Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

+33
Anonyme
Pix
Oni-91
TigreBoyardesque
Rat Fou
ChousseAuMocolat
Tigrounet
baba.8
Bastien
Térémine
maximax
2006evasion
Theo Perignon
Antho 99
BOBEW
Lugiale2000
Stroboyard
boyard97
wariorki23
Passe Partrou
Thorin97
John-Lemonade
Orcheltat
nouvellestar57
Krilin18
garsim
MetalWar
Jonathanlegrand
Théo
Paul
Xavier
ToujoursPlusFort
Sébastien
37 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Ven 26 Juin 2020 - 14:14

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une épreuve où il faut arracher/casser de fausses dents pour trouver la clé (on voit un marteau et une pince gravés sur le mur à côté de la porte). A voir ce que ça donne à l'écran, ça peut être pas mal.

Les couleurs du Fort de nuit sont très belles, avec ces mélanges de bleu et d'orange.


Dernière édition par Thorin97 le Ven 26 Juin 2020 - 14:15, édité 1 fois

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Ven 26 Juin 2020 - 14:15

Paul a écrit:Tu es en train de dire Sébastien que le bar se trouve en cellule 118 avec la porte du dentiste ?  Shocked
Les deux photos sont associées, avec le même nom "Dentiste" : la photo de la porte 118 et la photo du Bar. Et sur la photo du bar, on voit un mur gris sur le côté. Donc çà peut être la cellule 118, oui.


Dernière édition par Sébastien le Ven 26 Juin 2020 - 14:15, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Ven 26 Juin 2020 - 14:15

Sébastien a écrit:Delphine enregistre les voix des magnétos des nouvelles épreuves u Jugement ce matin. On peut ainsi entend la principe d'une "nouvelle épreuve" :

Les Boomerangs
Dans cette épreuve, le candidat doit faire tomber la balle dans le cylindre mouvant situé au bout du parcours.
La difficulté : un boomerang dévie la trajectoire de la balle.
Le candidat dispose de trois balles représentant ses trois essais. S'il parvient a faire tomber l'une des trois balles dans le trou, il peut réintégrer son équipe. Mais s’il échoue trois fois, il part en prison.
Perso, je trouve bien le principes de mettres des obstacles pour empêché le cadidat de mettre la balle dans le cylindre. Mais ce qui me dérange, c'est de présentez ça comme une nouveauté alors que ce n'est qu'une nouvelle version des platines et des essuies glaces (principe identique: dévier la trajectoire de la balle. C'est juste l'outil qui change). Bref, pas très original tout ça. No J'espère qu'on aura aussi de vraie nouveauté et pas que des nouvelles versions.

Xavier a écrit:Mais du coup le tri sélectif disparait définitivement ou son retour est-il possible en 2021 ? La logique voudrait que oui, mais on sait jamais.
Ça fait plusieurs année que cette épreuve est sur la sellette. Et je pense que la porduction avait bien en tête de la supprimée et de mettre autre choses à la place. Mais malheureusement il n'ont pas pu le faire cette année mais le feront surement dès la prochaine saison. Donc je pense qu'elle ne reviendra pas. 

Xavier a écrit:Après c'est possible qu'on ait pas toutes les nouveautés annoncées, comme un ou plusieurs qui se retrouveraient soit en cellule  103 (on a des doutes),209, 210, 212, 213 et 215 si le restaurant est déplacé), je pense qu'il y a au moins une nouveauté actuellement non connue en plus de celles qui se trouvent en 118, 208 et 218. Surtout si ce que j'ai vu l'autre jour Boy Ninja en cellule 209 est vraie , car bon j'y crois quand même moyen que Casey apparaisse seulement dans la cage contrairement aux deux autres Boos ( à moins qu'il fasse la course poursuite, les cotons-tiges ou le précipice extérieur).
Tout à fais d'accord. Il faut s'attendre à des nouveautés.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Paul Ven 26 Juin 2020 - 14:18

Thorin97 a écrit:Je me demande s'il ne s'agit pas d'une épreuve où il faut arracher/casser de fausses dents pour trouver la clé (on voit un marteau et une pince gravés sur le mur à côté de la porte). A voir ce que ça donne à l'écran, ça peut être pas mal.

Les couleurs du Fort de nuit sont très belles, avec ces mélanges de bleu et d'orange.

Bah non, si j'ai bien compris c'est la cellule du bar, donc une porte totalement factice sans aucun rapport avec un " dentiste "  Rolling Eyes

Donc en fait, on a UNE SEULE nouveauté à clepsydre bleue cette saison si j'ai bien compris et c'est du jamais vu (hors 2010) dans l'histoire du jeu et on perd encore une cellule vu qu'on se doute que la 215 du restaurant ne sera bien sur pas utilisé et qu'ils ont du mettre une banderole " FERME "...

Bref, pour moi c'est une très mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre la.

Sans compter la chambre froide où on aura peut être un duel de ninja dedans donc ce qui ferait 5 épreuves à clepsydres en moins pour une seule en plus. Il va falloir remettre la photo " ALerte enlèvement " des clepsydres.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Ven 26 Juin 2020 - 14:30

Paul a écrit:
Thorin97 a écrit:Je me demande s'il ne s'agit pas d'une épreuve où il faut arracher/casser de fausses dents pour trouver la clé (on voit un marteau et une pince gravés sur le mur à côté de la porte). A voir ce que ça donne à l'écran, ça peut être pas mal.

Les couleurs du Fort de nuit sont très belles, avec ces mélanges de bleu et d'orange.

Bah non, si j'ai bien compris c'est la cellule du bar, donc une porte totalement factice sans aucun rapport avec un " dentiste "  Rolling Eyes

Donc en fait, on a UNE SEULE nouveauté à clepsydre bleue cette saison si j'ai bien compris et c'est du jamais vu (hors 2010) dans l'histoire du jeu et on perd encore une cellule vu qu'on se doute que la 215 du restaurant ne sera bien sur pas utilisé et qu'ils ont du mettre une banderole " FERME "...

Bref, pour moi c'est une très mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre la.
Ah mais zut, j'avais pas capté que c'était la cellule du bar Laughing

Bon bah tant pis, on se prive d'une (énième) occasion d'avoir un bon concept d'épreuve Rolling Eyes 

Oui je suis d'accord avec toi, cette année a l'air pour l'instant de manquer cruellement de nouveautés au niveau des cellules à clepsydre. Est-ce la faute du virus s'ils n'ont pas pu concevoir de vraies nouveautés, ou un pur manque de prise de risque de la part d'ALP ? Difficile à dire... En revanche, on peut craindre à cause de ça un effet sur les audiences si un sentiment de lassitude venait à se créer chez le public.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Paul Ven 26 Juin 2020 - 14:33

Si je résumé bien et c'est pas officiel évidemment, on perdrait : 

- Tri sélectif
- Lutte dans la boue
- Percolateur
- Chambre froide
- Voyage dans le temps 

Soit 5 épreuves à clepsydres et dans les jeux à clepsydre on récupérerait : 

- La voyante 

Une perte de 4 épreuves à clepsydres pour un gain d'une seule, ça va fortement se ressentir au niveau de la rotation des jeux ou alors on va en avoir très peu par émissions. 

J'ose espérer au moins que la caserne est intacte.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Ven 26 Juin 2020 - 14:36

Paul a écrit:Si je résumé bien et c'est pas officiel évidemment, on perdrait : 

- Tri sélectif
- Lutte dans la boue
- Percolateur
- Chambre froide
- Voyage dans le temps 

Soit 5 épreuves à clepsydres et dans les jeux à clepsydre on récupérerait : 

- La voyante 

Une perte de 4 épreuves à clepsydres pour un gain d'une seule, ça va fortement se ressentir au niveau de la rotation des jeux ou alors on va en avoir très peu par émissions. 

J'ose espérer au moins que la caserne est intacte.
Lutte dans la boue, voyage dans le temps je peux comprendre. Tri sélectif cette épreuve, en ce qui me concerne, ne me faisait ni chaud ni froid. Mais pourquoi se débarrasser du percolateur et de la chambre froide ? No  C'était parmi les rares épreuves de ces dernières années à être un minimum boyardesques. confused
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Ven 26 Juin 2020 - 15:11

On a eu une période d'installation très courte, je le rappel. On en déduit aujourd'hui que la production a préféré créer ou renouveler des épreuves avec les personnages, dans le peu de temps disponible. Et çà évite aussi, peut-être, de trop "jouer" avec les clepsydres cette année, alors qu'il y aura personne devant les cellules. Sans compter qu'avec 5 candidats, c'est pas la saison pour avoir 2 ou 3 prisonniers en même temps dans une équipe, faut pas trop rêver...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Ven 26 Juin 2020 - 15:15

Oui, effectivement @Sébastien, la période d'installation a été très courte. Wink 

On verra bien ce que ça donne. Pour ma part, j'ose espérer qu'il y aura (enfin) de gros changements et des refontes importantes quand on sera revenu à la normale en 2021.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Ven 26 Juin 2020 - 16:16

Les photos 1,2 et 3 servent juste à nous confirmé que la caserne est toujours là. Une bonne nouvelle! Smile Sinon, la même histoire avec les clepsydres. Le gong semble s'être mêlé à la partie.

La photo 5 nous montre plus en détail le turbo basket. On y voit que les poutres vues dans les précédentes photos serviront bien pour cette épreuves et que les fils qui leurs sont reliées serviront au candidats de parcourir le fort sur toute la longueur.

La photo 4 nous montre enfin l’ensemble de la cellule. Pour cette fois c'est sur pas de trie sélectif ni de temps modernes cette année (heureusement que j'avais abaissé les chances de voir cette épreuves réapparaître)

La photo 6 est une nouvel image du bar, par contre on voit les coulisses. Or dans la cellule 215, il n'a qu'une porte et une fenêtre. Donc a mon avis pas de bar en 205

Pour le lien possible entre la cellule 118 et le bar je dirait 50-50 car sur fan fort boyard, la 118 baptisé de dentiste et le bar semble séparé. Pourtant, l'idée que la 118 soit factice et cache le bar tient encore la route donc pour le moment, on sait pas. A précisé.

Paul a écrit:Par contre, les anciennes épreuves qu'on nous avait vendu via un article de presses ? Elles sont ou ? Car pour l'instant j'en vois aucune et même s'il y avait le précipice extérieur, bah ce serai tout. C'est saoulant les faux espoirs à force...
Ne perdons pas encore espoirs. Il reste encore des cellules non vues et une nouveauté est fort probable.

Paul a écrit:Donc en fait, on a UNE SEULE nouveauté à clepsydre bleue cette saison si j'ai bien compris et c'est du jamais vu (hors 2010) dans l'histoire du jeu et on perd encore une cellule vu qu'on se doute que la 215 du restaurant ne sera bien sur pas utilisé et qu'ils ont du mettre une banderole " FERME "...
Pas sure car on ne sait pas encore précisement ce qui va en être des clepsydres. Et si l'option d'activé les clepsydres depuis la salle du trésor se réalise et que la 118 n’accueille pas le bar. On peut encore croire que la 118 sera une épreuve à clepsydre.

Thorin97 a écrit:Mais pourquoi se débarrasser du percolateur et de la chambre froide ? Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Kopfschuettel  C'était parmi les rares épreuves de ces dernières années à être un minimum boyardesques. Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Confused
Pour le percolateur, c'est a cause du doublon de l'hôtel je pense. Si ce n'est pas le cas, je n'y comprend plus rien.
Pour la chambre froide rien n'est sure même si elle a peu de chance de resté. En plus le principe des menottes vient d'être revisité dans le fakir.

Sébastien a écrit:On a eu une période d'installation très courte, je le rappel. On en déduit aujourd'hui que la production a préféré créer ou renouveler des épreuves avec les personnages, dans le peu de temps disponible. Et çà évite aussi, peut-être, de trop "jouer" avec les clepsydres cette année, alors qu'il y aura personne devant les cellules. Sans compter qu'avec 5 candidats, c'est pas la saison pour avoir 2 ou 3 prisonniers en même temps dans une équipe, faut pas trop rêver...
Je suis globalement d'accord avec toi. Mais alors, ils aurait fallut mettre une épreuve à prisonnier dès 2019 avec 6 candidats plutôt que d'attendre 2020 avec 5 candidats. Ou est la logique  confused .


Dernière édition par boyard97 le Ven 26 Juin 2020 - 16:37, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Tigrounet Ven 26 Juin 2020 - 16:26

Est-il possible que la porte colorée ,que non avons vu il y a quelque jour, soit à la place du restaurant car je trouve que la forme de la porte y ressemble. Parce que se serait un peu dommage que cette cellule soit inutilisé (ou alors elle est devenue une cellule technique Laughing).Sinon pour le bar se situant dans le cabinet dentaire c'est plutôt possible vu que Willy à dû fermé son restaurant de force et il aurait donc installé son bar dans un faux cabinet dentaire pour pas que le Père Fouras le remarque. Mais la cellule du bar me semble assez petite pour être située en 118 donc à voir Neutral
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Paul Ven 26 Juin 2020 - 16:26

Sébastien a écrit:On a eu une période d'installation très courte, je le rappel. On en déduit aujourd'hui que la production a préféré créer ou renouveler des épreuves avec les personnages, dans le peu de temps disponible. Et çà évite aussi, peut-être, de trop "jouer" avec les clepsydres cette année, alors qu'il y aura personne devant les cellules. Sans compter qu'avec 5 candidats, c'est pas la saison pour avoir 2 ou 3 prisonniers en même temps dans une équipe, faut pas trop rêver...

Oui mais ça revient au même que les 2PDS de l'an dernier où les candidats commenteront depuis la salle du trésor et les clepsydres c'est quand même l'identification de Fort Boyard, les gens qui ne regardent pas forcément l'émission qui vont tomber sur une majorité de jeux avec des personnages ou sans clepsydres, ils vont se dire " Mais qu'est ce qu'elle est devenue cette émission ? " il faut quand même que les épreuves à clepsydres restent majoritaire sur les épreuves à personnages, mettons il y a 11 épreuves (hors cage) par émissions, il en faut au moins 6 à clepsydres je trouve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Ven 26 Juin 2020 - 18:02

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:On a eu une période d'installation très courte, je le rappel. On en déduit aujourd'hui que la production a préféré créer ou renouveler des épreuves avec les personnages, dans le peu de temps disponible. Et çà évite aussi, peut-être, de trop "jouer" avec les clepsydres cette année, alors qu'il y aura personne devant les cellules. Sans compter qu'avec 5 candidats, c'est pas la saison pour avoir 2 ou 3 prisonniers en même temps dans une équipe, faut pas trop rêver...

Oui mais ça revient au même que les 2PDS de l'an dernier où les candidats commenteront depuis la salle du trésor et les clepsydres c'est quand même l'identification de Fort Boyard, les gens qui ne regardent pas forcément l'émission qui vont tomber sur une majorité de jeux avec des personnages ou sans clepsydres, ils vont se dire " Mais qu'est ce qu'elle est devenue cette émission ? " il faut quand même que les épreuves à clepsydres restent majoritaire sur les épreuves à personnages, mettons il y a 11 épreuves (hors cage) par émissions, il en faut au moins 6 à clepsydres je trouve.

Ils n'ont pas attendu 2020 pour se poser la question que tu as mis entre parenthèses. Sinon, je trouve que l'explication donnée par Sébastien est sensée, ce sera une saison avec probablement moins de clepsydres et moins de prisonniers que d'habitude pour éviter de trop pénaliser les candidats. On le voit bien, la plupart des nouveautés proposées sont associées à un personnage : Tata Fouras, Cyril Gossbo, Kévin Razy, le bar avec Willy, etc.

Moi, ce qui m'étonne, c'est d'avoir fait un décor aussi imposant juste pour "cacher" une épreuve de Willy, si effectivement elle se trouve en 118.
Et du coup, quid de l'épreuve qui remplace la Chambre Froide en 209 du coup ?

Va falloir s'y faire, cette saison va être assez spéciale.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Paul Ven 26 Juin 2020 - 18:10

MetalWar a écrit:
Ils n'ont pas attendu 2020 pour se poser la question que tu as mis entre parenthèses. Sinon, je trouve que l'explication donnée par Sébastien est sensée, ce sera une saison avec probablement moins de clepsydres et moins de prisonniers que d'habitude pour éviter de trop pénaliser les candidats. On le voit bien, la plupart des nouveautés proposées sont associées à un personnage : Tata Fouras, Cyril Gossbo, Kévin Razy, le bar avec Willy, etc.

Oui mais bon, en ce qui me concerne les épreuves du style Willy, Boyard Académy, jeu à quiz (donc Cyril Gossbo) c'est tout ce que je trouve très chiant et ennuyeux dans l'émission, on voit un candidat qui ne bouge pas, qui répond à des questions, qui rigole aux vannes des personnages, bref, c'est quelque chose qu'on peut voir dans n'importe quelle autre émission  Crying or Very sad 

Alors qu'à l'inverse, les épreuves à clepsydre où c'est le candidat qui bouge qui fait des actions, qui prends la clé, c'est tellement plus dynamique.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Ven 26 Juin 2020 - 18:15

MetalWar a écrit:Moi, ce qui m'étonne, c'est d'avoir fait un décor aussi imposant juste pour "cacher" une épreuve de Willy, si effectivement elle se trouve en 118.
Et du coup, quid de l'épreuve qui remplace la Chambre Froide en 209 du coup ?
Vue que lors de cette saison, le Père Fouras n'est pas au courant de la présence de Willy sur le fort, son bar peut se caché derrière une porte, dont la décoration n'a rien a voir, pour passé inaperçu. Et si c'était la 118, la porte sera surement tout de même visible dans les émissions. Car il faut bien que les candidats entre et sortent en passant par cette porte. Mais comme on ne sait pas encore pour le moment, on le saura très vite.

Et pour la chambre froide, pas de confirmation encore.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 6 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Antho 99 Ven 26 Juin 2020 - 20:18

Il y a un truc qui m'intrigue . La porte 118 comporte le systeme d'accroche d'une clepsydre

Antho 99
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/06/2020

Messages : 6
Boyards : 47


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum