Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

+29
thothoboyard
Tête de Tigre
bibi6
MetalWar
Tetouchaud
Jonathanlegrand
maximax
Sébastien
Ci54
florianytb123
adrien38100
fredange26
Stroboyard
Dugeon-Pinet
Carlobservateur
Xavier
Orcheltat
NicoBoyard
Andy
lefandefb
Kevinravaut
garsim
LyanJu
oeildelexpert
Johnlemona​de
fortboy2004
Lolo89
Krilin18
lulu33gamer
33 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mar 8 Aoû 2017 - 14:20

Le vendredi est peu probable. France 2 commence la diffusion des nouveaux épisodes des "Petits Meutres d'Agatha Christie" dès le 1er septembre. Et puis Fort Boyard face à Koh Lanta... on va éviter Laughing


Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 8 Aoû 2017 - 14:24

En tout cas si déprogrammation ça m'etonnerait que toutes les autres soient décalé d'une semaine, j'imagine plutôt l'equipe de Capucine Anav diffusée le 16 septembre.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Mar 8 Aoû 2017 - 14:58

ben voyons la prod veut battre le record de la dernière émission diffusée le plus tard possible 
franchement la diffusion de la saison 2017 aura été un catastrophe dans ce cas la il aurait mieux valu tourner que 9 émissions si c'est pour que sa termine le 16 septembre
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Carlobservateur Mar 8 Aoû 2017 - 14:59

Quand je vous lis,
- Vous voulez absolument les 10 épisodes (inédit) ni plus ni moins
- Vous voulez que çà dure pile 10 semaines de diffusion
- Vous voulez que çà ne commence ou finisse ni trop tôt ni trop tard

Actuellement (2017)
- 10 épidodes (avec une rediff)
- 12 semaines de diffusion
- de fin juin à début voir mi-septembre

Pour 2018 et les années à venir, plusieurs choix s'opposent

Choix 1
Choix 2
Choix 3
Choix 4
Choix 5
Choix 6
Choix 7
10 épisodes (i) sur Fr28 épisodes (i) sur Fr2 8 épisodes (i) sur Fr2 +
2 épisodes (i) sur Fr4
8 épisodes (i) sur Fr2 +
2 épisodes (r) sur Fr4
10 épisodes (i) sur Fr2
+ 2 épisodes (r) sur Fr4
10 épisodes (i) sur Fr29 épisodes (i) sur Fr2
12 semaines10 semaines10 semaines10 semaines12 semaines12 semaines11 semaines
de fin juin
à début voir mi-sept.
de fin juin à
fin août / début sept.
de fin juin à
fin août / début sept.
de fin juin à
fin août / début sept.
de fin juin
à début voir mi-sept.
de mi-juin à
fin août / début sept.
de mi-juin à
fin août / début sept.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 8 Aoû 2017 - 15:04

thothoboyard a écrit:ben voyons la prod veut battre le record de la dernière émission diffusée le plus tard possible 
franchement la diffusion de la saison 2017 aura été un catastrophe dans ce cas la il aurait mieux valu tourner que 9 émissions si c'est pour que sa termine le 16 septembre
 
9 episodes? Ha ce serait encore pire je trouve, je préfere largement avoir 10 emissions avec des coupures que seulement 9 emissions qui fait une saison très courte et en plus on a retrouvé le rythme normal de 10 emissions depuis 2014, rechanger serait la cata. Et vu que les audiences sont tres bonne, la chaîne le regretterait comme en 2013 où ils ont regretté de pas avoir fait 10 emissions.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  thothoboyard Mar 8 Aoû 2017 - 15:09

Paul a écrit:
thothoboyard a écrit:ben voyons la prod veut battre le record de la dernière émission diffusée le plus tard possible 
franchement la diffusion de la saison 2017 aura été un catastrophe dans ce cas la il aurait mieux valu tourner que 9 émissions si c'est pour que sa termine le 16 septembre
 
9 episodes? Ha ce serait encore pire je trouve, je préfere largement avoir 10 emissions avec des coupures que seulement 9 emissions qui fait une saison très courte et en plus on a retrouvé le rythme normal de 10 emissions depuis 2014, rechanger serait la cata. Et vu que les audiences sont tres bonne, la chaîne le regretterait comme en 2013 où ils ont regretté de pas avoir fait 10 emissions.
Oui tu as raison mais je ne suis pas sur que le 9 septembre voir le 16 septembre on fasse des excellentes audiences
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 8 Aoû 2017 - 15:15

Certes mais bon ça fera toujours + que le grand cabaret du monde ou des années bonheur qui ne marchent plus depuis un moment^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Théo Mar 8 Aoû 2017 - 15:27

L'an prochain ca va être pire avec la coupe du Monde en Juillet, on n'a pas fini de se plaindre Laughing
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Sébastien Mar 8 Aoû 2017 - 15:33

Des rediffusions en été, çà peut être bien pour dépanner exceptionnellement, mais faut pas que çà deviennent une habitude. Avant la saison 2017, on espérait avoir une diffusion du 24 juin au 26 août, et çà aurait pu être parfait (pour l'émission et les audience). 10 semaines consécutives en été, c'était quelques choses de courant par le passé et il faut que çà reste la norme.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Mar 8 Aoû 2017 - 15:47

Non mais alors cette année c'est une saison comment dire, magique du point de vue des diffusion!

Même si j’espère pour Elles, qu'elle se qualifient pour la finale car c'est ce que demande chaque sportif, j'ai un peu de mal à y croire personnellement.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Dugeon-Pinet Mar 8 Aoû 2017 - 17:54

Moi je vous comprends pas avec les 10 émissions.
Okay pour les 10 si c'est diffusé de fin-juin (le 24 c'est vachement tôt quand même sachant que les vacances sont 2 semaines après, les années où cela tombe plus vers le 28 d'accord) à fin-août maxi début septembre (pas après la rentrée bien sûr).
Autrement, lorsque que il y'a des décalages comme cette année, autant diffuser cela le vendredi ou faire exceptionnellement 9 émissions. C'est pas la mort voyons une de moins!
D'autant plus que moi je préfère rester (un tout petit peu) sur ma faim, histoire d'avoir le plaisir d'attendre l'été suivant plutôt que d'être lassé (après je me lasse facilement).

Voilà j'avais envie de vous dire mon avis, ce qui est rare Wink


Dernière édition par Dugeon-Pinet le Mar 8 Aoû 2017 - 17:58, édité 1 fois
Dugeon-Pinet
Dugeon-Pinet
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/03/2012

Messages : 33
Boyards : 60


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Paul Mar 8 Aoû 2017 - 17:56

Perso, retirer une émission à cause d'un problème de planning, ça me chagrine + que pour une raison d'audience ou ça peut être compréhensible.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  maximax Mar 8 Aoû 2017 - 21:24

Carlobservateur a écrit:Quand je vous lis,
- Vous voulez absolument les 10 épisodes (inédit) ni plus ni moins
- Vous voulez que çà dure pile 10 semaines de diffusion
- Vous voulez que çà ne commence ou finisse ni trop tôt ni trop tard

A te lire, on dirait que tu nous reproches de demander la lune, alors que ça se passe comme ça tous les ans. A ma connaissance, c'est la première année où on a 2 semaines (voire 3 Laughing) sans Fort Boyard.

Alors oui, c'est sûr qu'en critiquant la fin tardive de la saison, on ne pense qu'à Fort Boyard, alors que pour France 2, c'est pas forcément une mauvaise stratégie vu qu'elle s'assure de bonnes audiences sur 12 semaines au lieu de 10, d'un côté des bonnes audiences avec les événements sportifs, et de l'autre des scores probablement un peu moins bons que d'habitude pour les dernières de Fort Boyard mais quand même pas trop mal pour la chaîne et qui ne seraient peut être pas meilleurs avec d'autres programmes à la place. Mais après, faut aussi penser aux jeunes téléspectateurs de Fort Boyard qui rentreront en classes avant les derniers épisodes Wink

Théo a écrit:L'an prochain ca va être pire avec la coupe du Monde en Juillet, on n'a pas fini de se plaindre Laughing

Oui, mais la Coupe du Monde, ça sera comme d'habitude sur TF1 et M6. Ce qui sera gênant, ça sera plutôt la grosse concurrence que ça va faire à Fort Boyard certains samedis, comme ça avait été le cas en 1998, 2006 et 2010.

Dugeon-Pinet a écrit:Autrement, lorsque que il y'a des décalages comme cette année, autant diffuser cela le vendredi ou faire exceptionnellement 9 émissions. C'est pas la mort voyons une de moins!

Le problème, c'est que le nombre d'émissions est décidé bien avant les tournages. Et même au moment des tournages, on ne connait pas encore toutes ces problématiques. Même si on sait grâce au jeu audiotel que la prod et France 2 connaissaient ces problématiques de cette année le 24 juin, qui nous dit qu'elle le savait pendant les tournages ? Et d'ailleurs, si le jeu audiotel prévoyait une fin de saison le 9/9 cette année, celui-ci s'est déjà trompé par le passé Wink

Sébastien a écrit:Le vendredi est peu probable. France 2 commence la diffusion des nouveaux épisodes des "Petits Meutres d'Agatha Christie" dès le 1er septembre. Et puis Fort Boyard face à Koh Lanta... on va éviter  Laughing

Et diffuser le vendredi 25 l'émission du 26 ?

Non par contre, ce qui me gêne aussi si l'émission du 26 était finalement déprogrammée, c'est qu'on aurait tous les magazines TV et pas mal de sites qui annonceront un Fort Boyard ce jour là. Et si la déprogrammation serait connue après mardi prochain, ça fait que l'émission du 2 septembre serait déjà calée (vraisemblablement l'émission avec Cyprien) et que je vois mal l'émission avec Ournac prendre la place de l'émission du 2 si elle est déjà programmée...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Ci54 Mar 8 Aoû 2017 - 23:16

Cette programmation devient vraiment n'importe quoi ! Bien sûr, je souhaite toujours que les sportifs français aillent loin dans les championnats. Mais s'il faut amputer une diffusion de Fort Boyard à chaque fois qu'il y a une finale tricolore, on n'est pas sortis de l'auberge ! Laughing


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  MetalWar Mer 9 Aoû 2017 - 11:58

Petite précision par rapport à la coupe du monde 2018, la casse sera déjà limitée puisque ce seront TF1 et le groupe BeIn Sports qui diffuseront les matchs en intégralité. Du coup, M6 ne sera pas une menace.

Pour en revenir à cette affaire de possible diffusion de rugby féminin fin août à la place de l'émission, la menace existe mais la probabilité est tout de même très faible. Au niveau mondial, il y a au moins 5 ou 6 nations qui sont devant la France (et qui plus est, la France n'a pas de résultats brillants cette année). Bon après, avec les équipes nationales, on ne peut jamais rien prédire, mais bon.. ce n'est pas comme si ça avait été un 1/4 de finale où la présence de la France est bien plus probable.

M'enfin bon, on est plus à une surprise près niveau décision de la chaîne.. qui saborde d'ailleurs un de ses meilleurs programmes tant qu'elle peut. Autant le foot féminin était justifié, autant les mondiaux d'athlétisme non (ou alors, uniquement pour la finale du 100m avec Bolt, qui aurait très bien pu être diffusée sur France 3).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017 - Page 14 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2017

Message  Tête de Tigre Mer 9 Aoû 2017 - 12:19

Pour moi, une diffusion idéale de Fort Boyard serait de fin juin (autour du 25) à début septembre (autour du 4) ça serait niquel comme ça.
donc autrement dit le weekend avant les vacances et le weekend de la rentrée. ça serait une programmation idéale.

Après j'ai envie de dire, il n'y a pas mort d'homme!! On a Fort Boyard et 10 émissions, autant profiter de celà... Je trouve quand même que la critique est assez facile, on arrête pas de critiquer le moindre truc et parfois ça devient gênant. (surtout quand elles ne sont pas trop fondées)


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum