Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

+39
Thoyard
baba.8
Sébastien
Stroboyard
Orcheltat
Pix
Paul
Bastien
bibi6
lucas5201
Passe Partrou
maximax
Becaum's
Carlobservateur
Ci54
ChocophileBenj
Johnlemona​de
BOBEW
Freddy
Tête de Tigre
MetalWar
Christian-bale
Théo
ChousseAuMocolat
rhyolite
Tetouchaud
Peyo13
fortQC
LyanJu
lulu33gamer
fredange26
oeildelexpert
Theo Perignon
FLoïc
guigui08
Krilin18
fortboy2004
Anonyme
lefandefb
43 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Paul Mar 26 Déc 2017 - 21:59

Nan mais heureusement que le CSA n'a pas réagi pendant les diffusions, vous imaginez on aurait eu ça pendant les vrais diffusions ?

Et ils vont faire comment vendredi ??? C'est l'équipe de Philippe Etchebest et après la cellule capitonnée, c'était la poutre jets d'eau raté, ils vont donner une clé car EnjoyPhoenix à traverser la poutre, donc récompense d'une clé ?

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Ci54 Mar 26 Déc 2017 - 22:41

C'est quand même triste d'en arriver là. La meilleure épreuve de 2017 qui disparaît à cause de quelques polémistes... Avec l'énorme dispositif utilisé (structure tournante), l'épreuve a dû coûter cher à installer. Et quand je pense à tout le temps qu'à dû mettre la production dans le remontage et le doublage, pour que ce soit au final supprimé, c'est honteux ! Evil or Very Mad


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Jonathanlegrand Mar 26 Déc 2017 - 22:53

C'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils ont fait.c'est bien la première fois que sa arrive,une épreuve coupé au montage pour avoir au final un montage raté.et comle dit "@CI54",l'épreuve a du coûté cher a installer.mais pourquoi pas gardé l'épreuve en changeant le thème et donc le décor.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  garsim Mar 26 Déc 2017 - 22:55

Donc on récapitule :

  • Une épreuve où on demande aux candidats de manger des trucs volontairement dégoûtants :arrow: OK ;
  • Une épreuve où les candidats doivent se mettre en tenue légère et où on leur verse des bestioles dessus :arrow: OK ;
  • Une épreuve où les candidats se prennent des baffes quand ils répondent mal à des questions :arrow: OK ;
  • Une épreuve où le principal intérêt est de regarder des décolletés :arrow: OK (même si les Cylindres semblent plutôt évoluer dans le bon sens pour le coup...) ;
  • Une épreuve où le candidat fait des actions qui ne visent pour une fois pas à humilier qui que ce soit, mais dont on juge que le choix de la thématique est forcément une humiliation parce que c'est cette thématique-là :arrow: Pas bien.

Y a VRAIMENT certaines mentalités qui m'échappent... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et je ne cache pas que c'est encore plus râlant quand ça concerne l'une des très rares bonnes nouveautés de la saison. Evil or Very Mad


Au moins, la prod n'aura pas eu de mal à trouver le moyen de remonter les émissions incriminées. Le prétexte du Père Fouras qui décide d'attribuer deux clés pour la réussite d'une épreuve sur un coup de tête ne fait presque pas tache à côté de la Cloche jouée une deuxième fois, du choix laissé entre deux candidats pour savoir qui fait le remplacement avec le Joker, et les deux mots-codes plausibles pour une même série d'indices... c'est triste à dire, mais l'émission a atteint un tel niveau de WTFitude que finalement, ça passe presque comme une lettre à la poste ; mais au moins, cette fois, on comprend pourquoi le Père Fouras a un accès d'humeur folâtre, même si ce n'est pas dit explicitement dans l'émission.
Bon, perso, j'aurais préféré une explication pour le scénario inhabituel comme dans l'émission de Nina Morato 1994, où Patrice Laffont avait explicitement dit pourquoi l'équipe n'avait que cinq clés à récupérer (même si la raison était en amont du tournage). Les téléspectateurs peuvent comprendre, après tout.

Faudra voir aussi comment ils feront pour l'émission de Gérard Vivès, où cette fois-ci il y a eu un prisonnier... mais à mon avis, ils vont juste couper l'épreuve et le défi du Jugement, au besoin mettre en scène une convocation de Gérard pour justifier son absence (ou croiser les doigts pour qu'on ne la remarque pas Laughing ) et gommer les allusions à son passage en prison.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le pauvre Agustin Galiana, déjà qu'on ne le voyait quasiment pas dans son émission, on lui coupe l'une de ses très rares apparitions... Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Carlobservateur Mar 26 Déc 2017 - 22:58

Si la production garde le dispositif,tout en changement le décors, est ce que çà va passer. Est ce que les personnes lambda vont-ils se souvenir de la cellule capitonnée ?


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  garsim Mar 26 Déc 2017 - 23:26

Carlobservateur a écrit:Est ce que les personnes lambda vont-ils se souvenir de la cellule capitonnée ?
Y aura peut-être quelques fans et réactions sur les réseaux sociaux qui rappelleront que le concept est celui de la Cellule capitonnée, mais a priori ça ne devrait pas choquer de reprendre le concept avec un univers différent, puisque c'est visiblement la thématique de l'épreuve qui posait problème à la bien-pensance et compagnie.
Personnellement, je ne verrais pas du tout en quoi le concept d'une épreuve où l'on ne peut pas se servir de ses bras et où la pièce tourne pourrait poser problème, et si changer le thème est la seule solution pour garder l'une des seules nouveautés de 2017 qui tiennent la route... les critiques seraient d'une mauvaise foi incommensurable si elles venaient souligner qu'on a juste "maquillé" l'épreuve alors qu'on y aurait enlevé précisément ce qui aurait posé problème. Ou alors il y a des gens qui n'ont vraiment rien de mieux à faire que de tout contredire. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  maximax Mar 26 Déc 2017 - 23:40

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je risquerais d'être insultant envers la prod et ceux qui se sont plains de l'épreuve. Mais c'est sûr que le résultat est pas joli, ceux qui regardent toutes les rediffusions vont trouver ça c*n que le Père Fouras soit aussi généreux à chaque émission Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Carlobservateur Mar 26 Déc 2017 - 23:53

garsim a écrit:
Carlobservateur a écrit:Est ce que les personnes lambda vont-ils se souvenir de la cellule capitonnée ?
Y aura peut-être quelques fans et réactions sur les réseaux sociaux qui rappelleront que le concept est celui de la Cellule capitonnée, mais a priori ça ne devrait pas choquer de reprendre le concept avec un univers différent, puisque c'est visiblement la thématique de l'épreuve qui posait problème à la bien-pensance et compagnie.
Personnellement, je ne verrais pas du tout en quoi le concept d'une épreuve où l'on ne peut pas se servir de ses bras et où la pièce tourne pourrait poser problème, et si changer le thème est la seule solution pour garder l'une des seules nouveautés de 2017 qui tiennent la route... les critiques seraient d'une mauvaise foi incommensurable si elles venaient souligner qu'on a juste "maquillé" l'épreuve alors qu'on y aurait enlevé précisément ce qui aurait posé problème. Ou alors il y a des gens qui n'ont vraiment rien de mieux à faire que de tout contredire. Laughing

Moi aussi je trouverai bien le système.
C'est sur ta dernière phrase qui faudra "analysé" lors de la prochaine saison, si toute fois, le mécanisme sera encore utilisé en 2018


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  baba.8 Mer 27 Déc 2017 - 16:34

Quel dommage, on voit que tout a été fait pour effacer cette épreuve de l'émission et de la mémoire des téléspectateurs...C'est d'autant plus triste qu'on voit qu'un soin particulier lui avait été initialement consacré dans sa conception. Comme tous, j'espère VRAIMENT qu'ils vont juste changer le décor et le thème, surtout que comme ça été dit, le dispositif a du coûter très cher, ça serait bizarre de tout démonter après un an seulement, alors que tout peut être encore sauvé. Si un question-réponse est organisé avec la prod cette année, la question de cette épreuve va être très posée. C'est dommage d'avoir cédé aux revendications, mais je respecte le choix de la prod qui veut sans doute éviter de mettre en péril l'émission.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Ven 29 Déc 2017 - 19:09

Rediffusion de l'émission 2 de 2017 cet après-midi, avec une petite variante tout aussi improbable !



Pour rappel, l'enchainement normal des épreuves : Boyard Academy (7e clé) > Cellule captionnée (8e clé) > Poutre-jets d'eau (perdu).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Becaum's Ven 29 Déc 2017 - 19:20

Les association qui ont crer la polemique ont Détruit ( dans les deux sens du therme, propre et figuré ) la quete des clefs des emissions où apparaissait la Cellule Capitonnee.
Il faut quand meme voir la situation actuel pour y croire  Rolling Eyes : le Pere Fouras offre des clés si Passe Murail marque un panier dans le mini-basket ( comme dans cette emission) , ou sinon, le Pere Fouras donne des fois deux clés au lieu d'une...


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  bibi6 Ven 29 Déc 2017 - 19:21

Nan mais...

C'est quoi ce gros délire là??? Evil or Very Mad

Dénaturer complètement des émissions, déjà pourtant retravaillées pour retirer les polémiques... :blam

Des explications @GuillaumeProd ? Personnellement, j'en attends! Mad

(Au passage, encore heureux qu'on n'a pas eu ça en diffusion estivale! pale )
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Paul Ven 29 Déc 2017 - 20:07

Non mais la, c'est du foutage de gueu*le clairement, c'est même encore pire que l'ironie que j'avais faite, et avec le message d'Olivier derrière " Ce sera la première fois les 9 clés sans prisonniers " ça perd encore + crédibilité, une honte.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  lucas5201 Ven 29 Déc 2017 - 20:45

Si l'émission de Gérard Vives est rediffusé, comment va t'on expliquer l'emprisonnement de Gérard ? Par un tir manqué au mini-basket ?


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1534
Boyards : 7283


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Becaum's Ven 29 Déc 2017 - 21:13

lucas5201 a écrit:Si l'émission de Gérard Vives est rediffusé, comment va t'on expliquer l'emprisonnement de Gérard ? Par un tir manqué au mini-basket ?

Je mettais poser la meme question quand j'ai vu que la Cellule Capitonnee n'apparaissait pas dans les redifusion.
Mais comme ca a ete dit, je pense au final, que Gerard ne va pas aller en prison, ne va pas aller au jugement donc, et un montage va faire dire a Olivier que Gerard est aller quelquepart et qu'il va revenir ( avec comme excuse qu'il va prendre un thé avec le Pere Fouras peut etre  Rolling Eyes) .

Je pense que ca va passer dans la mesure que Gerard a ete prisonnier lors de l'avant derniere epreuve avant le jugement mais je me demande par contre comment la production aurait fait si un candidat avait ete prisonnier dans la Cellule Capitonee et n'avait pas reussit a se liberer au jugement .


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 12 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  garsim Ven 29 Déc 2017 - 21:50

Ce qui est bien avec cette saison 2017, c'est que, même en étant terminée depuis 4 mois, elle arrive encore à me surprendre dans le mauvais sens alors que j'avais déjà bien du mal à l'apprécier... Laughing

Bon, en somme, la production ne fait que rattraper le coup en post-prod avec les moyens du bord dont elle dispose pour rectifier le tir.
Heureusement effectivement qu'on a eu droit aux émissions non censurées cet été et qu'on sait pourquoi on a subitement droit à des prétextes fantaisistes, car je n'ose même pas imaginer comment j'aurais réagi en live en voyant ça alors que je trouvais déjà que le jeu partait trop en sucette. Mais là quand même, je sais que la crédibilité de la Quête des clés était déjà bien mise à mal, mais quelqu'un qui regarde ça en première diffusion et qui n'était pas au courant de l'existence de la Cellule Capitonnée, qu'est-ce qu'il va imaginer, franchement ?!? Shocked
Non, le plus simple aurait quand même été d'être honnête et dire que l'épreuve était coupée au montage... certes, artistiquement parlant, c'est moins glamour mais ça reste quand même plus facile à avaler que le Père Fouras qui décide de donner des clés au hasard. Rolling Eyes

Mais aussi (et là c'est France 4)... pourquoi rediffuser des émissions de 2017, sachant d'une part qu'il fallait forcément en retravailler plus de la moitié à cause de la polémique (car apparemment, les arrangements proposés cet été n'ont malheureusement pas suffi à calmer l'ire des associations and co(w), sinon on aurait gardé l'épreuve au montage), et d'autre part car elles ne datent que de quatre ou cinq mois ? Quand même, le stock d'émissions à rediffuser est assez fourni pour s'en passer, non ?


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum