Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

+23
Thoyard
fortboy2004
Jojo110 FB
maximax
captainSimon
Paul
skywalker
Passe-Passe
Naturals
Bastien
Thibaud
NTC
Thibault
rich
La Boule
nico cav
Orcheltat
Elsa
benji-fouras
Daniel
leperefourasdu25
drhouse1870
SANG-FU
27 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 4 Déc 2010 - 11:03

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure du MIROIR (2006)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10404

Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 4 Déc 2010 - 11:55

Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que cette aventure était originale.

Le fait de mettre cette aventure en duo est une très bonne idée. Du coup on peut se demander qui est le plus à "plaindre" : la candidate placée en haut qui doit regarder en bas (superbe vue sur la salle du trésor au passage) ou le candidat tête en bas devant regarder vers le haut ? ^^

Les candidats complémentaires dans cette aventure cumulent à eux deux les deux difficultés "vertige et mauvaise posture" et en tout cas je trouve dommage que cette progression miroir n'ait connu qu'un seul passage dans l'émission.





Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Elsa Sam 4 Déc 2010 - 13:16

C'est une aventure originale mais j'ai bien aimé l'idée du miroir !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1184
Boyards : 1146


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Remformule Sam 4 Déc 2010 - 16:50

Une très bonne aventure que personnelement j'adorais avec le candidat la tête en bas Very Happy Une seule année sur le fort et puis s'en va ...
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1585
Boyards : 2530


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les anciennes aventures >> MIROIR

Message  Daniel Dim 5 Déc 2010 - 11:00

Une bonne aventure, mais je pense c'était certainement un peu désagréable pour le candidat la tête en bas...
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1387
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 11 Déc 2010 - 11:47

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure de la BRANCHE (2004-2007)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10404
Boyards : 12831


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 11 Déc 2010 - 23:44

Cette aventure était trop simple au niveau du concept je trouve même s'il est vrai qu'elle a été corsée par la suite. Bien sûr je dis çà mais pour les candidats çà devait être loin d'être évident je le concède. Wink

En tout cas nous pouvons dire que Natacha Amal a pu donner une jolie vision de cette aventure en utilisant sa jolie voix lorsqu'elle a réussi brillamment cette aventure.

Et dernière remarque au passage je trouve que cette aventure ressemble un peu (mais de loin certes) à l'épreuve du pivot diffusée en 2004 je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Bastien Dim 12 Déc 2010 - 17:23

Elle est toujours jouée dans les versions étrangères actuellement !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3312
Boyards : 4612


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Thoyard Dim 12 Déc 2010 - 17:39

moi, c'est une épreuve que je n’apprécie pas. C'est une épreuve que je n'ai jamais aimé car je trouve que l'aventure a une telle installation, qu'elle en devient presque une épreuve.
Pour ceux qui se demandent ou elle est stockée durant les tournages elle est dans le couloir à droite de la salle du trésor.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5005
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Sébastien Sam 18 Déc 2010 - 10:12

Cette semaine, les discussions sont ouvertes sur l'aventure du SAPIN INNONDE (1997)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10404
Boyards : 12831


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  fortboy2004 Sam 18 Déc 2010 - 11:05

Une aventure évènementielle qui était sympathique mais une peu confuse au niveau du principe.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1559
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 18 Déc 2010 - 11:40

Entièrement d'accord avec toi fortboy2004 :bienn

Bon c'est sûr c'est une jolie aventure ponctuelle, le fait de mettre un "rébus" je trouve que çà change mais trouver un autre concept aurait été une meilleure solution.

Il aurait peut être fallu mettre en place, comme dans l'aventure de la maison engloutie (arrivée plus tard dans l'émission je sais ^^) un système où le candidat doit suivre un fil conducteur surtout que çà serait resté dans l'esprit hivernal avec la guirlande lumineuse. Mais bon c'est mon avis Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Thoyard Sam 18 Déc 2010 - 17:03

pour moi c'est une aventure qui s'est cherchée. Déjà, la rébus, je me demande si il n'y a pas eut une apparition ou dans l'un des coquillages se trouvait la solution du rébus. La règle a évolué au cour de la saison.
En suite, je me suis demandé si durant la saison d'été, le sapin était déjà installé ou si il y avait eut une coupure de temps durant les tournage.
Mais c'est néanmoins une aventure que j'ai bien aimé !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5005
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Orcheltat Sam 25 Déc 2010 - 15:08

Même si c'est noël le sujet reste actif Wink

Cette semaine les discussions sont ouvertes sur l'aventure de L'ARBALÈTE (1991-1992-1994-1997)
http://www.fan-fortboyard.fr/rubrique,les-anciennes-aventures,1092096.html


Je vais donc ouvrir le bal en donnant mon avis sur cette aventure. ^^

C'est une aventure qui, sur le point visuel est très bien faite (bien que plus esthétique quand elle est réalisée de nuit à mon avis) mais dont la réussite dépend beaucoup de la précision de la part des candidats ce qui n'est pas toujours en soi évident notamment pour bien viser.

Le moment culte de cette aventure fût pour moi en 1997 avec la réaction de Cendrine qui s'est "carapatée" (comme elle le dit si bien ^^) mais bon on peut la comprendre Wink l'effet était recherché et vraiment bien réussi !

Bref vous l'aurez donc compris, cette aventure me manque mais bon on peut se consoler avec le relais arbalète de 2010. Je vous laisse apprécier ou pas l'avis que j'ai émis. Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO

Message  Remformule Sam 25 Déc 2010 - 18:27

Pour moi, une très bonne aventure qui me manque, surtout celle de 1997 drunken mais par contre le seul point négatif, était certaine fois le temps d'attente pour mettre la flèche dans l'arbalète, car il ne se passait pas grand chose, mais bon on ne vas pas s'arrêter là-dessus.
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1585
Boyards : 2530


Revenir en haut Aller en bas

[Publications] Les aventures du fort >> ECHELLE SPELEO - Page 8 Empty Re: [Publications] Les anciennes aventures >> ARBALÈTE

Message  Daniel Sam 25 Déc 2010 - 23:05

Vraiment une bonne aventure!
Au contenu du jeu, tout important a déjà été dit, je crois.
Mais pourquoi ne pas utiliser l'arbalète à nouveau indépendamment du relais?
A mon avis, ca ce serait génial!
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1387
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum