 22:41

Le père fouras est parfaitement à sa place. Par contre il faut savoir qu'elle est la place de l'animateur. Du coté des candidats ou du coté du père fouras?

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Krilin18 Lun 5 Sep 2016 - 22:46

adrien38100 a écrit:Le père fouras est parfaitement à sa place. Par contre il faut savoir qu'elle est la place de l'animateur. Du coté des candidats ou du coté du père fouras?
Ah mais moi aussi, je le trouve parfaitement à sa place. Je voulais juste relayer ces propos de Patrice Laffont Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 15 Sep 2016 - 18:12

Quand je vois le sondage 67 % de OUI c'est quand même énorme et perso en revoyant des émissions de 2006/2009, je pense que le retour d'Anne Gaelle (et seulement elle sinon c'est personne) pourrait être une super chose, la formule ne changerait pas, y'aurait toujours les parchemins (On va pas virer Passe Muraille ou lui donner un autre rôle qui serait quoi qu'il arrive plus minime) mais l'émission serait mille fois plus naturelle car Anne Gaelle est toujours à donf sur la clepsydre donc pourrait pas y avoir de trucage,et puis j'avoue elle me manque quand même et je pense qu'elle accepterait de revenir. Ok y'aurait les 2 animateurs dans le pré jugement ou alors Olivier serait déjà présent en salle des aventures et l'équipe et Anne Gaelle irait les rejoindre ensuite. Fin c'est super compliqué quand même car je suis partagé, d'un coté j'ai super envie qu'Anne Gaelle revienne mais d'un autre ce serait trop compliqué sachant que le maître du fort c'est le père fouras. Et niveau chrono général, y'aurait bcp + de naturel aussi avec Anne Gaelle
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Jeu 15 Sep 2016 - 18:19

Paul a écrit:Ok y'aurait les 2 animateurs dans le pré jugement ou alors Olivier serait déjà présent en salle des aventures et l'équipe et Anne Gaelle irait les rejoindre ensuite. Fin c'est super compliqué quand même car je suis partagé, d'un coté j'ai super envie qu'Anne Gaelle revienne mais d'un autre ce serait trop compliqué sachant que le maître du fort c'est le père fouras. Et niveau chrono général, y'aurait bcp + de naturel aussi avec Anne Gaelle
Dans la formule de 2016 je pense que ce serait une mauvaise idée, Anne-Gaëlle et Olivier risqueraient de se marcher sur les pieds et l'un des deux serait rapidement de trop. Vu que j'ai voté oui pour le retour d'une co-animatrice (avec évidemment en préférence Anne-Gaëlle) j'espère que la formule changera. Mais dans ce cas-là, son retour serait une très bonne chose et je pense que cela simplifierait pas mal de choses pour Olivier, qui est un peu "le derrière entre deux chaises", qui parfois ne sait plus s'il doit encourager l'équipe ou simplement tourner la clepsydre et donner les explications.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 3 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Jeu 15 Sep 2016 - 18:26

Le problème de changer la formule c'est que ce serait un gros risque donc bon courage pour trouver une formule qui tient la route x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum