Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

+24
ChousseAuMocolat
maximax
TigreBoyardesque
lefandefb
thothoboyard
BOBEW
Orcheltat
bibi6
Lugiale2000
Tête de Tigre
Pix
Krilin18
baba.8
Boyard25
perefourasfb
boyardofan
Jonathanlegrand
Sébastien
Thoyard
Paul
Xavier
Bouboufez
Bastien
lulu33gamer
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Dim 31 Mar 2019 - 11:41

Paul a écrit:
BOBEW a écrit:2- Olivier Minne n'est qu'un spectateur de l'épreuve mais ne dis absolument rien (bon d'accord, c'est peut-être pas la meilleure solution mais ne trouvez-vous qu'il serait bon dans ce rôle si vous voyez ce que je veux dire ! Wink )  

Cette solution n'aurait rien d'inédit vu que c'est le cas depuis 2011  Laughing

Voilà au moins quelqu'un qui m'a compris ! PTDR  
Soyons plus sérieux,

TigreBoyardesque a écrit:En ce qui concerne l'aspect retours, j'en profite pour dire que j'aimerais bien le retour du chemin de fer de 2009, je trouvais le principe sympa...


En quoi le retour du chemin de fer de 2009 serait en rapport avec la séquence de Patrice ? On a dit que c'était seulement une épreuve par ci par là et non un retour en arrière drastique ! Attention à ne pas trop dériver vers vos rêves les plus fous.

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  TigreBoyardesque Dim 31 Mar 2019 - 11:55

Paul a écrit:
BOBEW a écrit:2- Olivier Minne n'est qu'un spectateur de l'épreuve mais ne dis absolument rien (bon d'accord, c'est peut-être pas la meilleure solution mais ne trouvez-vous qu'il serait bon dans ce rôle si vous voyez ce que je veux dire ! Wink )  

Cette solution n'aurait rien d'inédit vu que c'est le cas depuis 2011  Laughing

En même temps @Paul, je trouve que c'est mieux comme ça, ça lui correspond mieux que le coté, "je t'explique tout et je commente à gogo" des co-animatrices (à part Valérie Pascale en 1992 Laughing )
C'est bien de laisser le / la candidat-e se concentrer ou de laisser l'équipe le / la déconcentrer toute seule Wink
A suivre  Suspect
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais maintenant répondre à @BOBEW
BOBEW a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:En ce qui concerne l'aspect retours, j'en profite pour dire que j'aimerais bien le retour du chemin de fer de 2009, je trouvais le principe sympa...
En quoi le retour du chemin de fer de 2009 serait en rapport avec la séquence de Patrice ? On a dit que c'était seulement une épreuve par ci par là et non un retour en arrière drastique ! Attention à ne pas trop dériver vers vos rêves les plus fous.

Je sais, je n'ai peut être pas dis ça ai bon endroit...
Je ne dis pas ça en rapport direct avec le retour de Patrice Laffont mais avec l'aspect général "retour aux sources" que semble prendre cette saison anniversaire.
Effectivement, ça n'a pas de rapport direct avec l'arrivée d'un Hibernatus sur le fort mais avec l'aspect "retour aux sources"
Je trouve que le fait de pouvoir suivre le fil de l'émission comme l'Horloge du tigre et ce chemin de fer était intéressant et qu'il est dommage que cette possibilité est disparue depuis 2010 (même si cette saison ne s'y prêtait pas, je l'accorde) ou au moins 2011
C'est pourquoi je disais cela dans ce message à cet endroit... mais je comprends quelque part ton opinion sur mon message, @BOBEW accord

En tout cas, j'ai donné mon opinion et je me suis expliqué sur celle-ci donc j'ai tout dis.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Dim 31 Mar 2019 - 12:12

Mais c'est immense nouvelle ! 

Du coup la Boyard Academy et le Bal sont bien supprimés, tant pis du coup pour le Père Fouras en vigie. Mais par contre faudra mettre la cellule grise dans une cellule où l'axe ne permettra pas de voir les autres épreuves qui ont des portes à thèmes Laughing A moins de mettre un panneau qui cache les vrais portes voisines (donc je verrais pas d'autres cellules mise à part la 109 ou 110 ou la 209 dans ce cas là . 

Mais après quelle cellule, pourrait être la machine à remonter le temps, la 219 peut-être ?, comme l'avait proposé Thoyard. 

Et pourquoi pas avoir Cendrine Domniguez aussi en alternance avec lui, ça serait parfait.

 Sinon on pourrait aussi mettre carrément le bruitage des clepsydres qu'il y avait quand Patrice Laffont animait l'émission ou ne pas en mettre, tout comme le fameux décompte qui sera carrément absent pour le coup.

Du coup ça serait une première d'avoir une clepsydre en vigie  Laughing. Après j'ai du mal à voir où va attendre l'équipe devant la vigie ou devant la porte de l'épreuve, car il faudra bien indiquer aux candidats qu'il doit sortir   Laughing.

Mais en revanche ça n'exclu toujours pas une reconduction du Willymix ou de la machine à baffes   Neutral.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 31 Mar 2019 - 12:58, édité 3 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652
Boyards : 4039


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  maximax Dim 31 Mar 2019 - 12:21

Je lis toutes les informations annoncées dans ce sujet depuis le début mais je n'avais pas encore eu le temps d'y réagir.

Aujourd'hui, on peut sortir le champagne ! Very Happy Je suis très satisfait du départ des Bodin's et de Lalanne qui proposaient des épreuves vraiment pas au point et avaient un comportement qui mettait mal à l'aise et qui était en total décalage avec ce qu'est l'émission.

En ce qui concerne Patrice Laffont, j'avais eu une fausse joie en lisant le premier article qui parlait du retour de Patrice Laffont... en tant que personnage.

L'idée du personnage type Hibernatus qui revient pour proposer de revivre l'histoire de l'émission est pas trop mal. Patrice sera probablement très bon dans l'exercice. Et faire rejouer aux candidats d'anciennes épreuves, dans le contexte de l'époque, est une excellente idée (ça rejoint un peu d'ailleurs une idée que j'avais eu en septembre dernier dans les débats de rejouer exceptionnellement des séquences fortes du jeu). J'espère juste que Patrice n'aura pas un costume et un surnom ridicule. Ça irait encore une fois à l'encontre de la cohérence avec l'histoire de l'émission, son passé de Maître du Fort et de candidat.

J'en profite pour réagir sur le maintien de Lagaf qui est une bonne chose. J'attends de voir les nouvelles disciplines qu'il proposera Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Dim 31 Mar 2019 - 13:46

Sino d'après un article de Télé loisirs, Patrice ne sera pas le seul animateur à la tête de cette épreuve, donc cela confirme qu'un ou plusieurs anciens animateurs du jeu animeront aussi cette séquence :
https://www.programme-tv.net/news/tv/229311-fort-boyard-qui-part-qui-arrive-revelations-sur-les-personnages-de-la-prochaine-saison/

Donc cela confirme qu'au moins un autres ou plusieurs personnes seront à la tête de l'épreuve.

Par contre son nom est bien Hibernatus d'après l'article  Crying or Very sad et pas Patrice Laffont (après j'espère pas que les autres vont aussi s'appeler la même chose.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652
Boyards : 4039


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Sébastien Dim 31 Mar 2019 - 13:59

Il y a un doute quand même, surtout en regardant l'enchainement des phrases :
Patrice Laffont ne sera pas le seul animateur culte à intervenir dans le jeu la saison prochaine.
Arrivé l'an passé dans Fort Boyard, Vincent Lagaf' va rempiler en endosser à nouveau le costume du superhéros Mégagaf [...]


En parlant d'autres "animateurs cultes", est-ce qu'il ne s'agit pas de Vincent Lagaf ? Vaut mieux rester prudent sur ce point pour le moment. Je suis pas sur Télé Loisirs a pu avoir l'info dans la matinée...

Après je reconnais que çà peut être possible. Si Patrice ne fait que 5 ou 6 émissions (logiquement dans la Quête des clés), ils vont bien faire quelques choses à la place ou avec quelqu'un d'autres dans les autres émissions. Comme la rotation Boyard Academy/Bal l'année dernière. Et çà sera pas en rotation avec Mégagaf puisqu'il y a de fortes chances qu'il soit récurrent.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Bastien Dim 31 Mar 2019 - 15:10

Les candidats porteront donc les mêmes tenues que dans les années 90 ? La production les a donc conservées depuis toutes ces années.  Razz
Et par conséquent Patrice ressortira son costume beige et son t-shirt mauve à col v de la saison 1999.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  TigreBoyardesque Dim 31 Mar 2019 - 15:15

Bastien a écrit:Les candidats porteront donc les mêmes tenues que dans les années 90 ? La production les a donc conservées depuis toutes ces années.  Razz
Et par conséquent Patrice ressortira son costume beige et son t-shirt mauve à col v de la saison 1999.
Pas sûr qu'elle les aient conservées mais ils peuvent sûrement les reproduire... Parce que sinon elles risquent de sentir le moisi Wink et puis pas sûr qu'ils en aient assez et les bonnes tailles s'il en ont gardé quelques unes... Et puis une tenue de cet âge, ça devient culte, on ne la donne pas à n'importe qui Wink
Par contre, il y a de fortes chances que Patrice ai gardé ses tenues... Bref, la tenue au final c'est un peu accessoire non ? (sauf pour Patrice bien sûr !)


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Dim 31 Mar 2019 - 15:20

Bastien a écrit:Les candidats porteront donc les mêmes tenues que dans les années 90 ? La production les a donc conservées depuis toutes ces années.  Razz
Et par conséquent Patrice ressortira son costume beige et son t-shirt mauve à col v de la saison 1999.
Oui, possible après j'espère que les candidats ne vont pas porter  les tenues de 1995  Laughing , car déjà à l'époque cela rendait mal à l'image, et aujourd'hui cela serait encore pire. 

Sinon côté tenues de Patrice si on regarde toutes les années, ici pour moi celle qui me paraît être la mieux, serait celle de 1995 ou celles qu'il portait de 1991 à 1992 et de 1993 à 1994 et le costard de 1997, 1998 et 1999 éventuellement. Les autres je les trouvaient un peu trop simple et un peu tenue de tous les jours (surtout celle de 1996) et pas assez forte.

D'ailleurs le seul habillage d'aujourd'hui qui restera je pense ça serait le logo de France 2 et la HD (quoique repasser à l'ancien format serait drôle). 

Faudra aussi que Patrice anime uniquement des épreuves qui sont des nouveautés entre 1990 et 1999, sinon cela n'aurait pas beaucoup de sens. Surtout qu'à part certaines, les épreuves depuis 2000 sont faites avec de grosses structures.


Dernière édition par Xavier Guignard le Dim 31 Mar 2019 - 15:28, édité 2 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652
Boyards : 4039


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  boyardofan Dim 31 Mar 2019 - 15:24

Pour reporter les tenues d'époque, il faut que Gérard Holtz revienne ! Il aura droit à la tenue brillante de la spéciale animateur de janvier 1992 !!!  Laughing
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 31 Mar 2019 - 15:25

Xavier Guignard a écrit:
Bastien a écrit:Les candidats porteront donc les mêmes tenues que dans les années 90 ? La production les a donc conservées depuis toutes ces années.  Razz
Et par conséquent Patrice ressortira son costume beige et son t-shirt mauve à col v de la saison 1999.
Oui, possible après j'espère que les candidats vont porter les tenues de 1995  Laughing , car déjà à l'époque cela rendait mal à l'image, et aujourd'hui cela serait encore pire. 

Sinon côté tenues de Patrice si on regarde toutes les années, ici pour moi celle qui me paraît être la mieux, serait celle de 1995 ou celles qu'il portait de 1991 à 1992 et de 1993 à 1994 et le costard de 1997, 1998 et 1999 éventuellement. Les autres je les trouvaient un peu trop simple et un peu tenue de tous les jours (surtout celle de 1996) et pas assez forte.

Pas sur que les candidats portes des tenues entre 1990 et 2000 mais cela reste a confirmer...


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  TigreBoyardesque Dim 31 Mar 2019 - 15:32

Sébastien a écrit:Deux infos capitales ce matin dans le Parisien :

- Narcisse Lalanne et Les Bodins quittent le fort !

- Patrice Laffont incarnera Hibernatus : "Du haut de l’ancienne vigie du Père Fouras, [il] activera une machine à remonter le temps et proposera aux candidats de refaire une épreuve mythique habillés comme à l’époque."
L'Article:

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
Xavier Guignard a écrit:
Bastien a écrit:Les candidats porteront donc les mêmes tenues que dans les années 90 ? La production les a donc conservées depuis toutes ces années.  Razz
Et par conséquent Patrice ressortira son costume beige et son t-shirt mauve à col v de la saison 1999.
Oui, possible après j'espère que les candidats ne vont pas porter les tenues de 1995  Laughing , car déjà à l'époque cela rendait mal à l'image, et aujourd'hui cela serait encore pire.

Pas sur que les candidats portes des tenues entre 1990 et 2000 mais cela reste a confirmer...
Ils ne porteront peut-être pas des tenues de 1990-2000 durant toute l'émission mais au moins pendant l'épreuve de Patrice d'après l'article @LugiaetRayquazalesBoss


Dernière édition par TigreBoyardesque le Dim 31 Mar 2019 - 15:41, édité 1 fois (Raison : Une personne citée a édité son message, en changeant complètement le sens de celui-ci, j'ai donc préféré modifier ma citation...)


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Jonathanlegrand Dim 31 Mar 2019 - 15:56

Pour les tenues des candidats,je pense qu'on aura droit a une nouvelle couleur vue que sa change chaque année depuis 2015.Mais une ancienne tenue le temps de l'épreuve de Patrice Laffont,oui c'est une bonne idée.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  ChousseAuMocolat Dim 31 Mar 2019 - 17:12

Les nouvelles sont bonnes y a pô à dire! Ca m'a redonné l'envie de voir la saison 2019.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Pix Dim 31 Mar 2019 - 23:29

Le départ des Bodin's et de Narcisse est évidemment une très bonne nouvelle, la seule chose que je vais regretter ce sont les introductions chantées, qui ont du coup peu de chances d'être reconduites... quoi que, Lagaf sait chanter après tout :ange


Pour ce qui est d'Hiberanatus (quel magnifique nom Rolling Eyes) je suis plus mitigé. Évidemment y a du potentiel, et ça paraît sur le papier nettement plus intéressant que les bouses dont on vient d'apprendre le départ. Mais il y a plusieurs points sur lesquels je suis sceptique.

Si j'ai bien suivi, on aura plus de jeu à proprement parler en vigie ? C'est un peu dommage si elle ne sert que pour la mise en scène, mise en scène par ailleurs dispensable, en espérant qu'elle soit assez rapide.

Faire revenir des anciennes épreuves c'est bien, mais celles qui apparaîtront dans le cadre de cette séquence auront probablement un matériel minimaliste et facilement démontable. Après ça n'en fait pas forcément de mauvaises épreuves, mais j'espère qu'on aura de vrais retours (modernisés) indépendamment de ça... sinon on passe à côté de belles épreuves comme le Mur glissant, le Grenier à grains, le Porteur d'eau ...


Sébastien a écrit:Dans la cellule où se dérouleront ces épreuves, il faut vraiment faire comme à l'époque : porte grise, clepsydre bleue, cellule sans décor, sans musique
...et sans montage à la hache surtout, ça ça serait top Razz


Xavier Guignard a écrit:Mais par contre faudra mettre la cellule grise dans une cellule où l'axe ne permettra pas de voir les autres épreuves qui ont des portes à thèmes Laughing [...] donc je verrais pas d'autres cellules mise à part la 109 ou 110 ou la 209
Je me faisais la même réflexion, et je vois bien la 109/110. On a assez peu vu Gagarine et la Momie l'an dernier, on peut sans problème se séparer d'au moins l'un des deux. On laisse le (mini) palier 110 sans déco, si on veut à tout prix garder Gagarine on peut toujours décorer la porte du placard à balais de la 109.

Si on supprime les deux d'un coup (on sait jamais, si y a une énigme dans l'antre au naturel Laughing), ça laisse potentiellement plus de place pour les épreuves en rotation.


Par ailleurs, maintenant qu'on en sait plus sur le rôle de Patrice, le Willymix ne paraît plus autant en danger qu'il y a quelques semaines. Neutral En espérant qu'on ait pas de mauvaise surprise prochainement..!


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Empty Re: Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019

Message  Xavier Lun 1 Avr 2019 - 18:14

Ah là je dis oui, pour la magnifique salle du trésor de nuit et surtout avec le décor actuel de la salle du trésor, cela risque d'être beau.

Après est-ce qu'on peut prévoir un changement de programmation au niveau de l'heures des tournages du coup ? Et avoir ce que @Sébastien désirait, c'est à dire les aventures (la quête des indices, tournée en fin d'après-midi  Laughing)

Pour revenir à la séquence je me suis imaginé la scène, la nuit dernière comment la séquence pouvait se passer, ce qui pourrait être très probable en fait.

1 : Passe- Muraille arrive à l'épreuve précédente et comme à chaque épreuve (si possible sans déguisement) Laughing et Olivier indique que l'épreuve suivante est la machine à remonter le temps, donc on pourrait imaginer que l'entrée se fait directement en vigie et non pas la porte et que dans la vigie se trouve l'ancien animateur qui va annoncer le déroulement de l'épreuve.

2 : Cette année dans les Enfoirés (qui au passage fêtait aussi les 30 ans), les artistes avaient perdu un cadeau et le but du spectacle, c'était de le retrouver et pour cela ils se sont servis d'une machine à remonter le temps, qui était pour le moi assez original et sont rentrés dans ''le futur'' ou le passé jusqu'en 1989 (année du premier spectacle, là dans la scène où j'ai prises les captures, Malik Bentalha avait eu une idée de revenir quelques heures en arrière pour retrouver le cadeau, mais Nolween Leroy s'est trompée et Malik a été envoyé en 1989  Laughing  ). Là l'idée serait que Patrice indique l'année ou l'épreuve à été jouée pour la première fois et que l'équipe entière avec Passe-Partout, Olivier et Patrice remonte dans le temps pour revenir à l'année de la nouveauté de l'épreuve (ex: si il s'agit de l'épreuve des Bascules Magyares, l'équipe devra se rendre en 1996 en appuyant sur le bouton de l'année pour aller chercher la clé en 1996, avec cette épreuve. Après Patrice pourrait simplement le dire à l'oral et c'est parti ou carrément leur donner un livre pour qu'ils recherchent  Laughing

Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Captur44
Nouvelle séquence "Patrice Laffont - Machine à remonter le temps" de Fort Boyard 2019 - Page 5 Captur43

3 : Suite à un léger bug, tout le monde à réussi à passer à l'année x (entre 1990 et 1999 si c'est Patrice), sauf Olivier qui est resté en 2019 et dans la vigie, tous les candidats deviennent habillés comme dans cette année, ainsi que Passe- Partout qui portera aussi sa tenue qu'il portait cette année là ? Comme ça on pourra avoir des prisonniers  :ange.  (Ben oui, je verrais pas pourquoi Passe-Partout n'aurait-il pas le droit de remonter le temps, vu qu'il est là depuis 1990)

4 : Ensuite je pense que le plus simple soit c'est comme en 1990 à 1992 où les candidats se désignent eux mêmes ou alors comme de 1994 à 1997 (corrigez moi si je me trompe), c'est Patrice qui désigne lui même le candidat et si c'est la première version, Patrice indique si l'épreuve se joue hommes ou femmes et indiquent les qualités requises pour réaliser cette épreuve, un peu comme aux premières saisons du jeu), mais je préférais que ça soit la deuxième version (après on va dire que c'est question d'habitude). 

5 :  Ensuite l'épreuve est réalisée comme elle était lors de sa première saison. Après je ne sais pas si du coup il faudrait mettre la machine à côté dans l'année x ou ils arrivent comme par magie (genre typiquement pour revenir en 2019, soi Patrice soi, Passe-Partout pourraient claquer du doigt et comme par magie les candidats, Patrice et Passe- Partout se retrouvent en 2019, mais on n'est pas non plus chez Josephine Ange gardien non plus  PTDR ou simplement dès que la clé est remportée ou l'épreuve est perdue l'équipe revient comme par magie en vigie et en 2019.






@Pixelax a écrit: Je me faisais la même réflexion, et je vois bien la 109/110. On a assez peu vu Gagarine et la Momie l'an dernier, on peut sans problème se séparer d'au moins l'un des deux. On laisse le (mini) palier 110 sans déco, si on veut à tout prix garder Gagarine on peut toujours décorer la porte du placard à balais de la 109.

Si on supprime les deux d'un coup (on sait jamais, si y a une énigme dans l'antre au naturel Laughing), ça laisse potentiellement plus de place pour les épreuves en rotation.

Oui, éventuellement au pire des cas on pourrait garder la momie (à prisonnier, je précise Laughing) vu que la cellule 110 n'a pas de porte de à thème et est actuellement liée avec celle de Gagarine, mais après verra on assez les portes grises ? scratch et est-ce pratique cette cellule?


Pour les épreuves de Thoyard oui pourquoi pas, j'aime même envie d'ajouter la Carotte (1998-1999), la Scie (1999-2000) et après on peut se poser la questions si Excalibur sera intégré à la séquence ou pas ? Je ne suis par contre pas chaud de mettre les etriers suspendus là bas, l'épreuve sera beaucoup trop facile, et ne rappellerait peu selon moi le jeu.

@Thoyard a écrit: Excalibur : Je ne pouvais pas faire autrement que conserver cette épreuve. Au niveau des installations, il n'y a pas besoin de grands choses : un tronc avec l'épée et un tronc avec la corde.

Boulet sur le planche : Une épreuve relativement célèbre qui était revenue en 2010. Au niveau des installations, il faut une planches à obstacles retenue depuis le plafond et des boulets.

Etriers suspendus : Une épreuve qui est restée très longtemps sur le fort et qui mérite sa place dans ce jeu. Au niveau des installations, il faut des crochets au plafond (qui resteront en place durant tous les tournages), des étriers et un matelas (qui sera retiré lorsque l'épreuve ne sera pas jouée). Comme la cellule 219 est moins longue que la cellule 115 où était initialement les étriers suspendus, donc l'épreuve devrait être moins difficile.

Bascules Magyares : Une épreuve culte qui est partie puis revenue, et qui a même été jouée en extérieur au carrelet. Au niveau de la mise en place, nous n'avons plus besoin d'avoir une grille en travers de la cellule étant donné que l'Esprit du Fort sera là pour veiller aux grains. Au niveau des installations, on a besoin d'une bascule, d'une ou deux cibles (trois j'ai peur que ça fasse trop) et de balles. La clé sera donnée directement par l'Esprit du Fort lorsque la/les cibles seront touchées.

Horloge de la Chapelle : Elle est restée 6 saisons sur le fort, auxquelles ont peut ajouter les 7 saisons de De la Terre à la Lune. Ainsi, cette épreuve a sa place. Au niveau des installations, il faut juste un rail courbe, l'ogive et le système de balancier. A la rigueur, un rideau pour cacher les cadreurs/techniciens situés derrière la clé. L'idéal serait d'employer de la toile de jute en guise de rideau, histoire de conserver un aspect "ancienne épreuve" du fort.

Femme coupée : Une épreuve qui n'a pas été beaucoup jouée, mais qui a tout à fait sa place. On peut imaginer que l'on découpe Lady Boo, Blanche ou Rouge. Au niveau des installations, on n'a besoin que d'un sarcophage.

Parquet : L'épreuve du parquet est une épreuve qui est restée que 5 ans sur le fort, mais qui a eu plusieurs versions dérivées (le Débarras ou le Taquin-Marin). Cette épreuve étant incrustée dans le sol de la cellule, elle ne sera pas encombrante. Et comme à l'heure actuelle, la plus part des nouveaux jeux nécessitent un sol surélevé pour cacher les câbles, cette épreuve pourra facilement être mise en place.


Dernière édition par Xavier Guignard le Lun 1 Avr 2019 - 19:57, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652
Boyards : 4039


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum