Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

+20
Peyo13
maximax
garsim
Stroboyard
fortfan79
Becaum's
Pix
oeildelexpert
Sébastien
Thoyard
adrien38100
Damien39
nouvellestar57
lefandefb
ChousseAuMocolat
MetalWar
fortQC
Théo
Ci54
lucas5201
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faut-il le retour d'une co-animatrice ?

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_g1074%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_d10 74% 
[ 112 ]
Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_g1026%Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Vote_d10 26% 
[ 39 ]
 
Total des votes : 151
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 18 Oct 2016 - 21:15

Il faisait même largement mieux que Actuality, il dépassait quand même souvent le million voir les 1.1 millions Olivier alors qu'Actuality fait toujours entre 300 000 et 3 % de PDM mais bon France 2 ne changera jamais, quand ça augmente, ils veulent tout rechanger...

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 19 Oct 2016 - 8:09

Pour l'instant, je ne vais pas m'affoler. C'est pas la première fois qu'Olivier semble en mauvais termes avec la chaine, qu'il n'a aucune émission hors Fort Boyard et qu'on le voit davantage sur d'autres chaines que France 2. Et il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il a des doutes sur sa reconduction, même si ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé

Paul a écrit:y'aurait un effet de curiosité à la première et le reste serait un naufrage, y'a que vous sur le forum qui rentrait dans les détails de l'animation, tous les autres l'adorent, personne le trouve lourd et tout, j'ai jamais vu un avis négatif sur Olivier sur les réseaux sociaux à part ici

Ben t'as pas du bien chercher Laughing Sinon, dire que ça serait un naufrage alors qu'on ne sait même pas qui le remplacerait, c'est un peu n'importe quoi. Trouver un animateur au moins aussi bon qu'Olivier dans le rôle, c'est largement faisable (même si je ne dis pas forcement qu'ils y arriveront si Olivier venait vraiment à quitter l'animation).

Après, je suis d'accord avec garsim et oeildelexpert, s'il est viré comme un malpropre et qu'il s'en plaint derrière dans toute la presse et toutes les émissions (ce qui ne m'étonnerait pas de lui malheureusement), ça sera pas une bonne chose pour Fort Boyard. Déjà qu'on voit certains sur les réseaux sociaux dire boycotter l'émission depuis que Passe-Temps a été viré (certes, leurs réactions sont puériles et ils sont sûrement minoritaires, mais quand même)

Thoyard a écrit:Le fait qu'Olivier puisse révéler aux télespectateurs les indices, lui permet de faire des apartés. Je trouve cela assez agréable dans l'animation. Il faudrait trouver d'autres moyens pour qu'il en fasse d'avantage lors de la quête des clés.

Je suis d'accord avec toi. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que cette intervention manque de naturel encore une fois. Toujours la même phrase, la même façon de se tenir et de regarder la caméra. 3-4 indices par émission, ça commence à être très répétitif à la fin de la saison...
 
Sébastien a écrit:Le seul point qu'il faudrait, c'est qu'il soit plus réactif quand un candidat "bug" dans une cellule. Le reste ce n'est plus à lui d'expliquer tout le déroulement des épreuves. L'équipe a été briefé avant, et le téléspectateur en a eu un avant goût avec le magnéto "Règles".
Paul a écrit:En tout cas je pense savoir pourquoi y'a des montages dans les épreuves et qu'elles sont raccourci c'est car avant Anne Gaelle parlait H 24 et que maintenant parfois y'a des gros blanc vu que Olivier parle moins que les co animatrice.

Je ne partage pas vraiment ton avis Sébastien, et ce, pour les raisons qu'a donné Paul notamment. Même si les candidats arrivent à se débrouiller et que le téléspectateur comprend le principe des épreuves, le manque d'implication d'Olivier crée des blancs, des moments vides où personne ne dit rien et où on s'ennuie un peu. Après, on n'a plus qu'à espérer que ça soit l'équipe qui mette l'ambiance, mais c'est pas toujours le cas...

garsim a écrit:Ben en fait, je me disais un peu l'inverse : au contraire, il est aussi possible que l'animateur ne dise rien pour pouvoir faciliter le remontage des émissions... Laughing

C'est pas bête comme remarque... mais ça serait bien dommage que ça soit vrai... Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Mer 19 Oct 2016 - 9:45

Y a tellement de blancs parfois qu'on a eu droit à des rajouts de remarques d'Olivier en post-prod, c'est quand même  assez ubuesque. 

( Quoique je me demande si le pire c'est les rajouts, ou qu'ils soient suffisamment mal montés et qu'on les remarque )
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 19 Oct 2016 - 10:00

maximax a écrit:Après, je suis d'accord avec garsim et oeildelexpert, s'il est viré comme un malpropre et qu'il s'en plaint derrière dans toute la presse et toutes les émissions (ce qui ne m'étonnerait pas de lui malheureusement), ça sera pas une bonne chose pour Fort Boyard. Déjà qu'on voit certains sur les réseaux sociaux dire boycotter l'émission depuis que Passe-Temps a été viré (certes, leurs réactions sont puériles et ils sont sûrement minoritaires, mais quand même)
Le problème du bad buzz lié à une éviction brutale, c'est aussi que ça met une pression supplémentaire à son successeur (ou à ce que l'émission va devenir).
Pour reprendre l'exemple de l'éviction de Passe-Temps, ce qui a également ajouté au bad buzz, c'est que la saison qui s'est ensuivie (2010) n'était pas terrible non plus. Mais quand l'émission a fini par retrouver une formule de jeu plus séduisante (depuis 2011), finalement, on s'est fait à l'idée que Passe-Temps ne fasse plus partie du programme, même si on déplore toujours que sa sortie de l'émission ne se soit pas faite en bons termes (ce qui n'est pas une première dans l'histoire de l'émission d'ailleurs, souvenez-vous de la mise à l'écart de Marie Talon).

Et ça se vérifie également dans d'autres émissions : dans le style "animateur qui va crier sur tous les toits qu'il a été écarté comme un malpropre", Julien Lepers n'a pas vraiment aidé à faire une bonne publicité pour Questions pour un champion depuis. Mais il faut aussi voir qui on a mis pour animer le jeu après ! Je n'ai rien du tout contre Samuel Etienne, mais le choix était vraiment très surprenant, et ça s'est vérifié dès la première émission : l'esprit du jeu n'a plus été le même après, et on n'a pas manqué de le faire remarquer.
Dans un autre style, "Le petit journal" saison 6 (bon, d'accord, c'est Yann Barthès et la société de production qui sont partis d'eux-mêmes, mais d'un autre côté, ils ne l'ont pas fait sans raison, surtout si c'était pour refaire la même chose 6 chaînes plus loin... m'enfin je vais pas m'étendre à ce sujet) s'est pris une monstrueuse volée de bois vert quand on a vu ce que l'émission était devenue avec Cyrille Eldin. Après, l'émission en soi est "mauvaise", certes ; mais le bad buzz est venu du fait qu'on a voulu faire croire aux téléspectateurs que l'émission n'avait pas changé d'esprit (implicitement, le simple fait d'en avoir gardé le nom montre qu'on espérait quand même faire croire que le contenu allait rester à peu près le même, voir "meilleur") malgré le changement d'animation/de production. On aurait juste eu la même chose sous un autre nom, l'émission n'aurait pas forcément mieux marché, mais elle ne serait pas partie perdante dès le départ.

Bref, évincer brutalement Olivier Minne mettrait aussi inutilement la pression à son successeur, quel qu'il soit. Maîtriser la communication est toujours la clé, et c'est encore plus capital dans un milieu d'image tel que le monde des médias et de la télévision.
Et puis, pour montrer que le départ s'est fait en bons termes, il y a un moyen : à l'instar de Patrice Laffont ou d'Anne-Gaëlle Riccio, faire revenir l'ex-animateur... en tant que candidat. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 19 Oct 2016 - 10:39

maximax a écrit:

Après, je suis d'accord avec garsim et oeildelexpert, s'il est viré comme un malpropre et qu'il s'en plaint derrière dans toute la presse et toutes les émissions (ce qui ne m'étonnerait pas de lui malheureusement), ça sera pas une bonne chose pour Fort Boyard. Déjà qu'on voit certains sur les réseaux sociaux dire boycotter l'émission depuis que Passe-Temps a été viré (certes, leurs réactions sont puériles et ils sont sûrement minoritaires, mais quand même)

Là je suis pas du tout d'accord avec toi @Maximax car j'imagine pas du tout Olivier fout*re la mer*de si jamais il est viré, après je vois pas dans quel sens tu dis ça aussi car qu'il en parle à la presse c'est normal, faut se mettre à sa place, il présente 14 ans et qu'on le vire comme un malpropre, perso à sa place, je me plaindrai aussi à la presse, et s'il y a une mauvaise publicité, ce serait pas la faute à Olivier mais à la chaîne d'agir de cette façon, je sais que le monde de la télé est cruel mais à ce point :O 

Et concernant les avis négatifs bah moi perso j'ai pas vu d'avis négatif sur lui Razz

Et par rapport à la comparaison Olivier/Lepers lepers lui saoulait vraiment bcp de monde que là, on à eu des audiences en forte hausse cette saison battant même un record historique depuis 90 (6 fois leader de suite jamais arrivé apparemment) donc changer d'animateur, faudrait être sacrément idiot et surtout @Maximax si tu regardes France 2 simplement, tous les choix qu'ils ont fait en changement ont été mauvais, que ce soit l'access de france 2, ils ont viré Joker, depuis c'est une catastrophe, idem pour l'après midi, ce que je veux dire par là c'est que à chaque fois que la chaîne fait un brutal changement, c'est une catastrophe derrière donc voilà en gros celui qui gère les programmes c'est un incompétent et s'il vire Olivier, je ne vois pas comment il pourrait assurer derrière puisque tous les choix qu'il fait, bah c'est la mer*de derrière. Et en plus ils ont toujours cette manière de changer quand ça marche...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 19 Oct 2016 - 11:53

(désolé d'avance pour le HS)

Paul a écrit:Et par rapport à la comparaison Olivier/Lepers lepers lui saoulait vraiment bcp de monde
Ouais, m'enfin ça c'est un peu subjectif, perso j'avais plutôt l'impression que c'était surtout la directrice de France 3 qu'il saoulait. Laughing Quand on voit que l'audience de QPUC a quand même baissé depuis l'arrivée de Samuel Etienne (bon, c'est pas une forte chute) malgré une formule qui n'a pas changé outre-mesure, il y avait quand même un petit effet "animateur". Et ça n'excuse pas le fait qu'on l'ait viré là, comme ça, après plus de 25 ans de bons et loyaux services.

Après, c'est vrai que depuis cette affaire, l'image de Julien Lepers n'en est pas ressortie grandie pour autant, vu que ça tournait carrément à l'obsession avec sa tournée des plateaux télé pour en parler en mode Caliméro et le fait qu'on l'a vu un peu partout depuis (c'est pas pour rien qu'il a été nominé d'office pour le Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il n'est plus à la télé Laughing ). Ça, pour le coup, ça ne lui a pas forcément été bénéfique à moyen/long terme, puisqu'à force de chanter le même refrain, son capital sympathie va fondre. D'ailleurs, même s'il a continué d'en parler, on ne fait désormais plus vraiment attention à QPUC désormais, qui continue son petit bonhomme de chemin.

Mais bon, j'imagine mal Olivier Minne aller jusque-là. D'une part, car ça ne lui profiterait pas de voir son capital sympathie fondre comme neige au soleil de la même manière ; d'autre part, car ça m'étonnerait qu'il ait un caractère de "diva" comme celui de Julien Lepers ; et, enfin, car il a plusieurs cordes à son arc et ne s'est pas limité qu'à la télévision (et encore moins à la seule émission Fort Boyard), il est tout à fait capable de rebondir. D'ailleurs, à ce propos, j'espère sincèrement qu'on ne le verra pas comme chroniqueur chez Hanouna, un peu marre que cette émission devienne le Pôle Emploi du PAF, et il vaut bien mieux...

Paul a écrit:en gros celui qui gère les programmes c'est un incompétent et s'il vire Olivier, je ne vois pas comment il pourrait assurer derrière puisque tous les choix qu'il fait, bah c'est la mer*de derrière. Et en plus ils ont toujours cette manière de changer quand ça marche...
A ce sujet, Vincent Meslet (à qui on doit "en gros" la grille de rentrée dont Actuality) a été écarté depuis quelques semaines et remplacé par Caroline Got. A voir donc comment ça va évoluer...
Après, sans vouloir le défendre à tout prix, il a aussi voulu rendre la grille un peu plus qualitative (pas étonnant quand on sait qu'il venait d'Arte, mais évidemment, France 2 n'est pas Arte, donc forcément ça coince Laughing ). Le tort de la direction des programmes (et peut-être indirectement de la nouvelle présidence de France TV) a surtout été d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre et d'avoir voulu tout chambouler d'un seul coup, sans prendre en compte ce qui se faisait déjà jusqu'ici.
Après, ça n'empêche pas certaines gamelles largement prévisibles en effet (on parle beaucoup des après-midis de la semaine, mais ceux du dimanche, pour le coup, c'est vraiment un fiasco, même qualitativement on ne voit pas trop la plus-value qu'il est censé y avoir).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  maximax Mer 19 Oct 2016 - 13:06

Paul a écrit:Là je suis pas du tout d'accord avec toi @Maximax car j'imagine pas du tout Olivier fout*re la mer*de si jamais il est viré

Je suis d'accord que ça serait pas le même genre que la "diva" Lepers (comme dit garsim) mais vers 2010, c'était assez courant qu'Olivier se plaigne de son absence en dehors de FB, il était connu (et pas forcement apprécié) pour ça. Quand on lui demandait quels étaient ses projets, il répondait qu'il n'en avait pas parce que la chaîne ne voulait pas de lui et qu'il trouvait ça non mérité, avec toujours l'envie de faire pleurer dans les chaumières Wink

Paul a écrit:je sais que le monde de la télé est cruel mais à ce point :O

Le monde de la télé cruel ? Le monde professionnel "classique" est peut être 100x pire Wink (sauf que, quand tu te fais virer pour rien, personne n'est au courant contrairement à la télé Laughing)

Paul a écrit:on à eu des audiences en forte hausse cette saison battant même un record historique depuis 90 (6 fois leader de suite jamais arrivé apparemment) donc changer d'animateur, faudrait être sacrément idiot et surtout @Maximax si tu regardes France 2 simplement, tous les choix qu'ils ont fait en changement ont été mauvais, que ce soit l'access de france 2, ils ont viré Joker, depuis c'est une catastrophe, idem pour l'après midi, ce que je veux dire par là c'est que à chaque fois que la chaîne fait un brutal changement, c'est une catastrophe derrière donc voilà en gros celui qui gère les programmes c'est un incompétent et s'il vire Olivier, je ne vois pas comment il pourrait assurer derrière puisque tous les choix qu'il fait, bah c'est la mer*de derrière. Et en plus ils ont toujours cette manière de changer quand ça marche...

Ce que je disais, c'est que Fort Boyard ne mourra pas si Olivier n'est plus là, que l'émission a un concept fort et s'en est déjà sorti pas mal d'années sans lui, qu'il existe des personnes très compétentes capables de le remplacer. Par contre, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que virer Olivier aujourd'hui alors que l'émission marche bien et a même bien progressé cette année, ça serait illogique. Et en effet, les directions de France 2 et France TV n'ont pas pris que des bonnes décisions récemment, j'espère qu'ils ne feront pas de bêtises cette fois ci...

Sinon, je suis d'accord avec l'ensemble du dernier commentaire de @garsim
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mer 19 Oct 2016 - 13:23

Je pense que son parcours dans Danse avec les stars sera bien surveillé. S'il se fait remarquer, s'il plait aux téléspectateurs, s'il va loin dans l'aventure, je serai pas surpris que le groupe TF1 louche sur lui pour l'une de ses chaînes. Si on va encore plus loin, et c'est çà qui est fou, c'est que Olivier a totalement le style pour animer... Danse avec les stars ! Puisque c'est un peu le même style que Vincent Cerutti, lors des premières saisons.

En attendant, c'est le seul de cette émission (depuis sa création), a participé tout en étant animateur "en fonction" sur une chaîne concurrente. Car malgré tout, tant qu'on a pas de confirmation, il est toujours animateur de Fort Boyard.

Si jamais il part, effectivement, il n'aura pas eu le temps de dire "au revoir" aux téléspectateurs. Mais çà c'est pas nouveau pour une émission saisonnière comme Fort Boyard. Seul Patrice Laffont a pu le faire, et c'était car lui, il savait dès le tournage de la dernière émission de 1999 qu'il ne reviendrait pas l'année suivante.

Pour l'instant ce qui le sauve, c'est ALP qui souhaite qu'il reste. Mais c'est le diffuseur qui donne la décision finale, comme pour n'importe quelles nouveautés ou candidats.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Mer 19 Oct 2016 - 16:00

Concernant les nouveaux programmes des après-midi de France 2, c'est toujours le même problème des Bandes annonces qui donnent comme pour beaucoup de Fort boyard en 2015 et un ou deux en 2016

Je m'explique : France 2 a annoncé l'arrivée de nouveau programme certes : c'était en mode  « youpi ya des nouveautés !!!!  🎉🎉🎉, youpi ya Amanda !!!  🎉🎉🎉, youpi ya AcTualiTy !!!  🎉🎉🎉 »
Et vas-y que ça glousse et que ça ricane. 

Mais il manque un truc essentiel ! : c'est quoi Amanda, de quoi ça parle, c'est un talk show, c'est un magazine, un divertissement ? Idem pour actuality.

Ils vont faire des pubs en misant sur le coté "youhou c'est fun" (et encore si on peut appeler ça fun) mais ils oublient d'être didactique et d'expliquer ce que sont ces programmes ! ➔ Non-succès assuré, surtout s'il n'y a pas un good-buzz.

Pour moi le cas d'école de la Bande-annonce de qualité pour annoncer une nouvelle émission c'était celle de Tout le monde veut prendre sa place en 2006 (ça date), dans la pub on nous expliquait le concept du jeu et même les règles. Alors que France 2 ne croyait absolument pas à ce jeu et a même  failli ne pas le diffuser. (Et toujours là 10 ans plus tard ^^)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 19 Oct 2016 - 16:27

J'ai testé la rumeur sur plusieurs personnes et l'avis est unanime en tout cas, ce serait honteux, personne pourrait l'égalé et bah oui moi je suis d'accord et oui je dis ça aussi en partie car je regarde depuis 2003 et que je l'imagine pas partir. 

Et pour @Maximax je ne savais même pas ce qu'était une audience avant 2010 :mdr donc voilà je savais pas tout ce que tu me dis ^^

Mais voilà quand vous dites" Fort Boyard ne mourra pas quand Olivier partira " 
bah pour moi ça dépend de la façon, s'il part de façon malpropre, ça risque d'être très très compliqué pour le jeu quand même, ça avait pris un bon coup pour Passe temps mais si le temps est passé depuis. (Même si la version duel y est pour 98 % heureusement qu'on avait pas eu la version 2011 en 2010 après 2009 Razz oui je me comprend^^) 

Perso moi j'ai peur pour Olivier sachant les coups bat*ar*d que la chaîne est capable de faire et Cyril Feraud à dit qu'il en rêvait mais que voilà, il est sur France 3 je le vois mal quitter pour ça, et mettre un inconnu du style thomas machin pour actuality bah si c'est pareil pour Fort Boyard, ce serait condamner le jeu je pense. 

J'éspère aussi que la chaîne n'a pas d'autres projets pour les samedi soir de France 2 car même si FB est une marque fort, avec eux, on sait jamais
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mer 19 Oct 2016 - 16:43

Paul a écrit:
Mais voilà quand vous dites" Fort Boyard ne mourra pas quand Olivier partira " 
bah pour moi ça dépend de la façon, s'il part de façon malpropre, ça risque d'être très très compliqué pour le jeu quand même, ça avait pris un bon coup pour Passe temps mais si le temps est passé depuis.
De toutes façons Olivier Minne est là depuis 13 ans et sera remplacé forcément un jour (à moins que l'émission ne s'arrête avant mais n'en parlons pas No ). La situation idéale c'est quand l'animateur souhaite lui-même son départ et que dans le même temps la production souhaite également changer. La 2ème meilleure situation de changement c'est la retraite.

Après il faut savoir que beaucoup de monde ne suit pas assidument l'actualité de la télévision, ce qui fait que beaucoup de gens ignoreront les coulisses d'un éventuel renvoi d'Olivier et continueront à suivre l'émission sans connaître l'imbroglio.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 19 Oct 2016 - 16:55

Paul a écrit:Mais voilà quand vous dites" Fort Boyard ne mourra pas quand Olivier partira " 
bah pour moi ça dépend de la façon, s'il part de façon malpropre, ça risque d'être très très compliqué pour le jeu quand même, ça avait pris un bon coup pour Passe temps mais si le temps est passé depuis. (Même si la version duel y est pour 98 % heureusement qu'on avait pas eu la version 2011 en 2010 après 2009 Razz oui je me comprend^^) 
Oui, on te rassure, c'est ce qu'on n'arrête pas de dire depuis quelques posts. Laughing

Paul a écrit:et mettre un inconnu du style thomas machin pour actuality
C'est sympa pour Thomas Thouroude ça... Laughing
Après, il n'est pas inconnu pour tout le monde, vu qu'il officiait déjà sur Canal+ auparavant (Le Before du Grand Journal). D'ailleurs, l'audience était certes pas terrible, mais l'émission fonctionnait bien sur les réseaux sociaux. Cela étant, c'est vrai que son background (notamment sur France 2) est peut-être un peu léger pour le moment, mais c'est pas pire qu'Amanda Scott (et, pour le coup, nommer son talk avec le prénom d'une animatrice dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici - apparemment, elle a co-animé la Fête de la musique, mais je serais incapable de dire ce qu'elle a fait d'autre - là c'était une belle boulette de communication).
M'enfin, de toute façon, même si on lui proposait, aucune chance qu'il anime Fort Boyard à mon avis, c'est franchement pas le même style que le Before ou Actuality. C'est comme si tu demandais à Laurent Ruquier de reprendre le job, je pense : aussi talentueux soit-il dans son domaine, personnellement je ne l'imaginerais pas du tout dans ce rôle. Laughing

[HS]
Stroboyard a écrit:Je m'explique : France 2 a annoncé l'arrivée de nouveau programme certes : c'était en mode  « youpi ya des nouveautés !!!!  🎉🎉🎉, youpi ya Amanda !!!  🎉🎉🎉, youpi ya AcTualiTy !!!  🎉🎉🎉 »
Et vas-y que ça glousse et que ça ricane.

Mais il manque un truc essentiel ! : c'est quoi Amanda, de quoi ça parle, c'est un talk show, c'est un magazine, un divertissement ? Idem pour actuality.

Ils vont faire des pubs en misant sur le coté "youhou c'est fun" (et encore si on peut appeler ça fun) mais ils oublient d'être didactique et d'expliquer ce que sont ces programmes ! ➔ Non-succès assuré, surtout s'il n'y a pas un good-buzz.
Oui, malheureusement, ils n'ont pas trop retenu la leçon de "Jusqu'ici tout va bien", et continuent à ne pas vraiment mettre les concepts de leurs émissions en avant. Purée, mais pourquoi ils ont pas fait pareil pour TLMVPSP ? Laughing Alors que pourtant, aussi basique soient-ils (ça reste du talk-show...), leurs émissions de l'après-midi en ont, des concepts...
Après, heureusement pour Fort Boyard, le programme est très bien installé et tout le monde le connaît, donc il ne trébuchera pas à cause d'une mauvaise bande-annonce (ce qui n'empêche pas d'en faire des travaillées bien sûr).
[/HS]


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Mer 19 Oct 2016 - 18:11

Depuis 14 ans Olivier Minne et pas 13 oeildelexpert
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Mer 19 Oct 2016 - 18:51

Paul a écrit:Depuis 14 ans Olivier Minne et pas 13 oeildelexpert
En fait tout dépend du point de vue. 14 saisons animées ... mais 2003 c'était il y a 13 ans !

garsim a écrit:
C'est sympa pour Thomas Thouroude ça... Laughing
Après, il n'est pas inconnu pour tout le monde, vu qu'il officiait déjà sur Canal+ auparavant (Le Before du Grand Journal). D'ailleurs, l'audience était certes pas terrible, mais l'émission fonctionnait bien sur les réseaux sociaux.
Et puis je ne crois qu'Olivier Minne, Jean-Pierre Castaldi ou Patrice Laffont étaient davantage connus (ou en tant cas pas aussi connus qu'après leur passage à la tête de l'émission) quand ils ont commencé Fort Boyard.
Encore une fois ceux qui ne suivent pas avec attention l'actualité de la télévision et des animateurs regarderont 2017 (si changement il y a) comme ils ont pu regarder 2003 : dans l'expectative.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Mer 19 Oct 2016 - 19:08

oeildelexpert a écrit:Et puis je ne crois qu'Olivier Minne, Jean-Pierre Castaldi ou Patrice Laffont étaient davantage connus (ou en tant cas pas aussi connus qu'après leur passage à la tête de l'émission) quand ils ont commencé Fort Boyard.
Olivier Minne peut-être (rien de particulièrement notable en effet, il était speaker en 1990, et avait participé à quelques émissions de manière plus ponctuelle comme Jeux sans frontières), mais Patrice Laffont avait présenté plusieurs émissions dont Des chiffres et des lettres quand même Wink et Jean-Pierre Castaldi était connu notamment pour sa carrière d'acteur.

Puis bon, après, que l'animateur soit connu ou non, là encore, l'important est de ne pas faire de boulette dans la communication.
Exemple 1 : Jusqu'ici tout va bien, aka le talk dont personne ne voulait... on avait pas mal ironisé sur le fait que l'animatrice n'était pas vraiment le premier choix de la chaîne.
Exemple 2 : Rising Star. Là où la comm avait péché, c'est qu'avant l'officialisation des noms du jury et de l'animateur, on nous promettait monts et merveilles ("Ah mais vous savez, les animateurs se bousculent au portillon pour animer Rising Star ! Benjamin Castaldi pourrait... et côté jury, nous avons contacté Lenny Kravitz, M Pokora, Stromae...") pour au final se retrouver avec "seulement" Guillaume Pley et Faustine Bollaert (et côté jury, des noms qui ne faisaient pas non plus autant rêver que ceux annoncés au départ). Et aussi bons dans l'exercice étaient-ils, le fait d'annoncer du moins prometteur que ce qu'on nous avait laissé entendre n'a pas joué en faveur de l'émission et a généré du bad buzz.
Qui sait, on peut peut-être tomber sur un nouveau talent inattendu, et il serait dommage de passer à côté juste à cause de ça... ^^

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, à tout hasard, est-ce que quelqu'un saurait ce que sont devenus les animateurs de Bunker ou de Droit devant jadis diffusés sur France 4 (avec un grand succès ? Laughing bon, perso, j'aimais bien, mais le manque de promo et de moyens de France 4 n'a pas aidé...) ?
Ca remonte un peu, mais si France TV venait à recruter "en interne"...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017 - Page 5 Empty Re: Débat ANIMATION pour Fort Boyard 2017

Message  Paul Lun 24 Oct 2016 - 21:26

Ca commence à sentir mauvais...

https://twitter.com/olivierminne/status/790625747266310144

https://twitter.com/olivierminne/status/790627503656280064

Je suis vraiment inquiet pour lui
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum