Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

+16
Lucas Boyard
Bouboufez
lucas5201
c29
nouvellestar57
baba.8
Paul
Thoyard
Bastien
perefourasfb
thothoboyard
Sébastien
TigreBoyardesque
Xavier
BOBEW
Jonathanlegrand
20 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Thoyard Sam 27 Avr 2019 - 13:48

Sébastien a écrit:Pour les faux murs sur la plate-forme, déjà, on se demande un peu ce qu'ils font là ^^ Soit c'est pour une épreuve (çà ressemble, en plus gros, à ce qu'on a vu début avril sur la photo des coursives faites par Maison Merling), soit c'est pour masquer quelques choses temporairement, et ils sont sur la plate-forme le reste du temps.
En tout cas, des éléments en fausses pierres, c'est plutôt interessant, à défaut de plus trop voir les vraies pierres dans les cellules  Laughing
Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Aaaaaa14

Ce qui est sûr, et dont je n'ai pas parlé dans mon article, c'est que parmi les nouveautés, il va y avoir un jeu assez technique, avec un décor que l'on m'a promis comme étant "boyardesque" (sans trop en dire non plus).

(information Thomas Mayrand - fort-boyard.fr)

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  thothoboyard Sam 27 Avr 2019 - 13:51

Merci beaucoup pour toutes ces photos @Thoyard elle sont très réussies 

On voit nettement mieux les différentes nouvelles installations a l'extérieur 

on voit également que la vigie a l'air assez remplie 

Pour ce qui est des faux murs sur la plate forme je ne vois pas trop a quoi ils peuvent servir peut être a masquer des éléments dans le fort ? 


Bon maintenant ce qu'il nous faudrait c'est des photos aériennes ou des photos de l'intérieur du fort pour en savoir plus  Very Happy
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Sam 27 Avr 2019 - 13:56

Les faux murs sur la plate forme serait elle pour l'épreuve de Patrice Laffont ?. Dans un article, il parlait d'une épreuve avec les anciens décors du fort, et ces faux murs ont le motif des murs de pierre du fort. Mais je dit ça, je ne dit rien.

Sur la plate forme toujours, on vois des petit drapeaux, mais je pense que c'est les bouées utilisé a l'étranger pour une épreuve en mer.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Lolo89 Sam 27 Avr 2019 - 14:19

Thoyard a écrit:En ce début de semaine, j'étais en Charente-Maritime, et un tour du fort s'est imposé.
Voici quelques photos qui vont vous faire réfléchir j'en suis sûr (je ne reposte pas toutes les photos ici) . Il y en a une cinquantaine dans mon dernier article sur fort-boyard.fr, mais également une vidéo et quelques informations sur la saison à venir.


Bon visionnage et bon décryptage.

Merci Thoyard pour ton article très intéressant et plaisant à lire Smile


Le principe de la nouvelle aventure remplaçant la varappe (disparue depuis 2010) me redonne un peu d'espoir sur le nouveau cru d'aventures, car il faut avouer que de ce coté là, on a pas été gâté ces dernières années mis à part quelques exceptions.

La balançoire au niveau de la passerelle du saut de l'ange m'intrigue et me divise. D'une part, je me demande ce qu'il vont faire, et me dis que ça peut donner quelque chose de sympa. D'autre part, je serais déçu si le saut de l'ange devait disparaître totalement (à moins que celui-i ne soit remplacé par un éventuel retour du "saut intérieur").
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Xavier Sam 27 Avr 2019 - 14:27

Merci beaucoup @Thoyard, c'est vraiment très intéressant de nous montrer le tour du fort.

Sinon, l'aventure en extérieur pourquoi pas, mais dans ce cas là, l'équipe attendra à l'escalier à la mer ou sur la terrasse, je pencherais plutôt sur l'escalier à la mer, mais on sait jamais.

Par contre pour les plaques blanches, je ne pense pas que ça pourrait servir pour Patrice Laffont, car je verrais pas trop l'intérêt de mettre des fausses pierres sur des vraies pierres Laughing. Parce' que je pense que peut importe la cellule, toutes les pierres sont encore là, certes noircies. Après la cellule de Patrice pourrait être la 118, mais dans ce cas là, il faudra faire attention à la porte du placard à balais :lol. A moins que les pierres ont vraiment cette utilité de cacher les autres portes, alors là pourquoi pas. Mais en tout cas les pierres ont l'air de plus au moins correspondre à la cellule 118.

En revanche, il y a encore des anciens éléments sur le fort (que la production ne réutilise pas cette année) où ont-ils été tous ramenés sur le continent ?


Dernière édition par Xavier Guignard le Sam 27 Avr 2019 - 15:42, édité 2 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1653
Boyards : 4040


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Thoyard Sam 27 Avr 2019 - 14:38

Xavier Guignard a écrit:Merci beaucoup @Thoyard, c'est vraiment très intéressant de nous montrer le tour du fort.

Sinon, l'aventure en extérieur pourquoi pas, mais dans ce cas là, l'équipe attendra à l'escalier à la mer ou sur la terrasse, je pencherais plutôt sur l'escalier à la mer, mais on sait jamais.

Par contre pour les plaques blanches, je ne pense pas que ça pourrait servir pour Patrice Laffont, car je verrais pas trop l'intérêt de mettre des vraies pierres sur des fausses pierres Laughing. Parce' que je pense que peut importe la cellule, toutes les pierres sont encore là, certes noircies. Après la cellule de Patrice pourrait être la 118, mais dans ce cas là, il faudra faire attention à la porte du placard à balais :lol. A moins que les pierres ont vraiment cette utilité de cacher les autres portes, alors là pourquoi pas. Mais en tout cas les pierres ont l'air de plus au moins correspondre à la cellule 118.

En revanche, il y a encore des anciens éléments sur le fort (que la production ne réutilise pas cette année) où ont-ils été tous ramenés sur le continent ?

Sur le fort, il y a beaucoup d'éléments de déco qui restent soit pour les versions étrangères (ça doit être le cas pour ces bouées), soit qui sont recyclées. Tous les éléments inutilisés ne reviennent pas à terre de suite. Pour te donner un exemple, cette année, ils ont encore ramené des morceaux de planètes de "De la Terre à la Lune".
Sur le fort, et c'est pas un scoop, ça manque cruellement de place. Il y a de plus en plus de cellules qui sont dédiées à du stockage (comme la 205 et la 221). Mais à terre aussi, la place se fait rare. Beaucoup de vieux châssis de décors sont encore conservés à terre dans plusieurs lieux, mais la place y est rare. Ce qu'il faut avoir c'est qu'une grande partie des décors supprimés finissent à la poubelle. C'est principalement des accessoires ou des "pièces mécaniques" un peu complexes et techniques qui sont conservées.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Carlobservateur Sam 27 Avr 2019 - 14:45

Je commence à me dire que l'installation sur le mur du Fort est un mélange de la varappe et de la salle des tortures/Jungle


Déroulement de l'épreuve :
Le.a candidat.e commence près de la fenêtre 024. Il grimpe l'échelle (magenta). Arrivé.e en haut, il devra se pencher pour attraper une barre et se balancer pour arriver sur une sorte d'étagère (Vert clair). À sa droite, il.elle attrape une nouvelle échelle (Violet) qui va l'amener sur la fenêtre 123. De l'autre côte de la fenêtre, il.elle doit agriper des prises noires acrocher sur le tube (Rouge foncé et blanc) [Tube du l'aventure du rouleau ?] puis monter jusqu'en haut pour être sur le second étagère (Vert foncé). Contraire au précédent il n'est pas fixe, il se balance par rapport à où on est mis. Dernire étape, la candidat doit agriper à la corde qui est accrochée sur une structure en forme de décagone qui tourne sur elle même.

Pour la suite, je ne sais pas encore

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Screen32


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2523
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Jonathanlegrand Sam 27 Avr 2019 - 15:36

Xavier Guignard a écrit:Par contre pour les plaques blanches, je ne pense pas que ça pourrait servir pour Patrice Laffont, car je verrais pas trop l'intérêt de mettre des vraies pierres sur des fausses pierres Laughing. Parce' que je pense que peut importe la cellule, toutes les pierres sont encore là, certes noircies. Après la cellule de Patrice pourrait être la 118, mais dans ce cas là, il faudra faire attention à la porte du placard à balais :lol. A moins que les pierres ont vraiment cette utilité de cacher les autres portes, alors là pourquoi pas. Mais en tout cas les pierres ont l'air de plus au moins correspondre à la cellule 118.
Tu voulais plutôt dire "des fausses pierres sur des vraies pierres" non  Laughing . Et pour info, la cellule 118 a les murs recouvert d'un lambris. Du temps de l'épreuve du parquet, il y'avait déjà du lambris dans cette cellule (peut être d'origine), mais les murs n'était pas recouvert totalement. Puis en 1995, la cellule a servi de salle de briefing pour les candidats jusqu'en 2007, et je pense que c'était a ce moment la que la totalité des murs de la cellules ont été recouvert de lambris, on le voyait très bien dès 2008 lorsque la cellule a de nouveau été utilisé dans l'émission avec cette année la le cyclo cardio puis le billard l'année suivante. Et je pense qu'il doit encore y avoir le cadre en bois de l'épreuve du parquet aujourd'hui. Si jamais l'épreuve de la machine a remonter le temps se trouve dans cette cellule et que le lambris n'est pas retiré, peut être que ces plaques en fausse pierre permettrait de masquer le lambris.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  BOBEW Sam 27 Avr 2019 - 15:55

Carlobservateur a écrit:Je commence à me dire que l'installation sur le mur du Fort est un mélange de la varappe et de la salle des tortures/Jungle


Déroulement de l'épreuve :
Le.a candidat.e commence près de la fenêtre 024. Il grimpe l'échelle (magenta). Arrivé.e en haut, il devra se pencher pour attraper une barre et se balancer pour arriver sur une sorte d'étagère (Vert clair). À sa droite, il.elle attrape une nouvelle échelle (Violet) qui va l'amener sur la fenêtre 123. De l'autre côte de la fenêtre, il.elle doit agriper des prises noires acrocher sur le tube (Rouge foncé et blanc) [Tube du l'aventure du rouleau ?] puis monter jusqu'en haut pour être sur le second étagère (Vert foncé). Contraire au précédent il n'est pas fixe, il se balance par rapport à où on est mis. Dernire étape, la candidat doit agriper à la corde qui est accrochée sur une structure en forme de décagone qui tourne sur elle même.

Pour la suite, je ne sais pas encore

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Screen32

Je pense que cette nouvelle aventure sera ce que tu as présenté ici mais peut-être pas tout à fait comme cela . Je pense aussi qu'il s'agit d'un mélange varappe/salle des tortures + mal de mur (je m'expliquerais par la suite). Tout d'abord, je pense que le candidat commencera en bas et non dans la fenêtre car l'échelle semble démarrait au pied de l'escalier à la mer. Pour ce qui est du tube rouge et noir, je pense qu'il n'est pas fixe (il doit pouvoir bouger un minimum car aussi non autant mettre des prises sur le mur !) Enfin pour l'ensemble balance, filet et décagone, je pense que le clin d’œil au mal de mur est bien là ! La balance déstabiliserait le candidat qui devrait s'accrocher au filet afin d'attraper la clé ou l'indice sur la structure décagone tournante ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1922
Boyards : 3994


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Sam 27 Avr 2019 - 16:40

BOBEW a écrit: je pense que le clin d’œil au mal de mur est bien là !  
C'est tout à fait possible puisque le filet est fixé sur la structure, l'ensemble doit forcément tourner, on a vu sur plusieurs photos qu'il n'était pas tout le temps dans la position. D'ailleurs on dirait pas, mais la dimension du décagone est assez importante, si on compare à l'échelle des fenêtres du fort, il doit faire facilement 2 mètres de "diamètre".

D'ailleurs, faudra vérifier quand on le verra de très près, je me demande si ce décagone n'est pas un recyclage de l'espèce de parasol tournant de la cellule du Bal, et qu'on avait vu dans la cour fin mars... scratch
Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Dfdfdf10


Lolo89 a écrit:La balançoire au niveau de la passerelle du saut de l'ange m'intrigue et me divise. D'une part, je me demande ce qu'il vont faire, et me dis que ça peut donner quelque chose de sympa. D'autre part, je serais déçu si le saut de l'ange devait disparaître totalement (à moins que celui-i ne soit remplacé par un éventuel retour du "saut intérieur").
C'est pas certains, je ne pense pas que la production se passe totalement du Saut de l'ange. Le Saut de l'ange et la balançoire doivent pouvoir être en rotation, ou changer en cours de tournage. Après, un retour de temps en temps du Saut intérieur ne serait pas de refus, surtout pour la 30e saison. C'est quand même la première aventure en extérieur apparue dès la fin de la saison 1990.

Je pense aussi que c'est pas pour rien que d'un coup, on a de nouvelles aventures sur la façade ouest du fort. Il y a toujours des chances que la Quête des indices se déroule en fin d'après-midi ou au soleil couchant. Et on sait qu'à ce moment de la journée, la lumière est magnifique. Il serait dommage de se passer du Saut de l'ange rien que pour cela ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Bouboufez Mar 30 Avr 2019 - 18:42

J'ai été faire un petit tour sur Instagram pour regarder les photos postées cet après-midi, et la fenêtre de la cellule 213 (caserne) est ouverte, il n'y a aucun doute possible. Si près du début des tournages, ce n'est peut-être pas anodin...

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Fort_310
Source : https://www.instagram.com/p/Bw4dAerDcEX/

Rien d'autre à signaler j'ai l'impression

D'autres images similaires :
https://www.instagram.com/p/Bw4szD_lWgO/
https://www.instagram.com/p/Bw4bmZlBzKv/


Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Banner10
Bouboufez
Bouboufez
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2018

Messages : 309
Boyards : 1078


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  BOBEW Mar 30 Avr 2019 - 18:52

Bouboufez a écrit:J'ai été faire un petit tour sur Instagram pour regarder les photos postées cet après-midi, et la fenêtre de la cellule 213 (caserne) est ouverte, il n'y a aucun doute possible. Si près du début des tournages, ce n'est peut-être pas anodin...

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Fort_310
Source : https://www.instagram.com/p/Bw4dAerDcEX/

Rien d'autre à signaler j'ai l'impression

D'autres images similaires :
https://www.instagram.com/p/Bw4szD_lWgO/
https://www.instagram.com/p/Bw4bmZlBzKv/

Si l'on en croit le nombre d'images avec la fenêtre 213 ouverte, c'est vrai que cela peut paraître inquiétant mais après, il est possible qu'il y est un problème avec le tapis roulant (qui peut être changé car ancien) ou un changement de décor ! Wink


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1922
Boyards : 3994


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Paul Mar 30 Avr 2019 - 18:53

Ça se trouve, les 3 dernières anciennes épreuves à savoir Excalibur, Museum et Caserne vont se retrouver dans la machine à remonter le temps, ce serait une grosse blague  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Sébastien Mar 30 Avr 2019 - 19:05

N'allons pas trop vite, car c'est encore plus complexe à décrypter les fenêtres ouvertes à quelques jours des tournages. Car c'est maintenant, que même les épreuves qui restent à l'identique par rapport à l'an dernier, sont remises en service et re-tester.


Sinon autre photo, où on dirait que çà bouge enfin du côté du balcon 119. Les bases des poteaux de l'Ascension du poteau ont enfin disparu, il a des nouveaux gardes-corps il me semble. Maintenant, çà dit pas s'il servira vraiment pour le jeu...
Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 57472010
Instagram amandine.roussarie


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  perefourasfb Mar 30 Avr 2019 - 20:22

ce qui m'interpelle ces que la structure en tube alu supportant la clef de megagaf n'est toujours pas installer par contre le surf est en place


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production) - Page 8 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2019 (internautes + hors production)

Message  Lucas Boyard Mar 30 Avr 2019 - 20:33

Suis je le seul à voir une nouvelle structure en dessous de la structure du surf?

Lucas Boyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 16/04/2019

Messages : 15
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum