Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

+39
Thoyard
baba.8
Sébastien
Stroboyard
Orcheltat
Pix
Paul
Bastien
bibi6
lucas5201
Passe Partrou
maximax
Becaum's
Carlobservateur
Ci54
ChocophileBenj
Johnlemona​de
BOBEW
Freddy
Tête de Tigre
MetalWar
Christian-bale
Théo
ChousseAuMocolat
rhyolite
Tetouchaud
Peyo13
fortQC
LyanJu
lulu33gamer
fredange26
oeildelexpert
Theo Perignon
FLoïc
guigui08
Krilin18
fortboy2004
Anonyme
lefandefb
43 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Johnlemona​de Ven 30 Juin 2017 - 1:07

..


Dernière édition par Johnlemona​de le Ven 14 Juil 2017 - 6:08, édité 1 fois

Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  lulu33gamer Ven 30 Juin 2017 - 3:02

De toute façon dès qu'on fait quelque chose qui sort de l'ordinaire on se fait taper dessus maintenant on ne peut plus rien dire ou faire. Franchement quand j'ai vu ça j'ai cru que c'était une blague... On nous gâche déjà l'émission en la diffusant 1 jour avant en Belgique avec le risque de se faire spoiler et là on veut nous gâcher la meilleure nouveauté de la saison, il y a des limites à ne pas franchir je trouve, elles l'ont malheureusement été et c'est navrant. Evil or Very Mad


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  BOBEW Ven 30 Juin 2017 - 8:16

Là c'est bon je n'en peut plus. Encore une énième polémique qui n'est même pas fondée. L'épreuve de l'Asile n'est en aucun cas une épreuve qui est faite pour se moquer des hôpitaux psychiatriques. Les concepteurs n'auraient pas pensé à faire une chose pareille. En pleine réunion pour la conception des épreuves, l'un deux aurait dit "tiens si on faisait une épreuve pour que les gens rigolent des fous". C'est impossible de dire une chose pareille! 

Si on continue comme ça , on peut enlever un bon nombre d'épreuve de fort boyard comme les cylindres (polémique sur le fait qu'on voit le buste supérieur des candidates qui est très mis en valeur = polémique sexiste ) ou encore la ketchuperie ( on joue avec des tomates (certes périmées mais ça les gens ne le comprennent pas ) alors que des gens n'ont pas à manger ou tout simplement toutes les épreuves ou aventure avec animaux car les humains en criant et en gesticulant fortement peuvent déstabiliser les conditions de vies des bêtes. 

C'est tout simplement un scandale !  Si on continue comme ça et que l'on écoute encore davantage ces personnes, on a qu'à interdire la télévision!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Ven 30 Juin 2017 - 11:13

La polémique est relayé depuis mardi, principalement par le blog "Comme des Fous" (avec sa page Facebook et Twitter).

Malgré l'annonce du directeur délégué de France 2 sur la modification de l'épreuve de l'Asile en post-production (dès l'émission 2 de samedi 1er juillet), ce support continue de faire des appels ce matin sur sa Facebook pour que les gens signalent au CSA la séquence de samedi dernier...
Voilà à quoi on en arrive. Malgré une première solution, çà continue.

J'ai du intervenir puisque le site a repris une capture d'écran, la description de l'épreuve, ainsi que le lien de la page Asile de Fan-FortBoyard.fr, d'où l'affluence de commentaires en bas de cette page sur le site depuis mardi...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  oeildelexpert Ven 30 Juin 2017 - 11:20

BOBEW a écrit:Là c'est bon je n'en peut plus. Encore une énième polémique qui n'est même pas fondée. L'épreuve de l'Asile n'est en aucun cas une épreuve qui est faite pour se moquer des hôpitaux psychiatriques. Les concepteurs n'auraient pas pensé à faire une chose pareille.

Au fond ce que l'association reproche ce n'est pas le fait que l'épreuve se moque des fous (ils le disent dans la lettre mais ils en rajoutent c'est de la communication) mais qu'elle fait un portrait ancien et démodé du traitement infligé aux personnes malades (aujourd'hui on ne parle plus d'asile mais d'hôpital psychiatrique). Ces associations luttent pour faire disparaître les propos du genre "C'est vrai que tu vas être interné en hôpital psychiatrique ? Ils vont te torturer non ?", propos qui sont rarement méchants mais sont causés par une méconnaissance du sujet par la population. Comme le dit très bien Johnlemonade, la France a du retard en matière de connaissance du handicap, elle progresse mais elle est loin d'être arrivée, donc pour faire avancer les choses, les associations s'enfoncent dans ce genre de polémique.

Mais il n'y a je pense aucun soucis à se faire pour l'épreuve : un bandeau sera sans doute mis pour cette année et pour les années à venir la mention "Hôpital psychiatrique" sera peut-être effacée de la cellule, tout le monde sera content, je vois mal en revanche l'asile être supprimé.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Stroboyard Ven 30 Juin 2017 - 11:52

France 2 / ALP ont qu'à changer le nom de l'épreuve en s'inspirant d'un film, ça doit bien exister. 
Genre : Hannibal en rajoutant un masque au candidat 
ça sera que pour l'an prochain biensur
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Ven 30 Juin 2017 - 11:54

La production ne doit pas céder ! Jusqu'à mardi matin et le premier article sur ce sujet, personne n'a rien reprocher à l'Asile. C'est un effet de masse, comme souvent. Une personne fait la remarque et tout le monde suit sans savoir, ni sans avoir vu l'émission. Quand on voit que ces personnes font des appels, pour dire aux internautes de signaler le programme, en pré-remplissant presque le formulaire, çà montre la légitimité de ces signalements.
Bon heureusement, avec le CSA, avant qu'il se passe quelques choses, la saison 2017 sera terminée et la saison 2018 peut-être déjà enregistrée !

Et puis, le concept de l'épreuve a été validé par France 2, la production et les journalistes qui sont venus pendant les tournages n'ont rien évoqué de particulier. Une grande partie de la promo de la saison a été faites sur cette épreuve d'ailleurs, Olivier Minne en parle dans toutes les interviews.

La production n'a jamais céder pour les tigres ou les animaux, pourtant chaque été il y a des pétitions (oui juste l'été, le reste de l'année les gens s'en fichent des tigres de FB). Donc je vois pas pourquoi il faut cacher, changer ou pire supprimer cette épreuve à cause de la poignée de personnes qui lui font des reproches.

Il faudrait clairement que @GuillaumeProd passe donner quelques indications ou son avis.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  maximax Ven 30 Juin 2017 - 12:14

Sébastien a écrit:Jusqu'à mardi matin et le premier article sur ce sujet, personne n'a rien reprocher à l'Asile. C'est un effet de masse, comme souvent. Une personne fait la remarque et tout le monde suit sans savoir, ni sans avoir vu l'émission. Quand on voit que ces personnes font des appels, pour dire aux internautes de signaler le programme, en pré-remplissant presque le formulaire, çà montre la légitimité de ces signalements.

Tu as totalement raison ! Ça montre l'absurdité des réactions, et c'est hallucinant de voir de tels comportements !

En tout cas, je souligne la qualité du commentaire que tu as fait il y a une heure sur cette fameuse page Facebook. Il est bien argumenté, très bien rédigé, respectueux et très professionnel, même si je ne crois malheureusement pas qu'ils soient à niveau pour l'entendre !
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  lulu33gamer Ven 30 Juin 2017 - 16:20

Sébastien a écrit:La polémique est relayé depuis mardi, principalement par le blog "Comme des Fous" (avec sa page Facebook et Twitter).

Oui eux je ne les ai pas loupé sur Twitter en leur faisant la remarque. Laughing


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Paul Ven 30 Juin 2017 - 17:05

Toute façon en 2017 on ne peut plus rien dire, plus rien faire, cette même épreuve aurait été crée en 2013, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il n'y aurait eu aucune polémique.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Passe Partrou Ven 30 Juin 2017 - 18:06

Sur le site de FranceTv, le titre de la vidéo de la première émission est
"La camisole" de Kamel le magicien
Du coup comme j'ai pas regardé avant, je sais pas si ils ont changé le nom où si c'était déjà le cas.
Hypotèse 1 :  C'est juste le titre de la vidéo
Hypotèse 2 : L'épreuve s'appelllera la camisole (ça m'étonnerait beaucoup)
Sinon je pense qu'un bandeau "Cette épreuve ne reflète pas la réalité d'un hôpital psychiatrique" serait amplement suffisant.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Ven 30 Juin 2017 - 18:20

Le titre de la vidéo a bien été changé cet après-midi, avant c'était "Asyle psychiatrique" (avec la faute). Bon après, je sais pas si c'est une bonne chose d'effacer l'"Hôpital Psychiatrique" ou "Asile" pour mettre "Camisole" en avant...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Théo Ven 30 Juin 2017 - 18:34

Sébastien a écrit:Le titre de la vidéo a bien été changé cet après-midi, avant c'était "Asyle psychiatrique" (avec la faute). Bon après, je sais pas si c'est une bonne chose d'effacer l'"Hôpital Psychiatrique" ou "Asile" pour mettre "Camisole" en avant...

Je ne trouve plus la vidéo personnellement...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Sébastien Ven 30 Juin 2017 - 18:36

Si elle est toujours en ligne, mais c'est pour çà aussi que je guette depuis hier, au cas ou elle disparait...

On voit d'ailleurs l'ancien nom dans l'url : https://www.france.tv/france-2/fort-boyard/198515-kamel-le-magicien-a-l-asyle-psychiatrique.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  Theo Perignon Ven 30 Juin 2017 - 20:10

Je n'en peut plus ça va faire quelques jours ses gens parlent de ça entre ses articles sur l'épreuve et les commentaires qui sont laissées que soit sur le site ou autre part moi j en ai juste assez de tout ce qui dise sur l'émission c'est un vrai scandale ce qu'ils ont fait l'émission n'a jamais été là pour ce moquer de ses personnes atteintes de maladies, l'asile n'est qu'une épreuve pour l'émission pas une épreuve qui sert à se moquer donc il serait vraiment temps que ces gens comprennent l'émission ne va pas s'arrêter à cause de ça ce sont juste ces gens qui n'ont pas compris que l'asile n'est pas là pour se moquer de ses personnes et qu'ils n'ont pas intérêt à faire arrêter l'émission à cause de ça et qu'ils arrêtent avec cette histoire je suis déjà assez en colère contre eux ils veulent faire arrêter l'émission ou quoi tout ce que je veux c'est que ça s'arrête et qu'ils comprennent c'est tout ce que je demande. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017) - Page 3 Empty Re: Débat sur l'épreuve de la cellule 120 (2017)

Message  MetalWar Ven 30 Juin 2017 - 21:22

Mon dieu, mais où va le monde ? Ou tout du moins, la société française, puisque je suis sûr que dans d'autres pays, il n'y aurait pas eu de polémique. Mais bon, nous sommes en France, le pays-roi des polémiques sociétales, des grèves à outrance et bien entendu, des gens qui voient le mal partout.

Sans rentrer dans un débat sociétal et sans vouloir faire de clivage quelconque, je peux comprendre que l'épreuve en elle-même puisse être source d'interrogations quant à l'image qu'elle donne sur ce genre de.. milieu et sur les pratiques que les images peuvent véhiculer (et qui au passage sont fausses). Mais des imbéc*les (pour ne pas dire quelque chose de bien plus vulgaire), qui n'ont probablement rien à faire de leur vie n'ont que ce genre de détail à remarquer alors qu'il existe un ensemble de programmes bien plus nocifs que Fort Boyard, à commencer par tout ce qui à trait à la télé-réalité pure et dure.

En ce qui concerne ce genre d'associations, qui me font nettement penser à des lobbys anti-racisme (soi disant, alors qu'en réalité, c'est leur gagne-pain), je trouve que leur manière de procéder, par "la force" est souvent une marque de faiblesse car au lieu d'engager un dialogue pacifiste, leur seule manière de se montrer est souvent d'imposer des choses en pensant posséder l'unique vérité quant à un sujet quel qu'il soit.

Bref, tout ça pour dire que cette polémique ne devrait même pas en être une. A ce sujet, j'avais déjà vu des commentaires sur la page de France 2 après la diffusion de la semaine dernière de certaines personnes qui prétendaient que le jeu allait carrément être bientôt retiré de l'antenne (quelle assurance !).

Quand à l'effet de masse autour d'un événement, il semblerait que certaines personnes sont plus à même de suivre les autres que de se faire une véritable opinion sur l'épreuve en elle-même. Bref, que la production et la chaîne mette un bandeau informatif ou continue de diffuser l'épreuve, ça ne changera pas grand chose. Couper cette épreuve au montage de chaque émission serait impossible (je pense, sauf défaites dans toutes les diffusions à venir) et de plus, ce serait comme ouvrir une boîte de Pandore et donner raison à des gens qui ensuite, se sentiront surpuissants.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum